Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere

LA VIE QUOTIDIENNE => Exprimez-vous ! => Discussion démarrée par: lillie59 le 29 août 2007 à 15:51:56

Titre: Comment vous faites ???
Posté par: lillie59 le 29 août 2007 à 15:51:56
Bon je vais peut-être zapper le moral à certains, d'autres se reconnaîtrons, ou encore pour d'autres ça sera imcompréhensible mais je me lance...

Ca fait 8 ans que je suis tétra complète, j'ai été hospitalisée pendant 6 ans et me voilà chez moi depuis presque 3 ans. Et je pète litéralement les plombs !!! comment passer le temps ? j'peux pas faire de sport, je trouve pas de boulot malgrès une formation de graphiste faite après l'accident, j'habite ds une petite ville du nord...Bref, je vois pas comment m'occuper, et malgrès les anti-dépresseurs les idées noires prennent de plus en plus le dessus.

Faire style d'avoir la pêche et d'aller bien c'est ma spécialité; on est courageux nous les handicapés...
Mais là, c'est over dose !!! A vous lire, vous avez tous l'air "heureux", d'avoir des occupations, une vie à vous bien remplie, etc... C'est quoi votre secret ?

Alors soit c'est une façade chez vous aussi, soit y'a que moi qui traverse une mauvaise période (qui dure depuis un certain temps...) ??

C'est quoi mon problème ? y'a rien qui me motive, pis façons, vus mon niveau de handicape, je peux pas faire grand chose...

Je ne veux pas passer pour une "pleurnicheuse", mais si vous avez connus ce sentiment  (ou autre) et trouver des solutions, je suis preneuse pour toutes sugestions. (Le psy, j'ai déjà essayé et effet zéro entre parenthèses).

Enfin voilà, c'est un petit échantillon de ce que je ressents...
Lillie.
Titre: Re : Comment vous faites ???
Posté par: anneso le 29 août 2007 à 16:43:06
coucou Lilie!!

je suis peut etre mal placée pour te repondre vu que j'ai "la chance " de n'être "que para" et donc les choses sont sans doute plus facile pour moi mais bon je pense qu'on a tous nos moments de déprime qui peuvent se comprendre vu ce que l'on endure parfois.
Tu habites ds le Nord (tiens c'est marrant moi je suis originaire du pas de calais tte ma famille est là-bas et je suis la seule exilée a Paris pour le boulot), en plus il a fait un temps pourri cet été et ne pas avoir  vu beaucoup le soleil n'aide pas a garder le moral...
moi je suis restée longtemps hospitalisée 2 ans aussi et le retour a dom a ete difficile egalement même si c'etait ds un autre appart ...et puis j'ai repris tres vite le travail ce qui me permettait de sortir, de m'occuper les neurones et d'avoir l'impression d'etre encore bonne a qqch...
Perso depuis que je suis sortie, j'ai tjs des pb de plaies qui ne guerissent pas, une inf tous les jours pour les pansements et parfois l'envie de baisser les bras mais bon ds ces cas la je me souviens de bons moments tous simples repas en famille...et me dit que rien que pour ca la vie vaut le coup d'etre vécue. En réa , j'etais en coma artificiel longtemps et je me souviens d'un rêve ou je me suis dit que même si ce n'etait que pour regarder les autres vivrent (mes parents, mon frere, ma soeur...) je voulais vivre c'est bizarre  je sais (je devais avoir plus ou moins conscience de mon handicap qque part ds mon subconscient)
Que te conseiller ? ne surtout pas te laisser aller (facile a dire je sais) baliser tes journées avec certaines activités simples mais le faire (ex tchater sur internet, te ballader 1h dehors si tu peux le faire...) essayer de t'investir ds des assos ou autres si tu ne trouves pas de boulots histoire de rencontrer ds gens et t'occuper...
voila ce que je te dirai apres comme je te le dis je ne suis pas a ta place et ma place est sans doute plus evidente que la tienne, mais bon on a tous des coups durs moi je rentre a Garches demain matin pour une énieme hospitalisation au service des maladies infectieuses en attendant un lambeau de peau qui se fera vraisemblablement mi septembre et apres j'en reprends pour 3 mois d'hospi (centre de reeduc pour la troisieme fois ...), je risque de passer mon trentieme anniv en CRF et j'en ai pas la moindre envie jE me fixe comme objectif d'etre sortie pour noel et de passer noel en famille avec mes parents, mon frere , mon filleul histoire de tenir
voili voila
desolée de pas pouvoir t'aider plus
courage
AnneSo
Titre: Re : Comment vous faites ???
Posté par: STEPHANE le 29 août 2007 à 17:22:20
je trouve pas de boulot malgrès une formation de graphiste faite après l'accident

Ben,crée toi un site internet!!ta tous ce qui faut!!

Perso,je suis tetra C4 C5 C6,je bosse 20h/semaine et je vois pas le temps passer.La raison?MSN,mes sites,mon taf m'occupe beaucoup :smiley:
Titre: Re : Comment vous faites ???
Posté par: chris26 le 29 août 2007 à 17:32:27
Bonjour

Je t'ai laissé un MP lillie



Citer
Citation de: lillie59 le Aujourd'hui à 15:51:56
je trouve pas de boulot malgrès une formation de graphiste faite après l'accident


Ben,crée toi un site internet!!ta tous ce qui faut!!

Perso,je suis tetra C4 C5 C6,je bosse 20h/semaine et je vois pas le temps passer.La raison?MSN,mes sites,mon taf m'occupe beaucoup


Nous ne sommes pas tous égal devant les situations et tu en es la preuve  :tongue:

Allez lillie on es avec toi, ici tu ne seras jamais seul  :smiley: :wink:

Amicalement

Chris
Titre: Re : Comment vous faites ???
Posté par: TDelrieu le 29 août 2007 à 17:45:27
Lillie,

Moi je suis tétraplégique c6, depuis 1983, et je suis passé par tous les stades : heureux, malheureux, déprimé, alcoolisé, chez mes parents, puis marié (encore actuellement), actif, puis inactif, avec des périodes alongées pour cause d'escarres, des problèmes vésicaux, etc... Bref, la vie d'une personne paralysé, et ce que j'en retire après 24 ans de fauteuil, c'est que la tétraplégie et le fait d'être toujours dépendant d'une tierce personne c'est une vie de merde ! Alors je te comprends tout à fait, surtout que tu es encore plus dépendante que moi. Et franchement, si je n'avais pas l'espoir dans les années qui viennent d'une amélioration de ma situation physique, je le vivrais très mal... Bon courage !
Titre: Re : Comment vous faites ???
Posté par: radoune le 29 août 2007 à 18:42:28
Bonjour Lillie

tu as pensé à avoir un chat ou un chien ?  :azn:
Titre: Re : Comment vous faites ???
Posté par: amy le 29 août 2007 à 19:47:17
bonjour Lillie,
Quand tu dis : "Faire style d'avoir la pêche et d'aller bien c'est ma spécialité; on est courageux nous les handicapés...
 A vous lire, vous avez tous l'air "heureux"" , tu en dis beaucoup.
C'est évidemment difficile, il y a des périodes dures et des périodes heureuses, et c'est parfois long (pour les mauvaises).
Si tu me permets, le fait que tu dises que tu en as marre est déjà un bon point. Il n'y a rien de plus dangereux à la longue que de se mentir à soi-même. Tu es ainsi plus proche de la solution.
Il n'y a malheureusement aucun remède miracle, chacun va vers ce qui lui convient, en fonction de "ce" qu'il a autour : ses possibilités, ses centres d'interêt, sa famille, ses amis (anciens et nouveaux), son conjoint (présent ou à venir), l'ordinateur, un don pour le graphisme ;-) les associations, ce qui va se présenter parfois...
Il est en général très dur de se remotiver après une longue période sans activité, et quand il faut en plus jongler entre son handicap, ses goûts, la "loi du marché" etc ça devient carrément périlleux !   -mais pas impossible
Courage Lillie, c'est une mauvaise passe, tout le monde en a. Ca passe...et ça revient, mais ça repasse !
Titre: Re : Comment vous faites ???
Posté par: gnafron24 le 29 août 2007 à 20:10:18
Bref, la vie d'une personne paralysé, et ce que j'en retire après 24 ans de fauteuil, c'est que la tétraplégie et le fait d'être toujours dépendant d'une tierce personne c'est une vie de merde !

 :undecided:  Pas mieux !…

On est ici pour se serrer les coudes, donc j’imagine qu’une certaine pudeur nous tiens tous plus ou moins…
‘fectivement, ce que tu liras ici reste très « optimiste » voire neutre…
Il n’empêche, on est tous fait pareil… et tous on a galéré et on galère encore en espérant la chirurgie miracle…
Pour ma part, je suis c6-c7, comme ils disent, ça veut dire concrètement : dépendant d’une infirmière le matin et infoutu de me servir de mes 10 doigts…
J’ai dû quitter mon boulot et la région Parisienne où je suis né et avais mes amis pour aller m’enterrer en province, berceau de ma famille.
OK, j’ai la « chance » d’habiter le sud-ouest, donc de profiter d’un peu de soleil (quand il y en a ; cette année : zobi ! :1494:), mais crois-moi, la campagne profonde, c’est zen mais vite chiant… à mourir !
Bon, après, l’instinct fait qu’on n’y tient pas non plus, en général…  :?
Donc, on tue le temps, à défaut…

Alors voilà… je pianote sur le net, je bouquine et m’évertue à jardiner… c’est top écolo et ça vide bien l’esprit…  :hips:
Il n’empêche que les interrogations sans réponse et autres sombres pensées reviennent régulièrement… et pas de remède miracle… surtout pas les anti-dépresseurs !
Ça, dès que tu penses pouvoir t’en passer, essaie !
Et puis lorsque le temps ne tourne pas assez vite et lorsque la météo le permet, je pars sur les routes autour de chez moi. Un tour du bourg qui me prend entre 1h30 et 2h avec mes p’tits bras… idéal ça aussi pour réfléchir et penser…  :reflechis:
Il n’en sort rien de plus, mais ça entretien ma forme au moins… (ou bousille mes épaules ? Bah… on verra)

Bref, ne crois pas être la seule dans ton cas… et sache que « la bonne humeur » ou « l’humour » sont aussi utilisés pour dédramatiser les situations… prendre du recul…
Lorsque les choses sont trop tristes, il faut mieux essayer d’en rire… je pratique  :sm8:…

Quant au boulot, je pense que je pourrais, mais j’avoue que j’ai eu aussi l’envie de ne plus avoir envie… envie de rien… on m’a licencié, refilé une pension, décidé d’une somme pour une allocation tierce-personne alors que j’avais la tête ailleurs et me foutais de tout…
Puis le temps a passé comme ça…
De toute façon, j’ai travaillé dans une grande boîte, dans des bureaux où l’on employait des mots Américains à tout va et se tapait des réunion(-ing) » de piquouze de rappel (on est les meilleurs, des winneurs, ouuaiiiis ! :179:) ; dans des bureaux ou le paraître est essentiel et le brassage d’air bien vu…  :sm6: dans des bureaux ou l’on te presse et lorsque tu tombes, on te jette !… Vive le modèle Américain !  :sm33:
Ça, aujourd’hui, ce n’est même plus la peine !… je m’ferais virer pour « insoumission » !
 
Maintenant, pour être honnête, je ne connais pas ton âge, mais moi j’ai la chance d’avoir pu « vivre » un peu avant de m’asseoir… j’ai deux enfants… forcément, ça aide même s’ils ne vivent pas chez moi…

Quoi dire de plus ?…
Ben… (humour !) : si ça te dit de v’nir te perdre en Dordogne pour une compèt de tuerie de temps… j’fais agrandir en c’moment !… pi sinon on pourra toujours s’faire un morpion ?… (pas celui de la Française des jeux, celui de quand on s’emmerde : aligner les ronds ou les croix… enfin… les croix, j’y arrive encore moi ! :joker:)

Ouais, aller… reste à soutenir la recherche… et garder espoir donc…

Cou-rage ! (oh désespoir !)

    JP :malade:

Titre: Re : Comment vous faites ???
Posté par: lillie59 le 29 août 2007 à 21:44:47
C'est franchement plaisant de laisser un message sur ce forum, d'autant plus quand on a un coup de blues;
je ne me sents pas jugée mais conseillée, car vous êtes tous concernés.
Ca ne me réconforte pas que d'autres soient passés par le même sentiment, mais je sais que je ne suis pas seule.

Je pense que le plus dur pour moi est de toujours penser au passé; j'arrive pas à me faire à l'idée que ça ne sera plus comme avant; je veux dire avant l'accident j'étais heureuse donc le "si je n'avais pas eu accident" est toujours présent ds mon esprit, pas moyen de le faire disparaître.

Je me retrouve un peu ds ton témoignage anneso; si je suis là c'est grâce à ma famille qui a toujours était là, c'est ma motivation. Mais je réalise que je ne vis que par eux; spectatrice de leur évolution et leur bonheur.  Ce qui me renvoies à l'idée que j'aurais pus avoir aussi "ma" famille", ce qui me fais d'autant plus mal...

Pour ce qui est de créer des sites; j'y ais penser mais pas assez motivée; quel site ? pas d'idées... Ce n'est pas mon envie, en tous cas. L'impression d'être inutile me gagne.

C'est contradictoire Thierry, mais la science je lui en veut; être dans "l'entre deux est le plus dur"; avant, on ne m'aurait pas sauvée et ds le futur je remarcherais peut-être... Mais il est clair que si j'avais mes bras, je me serais laissée peut-être tenter par différents échappatoirs tels la drogue, ou serais-je au contraire, contente d'avoir un peu d'automie et saurais en faire bon usage ? qui sait...

Pour ce qui est d'avoir un chien, il faut au moins un bras valide, ce que je n'ais pas.

Je ne suis pas de nature à déprimer mais plutôt à relativiser; je sais que "j'ai de la chance"; il y a pire que moi !!

Je me bas, contre quoi, je ne sais pas. Je survis par obligation et je trouve ça lâche, ce qui ne me renvoie pas une bonne estime de moi-même.

S'adapter reste la meilleure solution, mais ça reste d'un compliqué, d'une injustice, d'un mal être...

Merci à vous en ts cas, lillie.

Titre: Re : Comment vous faites ???
Posté par: amy le 29 août 2007 à 22:46:43
Citer
je sais que "j'ai de la chance"; il y a pire que moi !!
Il y a toujours pire que soi, mais si ça aide à relativiser, ça ne doit pas faire culpabiliser quand on a un coup de blues

Citer
ne me renvoie pas une bonne estime de moi-même

C'est difficile de se sentir bien et d'entreprendre des choses quand on se sent comme ça et en même temps c'est quand on fait quelque chose, quand on se sent "plus utile" que l'estime remonte. Un bel exemple de cercle vicieux... à rompre

Citer
mais si vous avez connus ce sentiment  (ou autre) et trouver des solutions, je suis preneuse pour toutes sugestions

à chacun ses petits trucs...
Ne pas penser au Passé, aux "Si...", ni même trop loin dans l'avenir. Vivre au jour le jour, avec les petits bonheurs qui se présentent, une visite, un fou rire, une histoire amusante, un article intéressant, une belle journée, un bon film etc.
Ne pas trop réfléchir quand ça ne va pas et prendre ce qui vient permet de remonter un peu la pente, puis des idées ou des envies plus personnelles reviennent.
Et l'humour, évidemment l'humour, aussi noir soit-il, ça permet d'évacuer et ça reste plus agréable que les larmes  :tongue:
Voilà une petite méthode, pas facile au début, il faut se forcer à se concentrer sur quelque chose (par exemple des réussites sur l'ordinateur ou chanter dans sa tête ; plutôt une chanson un peu gaie   :wink: ), mais petit à petit on prend l'habitude de ne pas se laisser entraîner par ses pensées (pas toujours  :cheesy:) et ça repart
enfin voilà, juste une toute petite méthode...  :undecided: :lipsrsealed: :smiley:
Titre: Re : Comment vous faites ???
Posté par: STEPHANE le 30 août 2007 à 09:04:57
Pour ce qui est de créer des sites; j'y ais penser mais pas assez motivée; quel site ? pas d'idée

Pas d'idée!tu n'a pas de passion ,de hobbie pour quelque chose?Il doit bien y-avoir un truc que t'aime ou aimer avant ton accident!Apres,si c'est un manque de motivation,là c'est autre chose.Regarde moi,avant mon accident,j'avais jamais touché un pc, 10 apres avec un peut de volonté et optination ,j'ai creé deux site ou 1200 personnes suivent mes projets
Titre: Re : Comment vous faites ???
Posté par: lillie59 le 30 août 2007 à 12:55:42
Amy,
cette pensée du "si je n'avais pas eu accident" est présente malgrès moi, je n'y peut rien et c'est ce qui me gêne le plus; je prends les bons moments à volonter mais la comparaison d'une vision de moi étant valide revient au galop.

Le passé, je ne veux surtout pas l'oublier, trop de bons souvenirs mais c'est ce qui me fait mal en même temps; je pense que la majorité d'entre vous ressentent ce sentiment.

Stéphane,
des passions j'en ais à la pêle...mais je voudrais les vivre et non en faire un site; du moins, pas pour l'unstant.

Je suis consciente que c'est "une sale période"; j'avais envie de la partager et surtout d'avoir des témoignages, de la solidarité, de savoir si ça n'arrivait qu'à moi...
Et je suis contente de l'avoir partagée avec vous; donc MERCI encore.

Puis heureusement, il y a les vrais amis, qu'on compte sur les doigts d'une seule main; mais y'en a une qui se reconnaîtra qui m'aide particulièrement, même si on est loin et que l'on communique essentiellement par msn, ça fait toujours du bien..

Titre: Re : Comment vous faites ???
Posté par: amy le 30 août 2007 à 13:33:54
salut Lillie

Citer
cette pensée du "si je n'avais pas eu accident" est présente malgrès moi, je n'y peut rien et c'est ce qui me gêne le plus; je prends les bons moments à volonter mais la comparaison d'une vision de moi étant valide revient au galop.

Le passé, je ne veux surtout pas l'oublier, trop de bons souvenirs mais c'est ce qui me fait mal en même temps; je pense que la majorité d'entre vous ressentent ce sentiment

Je comprends parfaitement, effectivement on ressent probablement un peu tous la même chose.
 il ne faut surtout pas oublier les bons souvenirs du passé, et on prend tous, tout ce qu'il y a d'agréable à prendre.
Mais parfois c'est plus dur, vraiment plus dur, on se sent un peu (beaucoup) dans l'impasse.
Alors quand j'ai les idées trop noires, quand les pensées douloureuses me submergent, je me concentre, sur n'importe quoi mais sur autre chose, le temps de passer cette mauvaise période, de récupérer "des forces"... Ce n'est pas simple mais ça m'a aidée
Evidemment, "ce n'est bon" que pour les pires moments, il n'est pas question de vivre comme ça. C'était un p'tit système D perso, mais je reconnais que ça ne fait pas rêver !!!  :tongue: :cheesy:
En tous cas, je te souhaite encore beaucoup de courage, et j'espère que tu te sentiras mieux très bientôt
Titre: Re : Re : Comment vous faites ???
Posté par: lillie59 le 30 août 2007 à 14:50:42
salut Lillie



Je comprends parfaitement, effectivement on ressent probablement un peu tous la même chose.
 il ne faut surtout pas oublier les bons souvenirs du passé, et on prend tous, tout ce qu'il y a d'agréable à prendre.
Mais parfois c'est plus dur, vraiment plus dur, on se sent un peu (beaucoup) dans l'impasse.
Alors quand j'ai les idées trop noires, quand les pensées douloureuses me submergent, je me concentre, sur n'importe quoi mais sur autre chose, le temps de passer cette mauvaise période, de récupérer "des forces"... Ce n'est pas simple mais ça m'a aidée
Evidemment, "ce n'est bon" que pour les pires moments, il n'est pas question de vivre comme ça. C'était un p'tit système D perso, mais je reconnais que ça ne fait pas rêver !!!  :tongue: :cheesy:
En tous cas, je te souhaite encore beaucoup de courage, et j'espère que tu te sentiras mieux très bientôt

Vous avez apparament chacuns vos astuces; à moi de trouver la mienne...
merci amy
Titre: Re : Comment vous faites ???
Posté par: tetra4 le 31 août 2007 à 15:44:28
Salut,

Je suis aussi tétra complet, depuis 1990. J'habite aussi ds une petite ville de picardie et je vis aussi beaucoup dans le passé et l'avenir me fait peur car pour l'instant mes parents sont là, mais après ?
Alors comment je fais ?
Aucune idée, je croule parfois mais sans rien montrer à personne, je chat sur le net, je drague mais qd je conclus (chose très rare) la frustration de manque de sensation revient et je me sent pas mieux...

Je crois qu'il faut faire avec, et ça dépends je pense des caractères de chacun.
Bisous
Titre: Re : Comment vous faites ???
Posté par: éric le 31 août 2007 à 17:11:48
slt lillie
sache que tu n es pa seul ,méme si parfois ,certains peuvent faire  paraitre "un handicap "assumé et heureux" ce n est pa toujour le cas!
mes coups de blues sont parfois quotidien ,mais je ne le fais pa voir ,car je suis entouré de personne que j aime profondément!
et souvent comme beaucoup le "sentiment" d injustice!
perso , c est un accident du travail ,déja 4 ans de proces ,tous a été mis au norme de sécurité aprés mon accident,crois moi ,j ais la "haine" qu il m ont boussillé ma vie de petits gars tranquille!

accroche toi entoure toi de personne "positives"! crois moi il reste des gens de "valeurs" en ce bas monde!!
un gros bisous de ton "collégues " ch' ti mi! :wink:
eric
Titre: Re : Re : Comment vous faites ???
Posté par: lillie59 le 31 août 2007 à 19:25:39
Salut,

Je suis aussi tétra complet, depuis 1990. J'habite aussi ds une petite ville de picardie et je vis aussi beaucoup dans le passé et l'avenir me fait peur car pour l'instant mes parents sont là, mais après ?
Alors comment je fais ?
Aucune idée, je croule parfois mais sans rien montrer à personne, je chat sur le net, je drague mais qd je conclus (chose très rare) la frustration de manque de sensation revient et je me sent pas mieux...

Je crois qu'il faut faire avec, et ça dépends je pense des caractères de chacun.
Bisous
Oui tétra 4,

je comprends ton angoisse sur le futur, mais j'ai plutôt tendance à vivre "au jour le jour"... Le futur ça dépend si la médecine avance.

T'as de la chance de conclure, c'est pas évident quand on est tétra complet. La fustration de ne pas avoir la sensibilité, je ne la connais pas car par miracle je l'ai.

C'est parce que j'en ais marre de crouler que j'ai écris; ts les conseils sont bons à prendre.
Merci des tiens.
Titre: Re : Re : Comment vous faites ???
Posté par: lillie59 le 31 août 2007 à 20:10:21
slt lillie
sache que tu n es pa seul ,méme si parfois ,certains peuvent faire  paraitre "un handicap "assumé et heureux" ce n est pa toujour le cas!
mes coups de blues sont parfois quotidien ,mais je ne le fais pa voir ,car je suis entouré de personne que j aime profondément!
et souvent comme beaucoup le "sentiment" d injustice!
perso , c est un accident du travail ,déja 4 ans de proces ,tous a été mis au norme de sécurité aprés mon accident,crois moi ,j ais la "haine" qu il m ont boussillé ma vie de petits gars tranquille!

accroche toi entoure toi de personne "positives"! crois moi il reste des gens de "valeurs" en ce bas monde!!
un gros bisous de ton "collégues " ch' ti mi! :wink:
eric

Salut éric,

moi non plus je ne le fais pas voir. Les personnes qui m'entourent ne comprendraient pas mon sentiment puisq'ils sont valides. Ce qui entraîne un sentiment encore plus fort que la solitude.
Ils sont positifs, c'est moi qui suis négative. Et heureusement qu'ils sont présents.
.
Le forum est justement bien, on parle à des personnes concernés; ça aide, on se sent moins seul.

La preuve, ton soutient et celui des autres.
Lillie.
Titre: Re : Comment vous faites ???
Posté par: tetra4 le 01 septembre 2007 à 14:15:57
Citer
Oui tétra 4,

je comprends ton angoisse sur le futur, mais j'ai plutôt tendance à vivre "au jour le jour"... Le futur ça dépend si la médecine avance.

T'as de la chance de conclure, c'est pas évident quand on est tétra complet. La fustration de ne pas avoir la sensibilité, je ne la connais pas car par miracle je l'ai.

C'est parce que j'en ais marre de crouler que j'ai écris; ts les conseils sont bons à prendre.
Merci des tiens.
Citer

Bonjour,

Oui, obligé de vivre au jour le jour, perso j'ai 35 ans même s un jour il trouve quelque chose je pense que ce sera tard pour moi alors j'essaie d'en profiter maintenant, même si parfois c'est dur et que l'on a pas envie de faire le fort...

Quand je dis conclure, pour être honnête ça ne met arrivé que 2 fois et pas très longtemps. J'imagine que le manque de caresse sur le visage, de pouvoir serrer sa complice dans ses bras et les érections pas toujours bonne, le manque d'éjaculation et de plaisir ne sont pas facile à vivre pour l'autre comme pour moi. Ma frustration doit frustrer :sad:
En tous cas, tu as beaucoup de chance d'avoir garder des sensations, j'imagine, pas les mêmes ? Tu arrive tout de même à trouver ton plaisir ? Car, j'ai entendu parler du "paraorgasme" mais persos je ne les pas croisé en chemin  :grin:

Bon courage pour la suite, bisous
Titre: Re : Comment vous faites ???
Posté par: Lavandula2 le 01 septembre 2007 à 15:24:47
Citer
je trouve pas de boulot malgrès une formation de graphiste

Bonjour Lilie,

Qu'as tu suivi comme formation ? C'était intéressant ?
Est-ce tu n'as pas trouvé de travail parceque les activités de graphiste te posent des difficultés importantes, ou bien est-ce trop difficile pour toi de t'organiser pour travailler à cause des contraintes de tous les jours, ou encore as-tu reçu un mauvais accueil de la part d'employeurs potentiels ?

Je crois que le plus difficile quand on cherche à travailler, c'est comme pour tout le monde mais en version encore plus corsée : c'est de mettre le pied à l'étrier (moi il m'a fallu 3 ans et un paquet de candidatures...).
Mais une fois dans le bain, cela devient plus facile, on a davantage confiance en soi quand on voit que ça marche, et surtout les employeurs semblent nous voir d'un bien meilleur oeil. Le top c'est bien sûr de pouvoir s'organiser pour en faire :
- suffisamment pour que tout le monde soit content (employé et employeur),
- sans en faire trop non plus (parcequ'avec un handicap, selon les handicaps et les boulots, on ne peut évidemment pas toujours tenir le rythme fada qui est parfois demandé... sans répercussions sur la santé).

Si tu nous en dis un peu plus, peut-être que quelqu'un du forum aura une idée à creuser pour un job de graphiste ?

En tous cas merci à toi d'avoir lancé ce sujet "Comment vous faites", car je pense que personne ne dira qu'il ne s'est pas un jour posé la question, à un moment où sa seule envie était d'envoyer tout ballader...

Lavandula
Titre: Re : Comment vous faites ???
Posté par: lillie59 le 01 septembre 2007 à 16:02:12
Salut Lavandula,

J'ai suivis cette formation ds le centre de rééducation où j'étais ds le cadre de la réinsertion; c'était intéressant et j'étais intéressée. Par la suite,j'ai réalisé les cartes de voeux pour EDF et fais l'affiche des voeux du centre où j'étais; je me suis sentis utile mais aussi j'ai été très déçue par le centre qui ne m'a pas payée; ce n'est pas que j'ai fais cela pour l'argent, mais j'ai plutôt eu l'impression d'être prise pour une conne, ce qui n'est pas très motivant pour la suite; bref...

J'ai cherché du boulot en rentrant chez moi, mais sans succès. Donc, j'ai arrêté de chercher, démotivée puis je me suis dis que c'était comme ça et j'ai "baissé les bras".

Puis la routine, bref, l'ennuis est vite survenus; et après je ne sais combien de temps, me voilà sur ce topic...
qui servira à d'autres s'ils se retrouvent ds le même état.

Lillie.
Titre: Re : Comment vous faites ???
Posté par: Arsinoe le 02 septembre 2007 à 15:31:51
Bonjour Lili,

Je viens de tomber sur ton message, et j'avais envie de te répondre en quelques mots (premier message ici, d'ailleurs)...alors premièrement, il y a à mon avis également bien des valides qui se font chier comme des rats morts, ça n'a pas forcément rapport avec les gambettes...évidemment je comprends bien que les possibilités sont plus limitées dans ton cas...Bon, passons. En tous cas, à mon sens, il y a  un truc qui sauve la vie des gens : la culture !! Les livres (la vraie littérature, pas harlequin champion de l'amour), toutes les réponses sont dedans... Les films, la musique, et l'art...La peinture, la scultpure : y-a-til des musées dans ta région ? je suis sûre que oui, et les musées modernes sont accessibles en général. Et puis, il y a la Création (un antidestin, c'est sur) : tiens, sais tu que Beethoven était sourd comme un pot ? il a composé la majorité de son oeuvre sourdingue, la tête sur le piano pour sentir les vibrations, le plus grand compositeur de tous les temps (ça n'engage que moi, là, mais tout le monde s'accordera pour dire que c'était pas la moitié d'une courge) ?! Sa surdité a été croissante toute sa vie, pour devenir totale en 1816, dix ans avant sa mort...et il a composé jusqu'à sa mort :shocked:. Bon. Je pense aussi à HP LOvecraft, un des plus grands auteurs américains : cet homme, gravement malade, est resté dans son lit, chez sa mère, quasi toute sa vie. Il a créé un monde, terrible et fantastique, qui a marqué toute une génération d'auteurs, depuis cette chambre...Sans parler de Stephen Hawking, que vous connaissez tous j'en suis sûre ; si jamais certains habitent sur Pluton, je rappelle qu'il est l'un des plus illustre astrophysicien vivant, et qu'il ne peut communiquer qu'en clignant de l'oeil vu qu'il soufrre d'une sclérose lattérale amyotropique. Enfin, on n'est pas tous des génies, sinon ça serait pas drôle, et chaque expérience est bien sûr différente...je ne suis surtout pas en train de te reservir la rengaine débile, et sournoise, du "si on veut on peut"...mais je voulais simplement te dire que la culture et la création (meuh si, faut se lancer!! on a tous des trucs à dire) peuvent être une solution, ma foi, salutaire.
Là dessus, je te fais mille bises d'encouragement.
Titre: Re : Comment vous faites ???
Posté par: radoune le 02 septembre 2007 à 17:16:13
Ou alors adopter un chat...  ;-)

D'accord avec Arsinoe, mais comme je n'ai pas vécu le handicap, je ne peux pas me le représenter...
Titre: Re : Comment vous faites ???
Posté par: gnafron24 le 02 septembre 2007 à 20:18:42
Ou alors adopter un chat...  ;-)

Objection votoneur !  :ripeer:

J’ai un chat, femelle, après avoir eu un chien…

Ben… même si effectivement, outre la p’tite compagnie que ça peut représenter et le côté « pratique » pour un para-tétra (le chat est relativement autonomie, discret, « auto-nettoyant » et, non moins important… propre !... j’ai donné un chien dans un jardin !… à moins d’avoir un préposé, une tondeuse-aspirateur ou une moto-crottes, pour un tétra, le tour de pelouse… c’est avec gants Mappa ! :1543:), reste que, perso, j’ai beau continuer à monologuer sur tous les tons, je n’obtiens de la demoiselle, au mieux, qu’un regard qui serait presque parfois limite dédaigneux…

Pas très enrichissant comme échange…
Elle est bien plus intéressée par les mulots du jardin que par le blaireau que je suis…  :hein:
Navrant !… même si je ne lui donne pas tous les torts…

Bref, au lieu de « prendre sur soi », comme on a l’habitude de le dire, il est quand même bien aussi de pouvoir prendre sur les autres…
J’imagine que ceux qui peuvent partager leurs angoisses doivent mieux supporter les coups d’blues…
À deux, le temps est moins vide…

Ne serait-ce que rempli par de longues parties de « morpions », comme déjà évoqué !
Perso, il m’arrive de penser que, même ça, pourrait vachement m’intéresser plutôt que de ruminer seul ! c’est pour dire !  :sm33:

J’échangerais bien ma p’tite femelle féline au poil luisant contre un modèle bipède, glabre et moins félin… qu’on se le dise !
(ben quoi ?… J’en profite ! :sm11:)

Bon… allez… « hauts les cœurs ! »… c’est l’heure de la popote : surgelé pour monsieur et Sheba (dou-wap !) pour m’zelle…

J’assure !… et sors…  :1535:

      JP  :chat:
Titre: Re : Comment vous faites ???
Posté par: radoune le 02 septembre 2007 à 22:09:07
Un chat, femelle   :lol:
Titre: Re : Comment vous faites ???
Posté par: éric le 03 septembre 2007 à 11:48:39
hello les amis
avec une telle plume et un telle humour ,tu a les "armes" du parfait séducteur des temps modernes gnafron!!   :azn:
au plaisir de te lire mon poto!!  :wink:
eric le ch ti mi du 62!
ps :pour nos amis fidéle a 4 pattes ........ j ais les 2 lol  , 2 bouledogues francais que j adorre et une vielle chatte attendrissante qui m accompagne depuis 11ans (j espere que schatff ne va pa lire cela ,je sens que ca va partir en sucette.....au sujet de la vielle chatte!!!  lol   :grin: :grin:
grosse bésse a tous et particulierement a lillie!!!!
Titre: Re : Re : Comment vous faites ???
Posté par: lillie59 le 03 septembre 2007 à 13:30:28
En tous cas, à mon sens, il y a  un truc qui sauve la vie des gens : la culture !! Les livres (la vraie littérature, pas harlequin champion de l'amour), toutes les réponses sont dedans... Les films, la musique, et l'art...La peinture, la scultpure : y-a-til des musées dans ta région ? je suis sûre que oui, et les musées modernes sont accessibles en général. Et puis, il y a la Création (un antidestin, c'est sur) : tiens, sais tu que Beethoven était sourd comme un pot ? il a composé la majorité de son oeuvre sourdingue, la tête sur le piano pour sentir les vibrations, le plus grand compositeur de tous les temps (ça n'engage que moi, là, mais tout le monde s'accordera pour dire que c'était pas la moitié d'une courge) ?! Sa surdité a été croissante toute sa vie, pour devenir totale en 1816, dix ans avant sa mort...et il a composé jusqu'à sa mort :shocked:. Bon. Je pense aussi à HP LOvecraft, un des plus grands auteurs américains : cet homme, gravement malade, est resté dans son lit, chez sa mère, quasi toute sa vie. Il a créé un monde, terrible et fantastique, qui a marqué toute une génération d'auteurs, depuis cette chambre...Sans parler de Stephen Hawking, que vous connaissez tous j'en suis sûre ; si jamais certains habitent sur Pluton, je rappelle qu'il est l'un des plus illustre astrophysicien vivant, et qu'il ne peut communiquer qu'en clignant de l'oeil vu qu'il soufrre d'une sclérose lattérale amyotropique.

Biensûr que l'art m'intéresse, avant l'accident j'étudier l'histoire des arts et faisais du théâtre.
Mais maintenant, cest différent; les musés m'intéressent, mais ce que j'aimais était créer. Et je ne suis pas une virtuose et je n'ais pas la chance d'être dotée d'un don.
"accepter" de ne plus pouvoir créer n'est pas encore acquis, même si je peux créer différemment.

Amicalement, lillie
Titre: Re : Re : Comment vous faites ???
Posté par: lillie59 le 03 septembre 2007 à 14:03:49
Ou alors adopter un chat...  ;-)

Objection votoneur !  :ripeer:

J’ai un chat, femelle, après avoir eu un chien…

J'aimerais aussi avoir un animal de compagnie; c'est super important pr moi, ces bêbêtes sont dotées d'un 6ème sens. Mais quand l'usage des bras est absent, comment leur rendre ce qu'ils nous apportent ?

bises, lillie.
Titre: Re : Comment vous faites ???
Posté par: éric le 03 septembre 2007 à 15:02:02
ma chatte se frotte toujour sur mon visage et mes chiens me saute dessus pour me laver le visage !!!!! ( je suis para ,mais un amis tetra m as dis la méme chose)
méme sans les "toucher" lillie  il peuvent t apporter un bonheur complet !!!
ine grosse bésse tiote comme un dis chez nous!!! :wink:
eric
Titre: Re : Comment vous faites ???
Posté par: TDelrieu le 03 septembre 2007 à 15:28:19
Citation de: éric
...ma chatte se frotte toujour sur mon visage

Bon arrêtes éric avec ta chatte, on va finir par fantasmer complètement !!!  :lol:
Titre: Re : Comment vous faites ???
Posté par: kix29 le 03 septembre 2007 à 16:50:40
Pour rebondir sur l'idée chien je te conseille quand m^me si ça t'interesse de contacter "handichiens". En effet, même sans l'usage de tes bras, un chien d'assistance peut t'apporter pas mal d'indépendance... je te donne ci-dessous quelques exemples, mais sache que la décision de t'attribuer un chien passe par un entretien avec "handichien" qui décide ou pas cette attribution. Je connais une personne dont le handicap physique est comparable au tien et qui a en plus des pb d'élocution et dont la vie à été transformée par l'arrivée de ce chien.

Le chien peut avertir ton entourage en cas de besoin sur une commande de ta part. (ma chienne va jusqu'a aboyer sur un clignement d'oeil)
Il peut t'ouvrir les portes donc te permettre de sortir QUAND tu le décides (si tu es en fauteuil électrique)
Il peut déposer un objet sur tes genoux
Il peut repositionner ton bras sur l'accoudoir
etc etc...
Il peut surtout t'apporter énormément d'affection...

Si tu veux les coordonnées du centre le plus proche de chez toi, fais mi signe.
Titre: Re : Comment vous faites ???
Posté par: lillie59 le 03 septembre 2007 à 20:28:22
Justement Kix,

j'avais regardé sur internet, et c'est là qu'il était mentionné "d'avoir un bras valide"; alors info ou intox ?
si c'est une intox, the bonheur !!
J'ai déjà vus des "dressages", et c'est impressionant tout ce qu'ils peuvent apporter, tant sur le plan matériel que moral...

Lillie.
Titre: Re : Comment vous faites ???
Posté par: chris26 le 03 septembre 2007 à 21:21:07
Bonsoir

Un animal t'apporterait effectivement beaucoup Regarde le fil de discution que j'avais ouvert ici, tu y trouveras des informations intérressante notement sur handichien http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,1612.0.html

Il te faudrait passer par une structure de ce type afin d'avoir un animal opérationnel quasiement dessuite. Avant toute chose il serait interressant de rencontrer des responsables de structure afin de voir si une adoption est possible. L'idéal dans ton cas serait que l'animal te soit réelement adapté et au niveau d'handichien je ne sait pas si cela est possible. Une précision qui à son importance un chien peut t'apporter une aide pratique certe,  beaucoup d'affection mais il faut rester tout de même conscient que cela ne remplacera pas une relation humaine  :tongue:
Titre: Re : Comment vous faites ???
Posté par: kix29 le 03 septembre 2007 à 21:39:47
Justement Kix,

j'avais regardé sur internet, et c'est là qu'il était mentionné "d'avoir un bras valide"; alors info ou intox ?
si c'est une intox, the bonheur !!
J'ai déjà vus des "dressages", et c'est impressionant tout ce qu'ils peuvent apporter, tant sur le plan matériel que moral...

Lillie.
ontactes
le mieux c'est que tu les contactes... http://www.handichiens.org/index.php
Titre: Re : Comment vous faites ???
Posté par: lillie59 le 04 septembre 2007 à 12:37:31
Ces renseignement sont bons à prendre, donc merci.
Mais je ne pense pas que l'arrivée d'un chien résolve mon ennuis...

Ce que je voudrais c'est me sentir utile, voir une évolution dans ma vie, ce qui n'est pas facile facile.
Trouver ma voie en gros, avec mon handicape et ne plus penser qu'au passé, avec le passé; enfin, vous voyez quoi...

Pas très claire la nana, j'en suis consciente, c'est déjà bien.
'fin, merci à tous,
lillie.
Titre: Re : Comment vous faites ???
Posté par: sid le 05 septembre 2007 à 03:59:22
http://anecah.free.fr/  un centre d'handichien dans l'orne a alençon  :wink:
Titre: Re : Comment vous faites ???
Posté par: kix29 le 05 septembre 2007 à 09:26:53
http://anecah.free.fr/  un centre d'handichien dans l'orne a alençon  :wink:

Attention, ce site est très ancien, l'ANECAH n'existe plus et a été renommée HANDICHIENS... J'ai bien peur que les coordonées qui étaient sur l'ancien site (email et tel) ne soient plus valables.

Ceci dit, il y a bien un centre à Alençon, c'est de là que vient ma chienne.

http://www.handichiens.org/index.php?option=com_content&task=blogsection&id=13&Itemid=78
Titre: Re : Comment vous faites ???
Posté par: PierrotS3 le 05 septembre 2007 à 15:20:32
Je débarque, ben faut pas déprimer, y’a toujours des trucs à faire.
Moi, par exemple, quand ça ne va pas je pars direct dans le midi, là où il fait toujours beau et  chaud, où il n’y a pas de pollution.

Evidemment dans le nord, ça fait plus loin, donc si j’ai un conseil descend dans le sud, par exemple à Hyères y’a un super centre pour les blessé médullaires, tu verrais tout ce qui proposent c’est hallucinant.

Moi j’ai la chance d’avoir trouvé un travail , je bosse à plein temps, et de ce fait je suis toujours avec des gens valides, qui eux aussi dépriment (ils sont vraiment c…) car s’ils étaient cloués dans un fauteuil je ne sais même pas comment ils feraient, mais bon c’est leur problème.
Dans mon cas, je pratique les mêmes activités qu’avant mon accident, je sais qu’en étant para c’est plus simple, mais pour moi aussi, je me sens inférieures aux autre qui par exemple ont des abdos, et ceux qui ont des abdos doivent se sentir inférieurs à ceux qui bougent un peut leur jambes, bref c’est la vie, c’est comme ça, y’en a toujours au dessus de nous.
Ce qui compte c’est de trouver des occupations, des choses où tu peux t’exprimer, te faire plaisir…

Malheureusement, l’ennemi du handicap c’est la solitude, il faut pouvoir s’exprimer, partager ses émotions avec des amis.

Même si on est tous plus ou moins dépendant de matériel, il faut savoir vivre avec, moi j’attache toujours beaucoup d’importance à ce que les gens voient quand il me regarde, mon fauteuil, mes habits, ma tête, ma façon de m’exprimer, etc….faut susciter l’admiration, après tout les valides fonctionnent de cette manière là, pourquoi pas nous.
Pour moi si on veut que la société nous intègre, on doit s’efforcer de nous adapter à ses règles. Nous ne pouvons pas être les laissés pour compte.
Ça marche comme ça la vie.
Et puis un truc que tu a c’est ta tête, et ça ça vaut beaucoup plus que le reste…et puis t’es une fille alors dit-toi que tu a de la chance car nous les mecs on galère encore plus que vous pour trouver sa moitié lol.


Titre: Re : Comment vous faites ???
Posté par: TDelrieu le 05 septembre 2007 à 17:56:42
Citation de: PierrotS3
…et puis t’es une fille alors dit-toi que tu a de la chance car nous les mecs on galère encore plus que vous pour trouver sa moitié


Pierrot,

En général, les filles tétra ou para disent le contraire... Il semblerait que le côté "maternel" des filles les bloquent moins pour envisager de vivre avec un mec en fauteuil. Alors que pour les mecs valides, il y aurait la peur d'être frustré sexuellement avec une fille en fauteuil (peur injustifiée bien sûr ! :wink: ). Après, il y a aussi des considérations sociales, etc...  :undecided:
Titre: Re : Comment vous faites ???
Posté par: PierrotS3 le 05 septembre 2007 à 20:47:19
Peut-être, mai pour moi une minette en fauteuil est toujours une minette.  :cheesy:
Titre: Re : Comment vous faites ???
Posté par: TDelrieu le 06 septembre 2007 à 10:06:49
Citer
...pour moi une minette en fauteuil est toujours une minette


D'accord avec toi !!!  :wink:
Titre: Re : Re : Comment vous faites ???
Posté par: lillie59 le 06 septembre 2007 à 12:48:17
Je débarque, ben faut pas déprimer, y’a toujours des trucs à faire.
Moi, par exemple, quand ça ne va pas je pars direct dans le midi, là où il fait toujours beau et  chaud, où il n’y a pas de pollution.

Dans mon cas, je pratique les mêmes activités qu’avant mon accident, je sais qu’en étant para c’est plus simple, mais pour moi aussi, je me sens inférieures aux autre qui par exemple ont des abdos, et ceux qui ont des abdos doivent se sentir inférieurs à ceux qui bougent un peut leur jambes, bref c’est la vie, c’est comme ça, y’en a toujours au dessus de nous.
Ce qui compte c’est de trouver des occupations, des choses où tu peux t’exprimer, te faire plaisir…

Malheureusement, l’ennemi du handicap c’est la solitude, il faut pouvoir s’exprimer, partager ses émotions avec des amis.

Même si on est tous plus ou moins dépendant de matériel, il faut savoir vivre avec, moi j’attache toujours beaucoup d’importance à ce que les gens voient quand il me regarde, mon fauteuil, mes habits, ma tête, ma façon de m’exprimer, etc….faut susciter l’admiration, après tout les valides fonctionnent de cette manière là, pourquoi pas nous.
Pour moi si on veut que la société nous intègre, on doit s’efforcer de nous adapter à ses règles. Nous ne pouvons pas être les laissés pour compte.
Ça marche comme ça la vie.
Et puis un truc que tu a c’est ta tête, et ça ça vaut beaucoup plus que le reste…et puis t’es une fille alors dit-toi que tu a de la chance car nous les mecs on galère encore plus que vous pour trouver sa moitié lol.



Salut pierrot,

Et oui je sais, faut pas déprimer...
Je ne demande que ça de partir ds le sud, voir le soleil, les forêts, etc... Mais, je rencontre tjrs des obstacles. J'ai un handicape lourd, l'assistance respiratoire est vraiment un problème; c'est une prise en charge importante et peu d'organisme l'assume.

J'essaies de pratiquer les mêmes activités, mais j'étais avanturière, insousciente, choses que je ne peux plus ressentir vus mon handicape, ce qui fait son impact sur les activités.

Je sais qu'avoir tte sa tete est une chance. Des échanges humains, j'en ais; l'apparence je fais attention (comme tu dis, y'a pas de raisons).

Un mec ou une nana ont chacuns leurs avantages et leurs inconvénients; et chacuns jouent de ses avantages...

En tous cas, voyager reste ma priorité et je ne lâcherais pas l'affaire.
Merci de ton soutient, lillie.
Titre: Re : Comment vous faites ???
Posté par: PierrotS3 le 08 septembre 2007 à 19:45:31
coucou,
Je rentre juste du match de rugby qui a eu lieu à Lyon cette aprem', et tu va voir que je pense à toi, car là-bas au stade de Gerland, j'ai discuté avec un gars qui a sans doute le m^me handicap que toi, tetra, et diaphragrme ne fonctionnement plus, il avait donc sur son fauteuil électrique qu'il dirige avce le manton, sons système pour respirer derrière le fauteuil (gros comme presque  deux ordinateurs mis à côté) , il est comme toi cad trachéo et aspirateur que sa copine tenait dans un sac à main, plus il m'a dit en secours un petit ballon (je ne connais pas le matos) qui sert à respirer pendant un peut de temps si son système tombe en panne,
Sinon, je lui ai dit que tu était pa ssuper en forme, car tu pense que tu ne peut rien faire, quand je lui ai dit ça, il était bien étonné, car il m'a dit qui se ballade très souvent et qsu'il est sur son fauteuil toute la journée, il ne bosse pas, mais à l'écouter il s'occupe bien.
Il a une voiture (genre un traffic renault) dans lequel il monte et se laisse promener par sa copine (relativement menue et très mignonne d'ailleurs lol). Brf tout ça pour dire que sa copine n'est pas schwarzy (c'est pas un exemple mais bon), et que lui est un bon gaillard, pas loin des 90-100kg,
J'imagine que toi tu es beaucoup plus légère, et que par conséquent te prendre en charge ne doit pas être trop contreignant.
 la fin de la discussion improvisée à la sortie du stade, on s'est dit qu'il fallait d'une te trouver une voiture dans laquelle tu monte (genre un kangoo surbaissée), et surtout que tu sorte de ton trou, et que tu habite dans une grande ville, lui par exemple il habite à gerland (quartier sud de Lyon).

Voilà, c'est tout, je sais que plus facile à dire qu'à faire, mais saches que tu n'es pas toute seule à être dans la galère, et que tu trouvera sans aucun doute  les petits aménagements qui  te changerons la vie.
Titre: Re : Comment vous faites ???
Posté par: lillie59 le 09 septembre 2007 à 13:29:02
Salut pierrot,

j'en suis pas fière mais je vais te décevoir, j'ai une voiture aménagée (chrysler)...
C'est une chance car ce n'est pas donné et j'en suis consciente. Donc, c'est vrai, je pourrais (ou peux)facilement bouger; aller au ciné, voir des amis, visiter des musés, etc...
Mais le p'tit détail (voir gros..) c'est que lui est accompagné d'une charmante demoiselle qui peut l'aspirer et utiliser l'ambus (petit ballon) en cas de problèmes.
Y'a rien de compliqué à se servir de l'un ou l'autre, mais comme c'est vital, c'est une sacrée responsabilité et les tiers personnes qui acceptent cet engagement sont rares; d'ailleurs, à part ma famille et 2 ou 3 potes, j'en conais pas...

Donc voilà, moi je n'ais pas encore trouvé le charmant jeune homme qui m' accompagnera;
Très gentils de ta part d'avoir pensé à moi pr cette solution, mais c'était aux rugbyman qu'il fallait parler !!!
Sur ce coup là t'as foiré Pierrot, mais je t'excuse...

Bises, lillie.
Titre: Re : Comment vous faites ???
Posté par: PierrotS3 le 09 septembre 2007 à 18:48:46
Bon ben tu vois, tu a tout, reste plus qu'à organisr des sorties avec tes amis,

 :azn:
Titre: Re : Comment vous faites ???
Posté par: lillie59 le 10 septembre 2007 à 12:46:53
Oui, j'ai pas mal de chose en effet, et j'aimerais bien que le conteur affiche plus de kilomètres...
Les amis c'est pas le problème; dès qu'ils peuvent je suis de sortie. Mais ils ont une vie aussi.

Le problème, ce sont les lois; elles ne sont pas très claires...Si je prends une tiers personne et qu'il m'arrive quelque chose (chose fort probable vus mon bol), il n'y a rien qui la protège.

Biensûr, ma famille ne fera pas d'histoires; mais t'imagines la responsabilité ?
On nous réanime, on adapte le matériel au handicape, faire en sorte que tout semble tout beau tout rose...

Mais non, c'est pas comme ça la vie !! Y'a une chose que l'on oublie souvent c'est la conscience. Et avoir une mort (même accidentelle) sur la conscience, ça doit pas être très agréable.

Bref, tout ça est compliqué et  je vais arrêter là.

Sûr-ce, merci quand même pierrot.
Bises, lillie.