Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere

SANTE ET SOINS => Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité => Discussion démarrée par: mini le 12 septembre 2010 à 21:20:23

Titre: et si c'etait lui?
Posté par: mini le 12 septembre 2010 à 21:20:23
Bonsoir,

J'ai rencontre un homme charmant dans le cadre de mon travail. Nous ne travaillons pas dans le meme pays mais nous voyons plusieurs fois par an.
A chacune de nos reunions, nous finissons par un tete a tete au restaurant ou nous parlons de tout sauf de boulot. Il est extremement gentil et prevenant et nous nous entendons a merveille.
Jusque la tout va bien... sauf qu'il ne semble pas vraiment pret a faire evoluer les choses et que je commence a me poser des questions quant a ses intentions.

La situation est tres ambigue et compliquee par le contexte general. Nous ne vivons pas dans le meme pays avec des situations professionnelles bien etablies de chaque cote. Il est plus age que moi (12 ans) et notre collaboration professionnelle rend les choses delicates... Il est paraplegique et je crains qu'il ajoute ce parametre a la longue liste des obstacles a cette histoire et s'interdise d'aller plus loin a cause de ca.

Je me sens si bien avec  lui qu'aucun des elements ci dessus ne me semble insurmontable, a part peut etre le risque de degrader le contexte professionnel si mes attentes ne sont pas justifiiees.

Bref, je me permets de vous ecrire car je suis un peu desemparee et je ne sais pas trop comment l'encourager. Il vient me rendre visite dans deux semaines et j'aimerais clarifier la situation sans faire trop de degats.

Un petit commentaire ou un conseil seraient les bienvenus...

merci par avance

Titre: Re : et si c'etait lui?
Posté par: fresh98 le 16 septembre 2010 à 23:35:14
bonjour,

Ce que je vais te dire ne va pas t'avancer, comme nous avons tous des réactions différentes aux différents évènements qu'il peut nous arriver il est très difficile de te dire comment te comporter avec une personne que l'on ne connaît pas. En centre de rééducation j'ai rencontré des gens qui prenaît très mal leurhandicap et en voulaient à la terre entière et d'autres qui comme moi on eût la possibilité et la volonté de vivre leur vie à fond.
Le tout c'est d'être naturel comme tu le ferait avec un homme 'valide' et en même temps lui faire sentir que le handicap n'est pas une barrière.

Bon courage.
Titre: Re : et si c'etait lui?
Posté par: fresh98 le 17 septembre 2010 à 10:28:10
Si tu as des questions n'hésite pas
Titre: Re : et si c'etait lui?
Posté par: bagjer le 17 septembre 2010 à 13:37:28
Hello,

Il y a déjà eu plusieurs posts à ce sujet dans cette rubrique, je te laisse y jeter un coup d'oeil...
Titre: Re : et si c'etait lui?
Posté par: sebasse le 18 septembre 2010 à 12:05:52
ne pas tourner autour du pot!
lui dire ce que tu ressens, si c'est pareil pour lui, si qqch lié à son handicap ou pas le freine.....bref clarifier les choses!

seb
Titre: Re : et si c'etait lui?
Posté par: mini le 18 septembre 2010 à 12:14:08
Merci pour vos reponses!
Voyons voir si j'arrive a suivre tes conseils Sebasse quand je vais le voir dans 10 jours, Je doute avoir le courage mais peut etre que les circonstances aideront un peu cette fois. Qui sait?

Bon week end!
Titre: Re : et si c'etait lui?
Posté par: system64 le 19 septembre 2010 à 08:22:53
je pense qu'il ne faut pas hésiter, dis-lui ton ressenti, teste-le, cela m'est déjà arrivé, quand on est en fauteuil et de sentir que l'on peut plaire encore, tu peux pas savoir, c'est pas comme si tu remarchais!, non hélas, mais je peux te dire que ton handicap, tu l'oublies !, tu revis, tu te sens exister comme une personne à part-entière, bon courage!, par contre ne l'emmène pas au Mc do les roues font Quick! des fois (humour à 2 balles je sais mais bon je sais plus où j'en suis moi! à lire de belles histoires comme ça et cela me redonne de l'espoir)
merçi.
Titre: Re : et si c'etait lui?
Posté par: mini le 19 septembre 2010 à 09:40:49
Merci pour ta reponse System64.
J'aimerais bien que ce soir reellement une belle histoire comme tu sembles le penser. Malheureusement, pour le moment, c'est juste un bete espoir de ma part et la suite des evenements depend de lui.
Je vais prendre vos conseils en compte et considerer qu'il a finalement peut etre un petit defaut et un tout petit manque de confiance en soi dans certains domaines. Je n'ai jamais envisage avant car il est tres sur de lui et charismatique dans les relations professionelles.

Bon dimanche!
Titre: Re : et si c'etait lui?
Posté par: Gyzmo34 le 26 septembre 2010 à 12:50:52
    Bonjour mini,

Le seul conseil que je peux de donné et de laisser parlez  ton cœur.  Les sentiments n'ont pas  d'aprioris et vu la situation, tes doutes sont peut-être réciproque.  Alors prend ton courage à deux main et parle  lui. Pour ce qui est du coté professionnel les risquent sont à la hauteur du  défi, mais les dividendes non pas de prix !!!

Bonne chance...   


Marc   :sm6:
Titre: Re : et si c'etait lui?
Posté par: sylvia le 26 septembre 2010 à 23:26:42
Prendre le risque de lui faire comprendre tes sentiments ... il n'attend peut-être que ça !
Bonne chance
Titre: Re : et si c'etait lui?
Posté par: domirase58 le 02 mai 2011 à 11:58:05
hello mimi !
accroche toi bien, mais surtout séduis le avant tout, faut qu'il pense à toi, à chaque instant, car si il est encore dans une phase "je pense pas qu'une femme puisse être heureuse avec mon handicap " faudra batailler ferme

Où en es tu actuellement ?
Titre: Re : et si c'etait lui?
Posté par: joanel26 le 02 mai 2011 à 20:08:43
tente ta chance la vie est courte et pleine d'imprévues, alors il faut en profiter !!