Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere

TOUT SUR LA RECHERCHE => Essais cliniques en cours => Discussion démarrée par: TDelrieu le 26 janvier 2008 à 13:52:40

Titre: The Miami Project to Cure Paralysis - Cellules de Schwann autologues
Posté par: TDelrieu le 26 janvier 2008 à 13:52:40
Citer
23-05-2004
La thérapie de combinaison améliore spectaculairement les fonctions après des lésions du cordon médullaire chez les rats

Environ 10.000 personnes aux Etats-Unis souffrent de lésions du cordon médullaire tous les ans. Une thérapie de combinaison employant des cellules transplantées plus deux médicaments expérimentaux améliorent de manière significative la fonction chez les rats paralysés, selon une nouvelle étude. Les résultats suggèrent qu'une telle thérapie puisse être utile chez l'homme avec des lésions du cordon médullaire. L'étude a été financée en partie par le National Institute of Neurological Disorders and Stroke (NINDS), et par le National Institutes of Health (NIH), et a été publié dans le numéro de Juin 2004 de Nature Medicine*. Les études chez les animaux pendant la décennie passée ont prouvé que des cellules de support des nerfs en dehors du cerveau et du cordon médullaire, nommées cellules de Schwann, peuvent être employées pour faire un "pont" à travers le cordon médullaire endommagé, ce qui stimule la repousse des fibres nerveuses. L'autre recherche suggére qu'une substance appelée AMP cyclique (adénosine monophosphate cyclique) puisse activer les gènes des facteurs de croissance des cellules nerveuses (facteurs neurotrophiques), stimulant la croissance et aidant à surmonter les signaux empêchant normalement la régénération.

Cette étude est la première à essayer une combinaison des deux approches dans un modèle animal avec des lésions du cordon médullaire. Dans cette nouvelle étude, Dr. Mary Bartlett Bunge, Dr. Damien Pearse et collègues, du Miami Project to Cure Paralysis situé à l’University of Miami School of Medicine, ont constaté que les lésions du cordon médullaire déclenchent une baisse de l’AMPc dans le cordon médullaire et dans quelques parties du cerveau. Ils ont alors transplanté des cellules de Schwann dans les cordons médullaires de rats de façon à établir un pont sur le secteur endommagé. Les chercheurs ont également donné aux rats une forme d’AMPc et un médicament nommé Rolipram, qui empêche l’AMPc d'être décomposée.

Un traitement avec la thérapie de triple-combinaison a préservé et même élevé les niveaux d’AMPc dans les cellules nerveuses après les lésions. Les chercheurs ont trouvés que cela a préservé également la myéline des fibres nerveuses chez les animaux traités, comparés aux rats non traités et à ceux qui n'ont pas reçu la triple-combinaison. La myéline est un corps gras qui isole les fibres nerveuses et améliore la transmission des signaux. Les rats traités ont aussi accru beaucoup plus de fibres nerveuses que les rats non traités ou les rats qui ont reçu seulement une ou deux des thérapies. Beaucoup de fibres nerveuses régénérées comportaient de la sérotonine de signalisation  nerveuse, qui est importante pour la locomotion.

Les rats qui ont reçu la triple thérapie ont eu une locomotion et une coordination bien meilleures 8 semaines après le traitement que les rats du groupe contrôle. 

Les thérapies testées dans cette étude ont été choisies pour leur applicabilité probable chez l'homme. Rolipram a été déjà testé dans des essais cliniques pour d'autres troubles, et les cellules de Schwann peuvent être développées à partir des nerfs périphériques de patients.

Les chercheurs projettent maintenant des études complémentaires pour confirmer leurs résultats et pour essayer d'en apprendre plus au sujet de la façon dont la triple thérapie fonctionne. Leurs études pourraient également mener au développement de meilleurs médicaments pour empêcher la baisse de l’AMPc.

*Auteurs : Pearse DD, Pereira FC, Marcillo AE, Bates ML, Berrocal YA, Filbin MT, Bunge MB. «cAMP and Schwann cells promote axonal growth and functional recovery after spinal cord injury». Nature Medicine, June 2004.



Commentaire du Pr. Wise YOUNG (sur le forum "CareCure") :
23-05-2004

1. Les rats ont été blessés avec le modèle de contusion du cordon médullaire avec impacteur (12.5 mm weight drop).
2. Une perfusion sous-cutanée de Rolipram (un inhibiteur de la phosphodiestérase 4) a été placée à l'aide d'une pompe Alzet qui la fournit sans interruption à environ 0.25 mg/kg par jour (basse dose).
3. Une semaine après les lésions, ils ont transplanté des cellules de Schwann dans le cordon médullaire au-dessus et au-dessous de l'emplacement de la lésion.
4. Ils ont évalué la marche et la régénération des régions du cordon médullaire à 6-12 semaines après implantation, dibutyryl AMPc, et rolipram, comparant la combinaison contre chacun de ces traitements seuls. Aucun des traitements seuls n'était aussi bon que des cellules de Schwann + dibutyryl AMPc + rolipram.

Comment cette thérapie de combinaison fonctionne-t-elle ? Le Rolipram bloque la phosphodiestérase 4 (PDE4), l'enzyme qui décompose l'adénosine monophosphate  cyclique (AMPc) qui est un messager intracellulaire pour la croissance axonale. En d'autres termes, quand PDE4 est bloqué, la quantité d’AMPc à l'intérieur des cellules augmente. Ils ont constaté qu'ils pouvaient élever le niveau d’AMPc par l'injection de dibutyryl AMPc dans le cordon médullaire au moment de la transplantation des cellules de Schwann. Notez qu'il y a différentes voies pour augmenter les niveaux d’AMPc dans le cordon médullaire.
Titre: The Miami Project to Cure Paralysis - essai clinique de triple combinaison
Posté par: TDelrieu le 26 janvier 2008 à 13:57:01
Citer
La recherche sur la moelle épinière avance en 2008

Le Miami Project attend l'approbation pour l'utilisation des cellules de Schwann
 
(https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fmedia.collegepublisher.com%2Fmedia%2Fpaper479%2Fstills%2Fgn73ta82.jpg&hash=ffed40532a63d3f797cda62fb7f67ff93d63cdda)

Depuis sa co-fondation en 1985 par le Dr. Barth A. Green et trois familles affectés par des lésions de spinales, le Miami Project to Cure Paralysis situé au Miller School of Medicine a parrainé des développements scientifiques et sociaux.

En 2004, le Miami Project a publié un article sur une découverte concernant l’amélioration spectaculaire chez des animaux avec lésions médullaires, en utilisant une combinaison de cellules et de médicaments. (Nota : Lire ci-dessus)

Maintenant, ils essaient de faire passer en essai clinique un traitement en utilisant des cellules de Schwann (cellules du système nerveux périphérique qui isole les fibres nerveuses). Ceci nécessite une autorisation de la FDA et un important processus pour l’approbation, mais cela pourrait être une avancée importante dans la recherche sur les lésions de la moelle épinière.

Le directeur scientifique du Miami Project, Dr. W. Dalton Dietrich, travaille pour coordonner les membres de la faculté avec les conseillers de la FDA.

"Le processus d’approbation est en cours, et si tout va bien l’autorisation sera donnée par la FDA pour commencer la phase 1 des essais et pour commencer l’application clinique", a dit Maria Amador du Miami Project. "Notre espoir est d’obtenir l'approbation vers la fin de 2008."

Un des buts principaux du projet est d'utiliser les découvertes fondamentales de la neurobiologie pour les appliquer au niveau clinique. Bien que le projet soit concentré sur les lésions de la moelle épinière, ses développements peuvent également s’appliquer à d'autres affections neurologiques.

Par exemple, l'étude de la re-myélinisation des cellules peut potentiellement intéresser la recherche sur la sclérose en plaques. La sclérose en plaques est une maladie qui affecte les mouvements des muscles, la coordination et l'équilibre, etc.

Dans tout le pays, plusieurs autres équipes médicales lancent leur propre recherche sur les lésions de la moelle épinière en utilisant le Miami Project comme guide.

Dietrich a indiqué que les centres de recherches à l'University of Louisville, University of Kentucky, Ohio State University et l’University of California Irvine, développent de grands centres de recherches pour les lésions médullaires.

"Certains de ces nouveaux centres ont employé le cadre d'organisation du Miami Project", a dit Dietrich. "Nous sommes également très impliqués à former la prochaine génération des scientifiques pour continuer cet important travail. Nous sommes véritablement dans une période passionnante."


===========================
:arrow:  TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS
===========================


Spinal cord research moving forward in 2008

The Miami Project is awaiting approval on use of Schwann cells

Since its co-founding in 1985 by Dr. Barth A. Green and three families affected by spinal-cord injuries, The Miami Project to Cure Paralysis at the Miller School of Medicine has enjoyed a legacy of scientific and social developments.

In 2004, the Miami Project published a breakthrough article regarding dramatic improvement in animal models of spinal-cord injury, utilizing a combination of cells and drugs.

Now, they are trying to bring a treatment using Schwann cells, or cells particular to the peripheral nervous system that separate and insulate nerve cells, to clinical trial. This requires an FDA application and extensive process for approval, but could be a major advancement in spinal-cord injury research.

Scientific Director for The Miami Project Dr. W. Dalton Dietrich is working to coordinate faculty members with consultants from the FDA.

"Approval is being sought, and hopefully will be attained, from the FDA to begin phase one of trials and to begin clinical transformation," says Maria Amador, director of education for The Miami Project. "The hope is to get approval by the end of 2008."

One of the project's major goals is to use neurobiological science on a fundamental level and to apply these findings on a clinical level. While the project is focused on spinal-cord injury, its developments can also carry over to other neurological disorders.

For example, the study of remyelination of cells can potentially impact multiple sclerosis research. Multiple sclerosis is a neurodegenerative disease that affects muscle movements, coordination and balance, and has numerous symptoms including spasms, problems in speech and vision problems.

Nationwide, several other medical facilities are initiating their own spinal-cord research using The Miami Project as a guide.

Dietrich said that research centers at the University of Louisville, University of Kentucky, The Ohio State University and the University of California, Irvine, are developing large SCI research centers.

"Some of these new centers have used the organizational framework of The Miami Project," Dietrich said. "We are also very involved with training the next generation of scientists to continue this important work. These are truly exciting times."

Source : http://media.www.thehurricaneonline.com... (http://media.www.thehurricaneonline.com/media/storage/paper479/news/2008/01/24/News/Spinal.Cord.Research.Moving.Forward.In.2008-3166606.shtml)



Miami Project to Cure Paralysis
www.themiamiproject.org


Titre: The Miami Project to Cure Paralysis - essai clinique de triple combinaison
Posté par: TDelrieu le 28 mai 2008 à 13:53:44
L'essai clinique est prévu de commencer dans la période 2008-2009 !!!  :smiley:



Citer
Magazine of the University of Miami - Miller School of Medicine
Volume 10, Printemps 2008


RÉPARATION DES LÉSIONS DE LA MOELLE ÉPINIÈRE

Dr. Dalton Dietrich, directeur scientifique du Miami Project to Cure Paralysis, qui a réussi à reconstituer les mouvements chez des animaux avec les moelles épinières lésées en employant une thérapie cellulaire, espère obtenir l’autorisation de la FDA des États-Unis pour commencer des essais cliniques chez l'homme à la fin de cette année.

« Si tout va bien, nous pourrons commencer un essai de sûreté de la phase I avec environ 15 sujets blessés médullaires », indique Dietrich.

L’essai clinique sera basé sur le travail réussi chez les rats en utilisant une thérapie de triple combinaison comprenant des cellules de Schwann - un type de cellule gliale - transplantées dans des moelles épinières contusionnées, la cause la plus commune des paralysies traumatiques chez l'homme. Douze semaines après que le traitement de combinaison ait commencé, les rats pouvaient marcher à environ 70 % de leur capacité normale.

Les cellules de Schwann peuvent être prélevées sur le propre corps du patient et développées en laboratoire, ce qui limite de risque de rejet. Cependant, dans les lésions de la moelle épinière, le corps produit des substances qui empêchent la réparation des lésions, donc juste administrer de nouvelles cellules ne serait pas assez efficace.

Dans les études sur les rats, les docteurs Mary Bunge et Damien Pearse ont dû découvrir de nouvelles voies pour augmenter une molécule naturelle nommée AMPcyclique, qui aide à permettre la croissance des fibres nerveuses. Ils ont traité les rats avec le médicament Rolipram avant et après la transplantation des cellules de Schwann. Ce médicament aide à favoriser la croissance des fibres nerveuses à travers la lésion dans la moelle épinière.

Dietrich indique que la FDA veut des études de sûreté séparées sur les cellules de Schwann et le Rolipram avant de permettre un essai clinique de la thérapie de triple combinaison.

Les chercheurs du Miami Project essayent également de proposer des traitements cellulaires pour un million de patients tous les ans qui subissent un traumatisme crânien, y compris les soldats blessés en Irak. Le Département de la Défense des États-Unis finance une partie du travail de recherche.


===========================
:arrow:  TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS
===========================


Magazine of the University of Miami - Miller School of Medicine
Volume 10, Spring 2008

REPAIRING SPINAL CORD INJURIES

W. Dalton Dietrich, Ph.D., scientific director of The Miami Project to Cure Paralysis, who has been successful in using cell-based therapies to restore movement in animals with damaged spinal cords, hopes to get clearance from the U.S. Food and Drug Administration to begin clinical trials in humans later this year.

“Hopefully we will be able to start a Phase I safety trial with about 15 spinal-cord-injured subjects,” Dietrich says.

The clinical trial will be based on successful work in rats using a triple-combination therapy including Schwann cells—a type of glial cell—transplanted into a contused spinal cord, the most common cause of paralysis in humans. Twelve weeks after the combination treatment began, the rats were able to walk at about 70 percent of their normal ability.

Schwann cells can be taken from the patient’s own body and grown in the laboratory so there is less danger of rejection. However, in spinal cord injury the body produces substances that prevent repair of the damage, so just providing new supportive cells may not be enough.

In rat studies, Mary Bunge, Ph.D., and Damien Pearse, Ph.D., had to discover new ways of increasing a naturally occurring molecule called cyclic AMP, which helps enable the growth of nerve fibers. They treated the rats with the drug rolipram before and after transplanting the Schwann cells. The drug helps to promote growth of nerve fibers past the injury site and into the spinal cord on the other side.

Dietrich says the FDA wants separate safety studies on Schwann cells and rolipram before allowing a trial of the triple-combination therapy.

Researchers at The Miami Project also are trying to come up with cellular-based treatments for the one million patients each year who suffer traumatic brain injury, including soldiers injured in Iraq. The U.S. Department of Defense is funding some of the work.


Source : http://www6.miami.edu/ummedicine-magazine/featurestory2.html
Titre: Re : The Miami Project to Cure Paralysis - essai clinique de triple combinaison
Posté par: emmanuel le 29 mai 2008 à 11:38:42
Cela a l'air très prometteur ! il y a beaucoup d'études sur le rolipram référencées sur le net. Il y a même des sites qui en vendent !

emmanuel
Titre: Re : The Miami Project to Cure Paralysis - essai clinique de triple combinaison
Posté par: seppel le 30 mai 2008 à 13:28:08
Bonjour tous,

C'est sûr que le Miami Project to Cure Paralysis est une référence aux US et sûrement au niveau mondial, mais au fait c'est pour les aigus ou les chroniques cet essai clinique ???  :undecided:
Merci d'avance.
@+
JM
Titre: Re : The Miami Project to Cure Paralysis - essai clinique de triple combinaison
Posté par: TDelrieu le 30 août 2008 à 13:51:11
Citer
27-08-2008
lunasicc42
Membre du forum "CareCure"

e-mail reçu du Miami project

Nous sommes en cours d'approbation de la FDA pour commencer notre phase 1 “essai de sûreté et de tolérabilité” utilisant des cellules de Schwann, toutefois le nombre de participants pour l’essai est inconnu à ce jour. Actuellement, nous proposons un petit groupe de 10 participants. Quant à l'approbation globale pour l'essai clinique, cela dépend de la FDA. Des informations supplémentaires devraient être disponibles dans les prochains mois.

Merci !

Maria I. Chagoyen-Audet
The Miami Project to Cure Paralysis

www.themiamiproject.org
   

===========================
:arrow:  TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS
===========================


08-27-2008, 10:13 PM
lunasicc42
Member
 
Join Date: Oct 2004
Location: Lutz, Fl USA
Posts: 79

e-mail I got from the Miami project

We are in the process of seeking FDA approval to begin our Phase 1 “ safety and tolerability trials” using Schwann cells, however the number of participants for the safety trial is unknown at the time. Presently, we are proposing a small testing group of 10 participants. As for the possible number and overall approval for the trial depends on the FDA. Further information should be available in the coming months.

Thank you !

Maria I. Chagoyen-Audet, B.S.Ed
Education Program Coordinator
The Miami Project to Cure Paralysis
at the University of Miami Miller School of Medicine

www.themiamiproject.org
Titre: Re : The Miami Project to Cure Paralysis - essai clinique de triple combinaison
Posté par: TDelrieu le 11 février 2009 à 13:11:05
Info extraite de la dernière e-newsletter du Miami Project !  :smiley:



Citer
(…) À notre avis, indique le Dr. W. Dalton Dietrich, ceci (l’autorisation de la FDA pour l’essai clinique des cellules souches embryonnaires conduit par GERON) représente un changement significatif dans l'évaluation par la FDA des bénéfices/risques des thérapies cellulaires. C'est une chose très importante pour le développement d'un essai de transplantation de cellules de Schwann par le Miami Project. Nous attendons avec impatience de recevoir la même autorisation de la FDA pour commencer notre essai clinique humain avec des cellules de Schwann non seulement pour des lésions aiguës mais également pour des volontaires blessés chroniques.”

Avant que le Miami Project puisse soumettre sa propre demande IND, nous devons achever les études de sûreté exigées par la FDA. Ces études sont en cours et le Miami Project est confiant, particulièrement à la lumière des développements récents, que la FDA donnera également l’autorisation pour un futur essai clinique de greffe de cellules de Schwann.

La confiance est haute parce que dans les études précliniques, les cellules de Schwann adultes ont montré qu’elles réparent la myéline autour des cellules nerveuses, et améliorent les fonctions après les lésions médullaires dans nos expériences de laboratoire. De plus, contrairement aux limites potentielles des cellules souches embryonnaires, il y a plusieurs avantages à employer des cellules adultes, telles que les cellules de Schwann. Les cellules adultes ne présentent pas le risque de formation de tumeurs. Un autre avantage, avec les cellules de Schwann en particulier, est que ces cellules peuvent être prélevées sur la personne elle-même pour la transplantation dans sa moelle épinière, une approche de traitement qui réduit la probabilité du rejet immunitaire de la greffe et d'autres effets secondaires.

Alors que la greffe de cellules souches de Geron sera testée au début seulement chez des patients présentant des lésions aiguës de la moelle épinière, le Miami Project prévoit de tester la sûreté des greffes de cellules de Schwann sur des lésions médullaires aiguës et chroniques. Certainement, nous sommes à une période passionnante dans le domaine de la recherche sur les lésions de la moelle épinière. Le Miami Project continue à travailler dur pour traduire avec succès les résultats passionnants de laboratoire vers l’essai clinique pour offrir un véritable espoir aux personnes paralysées.


===========================
:arrow:  TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS
===========================


(…) “In our opinion, says Dr. W. Dalton Dietrich, “this represents a significant shift in the FDA’s evaluation of the risks and benefits of cell therapies. Importantly, this is a very good thing for The Miami Project’s development of a Schwann cell transplantation trial. We look forward to receiving the same permission from the FDA to start our human Schwann cell trial in not only acute but also chronically injured volunteers.”

Before The Miami Project can submit its own IND application, we must complete FDA-required safety studies. Those studies are underway and The Miami Project is confident, especially in light of recent developments, that the FDA will also give clearance for a future Schwann cell transplant trial.

Confidence is high because in preclinical studies, adult Schwann cells have been shown to repair the insulation, known as myelin, around nerve cells, and to improve function after SCI in laboratory experiments. Additionally, in contrast to the potential limits of embryonic stem cells, there are several advantages to using adult cells, such as Schwann cells. Adult cells may not be as prone to forming tumors. Another advantage, with Schwann cells in particular, is the cells can be taken from a person’s own body for transplantation into their spinal cord, a treatment approach that may reduce the likelihood of transplant rejection and other unwanted effects.

While Geron’s stem cell transplant will initially be tested only in patients with acute spinal cord injury, The Miami Project intends to examine the safety of Schwann cell transplants in both the acute and chronically injured. Certainly, these are exciting times in the field of SCI research. The Miami Project’s continued hard work to successfully translate exciting laboratory findings to the clinic offers real hope for people living with paralysis.
Titre: Re : The Miami Project to Cure Paralysis - essai clinique de triple combinaison
Posté par: christ701 le 11 février 2009 à 15:04:37
Bonjour Thierry,
Il semblerait que l'année 2009 sera une année charnière en ce qui concerne un possible traitement des lésions médulaires, mais comme ont dit
 " il ne faut pas compter les oeufs au cul de la poule avant qu'elle les est pondu "
Ceci dit, j'ai l'impression que dans les mois à venir nous devrions certainement avoir de bonnes nouvelles............Christian
Titre: Re : The Miami Project to Cure Paralysis - essai clinique de triple combinaison
Posté par: TDelrieu le 11 février 2009 à 15:45:28
Christian,

Oui, l'année 2009 devrait être un bon millésime. Plusieurs essais cliniques vont, enfin, démarrer !  :smiley:
Titre: Re : The Miami Project to Cure Paralysis - essai clinique de triple combinaison
Posté par: kavi69 le 11 février 2009 à 22:28:42
 :cheesy: :cheesy:
Titre: Re : The Miami Project to Cure Paralysis - essai clinique de triple combinaison
Posté par: TDelrieu le 01 novembre 2010 à 15:25:14

Espérons, après plusieurs reports, que cette fois-ci ce sera la bonne !  :smiley:



Citer
25 ans plus tard, Marc Buoniconti est très proche d’une guérison

Jeudi 21 octobre 2010


Le 26 de ce mois d'octobre marquera le 25ème anniversaire de la fin de la carrière du footballeur américain Marc Buoniconti ».


Il marque aussi le début d'une vie qui a eu un impact plus important que le football n’aurait jamais pu avoir.


Il y a 25 ans, Marc Buoniconti, le fils de l'ancien des Miami Dolphins, Nick Buoniconti, a été paralysée du cou jusqu'aux pieds en jouant dans un match de football universitaire.
"Parfois, il me semble que c'était hier", a déclaré Buoniconti mercredi.


La blessure de Marc a inspiré la création du Miami Project to Cure Paralysis. À l'époque, la communauté scientifique s'est moqué de ce nom. Guérir une paralysie ? Ils sont irréalistes, ont-ils pensé.


"Nous avons pris beaucoup de risques, pris des décisions audacieuses et cela a été payant", a déclaré Buoniconti. "Les mêmes personnes qui nous critiquaient en 1985, nous applaudissent maintenant."


Le Miami Project a parcouru un long chemin en 25 ans.


«Nous avions commencé dans un petit laboratoire, avec un seul scientifique et beaucoup d'espoir», a rappelé Buoniconti.


Aujourd'hui, ils ont un effectif de 250 médecins, scientifiques, techniciens, chercheurs, et Marc en est le président. Et ce n'est pas seulement un titre. En dépit de sa tétraplégie, il participe activement. Il dirige les efforts de collecte de fonds, qui ont rapporté plus de $ 350 millions, et il est le plus grand promoteur d'une thérapeutique, laquelle est plus réaliste que jamais.


Le Dr Dalton Dietrich, directeur du projet scientifique du Miami Project, dit qu'ils sont près d'une avancée qui utilisera les propres cellules du patient pour réparer une moelle épinière endommagée. Ces cellules sont appelées cellules de Schwann.


"Nous n'avons pas guéri la paralysie par n’importe quels moyens", a dit le Dr Dietrich. "Cependant nous pensons que les cellules de Schwann, plus d'autres médicaments sur lesquels nous travaillons... cette approche de combinaison, pourrait même permette une meilleure récupération de la fonction à l'avenir."


La greffe de cellules de Schwann a fonctionné chez les animaux de laboratoire, en redonnant le mouvement aux animaux qui avaient été paralysés. Buoniconti dit qu'il s'attend à une approbation de la FDA pour un essai chez l'homme dès l'année prochaine.


"Je ne pourrais ne pas être en mesure de faire les choses que je faisais avant», a expliqué Buoniconti, "Mais si je pouvais au moins me tenir debout et être autonome, cela rendrait ma vie dans son ensemble bien meilleure."


La thérapeutique pourrait également aider des millions d'autres qui souffrent de lésions de la moelle épinière, et c'est ce qui motive Buoniconti chaque jour.


"Là, je suis 25 ans plus tard, et une part de quelque chose va changer le monde", a-t-il dit.


Personne ne s'attendait à ce que Buoniconti survive pour raconter son histoire 25 ans plus tard. Mais grâce à l'amélioration de la médecine et son incroyable volonté, il a désormais une espérance de vie normale et mène une vie active dans son fauteuil roulant.


===========================
 :arrow: TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS
===========================


25 Years Later Buonicontis Close to a Cure


Paralyzed football player making impact through Miami project


Thu, Oct 21, 2010


October 26th marks the 25th anniversary of the end of Marc Buoniconti's football career.


It also marks the beginning of a life that's had a greater impact than football ever could have.


25 years ago, Marc Buoniconti, the son of former Miami Dolphins Hall-of-Famer Nick Buoniconti, was paralyzed from the neck down while playing in a college football game for The Citadel.


"Sometimes, it seems like yesterday," Buoniconti said Wednesday.


Marc's injury inspired the creation of the Miami Project to Cure Paralysis. At the time, the scientific community scoffed at the name. Cure paralysis? Unrealistic, they thought.


"We took a lot of risk, made bold decisions and it's paying off," said Buoniconti. "The same people criticizing us in 1985, are applauding us now."


The Miami Project has come a long way in 25 years.


"We started in a little closet, had one scientist and a lot of hope," Buoniconti recalled.


Today, they have a staff of 250 doctors, scientists, technicians, researchers and Marc, the president. And it's not just a title. Despite being a quadriplegic, he's actively involved. He leads fund-raising efforts, which have brought in more than $350 million, and he's the biggest champion for a cure, which is more realistic now than ever before.


The Miami Project's scientific director, Dr. Dalton Dietrich, says they're close to a breakthrough that uses a patient's own cells to repair a damaged spinal cord. The cells are called Schwann cells.


"We have not cured paralysis by any means," Dr. Dietrich said. "But we think Schwann cells, plus other drugs that we're working on...that combination approach, would provide even better function in the future."


The Schwann cell transplant has worked in lab animals, giving movement to animals that were paralyzed. Buoniconti says he expects FDA approval for a human trial next year.
"I might not be able to do the things I did before," Buoniconti explained, "But if I'm up and I'm independent and I'm more active and I can take care of myself, that would make life a whole lot better."


The breakthrough would also help the millions of others who suffer from spinal cord injuries and that's what drives Buoniconti every single day.


"Here I am 25 years later, a part of something that's going to change the world," he said.


Nobody expected Buoniconti to live to tell his story 25 years later. But thanks to improvements in medicine and his incredible willpower, he now has a normal life expectancy and lives an active life from his wheelchair.




Source : http://www.nbcmiami.com/news/local-beat/25-Years-Later-Buonicontis--105409303.html (http://www.nbcmiami.com/news/local-beat/25-Years-Later-Buonicontis--105409303.html)
Titre: Re : The Miami Project to Cure Paralysis - essai clinique de triple combinaison
Posté par: TDelrieu le 22 septembre 2011 à 13:12:52
Citer
En Juillet 2010, nous avions un discussion officielle de pré-IND avec la FDA. Nous leur avons envoyé un document de 135 pages décrivant notre processus de préparation de cellules de Schwann humaines (pour assurer la stérilité et la pureté), nos études pré-cliniques de sécurité sur les animaux, et notre proposition de protocole d'essai clinique phase I. La FDA nous aidé pour une solution au problème de la survie des cellules de Schwann. C'est très important pour nous ! Ils ont également souligné l'importance d'effectuer des expériences de façon séquentielle, c'est à dire l'identification de la plus faible dose efficace dans le modèle de rat et de la finalisation de la procédure d'injection dans le modèle de porc avant de commencer l'étude de survie cellulaire à 6 mois post-transplantation. Ils étaient également très favorables au protocole clinique proposé de la phase I, mais ils ont fortement suggéré de faire une escalade de dose dans l’essai. Notre premier essai serait la greffe autologue de cellules de Schwann 3-5 jours après la blessure avec 6 participants ayant une lésion dorsale complète, pour établir la sécurité. Selon les résultats, des essais ultérieurs seraient ouverts pour inclure des lésions incomplètes, des lésions chroniques et des lésions cervicales.


En seulement 2 courtes années, nous avons fait des progrès significatifs pour faire passer cette découverte scientifique du laboratoire vers l’essai clinique. Notre principe directeur est de traduire les thérapies vers l'essai clinique sans risque. Nous prévoyons de soumettre notre demande IND à la FDA en 2011.




===========================
 :arrow: TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS
===========================




(…) In July of 2010, we had an official pre-IND discussion with the FDA. We sent them a 135-page document describing our human Schwann cell preparation process (to ensure sterility and purity), our completed and planned animal pre-clinical safety experiments, and our proposed phase I clinical trial protocol. The FDA was incredibly supportive of our solution to the Schwann cell survival problem. This is very important feedback for us! They also stressed the importance of performing the experiments sequentially, i.e. identifying the lowest efficacious dose in the rat model and finalizing the injection procedure in the pig model before we start the pivotal 6-month post-transplantation survival study. They were also very supportive of the proposed phase I clinical protocol; however, they strongly suggested that we consider doing a dose escalation in the trial. Our first proposed trial would be to transplant autologous human Schwann cells 3-5 weeks post-injury in 6 participants with a complete, thoracic SCI to establish safety. Depending on the safety outcome, subsequent trials would be opened up to include incomplete injuries, chronic injuries, and cervical injuries.


In just 2 short years we have made significant progress in fast-tracking this basic science discovery toward the clinic. Our guiding principle is to translate therapies to the clinic while doing no harm. We plan on submitting our IND application to the FDA in 2011.




Source : http://www.themiamiproject.org/page.aspx?pid=845 (http://www.themiamiproject.org/page.aspx?pid=845) 
Titre: Re : The Miami Project to Cure Paralysis - essai clinique de triple combinaison
Posté par: TDelrieu le 22 septembre 2011 à 13:15:07
Mise à jour !  :smiley:





Aujourd’hui, un membre du forum américain CareCure a posté ceci :


Citer
Le Miami Project a demandé l'approbation de la FDA pour commencer la phase 1 des essais cliniques avec des implants de cellules de Schwann, hier.
Une fois que les implants auront prouvés leur sûreté, ils passeront à des lésions chroniques et à des traitements combinés.


===========================
 :arrow: TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS
===========================


The Miami Project applied for FDA approval to start phase 1 clinical trials with schwann cell implants yesterday.
Once the implants have been proved safe they will move on to chronic injuries and combination treatments.
Titre: Re : The Miami Project to Cure Paralysis - Cellules de Schwann autologues
Posté par: TDelrieu le 07 août 2012 à 18:40:32
Citer
La FDA donne son feu vert au MIAMI PROJECT TO CURE PARALYSIS pour commencer un essai clinique sur l’homme


Cet essai représente un nouvel espoir pour le traitement des lésions de la moelle épinière


31 juillet 2012 - Le Miami Project to Cure Paralysis, un centre d'excellence à l'University of Miami Miller School of Medicine, a reçu la permission du Food and Drug Administration pour commencer une phase 1 d’une étude clinique pour évaluer l'innocuité de la transplantation humaine de cellules de Schwann pour traiter les patients atteints de lésions médullaires récentes.


Les cellules de Schwann, qui se trouvent principalement dans le système nerveux périphérique, sont essentielles à la transmission des signaux électriques par le système nerveux, et les scientifiques du Miami Project pensent qu'ils ont la clé pour trouver des traitements pour la paralysie. Pour cet essai clinique qui est le seul approuvé par la FDA avec une thérapie cellulaire pour des lésions médullaires en phase subaiguë aux États-Unis, les scientifiques ont l'intention de transplanter les propres cellules de Schwann d'un patient dans le site de la lésion pour évaluer l'innocuité, ce qui permettra de faire la suite des essais.


«Nous pensons que l'annonce d'aujourd'hui est aussi importante dans notre domaine qu’était la première étape du programme spatial de l'homme sur la lune », a déclaré le neurochirurgien Barth Green, Co-Fondateur et Président du Miami Project. "Quand nous avons lancé le Miami Project, l'objectif à court terme était d'améliorer la qualité de vie des personnes vivant avec une paralysie, mais l'objectif à long terme demeurait de rétablir les fonctions et trouver une thérapie. Aujourd'hui, les scientifiques, les cliniciens et les techniciens qui ont rendu cette journée possible ont fait un pas de géant. Les centaines de millions de dollars et des heures incalculables de tests et le travail clinique investi dans ce but ont été bien dépensé. "


"C'est vraiment une petite cellule de Schwann pour un être humain, mais c’est un bond de géant pour l'humanité et la recherche de thérapies pour la paralysie", a déclaré le Dr. Pascal J. Goldschmidt, vice-président des affaires médicales au Miller School of Medicine. "La décision de la FDA valide l'engagement d'une famille qui a transformé leur propre tragédie en espoir, et la vision de scientifiques qui n'ont jamais faibli dans leur quête de résoudre les conséquences catastrophiques d’une lésion de la moelle épinière."


Nick Buoniconti, co-fondateur du Miami Project, a déclaré: "Cela fait 26 ans que ma famille a fait une promesse à Marc (mon fils) et à tous ceux qui vivent avec une paralysie que rien ne nous empêchera de trouver un remède, absolument rien. L’approbation par la FDA de cet essai clinique est ce qui nous permet de donner suite à cet engagement extrêmement important qui influera sur des millions de familles chaque jour. Cette validation des efforts inlassables entrepris au Miami Project offre un réel espoir et montre que nous n’avons jamais été plus proche de guérir la paralysie."


«En 1985, tout ce que nous avions était le rêve du Dr. Green, la détermination de ma famille, beaucoup d'espoir, et une tonne de travail acharné qui nous attendait », a déclaré Marc Buoniconti, le président du Miami Project. "Être à ce stade aujourd'hui, d’avoir reçu l'autorisation de la FDA pour cet essai de cellules de Schwann, est tellement gratifiant pour moi, ma famille, et tous ceux qui ont toujours été à nos côtés et ont soutenu ce travail important. C'est une autre des nombreuses étapes que nous avons entreprises ces 26 dernières années et qui nous mèneront à notre but ultime de guérir la paralysie."


Dirigée par le Dr. W. Dalton Dietrich, l’équipe clinique pour les cellules de Schwann au Miami Project est composée d'un groupe multi-disciplinaire de scientifiques, de cliniciens, et de personnels spécialisés dans les réglementations, tous axés sur l'avancement de l’essai clinique.


«L'obtention de l'autorisation de la FDA pour lancer cette phase I de l'essai clinique est une étape essentielle pour le domaine de la recherche sur les lésions médullaires, et pour l'équipe du Miami Project qui a travaillé sur ce concept thérapeutique depuis plus d'un quart de siècle. Cet essai clinique, une fois terminé avec succès, permettra de jeter les bases essentielles pour les futures thérapies cellulaires des lésions médullaires", a déclaré le Dr. Dietrich, directeur scientifique du Miami Project.


L'essai clinique inscrira huit participants avec une lésion dorsale aiguë. Les patients nouvellement blessés soignés au centre de traumatologie devront répondre aux critères rigoureux et accepter de participer à un examen plus poussé dans les cinq jours suivant leur blessure. Puis, le participant fera l'objet d'une biopsie d'un nerf sensitif dans une jambe afin d'obtenir ses propres cellules de Schwann. Les cellules de Schwann seront ensuite mises en culture pendant trois à cinq semaines pour générer le nombre de cellules nécessaires pour la transplantation, et subiront un processus de purification strict. Au moment où les cellules de Schwann seront chirurgicalement transplantées dans le site de la lésion, les participants seront à 26-40 jours après la lésion.


Toutes les opérations seront faites à l’University of Miami Hospital, Jackson Memorial Hospital. Chaque participant sera suivi intensément pendant un an après la chirurgie de transplantation, et leur état neurologique, l'état de santé, les symptômes de douleur et la spasticité musculaire, seront évalués. On prévoit que cette phase d’essai pourrait durer deux à trois ans à partir du premier sujet inscrit jusqu'à ce que le dernier sujet ait un an post-transplantation. Tous les participants continueront à être surveillés pendant des années en vertu d'un protocole clinique séparé. Cette étude de phase I est le fondement sur lequel le Miami Project développera de futurs essais cliniques ciblant différents types de lésions, les temps post-traumatiques, et des combinaisons thérapeutiques.




===========================
 :arrow: TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS
===========================




FDA GIVES MIAMI PROJECT TO CURE PARALYSIS GREEN LIGHT TO BEGIN HUMAN CLINICAL TRIAL


Study Represents New Hope for Treating Spinal Cord Injury


July 31, 2012 — The Miami Project to Cure Paralysis, a Center of Excellence at the University of Miami Miller School of Medicine, has received permission from the Food and Drug Administration to begin a revolutionary Phase 1 clinical trial to evaluate the safety of transplanting human Schwann cells to treat patients with recent spinal cord injuries.
 
Found mainly in the peripheral nervous system, Schwann cells are essential to sending appropriate electrical signals through the nervous system, and Miami Project scientists and supporters believe they are key to finding cures for paralysis. In what will be the only FDA-approved cell therapy-based clinical trial for sub-acute spinal cord injury in the United States, investigators plan to transplant a patient’s own Schwann cells at the injury site in the hope of ascertaining safety that will allow further trials to proceed.
 
“We believe today’s announcement is just as important to our field as man’s first step on the moon was to the space program,” said neurosurgeon Barth Green, M.D., Co-Founder and Chairman of The Miami Project. “When we started The Miami Project, the short-term goal was to improve the quality of life of people living with paralysis, but the long-term goal remains re-establishing function and finding a cure. Today the scientists, clinicians, and technicians who have made this day possible have taken a giant leap forward. The hundreds of millions of dollars and incalculable hours of bench and clinical work invested in this goal have been well spent.”
 
"This is truly one small Schwann cell for a human, and one giant leap for humankind and the search for cures for paralysis," said Pascal J. Goldschmidt, M.D., Senior Vice President for Medical Affairs and Dean of the Miller School of Medicine, and CEO of UHealth-University of Miami Health System. “The FDA decision validates the commitment of a family who has turned their own tragedy into hope, and the vision of scientists who have never wavered in their quest to reverse the catastrophic consequences of spinal cord injury.”
 
Nick Buoniconti, Co-Founder of The Miami Project, said, “It has been 26 years since my family made a promise to Marc and all those living with paralysis that nothing will stand in the way of us finding a cure, absolutely nothing. FDA approval of this clinical trial is allowing us to follow through on this incredibly important commitment that impacts millions of families each day. This validation of the tireless efforts being undertaken at The Miami Project offers real hope and shows we are closer than ever to curing paralysis.”
 
“Back in 1985, all we had was Dr. Green’s dream, my family’s determination, a lot of hope, and a ton of hard work ahead of us,” said Miami Project President Marc Buoniconti. “To be at this point today, receiving FDA authorization for this Schwann cell trial, is so rewarding to me, my family, and everyone who has ever stood by our side and supported this important work. This is another of the many monumental steps we’ve undertaken these past 26 years that will lead us to our ultimate goal of curing paralysis.”
 
Led by W. Dalton Dietrich, Ph.D., the Schwann cell clinical trial team at The Miami Project is composed of a multi-disciplinary group of basic science and clinical faculty members, scientific staff, and regulatory personnel focused on advancing the trial.
 
“Obtaining clearance from the FDA to initiate this important Phase I clinical trial is a vital step for the field of SCI research, and for the Miami Project team that has been working diligently on this therapeutic concept for more than a quarter of a century. This trial, when completed successfully, will lay the critical foundation for future cell-based therapies we plan to target SCI,” said Dr. Dietrich, Scientific Director of The Miami Project.
 
The clinical trial will enroll eight participants with an acute thoracic SCI. Newly injured patients brought to the trauma center would have to meet the stringent criteria and agree to participate in further screening within five days of their injury. At that point, the participant will undergo a biopsy of a sensory nerve in one leg to obtain his or her own Schwann cells. The Schwann cells will then be grown in a culturing facility for three to five weeks to generate the number of cells necessary for transplantation, and to undergo the strict purification process. By the time the Schwann cells are surgically transplanted into the injury site, participants will be 26-40 days post-injury.
 
All procedures will be conducted in Miami at University of Miami Hospital, Jackson Memorial Hospital, and The Miami Project to Cure Paralysis. Each participant will be followed intensely for one year after receiving the transplantation surgery, and their neurologic status, medical status, pain symptoms, and muscle spasticity will be evaluated. It is expected that it could be at least two to three years from the time the first subject is enrolled until the final subject is one year post-transplantation. All participants will continue to be monitored for years under a separate clinical protocol. This Phase I trial is the foundation upon which The Miami Project will develop future trials targeting different types of injuries, times post-injury, and therapeutic combinations.
 
The Miami Project has developed life-enhancing SCI programs used by hospitals and clinics across the nation and around the world. For example, male fertility for paraplegics and quadriplegics was a research effort and is now clinical practice; the monitoring of a patient’s spinal cord in the operating room was a concept, and is now an FDA-approved reality; the use of functional electrical stimulation in rehabilitation of paralyzed or partially paralyzed muscles is now FDA-approved and effective because of work by The Miami Project; the use of computerized walking systems is now FDA-approved; and the use of cooling to protect the nervous system is now an approved and commonly used practice in cardiology and vascular surgery and is rapidly being advanced in the areas of brain and spinal cord injury due to the work of The Miami Project.
 
MEDIA CONTACTS: Scott Roy, 305-243-8939 or sroy@miami.edu and Dan Rene, Levick Strategic Communications, 202-973-1325 or drene@levick.com
 
SCIENCE/TRIAL CONTACT: Kim Anderson, Ph.D., 305-243-7108 or mpinfo@med.miami.edu




Source : http://www.miamiproject.miami.edu/announcement (http://www.miamiproject.miami.edu/announcement)
Titre: Re : The Miami Project to Cure Paralysis - Cellules de Schwann autologues
Posté par: farid le 08 août 2012 à 10:17:04
thierry,n'y a t'il pas l'equivalent des cellules de schwann dans la moelle epiniere:les OLIGODENDROCYTES ?lesquelles peuvent reformer la gaine de myeline.
Titre: Re : The Miami Project to Cure Paralysis - Cellules de Schwann autologues
Posté par: TDelrieu le 08 août 2012 à 10:37:29
Oui, les cellules de Schwann myélinisent les nerfs périphériques et les oligodendrocytes myélinisent les fibres nerveuses du SNC
Titre: Re : The Miami Project to Cure Paralysis - Cellules de Schwann autologues
Posté par: farid le 08 août 2012 à 15:55:56
alors pourquoi  transplanter des cellules de schwann  dans la moelle  epiniere puisqu'il y a deja les oligodendrocytes?
Titre: Re : The Miami Project to Cure Paralysis - Cellules de Schwann autologues
Posté par: harbib le 09 août 2012 à 01:06:14
j ai toujours pense qu ils s intéressaient beaucoup aux lesions chroniques? que se passe t il maintenant
Titre: Re : The Miami Project to Cure Paralysis - Cellules de Schwann autologues
Posté par: TDelrieu le 09 août 2012 à 10:39:13
alors pourquoi  transplanter des cellules de schwann  dans la moelle  epiniere puisqu'il y a deja les oligodendrocytes?


Pour créer un micro-envronnement propice à la repousse axonale.
Titre: Re : The Miami Project to Cure Paralysis - Cellules de Schwann autologues
Posté par: farid le 10 août 2012 à 14:55:16
si je comprends bien,2 cas se presentent en cas de lesion medullaire:
l'axone est simplement demyelisè,la gaine de myeline se reforme au bout de un mois environ apres date de lesion.
l'axone est sectionne ,la myeline est de fait aussi detruite .l'axone ne peut se regenerer qu'en presence de myeline.d'ou l'injection de cellules de schwann au niveau de la lesion pour reformer la myeline qui aidera a la regeneration axonale.

reste une question :cela ne concernerait il que les lesions recentes?
que devrait on envisager alors pour les lesions anciennes dans la meme forme de therapie(injection de cellules de schwann)?
Titre: Re : The Miami Project to Cure Paralysis - Cellules de Schwann autologues
Posté par: TDelrieu le 10 août 2012 à 17:50:19
À partir du moment où les cellules de Schwann seront chirurgicalement transplantées à 26-40 jours après la lésion, la cicatrice gliale sera déjà installée (= 15 jours post-lésion). Donc on peut supposer que l'application aux lésions chroniques pourra se faire aussi.
Titre: Re : The Miami Project to Cure Paralysis - Cellules de Schwann autologues
Posté par: gilles le 10 août 2012 à 18:08:12
il faut l'espérer en tout cas.
Titre: Re : The Miami Project to Cure Paralysis - Cellules de Schwann autologues
Posté par: farid le 12 août 2012 à 22:07:27
si pour ces essais cliniques ,la cicatrice gliale serait deja installe(dixit thierry).que prevoit on pour parer a ce probleme?
la cicatrice ,on le rappelle ,entoure le syrinx qui est un milieu hostile a toute regeneration d'axones ,si toutefois ces axones reussissent(ce qui n'est pas le cas) a traverser cette cicatrice.
reste a contourner ,(mais comment?), le site de la lesion ou bien a creer un pont du genre NEUROGEL.
envisage t'on  l'injection de cellules  de swann dans les racines nerveuses lesees comme pour la moelle epiniere?
pourquoi ne prends pas on les cochons a la place des rats comme modeles animaux dans les essais cliniques?Ils me semblent plus adaptes que les rats.ils ont une moelle epiniere presque pareille a celle de l'homme .les resultats d'experiences sur eux paraitront plus "credibles".
Titre: Re : The Miami Project to Cure Paralysis - Cellules de Schwann autologues
Posté par: TDelrieu le 08 janvier 2013 à 13:34:33
Pour plus d'infos concernant cet essai clinique :


:arrow: http://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT01739023?term=SPINAL+CORD+INJURY+cells&rank=12
Titre: Re : The Miami Project to Cure Paralysis - Cellules de Schwann autologues
Posté par: gilles le 08 janvier 2013 à 17:18:11
les critéres d'admissibilité sont restreints a 5 jours  :shocked:
 
Citer
Admissibilité


 
Age admissibles pour l'étude:   
18 ans à 50 ans[/q][/t][/t]
Genres admissibles pour l'étude:   
Tous les deux[/t]
Accepte des volontaires sains:   
Aucun[/t] Critères  Critères d'inclusion:
  1) Les personnes ayant des lésions médullaires traumatiques survenus au cours des 5 derniers jours.
  • 2) Entre les âges de 18 et 50 au dernier anniversaire.
  • 3) SCI au niveau thoracique entre T3-T11 tel que défini par l'IRM et le niveau le plus caudale du moteur intact et la fonction sensorielle sur les normes internationales pour la classification neurologique de la lésion de la moelle épinière (ISNCSCI).
  • 4) aiguë SCI avec ISNCSCI grade A dépréciation au moment de l'inscription.
Critères d'exclusion:
  1) Les personnes ayant une lésion pénétrante de la moelle épinière ou résection complète de la moelle, incluant les lacérations de fragments osseux, tels qu'identifiés par l'imagerie par résonance magnétique (IRM).
  • 2) Les personnes ayant une lésion du cône médullaire, la queue de cheval, ou du nerf périphérique des membres inférieurs.
  • 3) Les personnes incapables de subir une IRM en toute sécurité.
  • 4) Les personnes chez qui l'IRM adéquate ne peut être obtenu.
  • 5) Les personnes qui ont développé une embolie pulmonaire (EP) ou de thrombose veineuse profonde (TVP).
  • 6) Autres lésions traumatiques (par exemple, CHI, un autre niveau de la SCI) qui affecte la capacité de donner un consentement éclairé et de participer pleinement à la réadaptation.
  • 7) Les personnes ayant signalé une douleur persistante neuropathiques sévères, mal contrôlée par des non-narcotique médicament.
  • 8 ) Les personnes souffrant de graves mécanique ou thermique persistante hypersensibilité / allodynie au niveau neurologique ou rostrale à lui comme documenté par des tests cliniques.
  • 9) Les femmes enceintes ou un test de grossesse positif chez les femmes présentant un potentiel de reproduction avant l'inscription.
  • 10) Présence d'une maladie systémique qui pourrait interférer avec la sécurité des sujets, de la conformité ou de l'évaluation de l'état de l'étude.
  • 11) Présence d'un état de santé instable ou psychiatrique qui pourrait raisonnablement s'attendre à subir le participant à des risques injustifiés de la participation à l'étude ou entraîner une détérioration significative de sa / son évolution clinique.
  • 12) l'indice de masse corporelle (IMC)> 35.
  • 13) Histoire de l'abus de substance active.
  • 14) Les personnes qui ont participé à d'autres traitements expérimentaux au cours des 90 derniers jours considérés par le chercheur pour représenter un confondent possible ou inscrits dans tout autre procès en cours.
  • 15) Les personnes ayant une lésion extrémité significativement plus faible, une chirurgie antérieure, ou l'amputation de telle sorte que ferait obstacle à la récolte satisfaisante nerf sural.
  • 16) Les personnes allergiques à la gentamicine
  • 17) Les personnes ayant un test positif pour le VIH ou l'hépatite B ou C virus.
  • 18) les critères d'entrée de base de la fonction rénale, CBC, INR, et des tests hépatiques incluant l'albumine sérique, de la bilirubine totale, de l'alanine aminotransférase (ALAT), aspartate aminotransférase (AST), alcaline phosphastase (ALP), et gamma glutamyl transférase (GGT). Personnes ayant des valeurs de laboratoire de manière significative en dehors des limites supérieure et inférieure énumérés ci-dessous seront exclus de la participation à l'essai.
  • 19) Les personnes souffrant de maladies auto-immunes, dont les corticostéroïdes chroniques ou un traitement immunosuppresseur peut être nécessaire.
  • 20) Les personnes ayant une tumeur maligne cliniquement documenté au cours des 5 dernières années, à l'exception des traités cancers cutanés non-mélanomes.
    Citer
    [/q]
Titre: Re : The Miami Project to Cure Paralysis - Cellules de Schwann autologues
Posté par: TDelrieu le 08 janvier 2013 à 18:33:51
Oui, c'est un essai clinique pour les lésions aiguës.


Mais le Miami Project avait annoncé auparavant que "Au moment où les cellules de Schwann seront chirurgicalement transplantées dans le site de la lésion, les participants seront à 26-40 jours après la lésion."  :huh:
Titre: Re : The Miami Project to Cure Paralysis - Cellules de Schwann autologues
Posté par: harbib le 08 janvier 2013 à 18:45:37
un  peu surprenant et decevant a la fois non?
Titre: Re : The Miami Project to Cure Paralysis - Cellules de Schwann autologues
Posté par: send le 08 janvier 2013 à 20:19:38
Encore un truc foireux :
 
-avoir une lésion aigue
-ne pas avoir participé à un traitement experimental dans les 90 jours
 
On est alors plus dans une lésion aigue !!
Send
Titre: Re : The Miami Project to Cure Paralysis - Cellules de Schwann autologues
Posté par: TDelrieu le 23 janvier 2013 à 15:33:13

Voici le mail que j’ai reçu aujourd’hui du Buoniconti Fund to Cure Paralysis :


Citer
Nous avons commencé


Cher ami,


C’est l'un des jours les plus enthousiasmants pour le Miami Project et le Buoniconti Fund ! En tant que l'un des principaux soutiens du Miami Project, je voulais que vous soyez l'un des premiers à savoir que les médecins et les scientifiques du Miami Project ont réalisé la première transplantation des cellules de Schwann dans un individu avec une lésion de la moelle épinière récente.


La procédure de transplantation a été réalisée par les Drs. Allan Levi et Jim Guest. Le participant a eu une lésion médullaire dorsale complète et a reçu la transplantation de cellules de Schwann autologues environ 4 semaines après la lésion. Il n'y a pas eu d’effets indésirables et l'équipe continue l’essai clinique. Cette procédure est la phase 1 de l’essai clinique visant à évaluer l'innocuité et la faisabilité de la transplantation de cellules de Schwann du patient lui-même.


(…)
Titre: Re : The Miami Project to Cure Paralysis - Cellules de Schwann autologues
Posté par: gilles le 23 janvier 2013 à 16:00:24
merci pour l'info, il faut espérer que les résultats soit probants  :cool:
Titre: Re : The Miami Project to Cure Paralysis - Cellules de Schwann autologues
Posté par: TDelrieu le 18 mars 2013 à 12:46:55
Citer
Les médecins cherchent de nouveaux patients après le premier succès de la greffe de cellules


14 mars 2013


Après des décennies de recherche, le Miami Project to Cure Paralysis a terminé sa première transplantation de cellules humaines pour une lésion de la moelle épinière.


Les médecins ont mis en culture des cellules de Schwann tirées du nerf de la jambe d'un homme, puis transplantées dans son propre corps. Le patient a maintenant passé la période critique de 30 jours après l'opération sans complications. Les chercheurs ont l'espoir de se diriger vers la guérison de la paralysie et le développement de traitements pour les maladies neurologiques comme l'Alzheimer et la maladie de Parkinson.


«C'était une étape très importante pour le Miami Project, et nous commençons avec un bon départ", a déclaré le Dr James Guest, professeur agrégé de chirurgie neurologique à l'University of Miami's Miller School of Medicine, où le projet est basé. Il a effectué la greffe avec le Dr Allan Levi, professeur de chirurgie neurologique, d'orthopédie et de réadaptation à l'University of Miami


Cette procédure chirurgicale était la première d'une série de huit prévue pour cet essai clinique révolutionnaire, approuvé par la FDA il ya sept mois. Le deuxième patient a été inscrit juste la semaine dernière.


Dr James Guest, qui fait des recherches sur la moelle épinière depuis 16 ans, a déclaré qu'il était "excitant" de faire enfin une greffe. Le receveur, dont les détails personnels doivent rester privés dans le cadre du protocole de l'étude, sera suivi pendant un an.


Dans le même temps, les chercheurs sont désireux d'inscrire six sujets supplémentaires. Les critères sont très stricts: Ils doivent avoir une lésion de la moelle épinière dorsale (haut et milieu du dos); avoir entre 18 et 50 ans et avoir un niveau spécifique de la paralysie. Ils doivent également avoir été blessé pas plus de cinq jours avant l'inscription. (…)


Les cellules de Schwann, présents dans le système nerveux périphérique, sont différentes des cellules souches. Le fait d'utiliser les propres cellules du corps du patient diminue le risque d'un rejet de la greffe, a déclaré le Dr Guest.


Cet essai clinique, conçu pour exminer la sécurité et la douleur, est le début d'un long chemin qui va prendre des années. Mais Alex Tommasino, 33 ans, est convaincu qu'il sera un jour bénéficiaire de cette thérapie.


"Cet espoir est ce qui vous maintient", a déclaré Tommasino, qui est devenu tétraplégique à l'âge 13 ans, renversé par une voiture alors qu'il circulait à vélo.


Tommasino travaille régulièrement de manière à ce que "le jour où la thérapie sera au point, je serai prêt pour cela", a-t-il dit.


Bien que son but est de remarcher, déjà être un jour juste capable de bouger les doigts ou les bras "serait pour moi comme de passer de la nuit au jour ", a dit Tommasino. "Ce serait énorme."




===========================
 :arrow: TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS
===========================




Doctors seek new subjects after first successful cell transplant
 
March 14, 2013


After decades of research, The Miami Project to Cure Paralysis has completed its first human cell transplant for a spinal cord injury.


Doctors grew what are called Schwann cells from nerve tissue taken from an unidentified man's leg, then transplanted them back into his own body. The patient now has passed the critical 30-day, post-operation period without complications, giving researchers hope that they're headed toward curing paralysis and developing treatments for neurological conditions like Alzheimer's and Parkinson's disease.


"It was a very big step for The Miami Project, and we are off to a good start," said Dr. James Guest, an associate professor of neurological surgery at the University of Miami's Miller School of Medicine, where the project is based. He performed the transplant with Dr. Allan Levi, a University of Miami professor of neurological surgery, orthopedics and rehabilitation.


The procedure was the first of what will be eight scheduled for the project's groundbreaking clinical trial, approved by federal officials seven months ago. The second subject was just enrolled last week.


Guest, who has been doing spinal cord research for 16 years, said it was "thrilling" to finally do a transplant. The recipient, whose personal details must remain private under the study's protocol, will be monitored for a year.


In the meantime, researchers are eager to enroll six additional subjects. The criteria is very strict: They must have thoracic (upper and middle back) spinal cord damage; be between 18 and 50 years old; and have a specific level of paralysis. They also must have been injured no more than five days prior to enrollment.


"Getting the word out is important," Guest said. "I am confident there are people out there who have sustained these injuries and would have been suitable. But for some reason, they weren't referred to us."


About 1.3 million people in the United States are paralyzed due to spinal cord damage, according to the Christopher & Dana Reeve Foundation. Injury is the second most common cause of paralysis, after stroke.


Schwann cells, found in the peripheral nervous system, are different from stem cells. Using cells from a patient's own body lessens the chance of a transplant rejection or of transmitting genetically-linked problems, Guest said.


The trial, designed to monitor safety and pain, is the start of what will be a long road that will take years to travel. But Alex Tommasino, 33, is confident that he will benefit some day from what's happened in Miami in the past two months.


"That hope is what keeps you going," said Tommasino, who became a quadriplegic at 13, hit by a car while riding his bike. He basically grew up with The Miami Project, his family moving to South Florida so he could participate.


Tommasino regularly works out so "one day, when this cure does come along, I'll be ready for it," he said.


While his goal is to walk again, just being able to someday move his fingers or arms "would be night and day for me," Tommasino said. "It would be huge."




Source : http://www.sun-sentinel.com/health/fl-miami-schwann-cell-transplant-20130314,0,207093.story

Titre: Re : The Miami Project to Cure Paralysis - Cellules de Schwann autologues
Posté par: harbib le 18 mars 2013 à 21:15:00
salut thierry et merci pour l info.
ce que je ne comprends pas c est l insistance sur les 5jours et moins alors que j ai recu un message ou on m informe sue le premier patient est a un mois de son accident.existe il une difference ou est une contradiction.
Titre: Re : The Miami Project to Cure Paralysis - Cellules de Schwann autologues
Posté par: TDelrieu le 19 mars 2013 à 11:16:48
Harbib,


On en a parlé plus haut. Je pense qu'à 5 jours, ils prélèvent les cellules de Schwann sur le nerf de la jambe du patient, ils les mettent en culture, puis ils les transplantent dans sa moelle épinière 26 à 40 jours après la lésion.
Titre: Re : The Miami Project to Cure Paralysis - Cellules de Schwann autologues
Posté par: harbib le 22 mars 2013 à 10:16:24
bonjour thierry et merci.
donc la transplantation n est pas faite en phase aigue. mon fils est devenu depuis 5ans un chronique je suppose ....
Titre: Re : The Miami Project to Cure Paralysis - Cellules de Schwann autologues
Posté par: TDelrieu le 22 mars 2013 à 11:03:53

Voici un extrait sur leur site web :

Citer
Ce premier essai sera purement pour tester la sécurité, parce que nous devons faire un acte chirurgical en enfonçant une aiguille dans le site de la lésion afin d'injecter les cellules de Schwann à l'intérieur. Il ne portera que sur 8 personnes et ce sera sur des lésions récentes. La raison principale d'opérer sur des lésions récentes est d'abord parce que nous avons plus de données sur les animaux pour les lésions récentes et cela nous a permis d'obtenir l'approbation rapide de la FDA. Et obtenir plus rapidement une approbation de la FDA signifie commencer sur des humains plus rapidement, et donc tester la sécurité de la procédure plus rapidement. Dès que nous aurons démontré qu'il est sûr d'injecter des cellules de Schwann, nous pourrons alors demander l'autorisation de commencer des essais cliniques supplémentaires, sur des lésions chroniques, des lésions incomplètes, et même avec des thérapies combinées. Nous continuons à faire des recherches sur les animaux dans le cadre des lésions chroniques pour des essais futurs chez les personnes ayant une lésion chronique.




===========================
 :arrow: TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS
===========================




This first trial will purely test safety, because we have to do surgery on people and actually stick a needle into their spinal cord injury site in order to put their Schwann cells inside. It will only involve about 8 people and they will all be new injuries. The main reason we are doing new injuries first is because we have more animal data in that setting and it allows us to seek FDA approval faster. Obtaining faster FDA approval means going into people faster; this means finding out about safety faster. As soon as we know it is safe to inject, we can then request approval to start additional trials such as expanding into chronic injuries, incomplete injuries, and even combination therapies. We are continuing to generate animal data in the chronic injury setting to be used for future trials in people with chronic injury. (…)




Source : http://www.miamiproject.miami.edu/page.aspx?pid=339


Titre: Miami Project : greffes de cellules de Schwann
Posté par: farid le 07 novembre 2013 à 16:48:05
sur france 5,dans l'emission d'infos medicales du jeudi 7 novembre,un reportage sur un tetra americain et son action pour la recherche,les cellules de schwann comme therapie d'avenir.
a revoir absolument.
Titre: Re : Miami Project : greffes de cellules de Schwann
Posté par: flo-reve le 08 novembre 2013 à 16:46:28
france 5 magazine santé du 07/11/2013


interressant a partir de 32mn a voir !


http://www.france5.fr/sante/le-magazine-de-la-sante/video?video=le-magazine-de-la-sante_1383828000
Titre: Re : Miami Project : greffes de cellules de Schwann
Posté par: mireille07 le 11 novembre 2013 à 09:34:54
Dommage, j'arrive pas à voir cette vidéo, mais g des copains qui l'avaient vue à la télé et qui disent que c plein d'espoir pour bientôt !
Titre: Re : Miami Project : greffes de cellules de Schwann
Posté par: mouchette le 11 novembre 2013 à 11:34:51
Mireille, tu peux la visionner via Youtube

http://www.youtube.com/watch?v=U6aBuF5Ze0M (http://www.youtube.com/watch?v=U6aBuF5Ze0M)
Titre: Re : Miami Project : greffes de cellules de Schwann
Posté par: éric le 11 novembre 2013 à 14:53:20
Mireille, tu peux la visionner via Youtube

http://www.youtube.com/watch?v=U6aBuF5Ze0M (http://www.youtube.com/watch?v=U6aBuF5Ze0M)


trés interessant de plus la bonne news sont les sommes d argent alloué au recherche , et le partage scientifique au niveaux des chercheurs , j ais  toujours dis que l union fait la force et ce peux importe le domaine

merci pour les liens  :wink:

eric
Titre: Re : The Miami Project to Cure Paralysis - Cellules de Schwann autologues
Posté par: TDelrieu le 12 novembre 2013 à 13:01:37
Très beau reportage, en effet... Merci à vous pour avoir partagé l'info !  :smiley:
Titre: Re : The Miami Project to Cure Paralysis - Cellules de Schwann autologues
Posté par: harbib le 12 novembre 2013 à 20:13:34
bonjour tous le monde

les premiers résultats devraient être publiées d ici cette fin d année .du moins c est ce qu ils ont promis.
Titre: Re : The Miami Project to Cure Paralysis - Cellules de Schwann autologues
Posté par: Gyzmo34 le 17 novembre 2013 à 15:22:49
Comment ne pas ajouter cette vidéo !!

J'ai couper et retravailler le truc à ma sauce et ça donne ---> http://alarme.asso.fr/?p=1119 (http://alarme.asso.fr/?p=1119)

Elle est aussi sur youtube -- :wink: --> http://www.youtube.com/watch?v=D-4e1cymDQM
Titre: Re : The Miami Project to Cure Paralysis - Cellules de Schwann autologues
Posté par: TDelrieu le 18 novembre 2013 à 13:44:41
Merci Marc ! Et j'ai partagé sur mon Facebook !  :smiley:
Titre: Re : The Miami Project to Cure Paralysis - Cellules de Schwann autologues
Posté par: harbib le 18 novembre 2013 à 19:12:03
ça serait pour quand les resultats de leur essai clinique ,Thierry si tu en as eu vent
Titre: Re : The Miami Project to Cure Paralysis - Cellules de Schwann autologues
Posté par: charlieboy le 18 novembre 2013 à 19:39:29
Moi , j'avais reçu de leurs documentations en 208 ou 2009, mais ils étaient transparent en me disant que leur essai clinique n'était pas au point d'être commencer. Je les ai donc contacter dernièrement et j'ai rempli la documentation médicale pour l'essai, j'attends donc des nouvelles d'eux sous peu.
Ils se compare mçeme au autre essais clinique en cours.




Citer
Dear Charles,
Thank you for your interest in The Miami Project to Cure Paralysis.
The Miami Project is a research center at the University of Miami - School of Medicine.  Our multi-disciplinary team of more than 300 scientists and researchers are dedicated to finding new treatments for the paralysis resulting from spinal cord injury.
Clinical trials using a few interventions such as stem cells or drug treatments have been initiated or are being carefully planned.  At the present time, the Miami Project has an Investigational New Drug (IND) application that has been approved by the FDA to start a Phase I clinical trial to test Schwann cell transplantations as a treatment for people with new spinal cord injury.  The goal of this trial is to establish the safety of these cells in people.  To read the latest information about our clinical trials, please go to www.themiamiproject.org/clinicaltrials (http://www.themiamiproject.org/clinicaltrials).  To learn more about Schwann cells, please go to www.themiamiproject.org/schwanncells (http://www.themiamiproject.org/schwanncells) To learn more about stem cells, please go towww.themiamiproject.org/stemcells (http://www.themiamiproject.org/stemcells)

There are currently no proven treatments, using stem cells, that repair the damage in adults with chronic spinal cord injury.  Therefore, everything is still experimental and it is unethical to charge people money for experimental medicine. 
Clinical trials using a few interventions such as stem cells or drug treatments have been initiated or are being carefully planned.  There is currently one FDA-approved phase I study and one Swiss regulatory approved phase I study injecting stem cells into the spinal cord.   
The FDA-approved study is:
1.       By a company called Neuralstem (http://www.neuralstem.com/index.asp?pgid=5) and it is conducting a phase I clinical trial involving fetal stem cell transplantations into people with Lou Gehrig’s disease (ALS) and they just received additional approval to include people with spinal cord injury that are 1-2 years post-injury.
The Swiss regulatory approved study is:
1.       by a company called StemCells, Inc. (http://www.stemcellsinc.com/Therapeutic-Programs/Clinical-Trials.htm) and it is a phase I clinical trial involving adult neural stem cell transplantations into people with spinal cord injury that are 3-12 months post-injury (chronic injury).

However, the following link takes you to all the clinical trials that are currently open, involve an intervention, and are enrolling adults with spinal paralysis.
http://www.clinicaltrials.gov/ct2/results?term=%22spinal+cord+injury%22&recr=Open&type=Intr&age=1 (http://www.clinicaltrials.gov/ct2/results?term=%22spinal+cord+injury%22&recr=Open&type=Intr&age=1)
You can read through the studies and see the inclusion/exclusion criteria, study design, and contact info for each.

We are aware of groups in China, Russia, India, Portugal, Germany, Argentina, etc. that are offering experimental treatments to people with spinal cord injury.  The Miami Project recommends cautious skepticism.   Many of these experimental therapies are undergoing clinical trials or are preparing to enter the clinical trial phase of their development.  However, several experimental therapies, such as cellular transplants, are being introduced into clinical practice without a valid clinical trial program being completed, leaving their safety and efficacy untested.  This is a great concern to researchers, clinicians, and most importantly people with paralysis.  It is important to remember that any cells that are put into your body can never be removed.  You can also take a closer look at stem cell treatments.

As a member of the International Campaign for Cures of spinal cord Paralysis (ICCP), The Miami Project was involved in publishing a booklet entitled “Experimental treatments for spinal cord injury: what you should know if you are considering participation in a clinical trial.”  You may
download it to read in detail.

The booklet outlines various issues and concerns that must be considered as experimental treatments are brought to clinical trial.  It also provides a checklist for individuals considering participating in clinical trials.  You should ask all of those questions before you decide to participate in anything so that you can be properly informed.


Individuals with spinal cord injury may be invited to the Miami Project to participate in research studies if they fit the specific criteria for a particular study.  For further information, please see Current Studies  and Research Participation .  In order to be considered for participation in current or future clinical trials or studies, you will need to complete our Intake form. Information from the Intake Form will be maintained securely in The Miami Project's database as a screening resource for Miami Project researchers.

Salutations la gang !

Charles
Titre: Re : The Miami Project to Cure Paralysis - Cellules de Schwann autologues
Posté par: harbib le 21 février 2014 à 10:33:40
bonjour

on ne devait pas avoir les premiers resultats fin 2013 ?
Titre: Re : The Miami Project to Cure Paralysis - Cellules de Schwann autologues
Posté par: Gyzmo34 le 22 mars 2014 à 08:49:09
The Project to Cure Paralysis à Miami présente ses premiers résultats sur les cellules Schwann ! La paralysie, un progrès en marche ! (Rectification de l’article du 13 Novembre 2013, avec la vidéo qui fonctionne, France5 ayant retiré son lien)...

mercredi 15 janvier 2014

Cette emission a été diffusé le jeudi 7 novembre sur france 5. Il s’agit d’un reportage sur un tétraplégique Americain et son action pour la recherche, les cellules de schwann sont vues comme une therapie d’avenir.

"C’est l’un des jours les plus enthousiasmants pour le Miami Project et le Buoniconti Fund ! En tant que l’un des principaux soutiens du Miami Project, je voulais que vous soyez l’un des premiers à savoir que les médecins et les scientifiques du Miami Project ont réalisé la première transplantation des cellules de Schwann dans un individu avec une lésion de la moelle épinière récente".

La procédure de transplantation a été réalisée par les Drs. Allan Levi et Jim Guest. Le participant a eu une lésion médullaire dorsale complète et a reçu la transplantation de cellules de Schwann autologues environ 4 semaines après la lésion. Il n’y a pas eu d’effets indésirables et l’équipe continue l’essai clinique. Cette procédure est la phase 1 de l’essai clinique visant à évaluer l’innocuité et la faisabilité de la transplantation de cellules de Schwann du patient lui-même."

http://www.youtube.com/watch ?v=D-4e1cymDQM (http://www.youtube.com/watch?v=D-4e1cymDQM)

Sources : http://www.miamiproject.miami.edu/ (http://www.miamiproject.miami.edu/)

http://www.france5.fr/et-vous/France_5_et_vous/France_5_de_A_a_Z/A_l_antenne/p-145-Le_Magazine_de_la_sante.htm (http://www.france5.fr/et-vous/France_5_et_vous/France_5_de_A_a_Z/A_l_antenne/p-145-Le_Magazine_de_la_sante.htm)
Titre: Re : The Miami Project to Cure Paralysis - Cellules de Schwann autologues
Posté par: TDelrieu le 13 mars 2015 à 14:56:23

Voici où ils en sont dans leurs différents essais cliniques au Miami Project to Cure Paralysis :


:arrow: http://www.themiamiproject.org/trials?erid=3891075&trid=e9d14ed6-88fe-4a7c-8d05-9ca83e3f69e1
Titre: Re : The Miami Project to Cure Paralysis - Cellules de Schwann autologues
Posté par: TDelrieu le 13 avril 2015 à 16:59:52
Citer
12 février 2015


LE NOUVEAU ESSAI CLINIQUE AVEC DES CELLULES DE SCHWANN SUR LES LÉSIONS CHRONIQUES EST OUVERT


Après une longue attente, nous avons commencé notre premier essai clinique testant la transplantation des cellules de Schwann humaines autologues (ahSC) chez des personnes avec une lésion médullaire chronique (LME). C'est un essai de phase I axés sur les résultats en matière de sécurité et de faisabilité. Comme nous l'annoncions en Octobre 2014, nous avons obtenu l'approbation de la FDA après avoir soumis à l'examen des données supplémentaires concernant la transplantation de cellules de Schwann sur des rongeurs et des cochons avec une LME chronique. Nous avons maintenant l'approbation éthique de l'University of Miami Institutional Review Board et sommes ouverts à l'inscription.


Ce nouveau essai sera principalement axée sur la sécurité, mais en plus il y aura une évaluation préliminaire de l'efficacité de la combinaison de cellules de Schwann avec l'exercice de la rééducation. Pour les humains avec une LME chronique, nous émettons l'hypothèse que les axones peuvent montrer une meilleure fonction si une réparation de la myéline est induite par l'implantation d'ahSC. En outre, les cavités de la moelle épinière peuvent être réduite et la plasticité et la germination neurales peuvent être augmentées par les effets neurotrophiques. Dans cet essai, les participants recevront une rééducation locomotrice avant la transplantation afin de valider la stabilité de leur état neurologique de base et aussi d'améliorer leur capacité à subir une intervention chirurgicale avec peu de complications. Ils recevront également une rééducation locomotrice post-transplantation pour promouvoir l'activité neuronale et la plasticité synaptique potentielle.
 
Nous avons l'approbation de la FDA pour transplanter seulement un maximum de 10 personnes - rappelons que c'est un essai de phase I de sécurité. Afin de réduire les risques, il y a un certain nombre de critères d'inclusion et d'exclusion. Vous pourriez être admissible si vous avez eu la lésion médullaire traumatique il y a au moins 1 an, entre les niveaux C5-T12, si vous êtes entre les âges de 18 et 65 ans, et vous n'avez pas de problèmes de santé majeurs.


Il y a cinq étapes de dépistage avant la transplantation de cellules de Schwann et l'engagement de temps de chaque participant à l'essai sera d'environ 10 mois. Ils seront suivis dans un protocole de surveillance à long terme chaque année pour un total de cinq années après la transplantation.


Pour en savoir plus d'informations sur l'essai et la présélection, contacter The Miami Project Education Department au 305-243-7108 ou MPinfo@med.miami.edu. Plus d'informations sur l'ensemble de nos essais cliniques et des études est disponible à http://www.themiamiproject.org/trials.




===========================
 :arrow: TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS
===========================




NEW SCHWANN CELL CLINICAL TRIAL FOR CHRONIC SCI IS OPEN


At long last, we have begun our first clinical trial testing autologous human Schwann cell (ahSC) transplantation in people living with chronic spinal cord injury (SCI).  This is also a Phase I trial focused on safety and feasibility outcomes.  As we announced in October 2014, we obtained FDA approval after having submitted for review additional data regarding transplantation of Schwann cells into rodents and some pigs with chronic SCI.  We now have ethics approval from the University of Miami Institutional Review Board and are open for enrollment.


This new trial will be primarily focused on safety, but in addition it will involve a preliminary evaluation of the efficacy of combining Schwann cells with exercise and rehabilitation.  For humans with chronic SCI, we hypothesize that axons might show improved function if myelin repair is induced with the implantation of ahSC.  In addition, spinal cord cavitation may be reduced and neural sprouting and plasticity may be enhanced via neurotrophic effects.  In this trial, participants will receive fitness conditioning and locomotor rehabilitation prior to transplantation in order to validate the stability of their neurological baseline and enhance their ability to undergo surgery with few complications.  They will also receive fitness conditioning and rehabilitation post-transplantation to maintain health and promote neuronal activity and potential neuroplasticity.
 
We only have FDA approval to transplant a maximum of 10 people – remember that it is a Phase I safety trial.  In order to reduce risk, there are a number of inclusion and exclusion criteria.  You may qualify if you have had a traumatic SCI at least 1 year ago between the spinal levels of C5-T12, if you are between the ages of 18 and 65, and you have no major health issues.


There are 5 stages of Screening to progress through before the actual Schwann cell transplantation occurs and each participant’s time commitment to the trial will be approximately 10 months.  They will be followed in a separate long-term monitoring protocol annually for a total of 5 years post-transplantation.


To find out more information about the trial and pre-screening, contact The Miami Project Education Department at 305-243-7108 or MPinfo@med.miami.edu.  More information about all of our clinical trials and studies is available at http://www.themiamiproject.org/trials.



Titre: Re : The Miami Project to Cure Paralysis - Cellules de Schwann autologues
Posté par: TDelrieu le 02 juin 2015 à 11:45:22
Miami project ouvre le recrutement pour les lésions chroniques  :smiley:


 :arrow: https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT02354625?term=miami+project+Spinal+cord+injury&rank=15 (https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT02354625?term=miami+project+Spinal+cord+injury&rank=15)
Titre: Re : The Miami Project to Cure Paralysis - Cellules de Schwann autologues
Posté par: Kristof le 02 juin 2015 à 13:01:42
Salut
Tétras c4c5 depuis 2 ans et demi j'y ai droit?
Puis c'est tout en anglais , j'entrave rien ...
Les cicatrices gliale  seront supprimé ?
Combien de temps d'immobilisation a Miami?
Pour vous c'est prometteur ?
Ça fait beaucoup de questions ...
Merci
Titre: Re : The Miami Project to Cure Paralysis - Cellules de Schwann autologues
Posté par: TDelrieu le 05 juin 2015 à 11:33:22
Kristof, on verra les résultats quand ils seront publiés  :rolleyes:
Titre: Re : The Miami Project to Cure Paralysis - Cellules de Schwann autologues
Posté par: TDelrieu le 21 mars 2017 à 10:59:39
Citer
Le Miami project de l'Université de Miami a complété avec succès son essai clinique


Le Miami project pour guérir la paralysie à l'University of Miami Miller School of Medicine a réussi l'essai de sécurité de la greffe de cellules schwann dans la lésion de la moelle épinière subaiguë


MIAMI, Floride, le 6 mars 2017 - Le Miami Project to Cure Paralysis, à l'University of Miami Miller School of Medicine a annoncé aujourd'hui la publication de son premier essai pour réparer la moelle épinière endommagée, dans le numéro de février du Journal of Neurotrauma. Les cellules, connues sous le nom de cellules de Schwann, sont essentielles pour la réparation des lésions nerveuses, et peuvent augmenter la récupération après une lésion de la moelle épinière. L'essai clinique, réalisé à l'Université de Miami / Jackson Memorial Hospital à Miami, est le premier d'une série conçue pour évaluer la sécurité et la faisabilité de la transplantation autologue cellules humaines de Schwann pour traiter les personnes atteintes de lésions de la moelle épinière.


L'essai a recruté des sujets ayant le moins de chance de récupération naturelle afin d'établir d'abord la sécurité de la procédure de transplantation cellulaire. En particulier, elle visait les personnes atteintes d'une nouvelle LM, moins de 30 jours après la blessure, ayant subi une lésion traumatique entre les niveaux thoraciques T3-T11 et qui étaient neurologiquement complets. Il s'agissait d'un essai de traitement par augmentation de doses testant 3 doses différentes : 5 millions, 10 millions et 15 millions de cellules de Schwann. Il y avait un total de 39 personnes sélectionnées pour l'admissibilité, 9 ont été inscrits, et 6 participants ont été transplantés. Les deux premiers participants ont reçu la dose de 5 millions de cellules, les deux autres ont reçu la dose de 10 millions de cellules et les deux derniers ont reçu la dose de 15 millions de cellules. Parce que les cellules de Schwann, qui résident dans les nerfs périphériques, sont obtenues à partir d'une biopsie de nerf de chaque participant, il n'y a pas de rejet immunitaire et les médicaments immunosuppresseurs ne sont pas nécessaires. La démonstration de la faisabilité d'un programme impliquant une thérapie cellulaire autologue est essentielle, compte tenu du risque réduit associé aux produits cellulaires autologues ou allogéniques "prêts à l'emploi". Une fois les cellules prélevées sur le patient, elles doivent être manipulées conformément aux bonnes pratiques de fabrication (BPF) actuelles. Parce que les cellules sont injectées dans la moelle épinière, ce processus est nécessaire pour s'assurer que les cellules sont préparées de façon cohérente et sans contaminants. Chaque participant a été suivi pendant un an après avoir reçu la chirurgie de transplantation, et leur statut neurologique, état médical, symptômes de douleur et spasticité musculaire ont été évalués. Tous les participants continueront d'être surveillés pendant un total de cinq ans après la transplantation.


Les sujets inscrits venaient du sud de la Floride, des Caraïbes et de l'Amérique latine, reflétant l'importance de Miami comme plaque tournante des progrès médicaux dans ces régions. Les sujets inscrits n'avaient pas de complications sévères à la suite de la thérapie ou de la chirurgie et un sujet a récupéré une fonction neurologique suffisante pour être classé comme incomplet, alors qu'à l'entrée de l'essai clinique, il avait une blessure complète. L'essai clinique a utilisé des méthodes avancées de culture cellulaire, une chirurgie expérimentale et un fort complément de techniques d'évaluation pour étudier l'impact de la transplantation cellulaire. Il est important de noter que l'essai a déterminé avec succès la sécurité et la faisabilité d'effectuer une récolte nerveuse périphérique dans les 5 à 30 jours suivant la lésion, suivie d'une transplantation intra-spinale de cellules autologues dans les 4 à 7 semaines de la blessure.


Ce premier essai, utilisant des cellules issues des nerfs du sujet, est une validation importante de décennies de travaux antérieurs et d'études sur les animaux. C'est une étape clé pour le programme intégré du Projet Miami qui étudie les lésions de la moelle épinière à partir de multiples perspectives. Ayant maintenant établi la sécurité de la transplantation de cellules de Schwann dans ce groupe initial de sujets, il sera possible de combiner d'autres thérapies existantes pour amplifier la récupération neurologique.




===========================
 :arrow: TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS
===========================




University of Miami's Miami project successfully completes SCI clinical trial


The Miami Project to Cure Paralysis at the University of Miami Miller School of Medicine successfully completes safety trial of schwann cell transplantation in subacute spinal cord injury


MIAMI, Florida, March 6, 2017 - The Miami Project to Cure Paralysis, at the University of Miami Miller School of Medicine, today announced the publication of its first Food and Drug Administration (FDA) approved Phase I clinical trial involving human nerve cells used to repair the damaged spinal cord, in the February issue of the Journal of Neurotrauma. The cells, known as Schwann cells, are essential for the repair of nerve damage, and long thought to be able to increase recovery after spinal cord injury. The trial, performed at University of Miami / Jackson Memorial Hospital in Miami, is the first in a series designed to evaluate the safety and feasibility of transplanting autologous human Schwann cells to treat individuals with spinal cord injuries.


The trial enrolled subjects with the least chance of natural recovery in order to firstly establish the safety of the cell transplant procedure; specifically, it targeted people with new SCI, less than 30 days after injury, having sustained a trauma-induced lesion between thoracic levels T3-T11 and who were neurologically complete. This was a dose escalation treatment trial testing 3 different doses: 5 million, 10 million, and 15 million Schwann cells. There were a total of 39 people screened for eligibility, 9 were enrolled, and 6 participants were transplanted. The first two participants received the 5 million cell dose, the second two received the 10 million cell dose, and the final two received the 15 million cell dose. Because the Schwann cells, which reside in peripheral nerves, are obtained from a nerve biopsy from each participant, there is reduced concern of immune rejection and immunosuppressant medication is not required. Demonstrating the feasibility of a program involving an autologous cell therapy is critical, given the reduced risk associated with autologous versus allogeneic "off-the-shelf" cell products. Once the cells are removed from the participant, they have to be handled in accordance with current Good Manufacturing Practices (GMP). Because the cells are eventually injected into the spinal cord, this process is required to ensure that the cells are prepared consistently and without contaminants. Each participant was followed intensively for one year after receiving the transplantation surgery, and their neurologic status, medical status, pain symptoms, and muscle spasticity were evaluated. All participants will continue to be monitored for a total of five years after the transplantation.


Subjects enrolled came from both South Florida, the Caribbean, and Latin America reflecting the importance of Miami as a hub for medical advances in these regions. The enrolled subjects did not experience any severe complications as a result of the therapy or the surgery and one subject recovered sufficient neurological function to be classified as incomplete, whereas upon trial entry, he had complete injury. The clinical trial used advanced cell culture methods, expert surgery, and a strong complement of evaluation techniques to study the impact of the cell transplantation. Importantly, the trial successfully determined safety and feasibility for performing a peripheral nerve harvest within 5-30 days of injury followed by an intra-spinal transplantation of autologous cells within 4-7 weeks of injury, even in individuals having sustained severe spinal injury.


This first trial, using cells grown from the subject's own nerves is an important validation of decades of prior work and animal studies. Scientific reviewers commented that "This is a very carefully executed study and the authors are leading the field as the first non-commercial, i.e. purely academic group, in North America to develop a cell preparation for SCI transplantation and to execute on a cell transplantation trial in humans". It is a key milestone for The Miami Project's integrated program that studies spinal cord injury from multiple perspectives. Having now established the safety of Schwann cell transplantation in this initial group of subjects, it will be possible to combine other exciting therapies to amplify neurological recovery.




Source : https://www.eurekalert.org/pub_releases/2017-03/uomm-uom030817.php (https://www.eurekalert.org/pub_releases/2017-03/uomm-uom030817.php)

Titre: Re : The Miami Project to Cure Paralysis - Cellules de Schwann autologues
Posté par: TDelrieu le 20 novembre 2017 à 10:49:06
Citer
Reconstruire les moelles épinières avec la trousse à outils d'un ingénieur


16 novembre 2017


"Le problème des lésions de la moelle épinière est que les cellules nerveuses ne se régénèrent pas", explique Treena Arinzeh, directrice du laboratoire d'ingénierie tissulaire et de biomatériaux au NJIT, qui propose une solution: un échafaudage en polymère énergétique qui va stimuler les cellules nerveuses pour étendre leurs axones au-delà de la section lésée de la colonne vertébrale.


Ce mois-ci, Arinzeh et son équipe de laboratoire, Dr. Yee-Shuan Lee, et George Collins, un professeur auxiliaire, a remporté le prix Edison Patent Award du New Jersey Research and Development Council pour leur invention. Leur stratégie de réparation combine un échafaudage piézoélectrique avec des cellules neurales pour régénérer le tissu nerveux dans les lésions de la moelle épinière. Le matériau piézoélectrique, qui produit une charge électrique en réponse à une force mécanique, est également utilisé dans les technologies sonar. L'avantage de ce matériau «intelligent» est qu'il génère sa propre charge et ne nécessite pas de source d'alimentation externe.


"Les axones - les fibres qui transmettent les messages nerveux - peuvent potentiellement s'étendre sur de longues distances si on leur donne les bons indices de repousse. Nous savions qu'une charge électrique pourrait diriger cette croissance", dit Arinzeh, ajoutant: "Certains tissus dans le corps sont naturellement piézoélectriques. Nous avons créé un matériau fibreux qui est similaire, mais avec une charge plus élevée pour stimuler la croissance. "


Ses échafaudages ont attiré l'attention du Département de la Défense (DoD), qui cherche des remèdes pour les lésions traumatiques au combat. "Il n'y a pas de traitement efficace pour les blessures sévères de la moelle épinière, et les soldats peuvent rester complètement paralysés pour le reste de leur vie", note-t-elle.


Avec le financement de l'agence, la technologie est mise à l'épreuve dans des études précliniques au Miami Project to Cure Paralysis, un centre d'excellence de l'école de médecine de l'Université de Miami, où Arinzeh travaille avec Mary Bunge, neuroscientifique. Ils testent l'efficacité de l'injection de cellules de Schwann du système nerveux périphérique, qui produisent la gaine de myéline autour des axones nerveux, en combinaison avec l'échafaudage piézoélectrique, pour la réparation de la moelle épinière. Le travail des cellules de Schwann est de restaurer les cellules existantes en les stimulant pour étendre leurs axones.


Le Miami Project fait actuellement l'objet d'essais cliniques de phase I avec des humains, utilisant des cellules de Schwann pour la réparation de la moelle épinière. En combinant ces cellules avec des échafaudages piézoélectriques, "nous espérons améliorer la survie des cellules et leur efficacité lorsqu'elles sont implantées dans la moelle épinière", explique Arinzeh.


"Ce qui est bien avec les cellules de Schwann, c'est qu'elles sont facilement accessibles sans risques dans les membres, je les considère comme des« cellules facilitatrices » parce qu'elles fournissent les signaux qui poussent les axones à croître et à atteindre leurs cibles."


Dans les études pré-cliniques, Arinzeh a constaté que les échafaudages implantés avec des cellules de Schwann s'étendent sur un espace de cinq millimètres dans la moelle épinière. "Les cellules ont survécu et obtiennent une bonne croissance - en s'enroulant autour des axones en croissance lorsque les axones s'étendent le long de l'échafaudage."


(…) "Aucune technologie n'a été efficace jusqu'à maintenant, et nous allons donc plus loin en introduisant des biomatériaux avec une charge électrique. Nous savons dans le monde biomédical que l'électrostimulation peut provoquer la croissance des cellules nerveuses - nous l'avons vu avec de l'os et le tissu cartilagineux - nous nous sommes donc mis à identifier un polymère aux propriétés piézoélectriques que nous avons trouvé dans un matériau utilisé pour les sutures, qui est biocompatible et favorise la croissance nerveuse", explique-t-elle. "Nous cherchons un certain rétablissement de la fonction, si nous pouvons le démontrer, ce serait un bond significatif."


Arinzeh a emprunté de façon créative des techniques d'autres secteurs de l'ingénierie pour faire progresser la régénération des tissus, y compris pour la réparation des os et du cartilage. Les fibres de polymère qui composent le cadre de ses échafaudages, par exemple, sont formées par électrofilage, une technique développée par l'industrie textile.


Pour la communauté des scientifiques, des ingénieurs et des cliniciens déterminés à traiter la paralysie, les enjeux sont élevés. Le succès dépendra des contributions de tous leurs domaines.


"Avec l'os et le cartilage, nous nous appuyons sur l'échafaudage de polymère pour stimuler les cellules du corps à repousser. Mais les facteurs biologiques qui déterminent la formation du tissu neural dans la moelle épinière semblent plus complexes", note Arinzeh. "Pour induire le tissu nerveux à repousser à travers la lésion et à se reconnecter avec le reste de la moelle épinière, cela pourra nécessiter une combinaison d'échafaudages, de cellules et de facteurs de croissance."




===========================
 :arrow: TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS
===========================




Rebuilding spinal cords with an engineer's toolkit


November 16, 2017


"The problem with spinal cord injuries is that nerve cells do not regenerate," explains Treena Arinzeh, director of NJIT's Tissue Engineering and Applied Biomaterials Lab, who has proposed a solution: a scaffold, made of an energetic polymer, that will coax nerve cells to extend their axons over the spine's damaged section.


Earlier this month, Arinzeh and her lab team, former graduate student, Yee-Shuan Lee, Ph.D. '10, and George Collins, an adjunct professor, won an Edison Patent Award from the New Jersey Research and Development Council for their invention. Their repair strategy combines a piezoelectric scaffold with neural cells to regenerate nerve tissue in spinal cord injuries. Piezoelectric material, which produces an electrical charge in response to a mechanical force, is also used in sonar and sound technologies. The advantage of this "smart" material is that it generates its own charge and does not require an external power source.


"Axons - the fibers that transmit messages - can potentially travel long distances if given the right cues to regrow. We knew that an electrical charge could direct this growth," Arinzeh says, adding, "Some tissues in the body are naturally piezoelectric. What we did was to create a fibrous material that is similar, but with a higher charge to stimulate growth."


Her scaffolds caught the attention of the Department of Defense (DoD), which seeks remedies for traumatic battle injuries. "There is no effective treatment for severe spinal cord injuries, and soldiers can remain completely paralyzed for the rest of their lives," she notes.


With funding from the agency, the technology is being put to the test in preclinical studies at the Miami Project to Cure Paralysis, a Center of Excellence at the University of Miami Miller School of Medicine, where Arinzeh is working with Mary Bunge, a neuroscientist, and her former student. They are testing the efficacy of injecting Schwann cells from the peripheral nervous system, which produce the myelin sheath around nerve axons, in combination with the piezoelectric scaffold, for spinal cord repair. The Schwann cells' job is to restore existing cells by stimulating them to extend their axons.


The Miami Project is currently in phase I clinical trials with humans as well, using Schwann cells for spinal cord repair. By combining those cells with piezoelectric scaffolds, "we hope to improve the cells' survival and their effectiveness when implanted into the spinal cord," Arinzeh says.


"The nice thing about Schwann cells is that they're readily accessible from low-risk sites like limbs. I think of them as 'facilitator cells' because they provide the signals that prompt axons to grow and reach their targets - other neurons," she adds.


In the pre-clinical studies, Arinzeh found that implanted scaffolds with Schwann cells would extend over a five-millimeter gap in the spinal cord. "The cells survived and were getting good growth - wrapping themselves around the growing axons as the axons extend along the scaffold."


The primary conventional remedy to spinal cord trauma is to reduce inflammation with drugs. There have also been regenerative medicine strategies which involve injecting cells with growth factors, or growth factors alone, into the spinal cord in the hopes of stimulating new growth, but they have not been successful. Arinzeh says that engineering approaches are gaining more acceptance.


"No technology has been effective so far, and so we're taking it a step further, introducing biomaterials with an electrical charge. We've known in the biomedical world that electrostimulation can cause nerve cell growth - we've seen this with bone and cartilage tissue - so we set about to identify a polymer with piezoelectric properties. We found it in a material used for sutures, which is biocompatible and promotes nerve growth," she explains. "We're looking for some recovery of function. If we can show that, it would be a significant leap."


Arinzeh has creatively borrowed techniques from other engineering sectors to advance tissue regeneration, including for bone and cartilage repair. The polymer fibers that compose the framework of her scaffolds, for example, are formed by electrospinning, a technique developed by the textile industry.


For the community of scientists, engineers and clinicians determined to treat paralysis, the stakes are high. Success will hinge upon contributions from all of their domains.


"With bone and cartilage, we're relying on the scaffold to stimulate the body's own cells to regrow tissue, but the biological factors driving the formation of neural tissue in the spinal cord appear to be more complex," Arinzeh notes. "To induce nervous tissue to not only regrow across the lesion, but to reconnect with the rest of the spinal cord, may require a combination of scaffolds, cells and growth factors."




Source : https://medicalxpress.com/news/2017-11-rebuilding-spinal-cords-toolkit.html
Titre: Re : The Miami Project to Cure Paralysis - Cellules de Schwann autologues
Posté par: farid le 20 novembre 2017 à 16:41:23
depuis 2004,annee de mon 'inscription a alarme,combien de bonnes nouvelles sur la recherche au sujet des lesions medullaires,des dizaines et des dizaines qui me donnaient un espoir fou,chaque annee  ,je me disais ,l'annee prochaine sera la bonne,,et on est en 2017,,c'est incroyable comme le temps passe vite,,un essai clinique dure 8 ans en moyenne,dans cette logique ,depuis le temps ,on aurait annonce les resultats finaux de certains d'entre eux,qu'en est-il?
Titre: Re : The Miami Project to Cure Paralysis - Cellules de Schwann autologues
Posté par: farid le 20 novembre 2017 à 17:01:27
IL PARAIT qu'un budjet de 100 millions de dollars a ete mis ala dispostion d'une equipe de recherche pour une moelle epiniere synthetique,,de plus amples infos sur cette video en anglais:  https://m.youtube.com/watch?v=jGiki6wCKyk
Titre: The Miami Project to Cure Paralysis - Cellules de Schwann autologues
Posté par: fti le 02 mai 2023 à 23:55:27
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/33757304/