Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere

TOUT SUR LA RECHERCHE => Recherches fondamentales => Discussion démarrée par: stardupoker le 04 mai 2007 à 15:57:01

Titre: Taïwan : Une thérapie multiple pour guérir les victimes paralysées
Posté par: stardupoker le 04 mai 2007 à 15:57:01
je n'ai pas mis ce post dans les therapies experimental car je suis septique , si vous ne l estimer pas suprimer le.
Adrien



Taïwan : Une thérapie multiple pour guérir les victimes paralysées à la suite d'accidents

Un patient, paralysé à la suite d'un accident, s'est rétabli grâce à une thérapie multiple incluant une chirurgie neuronale, une oxygénothérapie hyperbare, des séances d'acuponcture et de la rééducation. L'annonce a été faite par le docteur Hsia Te-Chun, directeur du centre d'oxygénothérapie hyperbare de l'université médicale de Chine.

Le malade a été traité vingt fois en caisson de recompression sur une période de 45 jours et ce traitement a été, à chaque fois suivi de séances d'acuponctures et de rééducation. Se déplaçant en chaise roulante jusqu'au début de son traitement, le patient a été capable de remarcher à la fin de celui-ci.

Un caisson de recompression est un caisson fermé qui distribue de l'oxygène pur à une pression légèrement supérieure à la normale, dans le but de faire disparaître l'oxygène supplémentaire contenu dans le plasma. Ces effets ont été reconnus bénéfiques dans le traitement des anémies, des empoisonnements, des brûlures ou encore des blessures à la moelle épinière.



http://www.chine-informations.com/mods/news/chine-taiwan-une-therapie-multiple-pour-guerir-victimes-paralysees-suite-daccidents_6360.html