Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere

LA VIE QUOTIDIENNE => Sports, culture et loisirs => Discussion démarrée par: Breizhfenua le 13 septembre 2020 à 13:38:23

Titre: Saut a l'élastique
Posté par: Breizhfenua le 13 septembre 2020 à 13:38:23
Si vous voulez du fun , je viens de tester le saut a l'élastique au viaduc de la Souleuvre : sensation de dingue ou la terreur de se voir projeter dans le vide laisse vite place a une impression d'être vivant(e) ! Magique !!!
Titre: Saut a l'élastique
Posté par: JClaude le 13 septembre 2020 à 17:08:16
Chapeau la belle, si je ne craignais d'être vulgaire,je dirais que " Tu en as dans la culotte ". C'est super d'avoir osé, la sensation doit être à la hauteur. Plus ça va et plus j'admire ton courage,j'ai eu moi aussi ce côté " Tout fou". Amicalement,JClaude.
Titre: Saut a l'élastique
Posté par: Breizhfenua le 13 septembre 2020 à 17:20:47
C'est pas du courage , c'est le besoin de ressentir des sensations dans mon corps ;)
J'ai sauté pour participer a un tournage pour la société Oseos qui va réaliser un film en réalité visuelle et permettre a ceux qui ne peuvent ou n'osent sauter de vivre ce moment intense !

édit : je peux parrainer ceux qui veulent se lancer dans le vide !
Titre: Saut a l'élastique
Posté par: flo-reve le 13 septembre 2020 à 17:53:19
Et pour les tétraplégique en fauteuil électrique......c'est possible que de jeter que le fauteuil électrique au bout de l'élastique...! ? :cool:
Titre: Saut a l'élastique
Posté par: JClaude le 13 septembre 2020 à 18:25:07
Merci pour la proposition de parrainage. Il y a quelques années peut-être, mais cette semaine,des faits nouveaux ont entraîné des décisions d'arrêter les prises de risques. Dans le temps, étant paraplégique, j'ais fait pas mal de 4X4 piste et trial; de l'Ulm, et diverses occupations toutes aussi sages. A 71 ans dont 44 en fauteuil, il est temps de se calmer. Le récit de mes derniers déboires bientôt. Amicalement, bises. JClaude.
Titre: Saut a l'élastique
Posté par: Breizhfenua le 13 septembre 2020 à 23:36:06
Flo , on te passe en manuel si tu souhaites sauter , le harnais retient vraiment bien car il est bien enveloppant et monte haut au niveau du soutien ,  ils ont fait sauter des personnes avec des handicaps lourds et complexes tels des IMC +++ avec déformation du rachis car c'est très doux (évidement on te demande un certificat medical en amont) , pas du tout de chocs. Nous étions 2 paras et 2 tetras tous arthrodésés et aucun problème .

JClaude oui il y a certainement un moment ou la santé oblige a se ménager , pour le moment pas de soucis surajoutés donc je poursuis mes activités comme avant ;)
Titre: Saut a l'élastique
Posté par: mad le 13 septembre 2020 à 23:52:22
C'est top tu as bien fait de le faire, j'avais hésité dans mes plus jeunes années de handicap car j'ai aussi un super site pas loin de chez moi (le pont de ponsonnas en isère 103m).
Avec l'age (pas vieux 45 balais et 25 de handicap) ca me tente moins :-)
Titre: Saut a l'élastique
Posté par: RosenKreutz le 14 septembre 2020 à 11:33:19
Si vous voulez du fun , je viens de tester le saut a l'élastique au viaduc de la Souleuvre : sensation de dingue ou la terreur de se voir projeter dans le vide laisse vite place a une impression d'être vivant(e) ! Magique !!!

Génial ! Ça me donne des idées pour mon prochain rêve lucide. :cool:
C'est typiquement le genre de trucs que j'aurais adoré faire de mon vivant. :laugh:
Titre: Saut a l'élastique
Posté par: flo-reve le 14 septembre 2020 à 11:42:48
Et la catapulte humaine ça tente personne......!!! :cool:




https://www.youtube.com/watch?time_continue=29&v=eYthI8sVTME&feature=emb_logo
Titre: Saut a l'élastique
Posté par: gilles le 14 septembre 2020 à 12:12:43
Alors! valide il en était hors de questions (pourtant je faisait du parapente, un peu d'escalade et autres conneries du genre.) mais le saut
a l’élastique ne m'a jamais enthousiasmé et maintenant encore moins!!

Tu a eu l'occasion de le faire Breiz, tant mieux!!
de qu'elle hauteur ?
Titre: Saut a l'élastique
Posté par: Breizhfenua le 14 septembre 2020 à 13:44:11
Mad je vais avoir 48 ans et j'ai encore plein d'idées a la con a tester  :laugh:
Rozenkreutz ça t'aiderais le film pour le rêve lucide ? car je l'ai , par contre il faudrait que tu me donnes une adresse mail je pense pour que je puisse te l'envoyer !
Giles : 64 m
Flo , je dois encore tester le saut pendulaire et la balançoire géante , là bas j'ai aussi fait de la tyrolienne qui tombe a pic , mais je pense que le plus délirant c'est quand meme le saut a l'élastique !
Pour la petite histoire normalement les valides doivent effectuer 5 sauts de la cahute située sous le toit avant d'avoir accès à la plate-forme , ils ont aussi des sauts imposés et le saut tout droit est le dernier de la série . Donc nous handis on fait directement le saut avec le vide tout autour de nous et le saut le plus a sensation parait il ! c'est le directeur du site qui etait en interview et que j'ai croisé qui m'a expliqué tout ça .
Bon désormais sut en parachute pour comparer !
Titre: Saut a l'élastique
Posté par: Frog2Lille le 15 septembre 2020 à 00:03:07
@Breizh : Merci pour la proposition de parrainage Breizh mais si je demande cha à mon doc il me tue...
A moins qu'il existe le saut à l'élastique ou l'élastique craque : là tu te termines direct et voilà lol.
Boah oki je sors... Ne vous fâchez pas... Merci. A +
Louise la Batracienne Junky Barrée complet.
Titre: Saut a l'élastique
Posté par: gilles le 15 septembre 2020 à 12:23:11

Giles : 64 m
Flo , je dois encore tester le saut pendulaire et la balançoire géante
alors le Pendulaire a la corde j'ai fait en valide, un méga kif, je sait pas ce que sa donne avec nos charrettes mais c'est du bon pour l'adrénaline!!
64 m, tu a le temps de voir...et de crier!! :evil: :evil:
Titre: Saut a l'élastique
Posté par: Breizhfenua le 16 septembre 2020 à 00:03:47
Frog : moi mon doc il signe tout ce que je lui demande ...par contre après je dois lui envoyer les photos ... et a chaque fois il me dit que je suis dingue  :grin:
Gilles : j'ai crié toutes mes peurs ! c'est carrément thérapeutique ! j'ai bien dormi le soir dans un vrai bain d'endorphines ...