Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere

LA VIE QUOTIDIENNE => Les équipements, les aides techniques => Voiture et déplacements => Discussion démarrée par: Therealshad le 01 septembre 2009 à 20:17:16

Titre: Gros soucis vito aménagé, que faire ?
Posté par: Therealshad le 01 septembre 2009 à 20:17:16
Bonjour,

Tout d'abord voici mon cas et mon parcours:
-accident de plongeon 1992
-centre de réeduc de rennes beaulieu de 1992-1998 pour étude + réeduc
-centre de l'arche 1998-2000 pour subir moultes transplantations musculaires: réanimations triceps ainsi que ouvertures/fermetures des mains.
-centre kerpape 2001-2002: passage permis de conduire + stage d'autonomie.

J'ai donc fait l'acquisition d'un VITO par GARAGE BERTRAND (35400verne/seche) avec comme aménagements:
-porte coulissantes radio commandées
-rampe d'accès latérale
-siège conducteur electrique pivotant
-commande fourche volant + barre d'acceleration.

Je faisais donc mon transfert sur le siège conducteur.

Malheureusement un transplant à péter, j'ai du me faire réopérer et depuis je ne fais plus de transfert et ne conduis plus...
J'ai perdu la motivation, habitant chez mes parents je suis devenu très assister, je n'ai pas repris les transferts du tout, même pour me lever/coucher!...
La découverte de ce forum et d'un autre (alarm.asso) m'a donné une grosse claque et j'aimerais m'y remettre.

Par contre j'ai plusieurs soucis:
-mon vito a de gros soucis il cale parfois ou ne démarre carrément pas, parfois on arrive à le démarrer à l'aide d'un booster sur la batterie, d'autre fois non...
on ne sait pas d'où cela vient il y a tellement d'électronique du au fait des adaptations, on pense à un problème d'adaptation qui tire sur la batterie ou un conflit entre adaptation et electronique du vito notamment au moment d'appuyer sur la clef de contacte pour le débloquer...

On a donc contacter mercedes et la personne qui a aménagé le vito (garage bertrand à rennes) et ils se renvoient la faute!

Donc je ne l'utilise plus...

Avez vous déjà eu vents de cas comme le mien ?
Car je désespère ...

Il m'a couté à l'époque 270 000 francs.

Je me demande donc si je ne ferais pas bien de supprimer les aménagement et le vendre.
Puis investir dans un autre véhicule, je vois que plein de chose sont sortis depuis ces dernières années.

Que feriez vous à ma place ?

Est ce possible d'avoir un véhicule où je puisse rentrer avec mon fauteuil manuel perso pour conduire, et qui reste fonctionnel pour un valide ?

Les prix ont l'air d'avoir baisser non ?

Je compte reprendre mes transfert mais bon je suis tétra donc c'est long et assez fatiguant...

Vous auriez des conseils à me donner svp ?

Comme vous le voyez je suis assez perdu...

Merci et encore félicitations pour ce forum.
Titre: Re : Gros soucis vito aménagé, que faire ?
Posté par: tartagueule le 01 septembre 2009 à 21:21:45
si tu as le budget il ya 3 véhicules qui répondent à tes exigences

_ chrysler/kia paravan (de 80.000€ à 100.000€ suivant équipement tétra)
_ daihatsu kivi (+/- 60.000€ équipé à confirmer)

tu peux aussi équiper un fourgon (multivan, vito, trafic, viano) mais en conduite fauteuil je trouve pas ça top car pas décaissé
Titre: Re : Gros soucis vito aménagé, que faire ?
Posté par: Patoche le 02 septembre 2009 à 00:25:55
Therealshad,

Pour ta voiture : fait enlever tous les fusibles qui alimentent tes équipements (rampe, porte, siège...) et vois ce que ça donne sur le démarrage. Cela te permettra d'isoler le problème et de l'apporter où chez Mercedes où chez Bertrand.

Pour toi : tu n'as pas besoins de triceps pour faire tes transferts.

Accroche toi, je suis persuadé que le plus dure est derrière toi...

Amicalement.
Titre: Re : Gros soucis vito aménagé, que faire ?
Posté par: Therealshad le 02 septembre 2009 à 16:17:53
Merci à vous deux.

Malheureusement, je n'ai pas le budget pour acheter un nouveau véhicule au vu des tarifs que vous mentionnez  :shocked:

Et je me vois mal revendre un véhicule avec un taux de fiabilité indescent!

Ou alors il faudrait que je fasse enlever toutes les adaptations et le revendre à un valide, mais que ferais je des adaptations ???

Cela se revends (rampe d'accès, siège éléctrique, conduite pour tétra) ?

En plus je revendrais le véhicule pas bien chère vu que je l'ai déjà eu d'occase...

Le mieux serait de résoudre ce problème de fiabilité puis installer un système de conduite en fauteuil manuel non ?

Je ne comprends rien quand vous parlez de "décaissage", voici des photos de mon vito, peut être serez vous plus à même de me dire si j'aurais un problème de vision si j'opte pour un système de conduite en fauteuil manuel ;)

(https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg12.imageshack.us%2Fimg12%2F4977%2Fimgp0434k.th.jpg&hash=6a5780f4bc4a6e84a88c528eb98dae16be298b5e) (http://img12.imageshack.us/i/imgp0434k.jpg/)
(https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg10.imageshack.us%2Fimg10%2F6703%2Fimgp0435h.th.jpg&hash=e645924c4854f77a119ba4dc0473992087cd3b2d) (http://img10.imageshack.us/i/imgp0435h.jpg/)
(https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.imageshack.us%2Fimg4%2F544%2Fimgp0436qes.th.jpg&hash=0ed6027c06b5772b2a893368f829ffdeba6c0fa9) (http://img4.imageshack.us/i/imgp0436qes.jpg/)
(https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg7.imageshack.us%2Fimg7%2F6274%2Fimgp0437e.th.jpg&hash=3e919965d3f6eab6c3f137768b1d8ae9f8f2b8c3) (http://img7.imageshack.us/i/imgp0437e.jpg/)
(https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg12.imageshack.us%2Fimg12%2F2064%2Fimgp0438r.th.jpg&hash=ed2ccd6e6816259cef519965bb05e65bbbad738d) (http://img12.imageshack.us/i/imgp0438r.jpg/)
(https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg7.imageshack.us%2Fimg7%2F7894%2Fimgp0441d.th.jpg&hash=5d10f4d1f854ef4df3c9318517dcc58adb9e0121) (http://img7.imageshack.us/i/imgp0441d.jpg/)

Je sais que c'est surement idiot comme question mais je la pose tout de même, je suis trop désespéré  :cry:

Que ferez vous à ma place sachant que il m'est impossible de dépenser de nouveau une grosse somme d'argent ?
J'ai tout de même du bon matériel si il fonctionnait tout le temps  :cry:

Sinon pour les transfert, oui je les faisais et compte m'y remettre mais c'est très fatiguant selon mon état de forme donc un système de conduite sans transfert me permettrait de conduire quand je le veux.

Merci pour votre aide, c'est vraiment sympa  :smack:
Titre: Re : Gros soucis vito aménagé, que faire ?
Posté par: terryfrogger le 03 septembre 2009 à 14:58:48
yo,
bon, essayons d'etre pragmatiques… je sais que c'est facile à dire vu de l'extérieur, et que quand on a le nez dans le guidon et qu'on doit prendre des decisions, qui vont en entrainer d'autres et ainsi de suite, il est difficile de faire le tri. Mais la tu as grosso modo 2 problèmes, l'un physique (tes transferts) et l'autre mécanique (ton Vito). Pour les transferts, là on est hors sujet… De toute façon ton Vito a été aménagé pour toi, il te convient et tu peux (tu as pu) conduire avec. Tes transferts sont difficiles pour le moment, OK ! Mais quand la forme sera revenue tu pourras le reconduire. En attendant il faut le garder comme une base sure et profiter que tu te remplumes pour le fiabiliser. (je te livre mon avis perso, hein, tu en fais ce que tu veux)
J'ai malheureusement l'impression que Mercedes n'a plus la sacro sainte fiabilité qui a fait sa réputation… Et même si au niveau moteur ça a l'air d'etre encore correct, l'electronique c'est pas vraiment ça… Enfin pas sur les miens ! Et en plus sur ces engins aménagés, ou la batterie est tres sollicitée, plus tu t'en sers et mieux c'est, une semaine d'arret quelquefois suffit à ce que ca ne démarre plus. Par ailleurs j'ai fait amenager 3 vehicules chez Bertrand, je ne peux pas dire qu'ils se soient loupés. Mais chez mon concessionnaire Mercos aussi, a chaque panne, un seul dialogue: c'est pas moi, c'est l'autre ! Et apres verif, ben si, c'est eux…
Alors, tout simplement, pour ton Vito:
- charge la batterie a bloc, au besoin si elle est un peu vieille, change la sans hesiter ! L'electronique moderne accepte tres mal la moindre baisse de tension…
- fais rouler ton vehicule tous les jours, ou tous les 2 jours, une durée raisonnable (1/2h au moins)
- pas de conso electrique intérieure: pas de lumiere, d'allume cigare, de dégivrage AR. Au besoin, comme dit Patoche, enleve des fusibles si l'aménagement ne sert pas (meme si le matos que monte Bertrand ne consomme que si on s'en sert)
Et essaye d'analyser PRECISEMENT ce qui foire, quand, comment. Plus facile a dire qu'a faire, je sais, je sais…
Courage, et tiens nous au courant.

PS: "décaisser", ça veut dire couper le fond du véhicule, et le re-souder (lui ou un autre) différemment, souvent plus bas. A priori, si tu fais plus d'1,35 m de haut (!) sur ton fauteuil, ta tete va toucher le toit du Vito. Par ailleurs, faut voir pour la conduite en "manuel", l'arrimage du fauteuil. Pas évident, question à poser chez Bertrand ?
Titre: Re : Gros soucis vito aménagé, que faire ?
Posté par: Therealshad le 03 septembre 2009 à 19:24:04
yo,
bon, essayons d'etre pragmatiques… je sais que c'est facile à dire vu de l'extérieur, et que quand on a le nez dans le guidon et qu'on doit prendre des decisions, qui vont en entrainer d'autres et ainsi de suite, il est difficile de faire le tri. Mais la tu as grosso modo 2 problèmes, l'un physique (tes transferts) et l'autre mécanique (ton Vito). Pour les transferts, là on est hors sujet… De toute façon ton Vito a été aménagé pour toi, il te convient et tu peux (tu as pu) conduire avec. Tes transferts sont difficiles pour le moment, OK ! Mais quand la forme sera revenue tu pourras le reconduire. En attendant il faut le garder comme une base sure et profiter que tu te remplumes pour le fiabiliser. (je te livre mon avis perso, hein, tu en fais ce que tu veux)
J'ai malheureusement l'impression que Mercedes n'a plus la sacro sainte fiabilité qui a fait sa réputation… Et même si au niveau moteur ça a l'air d'etre encore correct, l'electronique c'est pas vraiment ça… Enfin pas sur les miens ! Et en plus sur ces engins aménagés, ou la batterie est tres sollicitée, plus tu t'en sers et mieux c'est, une semaine d'arret quelquefois suffit à ce que ca ne démarre plus. Par ailleurs j'ai fait amenager 3 vehicules chez Bertrand, je ne peux pas dire qu'ils se soient loupés. Mais chez mon concessionnaire Mercos aussi, a chaque panne, un seul dialogue: c'est pas moi, c'est l'autre ! Et apres verif, ben si, c'est eux…
Alors, tout simplement, pour ton Vito:
- charge la batterie a bloc, au besoin si elle est un peu vieille, change la sans hesiter ! L'electronique moderne accepte tres mal la moindre baisse de tension…
- fais rouler ton vehicule tous les jours, ou tous les 2 jours, une durée raisonnable (1/2h au moins)
- pas de conso electrique intérieure: pas de lumiere, d'allume cigare, de dégivrage AR. Au besoin, comme dit Patoche, enleve des fusibles si l'aménagement ne sert pas (meme si le matos que monte Bertrand ne consomme que si on s'en sert)
Et essaye d'analyser PRECISEMENT ce qui foire, quand, comment. Plus facile a dire qu'a faire, je sais, je sais…
Courage, et tiens nous au courant.

PS: "décaisser", ça veut dire couper le fond du véhicule, et le re-souder (lui ou un autre) différemment, souvent plus bas. A priori, si tu fais plus d'1,35 m de haut (!) sur ton fauteuil, ta tete va toucher le toit du Vito. Par ailleurs, faut voir pour la conduite en "manuel", l'arrimage du fauteuil. Pas évident, question à poser chez Bertrand ?

merci theirry, il est clair que l'objectif numéro un est de trouver les pannes du vito.

Chose extrêmement difficile car on a déjà changé la batterie et même installé un coupe batterie pour être sur que rien ne tire dessus lorsqu'il est arrêté, puis le vito fonctionnait bien seulement d'un seul coup d'un seul, il ne démarre plus.
En fait ce sont des pannes qui peuvent arrivées n'importe quand donc accroche toi pour trouver, ça porte un nom ce genre de panne, je ne me rappèle plus "pannes intermittentes" il me semble.
Donc on amène le vito chez mercedes, ils vont recharger la batterie, puis le garder 3-4 jours pendant lesquels il va fonctionner, ils vont me le rendre car selon eux il fonctionne.
Je vais m'en servir 2 jours et pouf soudain il ne démarre plus...
Hop on sort le booster et il est reparti! mais pour au prochain redémarrage repartira t'il ???

Tu vois l'étendue du problème ?

Vu comme réagissent Bertrand et Mercedes, je ne leur fais plus trop confiance et n'ose plus leur demander...

A tel point que j'ai contacté Mr Olivier Freiss, Responsable France de la société PARAVAN lui expliquant mes soucis et il m'a répondu ceci:

Cher Monsieur Vidal,

Je suis en ce moment et pour le restant de la semaine en déplacement.
Je vous contact lundi prochain et nous trouverons ensemble très certainement une solution.

Bien amicalement

Olivier Freiss

On m'a dit extrêmement de bien de cette société qui parait il est vraiment très réputé mondialement dans les aménagements de véhicules.

Seul problème ils sont basés en Allemagne, donc si vous savez comment cela se passe pour un client français, je suis preneur.
Ils ont une succursale en france ?

Tu as quoi adaptations sur ton véhicules ?
ll t'arrive de ne pas t'en servir pendant quelques jours ?

Merci à tous pour votre aide ;)  

p.s: il doit être décaisser vu que je n'ai pas besoin de baisser la tête en fauteuil dans mon vito non (voir photos) ?
Titre: Re : Gros soucis vito aménagé, que faire ?
Posté par: tartagueule le 03 septembre 2009 à 20:06:53
olivier freiss est effectivement très compétent, tout mon matos vient de chez eux et ils sont très réactifs en cas de panne, ils ont plein de partenaires en France avec qui ils bossent, dans mon cas K-automobilité à paris ;)
Titre: Re : Gros soucis vito aménagé, que faire ?
Posté par: Patoche le 03 septembre 2009 à 23:35:48
Mon avis:

Effectivement les pannes intermittentes (ou plutôt intempestives :wink:) sont dures à diagnostiquer et donc à solutionner.

Afin qu'ils arrêtent de se renvoyer la balle et qu'ils fasses avancer le shmilblick, je reste dans l'idée qu'il te faut isoler le problème qui vient de toute évidence soit des équipements soit du camion. TERRY a fait une bonne analyse, mais je rajouterais qu'il est primordial que tu débranches tous les équipements de BERTRAND. En effet, même si ils sont gourmand en éléctricité lorsqu'on s'en sert, il se peut (pour X raisons) qu'ils tirent sur la batterie même au repos, on appel ça une masse...

Une fois les équipements débranchés, tu fais conduire ton camion par quelqu'un pendent plusieurs jours.

A partir de là, 2 solutions :

          -  le problème se reproduit => tu peux harceler Mercedes!!!
          -  le problème a disparu => tu rebranches tes équipements les uns après les autres pour trouver quel aménagement fout la m... et/ou tu vas chez BERTRAND


Bon courage
Titre: Re : Gros soucis vito aménagé, que faire ?
Posté par: Therealshad le 04 septembre 2009 à 17:46:56
olivier freiss est effectivement très compétent, tout mon matos vient de chez eux et ils sont très réactifs en cas de panne, ils ont plein de partenaires en France avec qui ils bossent, dans mon cas K-automobilité à paris ;)

merci et si je fais faire un check up par leur biais, je suppose qu'ils ne vont pas rapatrier mon vito en allemagne.

Est ce que cela aussi bien fait en France ?

Pour faire aménager ton véhicule tu es aller où ?
Parce que sur les vidéos de leur site, leur maison mère à l'air au top du top, on peut tout tester sur place, ils font des prises de mesure (fauteuil, force physique etc), en France c'est aussi poussé ???

merci.
Titre: Re : Gros soucis vito aménagé, que faire ?
Posté par: Therealshad le 04 septembre 2009 à 17:48:22
Mon avis:

Effectivement les pannes intermittentes (ou plutôt intempestives :wink:) sont dures à diagnostiquer et donc à solutionner.

Afin qu'ils arrêtent de se renvoyer la balle et qu'ils fasses avancer le shmilblick, je reste dans l'idée qu'il te faut isoler le problème qui vient de toute évidence soit des équipements soit du camion. TERRY a fait une bonne analyse, mais je rajouterais qu'il est primordial que tu débranches tous les équipements de BERTRAND. En effet, même si ils sont gourmand en éléctricité lorsqu'on s'en sert, il se peut (pour X raisons) qu'ils tirent sur la batterie même au repos, on appel ça une masse...

Une fois les équipements débranchés, tu fais conduire ton camion par quelqu'un pendent plusieurs jours.

A partir de là, 2 solutions :

          -  le problème se reproduit => tu peux harceler Mercedes!!!
          -  le problème a disparu => tu rebranches tes équipements les uns après les autres pour trouver quel aménagement fout la m... et/ou tu vas chez BERTRAND


Bon courage

on avait ajouté un coupe circuit pour être sur que rien ne tire dessus lorsqu'il est arrêté sans réussite...

merci :)
Titre: Re : Gros soucis vito aménagé, que faire ?
Posté par: tartagueule le 04 septembre 2009 à 18:02:18
Citer

on avait ajouté un coupe circuit pour être sur que rien ne tire dessus lorsqu'il est arrêté sans réussite...

merci :)

ce serait donc un souci du véhicule et non des adaptations
Titre: Re : Gros soucis vito aménagé, que faire ?
Posté par: tartagueule le 04 septembre 2009 à 18:05:49
olivier freiss est effectivement très compétent, tout mon matos vient de chez eux et ils sont très réactifs en cas de panne, ils ont plein de partenaires en France avec qui ils bossent, dans mon cas K-automobilité à paris ;)

merci et si je fais faire un check up par leur biais, je suppose qu'ils ne vont pas rapatrier mon vito en allemagne.

Est ce que cela aussi bien fait en France ?

Pour faire aménager ton véhicule tu es aller où ?
Parce que sur les vidéos de leur site, leur maison mère à l'air au top du top, on peut tout tester sur place, ils font des prises de mesure (fauteuil, force physique etc), en France c'est aussi poussé ???

merci.

j'ai tout fait par le biais de K-automobilité à paris (kempf) mais le véhicule a fait un aller/retour en Allemagne pour être décaissé

contacte les, ils sont top

--> http://www.k-automobilite.fr/
Titre: Re : Gros soucis vito aménagé, que faire ?
Posté par: Patoche le 04 septembre 2009 à 22:17:05
C'est ton coupe circuit qui déconne :lol:
Titre: Re : Gros soucis vito aménagé, que faire ?
Posté par: sylvia le 05 septembre 2009 à 09:28:50
Apparemment, nous sommes plusieurs à avoir le problème des batteries qui se déchargent ... moi, ça fait deux ans que j'ai mon véhicule adapté (Opel Vivaro) et cela fait deux années en suivant qu'on doit me dépanner à cause de la batterie qui s'est déchargée. Moi aussi, ils ont fait tous les tests pour savoir ce qui déchargeait la batterie, mais on n'a rien trouvé ! Alors, on m'a dit qu'il fallait rouler "plus" et ne pas laisser le véhicule immobilisé. Or, il est vrai que je n'employe pas le véhicule tous les jours et que parfois même, il ne bouge pas de la semaine (tout dépend de mon emploi du temps bien entendu). Apparemment, en hiver, c'est mortel. Personnellement, je trouve un peu fou qu'il faille faire rouler une voiture quand on n'en a pas besoin ... et ce d'autant plus qu'apparemment, il faut faire quelques kilomètres (et même au garage on me conseillait quelques kilomètres sur autoroute !).  :undecided:
Titre: Re : Gros soucis vito aménagé, que faire ?
Posté par: kix29 le 05 septembre 2009 à 09:40:39
J'ai également eu ce pb sur mon mercedes. Ils ont fait des tests de charge et on a constaté que la conso électrique était nulle uniquement à l'arret quand toutes les portes étaient fermées.

Avant dans mon garage, je laissais souvent la plate forme descendue et donc porte ouverte et il m'arrivait assez souve,t de ne plus avoir de batterie le lendemain. Depuis que je rentre la plateforme et que je ferme ma porte plus de pb  :tongue:
Titre: Re : Gros soucis vito aménagé, que faire ?
Posté par: sylvia le 05 septembre 2009 à 09:49:19
Ma voiture étant à l'extérieur (trop haute que pour être rentrée dans mon garage), elle est tout le temps fermée et ça ne l'empêche pas de se décharger ...
Titre: Re : Gros soucis vito aménagé, que faire ?
Posté par: terryfrogger le 05 septembre 2009 à 17:35:16
interessant, ton témoignage, Kix ! en ce moment je la laisse grande ouverte et pour le moment, rien à déclarer mis à part le chat qui a trouvé sympa de pisser dedans… si un matin je reste en rade, je penserai à toi !!
pour en revenir a ces pannes "mystiques", le probleme chez Mercedès (mais c'est sans doute vrai ailleurs), c'est que 1) ils n'envisagent pas une seconde que leur vehicule puisse tomber en panne et 2) ils ont une confiance aveugle dans leur "fameuse" valise d'autodiagnostic. D'ou une facheuse et tres désagréable tendance à te prendre pour un guignol quand tu leur dis que ça marche pas et qu'ils ne trouvent rien, ce qui semble etre le cas du Vito de Greg…
Petit exemple que j'ai vécu: à 6 mois et pas 10000 km, voila mon Viano encore "raide de neuf" qui se met a tousser, hoqueter, et ne plus dépasser le 90 à fond. Impossible de doubler le moindre camion. J'explique mon cas chez Mercedes, "ah c'est tres curieux vous etes sûr que ça fait ça ? Vraiment ? Bon, pas de problème monsieur on va vous arranger ça, on le branche sur "la valise", ça détecte la panne automatiquement, c'est sans doute rien ou presque, revenez demain soir"
Je vous passe la mouise de se faire emmener, ramener et promener, because piéton pendant deux jours… Donc le lendemain dialogue surréaliste: "c'est bon, il marche ! en fait, on n'a rien détecté ! donc il marche!" "mais, vous l'avez essayé, quand même?" "non non, même pas, puisque tout est OK !" Il a fallu que je traine le type par l'oreille pour le forcer a faire un tour avec. J'etais monté derriere. Quand le gars a vu l'ampleur du problème, il est devenu livide. "mais la valise n'a rien détecté, par ou attaquer? on ne va pas tout vérifier à l'aveuglette " Donc, ils ont fait… RIEN. Pendant 2 mois je les ai appelés deux fois par semaine. Pour finir j'ai écrit en recommandé chez Mercedès France, et là, comme par hasard, ils ont trouvé: une sonde de température en défaut, qui faisait réguler le moteur. Pas de commentaire, mais pour une voiture de ce prix ça fout un peu les boules…
Titre: Re : Gros soucis vito aménagé, que faire ?
Posté par: Therealshad le 06 septembre 2009 à 19:26:49
merci à tous pour vos commentaires et aides.

J'attends avec impatience le mail de Mr Freiss qui à l'air encourageant, j'y fonde beaucoup d'espoirs, peu être trop...

Je vous tiens au courant  :smiley:
Titre: Re : Gros soucis vito aménagé, que faire ?
Posté par: Therealshad le 09 septembre 2009 à 17:40:03
bon des nouvelles.

Olivier freiss m'a appelé et il m'a gentillement dit qu'il ne me laisserait pas tomber, leur politique c'est le bien être du client et donc le fait que je n'ai rien acheté chez eux ne pose pas de soucis.

Vu qu'ils sont basés en Allemagne et que c'est trop loin de chez moi, il a appelé kempf qui travaille avec eux en France.

Mr Kempf m'a appelé le jour même et a clairement dit que c'était anormal qu'un véhicule ait ce genre de soucis même si il ne roule pas souvent.
Il pense a un point de masse qui causerait un perte de courant.
Pour lui c'est un problème éléctrique du au déplacement de la batterie.
Il a donc contacté le garage Bertrand qui n'était pas au courant de l'histoire et pour cause, Mr Bertrand s'est retiré en 2003, donc il n'a pas de traces de moi.
Lui pense à un problème au niveau de la porte élèctrique latérale apparement sur les vito classe V de ces génération cela arrive.

Le garage Bertrand m'a donc téléphoné et m'a demandé de leur déposé le vito.
Après avoir réussi à le démarrer, mon père lui a déposé.
Arrivé là bas, il a stoppé le moteur, puis lorsque ils ont voulu le redémarrer, ben impossible ils ont passé 1h30 sans résultats.

Donc dépanneuse direction mercedes car pour effectuer les test, le garage Bertrand a besoin que le vito démarre...

Suite au prochaine épisode  :rolleyes:
Titre: Re : Gros soucis vito aménagé, que faire ?
Posté par: tartagueule le 09 septembre 2009 à 18:36:51
bon ba ca avance, wait & see ;)
Titre: Re : Gros soucis vito aménagé, que faire ?
Posté par: Therealshad le 10 septembre 2009 à 16:40:16
oui on verra ce qu'il adviendra  :azn:
Titre: Re : Gros soucis vito aménagé, que faire ?
Posté par: Therealshad le 17 septembre 2009 à 14:45:49
Bon des news :)

Mercedes me dit qu'ils ont trouvé la panne, ce serait un problème au niveau du boitier commande coupe ralenti.
C'est ce boitier qui donne l'autorisation au vito de démarrer et apparemment il bloquerait le démarrage par moment du fait de son dis-fonctionnement.

J'ai le choix entre le changer, laisser comme tel et à ce moment ils m'expliqueront comment contourner le problème en effectuant quelques manipulations au niveau de la clef de contact avant de le démarrer, ou enlever ce boitier.

Si je choisi d'enlever le boitier sans le changer, il y aura un problème d'assurance en cas d'accidentet de plus cela me coutera plus chère que de changer la pièce car il faudra faire des modifications (dérivations etc) donc je vais changer le boitier ce qui me permettra de ne pas être privé de l'ouverture/fermeture centralisée de mes portes.

Voilà pour les nouvelles, 7 heures de mains d'oeuvre tout de même  :cheesy:

Le boitier coute 220 euros plus la main d'oeuvre cela va me couter 850 euros mais bon si tout refonctionne  :rolleyes:

Suite au prochain épisode ;) 
Titre: Re : Gros soucis vito aménagé, que faire ?
Posté par: tartagueule le 17 septembre 2009 à 17:19:33
nickel! wait & see pour la suite

sinon en regardant tes photos, et si vraiment tu galères pour les transferts, tu peux très bien conduire avec ton fauteuil, quelques modifs à faire pour la fixation et l'arrimage et roule ma poule! ;)
Titre: Re : Gros soucis vito aménagé, que faire ?
Posté par: Therealshad le 18 septembre 2009 à 17:00:09
Ben en fait pour les transferts, lorsque je les faisais, il y a des jours où c'était tranquille et d'autres où j'avais plus de mal car moins en forme...

Donc avec un système qui me permettrait de m' "arrimer" devant le volant, je serais sure de pouvoir utiliser mon véhicule en toute circonstance ;)

Je ne vois pas handi-mobile sur le site autonomic, j'espère qu'ils seront tout de même présents...

Je vous tiens au courant ;)
Titre: Re : Gros soucis vito aménagé, que faire ?
Posté par: tartagueule le 18 septembre 2009 à 19:10:50
pourquoi ne passes-tu pas par ton équipementier?
Titre: Re : Gros soucis vito aménagé, que faire ?
Posté par: Therealshad le 21 septembre 2009 à 17:57:42
Je passerais surement par eux si mes problèmes venaient effectivement du véhicule mercedes et pas des adaptations ;)

Mais j'aurai bien aimé voir une démo au salon jeudi et vendredi, d'où ma déception qu'handi-mobile ne figure pas parmis la liste des exposants  :undecided:

Sinon j'ai appelé mercedes et ma pièce n'est pas encore arrivée  :sad:
Titre: Re : Gros soucis vito aménagé, que faire ?
Posté par: Therealshad le 23 septembre 2009 à 19:35:11
Mon vito est prêt, je dois passer le chercher chez mercedes pour l'emmener chez bertrand qui fera un check up des aménagements  :cheesy:
Titre: Re : Gros soucis vito aménagé, que faire ?
Posté par: Therealshad le 25 septembre 2009 à 16:25:37
Bon suite de mes aventures avec des news pas très bonne...

Mon frère est passé ce matin chercher mon vito chez mercedes pour l'emmener cher bertrand et il ne démarrait pas  :angry:

Pourtant mercedes m'avait certifier que c'était ce boitier la cause du problème, ils ont donc effectuer le changement de ce boitier pour rien et cela m'a couté 1000 euros...
Bon il m'a dit que vu que c'était un mauvais diagnostique de leur part, je ne payerais pas.

Le technicien retravaille sur le problème et pense à un autre boitier électronique, j'espère qu'ils vont finir par trouver le problème, à l'allure où ça va ils vont me changer plein de pièces avant de tomber sur la défectueuse...

Suite au prochaine épisode.
Titre: Re : Gros soucis vito aménagé, que faire ?
Posté par: Therealshad le 29 septembre 2009 à 17:04:02
Encore moi pour un énième épisode, je vais pouvoir écrire un livre  :lol:

Bon ils n'avaient pas reprogrammé le nouveau boitier.
Mon frère l'a récupéré ce matin pour l'emmener au garage bertrand et le voyant de préchauffage s'est soudainement allumé pendant le trajet puis éteint quelques minutes après.
Arrivé au garage bertrand, mon frère arrête le moteur, puis Mr gautier (propriétaire du garage bertrand) essaye de le démarrer, il démarre bien puis cale, et ensuite impossible de le redémarrer.
Il réessaye 2 heures plus tard, il redémarre bien mais le voyant de préchauffage reste allumé...

J'ai contacté mercedes très en colère, et ils ont contacté le garage bertrand, ils passeront prendre le vito une fois le check up des aménagements terminé afin de trouver d'où vient le problème.

Suite au prochain épisode.
Titre: Re : Gros soucis vito aménagé, que faire ?
Posté par: tartagueule le 29 septembre 2009 à 20:57:34
hébé... que dire? mercedes c plus ce que c'était :lol: bon courage ;)
Titre: Re : Gros soucis vito aménagé, que faire ?
Posté par: Therealshad le 30 septembre 2009 à 18:23:08
Oui enfin ils m'ont clairement dit "ne vous inquiétez pas, on va trouver!"

De bonnes news:
pour le préchauffage, il était débranché...
pour le démarrage, il vont changer un deuxième boitier qui sert à la reconnaissance des clefs.

La suite, bientôt...
Titre: Re : Gros soucis vito aménagé, que faire ?
Posté par: Therealshad le 10 octobre 2009 à 17:11:28
Bon le deuxième boitier a été changé, le vito reste quelques jours chez mercedes afin de voir si il est enfin devenu fiable.

Titre: Re : Gros soucis vito aménagé, que faire ?
Posté par: Therealshad le 29 novembre 2009 à 14:21:06
Hello,
bon des news pas très bonnes...

Mercedes avait donc gardé le vito pendant une semaine pour tester la fiabilité après changement du second boitier.

Je l'ai récupérer car tout fonctionnait, puis je l'ai utilisé pendant 3 semaines jusqu'à la semaine dernière où subitement il n'a de nouveau plus démarré...
Cette fois même pas un toussotement lorsque j'actionne le clef, donc retour chez mercedes et ils ont diagnostiqué un problème sur le démarreur qui a laché, donc changement de démarreur et 700 euros de frais en plus.

Ils recevront la pièce la cette semaine.

J'ai la poisse  :sad:

Je vous tiens au courant.
Titre: Re : Gros soucis vito aménagé, que faire ?
Posté par: sylvia le 29 novembre 2009 à 14:59:13
Et bien dis donc ... moi qui croyait que quand on achetait Mercédès, c'était garant de fiabilité et de robustesse  :rolleyes: