Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere

LA VIE QUOTIDIENNE => Les vacances => Gîtes accessibles => Discussion démarrée par: sylvia le 18 juin 2011 à 23:58:13

Titre: Chambre d'hôte accessible dans l'Oise
Posté par: sylvia le 18 juin 2011 à 23:58:13
Testé et approuvé :
Les Charmilles : chambre d'hôte accessible et labellisée : 8, rue Neuve à Auchy la Montagne (c'est au Nord de Beauvais).
Ils ont un site : http://www.lescharmilles-oise.com (http://www.lescharmilles-oise.com)  Tél : 03 44 46 86 56 ou 06 65 01 34 94
C'est nouveau et c'est très joli. De plus, la table d'hôte est franchement à la hauteur.
Compter 58 € pour la chambre de deux personnes petit-déjeuner compris et 20 € pour la table d'hôtes par personne (sur réservation).
Les propriétaires sont très gentils et vous accueillent avec beaucoup d'attention.
Seul petit bémol : le lit à 48 cm (qui leur a été imposé pour avoir le label) mais qui pour mon fauteuil électrique était trop bas et nécessitait donc de l'aide pour le transfert lit-fauteuil. Sinon, tout était parfait.
Endroit très calme, ce qui ne gâche rien avec tout le confort. Il y a même un système pour tirer à soi la tringle qui supporte les cintres dans la garde-robe ! Le moindre détail est pensé : wc à la bonne hauteur, barres de maintien, douche italienne avec un siège costaud (siège avec pieds avec hauteur réglable), espace en dessous du lavabo et la planche dans l'armoire qui accueille la TV est coulissante afin qu'on puisse attirer la TV vers soi et tout ce qui se trouve sur cette planche (bouilloire, petite bouteille d'eau et gobelets).
Franchement bien imaginé.
Dans la région, j'ai visité la cathédrale de Beauvais et le centre ville bien accessible tous les deux et le jardin du peintre Van Beek à Saint-Paul. J'ai fait aussi Gerberoy mais là, ce n'est pas vraiment accessible surtout en fauteuil manuel (mais c'est très joli) et le parc du château de Troissereux. Avec mon fauteuil électrique, pas de problème d'accessibilité mais avec un fauteuil manuel, je pense qu'il faudrait pour certain endroit un petit coup de main  :rolleyes:
Titre: Re : Chambre d'hôte accessible dans l'Oise
Posté par: michel le 20 juillet 2011 à 18:15:11
Bonjour.
Je dois partir une petite semaine au mois d'août pour la première foi depuis mon accident, un copain a trouvé une chambre d’hôte dans les marais poitevins, mais vola il n’y a pas de lit médicalisé est-ce normal ? Ce qui va me faire défaut c’est la potence pour me redresser.
A bientôt.
Michel.   
Titre: Re : Chambre d'hôte accessible dans l'Oise
Posté par: anneso le 20 juillet 2011 à 21:08:30
coucou, oui c'est "normal" ou tout au moins frequent  on va dire de ne pas avoir de lit medicalisé dans les chambres accessibles parfois certaines peuvent te permettre d'en louer un  mais c'est quan même assez rare ...
pour te retourner il y a des barres d'appuis qui se vendent dans le commerce et peuvent se fixer  par un systeme de ventouse (a condition que le mur soit lisse) ca peut parfois aider on en avait déjà parlé sur ce forum !!
Ne t'inquiete pas trop pour ces vacances même si c'est parfois un peu plus dur de trouver ses marques dans un nouvel environnement (d'où l'interêt de prévoir et s'organiser un maximum surtout pour la premiere fois) . a peut valoir le coup d'appeler les proprio pour savoir exactement de quel équipement dispose le site bonnes vacances tu nous raconteras...
Anneso
Titre: Re : Chambre d'hôte accessible dans l'Oise
Posté par: michel le 21 juillet 2011 à 18:42:24
Merci anneso.
Et bien oui, je suis un peut inquiet pour ma première sortie, mais bon je part avec un bon copain ce qui me rasure, je vous raconterez.
Michel.
Titre: Re : Chambre d'hôte accessible dans l'Oise
Posté par: sylvia le 25 juillet 2011 à 14:02:45
Bonnes vacances Michel, profites en bien.
Pour me retourner, j'emploie des arceaux à glisser tout simplement sous le matelas : j'en mets un à la tête du lit (au milieu plus ou moins de l'endroit où je vais dormir) et un autre sur le côté, ça me permet de me tenir pour faire mon transfert fauteuil-lit et de me retourner. C'est léger, ça prend peu de place dans la voiture (ils restent d'ailleurs tout le temps dans la camionnette pour être certaine qu'au cas où je les ai avec moi !) et ça rend bien service.