Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere
LA VIE QUOTIDIENNE => Les équipements, les aides techniques => Voiture et déplacements => Discussion démarrée par: send le 24 septembre 2009 à 14:09:38
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Bonjour,
j'envisage de reconduire mais j'ai un peu de mal à avoir des infos.
Je suis tetra c6/c7 et je fais mes transferts avec difficulté.
J'aimerais un vito ou partner ou autre dans lequel je puisse monter sans transfert,que ma femme et mes enfants puissent également monter.
J'aimerais également que a femme puisse mettre un siege à la place conducteur pour utiliser le véhicule.
Est ce que ca existe?
Qui peut me fournir ca?
Merci à tous pour vos renseignements
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salut send,
les 3 véhicules qui correspondent entièrement à tes attentes sont :
- chrysler voyager avec transformation Paravan
- kia carnival avec transformation Paravan
- Daihatsu materia avec transformation Kivi
plein d'infos sur ce post : http://alarme.asso.fr/forum/voiture-et-deplacements/voiture/
véhicules Paravan : http://www.paravan.de/solutions-de-produit/paravan-transformation-complete.html?L=1
le Daihatsu : http://kivi-materiamotion.com/index.php?action=main&locale=fr_FR&l=&sid=4be6e580a603ed67460ec16c2495ce34&st=
vidéo de mon chrysler : http://www.youtube.com/watch?v=4-2ibdtkv14
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Je suis tetra c6/c7 et je fais mes transferts avec difficulté.
J'aimerais un vito ou partner ou autre dans lequel je puisse monter sans transfert
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c6/c7, donc tu as des triceps... je te conseille de plutot t'entrainer au transfert, ça restreindra beaucoup moins ton choix. Même si au début, tu mets 1/4 d'heure et que tu finis crévé dis toi que la fois suivante ça ira mieux.
J'ai également un Vito et je fais mon transfert facilement sur le siège (pivotant), ce qui permet à ma femme de le conduire.
Les transfert, pour nous tétras c'est surtout une question de technique, quand tu as pigé le coup, ça va tout seul.
Avant mon vito, j'avais une voiture "normale" type berline et là j'avais un transfert fauteuil vers voiture autrement plus physique que dans le vito et je ne te parles même pas du pliage/démontage/rangement fauteuil... mais j'arrivais à faire ça en moins d'1mn. Ce n'est pas un exploit, je le répète c'est uniquement de la technique. L'ami Sébasse fait exactement la même chose.
Je suis aussi c6/c7 (depuis 25ans) avec tous mes triceps mais bon, tout ça pour dire que plus on vit assisté, plus on se complait dans l'assistance, donc moins tu auras d'adaptations spécifiques, plus tu gagneras en autonomie.
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Salut Kix,
tu as certainement raison mais j'ai tres peu travaillé les transferts dans mon centre,j'arrive à les faire avec la planche pour aller au lit mais je progresse.
Est ce que tu fais les transferts à l'interieur ou à l'exterieur?
Je te remercie
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tout ça pour dire que plus on vit assisté, plus on se complet dans l'assistance,
ça c'est discutable, j'ai une connaissance tétra qui s'est complètement chibré les épaules à se transférer dans sa caisse pendant des années, avec des complications assez importantes, maintenant tout transfert est impossible et il galère grave...
je suis d'accord sur le fait qu'il faut essayer d'être le plus autonome possible au niveau transfert pour ne pas être dépendant d'un tiers ou d'adaptations souvent coûteuses (je m'en rend compte quotidiennement mais pas le choix) mais il faut aussi savoir économiser son capital santé non?
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Est ce que tu fais les transferts à l'interieur ou à l'exterieur?
Qu'est ce que tu entends par là ?
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Salut;
je te demandais juste si tu réalise les transferts à l'interieur du vehicule ou à l'exterieur.A l'exterieur sur un vito ca fait une bonne hauteur.
A plus
send
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ok, compris, j'ai une plateforme qui me fait monter http://www.pimas.fr/produits-pimas/prd-pimas-aide-transport-20.3.0.0.0-843.php (http://www.pimas.fr/produits-pimas/prd-pimas-aide-transport-20.3.0.0.0-843.php).
une fois à l'intérieur, j'ai un siège conducteur qui pivote d1/4 de tour. Le transfert est super facile puisque c'est à la même hauteur que mon fauteuil. Petite astuce, j'ai des sièges en cuir ce qui permet de glisser plus facilement.
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je complète ce que dit mon collègue (et néanmoins ami ) Kix en précisant qu'il est possible aussi de conduire un Vito/viano en restant dans son fauteuil electrique. J'ai un autre collègue (et ami, aussi) qui a fait aménager le sien (qui n'est autre que l'ancien mien) pour acces direct à la conduite, vu qu'il avait un peu forcé sur le Toblerone… le siege conducteur est sur roulette et rangé a l'arriere a la place d'un siege passager, si son epouse veut conduire elle le "clipse" devant le volant en 2 mn chrono. DONC voila l'arme absolue: tu prends un vito equipé transfert, si ça va pas tu le réaménage pour conduire en electrique…c'est y pas beau ça madame ??
Plus sérieusement, c'est vrai aussi qu'un bon siege de voiture c'est mieux (a mon avis aussi) qu'un fauteuil pour conduire. Si tu peux transferer, meme avec planche (c'est mon cas), fais le! Et par ailleurs, pour conduire en fauteuil, un Chrysler comme celui de Tarta est bien mieux conçu qu'un vito un peu bas de plafond… Te voila revenu au point de départ !
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Combien coute l'aménagement d'un vito pour conduite tetra avec hayon et transfert à l'interieur.Est il possible de conduire directemenr avec un fauteuil manuel.
Merci
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J'ai oublié de preciser que je fournissais moi meme le vehicule au transformateur.
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Combien coute l'aménagement d'un vito pour conduite tetra avec hayon et transfert à l'interieur.Est il possible de conduire directemenr avec un fauteuil manuel.
Merci
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dans les 15k€ pour la totale
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Merci Kix,
ca comprend tout l'aménagent avec commandes tetra,porte coulissante commandée,enfin la totale?
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salut send,
qu'appelles-tu commandes tétra? fourche au volant + frein/accel en tiré/poussé ou commandes type joystick?
car la différence de prix entre les deux est énorme
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Je suis tetra c6/c7,je pense que je peux utiliser le systeme tiré/poussé et fourche au volant.
Je pensais aussi aux clignos,phares...
Merci
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tu es de quelle région send?
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Je suis dans la région de PAU
Send
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as-tu déjà fait une évaluation de conduite pour bien déterminer tes besoins? c'est la 1ere chose à faire avant de passer ou régulariser ton permis
de cette façon tu sauras exactement les adaptations qu'il te faut
sinon comme t'as dit kix, 15.000€ pour les adaptations en fourche/tirer pousser ca doit le faire
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par contre je ne connais pas de préparateur dans le 64, que sur toulouse ou bordeaux
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Merci Kix,
ca comprend tout l'aménagent avec commandes tetra,porte coulissante commandée,enfin la totale?
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dans mon cas, pour un Mercedes Classe V
accélérateur cercle guidosimplex
frein main droite
siège tournant électrique
plateforme élévatrice télécommandée
porte coulissante latérale électrique télécommandée
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J'ai oublié de preciser que je fournissais moi meme le vehicule au transformateur.
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as-tu déjà acheté le véhicule? dans le cas contraire je te conseille fortement d'en acheter un qui ait la porte latérale motorisée d'origine constructeur
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Non Tartagueule j'ai pas encore acheté mais j'ai trouvé des vito à 25000 euros et j'ai du mal à avoir un budget global approximatif.
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fais des devis par plusieurs équipementiers et compare
pour le permis tu l'as régularisé? c'est obligatoire
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Je suis complètement d'accord avec Tartagueule.
J'ai trouvé ça sur les pages jaunes:
S2A
Activité : adaptations, aménagements spéciaux pour automobiles, véhicules industriels - matériel et services pour handicapés
Adaptation véhicules pour handicapés Possibilité démonstration à domicile Garage toutes marques-Pré contrôle technique
*
r Souvenir Français Zac Lescar Soleil B.P. 462 64234 LESCAR CEDEX
.05 59 81 18 63
fax :.05 59 81 29 51
Tchao
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Salut,
je suis passé aujourd'hui devant la commission des permis qui ne peut me dire si je peux conduire ou pas.Ils me demandent de passer devant un neurologue agrées pas la prefecture qui doit me dire quels types d'adaptations realiser.
Le probleme est que ce neurologue n'a jamais vu un tétra (pour la conduite).
Je suis tetra C7 et me déplace en fauteuil manuel.
Comment avez vous fait pour reconduire?
Merci
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cette commission est peuplée d'incompétent!!! :angry:
bien sûr que tu peux conduire même un c5 le peut
très souvent les tétras ont un tirer-pousser et un anneau ou croche en U au volant voire une boule pour les bonnes récup des fléchisseurs
seb
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Merci Sebasse,mais à qui dois je m'adresser
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1. Tu demandes à la préfecture le nom du neurologue devant lequel ils veulent que tu passes.
2. Tu vas le voir en lui disant que tu as besoin de tel et tel équipement.
3. Il te fait un papier en recopiant ce que tu lui indiques.
4. Tu retournes voir ces branleurs de la commission médicale de la préfecture avec le papier en question.
J'ai l'impression qu'il y a partout les mêmes.
95% des visites médicales d'aptitudes à la conduite qu'ils font passer concernent des gens qui ont eu un retrait de permis suite à de l'alcool au volant, donc ils ne connaissent pas grand chose au handicap...on se demande un peu leur utilité dans ce processus...
Quand je les ai rencontré, ils m'ont fait lire le panneau avec les lettres, demandé si ca allait bien...oui, oui, ca va.
N'oubliez pas de me valider le permis définitivement pour ne pas que je revienne une 3ème fois l'an prochain. Ok ! basta, tchao bye !
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....bien résumé!
tu dois savoir send que ds le monde des paras-tétras, les seules qui y connaisent vraiment qqch, ce sont les.......paratétras :grin: et qqs kinés, ergos, neuro :rolleyes:
pour tes médocs et ordonnances, c'est toi qui dicte au généraliste
si des flics t'arrêtent, que tu aies ou pas un système de conduite homologué, tu risques rien ca ils y connaissent rien :police:
c'est partout pareil!!!
impose toi, montre que tu maitrises ton sujet
parfois aussi montre un certain agacement, une certaine impatience de ce système qui n'y comprend rien et tu auras très souvent gain de cause et plus rapidement qu'en laissant faire
seb
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salut send
j'avoue ne pas comprendre ta mésaventure.
pour mon expérience, j'ai été à l'auto-école du centre de cerbère, j'ai passé une visite médicale pour attester de mon aptitude à reconduire et zou j'ai régulariser mon permis.
peut-être devrais-tu te rapprocher d'une auto-école spécialisée en CRF?
sinon contacte le CEREMH ( http://240plan.ovh.net/~ceremh/ ) eux ils te diront exactement quoi faire pour passer ton permis ;)
explication : http://240plan.ovh.net/~ceremh/spip.php?rubrique213
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et pas besoin de voir un neurologue qui en saura encore moins que ces branlos de ta commission médicale...
liste d'auto écoles spécialisées par département : http://240plan.ovh.net/~ceremh/IMG/pdf/Liste_des_auto-ecoles_specialisees.pdf
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apparemment cette auto école près de chez toi serait spécialisée :
S.E.E Marc Lacoste
50 r Emile Guichenné 64000 PAU
05 59 27 51 91
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moi j'étais encore en centre de réduc
1 accord par certificat médical de mon médecin réducateur
2 test d'evaluation avec un moniteur d'auto école sur un véhicule adapté tétra
3 visite à la préfecture avec l'assistante sociale auprés de la comission (avec les documents 1 et 2)
salut
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un exemple de tetra au poste de conduite http://www.youtube.com/watch?v=XJuldoyGqR4 :smiley:
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Merci à tous,
j'ai contacté le CRF de la Tour de Gassies et je vais faire une journée avec l'auto école du centre qui me listera les aménagements à réaliser.
Ensuite j'irai voir l'autre incapable de Neurologue qui utilisera la liste des aménagements et la transmettra à la toute aussi incapable commission des permis.
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Pour faire suite à mon histoire,
je suis passé devant le neurologue avec l'évaluation du centre.Il m'a autorisé à reconduire et a transmis le dossier à la commission des permis de la pref.
Je reçois aujourd'hui le papier de la commission qui m'autorise à reconduire pour 2 ans.Je vais lundi dans mon centre pour prendre 4 leçons et passer devant l'inspecteur.
Est il normal que la commission ne me donne que deux ans.
Avez vous eu le meme probleme et comment faire pour augmenter la durée d'aptitude
Merci
Send
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je n'ai jamais compris cette durée de validité, qd j'ai passé mon permis le médecin a accordé une durée de 2 ans également pour le tétra qui passait en même temps que moi, et une durée à vie pour moi...
est-ce que je paraissais plus en forme? plus stabilisé? ou autre chose? pas compris...
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Bonjour,
En principe les validité des permis à durée limitée sont prévues pour les personnes présentant des handicaps évolutifs : myopathie, scléroses en plaques,... Elle n'a aucun lieu d'être pour des handicaps acquis d'origine traumatique.
A moins que tu ne sois tombé sur un médecin qui fonde d'énorme espoir dans l'aboutissement très rapide des recherches qui sur la réparation médulaire. :lol:
Tu peux essayer d'écrire pour dire que tu ne comprends pas cette durée limitée ou remettre le sujet sur la table quand tu y retourneras dans 2 ans.
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Salut,
j'ai régularisé mon permis et cherche un vehicule.
J'ai des devis avec conduite en fauteuil manuel.Le type me conseil le T5 plutot que le vito.Nouveau systeme tourné/poussé.
Le T5 est il mieux que le Vito.
Merci
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Le T5 est il mieux que le Vito.
je dirai que oui, meilleur boite, meilleur moteur, meilleur fiabilité
regarde ce que les ambulanciers et les taxis ont ;)
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salut à tous,
Les deux modèles se ressemblent beaucoup =>t5 ou viano
mais quel budget as tu?
le multivan est souvent surcoté et très cher!!! le viano sort son nouveau modèle en septembre avec des moteurs (euro 5) moins gourmands et plus puissant.
le baisser poussé et le tirer poussé sont les systèmes les plus répandus chez les tétra (je crois)
et aussi choisi bien quel genre de hayon veux tu, pour ne pas galérer!!!
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Conduite en fauteuil manuel ,réfléchis bien ,surtout si tu prends un fourgon ,autant prendre un fauteuil pivotant et faire ton transfert (surtout que t'es touché en c7).Rester dans ton fauteuil manuel pour la conduite vla la torture.
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D'accord avec hc surtout dans les ronds-points, déja moi qui transfert sur le siège conducteur pivotant, je me fais pas mal balader dans les ronds-points et je suis d9,d10.
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Tiens ben je viens justement de voir récemment que mon permis n'est plus valable depuis fin 2009...et bien sûr, ils sont injoignables à la cité administrative de bordeaux...c'est relou...
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sinon, que ce soit vito ou T5, je te conseille de passer par un mandataire qui te trouvera une bonne occase en Allemagne, ces 2 véhicules sont carrément moins cher labas qu'en France
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Mais si on achette à l'étanger y a pas de problème pour immatriculer le véhicule? En plus modifier.....
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il ya des démarches administratives oui mais c'est le mandataire spécialisé qui s'occupe de tout ;)
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J'ai contacté des mandataires mais si vous avez d'autres adresses,je suis preneur.
Au niveau des transferts,je suis c7 mais je n'arrive pas à mettre la planche seul (mains sans pince) et en plus j'ai eu une syringomyelie opérée en janvier 2009 ,donc depart à o.
La conduite en fauteuil manuel est elle si merdique ?
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La conduite en fauteuil manuel est elle si merdique ?
disons que ce n'est pas aussi confortable qu'un vrai siège de voiture, mais c'est parfaitement faisable, le mieux étant d'installer un dossier pivotant avec appui-tête et maintiens latéraux pour la sécurité
exemple : http://www.paravan.de/solutions-de-produit/systemes-de-support-de-tete-et-de-dos.html?L=1&fs=0
c'est du Paravan mais d'autres installateur Français en font également
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La conduite en fauteuil manuel est elle si merdique ?
en plus si tu conduits avec ton fauteuil, il faudra un système d'arrimage sur ton caddy, qui serra plus lourd.
Il y aura que toi comme chauffeur!!! un debout ne pourra d'aider pour un problème quelconque
a déplacer ta caisse :lol:
Plein de tétra sans triceps ou peut, arrive très bien leurs transfert avec ou sans planche....
va au salon autonomic de paris tu trouveras la solution a ton problème :wink:
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faux cady
en cas de conduite en fauteuil, on modifie le siège passager d'origine pour passer coté passager ou conducteur, idem pour le fauteuil roulant, comme ca on a le choix de conduire ou non
de plus le système de bracket (fixation) qui s'ajoute au fauteuil est très léger, le système Q'straint est impec
ne croyez pas que je défends tel ou tel conduite, juste que je recentre les choses comme elles le doivent
donc, conduite en fauteuil possible oui, investissement pas plus cher qu'un siège pivotant, reste à bien cibler quelle méthode te conviendrait le mieux send ;)
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mille excuses!!!
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Il exite des planches de tranfert fixe ou élévatrisse que l'on peut instaler sur le véhicule..
Perso je préfère acheter mon véhicule en france c'est plus simple vu le bazar avec les nouvelles immats...
Pour l'équipement aussi comme cà si problème on peut aller le voir.
Oui AUTONOMIC peut donner des idées et peut etre des soutions, chercher sur internet aussi et prendre rdv avec un équipementier spécialisé pour les tétras
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Merci à tous,
j'ai vu le responsable d'A C A Bordeaux.
Ils vont avoir le Caddy la semaine prochaine.
Tu peux conduire en fauteuil,mettre le siege passager en 1 minute.Par contre,tu n'as que 3 places assises.
Avez vous des noms d'importateurs pour T5 ou Vito?
Merci
Send
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regarde ce site dédié au T5 et particulièrement la rubrique "l'acheter"
--> http://multivant5.free.fr/
j'ai une connaissance tétra qui a acheté un T5 Atlantis par un mandataire et il en est très contant ;)
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Salut,
je suis passé aujourd'hui devant la commission des permis qui ne peut me dire si je peux conduire ou pas.Ils me demandent de passer devant un neurologue agrées pas la prefecture qui doit me dire quels types d'adaptations realiser.
Le probleme est que ce neurologue n'a jamais vu un tétra (pour la conduite).
Je suis tetra C7 et me déplace en fauteuil manuel.
Comment avez vous fait pour reconduire?
Merci
Send
Bonjour, Je ne suis pas tétra mais polio assimilé tétra. Pour ton problème de Neurologue, tu ne pourrais pas passer par le centre de rééducation que tu as fréquenté?
Sinon, je ne conteste pas les avis précédents sur les appareillages de voiture (et je m'excuse du retard de mon intervention) mais une fois que tu auras l'accord, si ce n'est déjà fait, je te propose de prendre contact avec la maison "PIMAS" Leur bureau sont vers Lyon mais ils ont des conseillers et installateurs dans presque toute la France. Pour ton information, ils ont du "guidosimplex" ce que j'utilise aussi mais en contact électrique pour l'accélérateur.
Amitié
Philippe
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je déterre un peu le post ,je conduis avec mon fauteuil manuel , tirer/pousser et fourche 3 branches pimas sans problèmes .
pour le véhicule le vw T4 /T5 est plus haut a l'intérieur qu'un vito ,privilégier aussi un chargement par l'arrière (on perd de la place ,mais on y gagne en accessibilité) .
et ça permet de se garer en épis sur des parking non GIC .
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Salut à tous,
je vous remercie pour vos réponses.
J'ai revalidé mon permis avec mon centre de réeduc,j'ai acheté un T5 que j'ai fait aménager chez A.C.A à Bordeaux.Conduite sur siege pivotant,systeme tourner/pousser avec commandes électriques.
J'avais un peu peur des transferts mais j'y arrive bien.
Merci à tous
Send
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Super, Send ! A toi la route alors ... Ca change cette autonomie non ?