Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere

LA VIE QUOTIDIENNE => Exprimez-vous ! => Discussion démarrée par: frankxjr le 09 juin 2011 à 17:35:23

Titre: question bête
Posté par: frankxjr le 09 juin 2011 à 17:35:23
Je ne peux m'empêcher de poser la question suivante, bien que concerné et intéressé par le sujet moi aussi;  quel est l'intérêt pour l'ensemble de l'industrie qui vit, génère des  emplois autour du handicap de trouver une solution thérapeutique aux lésions médullaires ?

Je n'arrive pas à imaginer ces actionnaires renoncer à leur substantiels bénéfices.


Taxez moi de pessimisme.
Titre: Re : question bête
Posté par: charlieboy le 09 juin 2011 à 18:26:12
 :wink:    Ta question ne me surprends pas, venant de toi et de ton négativisme, si tu ne croix pas à l'avancé technologique et médicale, c'est ton problème....
    Sache que 65% des biens n'existaient pas sur cette terre il y a 45 ans; et il en sera de même dans 20 ans, donc...!
 
Amicalement Charles
 
Titre: Re : question bête
Posté par: frankxjr le 09 juin 2011 à 18:41:56
Amicalement...Je me demande comment tu parles à tes ennemis !

A part donner tes impressions sur moi et faire une énorme faute d'orthographe, tu aurais une réponse intelligente ?
Titre: Re : question bête
Posté par: kavi69 le 09 juin 2011 à 22:37:05
J'ai beau croire en la médecine et espérer que les handis voient leur sort s'améliorer très prochainement, je me fais les mêmes réflexions que toi franck.
Hier, nous sommes allés au salon handica à Lyon. En voyant tous ces vendeurs de matériels et autres produits je me disais qu'il y avait pas mal d'argent en jeu dans le secteur du handicap et que si LA solution était trouvée pas mal de monde se retrouverai sans emploi......

 

Titre: Re : question bête
Posté par: kavi69 le 09 juin 2011 à 22:38:17
oups !!! désolée frank...j'ai mis un c à ton nom :angel: !
Titre: Re : question bête
Posté par: Gyzmo34 le 10 juin 2011 à 08:25:58
Pour moi 2 solutions : La reconversion ou pôle emploie ! Déjà la médecine ne joue pas dans la même court que les commerciales, et entre nous "combien coute les PMR à la secu ? D'un côté les profits industriels générés par l'handicap, et de l'autre l'état !??? Les avancés qui concernent la moelle épinière vont à petit pas et l'ndustrie qui découle des PMR ne vas pas non plus s'effondrer du jour au lendemain. Les blesser médullaires sont en ce monde minoritaires mais combien somme nous !! Maintenant retournons le problème : Nous sommes d'accord pour dire que la médecine et une science exacte "Donc si remède il y a, les détenteurs du brevet deviendront multi millionnaire et c'est aussi cela qui fait que c'est réalisable !! Du profit, du profit, DU PROFIT !!!  :cheesy:

C'est l'argent (et le cul) qui fait tourner le monde ! Pourquoi cela changerai !!!

Ps : Pour les fautes d'orthographes "Méaculpa" mais c'est ce qui arrive aux annes qui n'ont pas étudier en classe  (mais c'est toujours mieux que le langage SMS)
Titre: Re : question bête
Posté par: frankxjr le 10 juin 2011 à 10:23:22
On dirait que je ne suis pas le seul "négativiste" :lol:










Gyzmo:Utilise Firefox, il y a une correction d'orthographe intégrée assez performante. :joker:
Titre: Re : question bête
Posté par: dardaran le 10 juin 2011 à 12:12:58
Frank,
Ce ne sont pas les vendeurs de chaises et de matériel destinés aux handi qui font de la recherche ou qui financent celle-ci.

Les retombées financières de la thérapie génique seront tellement importantes que c'est la course entre les pays. C'est la ruée vers l'or car elle touche tellement de domaines  AVC, plastique, les grands brulés, para, tétra, les greffes,  et surtout la cosmétique (les lifting et cie vont disparaitre à terme) qu'ils ont tous intérêt à être dans la tête de peloton.
Donc si les vendeurs de chariotte perdent leurs emplois dans quelques années, ce sera au détriment de métiers axés dans le médical ou le paramédical. On appelle cela le chômage structurel.
(N'a-t-on pas connu cela avec les révolutions industrielle? Début 20eme siècle 70% de la population travaillait dans l'agriculture. De nos jours moins de 4% s'y consacre.)
Dans les deux exemples, la conclusion que j'en tire c'est qu'on ne peut arrêter le progrès surtout, lorsque au bout les profits monétaires sont énormes.

G.
Titre: Re : question bête
Posté par: joanel26 le 10 juin 2011 à 12:49:55
La fermeture d'un marcher en ouvre un autre. C'est comme le marché des VHS qui a été remplacé par les DVD et qui bientot sera déplacé par les blueray
Titre: Re : question bête
Posté par: frankxjr le 10 juin 2011 à 12:58:33
Les fauteuils, c'est peanuts !!! entre 500 et 4000€ tous les 5 ans, à côté d'un budget sondes et poches c'est rien, faites le calcul, le fauteuil pourrait même être offert !

les grosses boites pharma se goinfrent avec les médocs qu'ont prescrit à outrance et systématiquement après un accident, et les consommables, ça génèrent un chiffre d'affaires énorme, et ce lobby est si influent que toute découverte qui mettra les bénéfices en  danger sera achetée.


comme tous les brevets électriques qui sont achetés par les constructeurs automobiles.


C'est certain que je vais me faire tacler par ceux qui en vivent.



Titre: Re : question bête
Posté par: TDelrieu le 10 juin 2011 à 13:40:25
Effectivement, Frank, c'est une question bête ! Mais tu le sais déjà, n'est-ce pas ? ;)
Titre: Re : question bête
Posté par: tetra4 le 10 juin 2011 à 13:54:35
Ben pareil pour le cancer et le sida, les médoc sont super chère donc...;-)
Titre: Re : question bête
Posté par: pikinette le 10 juin 2011 à 19:51:15
Je suis assez d'accord avec l'avis de Franck, quand je vois à mon niveau le prix de certain pansement ou crèmes pour les escarres, j'hallucine parfois ...
Titre: Re : question bête
Posté par: TDelrieu le 11 juin 2011 à 09:02:36
Pam,


Effectivement, je suis d'accord sur le fait que les sociétés pharmaceutiques se font des marges importantes. Soi-disant pour financer la recherche de nouveaux médicaments (ce qui coûte cher, c'est vrai), mais aussi pour dégager de bons bénéfices pour leurs actionnaires. (Il faudrait créer un sujet rien que là dessus !)




Mais la "question bête" c'était :


Citer

Je ne peux m'empêcher de poser la question suivante, bien que concerné et intéressé par le sujet moi aussi;  quel est l'intérêt pour l'ensemble de l'industrie qui vit, génère des  emplois autour du handicap de trouver une solution thérapeutique aux lésions médullaires ?


Je n'arrive pas à imaginer ces actionnaires renoncer à leur substantiels bénéfices.



Et là, je rejoins l'avis exprimé par Gyzmo34, dardaran et joanel26...  :rolleyes:


Et pour cause : d'autres bio-pharma ont intérêt à développer leurs médicaments ou cellules souches brevetés pour gagner de l'argent, pour leurs actionnaires qui ne sont pas les mêmes que les sociétés qui fabriquent du matériel pour handicapés. Mais ne soyons pas inquiet pour ces dernières, il y a le marché des personnes âgées (chaises roulantes, béquilles, etc...) et là, c'est un marché qui s'étend à mesure que l'espérance de vie augmente ! ;)



Titre: Re : question bête
Posté par: frankxjr le 11 juin 2011 à 09:48:03
J'ai bien noté que ce sujet irrite le corps médical. :grin:
Titre: Re : question bête
Posté par: pikinette le 11 juin 2011 à 14:13:52
Si c'est pour moi que tu dis cela, rassures toi je suis 100 % d'accord avec ce que tu as dis plus bas :)

Titre: Re : question bête
Posté par: TDelrieu le 11 juin 2011 à 14:30:07
Non Pam, il parle de moi... M'en fout, j'suis pas médecin !  :evil: 
Titre: Re : question bête
Posté par: Gyzmo34 le 11 juin 2011 à 23:20:10
Le pourcentage de bénéfice que fait les pharmacies avec les blesser médullaire n'est pas majoritaire !! Les médicaments restent la vente numéro 1 et si il y a une quelconque récupération, elle sera certainement suivi d'une médicamentation !!!
Titre: Re : question bête
Posté par: frankxjr le 12 juin 2011 à 11:03:07
Je parlais des labos et des grosses boites comme Braun, etc... :rolleyes:
Titre: Re : question bête
Posté par: 6ril le 12 juin 2011 à 19:55:53
Ils continueront à faire des rasoirs et des épilateurs. :lipsrsealed:  (http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&sqi=2&ved=0CEEQqwMoATAA&url=http%3A%2F%2Fwww.braun.com%2Ffr%2Ffemale-grooming%2Fsilk-epil-epilators.html&rct=j&q=braun&ei=KAP1Te-7J4ms8gPtxcS3Bw&usg=AFQjCNHAhsI4ML6yd-4HFFcMOkbPPduUKA&cad=rja)