Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere
LA VIE QUOTIDIENNE => Les équipements, les aides techniques => Discussion démarrée par: oxo le 30 juillet 2006 à 19:21:01
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Salut!
Suite aux bons conseils du Vince (re-merci ô Grand Maitre :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6:), j'ai acheté des mains courantes Dual-Grip de chez Proactiv, que j'utilise depuis un mois env. Ce sont des mains courantes avec une bande de caoutchouc? au milieu.
Je dois préciser que j'ai commencé il y a plusieurs années avec des mains courantes en alu, puis en titane, et donc enfin les Dual-Grip.
Voici mes conclusions:
J'aime bcp! J'apprécie énormément le confort de ces mains courantes, et même si cela peut paraître secondaire à certains, c'est quand même l'endroit où on pose le plus ses mains dans une journée. Je n'aimais pas trop le contact du titane seul, même si par rapport à l'alu le fait de ne pas trop se rayer évite de se niquer les mains avec des reliefs coupants. Là, la bande du milieu est très confortable, et la main ne glisse pas lors de la prise, sans accrocher pour autant.
Seul petit bémol: dans les bonnes descentes ça chauffe les paumes encore un peu. Mias par contre, contrairement à l'alu ou au titane, on peut juste "taper" avec la paume, ça ralentit très bien et on ne se brûle pas.
Un autre détail qui me plaît bien: j'aime bcp la forme. Par rapport aux mains courantes rondes et larges de chez Kuschall, celles ci sont plus fines et bisautées pour être encore plus fines en dessous. Moi qui utilise bcp la préhension par le dessous, je trouve qu'on les a bien en main et que c'est plus précis pour la manipulation du fauteuil.
Le seul défaut que je leur vois c'est leur sale couleur, un espèce de doré un peu mochasse. Je m'interroge aussi sur la durée de vie de la bande du milieu. L'avenir nous le dira :rolleyes:
Ces mains courantes sont adaptables sur bien d'autres marques de fauteuil, il faut juste avoir des roues de 24"(standard). Leur prix est d'env. 150 euros je crois en option pour l'achat d'un fauteuil Proactiv, mais je crois qu'il faut compter près du double si vous les achetez seules.
Peut-être que vous n'aimerez pas, mais si vous avez la possibilité de les essayer n'hésitez pas :wink:
A+
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Oui !
je les ai vues au salon autonomic montée sur du pro-activ justement, et je crois que pour le prochain fauteuil je me risquerais à les prendre, quitte a oublier mes 25" qui me manquent (enfin moins maintenant que j'ai bien réglé mon fauteuil)
Effectivement l'avantage me paraissait énorme en cas de mauvais temps (pluie ...) pour pouvoir pousser correctement.
Par contre j'avais peur de l'echauffement en cas de gros freinage ... a priori ça à pas l'air de te géner plus que ça. Bonne nouvelle !
J'avais également été séduit par l'ergonomie et la finesse du toucher que cela engendre... même avec mes grosses mains, j'avais pas l'impression qu'elles etaient trop petites en diamètre.
Merci pour le retour, je pense que je craquerais au prochain changement :wink:
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Yeeeeeeees ! :smiley:
Merci oxo pour le feedback sur ce produit :ok:
Ca fait un moment que j'attend l'avis de quelqu'un qui les utilise courament.
Comme maxmax j'ai vu ca a paris chez proactive, et il est clair que ca semble être la solution idéal.
Sauf que je compte a moyen terme changer de fauteuil et passer moi aussi au roues en 25" ... y a rien a faire ... mais quand on vadrouille pas mal avec son fauteuil, les roues en 25" offrent plus de dévelloppement et moins de fatigue puisque meilleur inertie.
Donc comme vincent ca risque de me passer sous le nez si je passe en 25" :rolleyes:
Vince, je penses que nous devrions créer un comité de soutien a la création de ces mains courante pour les roues 25 pouces !
Tu as moyen oxo de nous faire une ou deux petites photos pour les montrer à ceux qui ne voient pas trop à quoi ca peut ressembler ?
Amicalement.
Zolive2K
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Salut!
Tu as moyen oxo de nous faire une ou deux petites photos pour les montrer à ceux qui ne voient pas trop à quoi ca peut ressembler ?
Les voilà :wink:
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Je vous laisse admirer le jeu de lumières sur la 3ème! :lol:
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Bonjour,
Ces mains-courantes ont l'air bien pensé, car c'est vrai que selon les situations (humidité, pente), on a besoin alternativement d'une matière glissante et d'une matière adhérente pour les mains-courantes.
Je compte me renseigner sur ce produit auprès du revendeur Proactiv local, dans l'objectif d'une adaptation sur mon fauteuil Küschall Champion.
Savez-vous en quelle matière est la partie métallique ?
Merci par avance,
Lavandula
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c'est de l'alu anodisé
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personnellement j'utilise un truc fourni par mon revendeur, c'est une sorte de cerceau ouvert en caoutchouc, qui s'adapte en 15 seconde sur la mains courante d'origine.
le tout pour à peine 15€ pièce... c'est un caoutchouc souple très conformtable. Le seul pb c'est quand il pleut, ça glisse mais pas plus que l'alu... si vous voulez plus d'infos, renseignez vous ici http://www.mutationsbretagne.fr/ (http://www.mutationsbretagne.fr/)
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Ca me fait penser que Zolive m'avait filé des gants à tester sous la pluie ... http://www.bernard.be/FRA/Catalog/cat_skuset.asp?CatIds=10641830,10642076,10642122&name=gants-dexterite-mapa-ultrane-551-gris-enduction-polyurethane_4 et j'ai oublié de vous dire... ça marche du tonnerre pour les jours de pluie ... ils sont super fins, et pas chers comparé à une bonne paire de gant qui de toute façon sera a changer plus où moins rapidement.
L'inconvénient... c pas super sexy d'avoir Mapa sur le dos de la main ... :D Mais bon, c'est sans prix pour avoir le plaisir de pouvoir pousser / freiner presque aussi bien sous la pluie que par temps sec.
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Je confirme, vraiment le top même si vous avez comme moi des mains courantes titane.
L'autre soir j'ai du me farçir genre 1 kilomètre pour rejoindre ma bagnole sous la flotte ... Et croyez moi c'est vachement long quand il tombe des cordes.
Evidemment y avait de la pente, et forcément pas dans le bon sens :angry:
Brèf, j'ose même pas imaginer la galère sans les gants.
Ca serait pas mal de retrouver un jour ce produit dans le boutique alarme ;)
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Bonjour,
Alors un petit retour après 2 mois d'utilisation de mains-courantes Dual Grip.
J'en suis très contente, je trouve leur forme bien adaptée au creux des doigts très confortable.
Je n'ai pas réussi à les monter au plus près de la roue sur mon Kuschall Champion, du coup j'ai dû, en attendant de trouver comment plier les 6 pattes de fixation sans les casser, essayer la position écartée des mains courantes que je n'avais jamais testée, eh bien j'ai eu la bonne surprise de trouver qu'ainsi, on a une prise meilleure de la main courante.
Bon en contre partie le fauteuil est un poil plus large, mais ça passe encore souvent dans les portes, et si ça passe pas j'arrive à dégoupiller le croisillon dessous la toile pour rétrécir le chassis (mais j'ai besoin d'aide pour le re-goupiller quand je reste sur le fauteuil).
Merci à ceux qui ont partagé les infos sur le sujet !
Lavandula
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Je n'ai pas réussi à les monter au plus près de la roue sur mon Kuschall Champion, du coup j'ai dû, en attendant de trouver comment plier les 6 pattes de fixation sans les casser, essayer la position écartée des mains courantes que je n'avais jamais testée, eh bien j'ai eu la bonne surprise de trouver qu'ainsi, on a une prise meilleure de la main courante.
Le diamètre au niveau des pattes etand légerement supèrieur à celui de la jante, je ne pense pas que tu puisse les mettre sur les premiers trous :azn: :sad:
Bon en contre partie le fauteuil est un poil plus large, mais ça passe encore souvent dans les portes, et si ça passe pas j'arrive à dégoupiller le croisillon dessous la toile pour rétrécir le chassis (mais j'ai besoin d'aide pour le re-goupiller quand je reste sur le fauteuil).
J'esserai presque de monter mes mains courantes en position large afin de voir si ma main douleureuse (tendinite) serait plus relax mais de cette manière je ne pourrai plus rentrer le fauteuil dans la voiture :angry:
Merci à ceux qui ont partagé les infos sur le sujet !
Lavandula
Un échange de parole écrite utile :tongue: :smiley:
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Bonjour,
est ce que ce type de mains courantes est adapté pour un tétra ou vaut il mieux se tourner vers une main courante complètement antidérapante ?
En cas d'usure de la partie antidérapante il faut changer toute la main courante ?
Peut on écarter la main courante de la roue (j'ai besoin de 3 centimètres d'espace) ?
Merci.
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Rebonjour,
pour les dual grip tu peux changer uniquement le caoutchouc qui est au milieu donc moins couteux qu'une mc neuve!!!
bon week
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merci et c'est viable ce type de main courante pour un tetra ?
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Bonjour
Utilisateurs de main courante Dual-Grip j'aimerai avoir vos d'expèriences (profil de la main courante, tenu dans le temps de la bande caoutchouc ...ETC)
(https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.proactiv-gmbh.eu%2Ffr%2Fgalerie%2FI_GREIF_0007%2FGalerie%2FGreifring_Dualgrip_01.jpg&hash=9523c452f8c1025081c9f1977fc2b228e2527eaf)
Par avance merci :wink:
Chris
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merci et c'est viable ce type de main courante pour un tetra ?
Le modèle ergo grip doit être plus adapté pour un tétra, je viens d'ouvrir un fil sur ce modèle ici
:arrow: http://alarme.asso.fr/forum/equipements-aides-techniques/main-courante-ergo-grip-de-chez-proactiv/msg63919/#msg63919 (http://alarme.asso.fr/forum/equipements-aides-techniques/main-courante-ergo-grip-de-chez-proactiv/msg63919/#msg63919)
Chris
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Utilisateurs de main courante Dual-Grip j'aimerai avoir vos d'expèriences (profil de la main courante, tenu dans le temps de la bande caoutchouc ...ETC)
Ben moi ça fait 3 ans que j'ai adopté ces mains-courantes, et je les trouve très très confortables : je crois que si je devais revenir à une main courante ronde et toute en métal, ça me ferait très bizarre.
J'ai déjà changé une bande de caoutchouc, parce que les 2 bouts s'étaient écartés et je craignais qu'elle ne finisse par partir complètement. Compter 22 euros la bande, pas trop compliqué à remplacer (la ramollir préalablement dans l'eau chaude pour la distendre un peu).
Un inconvénient : à la longue la matière doit vieillir, et se salit très vite, du coup après quelques mois dès qu'on a les mains mouillées, on se les salit en maniant la main courante, c'est un peu pénible. Bon un coup d'éponge les nettoie, mais on n'a pas toujours une éponge sous la main (et je tâche de mettre pédale douce sur les lingettes pas écolos...).
Par précaution pour en avoir 2 d'avance j'ai demandé au seul revendeur Pro-Activ sur Montpellier de m'en commander, mais depuis février (2 mois) je ne les ai pas encore reçue, je ne sais pas pourquoi c'est si long...
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Bonjour
Je suppose que le cuir doit avoir une bonne accroche sur la bande caoutchouc des Dual Grip !!! ??? Est ce que des utilisateurs/trices peuvent apporter leurs témoignagues :azn:
Merci :wink:
Chris
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Bonjour
Je suppose que le cuir doit avoir une bonne accroche sur la bande caoutchouc des Dual Grip !!! ??? Est ce que des utilisateurs/trices peuvent apporter leurs témoignagues :azn:
Merci :wink:
Chris
Effectivement, je confirme, mais le cuir humain également :wink:
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Bonjour,
Très intéressant comme sujet.... j'ai un fauteuil Kuschall série K pliant, depuis 2005...toujours nickel, seul le dossier et assise sont de piètre qualité.
Les mains courantes sont en Titane, mais bizarrement, je marque dès que je frotte quelque part (porte, wc, carrelage....) une horreur.
Avez vous le même problème avec les vôtres ?
L'utilisation de ces mains courantes est également casse gueule sous la pluie, c'est pour tous ces détails que j'envisage de changer.
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Il y a un réel problème sous la pluie, pour un para qui peut serrer la main courante c'est déja pas top, pour un tétra c'est carrément cuit ! Et ce, sur une main courante normale ou recouverte de grip caoutchouc ou silicone.
Par contre, le cuir reste accrocheur même mouillé, donc solution: se le mettre sur les mains… ou sur les mains courantes !!
Ouais ouais, j'ai vu un gars que avait fait gainer ses mains courantes par du cuir, chez un cordonnier. D'apres lui, c'etait LA solution (ultime)…
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Bonjour
Sais tu ou cette personne a fait faire le gainage de ces main courante ???
Chris
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tu peut demander a un cellier ou un vrais cordonnier :wink:
le cuir sur les mains (je précise: gants :grin: ) améliore le grip sur le mouillé mais c'est pas non plus le top du top.
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Le cuir retourné… les bateaux ont ça sur leur barre à roue, assez ressemblant, non ?
D'apres ce gars (et comme dit Gilles) un "bon" sellier doit savoir faire…
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Bonjour
Je suppose que le cuir doit avoir une bonne accroche sur la bande caoutchouc des Dual Grip !!! ??? Est ce que des utilisateurs/trices peuvent apporter leurs témoignagues :azn:
Merci :wink:
Chris
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Bonjour
Je suppose que le cuir doit avoir une bonne accroche sur la bande caoutchouc des Dual Grip !!! ??? Est ce que des utilisateurs/trices peuvent apporter leurs témoignagues :azn:
Merci :wink:
Chris
Bonjour,
Je mets des gants uniquement lorsqu'il fait froid car je n'aime pas en porter, mais effectivement le cuir adhère bien !
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Bonsoir
Aprés un petit mois d'utilisation, voiçi mon avis sur ce type de main courante
L'accroche est meilleure qu'une main courante standard sans caoutchouc s'est incontestable mais ce n'est pas miraculeux non plus. Voilà un petit mois que je les manipules à main nu lorsque je suis en interieur et avec des gants en exterieur. Je suis entrain d'essayé differente matière en gant court afin de trouver le meilleur compromis !
Les + de cette main courante de mon point de vue:
- la petite bande caoutchouc
- sa forme, une section carré avec les angles arrondis qui chez moi me permet une meilleure prise en main
Les négatifs
- Disponible uniquement en alu anodisé donc plus sensible aux coup !
- Attention aux brûlures lors des freinages prolongé en fortes descentes. J'ai toujours eu des mains courantes en titane et par ce fait pas de problème sur ce point la ! En le sachant je ne me laisse pas gagner par la vitesse ou alors je serre avec les gants et non pas avec le bout des doigts !
- Les pattes de fixations ont deux trous pour une fixation large ou étroite mais il faut que le diamètre interieur de la jante soit supèrieur à 515 mm car avec ce diamètre (celui de mes jantes) elles ne peuvent être montés qu'en position large. Le trou pour une fixation étroite oblige de tordre les pattes éxagèrement et par ce fait occasionner un risque de cassure au niveau des soudures et un mauvais appuie des pattes sur la jante. J'avais bien pris soins de donner le diamètre interieur de ma jante au vendeur afin d'être sur de pouvoir les monter. Plusieurs choses me laissent penser qu'il ne sait pas préocuppé de ce point, heureusement que j'ai pu les monter en position large, j'avais crainte de ne pouvoir rentrer le fauteuil dans la voiture, ça passe juste (fauteuil à cadre fixe que je rentre entier) (https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.alarme.asso.fr%2Fforum%2FSmileys%2Fnew%2Fhuh.gif&hash=6e2931d0e5d61bde1127702404f766f0ac377edb) (https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.alarme.asso.fr%2Fforum%2FSmileys%2Fnew%2Ftongue.gif&hash=d289bc02c74f7cf438cd80addb38c301a4d6c414)
Je pense avoir fait le tour , si oubli je note à la suite (https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.alarme.asso.fr%2Fforum%2FSmileys%2Fnew%2Fwink.gif&hash=74cc595d064b74c341bbd8a0bce4dd2f684214af)
A plus (https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.alarme.asso.fr%2Fforum%2FSmileys%2Fnew%2Fwink.gif&hash=74cc595d064b74c341bbd8a0bce4dd2f684214af)
Chris
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- Les pattes de fixations ont deux trous pour une fixation large ou étroite mais il faut que le diamètre interieur de la jante soit supèrieur à 515 mm car avec ce diamètre (celui de mes jantes) elles ne peuvent être montés qu'en position large. Le trou pour une fixation étroite oblige de tordre les pattes éxagèrement et par ce fait occasionner un risque de cassure au niveau des soudures et un mauvais appuie des pattes sur la jante. J'avais bien pris soins de donner le diamètre interieur de ma jante au vendeur afin d'être sur de pouvoir les monter. Plusieurs choses me laissent penser qu'il ne sait pas préocuppé de ce point, heureusement que j'ai pu les monter en position large, j'avais crainte de ne pouvoir rentrer le fauteuil dans la voiture, ça passe juste (fauteuil à cadre fixe que je rentre entier) (https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.alarme.asso.fr%2Fforum%2FSmileys%2Fnew%2Fhuh.gif&hash=6e2931d0e5d61bde1127702404f766f0ac377edb)
Chris
Bonjour,
J'avais eu la même surprise en posant les miennes, et finalement cette position "au large" n'est pas pour me déplaire. J'en parlais sur ce fil il y a 3 ans :
Je n'ai pas réussi à les monter au plus près de la roue sur mon Kuschall Champion, du coup j'ai dû, en attendant de trouver comment plier les 6 pattes de fixation sans les casser, essayer la position écartée des mains courantes que je n'avais jamais testée, eh bien j'ai eu la bonne surprise de trouver qu'ainsi, on a une prise meilleure de la main courante.
Bon en contre partie le fauteuil est un poil plus large, mais ça passe encore souvent dans les portes, et si ça passe pas j'arrive à dégoupiller le croisillon dessous la toile pour rétrécir le chassis (mais j'ai besoin d'aide pour le re-goupiller quand je reste sur le fauteuil).
http://alarme.asso.fr/forum/equipements-aides-techniques/mains-courantes-dual-grip-de-proactiv/msg44857/#msg44857 (http://alarme.asso.fr/forum/equipements-aides-techniques/mains-courantes-dual-grip-de-proactiv/msg44857/#msg44857)
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Bonjour,
J'avais eu la même surprise en posant les miennes, et finalement cette position "au large" n'est pas pour me déplaire. J'en parlais sur ce fil il y a 3 ans :
Je n'ai pas réussi à les monter au plus près de la roue sur mon Kuschall Champion, du coup j'ai dû, en attendant de trouver comment plier les 6 pattes de fixation sans les casser, essayer la position écartée des mains courantes que je n'avais jamais testée, eh bien j'ai eu la bonne surprise de trouver qu'ainsi, on a une prise meilleure de la main courante.
Bon en contre partie le fauteuil est un poil plus large, mais ça passe encore souvent dans les portes, et si ça passe pas j'arrive à dégoupiller le croisillon dessous la toile pour rétrécir le chassis (mais j'ai besoin d'aide pour le re-goupiller quand je reste sur le fauteuil).
http://alarme.asso.fr/forum/equipements-aides-techniques/mains-courantes-dual-grip-de-proactiv/msg44857/#msg44857 (http://alarme.asso.fr/forum/equipements-aides-techniques/mains-courantes-dual-grip-de-proactiv/msg44857/#msg44857)
Oui la position large nous donne plus de variante sur le positionnement des mains ! La motivation de changer de main courante est du à mes soucis aux mains que je traine depuis 4 ans ! J'espère que ce changement me sera bénéfique, verdic dans quelques mois !
Chris
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Je suis entrain d'essayé differente matière en gant court afin de trouver le meilleur compromis !
Les premiers essais ont été ces mitaines premier prix au rayon vélo chez décat
Un truc qui ressemble à cela
Bonne accroche neuf mais pas trés résistent dans le temps :sad: (https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.decathlon.fr%2Fmedia%2F819%2F8199927%2Fzoom_400PX_asset_76937985.jpg&hash=66188f7f6bba2a9b17fe23ebce55b4e92a3f01e2)
Toujours chez décat au rayon escalade. Neuf l'accroche est bonne sur le caoutchouc mais dans le temps ???? verdic dans quelque semaine si j'arrive à les garder avec la chaleur :tongue:
(https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.beal-pro.com%2Fimg%2Fcorde-2010%2FMITAINE_DESSUS_09.png&hash=f641648fedfe7293d5412e7b05804edc60a21d15) (https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.beal-pro.com%2Fimg%2Fcorde-2010%2FMITAINE_DESSOUS_09.png&hash=6b9f99776203889461390e703d6ed52abd7a21a5)
Chris
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Dans les mitaines trés pratique à enlever il faut aller au rayon musculation toujours chez décat !
(petit morceau de tissus qui se trouvent entre l'index et le majeur puis entre l'annulaire et l'auraiculaire)
j'en ai eu une paire avant que je monte les Dual Grip ! Ils sont HS donc prochain passage au mag j'achète :tongue:
(https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.decathlon.fr%2Fmedia%2F818%2F8183117%2Fzoom_asset_48155835.jpg&hash=fae315e81b5a34776959088e6a22050506e78454)
Chris
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Bonjour à toutes et tous.
Et Bon 2013.
Mon inscription est récente.
Ma question repose sur les mains courantes dual-grip : je renouvelle mon fauteuil manuel et voulais reprendre ce modèle de mains courantes.
Il parait qu'aujourd'hui les dual-grip ne seraient plus commercialisées en France.
Klk un pourrait-il m'informer assez rapidement, mon devis devant passer en commission MDPH ce mois-ci ?
Je connais les mains courantes dual-grip depuis 2003/2004.
Ce sont toujours les mêmes.
En effet, la partie métallique peut s'abimer : un coup léger de papier ponce ou lime la rend lisse à nouveau ; la partie agrippante peut "lacher" au point de collage : 2 gouttes de glu suffisent à les "ressouder".
Avec le temps, elles se salissent, soit, un coup d'éponge,lingette...suffit.
Pourtant les miennes en ont vu et en voient de toutes les couleurs.
Je les trouve simple d'entretien, géniales d'utilisation, discrète dans la conception.
Je voudrais Ce Modèle sur mon futur fauteuil.
Serais plutôt triste de ne plus les trouver.
Merci si vous pouvez me renseigner.
Mtp.34.
Je les ai découverte par hasard, suite à une entorse des poignets où la maniabilité main courante classique(métal...)= peu pratique avec une atèle.
J'ai gardé des séquelles de l'entorse. Mais vu qu'en dehors de la lésion pouce(pince),mes autres doigts sont fonctionnels : pour freiner, je n'ai aucun soucis.
Quel que soit le temps, je n'ai jamais eu d'ennuis avec les dual-grip.
Puis, cela m'évitait à avoir à mettre/oter des gants.
L'usage de ces mains courantes dépend des possibilités de la préhension de chacun.
J'ai croisé pas mal de sportifs pratiquant sur fauteuil qui les utilisaient avec satisfaction.
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Bonjour,
moi j'ai un rgk en commande avec des dual grip via société Tween localisée près de Tours après je ne sais pas d'où ils les commandent
j'ai essayé ces mains courantes un peu par hasard sur mon tilite en 2007 et depuis je ne peux plus m'en passer, apres donc cinq ans d'utilisation j'ai changé le caoutchouc cet été qui était mort de chez mort et meme si esthétiquement parlant elles ont pas mal de coup elles sont encore très bien d'un point de vue fonctionnel !!
Anneso
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Ben moi ça fait 3 ans que j'ai adopté ces mains-courantes, et je les trouve très très confortables : je crois que si je devais revenir à une main courante ronde et toute en métal, ça me ferait très bizarre.
Un inconvénient : à la longue la matière doit vieillir, et se salit très vite, du coup après quelques mois dès qu'on a les mains mouillées, on se les salit en maniant la main courante, c'est un peu pénible. Bon un coup d'éponge les nettoie, mais on n'a pas toujours une éponge sous la main (et je tâche de mettre pédale douce sur les lingettes pas écolos...).
Bonjour,
Toujours contente de la bonne préhension de mes mains-courantes Dual-Grip.
Mais après 4 ans de bons et loyaux services, elles ont subi moultes chocs et l'alu est "à vif" à plein d'endroits... ça n'est pas que ça me blesse les mains (pas du tout même), mais ça laisse énormément de traces noires sur les mains, donc sur les caoutchoucs, qui dès qu'on les touche les mains mouillées vous les marquent en noir... ça fait des mains cracra en permanence :undecided: .
Est-ce que ce serait une bonne idée de passer une couche de vernis sur la partie des mains-courantes où l'alu (alu anodisé selon un post de ce fil) est "à vif" ?
Le cas échéant, quel vernis faudrait-il utiliser ? (j'aimerais bien en trouver dans mon Leroy-Merluche du coin ou chez le marchand de vélo du coin...).
Merci aux bricoleurs de leurs lumières :lol: .
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Bonsoir
Essaie de les nettoyer à l'acétone, à l'alcool à brûler car le produit des lingettes n'est peut être pas des mieux ! Je n'ai pas de problème avec les miennes, hormis le phénomène déchauffement au niveau du caoutchou dans les descentes, gants obligatoires ou faire attention de ne pas se laisser gagner par la vitesse :tongue:
Chris
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Lavandula,
Oui, les vernir est une bonne idée ! C'est même la seule qu'il y ait, vu que ces traces sont de l'oxyde d'alumine, la corrosion qui se fait sur l'alu "à nu" par l'oxygène de l'air. T'auras beau nettoyer, ça va revenir quasi-instantanément !
Le produit à employer: idéalement, vernis marin POLYURETHANE 2 COMPOSANTS disponible chez l'Enchanteur, ou chez un vendeur de bateau. A défaut, prends du mono-composant, un poil moins costaud.
PS: je ne sais pas pourquoi Chris se reveille sur ton post… apres 1 an ?? (chris ?) 8)
Tant pis, ça servira à d'autres…
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PS: je ne sais pas pourquoi Chris se reveille sur ton post… apres 1 an ?? (chris ?) 8)
Tant pis, ça servira à d'autres…
Moi pas comprendre toi :cheesy: :hein: :roll:
Chris
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PS: je ne sais pas pourquoi Chris se reveille sur ton post… apres 1 an ?? (chris ?) 8)
Tant pis, ça servira à d'autres…
Moi pas comprendre toi :cheesy: :hein: :roll:
Chris
'night,
Moi expliquer au pauv' Chris qui pige pas : le souci n'est pas de nettoyer les bandes de caoutchouc (ceci dit, j'ai quand même essayé l'acétone : ça nettoie aussi bien que l'éponge mouillée ou la lingette, mais tout pareil ça n'empêche pas que la crasse s'y remette en très peu de temps...), mais mon idée est surtout d'empêcher qu'elles ne prennent le noir de l'alu tout abîmé des mains-courantes, qui s'oxyde une fois tout râpé par les multiples "bings" avec des portes ou des coins de murs !
D'où l'idée du vernis pour recouvrir la ferraille (en alu) et l'empêcher de cracher son noir, et avec la marque de Terryfrogger me voilà munie de tous les éléments : faut que y'apuka s'en occuper...
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mois je me suis payer ces mains courante sur le 2KS
elle sont top
a voire dans le temps
http://www.runseat.fr/catalogue/rechercher-par-famille-de-produit/accessoires-mobilite/the-surge-lt-detail.html (http://www.runseat.fr/catalogue/rechercher-par-famille-de-produit/accessoires-mobilite/the-surge-lt-detail.html)
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Lavandula,
Oui, les vernir est une bonne idée ! C'est même la seule qu'il y ait, vu que ces traces sont de l'oxyde d'alumine, la corrosion qui se fait sur l'alu "à nu" par l'oxygène de l'air. T'auras beau nettoyer, ça va revenir quasi-instantanément !
Le produit à employer: idéalement, vernis marin POLYURETHANE 2 COMPOSANTS disponible chez l'Enchanteur, ou chez un vendeur de bateau. A défaut, prends du mono-composant, un poil moins costaud.
Bonjour,
ça progresse : j'ai profité de mes vacances en Bretagne pour visiter des "shipshandlers". Pas trouvé de vernis bi-composants, mais je compte essayer ceci :
http://www.accastillage-diffusion.com/catalog/Vernis-Le-Tonkinois-250-ml,51108.html (http://www.accastillage-diffusion.com/catalog/Vernis-Le-Tonkinois-250-ml,51108.html)
(https://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.accastillage-diffusion.com%2Fpublicmedia%2Fformatted%2F511%2F06%2Ffr%2FB27080.jpg%3Bmaxh%3D185%2Cmaxw%3D185.jpg&hash=ebeb65c8d9609846fa03051e078b9937274aaae4)
Le nom m'a bien plu, et puis on n'est pas obligé d'en acheter un gros volume, et c'est homologué par la marine nationale alors si avec ça j'ai encore les mains noires, j'écris une lettre d'insultes au ministre :lol: .
Je passerai le vernis tranquillement à mon retour, en prenant le temps d'enlever les bandes de caoutchouc.
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mois je me suis payer ces mains courante sur le 2KS
elle sont top
a voire dans le temps
http://www.runseat.fr/catalogue/rechercher-par-famille-de-produit/accessoires-mobilite/the-surge-lt-detail.html (http://www.runseat.fr/catalogue/rechercher-par-famille-de-produit/accessoires-mobilite/the-surge-lt-detail.html)
Bonjour Flamsdu01,
J'ai ouvert un fil sur ces mains courantes :
http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=8071.msg71114#msg71114 (http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=8071.msg71114#msg71114)
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Bonsoir,
Des nouvelles de mon opération "vernissage de mains courantes" : ça y est je m'y suis collée...
Alors la moralité (double) c'est que :
1. durant quelques heures pendant que ça séchait (2 couches et pour chacune 2h de séchage conseillées) avant-hier j'ai repris les roues avec mains courantes "classiques" de mon précédent fauteuil, eh bien c'est impressionnant, quand on s'est habitué aux Dual-Grip, comme les anciennes (inox, rondes et fixées proches de la jante) sont désagréables et vraiment moins commodes pour la préhension (le 2 roues par exemple c'est bien plus facile quand on tient bien les mains courantes...),
2. le vernis sur l'alu abîmé, j'aurais vraiment dû y penser avant parce que c'est nickel : me suis baladée au bord de l'eau et malgré l'humidité, je revenue avec les mains même pas noires ! :bravo:
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Bonsoir
J'ai l'impression que mes mains courantes sont entrain de faire comme les tiennes :huh:
Chris
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Bonsoir
J'ai l'impression que mes mains courantes sont entrain de faire comme les tiennes :huh:
Chris
Bonjour Chris,
Je confirme qu'une petite rénovation au vernis, c'est top et je n'ai plus du tout les mains noires. Bon les traces de "vieillerie" causées par les rayures dans l'alu demeurent, mais c'est du vieil alu qui ne salit plus (pour l'instant car dès qu'on roule sur des chemins caillouteux, ce que je fais souvent, on prend des coups dans les mains courantes...).
Il me reste une bonne partie de la boîte de vernis, je t'en passerai volontiers à la première occasion (prévoir un autre fauteuil ou une 2ème paire de roues pour être à l'aise pour passer le vernis, car c'est assez long à sécher -les 2h conseillées ne suffisaient pas, et j'ai préféré y mettre 2 couches, ça m'a fait en gros 6h sans mes roues).
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Bonjour
Le mains courantes Dual Grip ne sont apparemment plus référencé sur le site de Pro activ. Savez vous si elles sont malgré tout toujours disponible ?
Chris
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Bonjour
Le mains courantes Dual Grip ne sont apparemment plus référencé sur le site de Pro activ. Savez vous si elles sont malgré tout toujours disponible ?
Chris
Renseigne toi sur celle-ci. Elle sont sur installé sur des spinergy 24"et mon kuschall champion.
Main courante Carbolife Gekko 24"
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Bonsoir
Merci marcus09 mais j'avais justement les gekko en main ce matin chez mon revendeur ! L'insert en caoutchouc est identique aux dual grip, la forme est elle différente cela ne me dérange pas mais la section bien plus grosse que la dual me pose vraiment problème. En conclusion je vais rester sur des Dual si j'arrive à en trouver car elles ne sont plus au catalogue de proactiv. J'ai réussi à avoir le commercial au téléphone qui va tenter de voir s'il peut encore en trouver mais sans certitude.
Y a plus qu'a !
Chris
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As tu testé les ergo grip ? je n'ai connu que les surge auparavant et je suis conquise par les ergo grip ( qui accessoirement coutent moins cher en renouvellement car seule la bande caoutchouc est a changer ).
Perso je ne pousse qu'en palmaire a droite et c'est un réel confort . Pour les trajets avec pente j'utilise des mitaines de velo qui me conviennent plutôt bien .
Après je n'ai pas du tout testé les dual grip donc je ne peux pas faire de comparaison .
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Bonjour
Tu veux dire celle-ci Breizhfenua
http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,7578.msg63919.html#msg63919
Chris
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Le seul défaut des ergo grip est le poids conséquent, mais franchement elles sont top
elles ne sont pas agressives pour la peau, je n'ai pas les mains aussi defoncée qu'avec les Surge LT
et effectivement le coup à l'usage dans le temps est avantageux si l'on doit changer le caoutchouc.
j'en ai depuis 2 ans bientôt et il n'a pas bougé
par contre la section est assez grosse en haut et fine en bas, un peu en forme de diamant
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non Chris26 , les ergogrip sont bombées sur le dessus , je les ai achetées chez Tween après les avoir testées ...et approuvés ! elles sont souples , rien a voir avec les surge vraiment !
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Bonjour
Je cherche à me procurer un jeu de main courante Dual Gripp, un modèle qui était vendue par Pro active. Il ne les commercialise plus et je n'ai pas réussi à savoir si elles étaient malgré tout toujours fabriqué ! Rien du coté de chez Tween non plus !!!
A bon entendeur salut !
Chris
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Bonjour
Je fais remonter le sujet qui est toujours d'actualité
Bonjour
Je cherche à me procurer un jeu de main courante Dual Gripp, un modèle qui était vendue par Pro active. Il ne les commercialise plus et je n'ai pas réussi à savoir si elles étaient malgré tout toujours fabriqué ! Rien du coté de chez Tween non plus !!!
A bon entendeur salut !
Chris
A bon entendeur salut !
Chris
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Chris26,
Inutile de remonter le sujet, elles ne sont plus fabriquées depuis plus de trois ans ... :undecided:
Je suis d'accord avec toi pour dire que ces mains courantes étaient de bonne facture et durables car on pouvait changer le grip usé par un neuf à faible coût.
Malheureusement de nombreux concurrents sont arrivés depuis sur le marché, la demande a considérablement diminuée et le fabricant a jeté l'éponge.
Il te faut donc te diriger vers d'autres mains courantes, plus chères, rarement réparables (ah ! la mode des produits jetables ... :angry: ) mais vu l'offre disponible sur le marché tu devrais pouvoir trouver des remplaçantes !
:wink:
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Les seuls qui s'en rapproche ce sont celle ci avec bande de caoutchouc changeable aussi.
Main courante Carbolife Gekko 24"
A+
Marc
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les ergo grip aussi ont juste les bandes qui se changent , et le grip est vraiment top pour ceux qui poussent en palmaire notamment .
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Je viens d'en commander une paire ce matin chez Pro-Activ (je parle bien de la main courante complète Dual Grip 24"). Elles sont toujours fabriquées et disponibles.
Super ! De quel fabricant s'agit-il ? Fait-il en 25" également ?
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Bonjour
Inutile de remonter le sujet, elles ne sont plus fabriquées depuis plus de trois ans
Je viens d'en commander une paire ce matin chez Pro-Activ (je parle bien de la main courante complète Dual Grip 24"). Elles sont toujours fabriquées et disponibles.
J'ai eu au téléphone début octobre la personne de proactive France qui m'a indiquer ne plus en avoir ! Il a contacter la maison en Allemagne et voiçi la réponse que j'ai reçu par mail
Ma collègue me confirme que les mains courantes ne sont plus dans notre programme de livraison.
Et aucun modèle showroom n’est disponible.
Nous sommes désolé de ne pouvoir répondre à votre demande,
Je comprends plus rien !!! :undecided: :angry:
Chris
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Bonjour
Les seuls qui s'en rapproche ce sont celle ci avec bande de caoutchouc changeable aussi.
Main courante Carbolife Gekko 24"
A+
Marc
Exact mais la section est bien plus grosse. Mon revendeur me les avait commandé mais une fois en main je me suis aperçu que ça ne pourrez pas faire !
Si je n'arrive pas à retrouver des Dual grip neuve, je miserai sur de l'occasion que je ferai sabler puis anodisé
Chris
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Chris26,
Reste zen, nous avons eu peu ou prou les mêmes informations.
Je vais être gentil avec Yak : "tu te trompes".
C'est dommage, il a l'air d'un mec bien malgré une tendance certaine à la mythomanie et au fantasme.
Pour ceux que ça intéresse, Proactiv n'a jamais fabriqué de main courante, tout comme de nombreux autres fabricants de châssis.
Et Yak a commandé une paire de mains courantes dual grip l'autre matin sauf que cela fait longtemps que le fabricant ne les fabrique plus et que la probabilité qu'il en reste en stock quelquepart est proche de zéro. Ce serait donc un miracle qu'il en trouve quelquepart.
Mais tout peut arriver à Noël !
Bon réveillon à tous.
(On peut fermer le sujet quand Yak aura répondu, ou pas ...)
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J
Je ne peux pas ajouter d'image dans mes posts, mais si un administrateur le peut, je lui fourni le pdf de mon accusé de commande (et une photo des mains courantes avec bon de livraison à l'occasion).
pourquoi tu ne peut pas!!
en bas a gauche de la fenêtre d'écriture tu a => "Fichiers joints et autres options…"
tu clique sur le (+) et tu accède a l'interface pour ajouter des fichiers, 5 maximum! (txt, rar, doc, pdf, jpg, gif, mpg, png, pps, wmv, avi, ppt, xls) :wink:
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J'ai beau essayer je n'y arrive pas non plus à ajouter d'image, bien que je fasse ce que tu expliques.
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ah ben si ça marche...
je vous présente un enfoiré garé près de moi sans carte. Je fais comment pour rentrer dans ma caisse moi ?...
fin du hs
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Mea culpa je n'aurais pas dû limite insulter le Yak dans mes propos. Je m'en excuse et tu peux continuer, ne t'arrêtes pas à mes remarques.
Ça ne change rien au fait qu'il reste du stock en 24" chez Proactiv, et qu'ils ne les fabriquent pas.
Mais on pourrait en parler pendant des plombes pour rien, tu as tes infos de Giuseppina, j'ai les miennes de Jörg et Andreas. Ils n'ont manifestement pas tout à fait le même discours !
L'important c'est qu'elles soient toujours disponibles en stock pour ceux qui les apprécient ! (pour répondre à la question initiale de Chris26)
Merci pour l'information.
Peut-être pourrais-tu aider Chris26 à en obtenir lui aussi ?
Bonne année !
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HS Pipo : dans ce cas là moi je tope un valide qui me recule ma voiture ... je tairais ce qui arrive a la voiture mal garée qui m'aura très très énervée ...
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c'est ce que j'ai du faire.
J'ai même attendu que le sale type revienne mais il est resté planqué cet enfoiré.
J'aurais bien crevé les pneus, rayé la carrosserie, et dynamité son véhicule mais ça aurait pu choquer le brave type qui m'a sorti mon véhicule :grin:
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bon, je vais vous expliquer une technique pour vous venger, laisser le mec dans la merde sans être accusé de vandalisme.
d'abord il faut vous munir d'un Démonte OBUS, sa coûte moins de 10 € et ressemble a ça:
(https://image3.master-outillage.com/373937-thickbox_default/demonte-obus-de-valve-de-roue-ou-climatisation-e201110-expert-by-facom.jpg)
ou ceci :
(https://s2.medias-norauto.fr/images_produits/766906/650x650/demonte-obus-valve-2-fonctions-norauto--766906.jpg)
ce petit truc tout béte sert a démonter l'Obus qui est dans la valve de gonflage, c'est lui qui fait l'étanchéité!!
il suffit de dévisser et laisser faire la pression d'air qui éjectera a bonne distance l'Obus, pas trop énervé, faite juste deux roues et laisser lui les Obus sur place.
moyennement énervé, 2 roues sans obus.
très, très énervé= 4 roues sans obus!
sans ces petits trucs, impossible de regonfler la roue, si le conxxxxd appelle un dépanneur pour se faire regonfler les roues, peu prennes des obus de rechanges.
voila!
vous êtes soulagé et avez eu votre petite vengeance, pas de véhicule dégradé, donc pas de risque d'être emmerdé et vous donnez une bonne leçon a cet encxxé! :evil:
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sympa vos technique , mais le but c est de pas retomber style le mec a 2 neurones bien alcoolisé qui revient récupérer
sa caisse
la je vais pas vous dire barre toi et coure vite , ça serait mal placé les filles :grin: :grin:
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C’est clair qu’avec la technique de Gilles, faut pas se faire chopper :grin:
Après il reste qu’une chose à faire, quand le con arrive, c’est de se jeter du fauteuil par terre en hurlant et pleurant que le type vient de taper un pauvre handicapé :evil:
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Gilles ...j'adore ! encore faut il pouvoir manier le démonte obus ;)
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une petite adaptation et c'est bon, faut juste que la valve soit en bas! :evil:
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Bonsoir
Merci à tous et toutes pour les infos, je vais re contacter Proactive !
Chris
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Bonjour
bon, je vais vous expliquer une technique pour vous venger, laisser le mec dans la merde sans être accusé de vandalisme.
d'abord il faut vous munir d'un Démonte OBUS, sa coûte moins de 10 € et ressemble a ça:
(https://image3.master-outillage.com/373937-thickbox_default/demonte-obus-de-valve-de-roue-ou-climatisation-e201110-expert-by-facom.jpg)
ou ceci :
(https://s2.medias-norauto.fr/images_produits/766906/650x650/demonte-obus-valve-2-fonctions-norauto--766906.jpg)
ce petit truc tout béte sert a démonter l'Obus qui est dans la valve de gonflage, c'est lui qui fait l'étanchéité!!
il suffit de dévisser et laisser faire la pression d'air qui éjectera a bonne distance l'Obus, pas trop énervé, faite juste deux roues et laisser lui les Obus sur place.
moyennement énervé, 2 roues sans obus.
très, très énervé= 4 roues sans obus!
sans ces petits trucs, impossible de regonfler la roue, si le conxxxxd appelle un dépanneur pour se faire regonfler les roues, peu prennes des obus de rechanges.
voila!
vous êtes soulagé et avez eu votre petite vengeance, pas de véhicule dégradé, donc pas de risque d'être emmerdé et vous donnez une bonne leçon a cet encxxé! :evil:
:icon_thumleft: :icon_thumleft: :icon_thumleft: Je l'ai eu fait :sm38: :sm14: :1492:
Pour revenir au sujet de ce fil, je suis toujours à la recherche de mains courantes Dual Gripp neuve ou d'occasion :icon_wink:
A bon entendeur :sm6:
Chris
-
moi j'ai abandonné ma recherche, je cherchais des caoutchous de rechange et à priori ça ne se fait plus ...
et j'ai acheté des mains courantes gekko S, il ne me reste plus qu'à les monter ...(grosse flemme de me lancer dans l'opération ...)
Anneso
-
je voulais mettre mains courantes avec anti dérapant
les 2 ; 335,24 €
chères très chères
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Salut Anneso
moi j'ai abandonné ma recherche, je cherchais des caoutchous de rechange et à priori ça ne se fait plus ...
et j'ai acheté des mains courantes gekko S, il ne me reste plus qu'à les monter ...(grosse flemme de me lancer dans l'opération ...)
Anneso
J'utilise les Dual gripp depuis une dizaine d'année et je n'ai changé qu'une seul fois le caoutchouc. J'en ai un jeu en réserve et l'insert des Gekko est peut être compatible.
Presque 400€ , :icon_silent: :icon_scratch: :icon_silent:
-
Bonjour
Je suis a la recherche d'un insert caoutchouc qui puisse se monter sur mes Dual Gripp Ces mains courante ne se fabrique plus depuis plusieurs année par conséquent on ne trouve plus l'insert qui était commercialisé chez Pro Proactive
Chris
-
Bonjour
Je suis a la recherche d'un insert caoutchouc qui puisse se monter sur mes Dual Gripp Ces mains courante ne se fabrique plus depuis plusieurs année par conséquent on ne trouve plus l'insert qui était commercialisé chez Pro Proactive
Chris
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Bonjour
Encore et toujours avec mes Dual Gripp :lol: Il y a quelques semaines j'ai reçu mes Dual Gripp que j'ai faite sablé puis thermo laqué !
Résultat: Plus de mains grise :sm2: MAIS le soucis est que je ne peux plus serrer les mains courantes car à la moindre descente je me brule les mains :angry: :embarassed: :huh:
Conclusion: le thermolaquage n'est pas un procédé à utiliser sur des mains courantes soumises à friction !!! :sm31: :sm37: :sm31:
Visiblement l'anodisation reste la solution car je n'ai jamais eu de problème avant !
J'aurai bien aimer avoir un retour de personnes qui utilisent des mains courantes en bois mais le sujet que j'ai ouvert ici reste sans grandes réactions :icon_rolleyes: :icon_neutral: :icon_cry:
http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,13337.msg113121.html#msg113121 (http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,13337.msg113121.html#msg113121)
Chris qui est :pleure: :icon_cry: