Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere

TOUT SUR LA RECHERCHE => Essais cliniques en cours => Discussion démarrée par: TDelrieu le 23 juin 2007 à 10:41:53

Titre: InVivo Therapeutics - Hydrogel / cellules souches neurales humaines
Posté par: TDelrieu le 23 juin 2007 à 10:41:53
InVivo Therapeutics

Boston Mailing Address:
One Broadway, 14th Floor
Cambridge, MA 02142
617-583-1315

Philadelphia Mailing Address:
4116 Barberry Dr.
Lafayette Hill, PA 19444
610-567-3828

Email : Info@invivotherepaeutics.com

Web site : www.invivotherapeutics.com (http://www.invivotherapeutics.com)




Citer
:arrow: About InVivo Therapeutics Corporation (http://www.invivotherapeutics.com/default.htm)

InVivo Therapeutics a été fondée sur la base des recherches du Dr. Robert S. Langer au MIT et du Dr. Yang (Ted) D. Teng, au Harvard’s Neurosurgery Department et VA Boston’s SCI Research Division.

Dr. Langer et Dr. Teng, ont travaillé ensemble pendant plus de 9 ans, publiant leurs résultats dans des journaux scientifiques avec l'objectif de fournir des nouvelles options thérapeutiques pour traiter les lésions aiguës et chroniques du cordon médullaire.

Nous pensons que l’accroissement des découvertes sont la meilleure occasion pour améliorer la qualité de vie des personnes vivant avec une blessure médullaire. La recherche sur les lésions de la moelle épinière devrait se concentrer non seulement sur les composants pathologiques simples mais également sur des stratégies qui pourraient traiter des défis cliniques quotidiens en empêchant la perte de fonction secondaire et en reconstituant la neurophysiologie.

Notre recherche pour améliorer les conséquences fonctionnelles des lésions médullaires se concentre sur les nouvelles avancées concernant le tissu neural et le génie chimique pour clibler de vraies problèmes cliniques comprenant la respiration et le dysfonctionnement moteur-sensoriel. Nos technologies visent à empêcher davantage de perte de tissu aux endroits fonctionellement critiques, en maintenant la santé des cellules neurales vivantes, en remplaçant les cellules qui sont mortes par l'apoptose ou la nécrose, en faisant repousser les axones et en organisant/assurant les reconnexions/réorganisations fonctionnelles, et en renforçant et rétablissant les synapses qui reconstituent les circuits neuraux nécessaires pour le rétablissement fonctionnel, un processus souvent appelé “neuroplasticité”.

Ces stratégies nous ont menés à une gamme de solutions et de priorités thérapeutiques expérimentales pour notre recherche sur les lésions médullaires, dont chacune pourrait théoriquement être appliquées individuellement ou dans des combinaisons. La thérapeutique d'InVivo se concentrera sur ces voies de découverte afin d’avoir un éventail de produits et de services sur le marché, dans le but de satisfaire les besoins des personnes vivant avec une blessure médullaire.


Citer
:arrow: InVivo Therapeutics Development Portfolio (http://www.invivotherapeutics.com/technology.htm)

La plateforme des technologies de In Vivo Therapeutics fournit une  nouvelle approche pour le traitement des lésions du cordon médullaire. Au-delà de tous les organismes dont le primier but est la réparation du cordon médullaire, InVivo a un éventail inégalée de produits et qui continuera à augmenter dans les années à venir.

Nous pensons que nos plateformes de développement nous fournit 2 produits qui pourraient être employés individuellement ou dans des combinaisons multiples.

   1.   Un polymère basé sur un dispositif médical pour la réparation du tissu du cordon médullaire pour des lésions ouvertes et fermés du cordon médullaire.
   2.   Une technologie tissulaire qui utilise des cellules souches neurales humaines pour la réparation des lésions du cordon médullaire

Le polymère des Drs. Langer et Teng est basé sur une recherche publiée en 2002, marquant le commencement de leur recherche pour des méthodes les plus efficaces pour traiter les lésions médullaires. Leurs efforts ont depuis eu comme conséquence de nouveaux résultats fructueux qui ont établi la base scientifique que nous développons aujourd'hui.

Information de fond : Le résumé de notre recherche en 2002 :

Pour améliorer la réparation suivant des lésions pénétrantes du cordon médullaire, nous avons conçu un implant modelé à l'image du cordon médullaire intact, se composant d'un échafaudage de plusieurs éléments de polymère. L'implantation de l'échafaudage dans un modèle de lésion médullaire de rats adultes a favorisé l'amélioration fonctionnelle à long terme comparé à un groupe contrôle. À 70 jours post-lésion, les animaux implantés avec ces échafaudages ont montré une progression coordonnée des membres arrières. L'histologie et l'analyse immunocytochimique ont suggéré que ce rétablissement pourrait être attribué en partie à une réduction de la perte de tissu lors des processus secondaires post-lésion, ainsi qu’à une diminution de la cicatrice gliale. Le traçage du système nerveux a démontré que des fibres corticospinales passaient à travers l'épicentre de la lésion vers la moelle épinière caudale, un phénomène non présent dans les groupes de rats non-traités. En même temps que la preuve de l’augmentation de l'expression locale de GAP-43 non observée dans les rats du groupe contrôle, ces résultats suggèrent un élément possible de régénération. Ces résultats suggèrent une nouvelle approche pour les lésions médullaires pénétrantes, et plus largement, peuvent servir de prototype à des stratégies multidisciplinaires contre des problèmes neurologiques complexes incluant aussi les lésions médullaires par contusion.

1) Polymère basé sur un dispositif médical pour la réparation du tissu du cordon médullaire

Résumé de notre recherche en 2005
Nouveaux polymères pour le traitement des lésions du cordon médullaire

Nous avons accompli 5 buts principaux :
   a.   Efficacité thérapeutique démontrée de l’utilisation du polymère seul pour traiter les lésions médullaires pénétrantes.
   b.   Conception d’un programme applicable pour utiliser le même genre de polymère pour traiter les lésions médullaires par contusion.
   c.   Les cellules souches neurales humaines cultivées par l'intermédiaire de notre nouveau polymère peuvent augmenter le potentiel de réparation neural.
   d.   L'implantation seule de nos échafaudages de polymère nouvellement conçus en fonction de la pathologie des lésions médullaires ou parsemés de cellules souches neurales humaines peut réduire au minimum la pathologie aiguë et les lésions secondaires, ainsi que favoriser la survie/régénération neurale post-lésion, menant à des améliorations fonctionnelles.
   e.   Une nouvelle combinaison de nos technologies de polymère et de cellules souches avec un composé récemment identifié qui est sûr pour les humains pourrait favoriser davantage la neuroplasticité et améliorer le traitement sur des lésions médullaires expérimentales.

2) Technologie tissulaire utilisant des cellules souches neurales humaines pour la réparation des lésions du cordon médullaire

Nous travaillons sur les mécanismes moléculaires qui sont à la base ou améliorent les stratégies thérapeutiques expérimentales des cellules souches neurales humaines pour les problèmes fréquentes des lésions expérimentales du cordon médullaire et des maladies neurodégénératives. En outre, nous avons le but d’employer les échafaudages de polymère pour renforcer la réparation neurale, par l’intermédiaire des cellules souches, du cordon médullaire blessé en atténuant la neurodégénération et en créant un environnement favorisant la régénération.
Titre: Re : InVivo Therapeutics - polymère / cellules souches neurales humaines
Posté par: TDelrieu le 23 juin 2007 à 14:11:58
Citer
Un scientifique lauréat du Prix Nobel rejoint l’équipe d’InVivo Therapeutics

Mardi 19 juin 2007

Dr. Richard Roberts, conseiller sur la biologie moléculaire des lésions traumatiques du cordon médullaire

CAMBRIDGE, Massachusetts -- InVivo Therapeutics Corporation, une compagnie médicale focalisée sur la reconstitution fonctionnelle chez les individus paralysés par des lésions traumatiques du cordon médullaire, a annoncés aujourd'hui que le Dr. Richard Roberts, un scientifique lauréat du prix Nobel, a rejoint le Conseil scientifique consultatif de l'entreprise.

Roberts est directeur scientifique chez New England Biolabs Inc., leader mondial dans la production et l'approvisionnement de réactifs pour le secteur des bio-sciences.

Frank Reynolds, directeur et fondateur d’InVivo, dit : "Je suis enchanté d’accueillir le Dr. Roberts dans notre Conseil scientifique consultatif. Son expertise démontrée dans la biologie moléculaire apportera une nouvelle perspective précieuse au travail d'InVivo."

Ayant commencé son cursus en Angleterre, Roberts a accompli la recherche post-doctorale à l'université de Harvard et plus tard a travaillé avec le Dr. James D. Watson, au Cold Spring Harbor Laboratory, dans l'état de New-York. Roberts est connu pour son travail dans la biologie moléculaire et l’informatique - et particulièrement pour son usage pilote des méthodes et des bases de données informatiques pour étudier l'ADN et ses structures composantes.

En 1993, il a gagné un prix Nobel dans la physiologie ou médecine pour la découverte qu'un gène pourrait être présent dans l’ADN en plusieurs segments bien-séparés. La découverte de "gènes fractionnés" a été d’une grande importance pour la recherche fondamentale en biologie et la recherche médicale.

InVivo a été fondé en 2005 pour développer des thérapies cellulaires pour les lésions du cordon médullaire, basées sur le travail lancé dans les laboratoires des Drs Robert Langer, et Yang (Ted) Teng. Langer est professeur au Massachusetts Institute of Technology (MIT). Teng est professeur de neurochirurgie au Harvard Medical School. Tous les deux sont les fondateurs d'InVivo et membres du Conseil scientifique consultatif de la compagnie.

Langer dit : "Je suis très heureux que Dr. Roberts rejoigne le conseil scientifique consultatif d'InVivo. J'attends avec intérêt de travailler avec un scientifique si distingué."

Roberts dit : "Ce que j'ai vu jusqu'ici semble absolument fascinant. Je pense que ce travail est très prometteur pour l'avenir. Il est crucial qu'un tel de travail passe du laboratoire à l’essai clinique parce qu'il y a un besoin désespéré d'aider les personnes avec des lésions du cordon médullaire."

Chaque année, plus de 170 000 personnes dans le monde entier sont paralysées suite à des lésions traumatiques du cordon médullaire, selon des statistiques du gouvernement américain. Bien qu'il ne soit pas actuellement possible de réparer de tels dommages, l'équipe d'InVivo pense qu'en réduisant au minimum les dommages additionnels au tissu environnant et en favorisant une nouvelle croissance du tissu, on pourra améliorer la fonction chez les patients blessés médullaires, dit Reynolds.


Contact:
InVivo Therapeutics Corporation
Frank Reynolds 617-583-1315
info@invivotherapeutics.com
ou
Anita Harris 617-576-0906
anita.m.harris@harriscom.com



===========================
:arrow:  TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS
===========================


Nobel Prize Winning Scientist Joins InVivo Therapeutics Team

Tuesday June 19, 6:00 am ET

Richard Roberts, PhD, to advise on molecular biology of traumatic spinal cord injury

CAMBRIDGE, Mass.--(BUSINESS WIRE)--InVivo Therapeutics Corporation, a medical device company focused on restoring function in individuals paralyzed by traumatic spinal cord injury, today announced that Richard Roberts, PhD, a Nobel Prize winning scientist, has joined the firm's scientific advisory board.

Roberts is Chief Scientific Officer at New England Biolabs, Inc., a world leader in the production and supply of reagents for the life science industry, located in Beverly, MA.

Frank Reynolds, InVivo founder and Chief Executive Officer, said: "I am delighted to welcome Dr. Roberts to our scientific advisory board. His demonstrated expertise in molecular biology will bring a valuable new perspective to InVivo's work."

Educated in England, Roberts completed postdoctoral research at Harvard University and later worked with James D. Watson, PhD, at Cold Spring Harbor Laboratory, in New York State. Roberts is known for his work in molecular and computational biology--and especially for his pioneering use of computer methods and databases for studying DNA and its component structures.

In 1993, he won a Nobel Prize in Physiology or Medicine for the discovery that a given gene could be present in DNA as several, well-separated segments. The discovery of "split genes" has been of great importance to basic biological and more medically-oriented research.

InVivo was founded in 2005 to develop cellular therapies for spinal cord injuries, based on work initiated in the laboratories of Robert Langer, PhD, and Yang (Ted) Teng, MD, PhD. Langer is Institute Professor at the Massachusetts Institute of Technology. Teng is associate professor of neurosurgery at Harvard Medical School. Both are InVivo founders and members of the company's scientific advisory board.

Langer said: "I am very pleased that Dr. Roberts will be joining InVivo's scientific advisory board. I look forward to working with such a distinguished scientist."

Roberts said: "What I've seen so far looks absolutely fascinating. I believe this work holds great promise for the future. It is crucial that such work move from the laboratory to the clinic because there is a desperate need to help people with spinal cord injuries."

Every year, more than 170 thousand people worldwide are left paralyzed by traumatic spinal cord injuries, according to US government statistics. Although it is not currently possible to repair such injuries, the InVivo team believes that by minimizing additional injury to surrounding tissue and promoting new tissue growth, it will be able to improve function in spinal cord injury patients, Reynolds said.


Contact:
InVivo Therapeutics Corporation
Frank Reynolds 617-583-1315
info@invivotherapeutics.com
or
Anita Harris 617-576-0906
anita.m.harris@harriscom.com


Source : http://biz.yahoo.com/bw/070619/20070619005348.html?.v=1
Titre: Re : InVivo Therapeutics - polymère / cellules souches neurales humaines
Posté par: TDelrieu le 27 septembre 2007 à 17:08:08
Citer
Selon un scientifique du MIT : Le traitement de la paralysie est en vue

Vendredi 21 septembre 2007

Le futur traitement des lésions traumatiques du cordon médullaire pourrait être pour bientôt, et il implique l’utilisation de matériaux synthétiques, selon un des professeurs de biotechnologie du MIT (Massachusetts Institute of Technology).

Le Dr. Robert Langer, 59 ans, professeur de génie chimique au MIT et le plus jeune jamais nommé - à 43 ans - aux trois U.S. National Academies of science, a commencé à traiter efficacement des rats paralysés en utilisant une structure en matériau synthétique qui est insérée dans leurs corps.

Pendant le discours, Langer a démontré ce qui pourrait être un futur traitement pour les humains. Il a montré un film d’un rat paralysé avant qu'il ait été traité avec un implant en matériau spécial enduit de cellules souches neuronales.

Le rat pouvait se déplacer mais il avait perdu l'utilisation de ses pattes arrières.

Le film a montré le même rat des semaines plus tard capable de marcher sur chacune de ses quatre pattes assez bien.

Les structures en matériau synthétique réduisent le tissu cicatriciel et peuvent aider à reproduire de nouvelles cellules, a dit Langer.

“Différentes personnes ont employé différents modèles”, a dit Langer. “La question est de combien se sont améliorées les fonctions.”

Langer a dit que sa recherche est partiellement financée par InVivo Therapeutics Corp., une société de biotechnologie de Cambridge qui lève des fonds pour traiter les lésions traumatiques du cordon médullaire.

Frank Reynolds, Président de InVivo, a dit que l'utilisation de matériau synthétique par Langer, dont ce professeur du MIT pense également que cela pourrait aussi faire croître du nouvel os, intestin, foie et cellules d’uretère, pourrait aider à commercialiser la première grande avancée dans le traitement de la paralysie.

“Nous pensons que ce sera le premier traitement efficace pour des lésions du cordon médullaire”, a dit Reynolds.

Reynolds a dit que des officiels irlandais vont venir à Boston pour discuter d’une subvention de $10 millions pour InVivo par le gouvernement irlandais.


===========================
:arrow:  TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS
===========================


MIT scientist: Paralysis cure eyed

Friday, September 21, 2007

The future of curing traumatic spinal cord injuries could be on the horizon, and it involves plastics, according to one of MIT’s top biotechnology professors.

Dr. Robert Langer, 59, MIT professor of chemical engineering and the youngest person ever - at 43 - to be appointed to all three U.S. National Academies of science, told the Greater Boston Chamber of Commerce that he and his students began effectively curing rats of paralysis using a plastic scaffold that would be inserted into their bodies.

During the speech, Langer demonstrated what could be a future treatment for humans. He showed a film of the paralyzed rat before it was treated with a special plastic implant coated with neuronal stem cells.

The rat could move around but had lost the use of its rear legs.

The film showed the rat weeks later able to walk on all four legs fairly well.

The plastic scaffold helps reduce scar tissue and may help duplicate new cells, Langer said.

“Different people have used different models,” Langer said. “It’s a question of how much improved function you get.”

Langer said his research is being partially funded by InVivo Therapeutics Corp., a Cambridge life-science company that is raising funds to treat traumatic spinal cord injuries.

Frank Reynolds, CEO of InVivo, declined to give financial specifics, but said the company has a consulting staff of 18 people.

Reynolds said Langer’s use of plastics, which the MIT professor also believes could grow new bone, intestine, liver and ureter cells, would help commercialize the first big breakthrough in treatment of paralysis.

“We believe it will be the first effective treatment for spinal cord injury,” Reynolds said.

Reynolds said Irish officials will be visiting Boston to discuss $10 million in funding for InVivo from the Irish government.


Source : http://www.bostonherald.com/business/technology/reviews/view.bg?articleid=1033115
Titre: Re : InVivo Therapeutics - polymère / cellules souches neurales humaines
Posté par: TDelrieu le 05 décembre 2008 à 13:49:27
Citer
Vendredi 5 décembre 2008
InVivo est proche des essais humains dans le traitement des lésions médullaires

Le traitement des lésions de la moelle épinière de InVivo Therapeutics a conclu avec succès des études préliminaires sur le primate et cherche maintenant à garantir des fonds pour passer à l’essai clinique.

Pendant l'été, InVivo a terminé une étude préclinique sur les primates et les rongeurs qui a démontré une efficacité de 100% des technologies de polymères d'InVivo, a indiqué Frank Reynolds, Président de la compagnie basée à Cambridge.

« Dans l'histoire de la recherche des lésions de la moelle épinière, personne n’a jamais eu un tel succès en traitant des lésions médullaires chez un primate », a dit Reynolds.

Reynolds affirme que InVivo, qui emploie des technologies co-développées par Robert Langer du MIT, est unique. « Nous avons adopté une approche complètement différente », a dit Reynolds. D'abord, la majeure partie des dommages dans la moelle épinière commencent à environ 24 heures après l’accident initial. « Nous devons tirer profit de la fenêtre thérapeutique fournie entre le moment où la blessure se produit et le moment où le patient est dans un fauteuil roulant pour la vie », a indiqué Reynolds. InVivo fait cela en injectant ou en implantant un polymère biocompatible dans la lésion, qui réduit les dommages secondaires et protège les zones intactes. Le polymère se désagrège par la suite à l'intérieur du corps, éliminant le besoin d’une abblation chirurgicale.

La compagnie a déjà levé $3 millions, et dans les 90 jours suivants, elle compte se terminer sur $15 millions. Cela financera un essai humain prévu pour être conduit dans l’été 2009. Reynolds a été concerné par le problème, ayant subi un accident de voiture à l'âge de 28 ans qui a blessé sa colonne vertébrale et l'a laissé dans un corset pendant cinq ans.

(…) Reynolds a dit que ce mois-ci, il prévoit de commencer des essais sur les primates pour des technologies qui s'étendront des lésions aiguës aux lésions chroniques.


===========================
:arrow:  TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS
===========================


Friday, December 5, 2008
InVivo nears human trials of spine-injury treatment

Spinal cord injury treatment maker InVivo Therapeutics Corp. has successfully wrapped up preliminary primate studies and is now looking to secure funds to go prime time.

During the summer, InVivo completed a primate and rodent study that demonstrated InVivo’s polymer-based technologies to be 100 percent effective, said Frank Reynolds, CEO of the Cambridge-based company.

“In the history of spinal cord injury research, no one has ever had any success in treating a spinal cord injury in a primate,” Reynolds said.

Reynolds claims that InVivo, which uses technologies co-developed by Robert Langer of MIT, is unique. “We’ve taken a completely different approach,” said Reynolds. First, said Reynolds, most of the damage to a spine starts at about 24 hours after an initial accident. “We need to take advantage of the therapeutic window of opportunity between the time injury occurs and the time when the patient is in the wheelchair for life,” said Reynolds.  InVivo does this by injecting or implanting a biocompatible polymer into the lesion, which reduces the secondary damage and protects the unaffected areas. The polymer eventually disintegrates inside the body, eliminating the need for surgical removal.

The company has already raised $3 million, and in the next 90 days, it expects to close on a $15 million Series A round. That will fund a proposed human study to be conducted in the summer of 2009. After the anticipated U.S. Food & Drug Administration (FDA) approval, the company will be generating a profit, said Reynolds. The CEO has special insight into the problem, having at age 28 been in a car accident that injured his spine and left him in a body brace for five years.

InVivo appears to have done some promising animal work, but it hasn’t disclosed its exact details, so it’s difficult to make a complete assessment about what makes that work novel, noted Amar Sawhney. Sawhney is president and CEO of I-Therapeutix Inc., a Waltham-based startup that is developing products to seal surgical wounds. InVivo’s overall approach, addressing the underlying factors that cause spinal injury, seems a sound one, he said. It may, however, take years before the company can fully solve spinal cord problems and that may make investors wary. Overall, Sawhney noted that spinal cord injuries represent a “huge unmet need.” 

Nevertheless, Reynolds said that this month he plans to start primate tests for technologies that will range from acute to chronic spine injuries, or the “whole gamut.”
 

Source : http://www.masshightech.com/stories/2008/12/01/weekly7-InVivo-nears-human-trials-of-spine-injury-treatment.html
Titre: Re : InVivo Therapeutics - polymère / cellules souches neurales humaines
Posté par: kavi69 le 05 décembre 2008 à 22:01:09
merci Thierry,
Un nouvel espoir....en plus la personne sait de quoi elle parle.....elle sera un peu plus motivée !

croisons les doigts
Titre: Re : InVivo Therapeutics - polymère / cellules souches neurales humaines
Posté par: fliloussa le 18 décembre 2008 à 15:05:49
Bonjour Tdelrieu
j'avoue que je ne sais pas si je suis sur le bon poste pour poser ma question :undecided: , je m'en excuse d'avance.
 Tdelrieu , toi qui est trés informé sur les avancées scientifiques , :azn: la recherche et les expérimentations ,  peux - tu me dire , si chez un sujet trés jeune il peut y avoir une meilleure récupèration sur le plan neurologique .
J'ai parfois entendu parler de repousse de nerfs!
et pour finir toutes ses avancées conçernent - elles les enfants ???
Merci
Titre: Re : InVivo Therapeutics - polymère / cellules souches neurales humaines
Posté par: TDelrieu le 19 décembre 2008 à 10:05:23
fliloussa,

Oui, on peut estimer que chez un sujet très jeune il y aura une meilleure récupération sur le plan neurologique. Donc toutes ces avancées concernent bien évidemment les enfants !  :smiley:
Titre: Re : InVivo Therapeutics - polymère / cellules souches neurales humaines
Posté par: TDelrieu le 04 décembre 2009 à 13:05:32
Ca avance !  :smiley:


Citer
InVivo Therapeutics Corporation a déposé un dossier à la FDA pour des essais humains pour un traitement des lésions médullaires

Vendredi 4 décembre 2009

CAMBRIDGE, Mass. - InVivo Therapeutics Corporation a déposé un dossier à la FDA (Food and Drug Administration) demandant la permission de pratiquer des essais cliniques humains. InVivo conduit actuellement sa troisième étude avec des primates et compte recevoir l'approbation pour commencer un essai humain en 2010.

Le Président Frank Reynolds est confiant dans les possibilités de sa société de recevoir l'approbation. Et il est optimiste au sujet de l'obtention d'un feu vert pour la recherche sur les lésions de la moelle épinière, faisant de la technologie d'InVivo le premier traitement de ce type à passer aux essais cliniques.

« Nous prévoyons que le revenu annuel pour notre premier produit dépasse 1 milliard de dollars », a dit Reynolds. « L'opportunité du marché total est significative. »

D'ici 2011, le marché potentiel global pour les lésions aiguës de la moelle épinière sera approximativement de 10,4 milliard de dollars annuellement. Le National Spinal Cord Injury Statistical Center (NSCISC) à l’University of Alabama a été commissionné par le gouvernement des USA pour maintenir une base de données nationale des lésions de la moelle épinière depuis 1973. Le NSCISC a projeté une incidence croissante des lésions de la moelle épinière due à une population croissante aux USA, et à une augmentation des risques sociétaux qui incluent des limitations de vitesse plus rapides sur la route, la mode des sports extrêmes et la possession accrue de pistolets. (…)

« Comme je suis moi-même atteint d’une lésion de la moelle épinière, je maintiens notre équipe concentrée quotidiennement », a dit Reynolds. « Notre société attend avec intérêt de fournir un bénéfice humanitaire aux millions de personnes espérant que nous allons réussir. »


===========================
:arrow:  TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS
===========================


InVivo Therapeutics Corporation Files FDA Application for Human Studies for Spinal Cord Injury Treatment

Published Friday, December 4, 2009

CAMBRIDGE, Mass.–(BUSINESS WIRE)– InVivo Therapeutics Corporation has filed an Investigational Device Exemption application with the Food and Drug Administration requesting permission to advance to human clinical studies. InVivo is currently conducting its third primate study and expects to receive approval to begin a human study in 2010.

CEO Frank Reynolds is confident in the company’s chances of receiving approval, and is optimistic about what obtaining a regulatory green light represents for spinal cord injury research, making InVivo’s technology the first treatment of its kind to progress to clinical studies.

“We anticipate annual revenue for our first product to exceed a billion dollars,” said Reynolds. “The total market opportunity is significant.”

By 2011, the total addressable market for acute spinal cord injury will be approximately $10.4B annually. The National Spinal Cord Injury Statistical Center (NSCISC) at the University of Alabama has been commissioned by the US government to maintain a national database of spinal cord injury statistics since 1973. The NSCISC has projected increasing incidence of annual spinal cord injuries due to a growing US population and escalated societal risks that include faster highway speed limits, expanding participation in extreme sports, and increased gun ownership. (…)

“As a spinal cord injury patient myself, I keep our team focused on a daily basis,” said Reynolds. “Our organization looks forward to providing humanitarian benefit to the millions of people waiting for us to succeed.”


Source : http://www.your-story.org/invivo-therapeutics-corporation-files-fda-application-for-human-studies-for-spinal-cord-injury-treatment-63929/

Titre: Re : InVivo Therapeutics - polymère / cellules souches neurales humaines
Posté par: TDelrieu le 10 septembre 2010 à 11:17:51
Frank Reynolds, le PDG de la société bio-médicale InVivo Therapeutics, a été invité à parler à la TEDxBoston conference 2010, laquelle est conçue pour tirer profit des idées afin d'aider à créer un monde meilleur. La conférence a eu lieu au Boston World Trade Center le 29 Juillet 2010.

Vidéo de la conférence : http://www.youtube.com/watch?v=mtPwGZ4y428

InVivo Therapeutics a fini ses tests sur les primates, et prévoit de recevoir l'autorisation de la FDA pour commencer son essai clinique au 4ème trimestre 2010, incluant 10 personnes, au Shepherd Center-Atlanta.
 
À noter : Il a mentionné "la suppression du tissu cicatriciel" pour les lésions chroniques et insérer le polymère biodégradable à la place.

:smiley:
Titre: Re : InVivo Therapeutics - polymère / cellules souches neurales humaines
Posté par: farid le 10 septembre 2010 à 18:26:09
polymere biodegradable=neurogel...
Quand je pense que le neurogel  a ete conçu et fabriquè en 1996..
Que de temps perdu...c'est enrageant !!
Logiquement ,pour les chroniques , c'est la seule façon (je n'en connais pas d'autres)de resoudre le probleme de la cicatrice gliale et de la cavite qu'elle entoure.
Enfin;gardons espoir..
Merci ,thierry ,pour tes infos .
Titre: Re : InVivo Therapeutics - polymère / cellules souches neurales humaines
Posté par: patrickp le 10 septembre 2010 à 19:34:41
J'ai cru lire un peu plus haut :
Citer
D'abord, la majeure partie des dommages dans la moelle épinière commencent à environ 24 heures après l’accident initial. « Nous devons tirer profit de la fenêtre thérapeutique fournie entre le moment où la blessure se produit et le moment où le patient est dans un fauteuil roulant pour la vie »

Ce qui veut dire ou je me trompe que cet essai concerne tout les nouveaux accidentés !!!

Un peu d'ailleurs comme l'essai de geron : entre 7 et 14 jours de l'accident
Titre: Re : InVivo Therapeutics - polymère / cellules souches neurales humaines
Posté par: TDelrieu le 11 septembre 2010 à 16:00:26
patrickp,

En decembre 2008, Franck Reynolds avait dit que leurs technologies s'étendront des lésions aiguës aux lésions chroniques. J'avais mis cette phrase en gras. Lis bien tous les articles...  :rolleyes:
Titre: Re : InVivo Therapeutics - polymère / cellules souches neurales humaines
Posté par: patrickp le 13 septembre 2010 à 11:42:10
Thierry,

Il n'y a pas incompatibilité entre le fait que le premier essai concernera seulement les accidents récents
et le fait que cette technologie concernera à terme l'ensemble des lésions.
Effectivement je suis d'accord avec toi cette technologie permet d'étendre la zone de soin, seulement il me
semble que dans ce cas il faudra opérer la zone de la blessure afin d'enlever les cicatrices.
Dans les essais sur les rats il a été montré que les cicatrices bloquaient la guérison complète, c'est pourquoi
Géron a décidé de limiter l'essai aux accidents récents.
InVivo apporte un plus en fournissant une technologie de guidage de la reconstruction de la moelle, qui ressemble
d'ailleurs étonnement à la technologie de Neurogel, ou du moins à l'esprit de cette technologie.
Titre: Re : InVivo Therapeutics - polymère / cellules souches neurales humaines
Posté par: TDelrieu le 13 septembre 2010 à 12:41:09
patrickp,

Justement, Franck Reynolds a mentionné dans sa conférence "la suppression du tissu cicatriciel pour les lésions chroniques et insérer le polymère biodégradable à la place". Et je suis bien d'accord avec toi, cela ressemble beaucoup à la technologie du Neurogel...  :rolleyes:
Titre: Re : InVivo Therapeutics - polymère / cellules souches neurales humaines
Posté par: Handie le 27 septembre 2010 à 12:59:59
...
Titre: Re : InVivo Therapeutics - polymère / cellules souches neurales humaines
Posté par: patrickp le 30 septembre 2010 à 19:12:21
La je ne suis pas d'accord, cette méthode est un peu différente en ce sens qu'elle utilise un guide
pour la repousse nerveuse !!!
Comme dit plus haut cela ressemble au Neurogel !!
Titre: Re : InVivo Therapeutics - polymère / cellules souches neurales humaines
Posté par: TDelrieu le 29 octobre 2010 à 15:12:20
Citer
28/10/2010
InVivo Therapeutics a une thérapeutique pour les lésions de la moelle épinière

(…) En Décembre 2009, InVivo a demandé une "investigational device exemption" à la Food & Drug Administration pour passer des tests sur les primates à des essais sur l'homme. Aujourd'hui, la société a déclaré qu'elle est prête à commencer l’essai clinique dès l’approbation de la FDA.

"Les options de traitement pour les lésions aiguës demeurent hors d’atteinte. InVivo poursuit un nouveau paradigme de soins, développé par les meilleurs esprits scientifiques, qui se concentre d'abord sur le traitement des lésions secondaires", a déclaré le PDG Frank Reynolds dans un discours. "Avec un succès lors de l’essai clinique, nous espérons apporter des améliorations substantielles au traitement de ces graves blessures au cours de ces deux ou trois prochaines années."

Le traitement de InVivo utilise un "échafaudage" en polymère biodégradable conçu pour agir comme une « matrice extracellulaire de synthèse » et réduire la formation des cicatrices gliales appelées astrogliose. En cherchant à accélérer son dossier à travers les réglementations de la FDA, la compagnie a indiqué qu'elle soumettra à l'autorisation le polymère biodégradable seul. Et en cours de route, il pourra y avoir des demandes d’autorisations supplémentaires pour l'utilisation du polymère avec des médicaments anti-inflammatoires ou des composés à base de cellules souches.


===========================
 :arrow: TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS
===========================


10.28.10
InVivo Therapeutics has regenerative answer to spinal cord injury

InVivo Therapeutics Corp. (OTC:NVIV) closed a reverse merger with its holding company, taking itself public under the stock symbol “NVIV” on the OTC exchange as of tomorrow.

The Cambridge, Massachusetts-based company also announced a private stock placement that will net it $8.8 million. InVivo is hoping for a nod from the Food & Drug Administration to begin human trials of its regenerative treatment for spinal cord injury.

The company issued about 31.6 million shares in the reverse merger to stockholders. InVivo issued another 10.5 million units of common stock and warrants in the private placement. Those buyers each received a unit of common stock a five-year warrant exercisable at $1.40 after NVIV stock tops $2.80 per share for 20 days.

The private placement also included $500,000 in bridge debt conversion, the repayment of the accelerator loan InVivo landed from the Mass. Life Sciences Center last year (earlier this year, Good Start Genetics was the first company to pay back its $500,000 accelerator loan). InVivo said it will also use the proceeds for working capital, R&D and “fixed asset additions.” When it won the accelerator loan in April 2009, Reynolds told MassDevice that the loan would be used to build a manufacturing facility near the UMass-Lowell campus.

In December 2009, InVivo applied for an investigational device exemption from the Food & Drug Administration to move from primate testing to human trials. Today the company said it expects to begin the trial as soon as it lands FDA approval.

“Successful treatment options for acute injuries remain elusive. InVivo is pursuing a new paradigm of care, one developed by top scientific minds, that focuses initially on the treatment of secondary injury,” CEO Frank Reynolds said in prepared remarks. “With success in the clinic, we hope to introduce substantial improvements to the treatment of these life-altering injuries within the next two to three years.”

The InVivo treatment uses a scaffold made of a biodegradable polymer designed to act as a “synthetic extracellular matrix” and to reduce scar formation called astrogliosis. Looking to speed up its trip through the regulatory wilds at the FDA, the company said it will submit for clearance for the scaffold device alone. Down the road, it may apply for additional clearances for using the device with anti-inflammatory drugs or stem-cell-based compounds.


Source : http://www.medcitynews.com/2010/10/invivo-therapeutics-eyes-regenerative-answer-to-spinal-cord-injury/ (http://www.medcitynews.com/2010/10/invivo-therapeutics-eyes-regenerative-answer-to-spinal-cord-injury/)
Titre: Re : InVivo Therapeutics - polymère / cellules souches neurales humaines
Posté par: Zetetar le 29 octobre 2010 à 19:55:34
Cool :)
Titre: Re : InVivo Therapeutics - polymère / cellules souches neurales humaines
Posté par: fti le 31 octobre 2010 à 15:48:36
http://www.invivotherapeutics.com/pdf/Reverse%20Merger%20Release-FINAL.pdf (http://www.invivotherapeutics.com/pdf/Reverse%20Merger%20Release-FINAL.pdf)                :wink:
Titre: Re : InVivo Therapeutics - polymère / cellules souches neurales humaines
Posté par: TDelrieu le 03 novembre 2010 à 11:19:42
Citer
Mardi 2 Novembre 2010
InVivo Therapeutics ouvre une installation à Medford


InVivo Therapeutics Corp, une société de bio-technologie développant un traitement pour les lésions de la moelle épinière, a signé un bail pour ouvrir sa première unité de fabrication et de développement à Medford. L'entreprise utilisera l'unité pour augmenter la production de sa thérapeutique - un polymère pour le traitement des lésions de la moelle épinière.


«Ces nouvelles installations pour le développement et la fabrication représente un élément essentiel de notre stratégie et nous rapproche un peu plus du lancement de notre premier essai clinique chez l'homme. Nous utiliserons immédiatement l’installation cGMP à l'échelle commerciale ici dans le Commonwealth du Massachusetts", a déclaré Frank Reynolds, directeur général d'InVivo Therapeutics, dans un communiqué.


Une fois que la société obtiendra l'autorisation de la US Food and Drug Administration, InVivo basée à Cambridge démarrera immédiatement son premier essai clinique humain avec sa thérapeutique.


InVivo a récolté 10,5 millions $ la semaine dernière dans le cadre d'une fusion, et a par la suite remboursé un prêt de 567.930 $ au Massachusetts Life Sciences Center.


La société a été fondée en 2005 en utilisant la technologie du Massachusetts General Hospital de Boston et du laboratoire au MIT (Massachusetts Institute of Technology) du professeur Robert Langer.




===========================
 :arrow: TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS
===========================




Tuesday, November 2, 2010
InVivo Therapeutics opens Medford facility


InVivo Therapeutics Corp., a life sciences company developing technologies for the treatment of spinal cord injuries, has signed a lease to open its first manufacturing and development facility in Medford. The company will use the facility to ramp up production of its lead therapeutic candidate – a polymer scaffolding device to treat open wound spinal cord injuries.`


“This new development laboratory and manufacturing facility represents a critical component of our strategy and brings us one step closer to launching our first human clinical trial. We will put the space to use immediately while working toward securing a larger, commercial-scale cGMP facility here in the Commonwealth of Massachusetts,” Frank Reynolds, CEO of InVivo Therapeutics, said in a statement.


Once the company gets clearance from the U.S. Food and Drug Administration, Cambridge-based InVivo plans to start its first human trial on the device.


InVivo brought in a $10.5 million investment as part of a reverse merger last week , and subsequently repaid a $567,930 loan from the Massachusetts Life Sciences Center.


The company was founded in 2005 using technology from Massachusetts General Hospital in Boston and from the lab of MIT professor and serial entrepreneur Robert Langer.




Source : http://www.masshightech.com/stories/2010/11/01/daily12-InVivo-Therapeutics-opens-Medford-facility.html (http://www.masshightech.com/stories/2010/11/01/daily12-InVivo-Therapeutics-opens-Medford-facility.html)
Titre: Re : InVivo Therapeutics - polymère / cellules souches neurales humaines
Posté par: TDelrieu le 07 décembre 2010 à 10:54:30
On est très près d'une solution supplémentaire avec un polymère combiné à des cellules souches neurales. De plus, InVivo a déjà l'argent pour son essai clinique !!!
Espérons que la FDA va donner son autorisation rapidement...  :rolleyes: 



Citer
6 décembre 2010


InVivo obtient une avance de 13 M $ pour le programme clinique sur les traumatismes médullaires


La société est en attente de l'autorisation IDE de la FDA pour son polymère.


In Vivo a récolté un total de 13 millions de dollars dans un placement privé. L'offre comprend 13 millions d'unités, chaque unité étant composée d'une action de InVivo et d'un bon donnant droit à l'acheteur d'acquérir une action au cours des cinq prochaines années à un prix de 1,40 $ par action. InVivo note que le placement de 10,5 millions d'unités initiales a été achevé en Octobre.


InVivo est axée sur le développement de produits de réparation des lésions de la moelle épinière. L'entreprise met à profit son expertise pour développer des produits à base de polymères et d’échafaudages de polymères combinés à des cellules souches neurales humaines pour favoriser la réparation et la régénération.


En Novembre, InVivo a inauguré sa première usine de fabrication et de développement à Medford, dans le Massachusetts. L'installation sera utilisée pour augmenter le processus de fabrication pour le polymère biocompatible d’InVivo qui sera utilisé pour traiter les plaies ouvertes des lésions graves de la moelle épinière.


La société a déjà confirmé qu'elle est prête à commencer un essai clinique sur l'homme dès que sa demande à la FDA aura été accordée.




===========================
 :arrow: TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS
===========================




Dec 6, 2010


InVivo Secures $13M In Advance of Clinical Program for Spinal Cord Injury Product


Company is awaiting FDA clearance of IDE for polymer scaffold product.


In Vivo raised a total of $13 million in a private placement that reached its maximum overallotment capacity. The offering comprised 13 million units, with each unit consisting of one share of InVivo common stock and one warrant entitling the purchaser to buy one share of common stock over the next five years at an exercise price of $1.40 per share. InVivo notes that placement of the initial 10.5 million units was completed in October.


InVivo is focused on the development of spinal cord injury repair products. The firm is leveraging its expertise to develop both polymer-based products and polymer scaffolds combined with human neural stem cells to promote tissue repair and regeneration.


In November InVivo established its first manufacturing and development facility in Medford, MA. The facility will be used to scale up the manufacturing process for InVivo's lead biocompatible polymer scaffolding device used to treat acute open-wound spinal cord injury.


The firm has previously confirmed that it expects to start a human trial with the candidate once FDA clearance of the investigational device exemption application has been granted.


Source : http://www.genengnews.com/gen-news-highlights/invivo-raises-13m-in-advance-of-proposed-clinical-program-for-spinal-cord-injury-product/81244338/ (http://www.genengnews.com/gen-news-highlights/invivo-raises-13m-in-advance-of-proposed-clinical-program-for-spinal-cord-injury-product/81244338/)
Titre: Re : InVivo Therapeutics - polymère / cellules souches neurales humaines
Posté par: TDelrieu le 06 mai 2011 à 14:47:44
Citer

InVivo et l’University of Miami font équipe sur la recherche des traumatismes médullaires


2 mai 2011


InVivo Therapeutics et l’University of Miami ont signé un accord de collaboration de recherche et de co-développement pour des traitements sur les lésions de la moelle épinière.


La société fondée à Cambridge (Massachussetts) développe un polymère bio-compatible pour les traumatismes médullaires et prévoit de travailler avec le Miami Project to Cure Paralysis à l’university's Miller School of Medicine.


En vertu de leur accord, InVivo et l’University of Miami prévoient de combiner la technologie du bio-polymère avec les cellules de Schwann et d'autres thérapies cellulaires. Une fonction des cellules de Schwann est de former des gaines de protection autour des neurones sensoriels et moteurs.


Tout brevet obtenu en vertu de la collaboration de recherche sera détenue conjointement par l'université et InVivo. L’University of Miami a également convenu de donner à la société InVivo Therapeutics un droit pour une licence exclusive mondiale pour développer et commercialiser une technologie développée par le Miami Project.


InVivo Therapeutics espère commencer une étude clinique avec son traitement à base de polymère dans la deuxième moitié de cette année.


Le traitement d’InVivo utilise un polymère biodégradable conçu pour agir comme une « matrice extracellulaire de synthèse » et réduire la formation de cicatrices appelées astrogliose. La société a annoncé qu'elle allait présenter son polymère seul pour une autorisation de la FDA. En cours de route, elle pourrait demander des autorisations supplémentaires pour l'utilisation du polymère avec des médicaments anti-inflammatoires ou des composés à base de cellules souches.




===========================
 :arrow: TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS
===========================




InVivo and University of Miami team up on spinal injury research


May 2, 2011 by MassDevice staff


InVivo Therapeutics Holdings Corp. and the University of Miami ink a research collaboration deal to for the co-development of spinal cord injury treatments.


InVivo Therapeutics Holdings Corp. signed a research deal with the University of Miami for collaboration on spinal cord injury treatments.


The Cambridge, Mass.-based company is developing a bio-compatible polymer scaffold for spinal injuries and plans to work with the Miami Project to Cure Paralysis at the university's Miller School of Medicine, according to a filing with the Securities & Exchange Commission.


Under their agreement, InVivo and U. of Miami plan to combine the company's biopolymer technology with the university's Schwann cells and other cellular therapies, according to the filing. One function of Schwann cells is to form protective sheaths around motor and sensory neurons.


Any intellectual property generated under the five-year research collaboration will be jointly owned by the university and InVivo, according the filing. U. Miami also agreed to give the company a right of first offer to an exclusive worldwide license to develop and further commercialize any technology developed by the Miami Project.


InVivo, which went public in a reverse merger last October, is hoping to commence a clinical study on its polymer scaffold-based spine treatment during the second half of this year.


The InVivo treatment uses a biodegradable polymer designed to act as a "synthetic extracellular matrix" and to reduce scar formation called astrogliosis. The company has said it will submit its scaffold device for FDA clearance alone. Down the road, it may apply for additional clearances for using the device with anti-inflammatory drugs or stem-cell-based compounds.




Source : http://www.massdevice.com/news/invivo-and-university-miami-team-spinal-injury-research (http://www.massdevice.com/news/invivo-and-university-miami-team-spinal-injury-research)


Titre: Re : InVivo Therapeutics - polymère / cellules souches neurales humaines
Posté par: Renaud le 08 juin 2011 à 17:31:11
 
InVivo Therapeutics et le Miami Project entament une nouvelle coloboration pour accélérer la recherche et peut être allier leurs technologies pour un nouveau traitement des lésions médullaires chroniques.
 
Article en anglais si quelqu'un peut traduire:

 
   InVivo Therapeutics and The Miami Project to Cure Paralysis Form Strategic Research Collaboration to Develop Novel Treatments for Spinal Cord Injuries.
 

 
CAMBRIDGE, Mass. – May 3, 2011 – InVivo Therapeutics (OTCBB: NVIV), a company focused on the development of groundbreaking technologies for the treatment of spinal cord injuries (SCI), and The University of Miami Miller School of Medicine’s Miami Project to Cure Paralysis, the world’s most comprehensive spinal cord injury research center, today announced a strategic research collaboration for the development of novel SCI treatments.

The collaboration will evaluate InVivo’s biopolymer devices synergistically combined with cellular therapies, including The Miami Project’s Schwann cell technologies. Key components of the research collaboration agreement include:

•    in vitro and in vivo studies with combinations of biomaterials, Schwann cells
     and other cellular therapies and drugs

•    joint ownership of resulting intellectual property

•    right of first offer for InVivo to license and commercialize on a worldwide
     exclusive basis

“This collaboration provides a tremendous opportunity for our technology platform”, said Frank Reynolds, CEO of InVivo Therapeutics. “To date, InVivo has been focused primarily on acute spinal cord injury research, and this partnership, which comes shortly before we file an Investigational Device Exemption for our first acute technology, will allow us to advance these technologies to the chronic spinal cord injury population with the Miami Project.  The leadership of Nick and Marc Buoniconti has helped form what has become the world’s preeminent center of excellence for SCI research.  We are honored to have them behind our efforts at InVivo and look forward to tapping their expertise to help us with our products,” said Frank Reynolds, CEO of InVivo Therapeutics”.

InVivo’s biopolymer scaffoldings mimic the natural and protective properties of the extracellular matrix within the spinal cord to promote the proliferation and survival of implanted cells. In preclinical studies, InVivo’s biopolymer devices, alone, combined with drugs, or seeded with human neural stem cells, have demonstrated the remarkable ability to minimize scarring (astrogliosis) and promote post-SCI neural survival.
 
“We are very pleased to form this partnership with InVivo Therapeutics and look forward to evaluating its innovative biopolymer scaffolding device,” said Marc Buoniconti, President of the Miami Project  “We have been working on the problem of SCI for more than 25 years and look forward to exploring another promising avenue in our quest to address the enduring need for effective treatment options. The InVivo team shares our passion and personal commitment to finding new solutions to the challenges of spinal cord injury and paralysis.”

Schwann cells are an integral component of The Miami Project’s research strategy because they are an important component of the peripheral nervous system.  The cells are known to insulate (myelinate) and promote the growth and regeneration of nerve fibers. In preclinical models, Miami Project scientists have demonstrated locomotor function recovery, spared nerve function and nerve cell growth using autologous Schwann cell transplantation.  The Miami Project has completed preclinical studies and plans to file an Investigational New Drug (IND) application for a Phase 1 human study using Schwann cells with the U.S. Food and Drug Administration in 2011.
 
“InVivo’s biopolymer scaffoldings are novel tissue engineering solutions that may serve to improve functional recovery and promote the proliferation and survival of cellular therapies such as Schwann cells at the site of injury," said W. Dalton Dietrich, III, Ph.D., Scientific Director of The Miami Project. “We see significant potential in the natural synergies from combining these treatment approaches, both of which have been validated in preclinical studies.  The Miami Project team looks forward to elucidating their potential and to working with InVivo toward our common goal of finding new and better treatments for spinal cord injury.   
   
 
 
Titre: Re : InVivo Therapeutics - polymère / cellules souches neurales humaines
Posté par: TDelrieu le 09 juin 2011 à 16:06:24
Merci Renaud ! Ton info vient compléter mon précédent post...  :smiley:


Autre news qui montre que la société InVivo Therapeutics est très active !!!




Citer

InVivo Therapeutics annonce l’expansion des brevets majeurs à d'autres affections du système nerveux


Mercredi 8 juin 2011


CAMBRIDGE, MA - InVivo Therapeutics, une société axée sur le développement de technologies révolutionnaires pour le traitement des lésions de la moelle épinière, a annoncé aujourd'hui qu'elle a élargi le "champ d'utilisation" de sa licence, comportant des parties du système nerveux périphérique, le nerf caverneux entourant la prostate, le cerveau, la rétine et les nerfs crâniens.


InVivo a une licence mondiale exclusive pour une vaste gamme de brevets, en co-propriété avec le Massachusetts Institute of Technology et le Harvard's Children's Hospital ("SMCC Licence").


La licence SMCC couvre déjà un large éventail de biopolymères pour traiter les lésions de la moelle épinière et promouvoir la survie et la prolifération des cellules dans la moelle épinière. La licence SMCC comprend 10 brevets émis aux États-Unis et 3 en attente de brevets aux Etats-Unis, ainsi que 67 brevets internationaux et 34 brevets internationaux en attente. InVivo mettra à profit son expérience dans la lésion de la moelle épinière afin de créer de nouvelles options thérapeutiques pour les lésions des nerfs périphériques, les injections épidurales, la réparation des nerfs caverneux après une chirurgie de la prostate, la réparation de la rétine, des tumeurs de la moelle épinière et pour des applications dans le cerveau.


« C'est un moment excitant pour InVivo à quelques semaines de soumettre une Investigational Device Exemption (IDE) à la US Food and Drug Administration (FDA) pour notre premier produit. L'expansion des brevets permettra InVivo non seulement de développer des traitements avec de réels besoins médicaux, mais aussi d'ajouter des flux de revenus potentiels. Nous prévoyons que ces produits offriront de bonnes marges pour nos actionnaires avec des délais de développement relativement court. », a déclaré Frank Reynolds, PDG d'InVivo Therapeutics


Cette suite de brevets est le résultat de décennies de recherches par le Dr. Robert S. Langer, au Massachusetts Institute of Technology (MIT), et ses équipes de recherche. «Nous sommes ravis d'appliquer ces découvertes dans de nouveaux domaines.", a dit Frank Reynolds.




===========================
 :arrow: TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS
===========================




InVivo Therapeutics Announces Major Patent Expansion to Include Additional Nervous System Conditions


Wednesday, 08 June 2011


CAMBRIDGE, MA--InVivo Therapeutics (OTCBB: NVIV), a company focused on the development of groundbreaking technologies for the treatment of spinal cord injuries (SCI), today announced it has expanded the "Field of Use" of its existing patent license to include parts of the peripheral nervous system, the cavernous nerve surrounding the prostate, the brain, the retina and cranial nerves.


InVivo has an exclusive, worldwide license to a broad suite of patents, co-owned by the Massachusetts Institute of Technology and Harvard's Children's Hospital (the "CMCC License").


The CMCC License previously covered a wide range of biopolymers to treat spinal cord injury and to promote the survival and proliferation of cells in the spinal cord. The CMCC License includes 10 issued U.S. patents and 3 pending U.S. patents as well as 67 international patents and 34 pending international patents. InVivo will leverage its experience in spinal cord injury to create new treatment options for peripheral nerve injuries, epidural injections, cavernous nerve repair following prostate surgery, retina repair, spinal cord tumors, and for applications in the brain.


"InVivo has concurrently engineered our product portfolio resulting in low development costs, a vast knowledge of biomaterials, and a true platform technology that protects and supports nervous system tissue," said Frank Reynolds, CEO of InVivo Therapeutics. "This is an exciting time for InVivo's stakeholders as we are just weeks away from submitting an Investigational Device Exemption (IDE) to the U.S. Food and Drug Administration (FDA) for our first product. The patent expansion will allow InVivo to not only develop treatments for unmet medical needs but also to add potential revenue streams. We expect these products to provide good margins for our shareholders with relatively short development timelines."


This suite of patents is the result of decades of research by Dr. Robert S. Langer, the David H. Koch Institute Professor at the Massachusetts Institute of Technology, and his research teams at Langer Lab. Said Reynolds, "We are excited to apply these discoveries in new areas."


For more information on this release, please visit http://nviv.irnewsroom.com/news-and-media




Source : http://biomedreports.com/2011060868497/invivo-therapeutics-announces-major-patent-expansion-to-include-additional-nervous-system-conditions.html


Titre: Re : InVivo Therapeutics - polymère / cellules souches neurales humaines
Posté par: Antho73420 le 17 juin 2011 à 15:27:16
Thierry, au jour d'aujourd'hui, penses-tu qu'InVivo est le projet le plus avancé ? celui qui va aboutir en premier?
Titre: Re : InVivo Therapeutics - polymère / cellules souches neurales humaines
Posté par: TDelrieu le 17 juin 2011 à 16:05:04
Antho,

En principe, les projets (pour les lésions chroniques) qui vont aboutir en premier sont ceux qui ont commencé leurs essais cliniques le plus tôt.

A ce jour, ce sont les thérapies :
1) UCBMC + Lithium (ChinaSCINetwork)
2) cellules mésenchymateuses + hormones & vit (Hôpital São Rafael)

Et plusieurs autres vont commencer sur des patients cette année 2011 :
3) Cellules souches neurales (StemCells)
4) cellules souches stromales (Hospital Puerta de Hierro)
5) implants issus des nerfs périphériques (Pr Mark Dallamore)

:arrow: http://alarme.asso.fr/forum/essais-precliniques-et-cliniques/recapitulatif-des-essais-cliniques-sur-les-lesions-aigues-et-chroniques/ (http://alarme.asso.fr/forum/essais-precliniques-et-cliniques/recapitulatif-des-essais-cliniques-sur-les-lesions-aigues-et-chroniques/)

Mais je ne saurais te dire, à l'avance, lequel sera le plus efficace en terme de récupération fonctionnelle... :rolleyes:
Titre: Re : InVivo Therapeutics - polymère / cellules souches neurales humaines
Posté par: farid le 18 juin 2011 à 09:09:21
donc il faut surtout attendre les resultats des deux  1ers:chine et bresil.
celui de chine est , parait il, au 3eme phase ;celui du bresil est dependant du retablissement du patient ,policier ,et qui serait en reeducation intensive.(au fait ,ou en est il actuellement?).
moi,je prends le 1er qui s'acheve positivement,je ne me vois attendre les resultats des essais qui s'annoncent meme s'ils sont mieux elabores.
MARRE D'.ATTENDRE !!!
Titre: Re : InVivo Therapeutics - polymère / cellules souches neurales humaines
Posté par: charlieboy le 18 juin 2011 à 13:20:37
 
    J'approuve ta façcon de penser Farid.
 
Charles
Titre: Re : InVivo Therapeutics - polymère / cellules souches neurales humaines
Posté par: Elisabeth le 27 juin 2011 à 16:33:33
Une question concernant cet essai clinique:
Quels sont pour vous les avantages/inconvénients du polymère biodégradable utilisé dans cet essai afin de servir de tuteur de croissance à la repousse des fibres nerveuses, comparé au polymère non biodégradable prévu dans le projet Neurogel?
Merci d'avance!
Titre: Re : InVivo Therapeutics - polymère / cellules souches neurales humaines
Posté par: dardaran le 27 juin 2011 à 19:18:24
Une question concernant cet essai clinique:
Quels sont pour vous les avantages/inconvénients du polymère biodégradable utilisé dans cet essai afin de servir de tuteur de croissance à la repousse des fibres nerveuses, comparé au polymère non biodégradable prévu dans le projet Neurogel?
Merci d'avance!

De qu'est ce que quoi moi pas compris question. Tu nous demandes de donner notre appréciation sur deux bio matériaux en phase expérimentale?

Moi perso, je préfère la glace au chocolat.

G.
Titre: Re : InVivo Therapeutics - polymère / cellules souches neurales humaines
Posté par: TDelrieu le 28 juin 2011 à 09:23:27
Elisabeth,

Tout d'abord, bienvenue dans le forum d'ALARME. :smiley:

Les avantages/inconvénients des polymères (ainsi que des bio-matériaux ou des nano-matériaux) ne seront connus que lorsqu'ils seront appliqués en essais cliniques. Ainsi, nous saurons lequel donne les meilleurs résultats fonctionnels sur les patients.
Titre: Re : InVivo Therapeutics - polymère / cellules souches neurales humaines
Posté par: farid le 03 juillet 2011 à 16:27:27
thieery ,j'espare me tromper mais il parait que les essais cliniques en cours sur les lesions medullaires chroniques ne concernent ni les les lesions hautes(1ers segments cervicaux) ni les lombo-sacrees.
tu imagines que ca mettra pas mal de gens de cote.
de plus ,les lesions peripheriques( syndrome du cone medullaire et de la queue de cheval)nesont aussi pas concernees.
mais c'est dramatique!!
dis moi que c'est pas vrai!
Titre: Re : InVivo Therapeutics - polymère / cellules souches neurales humaines
Posté par: Marco le 04 juillet 2011 à 00:31:08
S'il s'avère que le traitement est efficace sur les zones basses de la moelle épinière on peut raisonnablement penser qu'il ne sera pas inutile quelques centimètres au dessus :)

Je suppose qu'ils préfèrent tester leur produit sur des patients avec des lésions basses car les risques sont moins grands (imaginez qu'un tetra perdre l'usage de la parole suite à l'opération!)
Titre: Re : InVivo Therapeutics - polymère / cellules souches neurales humaines
Posté par: TDelrieu le 06 juillet 2011 à 15:54:26

Le problème des lésions hautes n’est pas la perte de la parole (car ce sont des nerfs crâniens qui sont impliqués dans cette fonction) mais plutôt d’endommager le noyau phrénique qui commande la respiration, d'où une prudence dans les essais cliniques !  :rolleyes:


À propos des lésions basses et sacrées, voici ce que le Pr. Wise Young a écrit récemment sur le sujet :


Citer
La région lombaire du cordon médullaire est située à T11-L1. Elle contient des neurones (substance grise) qui innervent les muscles de la jambe. Des lésions à la moelle lombo-sacrée provoquent la perte de matière grise dont les neurones innervent les muscles et les circuits pour les réflexes et les mouvements programmés.


Je crois que pour restaurer des fonctions sur des lésions lombo-sacrées, il faudra remplacer les neurones morts. Les cellules souches neurales peuvent remplacer les neurones et certaines études animales suggèrent qu'elles peuvent également remplacer les motoneurones. Il existe plusieurs sources immuno-compatibles de cellules souches neurales. Les souches pluripotentes induites (iPS), qui peuvent être différenciées en cellules souches neurales. Les cellules souches adultes pluripotentes qui peuvent être différenciées en cellules souches neurales...


Les gens qui ont des lésions à L2 ou à des segments inférieurs auront des lésions aux racines spinales (queue de cheval). Ces racines ont besoin d'être régénérées. Les axones doivent être amenés à se développer dans la moelle épinière. Des axones moteurs doivent pousser à partir de la moelle épinière jusque dans le muscle. Si la blessure est proche de la moelle épinière, le remplacement des axones moteurs peut être nécessaire.


Enfin, il y a le problème de la perte totale du tonus musculaire (dans ces lésions) qui se traduit généralement par une atrophie marquée des muscles. Pendant longtemps, les cliniciens pensaient que les muscles dénervés ne pouvaient pas être restaurés. Toutefois, une équipe à Vienne a rapporté que très intenses stimulations électriques des muscles peuvent non seulement maintenir, mais restaurer les muscles dénervés.


Je sais que le traitement de ces paralysies flasques peut sembler un défi, mais je pense que nous allons être surpris par la plasticité de la moelle épinière.


Wise.


Donc pour les lésions lombaires, plutôt "miser" sur les essais avec des cellules souches neurales !  :smiley:



Titre: Re : InVivo Therapeutics - polymère / cellules souches neurales humaines
Posté par: TDelrieu le 24 avril 2012 à 20:28:51
Citer
InVivo Therapeutics prévoit de commencer l'essai clinique humain après avoir demandé une IDE pour le Biopolymère pour traiter les lésions médullaires


CAMBRIDGE, Massachusetts (13 Avril 2012) - InVivo Therapeutics, un concepteur de technologies révolutionnaires pour le traitement des lésions de la moelle épinière (LME), a annoncé aujourd'hui une réunion avec la FDA (Food and Drug Administration) lors de laquelle ils ont discuté de la demande d'Investigational Device Exemption (IDE) déposée par InVivo pour son biopolymère pour traiter lésions aiguës de la moelle épinière.


Après la réunion, la Société s'attend à ce que le dispositif de biopolymère soit réglementé par l’Humanitarian Use Device/Humanitarian Device Exemption (HUD/HDE). Avant que les études cliniques humaines puissent commencer, la FDA doit approuver la demande IDE de la Société, pour laquelle la FDA a accepté un dialogue ouvert dans le cadre du processus final vers l’obtention d’une approbation. Au cours de la réunion, la Société a abordé plusieurs points des commentaires de la FDA, y compris la conception proposée et le protocole pour l'essai clinique.


"C'est une étape importante pour tous les patients en attente des premiers résultats sur l’humain en utilisant des biomatériaux pour des lésions de la moelle épinière", a déclaré Frank Reynolds, PDG d’InVivo. «Nous sommes heureux que notre équipe scientifique multidisciplinaire, dirigée par mon partenaire Bob Langer, ait eu l'occasion de rencontrer la FDA pour discuter de notre plate-forme technologique. Nous sommes encouragés par la communication que nous avons eu avec la FDA sur ce point, et en attendant l'approbation de l'IDE, nous prévoyons que l'essai clinique pour notre traitement des lésions aiguës de la moelle épinière commencera au cours du deuxième semestre de 2012."


Dans le courant de 2012, la Société prévoit de soumettre une demande à la FDA pour un traitement à base d’hydrogel pour la douleur chronique des LME. Avec les progrès des thérapies à base de cellules souches, InVivo a également l'intention de tirer parti de ses traitements pour les LME aiguës pour les étendre aux patients avec une lésion médullaire chronique. InVivo a été le pionnier d'un nouveau traitement qui utilise un polymère biocompatible afin d'assurer un soutien structurel à une moelle épinière endommagée, afin d'épargner les tissus de la cicatrice gliale tout en améliorant la récupération et le pronostic après un traumatisme médullaire. Aujourd'hui, il n'existe aucun traitement efficace pour la paralysie causée par les LME, et le marché potentiel pour les LME aiguës est estimé à 10 milliards de dollars.




===========================
 :arrow: TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS
===========================




InVivo Therapeutics Expects to Commence Human Study after Meeting on IDE Filing for Biopolymer Scaffolding to Treat Spinal Cord Injuries


CAMBRIDGE, Mass. (April 13, 2012) – InVivo Therapeutics Holdings Corp. (OTC/BB: NVIV), a developer of groundbreaking technologies for the treatment of spinal cord injuries (SCI), announced today that it held a meeting with the U.S. Food and Drug Administration (“FDA”) in which they discussed the Investigational Device Exemption (“IDE”) application previously filed by InVivo for its biopolymer scaffolding to treat acute spinal cord injuries.


Following the meeting, the Company is expecting the biopolymer scaffolding device to be regulated under the Humanitarian Use Device/Humanitarian Device Exemption (HUD/HDE) pathway. Before human clinical studies can commence, the FDA must approve the Company’s IDE filing, for which the FDA has agreed to an open dialogue as part of the final process toward gaining approval. During the FDA meeting, the Company addressed several points in the FDA’s feedback including the proposed design and clinical protocol for the study.


“This is a significant step for all patients waiting for first in-man data using biomaterials for spinal cord injuries,” said Frank Reynolds, InVivo’s Chief Executive Officer. “We are pleased that our core team of multidisciplinary scientists, led by my partner, Bob Langer, has had the opportunity to meet with the FDA to discuss our platform technology. We are encouraged by the communication we have had with the FDA to this point, and pending approval of the IDE, we expect the clinical trial for our treatment of acute spinal cord injuries to commence during the second half of 2012.”


Later in 2012, the Company plans to submit hydrogel-based applications to the FDA for the treatments of SCI and chronic pain. As the industry of cell-based therapies advances, InVivo also intends to leverage the Company’s acute SCI treatments to expand to chronically injured patients. InVivo has pioneered a new treatment that uses a biocompatible polymer-based scaffolding to provide structural support to a damaged spinal cord in order to spare tissue from scarring while improving recovering and prognosis after a traumatic SCI. Today, there is no effective treatment for the spinal cord for paralysis caused by SCIs, and the market potential for acute SCI is estimated to be over $10 billion.




Source : http://www.invivotherapeutics.com/2012/04/invivo-therapeutics-expects-to-commence-human-study-after-meeting-on-ide-filing-for-biopolymer-scaffolding-to-treat-spinal-cord-injuries/ (http://www.invivotherapeutics.com/2012/04/invivo-therapeutics-expects-to-commence-human-study-after-meeting-on-ide-filing-for-biopolymer-scaffolding-to-treat-spinal-cord-injuries/)
Titre: Re : InVivo Therapeutics - polymère / cellules souches neurales humaines
Posté par: TDelrieu le 08 avril 2013 à 17:10:03
Ca y est, ils vont commencer l'essai clinique (sur les lésions aiguës)


Citer
InVivo Therapeutics reçoit l'approbation de la FDA pour un premier essai humain pour l'utilisation de biomatériaux pour les lésions traumatiques de la moelle épinière


05 Avril 2013
 
CAMBRIDGE, Massachusetts - (BUSINESS WIRE) - InVivo Therapeutics, qui développe des technologies innovantes pour le traitement des lésions de la moelle épinière (LME) d'autres affections neurotraumatologiques, a annoncé aujourd'hui que la US Food and Drug Administration (FDA) a approuvé l'Investigational Device Exemption (IDE) de la Société pour commencer des essais sur l'homme afin de tester son biopolymère, une technologie développée pour traiter les patients des lésions médullaires traumatiques en phase aiguë.


Avec cette approbation, InVivo Therapeutics a l'intention d'entamer une première étude clinique chez l'homme dans les mois à venir, ce qui permettra de tester la sécurité et l'efficacité de son biopolymère chez cinq patients. La Société s'attend à ce que l'étude commence d'ici environ 15 mois. Il n'y a actuellement aucune option de traitement approuvé par la FDA, ou dans les essais cliniques, pour intervenir directement dans la moelle épinière après une LME. L'essai sera mené dans plusieurs hôpitaux américains, et le travail est déjà en cours pour obtenir l'Institutional Review Board (IRB) du Massachusetts General Hospital de Boston.


"C'est navrant pour nous tous que cela demande autant de temps pour entreprendre des essais sur l'homme, mais lorsqu'on effectue une première étude chez l'homme, il est impératif de prendre le temps de bien faire les choses, parce que la moindre erreur peut faire perdre des années pour les scientifiques et les patients qui suivent », a déclaré Frank Reynolds, président-directeur général d'InVivo Therapeutics.


"Je tiens à remercier mon équipe pour leurs années de dévouement et de travail acharné, et la FDA pour sa diligence, et son examen rigoureux de notre technologie, une véritable plate-forme que nous pensons capable d'être un levier pour des nouveaux traitements dans un large éventail d'affections neurologiques aiguës et chroniques. (…) Nous espérons que l'étude de sécurité permettra d'offrir non seulement le premier traitement pour les LME aiguës, mais aussi sera une plate-forme sûre pour les prochaines options de traitement pour les affections telles que la SLA, sclérose en plaques et la maladie de Parkinson. Chez InVivo Therapeutics, nous avons une devise : «Ce qu'un médicament ou une cellule peut faire... nous pouvons l'optimiser», et nous pensons que ces traitements incluent des thérapies de combinaison qui seront optimisées avec l'administration à long terme et la libération localisée d'agents ou de cellules." (…)




===========================
 :arrow: TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS
===========================




InVivo Therapeutics Receives Approval from FDA for First Human Trial Using Biomaterials for Traumatic Spinal Cord Injury


Posted by iCELL News, on 05th April 2013, in Stem Cell Research.


CAMBRIDGE, Mass.–(BUSINESS WIRE)– InVivo Therapeutics Holdings Corp. (NVIV:$2.75,00$0.39,0016.53%) , a developer of groundbreaking technologies for the treatment of spinal cord injuries (SCI) and other neurotrauma conditions, today announced that the U.S. Food and Drug Administration (FDA) has approved the Company’s Investigational Device Exemption (IDE) to begin human studies to test its biopolymer scaffold product, a technology developed to treat patients with acute, traumatic SCI.


With this approval, InVivo intends to commence a first-in-man clinical study in the next few months that will test safety and performance of its biopolymer scaffold in five patients. The Company expects the study to occur over approximately 15 months. There are currently no treatment options approved by the FDA, or in clinical trials, to intervene directly in the spinal cord following SCI. The trial will be conducted at multiple U.S. hospitals, and work to gain Institutional Review Board (IRB) approval at Massachusetts General Hospital in Boston is already underway.


“It’s heartbreaking for all of us for it to take even a minute longer than necessary to begin human studies, and we’ve all heard of, or experienced, treatments that have proven to be unsafe, but when conducting a first-in-man study, it is imperative to take the time to get it right, because any mistakes can lead to years of lost time for the scientists and patients that follow,” said Frank Reynolds, InVivo Chief Executive Officer.


“I want to thank my team for their years of dedication and hard work, and the FDA for its diligence, careful consideration and engagement during the stringent review of our technology, a true platform that we believe is capable of being leveraged into new treatments for a wide range of acute and chronic neurological conditions. Many of these neurological problems have limited options for care, and for the patients and families of those with lower incidence conditions, often called ‘orphan’ conditions, every day life can feel like there is no way out. We expect a successful safety study to provide not only the first treatment for acute SCI, but also a safe platform for next generation treatment options for conditions such as ALS, MS and Parkinson’s Disease. At InVivo we live by the mantra ‘What a drug or cell can do…We can optimize,’ and we believe that these treatments will include combination therapies that will be optimized with long-term release and localized delivery of agents or cells.”


Continued Reynolds, “Everyone knows my obsession with safe FDA studies. Over the next month or so, we plan to finalize the details of our study, and we expect to have all data to the FDA by the end of 2014. We will be conducting an open label study, and so we look forward to keeping the public aware of its progress. As a historical first-in-man study, this trial marks the next phase in our corporate growth and begins our mission to maintain a collaborative relationship with the FDA. We’ve built a framework to optimize speed-to-market for our pipeline of technologies, and we’ll be working to commercialize over fifteen products in the next five years while remaining focused on mitigating patient risk and maximizing patient safety and benefit.”


The Company was also recently granted approval from the FDA on its Humanitarian Use Device (HUD) designation request. HUD designation is reserved for devices designed to treat rare diseases or conditions. InVivo has received this designation for the treatment of recent complete spinal cord injury (no motor or sensory function) that does not involve penetrating injury or complete severing of the spinal cord. The HUD designation and clinical trial data are required to support a Humanitarian Device Exemption (HDE) application to the FDA with the goal of commercializing the scaffold in the United States sooner than a Pre-Market (PMA) approval would allow.




Source : http://investorstemcell.com/stem-cell-research/invivo-therapeutics-receives-approval-from-fda-for-first-human-trial-using-biomaterials-for-traumatic-spinal-cord-injury/
Titre: Re : InVivo Therapeutics - polymère / cellules souches neurales humaines
Posté par: gilles le 08 avril 2013 à 17:27:37
ça c'est une bonne nouvelle!!
 ça vas être long en attente sans être certain d'un résultat positif mais c'est une sacrée avancée  :cool:
Titre: Re : InVivo Therapeutics - polymère / cellules souches neurales humaines
Posté par: éric le 08 avril 2013 à 19:41:31
super news !!


merci Thierry  :wink:
Titre: Re : InVivo Therapeutics - polymère / cellules souches neurales humaines
Posté par: harbib le 12 avril 2013 à 12:27:25

merci thierry
c est tres bien .au moins an sait que plusieyrs etudes sur l homme  ont ou vont commencer cette annee esperons que ca ne sera plus aussi long .depuix le temps temps qu on attend une solution  chaque jour est deja interminable.
Titre: Re : InVivo Therapeutics - polymère / cellules souches neurales humaines
Posté par: unlucky le 12 avril 2013 à 18:01:09

All 44 monkeys involved in the trial are fully recovered from paralysis.
Titre: Re : InVivo Therapeutics - polymère / cellules souches neurales humaines
Posté par: harbib le 12 avril 2013 à 18:44:18
bonjour
vont ils s interesse au d autres siege.je suis cervicale c6asia b?
Titre: Re : InVivo Therapeutics - polymère / cellules souches neurales humaines
Posté par: TDelrieu le 15 avril 2013 à 16:43:24

Voici le lien vers une vidéo (le texte ci-dessous est ce qui est dit dans la vidéo) :

 :arrow: http://www.wcvb.com/health/Human-trials-offer-hope-those-with-paralysis-will-walk-again/-/9848730/19699936/-/item/0/-/9xohvo/-/index.html (http://www.wcvb.com/health/Human-trials-offer-hope-those-with-paralysis-will-walk-again/-/9848730/19699936/-/item/0/-/9xohvo/-/index.html)




Citer
Des essais sur l'homme offrent l'espoir pour les paralysés de marcher à nouveau


11 avril 2013


BOSTON — Un dispositif mis au point par une société de Cambridge pourrait un jour aider ceux qui sont paralysés à marcher de nouveau.


Il est difficile de croire qu'il y a 19 ans, un accident a laissé Frank Reynolds paralysé. Heureusement, Ce n'était que temporaire.


Aujourd'hui, sa société basée à Cambridge, InVivo Therapeutics, a mis au point un dispositif pour donner à ceux qui ont eu de graves lésions de la moelle épinière une chance de quitter leur fauteuil roulant.


«Représentez-vous eu une autoroute à quatre voies. Lors d'un accident grave, toutes les voies sont bloquées. C'est ce qui arrive avec une lésion de la moelle épinière. Ils ne peuvent pas bouger, ni ressentir. Mais il n'y a pas  encore eu le processus de cicatrisation de 21 jours. Donc, nous voulons entrer et ouvrir certaines de ces voies et permettre à la moelle épinière de se réorganiser ", a déclaré Reynolds.


Pour ce faire, une partie des tissus médullaires régénère. Cela se fait avec un pontage, qui est inséré directement dans la moelle épinière.


"Ensuite, le tissu qui n'a pas encore cicatrisé peut s'insérer à l'intérieur. C'est littéralement comme se tenir à une bouée de sauvetage pour les cellules qui sont sur le point d'être emporté», a t-il dit.


Le pontage a montré d'excellents résultats chez les singes. Une vidéo montre un singe traînant sa jambe au début de l'étude. Cinq semaines après le traitement, il est complètement rétabli.


Maintenant, la FDA a approuvé le pontage pour des essais humains.


«Notre système nerveux central humain est beaucoup plus avancé que les singes. Mais il est à 99 % similaire. Nous pensons que les humains se rétabliront plus rapidement», a déclaré Reynolds.


En fonction de la gravité de la blessure, l'un des quatre pontages (voir vidéo) seront insérés dans la moelle épinière. Cela prend une minute.


Sortir du fauteuil roulant est le but ultime. Mais Reynolds a déclaré que retrouver n'importe quelle fonction peut modifier la qualité de vie d'une personne de façon spectaculaire.


«Si nous pouvons permettre à quelqu'un de bouger un doigt ou un orteil, tout ce qui pourrait l'aider à contrôler son environnement serait utile."


Les 44 singes qui ont été impliqués dans le test se sont complètement remis de leur paralysie.


Les essais cliniques sur l'homme vont commencer dans quelques mois.


Cinq patients participeront au premier essai, certains d'entre eux au Mass General Hospital.




===========================
 :arrow: TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS
===========================




Human trials offer hope those with paralysis will walk again


Apr 11, 2013


BOSTON —A device developed by a Cambridge company could one day help those faced with paralysis to walk again.


It's hard to believe that 19 years ago an accident left Frank Reynolds paralyzed.
Luckily, it was temporary.


Today his company, Cambridge-based InVivo Therapeutics, has developed a device to give others with severe spinal cord injuries a chance to leave their wheelchairs behind.


"Say you had a four-lane highway, a major accident. All lanes are blocked. That's what happens with a spinal cord injury. They might not be able to move, they may not be able to feel. But they haven't gone through the 21-day scarring process. So we want to get in and open up some of those lanes and allow the spinal cord to reorganize itself," said Reynolds.


In doing so, some of the spinal tissue regenerates. It's done with a device called scaffolding, which is inserted directly into the spinal cord.


"Then, the tissue that hasn't scarred yet has something to hold on to. It's literally like holding on to a life preserver to cells out there that are about to get washed away," he said.


The scaffolding has shown excellent results in injured monkeys. A video shows a monkey dragging his leg at the beginning of the study. Five weeks after treatment, he is fully recovered.


Now, the FDA has approved the scaffolding for human trials.


"Our human central nervous system is much more advanced than monkeys. But it's 99 percent similar. We think humans will recover faster," said Reynolds.


Depending on the extent of the injury, one of four scaffolds will be inserted in the spinal cord. It takes all of a minute.


Walking away from a wheelchair is the ultimate goal. But Reynolds said regaining any function can change a person's quality of life dramatically.


"If we can get someone to move a finger, a toe, anything that would help them control the environment would be helpful."


All 44 monkeys involved in the trial are fully recovered from paralysis.


The human trials will begin in a matter of months.


Five patients will participate in the first trial, some of them at Mass General Hospital.




Source : http://www.wcvb.com/health/Human-trials-offer-hope-those-with-paralysis-will-walk-again/-/9848730/19699936/-/item/0/-/9xohvo/-/index.html (http://www.wcvb.com/health/Human-trials-offer-hope-those-with-paralysis-will-walk-again/-/9848730/19699936/-/item/0/-/9xohvo/-/index.html)
Titre: Re : InVivo Therapeutics - polymère / cellules souches neurales humaines
Posté par: dardaran le 15 avril 2013 à 17:07:48
Thierry,

Ce "pont" qu'un chirurgien peut implanter en .. 10 minutes? (si j'ai bien compris) est-ce qu'on peut dire que c'est (pour le moment) la méthode la moins invasive?
On peut y croire ou bien ... ?

G.
Titre: Re : InVivo Therapeutics - polymère / cellules souches neurales humaines
Posté par: mouchette le 15 avril 2013 à 17:26:47
Si je comprends bien, ils agissent sur les blessés médullaires de moins de 21 jours ?
Titre: Re : InVivo Therapeutics - polymère / cellules souches neurales humaines
Posté par: gilles le 15 avril 2013 à 18:26:48
vivement les résultats sur l'humain  :cool:
Titre: Re : InVivo Therapeutics - polymère / cellules souches neurales humaines
Posté par: TDelrieu le 16 avril 2013 à 11:09:15
Oui, pour le moment, cet essai est conçu pour les lésions en phase aiguës. C'est une sorte de "Neurogel", avec un taux de récupération très important selon les résultats de l'étude sur les singes ! On verra si cela se confirme sur l'être humain...  :rolleyes:
Titre: Re : InVivo Therapeutics - Hydrogel / cellules souches neurales humaines
Posté par: TDelrieu le 19 novembre 2013 à 17:03:22

Il est très rassurant de constater que le retrait pour des raisons de santé de Frank Reynolds, ex-président-directeur général et fondateur d'InVivo Therapeutics, n'a pas eu d'incidence négative sur leur programme pour les lésions médullaires. Au contraire, en lisant l'article ci-dessous, on voit que les nouveaux dirigeants vont booster le programme et la société !  :smiley:



Citer
Le programme principal d'InVivo Therapeutics est sur la bonne voie
 
15 novembre 2013


CAMBRIDGE, Massachusetts - (BUSINESS WIRE) - InVivo Therapeutics, une société pionnière dans les biomatériaux pour le traitement des lésions de la moelle épinière, a confirmé aujourd'hui que l'essai clinique avec son premier produit expérimental, un polymère bio-dégradable conçu pour favoriser la guérison après une lésion de la moelle épinière, sera prêt à recruter des patients dans le premier trimestre 2014.


Pour cet essai clinique, InVivo présentera un dossier contenant les modifications proposées pour son protocole approuvé par la FDA et les pièces justificatives dans les dix prochains jours. Un document d'orientation de la FDA prévoit que l'agence répondra à ces documents dans les 30 jours. La société InVivo estime que l'approbation des modifications permettra d'accélérer la mise en place de son essai en éliminant les obstacles à l'inscription des patients et en augmentant le nombre de sites cliniques. Par exemple, les modifications proposées élimineraient une quantité importante de documents et autres exigences inutiles pour une étude de sécurité de phase I.


La société a signé des accords de confidentialité avec plus de dix sites cliniques qualifiés qui envisagent de participer à l'étude clinique de sécurité. Trois membres d'un comité de suivi de sécurité indépendant ont accepté de siéger. Compte tenu de l'augmentation du nombre de sites cliniques et de l'inscription échelonnée requis par la FDA, InVivo a environ un mois pour réaffecter du personnel, principalement des ingénieurs de son programme de développement des produits d'hydrogel, dans le but d'accélérer la production d'hydrogel en interne. La société s'attend à ce que cet effort sera complété en Février, et que sa réalisation donnera à l'entreprise une plus grande capacité à contrôler la quantité, la qualité et le coût de son hydrogel.


La plupart des travaux sur les programmes de développement des produits d'InVivo ont été temporairement suspendus en raison de l'effort mis par l'entreprise pour la production d'hydrogel. (…) Michael Astrue, directeur général, dit : «Je suis reconnaissant pour le travail acharné de nos employés et partenaires pour soutenir nos changements stratégiques récents et pour maintenir notre programme principal sur la bonne voie. Nous sommes enthousiasmés par le potentiel de notre hydrogel pour la délivrance de médicaments et sa capacité de libérer des petites molécules et des protéines sur plusieurs semaines dans différentes parties du corps, et nous sommes impatients de discuter avec des grandes entreprises pharmaceutiques dont les produits pourraient bénéficier de notre technologie ».




===========================
 :arrow: TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS
===========================




InVivo Therapeutics Lead Program on Track


November 15, 2013


CAMBRIDGE, Mass.--(BUSINESS WIRE)--November 15, 2013-- InVivo Therapeutics Holdings Corp. (NVIV), a pioneering biomaterials company with unique technologies for drug delivery with a focus on treatment of spinal cord injuries, today confirmed that the company expects that the clinical trial of its first investigational product, a degradable polymer scaffold designed to promote healing following acute spinal cord injury, will be ready to enroll patients in the first quarter of 2014.


For the scaffold trial, InVivo will submit a filing containing proposed changes to its FDA-approved protocol and supporting documents within the next ten days. An FDA guidance document provides that the agency will try to respond to such filings within thirty days. The company believes that approval of the proposed changes would accelerate the progress of its trial by eliminating barriers to enrollment and by expanding the number of sites from at least three to as many as six. For instance, the proposed changes would eliminate a substantial amount of burdensome paperwork and other requirements unnecessary for a safety study.


The company has signed confidentiality agreements with more than ten qualified sites considering participation in the human safety study. All three members of an independent data safety monitoring committee have agreed to serve. In light of the increased need for scaffold inventory based both on the increased number of sites and the staggered enrollment required by the FDA, InVivo has for approximately a month diverted personnel, primarily engineers from its hydrogel product development program, into an effort to accelerate previous plans to manufacture scaffold product in-house. The company expects that this effort will be complete in February, and that its completion will give the company greater ability to control the quantity, quality and cost of its scaffold.


Most work on the InVivo hydrogel product development programs has been temporarily suspended due to the company's focus on the scaffold manufacturing initiative as well as a review of its portfolio. As a result of this review, it has decided to focus its efforts more intently on strategic corporate partnerships that would create the greatest value for patients and shareholders regardless of therapeutic area. The company has entered into discussions with a number of prospective corporate partners based on this new business model, but it is premature at this time to estimate timelines or therapeutic areas.


Interim Chief Executive Officer Michael Astrue said, "I am grateful for the hard work of our employees and partners for supporting our recent strategic changes and for keeping our lead program on track. We are excited about the potential of our hydrogel drug delivery platform given its ability to release both small molecules and proteins over at least several weeks to parts of the body that need it most, and we are eager to talk to major companies whose products would benefit by accessing our technology."




Source : http://online.wsj.com/article/PR-CO-20131115-908894.html?dsk=y (http://online.wsj.com/article/PR-CO-20131115-908894.html?dsk=y)
Titre: Re : InVivo Therapeutics - Hydrogel / cellules souches neurales humaines
Posté par: harbib le 19 novembre 2013 à 22:11:49
la duree de l etude serait de deux ans ? j espere qu on sera tenu au courant au fur et a mesure
merci thierry tu es le soleil d alarme qui nous eclaire
Titre: Re : InVivo Therapeutics - Hydrogel / cellules souches neurales humaines
Posté par: Mcy le 23 novembre 2013 à 10:49:49
+1 avec harbib
Titre: Re : InVivo Therapeutics - Hydrogel / cellules souches neurales humaines
Posté par: TDelrieu le 06 janvier 2014 à 14:26:14
Citer
InVivo Therapeutics avance avec son premier essai clinique après avoir reçu l'approbation conditionnelle de la FDA


CAMBRIDGE, Massachusetts (26 Décembre, 2013) - InVivo Therapeutics a annoncé aujourd'hui qu'ils ont reçu l'approbation conditionnelle de la Food and Drug Administration (FDA) pour les changements proposés au protocole et les pièces justificatives pour son premier essai de sécurité de son polymère biodégradable pour des lésions de la moelle épinière. InVivo a présenté les modifications à la FDA le 21 Novembre 2013 et suivra les conditions d'approbation de la FDA dans leur intégralité dans un dépôt légal à la FDA la semaine prochaine.


InVivo prévoit également d'envoyer son protocole révisé et d'autres documents à six sites cliniques la semaine prochaine afin que ces sites puissent commencer leur compte-rendu d'Institutional Review Board et finaliser les contrats avec InVivo. Grace à l'expérience spécifique de ces sites cliniques, InVivo s'attend à ce que les avis de l'Institutional Review Board et les finalisations des contrats prendront environ 4-12 semaines, et que le premier site clinique sera prêt à recruter des sujets dans la première moitié de Mars.


Michael Astrue, directeur général par intérim d'InVivo a dit: "La nouvelle d'aujourd'hui est un pas de plus essentiel vers l'essai clinique de notre polymère biodégradable sur notre premier patient."




===========================
 :arrow: TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS
===========================   




InVivo Therapeutics to Move Forward with Its First Clinical Trial After Receiving FDA Conditional Approval


CAMBRIDGE, Mass. (December 26, 2013) - InVivo Therapeutics Holdings Corp. (NVIV) announced today that it has received conditional approval from the Food and Drug Administration for proposed changes to the protocol and supporting documents for the safety trial of its first investigational product, a degradable polymer scaffold for spinal cord injury. InVivo submitted these proposed changes to the FDA on November 21, 2013 and will follow the FDA’s approval conditions in their entirety in a submission to the FDA next week.


InVivo also plans to send its revised protocol and other supporting materials to six sites next week so that those sites can start their Institutional Review Board reviews and finalize contracts with InVivo. Based on the specific experience of these sites, InVivo expects that these Institutional Review Board reviews and contract finalizations will take approximately 4-12 weeks, and that the first site will be ready to accrue subjects in the first half of March.


InVivo Interim CEO Michael Astrue said, “Today’s news is one more critical step forward toward testing our scaffold on our first patient.”




Source : http://invivotherapeutics.createsend1.com/t/ViewEmail/r/87E8FB38294E1EA22540EF23F30FEDED/1B03A2372A5E580D0CC2E775D3CF5869 (http://invivotherapeutics.createsend1.com/t/ViewEmail/r/87E8FB38294E1EA22540EF23F30FEDED/1B03A2372A5E580D0CC2E775D3CF5869)
Titre: Re : InVivo Therapeutics - Hydrogel / cellules souches neurales humaines
Posté par: TDelrieu le 30 avril 2014 à 11:43:47
Ça y est, c'est parti !  :smiley:




Citer
28 avril 2014


InVivo Therapeutics lance son premier essai clinique avec un polymère neuro-spinal
 
Le polymère est conçu comme un échaffaudage pour faciliter la croissance axonale dans la moelle épinière


CAMBRIDGE, Massachusetts - (BUSINESS WIRE) – 28 Avril 2014 - InVivo Therapeutics a annoncé aujourd'hui qu'ils ont commencé la livraison de leur polymère neuro-spinal bio-dégradable pour les lésions de la moelle épinière (LME), pour le lancement du premier essai clinique de la société. InVivo a mis au point une nouvelle plate-forme de traitement utilisant un dispositif à base de polymère biocompatible qui vise à promouvoir un soutien structurel pour la régénération de la moelle épinière, tout en améliorant la récupération fonctionnelle et le pronostic après une LME traumatique. Dans les études précliniques, le polymère neuro-spinal a promu l'adhésion cellulaire, la germination des neurites, la croissance du tissu de la moelle épinière contenant des axones myélinisés, et l'amélioration de la fonction motrice. Il n'existe actuellement aucun traitement efficace pour la paralysie provoquée par la LME. La société estime que le marché mondial pour le traitement des LME aiguës est à plus de 500 millions de dollars par an, et le marché des LME chroniques à plus de 10 milliards de dollars. C'est le premier essai chez l'humain du nouveau dispositif expérimental d'InVivo, une étape cruciale pour les patients atteints de LME.


Cette première étude clinique, qui est approuvé par la FDA, est un essai pilote pour obtenir des données préliminaires de sécurité et d'efficacité du polymère neuro-spinal dans cinq sujets souffrant de lésion dorsale aiguë de la moelle épinière. La Société prévoit de procéder à une étude pivot afin d'obtenir l'approbation de la FDA pour commencer la commercialisation sous une HDE (Humanitarian Device Exemption).


Le site clinique initial, l'University of Arizona Medical Center à Tucson, a reçu l'approbation IRB (Institutional Review Board) et a signé tous les contrats nécessaires avec InVivo. Le Dr. Ali A. Baaj, professeur adjoint de chirurgie et directeur du programme de neurochirurgie spinale à l'University of Arizona Medical Center, est le chercheur principal. "La recherche sur les lésions de la moelle épinière est une priorité pour nous dans le programme de neurochirurgie spinale à l'Université de l'Arizona. Nous sommes ravis de collaborer avec InVivo Therapeutics sur cet essai clinique révolutionnaire qui aidera les patients touchés par cette affection dévastatrice", a dit le Dr Baaj.


InVivo a reçu l'approbation de la CISR pour deux sites supplémentaires et prévoit que ces deux sites seront ouverts à l'inscription au deuxième trimestre 2014. "L'équipe d'InVivo a fait un énorme effort pour amener ce produit innovant à l'essai clinique", a déclaré Mark Perrin, le PDG d'InVivo. "Nous nous sommes engagés pour les patients dont la vie a été à jamais changée par leur traumatisme. La technologie du polymère neuro-spinal d'InVivo peut encore changer leur vie... mais cette fois en mieux".




===========================
 :arrow: TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS
===========================




April 28, 2014


InVivo Therapeutics Initiates First Clinical Trial of Neuro-Spinal Scaffold


Scaffold Designed to Facilitate Neural Growth in Spinal Cord Injury


CAMBRIDGE, Mass.--(BUSINESS WIRE)--April 28, 2014--
InVivo Therapeutics Holdings Corp. (NVIV) announced today that it has begun shipment of its innovative investigational device, a degradable polymer Neuro-Spinal Scaffold for spinal cord injury (SCI) patients, for initiation of the company's first clinical trial. InVivo has pioneered a new treatment platform utilizing a biocompatible polymer-based device that is intended to promote structural support for spinal cord regeneration while improving functional recovery and prognosis after a traumatic SCI. In preclinical studies, the Neuro-Spinal Scaffold promoted cell adhesion, neurite sprouting, the growth of remodeled spinal cord tissue containing myelinated axons, and improved motor function. There currently is no effective treatment for paralysis caused by SCI. The company estimates the worldwide market for treating acute complete SCI to be over $500 million annually, and the chronic SCI market to be over $10 billion. This is the first in-human trial of InVivo's novel investigational device, a critical step in addressing a major unmet need for patients with SCI.


This first clinical study, which is approved by the FDA, is a pilot trial to capture preliminary safety and effectiveness data of the Neuro-Spinal Scaffold in five subjects with acute thoracic spinal cord injury. The Company then expects to conduct a pivotal study to obtain FDA approval to commence commercialization under a Humanitarian Device Exemption (HDE).


The initial clinical site, The University of Arizona Medical Center in Tucson, AZ, has received Institutional Review Board (IRB) approval and has executed all necessary contracts with InVivo. Surgical training will occur upon receipt of the Neuro-Spinal Scaffold, allowing the site to then begin subject enrollment. Ali A. Baaj, MD, Assistant Professor of Surgery and Director of the Spinal Neurosurgery Program at The University of Arizona Medical Center, is the Principal Investigator. In commenting about the significance of this trial, Dr. Baaj said: "Spinal cord injury research is a priority for us at the University of Arizona Spinal Neurosurgery program. We are excited to collaborate with InVivo Therapeutics on this groundbreaking clinical trial as we strive to help patients who are affected by this devastating condition."


InVivo has received IRB approval from two additional sites and expects these two sites to be open for enrollment in the second quarter. "The InVivo team has put forth a tremendous effort to bring this innovative product to the clinic," InVivo CEO Mark Perrin said. "I anticipate continued momentum as additional sites are initiated in this important study. We are dedicated to patients whose lives have been forever changed by their traumatic injury. InVivo's Neuro-Spinal Scaffold technology may again change their lives ... this time for the better."




Source : http://online.wsj.com/article/PR-CO-20140428-906102.html (http://online.wsj.com/article/PR-CO-20140428-906102.html)
Titre: Re : InVivo Therapeutics - Hydrogel / cellules souches neurales humaines
Posté par: dardaran le 30 avril 2014 à 12:05:59
Thierry,

A moins que je ne me trompe, il faudra compter 1 an au minimum avant de clôturer cette première phase et passer à la phase II.
(en supposant que rien ne viendra perturber les résultats - apparition de tumeur ou  d'excroissance -)

On croise les doigts.

G.
Titre: Re : InVivo Therapeutics - Hydrogel / cellules souches neurales humaines
Posté par: Arnaud le 30 avril 2014 à 13:35:35
C'est quoi cette thérapie ?
Médicaments, opération..... ?
 
 :smiley:
 
Titre: Re : InVivo Therapeutics - Hydrogel / cellules souches neurales humaines
Posté par: charlieboy le 30 avril 2014 à 16:30:03
Je leur ai écrit aujourd'hui pour une demande de candidature pour l'essais clinique,  voici leur réponse:


Charles

Thank you for the note. For InVivo’s first clinical study, we intend to evaluate the scaffold in acute traumatic spinal cord injuries (within 10 days), and you would unfortunately not meet the inclusion criteria

http://www.invivotherapeutics.com/pdf/InVivo-100-101-Pilot-Study-of-Scaffold-v3.1-29Apr14.pdf (http://www.invivotherapeutics.com/pdf/InVivo-100-101-Pilot-Study-of-Scaffold-v3.1-29Apr14.pdf)

Best,
Brian
Brian Luque
Business Development Manager
InVivo Therapeutics Corporation

Office: (617) 863-5535
Mobile: (951)206-1200

Fax: (617) 863-5795



Traduction :

Merci pour votre message. Pour la première étude clinique de InVivo, nous avons l'intention d'évaluer  dans les lésions aiguës traumatiques de la moelle épinière (dans 10 jours), et vous ne répondez  malheureusement pas aux critères d'inclusion.

Salutations la gang !

Charles

Titre: Re : InVivo Therapeutics - Hydrogel / cellules souches neurales humaines
Posté par: TDelrieu le 30 avril 2014 à 17:03:46
Arnaud,

C'est un hydrogel (comme le Neurogel) qui nécessite une opération dans la moelle épinière. Pour le moment, ils testent cette phase 1 sur 5 patients avec une lésion aiguë. Chaque phase d'assai clinique dure en général 2 ans... Par contre, il ne faut pas s'inquiéter pour nous, ils testeront sur les lésions chroniques dès qu'ils le pourront !  :rolleyes:

Citer
La société estime que le marché mondial pour le traitement des LME aiguës est à plus de 500 millions de dollars par an, et le marché des LME chroniques à plus de 10 milliards de dollars.
Titre: Re : InVivo Therapeutics - Hydrogel / cellules souches neurales humaines
Posté par: Arnaud le 30 avril 2014 à 17:13:39
Ah Ok !
 
Merci pour ta réponse TDelrieu.
 
 :smiley:
 
 
Titre: Re : InVivo Therapeutics - Hydrogel / cellules souches neurales humaines
Posté par: gilles le 30 avril 2014 à 18:18:36
viiiiiiiiiiiiiiiite!! des résultats svp :cheesy: 
nan! j'déconne les essais commence à peine :lol:
Titre: Re : InVivo Therapeutics - Hydrogel / cellules souches neurales humaines
Posté par: TDelrieu le 02 juin 2014 à 13:40:05
Citer
InVivo Therapeutics annonce son deuxième site d'essai clinique pour son polymère neuro-spinal

Polymère conçu pour faciliter la croissance des neurones dans la moelle épinière


 CAMBRIDGE, Massachusetts - (BUSINESS WIRE) - 14 mai 2014 - InVivo Therapeutics a annoncé aujourd'hui qu'un deuxième site clinique, le Carolinas Medical Center, à Charlotte (Caroline du Nord), est maintenant ouvert pour l'inscription des patients souffrant de lésions de la moelle épinière. Le Dr. Dom Coric, de Carolina Neurosurgery & Spine Associates, chef de neurochirurgie au Carolinas Medical Center, est le co-chercheur principal. Le Dr. William L. Bockenek, médecin en chef du Carolinas Rehabilitation, et président du Département de médecine physique et de réadaptation au Carolinas Medical Center, est aussi un co-chercheur principal.


C'est le premier essai clinique de la société pour son polymère biodégradable neuro-spinal. L'essai pilote a été approuvé par la US Food and Drug Administration (FDA) et est destiné à recueillir des données préliminaires d'innocuité et d'efficacité du polymère neuro-spinal jusqu'à cinq sujets humains atteints de lésions dorsales aiguës de la moelle épinière. La société s'attend alors à mener une étude pivot pour obtenir l'approbation de la FDA pour commencer la commercialisation sous une Humanitarian Device Exemption (HDE). En commentant sur l'importance de cette étude, le Dr Coric a déclaré : "Nous sommes ravis de lancer l'étude de ce traitement chirurgical novateur pour une lésion de la moelle épinière au Carolinas Medical Center."




===========================
 :arrow: TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS
===========================




InVivo Therapeutics Announces Its Second Clinical Study Site for Neuro-Spinal Scaffold


Scaffold Designed to Facilitate Neural Growth in Spinal Cord Injury


CAMBRIDGE, Mass.--(BUSINESS WIRE)--May 14, 2014--
InVivo Therapeutics Holdings Corp. (NVIV) announced today that a second clinical site in its clinical study, the Carolinas Medical Center in Charlotte, NC, is now open for enrollment for patients with acute spinal cord injury (SCI). Dom Coric, MD, of Carolina Neurosurgery & Spine Associates, Chief of Neurosurgery at Carolinas Medical Center, is a Co-Principal Investigator. William L. Bockenek, MD, Chief Medical Officer of Carolinas Rehabilitation, part of the Carolinas HealthCare System, and Chairman of the Department of Physical Medicine and Rehabilitation at Carolinas Medical Center, is also a Co-Principal Investigator.


This is the company's first clinical study of its degradable polymer Neuro-Spinal Scaffold. The pilot study has been approved by the U.S. Food and Drug Administration (FDA) and is intended to capture preliminary safety and effectiveness data of the Neuro-Spinal Scaffold in up to five human subjects with acute thoracic spinal cord injury. The company then expects to conduct a pivotal study to obtain FDA approval to commence commercialization under a Humanitarian Device Exemption (HDE). In commenting about the significance of this study, Dr. Coric said: "We are excited to initiate the study of this innovative surgical treatment for neurologically devastating spinal cord injury at the Carolinas Medical Center."


(…)


Source : http://online.wsj.com/article/PR-CO-20140514-914344.html (http://online.wsj.com/article/PR-CO-20140514-914344.html)
Titre: Re : InVivo Therapeutics - Hydrogel / cellules souches neurales humaines
Posté par: TDelrieu le 08 juillet 2014 à 11:49:40
Citer
23 juin 2014


InVivo Therapeutics annonce une réorientation de sa stratégie de R & D


CAMBRIDGE, Massachusetts - (BUSINESS WIRE) - Juin 23, 2014 - À la suite de l'examen approfondi du portefeuille de recherche et développement de la société, InVivo Therapeutics a annoncé un remaniement de ses ressources vers son nouveau programme d'hydrogel neuro-spinal et hydrogel neuro-spinal plus cellules souches pour les lésions de la moelle épinière. Les ressources actuellement déployées en vue du programme d'administration de médicaments via l'hydrogel d'InVivo seront éliminés. (…) La compagnie a indiqué que l'un des éléments de la plate-forme de son hydrogel sera étudié, le potentiel de son hydrogel pour l'administration de cellules souches, dans le cadre d'un programme de développement des biomatériaux élargi pour la fourniture de cellules souches.


(…)


"Bien que de réduire la taille du personnel et l'élimination du programme d'administration de médicaments via l'hydrogel sont des décisions difficiles, l'accent mis par InVivo sera encore plus forte sur la mission de base de la société : le développement de traitements pour les lésions de la moelle épinière", a déclaré le PDG Mark Perrin. "À l'avenir, toutes les ressources et les efforts de la société seront centrés sur le développement de l'hydrogel neuro-spinal pour les lésions aiguës et l'hydrogel neuro-spinal plus cellules souches pour le traitement des lésions chroniques. Cette orientation permettra à InVivo de faire avancer les programmes des lésions de la moelle épinière sans dispersion de moyens. Développer des traitements efficaces pour les lésions de la moelle épinière est une tâche difficile, et notre objectif actuel maximise le potentiel pour les patients et les actionnaires de bénéficier des avancées majeures qui ont été et continuent d'être réalisées par l'équipe d'InVivo ".




===========================
 :arrow: TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS
===========================




InVivo Therapeutics Announces Realignment of R&D Strategy


Focused Strategy to Yield $3 Million in Annualized Savings


CAMBRIDGE, Mass.--(BUSINESS WIRE)--June 23, 2014--
As a result of an in-depth review of the company's research & development portfolio, InVivo Therapeutics has announced that the company is realigning resources behind its novel Neuro-Spinal Scaffold and the Neuro-Spinal Scaffold Plus Stem Cells program for spinal cord injury (SCI). Resources currently deployed towards InVivo's hydrogel drug delivery program will be eliminated. The hydrogel platform was at an early stage of preclinical development, and substantial financial and human resources would have been required to address technical and competitive challenges and to advance any drug delivery product to the partnering stage or into the clinic. The company indicated that one element of the hydrogel platform will be further explored, the potential of hydrogel for cell delivery, as part of an expanded biomaterials development program for the delivery of stem cells.


In announcing the refocusing of the company's R&D resources, InVivo further announced it is making a reduction in force (RIF) of 14 employees, or 28% of its workforce. The RIF and the shifting of R&D resources is expected to result in annualized savings of approximately $3 million and to reduce cash expenditures by approximately 23% compared to 2013 levels. With these savings, InVivo anticipates that existing funds will be sufficient to support its planned activities through March 2016.


"Although reducing staff size and eliminating the hydrogel drug delivery program were difficult decisions, InVivo's focus will be even stronger on the company's core mission: developing meaningful treatments for spinal cord injury," CEO Mark Perrin said. "Going forward, all of the company's resources and efforts will be centered on the development of the Neuro-Spinal Scaffold for acute SCI and Scaffolds Plus Stem Cells for the treatment of chronic SCI. This focus will allow InVivo to advance the spinal cord injury programs without distraction and in a more financially efficient manner. Developing effective spinal cord injury treatments is a challenging task, and our renewed focus maximizes the potential for patients and shareholders to benefit from the major advancements that have been and continue to be made by the InVivo team."




Source : http://online.wsj.com/article/PR-CO-20140623-907878.html
Titre: Re : InVivo Therapeutics - Hydrogel / cellules souches neurales humaines
Posté par: TDelrieu le 23 octobre 2014 à 15:31:16
C'est parti pour eux aussi !  :smiley:




Citer
15 octobre 2014


InVivo Therapeutics annonce le premier sujet inscrit dans son essai clinique sur les traumatismes médullaires


CAMBRIDGE, Mass .-- (Business Wire) - InVivo Therapeutics a annoncé aujourd'hui que le premier sujet a été inclus dans l'étude pilote de son polymère neuro-spinal pour le traitement des lésions complètes de la moelle épinière au Barrow Neurological Institute at St. Joseph’s Hospital and Medical Center, à Phoenix (Arizona). L'objectif de cette étude pilote est d'évaluer l'innocuité et la faisabilité du polymère neuro-spinal ainsi que de recueillir des données préliminaires d'efficacité.


Dr Nicholas Theodore, neurochirurgien au Barrow Neurosurgical Institute et directeur médical du programme de traumatologie neurologique, est le chercheur principal dans cette étude et celui qui a implantés le premier polymère neuro-spinal dans la moelle épinière d'un patient avec une lésion aiguë. "Je suis heureux de ma participation à cet important essai clinique", a déclaré le Dr Theodore. "La chirurgie d'implantation du polymère neuro-spinal s'est bien déroulée et le patient se porte bien. Je me réjouis de continuer à aider à évaluer cette approche chez les patients atteints de ces blessures dévastatrices."


Mark Perrin, directeur général d'InVivo, a déclaré : "Il s'agit d'une étape importante non seulement pour la société, mais aussi pour le domaine des lésions médullaires traumatiques. InVivo s'efforce de fournir une thérapie aux patients blessés médullaires, et cet essai clinique est la première étape. Nous avons hâte de communiquer nos progrès et aller de l'avant. InVivo fera des annonces après chaque site qui a rejoint l'étude, et après chaque sujet inscrit. Nous considérons la confidentialité des patients de la plus haute importance et allons donc communiquer toute information provisoire conformément aux normes. À l'exception des résultats considérablement positifs ou négatifs, nous communiquerons les progrès dans les forums médicaux ou scientifiques appropriées".


Comme indiqué précédemment et conformément aux exigences de la FDA, la société suivra le premier inscrits sous réserve de trois mois avant la réouverture d'une inscription.


Pour plus d'informations, s'il vous plaît visitez notre site d'inscription ClinicalTrials.gov :
http://clinicaltrials.gov/ct2/show/study/NCT02138110 (http://clinicaltrials.gov/ct2/show/study/NCT02138110)




===========================
 :arrow: TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS
===========================




Oct 15, 2014


InVivo Therapeutics Announces First Subject Enrolled in Pilot Spinal Cord Injury Trial


CAMBRIDGE, Mass.--(Business Wire)--InVivo Therapeutics Holdings Corp. (NVIV) today announced that the first subject has been enrolled in the pilot study of its Neuro-Spinal Scaffold for the treatment of complete traumatic spinal cord injury (SCI) at the Barrow Neurological Institute at St. Joseph’s Hospital and Medical Center in Phoenix, AZ. The objective of the pilot study is to evaluate the safety and feasibility of the Neuro-Spinal Scaffold as well as to gather preliminary evidence of effectiveness.


Dr. Nicholas Theodore, Chief of Spinal Surgery, Barrow Neurosurgical Institute and Medical Director of the Neurological Trauma Program, is a Principal Investigator in this study and implanted the first-ever Neuro-Spinal Scaffold into an acute spinal cord injury patient. “I am excited about my participation in this important clinical trial,” Dr. Theodore said. “The surgery and Neuro-Spinal Scaffold implantation went smoothly and the patient is doing well at this time. I look forward to continuing to help evaluate this approach in patients with these devastating injuries.”


Mark Perrin, InVivo’s CEO, said: “This is a major milestone not only for the company, but also for the field of traumatic SCI. InVivo is striving to provide benefit to the SCI patient population with such a huge unmet medical need, and this clinical trial is the first step. We look forward to communicating our progress and moving forward. InVivo will be making announcements after each site has joined the study, after each subject is enrolled, and once enrollment is re-opened for subsequent patients. We consider patient privacy of the utmost importance and will thus communicate any interim information according to industry standards. With the exception of dramatically positive or negative results, we will look to communicate progress at appropriate medical or scientific forums.”


As previously stated and per FDA requirements, the company will follow the first enrolled subject for three months before re-opening enrollment.


For more information, please visit our ClinicalTrials.gov registration site:
http://clinicaltrials.gov/ct2/show/study/NCT02138110 (http://clinicaltrials.gov/ct2/show/study/NCT02138110)




Source : http://www.digitaljournal.com/pr/2258320 (http://www.digitaljournal.com/pr/2258320)
Titre: Re : InVivo Therapeutics - Hydrogel / cellules souches neurales humaines
Posté par: TDelrieu le 25 novembre 2014 à 11:52:48
Citer
InVivo Therapeutics annonce un cinquième site d'essai clinique pour le Polymère Neuro-Spinal


21 novembre 2014


CAMBRIDGE, Mass .-- ( BUSINESS WIRE ) - InVivo Therapeutics a annoncé aujourd'hui que l'Oregon Health & Science University (OHSU) à Portland, est le cinquième site clinique pour l'étude IDE en cours de la compagnie avec son Polymère Neuro-Spinal chez les patients souffrant de lésions de la moelle épinière. L'OHSU est une université de recherche de premier plan à l'échelle nationale et le seul centre de santé universitaire publique de l'Oregon, à voir près d'un million de patients chaque année. Le Dr. Ahmed Raslan, professeur de chirurgie neurologique à l'OHSU, sera le chercheur principal de l'étude sur ce site.


"C'est très enthousiasmant de faire partie de ce premier essai clinique humain pour le Polymère Neuro-Spinal", a déclaré le Dr Raslan. "Cette importante contribution à la science a démontré des résultats prometteurs dans les études pré-cliniques animales et fournit, pour la première fois, un protocole pour une réparation potentielle après une lésion de la moelle épinière. Je tiens à remercier InVivo pour leurs efforts dans la lutte contre ce problème redoutable."




===========================
 :arrow: TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS
===========================




InVivo Therapeutics Announces Oregon Health & Science University as Fifth Clinical Trial Site for Neuro-Spinal Scaffold


November 21, 2014


CAMBRIDGE, Mass.--(BUSINESS WIRE)--InVivo Therapeutics Holdings Corp. (NVIV) today announced that the Oregon Health & Science University (OHSU) in Portland, OR is the fifth clinical site in the company’s ongoing IDE pilot study of its Neuro-Spinal Scaffold in patients with acute spinal cord injury (SCI). OHSU is a nationally prominent research university and Oregon’s only public academic health center, seeing nearly one million patients every year. Ahmed Raslan, MD, an Assistant Professor of Neurological Surgery at OHSU, will be the study’s Principal Investigator at that site.


“It is very exciting to be a part of this first-in-human trial for the Neuro-Spinal Scaffold,” Dr. Raslan said. “This important contribution to science demonstrated promising results in pre-clinical studies and provides, for the first time, a categorically distinct form of potential repair after SCI. I would like to thank InVivo for its pioneering efforts in tackling this formidable problem.”
(…)


Source : http://www.businesswire.com/news/home/20141121005022/en/InVivo-Therapeutics-Announces-Oregon-Health-Science-University#.VHRZTL6VAX5
Titre: Re : InVivo Therapeutics - Hydrogel / cellules souches neurales humaines
Posté par: TDelrieu le 03 décembre 2014 à 12:44:34
Citer
Mercredi 3 décembre 2014


InVivo Therapeutics reçoit l'approbation de la FDA pour élargir les critères d'inclusion et ajouter 14 sites supplémentaires (20 au total) pour l'essai clinique en cours


CAMBRIDGE, Mass .-- (BUSINESS WIRE) - InVivo Therapeutics a annoncé aujourd'hui que la Food and Drug Administration américaine (FDA) a approuvé diverses modifications au protocole IDE pour l'essai clinique en cours sur les lésions médullaires aiguës, y compris l'augmentation du nombre de centres cliniques à 20 (anciennement six) et en élargissant les critères d'admissibilité. Avec cette approbation, la tranche d'âge a été augmentée de 55 à 65 ans, le niveau des lésions de la moelle épinière a été élargi de T3-T11 à T3-T12 / L1, la fenêtre d'inscription a été prolongée de 10 à 21 jours après la blessure.


Mark Perrin, PDG d'InVivo, a déclaré: "Nous avons travaillé en étroite collaboration avec la FDA pour optimiser les inscriptions pour notre essai sur les lésions médullaires aiguës et nous sommes très heureux de cette approbation. Nous continuons à adopter une approche proactive dans l'élargissement de ces variables pour accélérer l'inscription".


Pour plus d'informations, s'il vous plaît visitez notre site d'inscription ClinicalTrials.gov: http://clinicaltrials.gov/ct2/show/study/NCT02138110 (http://clinicaltrials.gov/ct2/show/study/NCT02138110)




===========================
 :arrow: TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS
===========================




Wed, Dec 3, 2014


InVivo Therapeutics Receives FDA Approval to Broaden Inclusion Criteria and Add 14 Additional Sites (20 Total) for Ongoing Pilot Trial


CAMBRIDGE, Mass.--(BUSINESS WIRE)-- InVivo Therapeutics Holdings Corp. (NVIV) today announced that the US Food and Drug Administration (FDA) has approved various changes to the protocol for the company’s ongoing IDE pilot trial for acute spinal cord injury (SCI), including expanding the number of allowable clinical sites to 20 (previously six) and broadening the eligibility criteria. With this approval, the upper end of the age range has been increased from 55 to 65, the spinal cord injury level has been expanded from T3-T11 to T3-T12/L1, the enrollment window has been extended from 10 to 21 days post injury, and the Body Mass Index upper limit has been increased from 35 to 39.


Mark Perrin, InVivo’s CEO, said, “We have been working closely with the FDA to optimize enrollment for our acute SCI trial and are very pleased with this approval. We continue to take a proactive approach in broadening such critical variables to expedite subject enrollment.”


For more information, please visit our ClinicalTrials.gov registration site: http://clinicaltrials.gov/ct2/show/study/NCT02138110 (http://clinicaltrials.gov/ct2/show/study/NCT02138110)




Source : http://finance.yahoo.com/news/invivo-therapeutics-receives-fda-approval-120000556.html (http://finance.yahoo.com/news/invivo-therapeutics-receives-fda-approval-120000556.html)

Titre: Re : InVivo Therapeutics - Hydrogel / cellules souches neurales humaines
Posté par: harbib le 05 décembre 2014 à 11:13:10
ça semble s 'accélérer comme a chaque fois .20 centres pour les aigus c est bien!! mais pour les chroniques avec cette solution hydrogel plus cellules souches, qu' en est il?
je ne sais plus si je dois me mettre espérer encore plus ,ou déprimer et désespérer? mais je n ai pas le choix et je dois m 'accorcher a toute lumière fut elle chimérique, alors souhaitons et a nous beaucoup de reussite
Titre: Re : InVivo Therapeutics - Hydrogel / cellules souches neurales humaines
Posté par: TDelrieu le 27 janvier 2015 à 10:39:56
Citer
Le polymère Neuro-Spinal de InVivo a été utilisé pour le 2ème patient atteint de lésion de la moelle épinière


Samedi 22 Janvier 2015


InVivo Therapeutics a inscrit le second patient dans leur essai clinique pour traiter les lésions de la moelle épinière.


Le patient est inscrit au Carolinas Medical Center pour évaluer l'innocuité et la faisabilité du polymère Neuro-spinal.


Voici cinq choses à savoir sur la procédure :


1. Dr. Domagoj Coric, chef du service de neurochirurgie au Carolinas Medical Center, a réalisé la procédure avec le Dr. John Ziewacz.


2. C'est la deuxième chirurgie jamais réalisée en utilisant le polymère Neuro-spinal pour traiter des lésions de la moelle épinière. Le patient avait subi des blessures multi-traumatiques graves nécessitant deux jours pour la stabilisation médicale avant de procéder à la chirurgie de la colonne vertébrale et l'implantation.


3. La procédure a eu lieu dans le cadre d'une étude pilote Investigational Device Exemption destiné à obtenir des données préliminaires dans cinq patients avec des lésions dorsales de la moelle épinière. La société s'attend à réaliser une étude pivot pour l'autorisation de la FDA suite à cet essai.


4. Dr. Coric estime que la procédure d'implantation est réussie. Cette chirurgie est intervenue peu de temps après la première chirurgie d'InVivo Therapeutics. La FDA a exigé seulement 30 jours de jours de sécurité pour cette deuxième intervention chirurgicale au lieu de de 90 jours originalement avant la réouverture de l'inscription.


5. Si la FDA n'a pas des questions de sécurité importantes, la société prévoit la réouverture de l'étude pour l'inscription simultanée de trois sujets dans environ deux mois.




===========================
 :arrow: TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS
===========================




InVivo's Neuro-Spinal Scaffold used for 2nd spinal cord injury patient — 5 points Featured


Written by  Laura Dyrda | Thursday, 22 January 2015
 


InVivo Therapeutics enrolled the second patient in their Neuro-Spinal Scaffold to treat traumatic spinal cord injury.


The patient is enrolled at Carolinas Medical Center, part of the Carolinas HealthCare System in the study to evaluate the safety and feasibility of the Neuro-Spinal Scaffold.
 
Here are five things to know about the procedure:
 
1. Domagoj Coric, MD, chief of neurosurgery at Carolinas Medical Center, performed the procedure with John Ziewacz, MD. Both surgeons are part of the Carolina Neurosurgery and Spine Associates and Dr. Coric is a co-principal investigator at the site.
 
2. This is this second-ever spinal surgery performed using the Neuro-Spinal Scaffold to treat acute spinal cord injury. The patient sustained a severe multi-trauma injury requiring two days for medical stabilization before proceeding with the spine surgery and implantation.
 
3. The procedure took place as part of an investigational device exemption pilot study intended to capture preliminary data in five patients who have thoracic spinal cord injury. The company expects to conduct a pivotal study for FDA clearance following this trial.
 
4. Dr. Coric deemed the implantation procedure successful. This surgery came soon after InVivo Therapeutics re-opened their trial. The FDA only requires 30 days of safety day for this second surgery instead of the original 90 days before reopening enrollment.
 
5. If there aren't significant safety issues, the company anticipates reopening the study for concurrent enrollment of three subjects in about two months.




Source : http://www.beckersspine.com/spine/item/24041-invivo-s-neuro-spinal-scaffold-used-for-2nd-spinal-cord-injury-patient-5-points.html
Titre: Re : InVivo Therapeutics - Hydrogel / cellules souches neurales humaines
Posté par: patrickp le 27 janvier 2015 à 13:34:45
Si je comprends bien le produit utilisé remplace une partie de la moelle endommagée , mais ce n'est pas de la moelle
et les connections aux muscles ne se trouvent pas restaurées pour autant !
Titre: Re : InVivo Therapeutics - Hydrogel / cellules souches neurales humaines
Posté par: patrickp le 28 janvier 2015 à 12:46:15
Quoique je me trompe peut être , avec les cellules souches on ne sait jamais ...
Titre: Re : InVivo Therapeutics - Hydrogel / cellules souches neurales humaines
Posté par: Gyzmo34 le 01 février 2015 à 18:18:47
Uniquement des candidats en ASIA A sur des lésion aigu, c'est une belle avancé  :662:  Des résultats public* auraient néanmoins été les bienvenues  :rolleyes:


(*) : Nous considérons la confidentialité des patients de la plus haute importance et allons donc communiquer toute information provisoire conformément aux normes. À l'exception des résultats considérablement positifs ou négatifs, nous communiquerons les progrès dans les forums médicaux ou scientifiques appropriées
 

Titre: Re : InVivo Therapeutics - Hydrogel / cellules souches neurales humaines
Posté par: Didier le 13 août 2015 à 13:59:59
Bonjour,

traducteur REVERSO

Citer

Invivo Thérapie rapporte une amélioration significative du deuxième et troisième patients implantés avec polymère Neuro-Spinal.

 - Le troisième Patient blessé médullaire s'améliore de Complet Incomplet -

 
 CAMBRIDGE, Mass. (le 6 juillet 2015) - InVivo Therapeutics a aujourd'hui annoncé la mise à jour post-implant pour le troisième patient de l'étude et une mise à jour post-implant de six mois pour le deuxième patient d'étude dans l'essai pilote en cours du polymère Neuro-Spinalexpérimental dans des patients avec la blessure de moelle épinière aiguë complète.

Dans le temps entre l'implantation et l'évaluation post-blessure du troisième patient de l'étude, le patient a amélioré d'ASIA A complet à ASIA B incomplet. Le patient a regagné la sensation sacrée avec la fonction vésicale améliorée. Historiquement, moins de 4 % de patients avec un haut niveau neurologique de blessure dorsale convertissent d'ASIA A à ASIA B le premier mois après la blessure. Il n'y avait aucun événement défavorable sérieux rapporté associé au polymère Neuro-Spinal.

Le deuxième patient a manifesté l'amélioration marquée de la fonction sensorielle avec la sensation partielle présente sur cinq niveaux de dermatome plus bas comparé à l'évaluation de trois mois. Ceci traduit la récupération de la sensation partielle des côtes inférieures à la hanche à droite. Le patient continue à faire des progrès significatifs dans les activités de vie quotidienne.
 
 Le polymère Neuro-Spinal a été implanté dans les deux patients par le docteur Dom Coric, Chef de Neurochirurgie aux Carolines le Centre Médical (CMC) à Charlotte, NC.

Docteur Coric a dit, "je suis très encouragé par le rétablissement neurologique du troisième patient après l'implantation réussie du polymère Neuro-Spinal expérimental." Docteur Bockenek a dit plus loin: "c'est passionnant et prometteur quand un patient qui est classifié comme une lésion de moelle épinière complète devient incomplet. Ceci est relativement inhabituel et donne beaucoup plus de potentiel pour le nouveau rétablissement.

Mark Perrin, le PDG d'InVivo, a dit, "Nous sommes enthousiasmés du progrès neurologique que chacun de nos trois patients dans l'étude ont fait jusqu'à présent. Il est particulièrement remarquable que deux des patients améliorés rapidement dans la premier mois post-blessure d'une lésion complète à incomplète. Le patient numéro un s'est amélioré d'ASIA A un ASIA C en un mois, ce qui arrive à moins de 5 % des patients ASIA A avec une lésion niveau D10-D12 et l'amélioration du patient numéro trois de ASIA A un  ASIA B, ce qui est historiquement observé chez moins de 4 % de patients avec une blessure niveau D4. Jusqu'à présent, l'Échafaudage Neuro-spinal a été avec succès implanté dans trois patients consécutifs sans événements défavorables sérieux associés avec l'échafaudage ou avec procédure chirurgicale. Nous attendons avec impatience de continuer à suivre ces patients
De l'Échafaudage Neuro-spinal
 
 Après une blessure de moelle épinière aiguë, le polymère Neuro-Spinal biodégradable est chirurgicalement implanté à l'épicentre de la blessure et est conçu pour agir comme un substrat physique pour la repousse des nerfs. Il a diminué la formation de kyste post-traumatique et a diminué la pression du tissu de la moelle épinière. Le polymère Neuro-Spinal a reçu un Dispositif d'Utilisation Humanitaire (HUD) et est actuellement étudié dans une Exemption de Dispositif Expérimentale (IDE) pour le traitement de patients avec une blessure de moelle épinière aiguë traumatique complète (ASIA A).
 

http://www.invivotherapeutics.com/press-releases/invivo-therapeutics-reports-significant-improvement-of-second-and-third-patients-implanted-with-neuro-spinal-scaffold/ (http://www.invivotherapeutics.com/press-releases/invivo-therapeutics-reports-significant-improvement-of-second-and-third-patients-implanted-with-neuro-spinal-scaffold/)
Titre: Re : InVivo Therapeutics - Hydrogel / cellules souches neurales humaines
Posté par: TDelrieu le 19 août 2015 à 19:07:11
Merci pour l'info Didier !  :smiley:
Titre: Re : InVivo Therapeutics - Hydrogel / cellules souches neurales humaines
Posté par: TDelrieu le 14 septembre 2015 à 10:31:18
Citer
InVivo Therapeutics annonce inscription du cinquième patient dans l'étude pilote des lésions médullaires


8 septembre 2015


CAMBRIDGE, Mass .-- (BUSINESS WIRE) - InVivo Therapeutics a annoncé aujourd'hui que le cinquième patient a été inscrit dans l'étude pilote en cours de la société de son polymère Neuro-Spinal chez les patients atteints de lésion médullaire dorsale aiguë au Keck Hospital of University of Southern California (USC) à Los Angeles.


Le Dr. Patrick Hsieh, chercheur principal sur ce site clinique, a effectué l'implantation de la cinquième implantation du polymère Neuro-Spinal environ 69 heures après l'accident.


"L'inscription du cinquième patient dans notre première étude clinique est une étape décisive pour la société, et nous sommes heureux que cette réalisation a eu lieu avant les orientations antérieures," dit Mark Perrin, président d'InVivo. "Nous sommes en discussions avec la FDA concernant la transition à l'étude. Nous nous attendons à utiliser cette étude comme base pour une application HDE (humanitaire Device Exemption), ce qui nous permettrait de réduire considérablement le temps de l'approbation et de la commercialisation".


Mark Perrin a continué, "Pendant que nous discutons avec la FDA, nous avons l'intention de demander l'augmentation du nombre de patients dans l'étude pilote en cours au-delà de cinq. Nous prévoyons de recevoir l'approbation formelle de cette expansion au cours des deux prochains mois. Pendant cette période intérimaire, les patients additionnels éligibles pour participer dans les sites cliniques pourront recevoir le polymère Neuro-Spinal au cas par cas, dans le cadre de l'Emergency Use Expanded Access, et les données de ces patients et les résultats seront inclus dans l'application HDE. Nous avons favorisé une relation de collaboration avec la FDA, et nous sommes optimistes pour finaliser la conception de l'étude pivot dans les prochains mois ".


Pour plus d'informations, s'il vous plaît visitez le site ClinicalTrials.gov d'enregistrement de la société: http://clinicaltrials.gov/ct2/show/study/NCT02138110




===========================
 :arrow: TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS
===========================




InVivo Therapeutics Announces Enrollment of Fifth Patient in Pilot Spinal Cord Injury Study


September 08, 2015 08:00 AM Eastern Daylight Time


CAMBRIDGE, Mass.--(BUSINESS WIRE)--InVivo Therapeutics Holdings Corp. (NVIV) today announced that the fifth patient has been enrolled in the company’s ongoing pilot study of its investigational Neuro-Spinal Scaffold™ implant in patients with acute thoracic spinal cord injury at the Keck Hospital of University of Southern California (USC) in Los Angeles.


Patrick Hsieh, M.D., Principal Investigator at this site, performed the fifth-ever Neuro-Spinal Scaffold implantation approximately 69 hours after the injury occurred.


“Enrolling the fifth patient in our first clinical study is a momentous milestone for the company, and we are pleased this accomplishment came ahead of previous guidance,” said Mark Perrin, InVivo’s CEO and Chairman. “We are in productive discussions with the FDA regarding the transition to the pivotal probable benefit study, and our plan is to incorporate the pilot study into the pivotal probable benefit study. We expect to use this single study as the basis for a Humanitarian Device Exemption (HDE) application, which would allow us to dramatically reduce the time to approval and commercialization.”


Mr. Perrin continued, “While we are discussing plans with the FDA for the pivotal probable benefit study and the incorporation of the pilot study, we intend to request expanding the number of patients in the current pilot study beyond five to further compress clinical timelines. We anticipate that we will receive formal approval of this expansion within the next two months. During this interim period, additional eligible patients at participating clinical sites may receive the Neuro-Spinal Scaffold under the Emergency Use Expanded Access Mechanism on a case-by-case basis, and the safety and outcomes data from these patients will be included in the HDE application. We have fostered a collaborative relationship with the FDA, and we are optimistic that we will finalize the pivotal probable benefit study design in the coming months.”


For more information, please visit the company’s ClinicalTrials.gov registration site: http://clinicaltrials.gov/ct2/show/study/NCT02138110




Source : http://www.businesswire.com/news/home/20150908005327/en/InVivo-Therapeutics-Announces-Enrollment-Patient-Pilot-Spinal#.VfaBN-lFEX6
Titre: Re : InVivo Therapeutics - Hydrogel / cellules souches neurales humaines
Posté par: TDelrieu le 29 septembre 2015 à 16:53:42
Citer


(http://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.medgadget.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2015%2F09%2FNeuro-Spinal-Scaffold.jpg&hash=f7a06440cabcff80c39e30517a6d8e7c)




Un polymère Neuro-Spinal pour la réparation des lésions médullaires: Entretien avec le PDG InVivo


25 SEPTEMBRE 2015 


InVivo Therapeutics, une société à Cambridge, Massachusetts, développe une nouvelle façon de traiter les patients avec des lésions médullaires dorsales aiguës, une population de patients qui n'a pas d'options thérapeutiques viables pour la récupération. Nous avons discuté avec M. Mark Perrin, Président Directeur Général d'InVivo Therapeutics, qui a pris la direction de l'entreprise l'année dernière avec la mission de combler ce vide de traitement et de devenir le leader dans le développement de produits innovants pour les lésions de la moelle épinière.


Rachel Kessler, Medgadget: Je comprends que le nouveau traitement que vous préconisez pourrait changer la norme de soins pour les lésions de la moelle épinière des patients. Quel est ce nouveau traitement?


M. Mark Perrin: Le nouveau traitement comprend à la fois une nouvelle approche chirurgicale ainsi que l'utilisation de notre polymère Neuro-Spinal. Après la blessure, une myélotomie (incision chirurgicale de la moelle épinière) est effectuée pour enlever le tissu nécrotique liquéfié, qui à la fois réduit la pression dans la moelle épinière et crée une cavité pour notre polymère Neuro-Spinal. Le polymère Neuro-Spinal est un biomatériau développé par le professeur du MIT Dr Robert Langer. Le polymère Neuro-Spinal est implanté chirurgicalement à l'épicentre de la plaie. Une fois que polymère est implanté chirurgicalement, il est conçu pour agir en tant que substrat physique pour favoriser la réparation des neurones. L'effet thérapeutique par des nouveaux tissus de la moelle épinière, diminution de la formation d'un kyste post-traumatique, et diminution de la pression de la moelle épinière a été démontré dans des modèles précliniques de contusion de la moelle épinière. En outre, le polymère se biodégrade dans le corps en toute sécurité en quelques semaines ou mois.


Medgadget: Parlez-nous de l'étude clinique pour les lésions de la moelle épinière. Quel est votre plan de développement?


M. Perrin: Nous avons inscrit cinq patients dans notre essai pilote initial, qui était le plan clinique initial approuvé par la FDA. Compte tenu de nos progrès, nous allons continuer à inscrire des patients dans le cadre du Emergency Use Expanded Access Mechanism au cas par cas, et les données de ces patients et les résultats seront inclus dans notre demande d'approbation. En outre, nous avons également déposé un amendement avec la FDA pour augmenter le nombre de patients dans l'essai pilote. Enfin, nous sommes en discussions avec la FDA concernant la transition dans l'étude des avantages probables, et notre plan est d'intégrer les patients de l'étude pilote et les patients d'urgence. Nous nous attendons à utiliser cette seule étude comme base pour notre demande Humanitarian Device Exemption (HDE) d'homologation de ce produit, ce qui nous permettrait de réduire considérablement le temps de l'approbation et de la commercialisation.


Medgadget: Cela semble très prometteur.


M. Perrin: Oui, les trois premiers patients traités avec le polymère Neuro-Spinal ont déjà connu une amélioration significative dans les fonctions motrice, sensorielle, intestinale et/ou vésicale. La gravité des lésions sont mesurées par des classifications spécifiques pour la paralysie complète comme ASIA A, ce qui indique l'absence de fonction motrice ou sensorielle en dessous du niveau de la lésion. Le premier de nos patients traités avec une blessure dorsale inférieure est passé de ASIA A à ASIA C en un mois, ce qui arrive spontanément dans seulement environ 5% des patients. Notre troisième patient avec une blessure dorsale élevée est passée de ASIA A à ASIA B avec une fonction sensorielle en dessous du niveau de la blessure en un mois, ce qui arrive dans seulement environ 4% des patients. Cela est extrêmement prometteur. Notre objectif est d'aborder la pathologie sous-jacente suite à une lésion aiguë et d'élaborer des modalités de traitement qui visent à préserver le tissu blessé, de guérir le tissu endommagé et finalement de restaurer la fonction. Jusqu'ici, nos résultats cliniques initiaux sont prometteurs.


Medgadget: Quel est le futur pour InVivo?


M. Perrin: Nous prévoyons de lancer un plan clinique pour les patients atteints de lésions de la moelle épinière cervicales avec une paralysie complète. Après, nous prévoyons d'effectuer un essai chez les patients avec une lésion de la moelle épinière qui entraîne une paralysie partielle ou incomplète. Enfin, au stade de la recherche, nous étudions l'utilisation de biomatériaux en combinaison avec des cellules souches neurales pour les patients blessés médullaires chroniques.




Pour plus d'informations, s'il vous plaît visitez le site ClinicalTrials.gov : http://clinicaltrials.gov/ct2/show/study/NCT02138110




===========================
 :arrow: TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS
===========================




Neuro-Spinal Scaffold for Repair of Spinal Cord Injuries: Interview with InVivo CEO


SEPTEMBER 25TH, 2015


InVivo Therapeutics, a company in Cambridge, MA, is developing a new way to treat patients with acute thoracic spinal cord injuries, a patient population that has never had any viable therapeutic options for recovery. We caught up with Mr. Mark Perrin, CEO and Chairman of the Board of InVivo Therapeutics, who took over leadership of the company last year on a mission to fill that treatment void and become the leader in developing innovative products for spinal cord injury.


Rachel Kessler, Medgadget: I understand that the new treatment you are advocating could potentially change the standard of care for spinal cord injury (SCI) patients. What is this new treatment?


Mark-PerrinMr. Perrin:  The new treatment includes both a new surgical approach as well as the use of our Neuro-Spinal Scaffold. Following the injury, a myelotomy (surgical incision of the spinal cord) is performed to remove the liquefied necrotic material, which both reduces the pressure in the spinal cord and creates a cavity for our Neuro-Spinal Scaffold. The Neuro-Spinal Scaffold is a biomaterial based on proprietary technology developed by MIT professor Dr. Robert Langer.  The Neuro-Spinal Scaffold is surgically implanted at the epicenter of the wound. Once the scaffold is surgically implanted it is designed to act as a physical substrate to promote neural repair. Appositional healing to spare spinal cord tissue, decreased post-traumatic cyst formation, and decreased spinal cord tissue pressure have been demonstrated in preclinical models of spinal cord contusion injury. Further, the scaffold safely biodegrades within the body over the time course of weeks to months.




Medgadget: Tell us about the clinical study for acute spinal cord injuries. What is your development plan?


Mr. Perrin: We have enrolled five patients in our initial pilot trial, which was the original clinical plan approved by the FDA.  Given our progress, we will continue to enroll patients under the Emergency Use Expanded Access Mechanism on a case-by-case basis, and the safety and outcomes data from these patients will be included in our application for approval. Furthermore, we have also filed an amendment with the FDA to expand the number of patients in the pilot trial. Finally, we are in discussions with the FDA regarding the transition to the pivotal probable benefit study, and our plan is to incorporate the pilot study patients and the Emergency Use patients into the pivotal probable benefit study. We expect to use this single study as the basis for our Humanitarian Device Exemption (HDE) application for product approval, which would allow us to dramatically reduce the time to approval and commercialization.




Medgadget: Sounds like this is showing great promise.


Mr. Perrin: Yes, the first three patients treated with the Neuro-Spinal Scaffold have already experienced significant improvement in motor, sensory, and bowel and/or bladder function. Severity of injuries are measured by specific classifications with complete paralysis being classified as AIS A, which indicates no motor or sensory function below the level of injury. The first of our treated patients with a lower thoracic injury went from AIS A to AIS C at one month, which happens in only about five percent of patients according to the large U.S. and European databases and indicates preserved motor and sensory function below the level of injury. Our third patient with a high thoracic injury went from AIS A to AIS B with preserved sensory function below the level of injury at one month which happens in only about four percent of patients. This is extremely promising as the probability for two out of three patients to make these AIS grade conversions is less than one percent. Our goal is to address the underlying pathology following acute SCI to develop treatment modalities that aim to preserve reversibly injured tissue, heal damaged tissue and ultimately restore function. So far, our initial clinical results are promising.


 
Medgadget: What’s in the future for InVivo?


Mr. Perrin: We are planning to initiate a clinical plan for cervical spinal cord injury patients with complete paralysis. Following that we plan to conduct a study in those patients with a spinal cord injury that results in partial or incomplete paralysis. Lastly, at the research stage, we are investigating the use of biomaterials with neural stem cells for the 275,000 chronic SCI patients.




For more information, please visit the company’s ClinicalTrials.gov registration site: http://clinicaltrials.gov/ct2/show/study/NCT02138110




Source : http://www.medgadget.com/2015/09/neuro-spinal-scaffold-repair-spinal-cord-injuries-interview-invivo-ceo.html

Titre: Re : InVivo Therapeutics - Hydrogel / cellules souches neurales humaines
Posté par: Arnfi le 13 octobre 2015 à 23:19:10
Citer
Medgadget: Cela semble très prometteur.


M. Perrin: Oui, les trois premiers patients traités avec le polymère Neuro-Spinal ont déjà connu une amélioration significative dans les fonctions motrice, sensorielle, intestinale et/ou vésicale. La gravité des lésions sont mesurées par des classifications spécifiques pour la paralysie complète comme ASIA A, ce qui indique l'absence de fonction motrice ou sensorielle en dessous du niveau de la lésion. Le premier de nos patients traités avec une blessure dorsale inférieure est passé de ASIA A à ASIA C en un mois, ce qui arrive spontanément dans seulement environ 5% des patients. Notre troisième patient avec une blessure dorsale élevée est passée de ASIA A à ASIA B avec une fonction sensorielle en dessous du niveau de la blessure en un mois, ce qui arrive dans seulement environ 4% des patients. Cela est extrêmement prometteur. Notre objectif est d'aborder la pathologie sous-jacente suite à une lésion aiguë et d'élaborer des modalités de traitement qui visent à préserver le tissu blessé, de guérir le tissu endommagé et finalement de restaurer la fonction. Jusqu'ici, nos résultats cliniques initiaux sont prometteurs.
ASIA A à ASIA C ?!! C'est tout bonnement fantastique!! A croire que d'ici quelques années la plupart des paraplégiques pourront se déplacer avec des cannes, j'en aurai presque les larme aux yeux :ok:

Pour bien comprendre le barème ASIA je vous copie un lien vers un pdf :)

http://www.secours-montagne.fr/IMG/pdf/TVM_fiche_examen.pdf
Titre: Re : InVivo Therapeutics - Hydrogel / cellules souches neurales humaines
Posté par: gilles le 14 octobre 2015 à 11:49:01
ça c'est pas le barème, c'est une fiche d'évaluation afin qu'un médecin ou secouriste, détermine rapidement un score ASIA. :smiley:
Titre: Re : InVivo Therapeutics - Hydrogel / cellules souches neurales humaines
Posté par: TDelrieu le 20 octobre 2015 à 11:50:02
Citer
InVivo Therapeutics annonce l'expansion du nombre de patients dans l'étude pilote


Posté le: 19 octobre 15


InVivo Therapeutics a annoncé aujourd'hui que la Food and Drug Administration américaine (FDA) a approuvé l'expansion du nombre de patients de cinq à dix dans l'étude pilote de la compagnie pour son polymère Neuro-spinal expérimental chez les patients atteints de lésion dorsale de la moelle épinière.


"Je suis très heureux d'avoir un tel accord positif avec la FDA qui permettra d'éviter toute perturbation dans le recrutement des patients. Alors que nous continuons à recruter des sujets dans notre étude pilote en cours, nous travaillons avec la FDA pour finaliser la transition vers l'étude pivot. Nous prévoyons d'annoncer la conception de l'étude avant la fin de l'année", a déclaré Mark Perrin, PDG d'InVivo.




===========================
 :arrow: TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS
===========================




InVivo Therapeutics Announces Expansion of Number of Patients in Pilot Study


Posted on: 19 Oct 15


InVivo Therapeutics Holdings Corp. (NVIV) today announced that the U.S. Food and Drug Administration (FDA) has approved the expansion of the number of patients from five to ten in the company’s pilot study of its investigational Neuro-Spinal Scaffold™ implant in patients with acute thoracic spinal cord injury. As previously communicated, InVivo intends to transition the pilot study into a pivotal probable benefit study and to use this single study as the basis for a Humanitarian Device Exemption (HDE) application.


“I am very pleased to have come to such a positive agreement with the FDA ahead of schedule, which will avoid any disruption in patient enrollment. While we continue to enroll subjects in our ongoing pilot study, we are working diligently with the FDA to finalize the transition to the pivotal probable benefit study. We anticipate announcing the study design and updating associated timelines before the end of the year,” said Mark Perrin, InVivo’s CEO and Chairman.




Source : http://www.pharmiweb.com/pressreleases/pressrel.asp?ROW_ID=135368#.ViYL18v2j4e
Titre: Re : InVivo Therapeutics - Hydrogel / cellules souches neurales humaines
Posté par: TDelrieu le 19 novembre 2015 à 16:33:58
Voici une vidéo où ils expliquent avec des photos et des schémas comment fonctionne leur polymère neuro-spinal :


https://www.youtube.com/watch?v=UYlbHxl2RBA

Titre: Re : InVivo Therapeutics - Hydrogel / cellules souches neurales humaines
Posté par: TDelrieu le 12 janvier 2016 à 17:18:42

Super ! Ils vont passer aux lésions médullaires chroniques !  :smiley:





Citer
InVivo Therapeutics annonce un Programme de bio-ingénierie Neural TrailsTM pour les Traumatismes médullaires chroniques


CAMBRIDGE, Mass (2 décembre 2015) - InVivo Therapeutics a annoncé aujourd'hui une stratégie innovante pour le traitement des lésions de la moelle épinière chronique. La société va concentrer ses efforts de recherche pour les lésions médullaires chroniques avec la bio-ingénierie Neural TrailsTM. Neural TrailsTM sont des combinaisons de biomatériaux injectables et des cellules souches neurales (NSC) administrés en utilisant des instruments et des techniques chirurgicales peu invasive pour créer des réseaux à travers le site de la lésion chronique. Pour soutenir cette stratégie, InVivo a conclu des partenariats avec l'Université de Californie, San Diego (UC San Diego) et le Dr. James Guest.


"Notre objectif est de restaurer la connectivité neuronale et ainsi favoriser la récupération neurologique chez les personnes atteintes de lésion médullaire chronique," a déclaré le Dr. Tom Ulich, directeur scientifique d'InVivo. "Notre approche thérapeutique mini-invasive est de combler la lésion de la moelle épinière au moment de l'implantation avec un réseau de cellules souches neurales délivrées dans un hydrogel injectable et biodégradable. Nous sommes impatients de présenter nos résultats précliniques sur les animaux durant la manifestation Key Opinion Leader Event, ce jeudi."


Mark Perrin, président d'InVivo, a déclaré, «Nous sommes ravis de notre nouveau programme de bio-ingénierie Neural TrailsTM pour le traitement des lésions de la moelle épinière chronique. Les nouveaux brevets constituent la base de la propriété intellectuelle pour notre programme de bio-ingénierie Neural Trails".


Pour en savoir plus à propos de notre approche de la lésion médullaire chronique, visitez le InVivo Therapeutics website: http://www.invivotherapeutics.com/research-clinical-development/pipeline/bioengineered-neural- (http://www.invivotherapeutics.com/research-clinical-development/pipeline/bioengineered-neural-) les sentiers/


A propos de la bio-ingénierie Neural TrailsTM


La bio-ingénierie Neural TrailsTM sont des combinaisons de biomatériaux injectables avec des cellules souches neurales (NSC) délivrés en utilisant des instruments et des techniques chirurgicale mini-invasive pour créer des réseaux à travers le site de la lésion chronique de la moelle épinière. Le programme d'InVivo Neural TrailsTM est actuellement en recherche préclinique par l'équipe de recherche et développement d'InVivo pour le traitement des lésions chroniques de la moelle épinière.




===========================
 :arrow: TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS
===========================




InVivo Therapeutics Announces Bioengineered Neural TrailsTM Program for Chronic Spinal Cord Injury


CAMBRIDGE, Mass. (Dec 2, 2015) – InVivo Therapeutics Holdings Corp. (NVIV) today announced an innovative strategy for the treatment of chronic spinal cord injury (SCI). The company will focus its research efforts for chronic SCI on Bioengineered Neural TrailsTM. Bioengineered Neural Trails are injectable combinations of biomaterials and neural stem cells (NSCs) delivered using minimally-invasive surgical instrumentation and techniques to create trails across the chronic injury site. To support this strategy, InVivo has entered into agreements with the University of California, San Diego (UC San Diego) and James Guest, M.D., Ph.D., to expand the company’s intellectual property portfolio. InVivo entered into an exclusive license agreement with UC San Diego for issued patent US 9,011,410 titled “Spinal Multisegmental Cell and Drug Delivery System,” and into an assignment agreement with Dr. Guest for issued patent US 7,666,177 titled “Method and System for Cellular Transplantation in the Spinal Cord.” InVivo also has filed a provisional application in support of the Bioengineered Neural Trails program titled “Methods and Systems for Delivery of a Trail of a Therapeutic Substance.”


“Our goal is to restore neuronal connectivity and thereby promote neurological recovery in people with chronic SCI,” said Tom Ulich, M.D., Chief Scientific Officer of InVivo. “Our minimally-invasive therapeutic approach is to bridge the spinal cord lesion at the time of implantation with a trail of NSCs delivered in an injectable and biodegradable soft, gel-like scaffold. We look forward to presenting our preclinical results in the spinal cords of small and large animals during the Key Opinion Leader Event and Company Update on Thursday. ”


Mark Perrin, Chief Executive Officer and Chairman of InVivo, said, “We are excited about our novel Bioengineered Neural Trails program for the treatment of chronic spinal cord injury. The newly secured patents along with our provisional patent application provide the intellectual property foundation for our Bioengineered Neural Trails program.”


The company will discuss its innovative strategy for the treatment of chronic SCI during the KOL Event and Company Update webcast at 5:15PM ET on Thursday. The webcast will be broadly accessible through http://lifesci.rampard.com/20151203 (http://lifesci.rampard.com/20151203).


To learn more about our approach to chronic spinal cord injury, visit the InVivo Therapeutics website: http://www.invivotherapeutics.com/research-clinical-development/pipeline/bioengineered-neural- (http://www.invivotherapeutics.com/research-clinical-development/pipeline/bioengineered-neural-) trails/


About Bioengineered Neural Trails


Bioengineered Neural Trails are injectable combinations of biomaterials and neural stem cells (NSCs) delivered using minimally invasive surgical instrumentation and techniques to create trails across the chronic spinal cord injury site. InVivo’s Bioengineered Neural Trails program is currently being advanced preclinically by the Research and Development team at InVivo for the treatment of chronic spinal cord injury.




Source : http://www.invivotherapeutics.com/press-releases/invivo-therapeutics-announces-bioengineered-neural-trailstm-program-for-chronic-spinal-cord-injury/ (http://www.invivotherapeutics.com/press-releases/invivo-therapeutics-announces-bioengineered-neural-trailstm-program-for-chronic-spinal-cord-injury/)
Titre: Re : InVivo Therapeutics - Hydrogel / cellules souches neurales humaines
Posté par: gilles le 12 janvier 2016 à 18:18:12
super !! :smiley:
Titre: Re : InVivo Therapeutics - Hydrogel / cellules souches neurales humaines
Posté par: Didier le 16 mars 2016 à 15:41:02
Des news

 Le 5ème Échafaudage Neuro-spinal pour la blessure de moelle épinière montre l'amélioration à 6 mois :
 
 Source de Publication : la Revue d'Épine de Becker
 
 Le 7 mars 2016
 Laura Dydra
 
 Le cinquième patient dans l'Échafaudage Neuro-spinal de la Thérapie InVivo INSPIRE le progrès de rapports d'Étude.
 
 Le cinquième patient a subi la chirurgie de blessure de moelle épinière avec l'Échafaudage Neuro-spinal il y a six mois. Tous les patients se sont inscrits à l'essai avait AIS complet des blessures quand ils ont été inscrits dans l'étude. Voici cinq points clés sur les résultats :
1. Trois des cinq premiers patients traités ont une amélioration de catégorie AIS six mois après la chirurgie. Moins de 16 pour cent de patients avec des blessures thoraciques complètes ont une amélioration de catégorie AIS par post-blessure de six mois, selon des bases de données d'histoire naturelle.
 
 2. Le cinquième patient traité amélioré d'AIS complet une blessure de moelle épinière à AIS incomplet B la blessure de moelle épinière entre l'évaluation de post-blessure de trois mois et de six mois.
 
 3. Le succès de Critère de Performance(Prestation) Objectif est défini comme 25 pour cent ou plus des patients s'améliorant par au moins une catégorie AIS à six mois après la chirurgie. Le cinquième patient est la troisième conversion de l'essai.
 
 4. Le but d'InVivo est de s'approcher de l'inscription complète de l'étude s'INSPIRANT d'ici à la fin de l'année pour se soumettre pour l'Exemption de Dispositif Humanitaire en 2017.
 
 5. InVivo a ajouté Louisville (Ky). Hôpital et Centre Médical Vidant dans Greenville, N.C., comme sites d'essai clinique le mois passé. 
http://www.invivotherapeutics.com/news/5th-neuro-spinal-scaffold-for-spinal-cord-injury-shows-improvement-at-6-months-5-key-notes/
Titre: Re : InVivo Therapeutics - Hydrogel / cellules souches neurales humaines
Posté par: TDelrieu le 21 décembre 2016 à 10:15:20
Citer
InVivo Therapeutics annonce l'inscription d'un nouveau patient dans l'étude INSPIRE


20 décembre 2016


CAMBRIDGE, Mass .-- ( BUSINESS WIRE ) - InVivo Therapeutics a annoncé aujourd'hui qu'un nouveau patient avec une lésion médullaire T8-9 a été inscrit dans l'étude INSPIRE (étude in vivo de sécurité du polymère neuro-spinal chez des sujets avec une lésion médullaire  dorsale complète ASIA A) au Carolinas Medical Center à Charlotte, Caroline du Nord. Le Dr. Domagoj Coric, chef de neurochirurgie au Carolinas Medical Center et membre du comité directeur de l'étude INSPIRE, a effectué l'implantation avec son collègue, le Dr. Samuel Chewning, La chirurgie a été effectuée environ 19 heures après la blessure. Le Dr Coric et le Dr William Bockenek sont les co-chercheurs principaux sur ce site clinique.


"L'implantation du polymère neuro-spinal s'est bien passé et le patient se porte bien", a déclaré le Dr Coric. "J'ai déjà implanté cinq patients avec différents types de lésions, et la procédure d'implantation a toujours été sans complication. J'ai hâte de suivre les progrès de ce dernier patient."


Mark Perrin, directeur général et président de InVivo, a déclaré : "Nous avons maintenant dix patients inscrits et en suivi dans INSPIRE, ce qui est une étape importante dans cette étude visant à inscrire 20 patients. Nous remercions le Dr Coric et son équipe d'avoir inscrit cinq patients sur leur site clinique, et nous sommes impatients de continuer à compléter cet essai clinique.


Pour plus d'informations, visitez le site ClinicalTrials.gov : http://clinicaltrials.gov/ct2/show/study/NCT02138110




===========================
 :arrow: TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS
===========================




InVivo Therapeutics Announces New Patient Enrollment into the INSPIRE Study


December 20, 2016


CAMBRIDGE, Mass.--(BUSINESS WIRE)--InVivo Therapeutics Holdings Corp. (NVIV) today announced that a new patient with a T8-9 fracture dislocation injury has been enrolled into The INSPIRE Study (InVivo Study of Probable Benefit of the Neuro-Spinal Scaffold™ for Safety and Neurologic Recovery in Subjects with Complete Thoracic AIS A Spinal Cord Injury) at the Carolinas Medical Center in Charlotte, NC. Domagoj Coric, M.D., of Carolina Neurosurgery and Spine Associates, Chief of Neurosurgery at the Carolinas Medical Center and a member of the INSPIRE Study Steering Committee, performed the implantation with his partner, Samuel Chewning, M.D. Surgery was performed approximately 19 hours after the injury occurred. Dr. Coric and Dr. William Bockenek, Chief Medical Officer at Carolinas Rehabilitation, are Co-principal Investigators at this site.


 “Implantation of the Neuro-Spinal Scaffold went smoothly and the patient is doing well,” Dr. Coric said. “I have now implanted five patients with different injury types and locations, and the implantation procedure has been consistently uncomplicated. I look forward to following this most recent patient’s progress.”


Mark Perrin, InVivo’s Chief Executive Officer and Chairman, said, “We now have ten INSPIRE patients enrolled and in follow up, which is an important milestone in this study designed to enroll 20 evaluable patients. We thank Dr. Coric and his team for having enrolled five patients at their site, and look forward to continuing to make progress toward full enrollment.”


For more information, please visit the company’s ClinicalTrials.gov registration site: http://clinicaltrials.gov/ct2/show/study/NCT02138110




Source : http://www.businesswire.com/news/home/20161220005170/en/InVivo-Therapeutics-Announces-Patient-Enrollment-INSPIRE-Study
Titre: Re : InVivo Therapeutics - Hydrogel / cellules souches neurales humaines
Posté par: Kristof le 21 décembre 2016 à 12:11:10
Bjr
Pour vous ca parait concluant ?
Titre: Re : InVivo Therapeutics - Hydrogel / cellules souches neurales humaines
Posté par: Arnfi le 25 décembre 2016 à 23:21:30
16%

Bref c'est toujours mieux que aucun patient mais c'est pas foufou
Titre: Re : InVivo Therapeutics - Hydrogel / cellules souches neurales humaines
Posté par: TDelrieu le 03 avril 2017 à 10:53:24
Citer
InVivo Therapeutics reçoit l'approbation d'un essai clinique auprès de l'Agence médicale du Royaume-Uni


CAMBRIDGE, Mass. (15 mars 2017) - InVivo Therapeutics a annoncé aujourd'hui que l'Agence de réglementation des produits médicaux (MHRA) a approuvé la demande d'autorisation d'essai clinique de la société pour commencer des études cliniques au Royaume-Uni. L'approbation permettra à d'inscrire des patients du Royaume-Uni dans l'étude INSPIRE en cours, une fois que InVivo recevra un avis favorable d'un Comité d'éthique de recherche (REC), de l'approbation réglementaire de la santé (HRA) et d'un site clinique ouvert pour l'inscription. InVivo est actuellement en conversation avec divers sites cliniques, et sa première ouverture d'un site au Royaume-Uni devrait avoir lieu dans les prochaines semaines.


«Nous sommes très heureux d'élargir l'étude INSPIRE au-delà des États-Unis et du Canada, en Europe», a déclaré Mark Perrin, PDG d'InVivo. "Les avantages de travailler dans la construction de la réglementation MHRA sont évidents : un seul CER doit examiner l'étude pour l'ensemble du Royaume-Uni, par rapport aux approbations individuelles des IRB aux Etats-Unis ; Les évaluations spécifiques du site clinique sont assez rapides ; Et les patients sont traités dans des centres d'excellence désignés. Nous sommes impatients d'annoncer notre premier site clinique britannique."




===========================
 :arrow: TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS
===========================




InVivo Therapeutics Receives Clinical Trial Application Approval from UK’s Medicines Healthcare Products Regulatory Agency


CAMBRIDGE, Mass. (Mar 15, 2017) – InVivo Therapeutics Holdings Corp. (NVIV) today announced that the Medicines Healthcare Products Regulatory Agency (MHRA) has approved the company’s Clinical Trial Authorization Application to commence clinical studies in the United Kingdom (UK). The approval will allow the company to enroll patients from the UK into the ongoing INSPIRE study once InVivo receives a favorable opinion from a Research Ethics Committee (REC), Health Regulatory Approval (HRA), and a site is open for enrollment. InVivo currently is in late-stage conversation with various clinical sites, and its first UK site opening should occur in the coming weeks.


“We are very pleased to be expanding the INSPIRE study beyond the U.S. and Canada to Europe,” Mark Perrin, InVivo’s CEO and Chairman, said. “The benefits of working within the MHRA regulatory construct are readily apparent: only one REC needs to review the study for the whole of UK, compared with individual IRB approvals in the US; site specific assessments are fairly quick; and patients are treated at designated centers of excellence. We look forward to announcing our first UK site.”




Source : http://www.invivotherapeutics.com/press-releases/invivo-therapeutics-receives-clinical-trial-application-approval-from-uks-medicines-healthcare-products-regulatory-agency/
Titre: Re : InVivo Therapeutics - Hydrogel / cellules souches neurales humaines
Posté par: TDelrieu le 06 avril 2017 à 12:46:37
Citer
InVivo Therapeutics annonce la septième conversion des patients dans l'étude INSPIRE du polymère neuro-spinal

Le patient passe d'une lésion de la moelle épinière complète à incomplète avec des améliorations sensorielles et motrices


28 mars 2017


CAMBRIDGE, Mass .-- ( BUSINESS WIRE ) - InVivo Therapeutics a annoncé aujourd'hui que le patient inscrit en janvier dans l'étude INSPIRE du polymère Neuro-Spinal s'est améliorée d'une lésion de la moelle épinière ASIA A complet à ASIA B incomplet entre les évaluations d'un mois et de deux mois. C'est le septième des 11 patients (taux de conversion de 63,6%) avec au moins un mois de suivi à avoir eu une amélioration du niveau ASIA. Deux autres patients sont en début de suivi et n'ont pas encore eu l'évaluation d'un mois. Le taux de conversion ASIA observé dans l'étude INSPIRE à ce jour est considérablement supérieur aux taux observés dans les bases de données des lésions de la moelle épinière qui sont toutes inférieures à 25%.


En plus de la conversion ASIA, le patient a également eu des améliorations substantielles dans les fonctions sensorielles et motrices. Avant la chirurgie, le sujet avait un niveau neurologique T12 avec une sensation bilatérale épargnée sur le devant des jambes et une contraction du muscle de la hanche palpable unilatéral, mais pas de capacité à bouger les jambes. Le patient n'avait aucune fonction sensorielle sur le devant des jambes au-dessous du genou et aucune fonction sensorielle sur le derrière du corps juste au-dessous de la taille. Lors de la visite de deux mois, le patient a pu bouger ses hanches et genoux bilatéralement et a regagné de la fonction sensorielle dans presque toutes les régions des jambes inférieures, des pieds et de l'arrière du corps en dessous de la taille.


Le Dr. Travis Dumont, chercheur principal à Banner University Medical Center Tucson, ont effectué l'implantation en janvier. Le docteur Dumont a déclaré : "Il était gratifiant de faire partie de l'étude INSPIRE et de suivre le rétablissement de ce patient. Ce patient avait un très faible niveau de lésion neurologique thoracique, et ces patients ont le meilleur pronostic. Néanmoins, j'ai été impressionné par la reprise de ce patient à ce jour et j'espère que la trajectoire positive se poursuivra."


"Nous sommes ravis d'annoncer la septième conversion de l'ASIA dans l'étude INSPIRE", a déclaré le président-directeur général Mark Perrin. "Nous sommes également ravis que ce patient ait connu une amélioration considérable des fonctions sensorielles et motrices au cours des deux premiers mois suivant la blessure. Nous sommes impatients de suivre les progrès de ce patient et d'espérer un rétablissement continu".




===========================
 :arrow: TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS
===========================




InVivo Therapeutics Announces Seventh Patient Conversion in The INSPIRE Study of the Neuro-Spinal Scaffold™


- Patient Converts from Complete to Incomplete Spinal Cord Injury with Sensory and Motor Improvements -


March 28, 2017


CAMBRIDGE, Mass.--(BUSINESS WIRE)--InVivo Therapeutics Holdings Corp. (NVIV) today announced that the patient enrolled in January in the INSPIRE study of the Neuro-Spinal Scaffold has improved from a complete AIS A spinal cord injury (SCI) to an incomplete AIS B SCI in the time between the one-month and the two-month evaluations. This is the seventh out of the 11 patients (63.6% conversion rate) with at least one month of follow-up to have had an AIS grade improvement. Two additional patients are early in follow-up and have not yet had their one-month visit. The AIS conversion rate observed in the INSPIRE study to date is considerably higher than published rates observed in a range of SCI natural history databases that are all below 25%.


In addition to the AIS conversion, the patient has also experienced substantial improvements in sensory and motor function. Prior to surgery, the subject had a T12 neurological level of injury with some spared bilateral sensation on the front of the legs and unilateral palpable hip muscle contraction but no ability to move either leg. The patient had no sensory function on the front of the legs from just below the knee and no sensory function on the back of the body from just below the waist. At the two-month visit, the patient was able to move his hips and knees bilaterally and had regained at least some sensory function in almost all regions across the lower legs, feet, and the back of the body from just below the waist.


Travis Dumont, M.D., Director of the Neurovascular Program and Principal Investigator at Banner -University Medical Center Tucson, performed the implantation in January. Dr. Dumont said, “It has been rewarding to be a part of the INSPIRE study and to follow this patient’s recovery. This patient had a very low thoracic neurological level of injury, and such patients have the best prognosis. Nonetheless, I have been impressed with this patient’s recovery to date and am hopeful that the positive trajectory will continue.”


“We are excited to announce the seventh AIS conversion in the INSPIRE study,” CEO and Chairman Mark Perrin said. “We are equally pleased that this patient has experienced considerable motor and sensory improvement over the first two months following injury. We look forward to following the patient’s progress and hope for continued recovery.”




Source : http://www.businesswire.com/news/home/20170328005490/en/InVivo-Therapeutics-Announces-Seventh-Patient-Conversion-INSPIRE
Titre: Re : InVivo Therapeutics - Hydrogel / cellules souches neurales humaines
Posté par: Astrium le 06 avril 2017 à 22:32:43
Il y a du bon et du moins bon.
Mais c'est toujours bon à prendre
Titre: Re : InVivo Therapeutics - Hydrogel / cellules souches neurales humaines
Posté par: farid le 07 avril 2017 à 17:42:29
une petite video de ce patient qui recupere tous ces mouvements serait la bienvenue,pour qu'on puisse rever,,
Titre: Re : InVivo Therapeutics - Hydrogel / cellules souches neurales humaines
Posté par: TDelrieu le 29 juin 2017 à 10:56:32
Farid, désolé mais il n'y en a pas (pour le moment)  :rolleyes:
Titre: Re : InVivo Therapeutics - Hydrogel / cellules souches neurales humaines
Posté par: TDelrieu le 29 juin 2017 à 11:00:06
Citer
InVivo enregistre le 16e patient dans l'essai clinique du polymère neuro-spinal


20 JUIN 2017


InVivo Therapeutics a déclaré aujourd'hui qu'ils ont inscrit le 16e patient dans l'essai clinique Inspire de son polymère neuro-spinal.


Le polymère neuro-spinal est conçu pour être implanté chirurgicalement après des lésions aiguës de la moelle épinière pour agir comme un substrat physique pour la repousse des nerfs.


Le patient a été inscrit à l'hôpital général de Pittsburgh, Pennsylvanie. Les Drs. Dan Altman, Nestor Tomycz et Terence Julien ont effectué une opération chirurgicale et une implantation 21 heures après la blessure du patient.


"Nous espérons tous le meilleur résultat possible pour les patients inscrits à l'étude. Ce sera certainement une étude marquante et démontre une fois de plus l'engagement du département de la neurochirurgie AHN envers les efforts de recherche de classe mondiale", a déclaré le chercheur principal, Dr. Julien dans un communiqué.


"Le patient est stable et la procédure d'implantation a été une réussite. Nous avons maintenant 16 patients dans le suivi, et avec l'augmentation de l'incidence des lésions de la moelle épinière pendant les mois d'été, nous sommes sur la bonne voie pour terminer l'inscription dans l'essai clinique Inspire au cours du troisième trimestre de cette année", a déclaré le PDG, Mark Perrin.


En mai, InVivo a déclaré qu'il intégrerait les données du réseau d'essais cliniques nord-américains de la Fondation Christopher & Dana Reeve dans l'étude Contempo qui complète son essai clinique Inspire en cours.


La société a déclaré que l'étude Contempo cherche à fournir des repères historiques complets pour l'essai clinique Inspire de son polymère neuro-spinal.




===========================
 :arrow: TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS
===========================




InVivo enrolls 16th patient in neuro-spinal scaffold study


JUNE 20, 2017


InVivo Therapeutics (NSDQ:NVIV) said today it enrolled the 16th patient in the Inspire study of its neuro-spinal scaffold.


The Cambridge, Mass.-based company’s neuro-spinal scaffold is designed to be surgically implanted following acute spinal cord injuries to act as a physical substrate for nerve sprouting.


The patient was enrolled at Pittsburgh, Penn.’s Allegheny General Hospital after Drs. Dan Altman, Nestor Tomycz and Terence Julien performed surgery and implantation 21 hours after the patient was injured.


“We are all hoping for the best possible outcome for this and all patients enrolled in the study. This will certainly be a landmark study and once again demonstrates the AHN neurosurgery department’s commitment to world class research endeavors brought to the Pittsburgh region,” principal investigator Dr. Julien said in a prepared statement.


“The patient is stable and the implantation procedure was a success. We now have 16 patients in follow up, and with the reported increase in spinal cord injury incidence during the summer months, we remain on track to complete enrollment into Inspire during the third quarter of this year,” chair & CEO Mark Perrin said in a press release.


In May, InVivo said it would integrate data from the Christopher & Dana Reeve Foundation’s North American Clinical Trials Network Registry in the Contempo registry study which is complementing its ongoing Inspire study.


The company said that the Contempo study looks to provide comprehensive natural history benchmarks for the Inspire study of its neuro-spinal scaffold.




Source : http://www.massdevice.com/invivo-enrolls-16th-patient-neuro-spinal-scaffold-study/
Titre: Re : InVivo Therapeutics - Hydrogel / cellules souches neurales humaines
Posté par: TDelrieu le 01 août 2017 à 11:53:15
Citer
InVivo arrête temporairement l'essai du traitement des lésions médullaires après la mort du troisième patient


31 juillet 2017


InVivo a annoncé qu'il cesserait temporairement d'inscrire les patients dans l'essai de son polymère Neuro-Spinal, un dispositif biodégradable inventé en partie par le professeur Bob Langer du MIT conçu pour aider les patients à guérir après une lésion de la moelle épinière. La société a déclaré que le patient le plus récent inscrit dans l'essai clinique était mort après avoir été implanté à la fin du mois de juin puis sorti de l'hôpital, ce qui est la troisième fois qu'un patient de l'essai clinique est décédé.


InVivo a déclaré lundi que aucun des décès n'était lié à la procédure d'implantation. Pourtant, la société a déclaré qu'elle a décidé d'arrêter l'essai et qu'il discutait avec la FDA de modifier les critères d'inscription, y compris les patients potentiellement restrictifs qui «risquent d'avoir un risque de mortalité plus élevé».




===========================
 :arrow: TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS
===========================




InVivo halts trial of spine injury treatment after third patient dies


Jul 31, 2017


InVivo (Nasdaq: NVIV) announced that it would temporarily stop enrolling patients in the trial of its Neuro-Spinal Scaffold, a biodegradable device invented in part by MIT professor Bob Langer designed to help patients heal after spinal cord injuries. The company said that the most recent patient to enroll in the study had died after being implanted in late June and then discharged from the hospital, marking the third time that a patient in the trial has died.


InVivo said Monday that none of the deaths were related to the device or the implantation procedure. Still, the company said it decided the halt the trial while it discusses with the FDA whether to change the enrollment criteria, including potentially restricting patients “who may have a higher mortality risk.”




Source : https://www.bizjournals.com/boston/news/2017/07/31/invivo-halts-trial-of-spine-injury-treatment-after.html (https://www.bizjournals.com/boston/news/2017/07/31/invivo-halts-trial-of-spine-injury-treatment-after.html)
Titre: Re : InVivo Therapeutics - Hydrogel / cellules souches neurales humaines
Posté par: TDelrieu le 13 mars 2018 à 11:44:00
Citer
InVivo Therapeutics reçoit l'approbation de la FDA pour un essai pivot, randomisé et contrôlé du polymère neuro-spinal ™ chez des patients présentant une lésion aiguë de la moelle épinière

Étude conçue pour améliorer les preuves cliniques tirées de l'étude INSPIRE et soutenir la soumission de "médicament orphelin"


08 mars 2018


CAMVIDGE, Mass. - (BUSINESS WIRE) - InVivo Therapeutics a annoncé aujourd'hui que la société a reçu une approbation supplémentaire d'exemption de dispositif expérimental (IDE) de la Food and Drug Administration des États-Unis (FDA) pour une deuxième étude du Polymère Neuro-Spinal ™ de la société chez des patients souffrant d'une lésion médullaire aiguë (SCI). L'essai randomisé et contrôlé de 20 patients (10 sujets dans chaque groupe d'étude) est conçu pour améliorer les preuves cliniques existantes pour le Polymère Neuro-Spinal ™ de l'étude INSPIRE de la société (étude InVivo du bénéfice du Polymère Neuro-Spinal ™ pour la sécurité et la récupération neurologique chez les sujets ayant subi une lésion de la moelle épinière thoracique complète ASIA A). La définition du succès de l'étude est que la proportion de sujets qui montrent une amélioration d'au moins un niveau sur l'évaluation ASIA lors du suivi à six mois doit être égale ou supérieur à 20%.


InVivo a récemment rapporté que sept des 16 patients (43,8%) évaluables de l'étude INSPIRE ont présenté une amélioration du score ASIA à six mois par rapport au critère de performance objective (définition du succès de l'étude) de 25% des patients. Parmi ces sept patients, trois des cinq individus qui étaient passés de ASIA A (complet) à ASIA B (sensoriel incomplet) au cours de la première période de suivi de six mois se sont améliorés en ASIA C (moteur incomplet) dans 12 à 24 mois, y compris un patient récent qui est passé de ASIA B à ASIA C à l'examen de 12 mois en janvier 2018.


Dr. Richard Toselli, président et chef de la direction d'InVivo, a commenté : "Nous sommes heureux d'annoncer l'approbation de cet essai contrôlé randomisé par la FDA et apprécions la collaboration de l'agence avec nous pour l'élaboration d'un protocole visant à combler les besoins non satisfaits de cette population de patients. Nous pensons que cela nous oriente maintenant vers une voie d'approbation claire et efficace dans le cadre du programme de réglementation HDE, et nous nous concentrons sur l'engagement avec les investisseurs pour soutenir cette étude randomisée approuvée. Nous sommes impatients de publier d'autres mises à jour lorsque nous obtiendrons des éclaircissements sur le financement et le calendrier de notre deuxième essai pivot."


"InVivo a franchi des étapes importantes avec la FDA au cours des sept derniers mois sous la direction du Dr Toselli", a déclaré Ann Merrifield, présidente du conseil d'administration d'InVivo. "Je tiens à féliciter Rich et son équipe dans leurs interactions continues avec la FDA et leur stratégie pour faire avancer cet important programme vers l'essai clinique."




===========================
 :arrow: TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS
===========================




InVivo Therapeutics Receives FDA Approval for Pivotal, Randomized, Controlled Trial of the Neuro-Spinal Scaffold™ in Patients with Acute Spinal Cord Injury


Study Designed to Enhance Clinical Evidence from INSPIRE Study and Support Potential Humanitarian Device Exemption (HDE) Submission


March 08, 2018


CAMBRIDGE, Mass.--(BUSINESS WIRE)--InVivo Therapeutics Holdings Corp. (NVIV) today announced that the company has received supplemental Investigational Device Exemption (IDE) approval from the US Food and Drug Administration (FDA) for a second pivotal clinical study of the company’s Neuro-Spinal Scaffold™ in patients with acute spinal cord injury (SCI). The 20-patient (10 subjects in each study arm), randomized, controlled trial is designed to enhance the existing clinical evidence for the Neuro-Spinal Scaffold™ from the company’s single-arm INSPIRE study (InVivo Study of Probable Benefit of the Neuro-Spinal Scaffold™ for Safety and Neurologic Recovery in Subjects with Complete Thoracic AIS A Spinal Cord Injury). The definition of study success is that the difference in the proportion of subjects who demonstrate an improvement of at least one grade on AIS assessment at the six-month primary endpoint follow-up visit between the Scaffold Arm and the Comparator Arm must be equal to or greater than 20%.


InVivo recently reported that seven of 16 (43.8%) evaluable patients in the INSPIRE study experienced an improvement in AIS grade from baseline at six months compared to the Objective Performance Criterion (study success definition) of 25% of patients. Of these seven patients, three of five individuals who had converted from AIS A SCI (complete) to AIS B SCI (sensory incomplete) in the first six-month period of follow-up subsequently further improved to AIS C SCI (motor incomplete) within 12 to 24 months, including a recent patient who converted from AIS B to AIS C at the 12-month exam in January 2018.


Richard Toselli, M.D., President and Chief Executive Officer of InVivo, commented, “We are pleased to announce the FDA’s approval of this randomized, controlled trial and appreciate the agency’s collaboration with us on the development of a protocol to address the substantial unmet needs in this patient population. We believe this now sets us in a direction towards a clear and efficient path to approval under the HDE regulatory program, and we are focused on engaging with the investment community and exploring financing mechanisms to support this approved randomized study. We look forward to providing further updates as we obtain clarity on financing and the timing for our second pivotal trial.”


“InVivo has achieved important milestones with the FDA over the past seven months under Dr. Toselli’s leadership,” stated Ann Merrifield, InVivo’s Chair of the Board of Directors. “I wish to commend Rich and his team in their continuing interactions with the FDA and their strategy for advancing this important program in the clinic.”




Source : https://www.businesswire.com/news/home/20180308005310/en/InVivo-Therapeutics-Receives-FDA-Approval-Pivotal-Randomized
Titre: InVivo Therapeutics - Hydrogel / cellules souches neurales humaines
Posté par: TDelrieu le 05 octobre 2018 à 11:53:40
Citer
InVivo conclut un nouveau partenariat pour étudier la combinaison du polymère neuro-spinal et des cellules souches

03 octobre 2018

InVivo Therapeutics a conclu un accord de recherche avec Q Therapeutics afin d'évaluer l'innocuité et la faisabilité de la combinaison du polymère neuro-spinal d'InVivo avec des cellules souches.

Voici trois choses à savoir :

1. Le polymère sera associé aux cellules progénitrices neurales adultes de Q Therapeutics, y compris celles provenant de cellules souches pluripotentes induites pour des applications du système nerveux central.

2. InVivo est une société de biotechnologie spécialisée dans le traitement des lésions de la moelle épinière.

3. Q Therapeutics développe des thérapies à base de cellules progénitrices neurales pour le traitement des maladies et des lésions du système nerveux central.

Richard Toselli, PDG d'InVivo, a déclaré: "Bien qu'InVivo reste très optimiste quant aux avantages cliniques potentiels du polymère neuro-spinal en tant que technologie autonome, nous pensons que ce partenariat scientifique donnera aux deux parties l'occasion d'évaluer s’il existe également un bénéfice préclinique potentiel de ces technologies combinées."


===========================
 :arrow: TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS
===========================


InVivo enters new partnership to study spinal scaffold & stem cell combination: 3 notes

October 03, 2018

InVivo Therapeutics entered into a joint research agreement with Q Therapeutics to evaluate the safety and feasibility of combining InVivo's Neuro-Spinal Scaffold with stem cells.

Here are three things to know:

1. The scaffold will be combined with Q Therapeutics' adult neural progenitor cells, including those from induced pluripotent stem cells for central nervous system applications.

2. InVivo is a biotechnology company focused on treating spinal cord injuries.

3. Q Therapeutics develops adult neural progenitor cell therapies for CNS disease and injury treatment.

InVivo's President and CEO Richard Toselli, MD, said, "Although InVivo remains very focused on and optimistic about the potential clinical benefit of the Neuro-Spinal Scaffold as a standalone technology, we believe this scientific partnership will allow both parties the opportunity to evaluate in parallel whether there is also a potential additive preclinical benefit of the combined technologies."


Source : https://www.beckersspine.com/biologics/item/42875-invivo-enters-new-partnership-to-study-spinal-scaffold-stem-cell-combination-3-notes.html


Titre: InVivo Therapeutics - Hydrogel / cellules souches neurales humaines
Posté par: TDelrieu le 18 avril 2019 à 10:57:05
Citer
InVivo Therapeutics annonce la présentation des résultats des douze mois de l'étude INSPIRE sur le polymère neuro-spinal expérimental dans les lésions médullaires aiguës dorsales

17 avril 2019

CAMBRIDGE, Mass .-- (BUSINESS WIRE) - InVivo Therapeutics a annoncé aujourd'hui la présentation des résultats sur douze mois de l'étude INSPIRE (Étude InVivo sur les avantages probables du polymère neuro-spinal pour la sécurité et la récupération neurologique chez les sujets atteints d'une ayant subi une lésion de la moelle épinière dorsale complète). Les résultats ont été présentés à la réunion AANS 2019 à San Diego, Californie.

Comme annoncé précédemment par InVivo, 7 des 16 patients (44%) ayant atteint l'objectif principal de six mois dans l'étude INSPIRE présentaient une amélioration de l'échelle ASIA à 6 mois, critère principal de l'essai (amélioration défini du grade ASIA par rapport à la valeur initiale pour tous les patients évaluables à six mois). Sur les sept patients ayant atteint la visite du critère principal d'évaluation de six mois, six patients ont été évalués plus tard à l'examen de 12 mois. Les six patients qui avaient été examinés à l'examen de 12 mois, et qui s'étaient amélioré au niveau ASIA auparavant à l'examen de six mois, sont restés stables à l'examen de 12 mois. En outre, deux des six patients ont été évalués comme présentant une lésion de la moelle épinière ASIA B au critère d'évaluation à six mois, ont par la suite été évalués au niveau ASIA C à la visite de 12 mois. Le critère de performance objectif (définition du succès de l'étude) de l'étude était un taux d'amélioration du niveau ASIA de 25% basé sur les taux de conversion publiés pour la LME dorsale rapportés dans la littérature.

Le Dr Toselli a commenté: «En plus de nous concentrer sur l'inscription à l'étude INSPIRE 2.0, nous sommes impatients de continuer à suivre cette cohorte de patients INSPIRE tout au long de leur visite de suivi de 24 mois, et nous restons encouragés par la stabilité continue de leur niveau ASIA."


====================
 TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS
====================


InVivo Therapeutics Announces Presentation of Twelve-Month Results from the INSPIRE Study of the Investigational Neuro-Spinal Scaffold™ in Acute Thoracic Complete Spinal Cord Injury

April 17, 2019

CAMBRIDGE, Mass.--(BUSINESS WIRE)--InVivo Therapeutics Holdings Corp. (Nasdaq: NVIV) (“InVivo” or the “Company”) today announced the presentation of the twelve-month results from the company’s single-arm INSPIRE study (InVivo Study of Probable Benefit of the Neuro-Spinal Scaffold™ for Safety and Neurologic Recovery in Subjects with Complete Thoracic AIS A Spinal Cord Injury). The findings were presented at the 2019 AANS Meeting in San Diego, CA through an e-poster titled, “Twelve Month Results from the INSPIRE Study of the Investigational Neuro-Spinal Scaffold™ in Acute Thoracic Complete Spinal Cord Injury”, co-authored by Kee Kim, M.D., Department of Neurosurgery, UC-Davis, Sacramento, CA, K. Stuart Lee, M.D., Division of Neurosurgery, Vidant Health, Greenville, NC, Lee, Domagoj Coric, M.D., Carolina Neurosurgery and Spine, Charlotte, NC, Nicholas Theodore M.D., Department of Neurosurgery, Johns Hopkins Hospital, Baltimore, MD, and Richard Toselli, M.D., President and Chief Executive Officer of InVivo.

As previously announced by InVivo, 7 of 16 (44%) patients who reached the six-month primary endpoint visit in the INSPIRE study had an ASIA Impairment Scale (AIS) conversion at 6 months, which is the primary endpoint of the trial (defined as improvement in AIS grade from baseline for all evaluable patients at the six-month visit). Of the seven patients who reached the six-month primary endpoint visit, six patients were later evaluated at the 12-month exam and one patient was lost to follow-up before the 12-month exam. All six patients who were examined at the 12-month exam and had previously converted at the six-month exam remained converted at the 12-month exam. Further, two of those six patients were assessed to have AIS B spinal cord injury (SCI) at the six-month primary endpoint but were later assessed to have improved to AIS C SCI at the 12-month visit. The Objective Performance Criterion (OPC) (study success definition) for the study was a 25% AIS conversion rate based on the published conversion rates for thoracic SCI reported in the literature.

Dr. Toselli commented, “In addition to focusing on enrollment in the INSPIRE 2.0 Study, we look forward to continuing to follow this cohort of INSPIRE patients through their 24-month follow up visit, and we remain encouraged by the continued stability of the AIS conversion rates.”


Source : https://www.businesswire.com/news/home/20190417005221/en/InVivo-Therapeutics-Announces-Presentation-Twelve-Month-Results-INSPIRE
Titre: InVivo Therapeutics - Hydrogel / cellules souches neurales humaines
Posté par: TDelrieu le 13 juin 2019 à 10:40:43
Citer
InVivo Therapeutics annonce l'inscription des deux premiers patients à l'étude INSPIRE 2.0 pour le traitement des lésions aiguës de la moelle épinière

29 mai 2019

CAMBRIDGE, Mass .-- (BUSINESS WIRE) - InVivo Therapeutics a annoncé aujourd'hui que les deux premiers patients avaient été inclus dans l'étude INSPIRE 2.0 (étude InVivo sur les avantages du polymère neuro-spinal) et récupération neurologique chez les sujets atteints d'une lésion de la moelle épinière thoracique complète.

«L’inscription des deux premiers patients dans l’étude INSPIRE 2.0 est une étape cruciale pour la société et pour les patients souffrant de lésions de la moelle épinière, car les options de traitement pour ces patients restent inadéquates. Avec huit sites cliniques ouverts à l'inscription, nous restons optimistes quant à la poursuite de l'étude INSPIRE 2.0 et fournirons des mises à jour le cas échéant », a commenté le Dr. Richard Toselli, président et chef de la direction d'InVivo.

L’étude INSPIRE 2.0 est un essai contrôlé randomisé avec deux groupes de vingt patients (dix sujets dans chaque groupe d’étude) conçu pour fournir des données cliniques qui complèteront les résultats cliniques existants de la précédente étude de la société à un groupe (INSPIRE 1.0). La définition du succès de l'étude INSPIRE 2.0 est la différence entre la proportion de sujets qui montrent une amélioration d’au moins un niveau de l’échelle de ASIA lors de la visite de suivi de six mois entre deux groupes, qui doit être égale ou supérieure à 20%.

«Nous apprécions l’attention constante des chercheurs et leur volonté de soutenir non seulement cet essai, mais également cette population de patients. En fin de compte, nous espérons répondre à un important besoin médical non satisfait chez les patients présentant une lésion de la moelle épinière », a conclu le Dr. Toselli.


====================
 TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS
====================


InVivo Therapeutics Announces Enrollment of First Two Patients into the INSPIRE 2.0 Study for the Treatment of Acute Spinal Cord Injury

May 29, 2019

CAMBRIDGE, Mass.--(BUSINESS WIRE)--InVivo Therapeutics Holdings Corp. (NVIV) today announced that the first two patients have been enrolled into The INSPIRE 2.0 Study (InVivo Study of Probable Benefit of the Neuro-Spinal Scaffold™ for Safety and Neurologic Recovery in Subjects with Complete Thoracic AIS A Spinal Cord Injury).

“Having the first two patients enrolled into the INSPIRE 2.0 Study is a critical milestone for the company and for the spinal cord injury patient population, as there continues to be inadequate treatment options for these patients. With eight clinical sites now open for enrollment, we remain optimistic about continuing to execute on the INSPIRE 2.0 study and will provide updates when appropriate,” commented Richard Toselli, M.D., President and Chief Executive Officer of InVivo.

The INSPIRE 2.0 Study is a two-arm 20-patient (10 subjects in each study arm), randomized, controlled trial designed to provide clinical data that will supplement the existing clinical results from the company’s previous single-arm study (INSPIRE 1.0). The definition of study success for the INSPIRE 2.0 Study is that the difference in the proportion of subjects who demonstrate an improvement of at least one grade on ASIA Impairment Scale (AIS) assessment at the six-month primary endpoint follow-up visit between the Scaffold Arm and the Comparator Arm must be equal to or greater than 20%.

“We appreciate the investigators’ continued focus and willingness to support not only this trial, but also this underserved patient population. Ultimately, we hope to address a large unmet medical need for spinal cord injury patients,” concluded Dr. Toselli.


Source : https://www.businesswire.com/news/home/20190529005268/en/InVivo-Therapeutics-Announces-Enrollment-Patients-INSPIRE-2.0
Titre: InVivo Therapeutics - Hydrogel / cellules souches neurales humaines
Posté par: farid le 14 juin 2019 à 18:59:14
je te remercie,thierry,pour tes infos que j'attends impatiemment,,,mais au risque de me repeter ,comment solutionne t-on le probleme de la cicatrice gliale(qui est un rempart pour les axones) et du nogo-A(oligodendrocytes),qui est un inhibiteur de la croissance axonale,,?
Titre: InVivo Therapeutics - Hydrogel / cellules souches neurales humaines
Posté par: TDelrieu le 24 octobre 2019 à 11:06:07
Citer
InVivo Therapeutics publie une mise à jour des inscriptions pour l'étude INSPIRE 2.0 destinée au traitement des lésions aiguës de la moelle épinière

22 octobre 2019

- Cinq premiers patients inscrits à l'étude, atteignant 25% des patients ciblés -

InVivo Therapeutics a annoncé aujourd'hui que cinq patients au total avaient été inclus dans l'étude INSPIRE 2.0, ce qui porte l’étude à 25% de l’effectif visé. Le premier patient a été inscrit à l'étude INSPIRE 2.0 en mai 2019 et 14 sites sont actuellement ouverts à l'inscription.

Dr. Richard Toselli, président et chef de la direction d’InVivo, a déclaré : "Nous avons déployé des efforts considérables pour activer efficacement les sites cliniques au cours du premier semestre de l’année et sommes satisfaits du rythme d’inscription qui en a résulté à ce jour, et notre équipe continue à concentrer ses efforts pour l'enrollement de patients. En outre, nous apprécions le soutien des chercheurs à cet essai, qui, à notre avis, pourrait potentiellement répondre à un besoin médical longtemps non satisfait en ce qui concerne les patients souffrant de lésions de la moelle épinière."


====================
 TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS
====================


InVivo Therapeutics Provides Enrollment Update for INSPIRE 2.0 Study for the Treatment of Acute Spinal Cord Injury

Oct 22, 2019

- First Five Patients Enrolled into Study, Reaching 25% Completion of Targeted Enrollment –

InVivo Therapeutics Holdings Corp. (NVIV) today announced that a total of five patients have been enrolled into The INSPIRE 2.0 Study (InVivo Study of Probable Benefit of the Neuro-Spinal Scaffold™ for Safety and Neurologic Recovery in Subjects with Complete Thoracic AIS A Spinal Cord Injury), bringing the study to 25% completion of targeted enrollment. The first patient was enrolled into the INSPIRE 2.0 Study in May of 2019, and 14 sites are currently open for enrollment into the study.

Richard Toselli, M.D., President and Chief Executive Officer of InVivo, said, “We made a dedicated effort to efficiently activate strategic clinical sites during the first half of the year and are pleased with the resulting pace of enrollment to date, with our team maintaining focus on enrollment efforts and engagement at the site level. In addition, we appreciate the investigators’ support of this trial, which we believe has the potential to address a long unmet medical need for spinal cord injury patients.”


Source : https://finance.yahoo.com/news/invivo-therapeutics-provides-enrollment-inspire-120000455.html?guce_referrer=aHR0cHM6Ly93d3cuZ29vZ2xlLmNvbS8&guce_referrer_sig=AQAAAFjHKcvmjsXWLTO0HtymmRgoMIZNUimjp6Qvv95-xxEkW5ikk3tRFD5Tb8FzM4N1lK0ukikrulDTJkmfcZxOCSf5vG3f9WUicexJrKNHeZcRICJpkvJivkvyCXmliBi0lAB71MhO_L1pdsBMValIhTleAZXc3QfLUOE-krgCe8cz&guccounter=2