Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere

SANTE ET SOINS => Les vessies neurologiques & l'appareil digestif => Discussion démarrée par: bahia le 24 juin 2020 à 23:34:10

Titre: Infection à répétition
Posté par: bahia le 24 juin 2020 à 23:34:10
Bonsoir ,
Les infections à répétition sans fiévre que faire ?
Les antibiotiques à long terme ça n'arrange rien !
Merci.
Titre: Infection à répétition
Posté par: bahia le 24 juin 2020 à 23:36:25
Je veux dire on peut pas prendre des antibiotiques des le traitement est fini l'infection revient !
Titre: Infection à répétition
Posté par: J.Solis le 25 juin 2020 à 00:41:50
Je veux dire on peut pas prendre des antibiotiques des le traitement est fini l'infection revient !

Bonsoir ,

As-tu essayé la prévention?

Sur moi les gélules de cranberry fonctionnent plutôt bien.

Et tes sondages sont clean ?
Titre: Infection à répétition
Posté par: bahia le 25 juin 2020 à 00:47:54
Bonsoir J-solis c'est Pour mon mari puis je avoir une photo de la boite de ses gélules ,peut-on les acheter à la pharmacie Sans ordonnance ?
Et est ce qu' il faut les prendre Pour Lontemps ?
Merci Bien .
Titre: Infection à répétition
Posté par: Hervé35 le 25 juin 2020 à 12:11:53
bonjour Bahia
je pense qu'un médecin (un médecin de CRF ou un urologue travaillant avec des para/tétra) répondrait: RIEN
mais il faut lui demander pour en avoir confirmation , je ne suis pas médecin.

Mais je suis paraplégique et je vais apporter mon témoignage de 34 ans de pratique.

Alors je suis hyper spastique et j'avais, il y encore très peu de temps, une vessie hyper dynamique, c'est à dire une vessie qui se contracte très régulièrement mais sur des contenances très précises (c'est le BUD qui l'a confirmé Bilan Uro Dynamique)
Ainsi j'avais des envies de pisser très précises et j'ai pendant ces longues années pissé (en me sondant) sur envie. La contre partie de cet état c'est que quand j'avais des infections ma vessie répondait par des envies encore plus fréquentes (à 150/180 cc parfois).

Mais dernièrement j'ai fait une injection de toxine botulique dans la vessie et aujourd'hui ma vessie est devenue tout à fait calme et je n'ai plus d'envie de pisser (enfin très peu) et là je viens de comprendre (on me l'a expliqué à mi-mots) que si j'ai une infection sans fièvre je ne m'en rendrai pas compte (ou moins, je n'ai pas encore expérimenté)

Autre chose je pense qu'il est hyper important de bien se laver les fesses et les "parties avant" après avoir été à la selle, perso j'ai mon WC près de ma douche et je fais cette toilette sur les WC les jours où je ne prends pas de douche. Je suis resté 5 ans sans aucune infection à une période, mais ça n'a pas toujours été le cas et les infections ont pu me pourrir la vie aussi.

Je suis bien conscient que c'est pas forcément la réponse que tu attends mais d'autres liront également ce message.

Ce que je veux dire quand même c'est que ça vaut sans doute le coup de consulter, moi par exemple je n'avais plus fait de BUD depuis longtemps, j'avais décidé que ça servait à rien, et là je suis tombé sur un toubib qui m'a pas laissé le choix (à CRF de Saint-Jacques - CHU de Nantes)

Bon courage

edit on appelle ça une vessie désactivée!
Titre: Infection à répétition
Posté par: éric le 25 juin 2020 à 14:37:53
Bonjour Bahia

Q u il arrête les antibios , sinon il va finir comme moi avec une bactérie multirésistante

si il a pas de fièvre ça sert a rien de traiter , de toute façon , nous , les  BM ont est toujours contaminé avec les auto sondages et tous le merdier

qu il boit 1.5 litre de flotte pas jour minimum ==> volvic , eau de source , pas d eau fortement minéral comme le contrex ect
surtout pas d eau gazeuse ça multiplie les germes

il peux prendre aussi de la canneberge comme le dis Solis , mais moi perso j aiessayé ça , des plantes n et plein de choses ,mais rien ne fonctionnais

je suis aller récemment faire un BUD  il a jamais été aussi bon ma vessie contient  plus qu' avant quand on me traitais en antibio sans arrêt a cause de ces incompétent d 'urologues qui n avaient jamais le même discours , les reins c est bon ils sont protégé, il me l a confirmé parés les résultats  , j ai des fuites urinaires a 'l "effort" mais pas de problèmes j ai poche et pénilex et on peux vivre comme ça sans aucune complication c est juste une histoire de "confort "(ça fait 17 ans que j en "porte")
je fais mes 4. 5 autosondages par jours
 enfin bref moins je prend de médoc mieux ça va , et je suis depuis suivie par un vrai pro : un NEURO UROLOGUES , j ai vu de suite le professionnalisme du gars , les uros  sont des incompétent pour les blesses médullaires  , j en ais fait 5 differents en 17 ans aucun ne disait pareil , ils et elles m ont bousillés ces ordures
 le seul point négatifs se sont mes grosses douleures neuro , mais ça c est autre choses
courage a lui

eric
Titre: Infection à répétition
Posté par: gilles le 25 juin 2020 à 17:34:13
Bahia, je rajoute juste qu'un ANTIBIOGRAME serait utile pour savoir si un traitement fonctionnerait.
quand j'ai eu mon accident il y a bientôt 23 ans, ils m'ont tellement gavé d'antibios que j'étais positif a tout pendant 10 ans!!

maintenant mon doc me prescrit un antibiotique qu'en dernier recours!
Titre: Infection à répétition
Posté par: Breizhfenua le 25 juin 2020 à 20:46:00
aucun intérêt de traiter une infection urinaire sans fièvre ...s'il est sondé il est infecté chronique , c'est normal , nous le sommes tous !
Titre: Infection à répétition
Posté par: christophe1 le 29 juin 2020 à 17:12:53
bonjour
avez vous essayé l'eau de kéfir?
Titre: Infection à répétition
Posté par: bahia le 30 juin 2020 à 12:57:33
Bonjour Christophe
Non c'est la première fois que j'entends ce mot c'est à base de quoi ou ça s'achète ?
Merci beaucoup .
Titre: Infection à répétition
Posté par: christophe1 le 30 juin 2020 à 15:18:15
bonjour bahia
http://seiva-healthy.fr/fermentation-lactique-et-bienfaits-du-kefir/#:~:text=Par%20ailleurs%2C%20il%20a%20%C3%A9t%C3%A9,des%20gastro%2Dent%C3%A9rites%20ou%20des
à lire

le souci c'et de trouver le kéfir, souvent on se le donne car cela se mulltiplie lors de son usage
les recettes se trouvent sur  net
Titre: Infection à répétition
Posté par: Breizhfenua le 30 juin 2020 à 15:51:44
par contre attention , en prendre un tout petit peu au debut ...ça accélère le transit et pour certains ça donne la diarrhée ! j'en faisais toutes les semaines avant mon accident , mes enfants adorent ! mais je n'en prends plus du tout a cause de ça , pourtant mon système digestif y était habitué . Je préconise donc de tester 3 gorgées et voir ce que ça provoque . Je ne savais pas que c'était antibactérien .

Titre: Infection à répétition
Posté par: christophe1 le 02 juillet 2020 à 10:15:25
breiz
j'en prends 1 a 2 verres/jour sans souci de diarhée
een ce moment j'augmente même car je sors d'infection ( de ma faute, pas assez bu)
Titre: Infection à répétition
Posté par: Breizhfenua le 04 juillet 2020 à 01:23:48
alors c'est top si ça te convient ! juste que vu ma mésaventure je préfère prevenir car  ça peut arriver à d'autres , chacun a une sensibilité différente au niveau intestinal :smiley:
Titre: Infection à répétition
Posté par: Aurel le 07 novembre 2020 à 16:49:37
Bonjour à tous,
Alors voilà, je suis sujet aux infections à répétition. Là je reviens juste de me faire retirer des calculs rénaux, par urètroscopie, opéré le 02/11 (reins gauche). Je devais faire un ecbu environ 10 jours avant, soit autour du 24/10. Comme un nigaud, dans la confusion, je l’ai fait le 16/10. Résultat positif ENTEROCOCCUS faecalis. Donc on laisse comme ça. Sauf qu’environ une semaine 1/2 plus tard, frissons, contractures et surtout transpiration (sueurs froides) dès le moindre effort, accentués à chaque sondage ! Je rappel mon uro qui me dit de refaire un ecbu et me met sous amoxiciline. Donc 2ème ecbu -> Absence d’antibiograme, soit souillure. Un peu mieux les jours suivants (surtout plus de sueurs froides, le plus désagréable pour ma part). Donc opère le 03/11 (toujours sous amoxiciline), uretroscopie pour virer les calculs dans le reins gauche et pose de sonde JJ, en vue de la seconde opération pour le reins droit, prévu le 23/11. Les 2 jours suivants je n’urinais quasiment pas. Entre 100 et 200 par sondage et quedu sang, normal, malgré mes 1l2, 1l5 de boissons quotidiennes. Puis un peu mieux et là depuis hier après-midi c’est reparti, mêmes symptômes : contractures à fond, frissons et surtout ces p***n de sueurs froides !! (J’ai arrêté l’antibio depuis hier...).
Ça commence vraiment à me soûler toutes ces infections à répétition, toujours les deux mêmes germes, MORGANELLA morganii et ENTEROCOCCUS faecalis ????!!!
PS : J’ai oublié de mentionner que le prend 2 gélules de colipolis/ jour.
Titre: Infection à répétition
Posté par: dan le 07 novembre 2020 à 18:11:43
j'ai eu fait des infections a répétions chaque fois 10 jours d'anti bios l'infection ne passait pas toujours ,de toute maniere elle revenait au galop après le traitement  ,sur les conseils d'un naturopathe j'ai pris du BIOTIX anti-bio naturel accompagné de gélules de canneberge  ,linfection est partie en 3 jours! et depuis pour éviter les récidives je fait des cures d'une dizaine de joursde BIOTIX en plus  il est anti- bactérien ,vous ne pouvez pas imaginer tous ses bienfaits (regarder avec Google ce qu'ils e disent)vous serez surpris
Moi maintenant ça fait une dizaine d'année que j'utilise ces produits
suivant vos pathologies,je vous conseille l'avis du naturopathe,je fait tout par internet et pourrais vous donnez les coordonnées
Titre: Infection à répétition
Posté par: Breizhfenua le 07 novembre 2020 à 19:20:32
oui le probleme c'est que tu peux te trimbaler avec plus de 10 puissance 5 de germes (les labos ne calculent pas plus loin desormais ) avec plusieurs germes sans le savoir car tu vas tres bien et sans savoir pourquoi a un moment ça passe sur ON et y a tout qui dégénère !
j'ai fais un ECBU pour faire marcher mon assurance annulation et donc comme d'hab' full infectée 2 germes (youpi ça a marché  :laugh:)... et rien de rien comme symptômes . 2 semaines plus tard fuites a donf' et spasticité ++ , desormais je prends selon ce que j'ai sous la main : gelules d'huile essentielle d'origan compact ou bien le classique Monuril (qui ne fonctionne pourtant que sur E.coli) , en general ça suffit , sinon 3 jours d'Oflocet matin et soir . Ma copine est néphrologue , on a ajusté au fil des IU pour trouver la solution la plus convenable , c'est a dire éviter les ATB au max pour ne pas devenir résistante !
Titre: Infection à répétition
Posté par: Frog2Lille le 13 novembre 2020 à 21:29:27
Salut à tous,
Entre 2016 et 2018 j'avais une pyélo avec fièvre frissons chaque mois... C'était ingérable... Parfois j'étais tranquille 3 mois puis après non stop pendant 9 mois etc... J'ai tout fait cranberries, d mannose, cyscontrol fort avec des plantes etc. boire, bien me laver après la selle d'avant en arrière etc. patati et patata... sondages propres etc...

Puis depuis 2 ans j'ai décidé à m'attaquer à mon transit (je n'y allais que 2 fois par semaine)... donc j'ai augmenté la fréquence des selles (tous les jours je me dégage pas aux mêmes heures mais bon en 2 ou 3 petites livraisons cela part) et là miracle j'ai diminué par 3 la fréquence des infections : j'en suis à 4 par an = le pied intégral! J'ai même repris des mictions naturelles... (les selles qui stagnaient me gênaient) et pu diminuer la fréquence des autosondages (étant para basse incomplète).

Si cela peut aider... (bien sûr que des antibios quand on a de la fièvre, des douleurs, des sueurs, des frissons sinon non).
Bises chastes à tous de la Batracienne Junky...
Titre: Infection à répétition
Posté par: paulo ribeiro le 14 novembre 2020 à 16:34:29
Salut,

Frog2Lille je vais aux selles 2 fois par semaine aussi. J'ai essayé d'y aller une fois de plus, 3 par semaine mais je n'avais presque pas des selles, parfois rien, alors j'ai décidé de maintenir 2 fois par semaine, pas la peine de mettre des suppos pour rien. Frog2Lille tu avais toujours des selles ?
Tu as augmenté la fréquence des selles et tu as beaucoup au pas ? Merci
Paulo
Titre: Infection à répétition
Posté par: Frog2Lille le 23 novembre 2020 à 03:57:56
Salut tout le monde!
@Paulo : oui tous les jours j'ai des selles parfois très peu (2 petites selles moulées en 2 fois) comme beaucoup (4 grosses selles moulées en 2 fois). Comme je ne peux pas pousser je fais plusieurs livraisons. Je ne mets pas de suppos ni de lavement "je passe par le haut" avec au minimum 4 sachets de macrogol par jour en une prise dans 50 cl (après un repas pour éviter les nausées).
Bises chastes de la Batracienne Junky - Louise.
Titre: Infection à répétition
Posté par: paulo ribeiro le 24 novembre 2020 à 19:55:18
Bonjour,

Tu fais des TR ?

Tu n'as pas des fuites des selles LOUISE ?
Merci.
Bises,
Paulo
Titre: Infection à répétition
Posté par: Max le 29 novembre 2020 à 18:39:15
...j ai des fuites urinaires a 'l "effort" mais pas de problèmes j ai poche et pénilex et on peux vivre comme ça sans aucune complication c est juste une histoire de "confort "(ça fait 17 ans que j en "porte")
je fais mes 4. 5 autosondages par jours
...
Salut Eric,
Je débarque dans le monde des sondeurs après +30ans de mictions, donc c'est tout nouveau pour moi.
Au final, c'est quoi votre conso de sondes et péniflo tous les mois ?
Là j'ai testé les Hollister VaPro dernièrement, c'est vraiment top mais ça coute une blinde même si logiquement c'est remboursé, mais quand même.


Titre: Infection à répétition
Posté par: Amaury le 29 novembre 2020 à 19:42:13
Salut Max,
Je m auto sonde depuis septembre  2019 soit 2 mois après mon accident,  les 2 premiers j'étais avec une sonde Permanente,  j'utilise  actuellement  6 sondes vapro plus pocket/ jour. Je me sonde toutes les 4 heures de manière systématique. Pas de fuites donc pas de penilex
Bois beaucoup,  soit extrêmement  pointilleux avec l'hygiène =une sonde touchée  avec la main ou ton pantalon=poubelle
 et tu ne risquera rien au niveau  IU.  Les 2 IU que j'ai eu depuis octobre  2019 l’ont été au début  quand j'étais  un peu léger sur ce point.
Titre: Infection à répétition
Posté par: Frog2Lille le 01 décembre 2020 à 15:03:20
Salut à tous,
@Paulo : jamais de TR je passe par le haut avec mes 4 sachets quotidiens de macrogol ou FORLAX... et si je vois que cela ralentit j'en prends encore deux autres... et je fais plusieurs livraisons de selles bien moulées... du coup j'ai pu retrouver des mictions naturelles même si je ne sens pas ma vessie relativement efficaces (je ne me sonde plus qu'une fois par jour)...

Attention Paulo je suis para très basse ayant récupéré partiellement la marche... toi tu es tétra donc c'est plus compliqué.

Bises chastes à toutes et tous.
Louise la Batracienne Junky.
Titre: Infection à répétition
Posté par: paulo ribeiro le 01 décembre 2020 à 19:56:07
Bonjour,

Max, pourquoi tu ne fais plus de mictions ?

Salut Louise, c'est vrai, c'est différent. Moi j'ai besoin de TR ou suppos. Merci ! Bises
Titre: Infection à répétition
Posté par: Max le 01 décembre 2020 à 23:17:51
@Amaury, merci pour tes explications, c'est rassurant que tu n'ai pas IU malgré le nombre, mais c'est vrai aussi que les sondes de maintenant sont top, rien à voir avec celles que j'utilisé il y a 30ans (très rigides, pleins de manip, gel....bref difficile de pas avoir une IU).

@paulo, Depuis quelques temps, j'ai beaucoup de mal à vider totalement la vessie en mictions et pour couronner le tout, une forte augmentation de la spasticité des jambes me saoule aussi.
Suite à une frayeur (pisse du sang), j'ai passé des examens, echo, scanner..... verdic, la vessie est en souffrance et faire des mictions c'est devenu très problématique.
C'est à la lecture du forum et des progrès technique qui m'ont redonné envie de retester l'auto sondage, c'est tout frais, ça date d'une semaine de pratique avec une certaine appréhension au début.
Bilan très positif, c'est très rapide et tranquille plusieurs heures, au final c'est un confort et l'étui n'est pas indispensable à la maison.
S'appuyer sur le bide pendant 10mn et avoir une certaine gêne fait partie du passé, je regrette même de ne pas l'avoir fait plus tôt vu les progrès des sondes.

C'est pour cela, étant débutant je m'interroge sur la conso des sondes et étuis qu'il faut en moyenne tous les mois, car ma première expérience avec un urologue n'a pas été terrible. Franchement, heureusement que le forum existe pour apporter quelques lumières.
Titre: Infection à répétition
Posté par: paulo ribeiro le 02 décembre 2020 à 19:31:11
Bonjour,

Merci Max pour ton message. Je comprends, pareil pour moi, mais je suis tétra haut et je ne peux pas me sonder seul. Mon urologue m'a proposé faire une sphinctérotomie.
Titre: Infection à répétition
Posté par: Amaury le 02 décembre 2020 à 19:50:57
Max,
Ta consommation de sondes dépend du volume de tes mictions de ce que tu bois et  de l état de ta vessie. En général  on recommande 1 sondage tout les 4 heures. C'est ce que je fais  sauf la nuit où  je tire 6 h.