Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere

SANTE ET SOINS => Douleurs & spasticité => Discussion démarrée par: Asoyaid le 23 novembre 2021 à 20:37:17

Titre: Pieds glacés
Posté par: Asoyaid le 23 novembre 2021 à 20:37:17
Je suis paraplégique depuis 2017. J'ai les pieds littéralement glacés. J'ai l'impression qu'ils sont plongés dans la glace en permanence. Que je sois dehors assise au fauteuil ou allongée dans mon lit sous la couette. Le médecin me dit que c'est un problème de circulation du sang et qu'on ne peut rien faire. Je mets plusieurs couches de chaussettes mais ça ne change rien.
Connaissez-vous ce problème ? Auriez-vous des solutions? Je vous remercie
Titre: Pieds glacés
Posté par: gilles le 24 novembre 2021 à 11:35:15
salut, ton médecin a raison c'est certainement du a un souci de circulation sanguine, le fait de mettre plusieurs épaisseurs ne résoudra pas
ton problème.
Essaye de te faire masser les pieds le matin a l'habillage et le soir au couché, pour les chaussettes , regarde du coté des chaussettes pour le ski, elles sont
sans coutures et favorise le retours veineux, tu a aussi des semelles chauffantes, faut faire très attention pour voir si tu supporte.

Oublie les basket et chaussures de ville, prend plutôt des chaussures de rando/treck, c'est moins sexy mais elles sont plus chaudes et imperméable, toujours prendre une a deux pointures plus grande.
Titre: Pieds glacés
Posté par: RosenKreutz le 24 novembre 2021 à 14:48:06
Durant les premières années de ma tétraplégie, je ressentais en permanence un froid glacial dans les jambes, et des fournis insupportables dans les bras. Ça s'est arrêté quasiment du jour au lendemain sans que je fasse quoi que ce soit. Je pense que c'était des douleurs neurologiques.
Titre: Pieds glacés
Posté par: Couette de cheval le 06 décembre 2021 à 20:27:32
Salut Asoyaid,

Mes pieds d'hiver sont violet à souhait avc ce froid de canard, ce qui m'a fait penser à ton message . Je me suis rappelée que j'avais fait de la pressotherapie (aka les bottes qui massent et qui chauffent) chez le kiné, sur les conseils d'un copain tetra, l'hiver dernier . Ce n'est pas miraculeux mais ça fait du bien ! :sm2: