Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere

LA VIE QUOTIDIENNE => Les équipements, les aides techniques => Fauteuils roulants => Discussion démarrée par: slhoka le 28 mars 2020 à 18:43:32

Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: slhoka le 28 mars 2020 à 18:43:32
Bonjour a tous,
cet aprem en me promenant j'ai réussi a casser la suspension droite de mon Kuschall K4 Kserie.. et je ne sait pas trop quoi faire.. je viens donc chercher conseils auprès des vielles roulettes du forum, savoir si c’était déjà arrivé a quelqu'un et comment rebondir ?
pour essayer de décrire la situation, j'étais sur un chemin presque carrossable, sans bourriner, et tout a coup j'ai entendu un genre de "crac" que je ne connaissait pas. j'ai immédiatement compris que quelque chose m'avait lâché parce que je penchai bizarrement du coté droit ( j'ai du enlever le garde bout qui raclai la roue ). une fois rentré a la maison j'ai retourné le bazar et compris tout de suite, la vis qui joint la suspension au châssis a cassé net, laissant une moitié dans chaque... La suspension fonctionne toujours mais dans le vide puisque tenu seulement au sommet, par la partie "siege", laissant donc toute la suspat gauche encaissé pour 2.. mais je me doute bien qu'elle suivra bientôt le même chemin..
qu'est ce que vous feriez a ma place avant que je me retrouve complétement immobilisé ? ( je n'ai pas encore de fauteuil de secours, c'est mon 1er)
le fauteuil aurait eu 5 ans en aout, c'est encore un peu tôt pour le changer...
merci de vos conseils
rémi
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: 20100 le 28 mars 2020 à 19:29:59
Slhoka !!!  :azn:

Ça fait plaisir de te (re) voir ! Finalement le confinement a du bon.  :tongue:

Pour ton problème euh .... on va pas y aller par 4 chemins : t'es dans la merde (mais ça tu le sais déjà  :undecided:).
Vu la période, ça va être (très) compliqué de trouver du service après-vente pour réparer ton destrier.  :cry:

Il faut que tu trouves un médecin pour te faire une ordo pour un char d'assaut de location et que t'arrives à trouver un revendeur qui loue ces chars d'assaut et qui te le livre ... ça fait beaucoup de contraintes à la con en ce moment mais t'as pas vraiment le choix.  :undecided:

La théorie voudrait que tu arrêtes d'utiliser ton fauteuil pour le réparer histoire de pas vriller le châssis par une utilisation bancale prolongée.
Tu as peut-être quelques photos à nous montrer qu'on voit l'étendue des dégâts pour mieux te conseiller ? (Nan, t'as plus d'excuses, il y a  un tuto pour mettre des photos ici : http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,11289.msg103643.html#msg103643)

Au moins ta mésaventure aura un effet bénéfique : celui d'attirer ton attention sur la nécessité absolue d'avoir un fauteuil de secours, justement pour le cas ou il y aurait un problème sur le "principal".

Pour le futur, si tu as vraiment besoin de suspensions (et il faut y réfléchir sérieusement), évites absolument les suspensions de châssis de cette marque.
Suspensions de K4 ou R33, même combat.
C'est pas d'une efficacité phénoménale et tu devrais halluciner sur le prix de la pièce.
Diriges-toi plutôt vers d'autres marques avec une vraie suspension de châssis type rockshox tout à fait standard et facile à changer (et réglable de surcroit comme cette Monarch de rock shox (https://www.rosebikes.fr/rock-shox-monarch-rl-amortisseur-852702?channable=a12324.MjE4NTc3NjAw&source=detail&sku=218577600&product_shape=42&article_size=6432&gclid=Cj0KCQjw6_vzBRCIARIsAOs54z5S0KiyvYGDFuKeWRCkWjpp68BMdWWk5uv71HaavO1Qwx5Nw6junioaAvnxEALw_wcB)) :

(https://i.imgur.com/7eyxEBh.png)

Ou alors diriges toi vers des roues à suspensions comme on en parle ici : http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,9523.0.html

Mais surtout prends deux fauteuils (pas forcément en même temps si tu n'as pas le budget) mais il le faut vraiment.
Y'a rien de plus galère que de se retrouver sans "ses jambes" à faire la limace d'une pièce à l'autre.  :undecided:

Je te souhaite bon courage car ton problème arrive vraiment au plus mauvais moment.

Autre possibilité, donnes nous ta largeur et longueur d'assise qu'on voit si l'un d'entre nous aurait pas un vieux destrier qui traine pour te dépanner ! (C'est peut-être mon cas)

 :wink:
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: Stefane le 28 mars 2020 à 19:44:26
Salut,

Si en effet c'est seuleument la vis qui a laché tu pourras trouver de quoi te depanner dans un Leroy Merlin (les drives d'urgence fonctionnent chez nous).
Choisir le bon diametre c'est le plus important ...si le boulon est un peu plus long c'est pas grave ça te permettra de patienter sans flinguer ton chassis.
Tu as un peu de matos pour bricoler...pour extraire la vis malade?

Une photo serait bien comme le dit 20100...ça permettrait de voir si c'est faisable.
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: slhoka le 29 mars 2020 à 12:15:33
Merci de vos conseils mais malheureusement vous confirmés mes craintes, je vais finir cette période de confinement sur une vielle brouette de pharmacie.. ça me ravis d'avance ...  :angry:
Je vous aurais bien joint une photo du bousin mais je vis au moyen age et ne possède pas de smartphone ou appareil ou quoi que se soit qui fasse le job..
Comme tu dis Vincent ça fait longtemps que je désire avoir un 2eme fauteuil pour les pépins comme aujourd'hui donc je crois que je vais me résoudre a lancer l'achat d'un nouveau destrier et réparer l'actuel.
en effet Stéphane je ne peut pas changer juste le boulon cassé car j'ai bien évidement perdu quelques pièces au passage sur la route, et de plus je ne sais pas si j'arriverais seul a vissé ce maudit boulon. pour y arrivé il est nécessaire de comprimé la suspat pour passer le boulon a travers, chose que je dois tenter a l'atelier avec un serre joint ou une sangle a cliquet mais que je ne pourrais pas faire sans être assis sur un autre fauteuil..

je pense que le plus intelligent est de transformé ( si c'est possible) mon K4 en Kserie classic pour les jours de dépannage et voir a trouver je sais pas où de quoi financer un nouveau char..

reste quand même la question de l'extraction du bout de boulon cassé a raz du châssis, pour ça non je ne sais pas faire et n'est aucune idée de la façon de procéder donc je veux bien un ptit conseil ??

et puisque nous en sommes la, avez vous une sorte de liste des fauteuils a suspension existant sur le marché ? j'ai souvent très mal au dos et je me vois difficilement m'en passer .. je connais donc le K4 mais expérience viens de me montrer qu'il va peut être falloir renoncer.. il y a aussi le r33 toujours chez kuschall mais il ne m'inspire pas car je n'ai pas équilibre du tronc (D6). je crois savoir que T-lite en ont construits aussi mais je ne connais pas cette marque ni et sa réputation. d'autre encore peut être ? Sachant une chose c'est que je ne désire que les chassis fixes et que le fauteuil doit impérativement être compatible avec mon striker lomo...

Merci de vos conseils en tout cas, je reviens vers vous demain lorsque j'en saurais plus, en attendant j'ai la journée pour trouver 5 a 6mille boulettes a investir dans un nouveau char :sad:

Si jamais je me fourvoyais dans mes idées n’hésitez pas m’arrêter avant que je fasse pire que mieux

Que trépasse si je faiblis
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: gilles le 29 mars 2020 à 12:28:38
pour extraire les vis cassé au ras de la "dépouille" du trous tu à ceci on appelle ça une "Queue de Cochon=> https://www.manomano.fr/catalogue/p/jeu-de-5-extracteurs-de-vis-m3-a-m18-en-acier-hcs-450405-beast-17925352?model_id=17923354

le principe est simple, tu perce en son centre la vis cassée , tu plante la queue de cochon avec un marteau et ensuite tu dévisse, avant fait tout baigner dans du WD40 pendant
30 minutes minimum, ce sera plus facile.

concernant les pièces que tu a perdu lors de la casse ce sont juste des rondelles et entretoises!
tu a le manuel ici =>   https://www.invacare.fr/sites/fr/files/product_documents/e6be912b44f42f257973dfae14f3e97b9face290_FR_SM_KSERIES.pdf

Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: Stefane le 29 mars 2020 à 12:53:52
Ah bah Gilles a été plus rapide que moi...

Je te conseille si tu peux, de démonter ton chassis pour travailler proprement sur un étau ou mieux avec une perceuse à colone (j'ai une chinoiserie à 150 euros qui suffit largement pour bricoler).
Percer un boulon en son centre n'est pas si aisé (un coup de pointeau si tu peux pour être sûr d'être au centre c'est mieux).
Si tu foires le filetage du chassis en perçant de travers...t'as plus qu'a retarauder le bouzin.
Quelques fois avec un peu de chance+WD40 tu peux sortir (apres perçage) le reste de vis avec un tournevis ou une petite pince à bec sans "Queue de cochon"
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: flo-reve le 29 mars 2020 à 15:21:07
(j'ai une chinoiserie à 150 euros qui suffit largement pour bricoler).

Dis donc toi l'iséroi........le vrai faux tétra c7 autonome....qui se sert d'une chignole à 150 € !

Tu dois pouvoir te taper des cinq contre un !!! Tout à la main à la main à mon cousin !!! :smiley: :smiley:

 Ein großer "salopard"!  :smiley:

 https://www.youtube.com/watch?v=h-mAAkneD6E
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: Stefane le 29 mars 2020 à 16:35:04
Une tuerie ce film...tu peux le regarder tout les jours sans te lasser. :grin:
Personne n'arrive à la cheville de DeFunes.

Pour le cas Stef :
"Ich bin ein gros naze" quelques fois quand je bricole aussi...l'an passé j'ai retapé un casier à fringue pour en faire un meuble tv...decapeur thermique + insenbilité cutanée de tetra aux poignets = brûlure tres vilaine mais heureusement pas douloureuse (ben oui tetra).
Je banis les meuleuses, disqueuses (je fais faire) et je suis tres mefiant avec les scies cloche et la scie radiale pour le bois...je prends mon temps.
Apres, avec une prehension même moyenne sur une main tu peux deja tenir beaucoup d'outils...même si parfois il te faut plus de temps pour parvenir à tes fins. Un tres bon etau pivotant pour pouvoir bien travailler sans te flinguer les épaules c'est bien aussi.
La perceuse à colonne c'est top pour un tetra de luxe...tu sers dans l'etau et hop...des petits trous partout.
Avec un peu de gamberge on trouve toujours une solution.
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: terryfrogger le 29 mars 2020 à 17:11:19
Alors là Slhoka, tu n'as pas appliqué la règle de prudence n°1 du Paratétra ! (qui est, pour mémoire : "éviter de péter son chariot en cas de pandémie au Coronavirus")  :cool:
Bon, blague à part, …je voudrais pas être à ta place ! Ceci dit, pour essayer autant que possible, de ne pas te voir te confiner encore plus because t'as le cul posé sur une bouse, regarde l'éclaté fourni par Gilles et dis nous ce qui est naze, y a ptèt des solutions alternatives ? (à commencer par démonter l'autre coté pour trouver une symétrie ?)
Au passage, soit je suis neuneu, soit j'ai beaucoup perdu (ou leur dessin est nul ?) mais j'ai beau me dévisser les yeux sur le crobard Kuschall, impossible de biter comment ça fonctionne !? Je vois pas comment "l'équerre à suspension 6" peut coulisser dans le "boitier de suspension 4" pissqu'y a la "vis 8" à travers ??? -d'ailleurs je suppose que c'est ça qui a cassé?-
Alors, pour parler fauteuil de dépannage… Il y a 2 ans j'ai cherché ce qui pourrait me motiver à changer de chariot, mon TiLite ZRA ayant encore l'éclat du neuf malgré ses 7 ans au compteur… Et la réponse était : une suspate à l'arrière ! (et à l'avant aussi, mais ça c'est plus simple)
Ben, j'ai pas trouvé.
Par contre moi, c'était mon Spinergy ZX-1 que je voulais pouvoir accrocher dessus . Et y en a pas qui fonctionnent, enfin pas d'importé. Du coup, j'ai acheté sur eBay un Quickie Argon, "neuf d'occasion", 800 boules, qui suffit largement à me poser dessus quelques jours par an. Et je vais "pousser" mon TiLite au max. C'est un autre calcul.
Ceci dit, des fauteuils suspendus, y en a, heureusement ! On peut citer le Oracing SX, le… le … ptèt le Colours shockwave (qui est importé je crois, mais par qui ?) Heu, je croyais en avoir trouvé plus ? Bon, si ça me revient, on en reparle.
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: 20100 le 29 mars 2020 à 17:15:15
Merci de vos conseils mais malheureusement vous confirmés mes craintes, je vais finir cette période de confinement sur une vielle brouette de pharmacie.. ça me ravis d'avance ...  :angry:

Courage camarade ! C'est quand même mieux que de faire la limace et ce ne sera pas éternel.

Je vous aurais bien joint une photo du bousin mais je vis au moyen age et ne possède pas de smartphone ou appareil ou quoi que se soit qui fasse le job.

C'est pas grave. J'espère quand même que tu as cédé à "l'affligeante modernité" du téléphone portable. C'est quand même rassurant de pouvoir appeler à l'aide en cas de grosse galère au milieu de nulle part (quand il y a du réseau évidemment) ou à des heures indues.
Sinon c'est très bien le moyen âge.  :tongue:
Par exemple, j'ai jamais été déçu par un papier et un crayon.
Je ne peux définitivement pas dire la même chose d'un ordi, d'un téléphone, d'une tablette ou que sais-je encore ...  :grin:


Comme tu dis Vincent ça fait longtemps que je désire avoir un 2eme fauteuil pour les pépins comme aujourd'hui donc je crois que je vais me résoudre a lancer l'achat d'un nouveau destrier et réparer l'actuel.

Très bonne idée qui devrait te rassurer dans ton quotidien futur. Comme évoqué précédemment, j'ai connu cette situation (que j'estime traumatique) en début de carrière et ça m'a vacciné ! Maintenant il me faut deux fauteuils et deux bagnoles sinon je stresse. Je fais une fixation sur ma mobilité (rien d'illogique quand on est "à mobilité réduite", vous en conviendrez ?) :undecided:

et puisque nous en sommes la, avez vous une sorte de liste des fauteuils a suspension existant sur le marché ? j'ai souvent très mal au dos et je me vois difficilement m'en passer ..

Là on rentre dans le coeur de ta problématique. Il manque plein de paramètres pour essayer de t'aider.  La première chose à préciser est de savoir si tu portes toujours ton corset ou pas ?
Sous toute réserve eu égard à ta situation particulière, si le port d'un corset se justifie en post-opératoire pour permettre la prise du greffon osseux, une fois consolidé, il devient plus contre-productif qu'autre chose. En effet, il empêche de solliciter certains muscles du dos ou du moins réduit beaucoup leurs sollicitations. Et comme chez les valides, le remède pour les maux de dos c'est de le solliciter, pas de vouloir le "préserver" à tout prix car on ne "muscle" pas son dos et on peut en bonus augmenter les douleurs. Un bon kiné saura t'en parler bien mieux que moi.
S'agissant des douleurs, on est dans un domaine complexe propre à chacun. J'espère que tu as creusé le problème avec un bon thérapeute pour définir d'une médication adaptée si la cause est neurologique plus que physiologique. Tout le monde ou presque ici a "mal au dos" et, pour mon cas (celui que je connais le mieux  :tongue:), les douleurs de dos de début de carrière se sont volatilisées après mon divorce et le retour au sport. L'impact du psychologique sur la douleur est donc pour moi clairement établi, en plus de l'aspect physiologique où le sport m'a amené à mobiliser beaucoup plus mon dos (avec en bonus une réduction sévère des effets nocifs de la sédentarité et/ou de l'isolement, choses qui arrivent à tout le monde, handi ou valide).
Donc je t'invite à réfléchir sur ton apparente nécessité impérieuse d'avoir un fauteuil suspendu.  :rolleyes:

Je te dis ça en connaissance de cause vû que j'ai aussi démarré ma carrière sur un fauteuil suspendu => le quickie XTR (pas la peine de chercher il n'est plus fabriqué depuis ... très longtemps maintenant  :cry:) :

Ce sont des photos trouvées sur le net :

(https://i.imgur.com/MxBZLkl.jpg)

(https://i.imgur.com/H0JDMpY.jpg)

Alors s'il était royal au niveau confort en descente de trottoir, c'était une plaie absolue en transfert voiture de par l'encombrement du châssis (j'ai défoncé ma bagnole de l'époque) et surtout par son poids de 12, 3 Kg en 40,5 par 40,5 cm. En plus, cette suspension rock shox d'entrée de gamme me bouffait l'énergie cinétique en montée de trottoir car il absorbait l'énergie en compression et ne la rendait quasiment pas en détente. C'est d'ailleurs "grâce" à lui que j'ai connu le "mode limace" vû la pitoyable visserie en pas impérial utilisée et le merveilleux professionnalisme de mon revendeur de l'époque. 3 semaines au plumard et en mode limace pour aller de la chambre à la cuisine, tout ça pour deux pauvres vis de maintien d'un support de protège-vêtement et un axe de roue arrière cassé net,  ça vaccine à vie aussi !  :sad:

Je n'ai pas connaissance de "liste" de fauteuils mais plutôt des base de données de fauteuils type handicat (http://www.handicat.com) ou fauteuilroulant.org (https://fauteuilroulant.org) (du CRF de Garches en région parisienne).

je connais donc le K4 mais expérience viens de me montrer qu'il va peut être falloir renoncer.. il y a aussi le r33 toujours chez kuschall mais il ne m'inspire pas car je n'ai pas équilibre du tronc (D6). je crois savoir que T-lite en ont construits aussi mais je ne connais pas cette marque ni et sa réputation. d'autre encore peut être ? Sachant une chose c'est que je ne désire que les chassis fixes et que le fauteuil doit impérativement être compatible avec mon striker lomo...

Tu peux être tranquille avec le R33 il n'existe plus non plus.

Ce qui amène à se poser la question "pourquoi ces fauteuils suspendus disparaissent-ils du marché après quelques années ?".
Ma réponse personnelle est que "l'idée semble bonne au départ mais au final ça ne fonctionne pas sur un fauteuil roulant manuel". Ou plus précisément, pour quelques rares cas ou la suspension aurait un intérêt et justifierait du choix et de l'achat de ce type de fauteuil, il faut se cogner l'encombrement et le poids tout le reste du temps. Ça n'intéresse personne, forcément. C'est un type de fauteuil à réserver à un usage particulier, le tout-terrain, et ce doit être un 2, 3 ou 4ème fauteuil, pas le fauteuil principal. Mais bien entendu c'est toi qui fait ton choix.

Cependant, c'est bien toi qui écrivait il y a bientôt 4 ans :

Citation de: Slhoka
Perso assemblé ou désasemblé un fauteuil et le de/chargé c'est un calvaire qui se termine en crise de nerfs

Saches qu'il existe aujourd'hui des fauteuils qui passent sous la barre des 4 kg dans des tailles "normales" mais sans suspension !
Pour y avoir goûté, il me serait difficile de revenir à un fauteuil de plus de 6/7 kg aujourd'hui. (Je cause en poids hors roues arrière hein !)

Si malgré tous les efforts que je déploie pour te dissuader, tu restes sur un fauteuil suspendu, il ne te reste plus grand chose sur le marché, je ne connais pas tout, mais il te reste l'Icon (de chez Icon wheelchairs) (http://iconwheelchairs.com) ou le SX (d'Oracing) (https://www.oracing.fr/sx.html). Dans les deux cas c'est une suspension verrouillable et réglable rock shox monarch qui devrait, là encore sous toutes réserves, être très supérieure à tes deux ressorts Küschall qui cassent.

 :wink:
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: 20100 le 29 mars 2020 à 17:22:43
Argh j'ai oublié deux trucs :

1 - On a ici une pirate bretonne qui veut bien t'expliquer uniquement par MP comment se payer un produit à 8000 roros sans rien débourser (je te laisse la chercher, ça devrait pas être trop compliqué).

2 - Tu es ici dans une communauté et y'a plein de membres, moi compris, qui sont tristes à l'idée que tu fasses la limace. Pourrais-tu, s'il te plait, donner une largeur/longueur d'assise et une hauteur de dossier qui te conviendrait que je vois si je peux te donner un de mes fauteuils, ou quelqu'un d'autre évidemment ? (non ce n'était pas des paroles en l'air !)

Merci.

 :wink:
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: Breizhfenua le 29 mars 2020 à 17:37:57
Juste pour info , si fauteuil cassé et plus sous garanti , tu es tout a fait en regle pour commander un second fauteuil avant les 5 ans ... qui sont d'ailleurs totalement théoriques , j'en suis à 3 fauteuils en 18 mois  . Pour le reste aucun souci en MP .
De base tu peux avoir remboursé sécu un châssis fixe (ordo fauteuil de sport) et un pliant tou les 4/5 ans puisque la LPPR n'est pas le meme ...plus un fauteuil hippocampe , plus un FRE ...bref tu comprends le principe .

Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: Stefane le 29 mars 2020 à 18:12:48
Breizh, l'idée est  de faire realiser une ordo fauteuil sport pour un usage quotidien (sans licence) ?

Si tu as eu 3 achats fauteuil en 18 mois avec prise en charge sécu....ben franchement tu crains.C'est pas ma vision de la sécu.Tu les bouffes tes Fauteuils?
J'espere que je me trompe...

Et dernier point...un fauteuil ca se repare, avant de le balancer à la dehetterie et d'en acheter un neuf.

Excuse moi de te poser ces questions nazes, je suis pas trop au fait des manip LPPR.

Eclaires ma torche Tipiak...
(Et le coup du MP, excuses moi mais ça me mets les roupettes à l'envers sur un sujet comme ça.Tu as quoi à cacher? un montage obscur?)
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: Breizhfenua le 29 mars 2020 à 18:27:21
non , pour un chassis fixe ton ordo doit indiquer : fauteuil roulant a propulsion manuelle pour activité physique ou sportive , c'est juste la nomenclature , que ce soit pour un fauteuil sport style fauteuil de basket , ou pour ton fauteuil de vie courante .
en effet j'ai :
-un fauteuil hippocampe pour aller m'entraîner plusieurs fois par semaine (surf).
-un fixe tout soudé en sortie de CRF qui ne m'allait pas et avec lequel je me suis blessée a plusieurs reprise sur des chutes et me fatigait car en constante recherche d'équilibre  ...
-mon actuel ZRA qui enfin me va bien ...sinon que ce que je craignais est en train d'arriver : le ZRA tout réglable n'est pas fait pour les gens qui voyagent et qui font subir pas mal de contrainte a leur matos .:en 1 mois.j'ai perdu des vis , mes freins sont déréglés et mes protèges vêtements s'enfoncent lamentablement sur mes transferts (je m'appui dessus) .
Apres chacun fat ce qu'il veut mais avoir 2 fauteuils c'est quand meme pratique en cas de pépin .On peut aussi l'acheter d'occasion si on en a les moyens sans passer par secu et mutuelle .
En effet je lis les petites lignes pour bénéficier de ce dont j'ai besoin , je n'ai pas un super revenu (AAH et complément d'AEEH de mes momes handi ) j'accepte que le mec qui m'a fait ça soit dispensé de procès mais je n'accepterai pas de vivre dans la misère avec un fauteuil secu , ça ne me pose aucun problème de conscience .
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: 20100 le 29 mars 2020 à 18:47:14
Tu le sais déjà mais je le rappelle : un fauteuil fixe sur-mesure en sortie de CRF est une aberration !
Il faut prendre ses marques sur un réglable le temps qu'il faut et seulement ensuite on peut envisager de passer au sur-mesure.

Pour le ZRA, y'a la partie entretien courant que tout le monde devrait faire seul(e) : changement de pneus, de roues avant, réglage des freins (en relation directe avec la pression des pneus déjà évoqué dans d'autres fils de discussion), vérification du bon serrage de la visserie tous les mois/2 mois etc ...
Après y'a la partie conception du fauteuil sur laquelle on ne peut rien (ton problème de protège-vêtements (avec garde-boue je suppose ?)) et il faut soit changer de matériau si c'est disponible dans la marque en question, soit changer de marque.

Ce n'est pas vraiment un problème de voyage mais de conception. ("Étrangement" les fabricants de fauteuils qui ont à leur tête des personnes en fauteuil H24 sont bien plus sensibles à ces problématiques. Va comprendre, Charles !  :grin: )

 :wink:
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: Breizhfenua le 29 mars 2020 à 18:52:33
il est neuf ce ZRA , il a 1 mois !
il a fait 4 avions et de multiples transports journaliers avec montage démontage et matos entassé dessus ...les contraintes ont fait bouger toute la quincaillerie . Ce n'est pas méchant mais c'est gavant parce que là je dois faire tous mes transferts avec une planche , si je prends un peu appui le frein se barre et le fauteuil se barre avec . Bien sur en confinement pas possible de faire régler tout ça et moi j'y arrive pas .
Enfin je le savais , je m'en doutais , on ne peux pas avoir le confort d'un tout réglable et la solidité d'un tout soudé .
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: Stefane le 29 mars 2020 à 19:30:12
@Breizh
Merci pour tes reponses.Je n'ai evidement jamais dit de mettre ton cul dans un fauteuil secu l'amie.
J'ai un fauteuil de secours (mon vieux k4 de 13 ans suffisant pour depanner quelques semains en cas de problemes sur mon zra).
Mon zra a 7 ans (je le demonte presque tout les jours pour la bagnole) et il est en super etat fonctionnel avec l'entretient qui va bien (roulements, resserage visserie, tension toile...).
Les Fauteuils tout soudés sont plus solides c'est surement vrai...mais est ce que les gars en "tout soudé" gardent pour autant leur monture 10 ans ? pas sûr.Finalement l'idée serait de le garder plus longtemps vu qu'il est plus solide, non?
A moins d'être un bon (gros) gabarit, para, actif,sportif...et chercher aussi à gratter un peu de poids...je ne vois pas l'interet pour toi ou même moi.
Pour le reste (les petites lignes de la sécu...en MP) je te laisse avec ta conscience.
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: Breizhfenua le 29 mars 2020 à 19:41:53
l'intérêt c'est le constat , c'est juste factuel : mon Oracing n'a jamais bougé malgré des conditions de voyage et des lieux hostiles (sable et eau de mer) en revanche mon ZRA est tout déglingué en 10 jours de voyage ... et il n'est pas question de mauvais entretien quand le fauteuil n'a que 4 semaines . Je me demande du coup comment il réagirait sur les chemins avec ma Batec ?
Par contre j'y suis bien (heureusement !).
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: terryfrogger le 29 mars 2020 à 20:09:34
Braizh (c'est pas mal non plus avec un "a" ?)
Ton histoire de frein me surprend… Le ZRA  a exactement les mêmes freins que le ZR ou le TR qui sont rigides. Et, en fait, ce système de frein réglable sur un tasseau et une pince qui vient serrer le tout (cadre+tasseau) est universel sur 99,5% des fauteuils existants. Ah, ouais, sur les … Oracing, le tasseau coulisse dans un tube soudé sur le cadre. On ne peut donc plus écarter le frein pour s'adapter à un déport de roue différent du choix de départ (par exemple, t'as des roues "normales" et tu veux mettre des Spinergy, …ben tu peux pas. Ou sans frein) Donc, sur les Oracing, y a un réglage -donc vissage- de moins, mais ça n'explique PAS tes soucis. Il s'agit sans doute d'un serrage à revoir, ce qui est normal sur un fauteuil qui se "rode". C'est pareil pour les bagnoles ! Mais vu les problèmes ambiants, c'est pas le meilleur moment, c'est sur.
Pour les protèges vêtements, tu peux être plus précise ? Tu veux dire quoi par "s'enfoncent" ? Y se tordent ?
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: Breizhfenua le 29 mars 2020 à 23:26:36
j'ai des spinergy sur les 2 , sans problèmes a la base , mon frein droit a simplement pivoté autour du tube vers l'intérieur , certainement suite a un coup / lancé de fauteuil en soute ..que sais je ? les garde boue s'enfoncent et frottent la roue car les vis ont du prendre du jeu .la palette c'est simple elle est tombée sur la route , d'un coup , en sortant le fauteuil du coffre (Il avait donc a peu pres 10 jours ) car les vis (alêne) étaient desserrées !malrgré le frein filet ), le repose pied quand a lui a perdu une vis 2 jours apres reception et ça se ballade donc en pivotant du haut et bas selon les contraintes ? ça fait donc beaucoup a mon gout , non ?

Je n'ai jamais eu aucun souci sur aucun fauteuil avant , meme des vieux chassis soudés de prêt: mon Oracing , un ZR ou meme mon premier Sagitta de location  , je découvre donc le tout réglable ...et ses joyeusetés !
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: Stefane le 29 mars 2020 à 23:34:52
Demande à ton revendeur s'il connait cet objet...
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: 20100 le 29 mars 2020 à 23:51:13
il est neuf ce ZRA , il a 1 mois !
il a fait 4 avions et de multiples transports journaliers avec montage démontage et matos entassé dessus ...les contraintes ont fait bouger toute la quincaillerie .

D'ou l'intérêt du fauteuil "rigide qui se plie quand même" qui reste en cabine car il n'est pas manipulé par des bourrins qui le manipule avec autant de précaution qu'une valise, et il n'est pas coincé entre deux containers à bagages ou submergé (et abimé) par des valises lourdes dans un des containers en soute ...

Enfin je le savais , je m'en doutais , on ne peux pas avoir le confort d'un tout réglable et la solidité d'un tout soudé .

Là tu m'intéresses !
Pour toi, en quoi un fauteuil tout réglable est-il plus "confortable" qu'un non-réglable ?
Je peux comprendre le "confort" d'avoir des réglages quand on ne connait pas encore sa position favorite.
Mais il ne faut pas avoir d'illusions, les réglages on y touche les trois premiers mois et après plus jamais (sauf éventuellement en cas de pathologie évolutive).
Par contre le poids supplémentaire des pièces de réglage, il est là tout le reste de la vie du fauteuil. Et pour moi, c'est clairement un "inconfort" pour le coup !



Les Fauteuils tout soudés sont plus solides c'est surement vrai...mais est ce que les gars en "tout soudé" gardent pour autant leur monture 10 ans ? pas sûr.Finalement l'idée serait de le garder plus longtemps vu qu'il est plus solide, non?

Et ben, si, je connais un gars qui est assis au moment ou il écrit sur un fauteuil pas du tout réglable (ou tout soudé, c'est la même chose) de 16 ans d'âge. Il en a un autre couleur orange "DDE" qui sert pour ses voyages en avion, avec un support de batec soudé sur la barre transversale d'assise et aussi avec des supports de frontwheel parce que c'est son fauteuil de voyage. Celui-là n'a "que" 7 ans.
Mon unique réglable à ce jour (le "fameux" quickie XTR dont je causais précédemment) a duré un an et demi avant que je ne craque.
D'une part pour la qualité de fabrication américaine (c'est un terme péjoratif), d'autre part parce que le mètre quatre-vingt dix du bonhomme l'ont rapidement contraint à passer au sur-mesure pour pouvoir se faire un "tabouret roulant", c'est à dire avoir une position beaucoup plus ramassée et compacte qui permette de tourner aisément dans des couloirs un peu étroits, de s'approcher d'une plaque de cuisson ou d'un meuble.
Dans le "standard" (donc pas sur-mesure) avec ces mensurations, tu es condamné à un empattement de grand malade (la distance entre roues avant et roues arrière) qui complique sévèrement les cas exposés, en plus d'être super chiant à manipuler lors des transferts voiture, surtout si t'as pas une énorme bagnole avec plein de place.

En tentant d'être objectif (je fais ce que je peux hein  :tongue:), il n'est effectivement pas certain qu'il y ait un intérêt évident et limpide à opter pour du sur-mesure lorsque l'on n'y est pas contraint par des caractéristiques physiologiques hors standard. Après, je suis un gros gabarit (voire même gros tout court  :grin:), para, actif et sportif donc je rentre dans toutes les cases que tu as précisé.  :azn:

Enfin, y'a ceux qui entretiennent leur fauteuil régulièrement pour le faire durer et garder la meilleure qualité de roulage possible, et y'a ceux qui font le minimum vital (en gros qui réagissent que quand ils sont emmerdés) et qui ... changent purement et simplement de fauteuil quand il est plus aussi beau qu'au premier jour, dans une logique de consommation de produits jetables comme ceux qui changent de téléphone tous les ans "parce qu'ils ont le droit dans leur contrat" avec leur opérateur de téléphonie mobile ...

Mon 16 ans d'âge qui faisait un peu défraichi est reparti chez le fabricant pour fêter ses 13 ans pour être remis au propre (c'est du titane donc resablage/microbillage ("bead blast" qu'on dit en Anglais)) et je compte bien qu'il fasse encore 13 ans avant que je ne recommence la même opération (beaucoup beaucoup moins onéreuse que de racheter un fauteuil neuf). Et, sans rire, je n'ai jamais changé les toiles d'assise et de dossier. A quoi bon ? Elles ne bougent quasiment pas malgré mon poids, et j'ai du resserrer les sangles deux fois en 16 ans.

Ah, ouais, sur les … Oracing, le tasseau coulisse dans un tube soudé sur le cadre. On ne peut donc plus écarter le frein pour s'adapter à un déport de roue différent du choix de départ.

C'est vrai que ça m'a toujours perturbé aussi ce parti pris de design de Felipe Garcia (le tétra fondateur de la marque). Après investigation, si, y'a une raison, c'est qu'il a vachement plus confiance dans ses soudeurs que dans les gars qui terminent les fauteuils. Pour moi tu te retrouves avec deux espèces de "verrues" pas franchement esthétiques de chaque côté du châssis, et j'ai encore du mal à m'y faire ...
Et c'est là qu'on atteint l'inconvénient du sur-mesure, c'est que si au niveau de la conception, du dessin original, tu n'as pas dit que tu pourrais être amené à changer les roues arrières, par exemple, t'es comme un con.
Dans le même ordre d'idée, s'il te vient l'idée de changer le diamètre des roues avant, t'es aussi comme un con parce qu'il n'y a généralement pas de réglage de l'angle des fourches et elles ne sont plus parfaitement perpendiculaires au sol et les roues avant vacillent dès que tu prends de la vitesse.

ça fait donc beaucoup a mon gout , non ?

Euh ... vu l'âge du fauteuil, pour moi ça ne ferait plus "beaucoup" mais "bien assez comme ça"...  :undecided:
J'avoue quand même que je suis épaté par les galères que tu connais en si peu de temps avec un fauteuil neuf.  :shocked:
J'espère que ton revendeur est correct dans son sav pour t'aider à régler tous ces soucis.  :rolleyes:
Si cela m'était arrivé sur un de mes fauteuils, j'aurais certainement classé le fauteuil à la rubrique "pertes et profits" et oublié volontairement la marque dans la foulée.
Thierry parlait à juste titre de scandale sur le prix d'un batec. À mon point de vue, on est aussi dans le domaine du scandale ici, parce que j'imagine bien qu'un ZRA n'est pas facturé 1000 euros ...  :angry:

 :wink:
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: Breizhfenua le 30 mars 2020 à 01:07:20
20100 c'est en effet pour trouver le réglage idéal que je suis passée au ZRA , le tout soudé en premier fauteuil m'a été déconseillé et j'assume ma tête de cochon sur ce coup là !
Concernant les freins de l'Oracing je ne sais pas de quoi vous parlez? j'avais des freins ciseaux  et je n'ai pas eu de soucis avec mes spinergy ? mais bon en détails techniques je ne suis pas calée et j'avoue que ça ne me passionne pas des masses .
Coté entretien mon Oracing a été maltraité certes mais révisé , roulements changés toussa (il n'a qu'1 an d'utilisation ) , le ZR que j'ai eu en prêt a lui aussi subit son petit check up . Je malmène mes fauteuils certes mais je les entretien , tout comme ma voiture , consciente de leur préciosité !
Stefane :reglages faits par mon revendeur qui a pourtant tout vissé avec du frein filet et j'avais les fesses dans un autre fauteuil toute l'après midi le temps que tout sèche comme il faut donc ....ben je sais pas , je constate juste que je n'ai jamais eu ces galères avant , tout en espèrent que ce sera vite réglé parce que je l'aime bien autrement moi ce fauteuil !
Coté poids je suis désormais en Viano , je n'ai plus le démontage de FR a chaque transfert bagnole , donc ça ne me gêne pas trop !
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: Stefane le 30 mars 2020 à 10:15:20
Et ben, si, je connais un gars qui est assis au moment ou il écrit sur un fauteuil pas du tout réglable (ou tout soudé, c'est la même chose) de 16 ans d'âge

Pandanlagueule du Stef ! en tout cas ça me fait plaisir de le lire... :azn:
Pour le reste je comprends ton dileme empatement de fauteuil/longueur du bonhomme, mesurant moi aussi 1m88 tout en femurs.Je n'ai jamais acheté de fauteuils chassis (trop) long pour rester un peu plus compact et ne pas galerer pour le demontage voiture...
c'est pas simple en effet.C'etait déjà compliqué pour me choisir une moto quand j'etais valide pour caser mes guibolles !

Concernant les ecarts de poids FRM soudé/standard je ne sais même pas à quelle difference on peut s'attendre en moyenne ?

@Breizh
J'ai pas de reponses pour tes couacs pour ton zra...le frein filet, même le bleu qui est de force moyenne, ça devrait largement suffire pour les contraintes méca sur un FRM (je l'utilise moi même)...mystere et boule de gomme !


Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: 20100 le 30 mars 2020 à 10:51:55
Concernant les freins de l'Oracing je ne sais pas de quoi vous parlez? j'avais des freins ciseaux  et je n'ai pas eu de soucis avec mes spinergy ? mais bon en détails techniques je ne suis pas calée et j'avoue que ça ne me passionne pas des masses .

Personne ne te demande de te passionner pour des trucs "de garçon", on est déjà bien assez avec Gilles, Stefane, Thierry et moi pour renseigner les éventuelles demandes de nos camarades.
Mais comme j'aime pas ne pas renseigner si je peux le faire, je m'en vais tenter d'expliquer le propos.

On causait ni du type de freins, ni du type ou de la marque de roues arrière mais bien du support des freins.

Chez Oracing y'a toujours une barre soudée en T inversé dans lequel coulisse le tasseau (sur lequel est fixé au bout à gauche le frein proprement dit) :

(https://i.imgur.com/a9gD1lP.jpg)

Chez une majorité d'autres fabricants, c'est plutôt une pièce qui va être vissée et sur le cadre et sur le tasseau du support de frein :

(https://i.imgur.com/y8vX32w.jpg)

Parce qu'une bonne image vaut mieux qu'un long discours la pièce en question ressemble à celle-ci :

(https://i.imgur.com/mLCSdqr.jpg)

Et donc moi je trouvais plus esthétique et discret la deuxième solution que la première.

Tu vois mieux comme ça Breizh ?

 :wink:
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: 20100 le 30 mars 2020 à 11:22:43
Pandanlagueule du Stef ! en tout cas ça me fait plaisir de le lire... :azn:
Pour le reste je comprends ton dileme empatement de fauteuil/longueur du bonhomme, mesurant moi aussi 1m88 tout en femurs.Je n'ai jamais acheté de fauteuils chassis (trop) long pour rester un peu plus compact et ne pas galerer pour le demontage voiture...
c'est pas simple en effet.C'etait déjà compliqué pour me choisir une moto quand j'etais valide pour caser mes guibolles !

Ben non, le but n'était pas de coller une tape sur le museau du Stef mais de préciser que, si, ça existait les "vieux" fauteuils avec des propriétaires soigneux et attentifs qui n'adhèrent pas à la philosophie du jetable.  :wink:
Personnellement je ne suis pas "tout en fémurs", ils ont leur longueur certes mais y'a du tibia et du buste aussi (je suis merveilleusement proportionné en fait mouhahahaha ...  :evil:).
Trève de plaisanterie, on est "frère de problème de mensuration"  car ce n'était pas évident de trouver une bécane pour moi aussi à l'époque.

Concernant les ecarts de poids FRM soudé/standard je ne sais même pas à quelle difference on peut s'attendre en moyenne ?
le frein filet, même le bleu qui est de force moyenne, ça devrait largement suffire pour les contraintes méca sur un FRM (je l'utilise moi même)...mystere et boule de gomme !

Pour l'écart de poids sur un matériau de châssis identique (forcément on compare pas du titane ou de l'aluminium avec du carbone !), tu peux raisonnablement aller du simple au double voire du simple au triple dans le pire des cas. Ce qui fait concrètement de 4 à 8 kg ou de 4 à 12 Kg. Comme d'habitude tout dépend des options que l'on met dessus et/ou des caractéristiques des composants du fauteuil.

Pour le frein filet (pour les nuls "la colle pour pas de vis") je confirme qu'une 242 de chez Loctite de force moyenne est amplement suffisante.
Ça me rappelle d'ailleurs un gars qu'était venu me chercher parce qu'il arrivait pas à défaire ses axes de roue avant. Je sors les clef allen tranquille en me disant que ça allait être peinard. Que nenni ! J'ai du sortir le décapeur thermique et quand 20 minutes de chauffe plus tard, j'arrive à desserrer la bon sang de vis de l'extrémité de l'axe je vois la cause de ma grosse galère : il restait des traces vertes sur le pas de vis. Un débile mental (peut-être lui d'ailleurs) avait utilisé de la loctite verte (la 290) comme frein filet. Alors la 290 (la verte) c'est pas fait pour mettre sur son fauteuil roulant ! Sauf si on à l'intention de ne plus jamais démonter la vis ou le boulon en question ! Pour être retiré il faut chauffer à 250 °C, c'est plutôt l'enfer sur terre qu'autre chose.
Du coup, voilà un petit récapitulatif des freins filets chez Loctite (de plus en plus fort de gauche à droite) :

(https://i.imgur.com/9wHEmfi.jpg)

On prend le 242 (le bleu) et on évite joyeusement le 262 ou bien pire le 290 !
Merci d'avance pour ceux qui passent derrière pour tenter de rattraper vos bêtises et qui en chient méchamment.

 :wink:
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: Stefane le 30 mars 2020 à 12:15:37
Ben non, le but n'était pas de coller une tape sur le museau du Stef
Pas de soucis, je ne l'ai pas mal pris...au contraire ça me rassure que certains prennent soins de leur matos (Eric, Terry de memoire)

L'ecart de poids peut en effet étre important entre soudé et standard.Je te rejoins sur le fait qu'au bout de quelques années tu trouves une position en fauteuil qui te convient et tu n'en changes plus (aucune difference entre mon K4 de secours prehistorique et mon ZRA actuel ).
Reste à prendre les mesures serieusement avec un revendeur qui connait son boulot.

Pour la Loctite +1...moi je parle comme un bricolo du dimanche :"Allez Bébére, elle me casse les c****** cette vis, on la colle au bleu !"
J'ai rarement utilisé la rouge et jamais la verte !

Pour finir,  je confirme que le support de frein Oracing n'est pas tres esthetique, mais ayant souvent demonté ces pieces je pense le gain de poids doit être important.Les "mords" pesent quand même un peu.
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: 20100 le 30 mars 2020 à 12:26:42
Pas de soucis, je ne l'ai pas mal pris...au contraire ça me rassure que certains prennent soins de leur matos (Eric, Terry de memoire)

Ben je vais joyeusement enfoncer une porte ouverte, mais au prix que ça coûte, pour moi c'est le minimum syndical que d'être un peu attentionné avec son matériel.  :undecided:

 :wink:
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: gilles le 30 mars 2020 à 12:30:19
Loctite bleu 242 c'est ce qui est le plus utilisé en mécanique générale, nos fauteuils en font partie.

J'ai pas grand chose a rajouter tout a été dit!!
perso je passe en rigide après 22 ans de handicap, mon premier un SOPUR EASY 300 m'à fait 15 ans, un pliable qui malgré tout est solide (j'ai juste cassé deux fois les cannes/poignées qui
serve aussi pour le dossier), la toile d'assise changée pour plus de confort et entretiens classique avec changement des pièces d'usures.

ensuite QUICKIE XENON , je sait pas vous mais en 15 ans l'obsolescence programmée est arrivée même sur nos fauteuils roulants, une plaie ce Quickie, visserie de merde, châssis mal
conçu qui casse a cause de la visserie, la toile de moyenne qualité, je voulais encore un réglable malgré l' avis de mon revendeur et mon hésitation, me disant ne pas être prêt a du sur mesure et enfin trouver comment caser mon mètre 85 (hé oui! on est tous grand!!) j'ai enfin décidé de passer sur un RGK rigide sur mesure et je m'aperçoit que maintenant
je suis "mur" pour choisir ce que je souhaite exactement, cintrage des tubes a l'avant, types de roues, fourches modifiable (c'est plus chers mais si je veut changer de diamètre pas de soucis)
choix des matériaux en fonction de mes activités et du poids a pousser, etc, etc, j'ai (je) garde toujours mes fauteuils, je préfère réparer que jeter et surtout je suis beaucoup plus attentif a mes choix, chose qu'on n'à pas lorsqu'on est un scotché tout frais, forcément on ait des erreurs et il faut a mon avis deux voir 3 fauteuils pour arriver a trouver ce qui nous va bien.


putain! désolé les gars mais je viens de me rendre compte que j'ai fait un pavé pour dire n'importe quoi!! :grin: :grin:
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: Stefane le 30 mars 2020 à 13:16:10
Moi ça me va les pavés...on va dire qu'on a le temps de lire en ce moment...mon "grand" !  :grin:
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: Pipo le 30 mars 2020 à 13:22:55
je me faisais la même réflexion.

j'ai appris qu'il y avait des freins filet de couleur différente !!
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: terryfrogger le 30 mars 2020 à 15:36:19
Ahhhh, l'eternel dilemme entre le soudé et le réglable…
En fait, je crois que le problème vient plus de la bêtise de nos fabricants, qui s'évertuent à trouver des solutions différentes de leurs concurrents, même si elles sont plus merdiques, simplement pour se différentier… Et aussi pour verrouiller le client qui ne pourra jamais réparer son fauteuil avec des pièces simples du commerce, ou des autres marques, vu qu'il n'y a rien qui colle… On en arrive à l'extrème de slhoka (c'est quand même son post !) qui se demande, fort légitimement, si en changeant de fauteuil il va pouvoir garder son Stricker ! Ou toi, Braizh, tu t'en rends pas compte, mais tu aurais acheté ton Oracing avec des roues "de base", hé bien si un riche mécène t'avait offert des Spinergy pour Noël t'aurais pas pu les mettre dessus ! Tu l'aurais apprécié alors, ton "soudé" ?
Perso, je trouve que ces fabricants se font pas trop ch**, et que si ils s'adressaient à des clients plus exigeants ou moins captifs, les plus mauvais (et il y en a) auraient déjà disparu. Parce que des solutions pour concilier les deux (je veux dire :le soudé ET le réglable) existent quand on les cherche.
Un exemple simple : la hauteur de selle d'un vélo ! C'est réglable au millimètre, à la main (sans clé), et une fois réglé et serré ça ne bouge plus ! (parfois pendant des années sans avoir à resserrer -et sans Loctite !) Et vous allez mesurer le poids en plus, la différence est de combien ? Allez, 100/150 gr max, entre le collier (20gr) et le metal de la tige de selle en trop…
Et nous, qu'est ce qu'on nous refile pour les freins par exemple, peut être le truc qu'il faut régler le plus et le mieux sur un fauteuil ? Un système dérivé… des pieds de perfusion (!) qui tient pas la marée, hyper chiant à régler graduellement, symétriquement, et durablement puisqu'il faut y retoucher à chaque changement de roue, ou même de pneu ? (ou d'usure !) Franchement, c'est nul.
Donc, pour moi oui, on peut faire un fauteuil solide, rigide, leger, ET réglable. Et inusable, car en plus on va pouvoir changer des pièces (qui se seraient peut être tordues sur un soudé). Faut juste bosser un peu, et accepter parfois de s'inspirer des autres au lieu de développer ses propres M**.
Alors peut être, il y a quelques contraintes de départ, à savoir que chaque vis de réglage va devoir etre controlée avant de plus bouger. Il faut juste le savoir et s'y tenir.

Maintenant, Braizh, pour revenir à ton ZRA, j'ai l'impression que ton revendeur t'a un peu sous estimée… Ce que n'avait pas fait le précédent. Le matériel n'a pas grand chose à voir là dedans. Mais on va reprendre ça point par point :
Les freins : ouais, faut bien serrer. Pas de freinfilet, juste serrer. et si ils ont tourné, c'est qu'ils le sont pas assez. Mais vois le bon coté des choses : sur le Oracing, le cadre se serait peut être tordu ! Et dans l'urgence, essaie de taper dessus dans l'autre sens d'un bon coup de marteau, y se peut qu'il revienne pile en place.
La palette : freinfilet à chaque démontage (assez rare normalement) et si c'est bien serré sur le ZRA c'est bon. J'ai du la serrer 2 fois en 8/9 ans… A voir avec ton revendeur ?
La plaque repose-pied (je suppose que tu as la palette réglable en inclinaison) : si tu as une Freewheel, c'est "normal" que ça tourne, l'effort produit par le bras de levier est bien supérieur au serrage que tu peux mettre sur les vis… Pas de solution là, à part bloquer la rotation quand tu auras trouvé le bon réglage.
Les gardes boues qui bougent: OK, ces trucs sont merdiques sur le ZRA. D'autres ont fait mieux, certains bien pire. Si tu plies souvent le dossier, ça va être chiant mais on peut y réfléchir. Si tu touches pas au dossier tu bloque les vis qui les tiennent et c'est bon.
Et une fois de plus, ce n'est pas grand chose et c'est normal que des trucs se desserrent un peu sur un fauteuil neuf. Là, OK, il y en a un peu trop, visiblement ton gazier de revendeur avait pris ses distances avec la clé Allen et le Corona par là dessus n'arrange rien. Mais ça va se rattraper, soyons confiants ! Quelques vis à serrer, c'est moins grave qu'un fauteuil mal mesuré.
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: 20100 le 30 mars 2020 à 16:52:22
Oulaaaaa ... l'es un peu fâché notre Thierry ! :tongue:

Tu as, comme d'habitude, tout à fait raison.  :smiley:

C'est vrai que j'avais oublié de dire à l'ami Slhoka que, oui , il pourra garder son lomo vu que c'est des pinces dont l'écartement peut se régler.

Sinon, les freins de la mort existent depuis un paquet d'années chez ... les japonais !
Ben oui, ils font jamais rien comme tout le monde, et quand ils s'attaquent à quelque chose ils ne font jamais dans la dentelle (sinon c'est la "honte sociale" et il leur reste plus qu'hara-kiri pour espérer assouplir la honte tombé sur la famille. C'est culturel, y'a rien à y faire  :undecided:).

Donc je te présente les freins à réglage micrométrique (si, si!) d'OX (avec la petite molette de réglage fin qui va bien  :azn:) :

(https://i.imgur.com/Qo3hggH.jpg)

J'aurais bien tenté d'importer cette marque dans l'hexagone mais :

- Le japon, c'est loin, et les frais de port explosent (avion obligé, sinon t'en prends pour 35 à 45 jours en bateau et comme les clients sont toujours trop pressé, ben ... il part en roulant à fond quand tu lui annonces 600 boules de frais de port )
- Le design de leurs fauteuils est ... japonais ! (ils z'ont pas de place donc 99% des modèles sont pliants, ils adorent les accoudoirs et les filets sous le fauteuil pour mettre leur boxon, on est pas trop fan en Europe de ces caractéristiques  :undecided:)
- Le SAV est impensable sur un châssis en Europe, aux states non plus. Comme c'est une boite de pièces de personnalisation de motos de compet' à l'origine, ils ont développé des alliages extrêmement légers que personne ne sait réparer, sauf eux bien sûr !

Donc je me suis dégonflé ...  :cry:

 :wink:
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: Breizhfenua le 30 mars 2020 à 17:08:01
Merci de me déniaiser les garçons , j'apprends plein de trucs , la couleur du frein filet par exemple ! bah moi je croyais que c'était un produit universel ...

20100 alors j'y ai jamais fais attention a mes freins sur l'Oracing , j'irai voir ça plus tard in vivo , la baleine s'est échouée sur son lit là !

Thierry : tu vas rire ... on a meme pas évoqué la freewheel ...total j'ai la plaque de base toute fine , elle n'est retenue que par 2 vis et donc avec une seule , oui ça tourne , et bien sur impossible a mon avis d'y installer une freewheel ....je suis un boulet .
Pour les protèges vêtements je pense que tu confonds avec ceux qui se retirent quand on plie le dossier (ceux que j'avais sur le ZR) , là ils restent fixes meme quand je replie le dossier car il y a un réglage qui les écarte de part et d'autre de l'assise .
J'ai bien conscience que ce ne sont que des détails , c'est juste que j'ai le cul dedans tout le temps ou presque ,  que ça risque de durer un petit moment et ça me fait râler toute la journée ...



 
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: Stefane le 30 mars 2020 à 19:09:49
Donc je te présente les freins à réglage micrométrique (si, si!) d'OX (avec la petite molette de réglage fin qui va bien  :azn:) :

Pff...mais où tu vas chercher ces produits 20100 ?

Les Japonais sont des malades...(un peu des balais dans le c** mais dès que ça cause techno et détails ils sont loin devant).
Mon père avait dans les années 70 une HONDA S800 coupé ( petit coupé sport équipé d'un moteur de moto Honda 4 cylindres à 9000 tr/mn sous le capot)...tout monté sur roulements aiguilles.Une des meilleurs caisse qu'il ait eu (et en tant que mécano il en a eu un paquet).

Des freins avec reglage micrométrique c'est juste génial...s'ils se mettaient à faire des fauteuils actifs en plus ça serait pas fait à moitié (comme le NIKKA).
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: terryfrogger le 30 mars 2020 à 19:38:45
Crénom 20100 t'aurais pu le dire plus tôt, je cherche des freins comme ça depuis deeeees années !!
De guerre lasse j'ai abandonné… Pis à l'occasion du déménagement de notre assoce Cap'Handi j'ai trouvé dans une banque d'organe qui trainait, des trucs qui m'ont inspiré, et qui après ajout d'un levier de serrage style "roue de vélo", ont donné ça :

(https://i.imgur.com/MIOBq9jl.jpg)

Ensuite je me suis fait usiner des tasseaux alu ça-comme :

(https://i.imgur.com/OMQpMLOl.jpg)

Théoriquement, mes tasseaux devaient être vissés dans les étriers ci-dessus, qui devaient eux, coulisser sur des tasseaux standard fixés au fauteuil… Le réglage se serait fait avec le levier, donc à la main sans outil, et on réglait séparément l'espacement et l'angulation horizontale du frein.
Au final, j'ai laissé tomber, c'était un peu compliqué… En plus j'ai acheté le Batec, et là ça a été le ponpon : Ces batards non seulement t'obligent à démonter tes freins pour utiliser les leurs (fixés sur leur barre) mais en plus pour gagner ENCORE PLUS de thunes ils te mettent des M** à deux balles que c'en est risible…
Ceci dit, je vais quand même mater ces trucs Japonais, passque que si j'avais eu les moyens et une idée plus précise c'est exactement ce que j'aurais fait fabriquer !

Braizh, si avec ta palette on peut mettre la Freewheel, mais faut bricoler… et ça fonctionnera pour de l'occasionnel, pas de l'intensif (genre : je promène une copine sur mes genoux sur la plage de La Jolla  :wink:

PS: 20100, t'as vu ? J'ai suivi ton tuto …  :cool:
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: Breizhfenua le 30 mars 2020 à 21:15:55
Thierry : Deja c'était je promène une copine sur le bitume de Viana del Castello avec le juge Français des Europe (beau gosse ) qui me poussait , on avait tous 3 grammes ...tu crois vraiment que je peux laisser passer une occasion pareille ? si c'est comme ça je te raconterai plus ce que je fais avec mon fauteuil  :grin:
Mais le repose pied  me parait super leg' comparée a celui de l'racing tout soudé renforcé (et qui lui , a ramassé grave !) !
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: 20100 le 30 mars 2020 à 22:40:22
Pff...mais où tu vas chercher ces produits 20100 ?

C'est le résultat de 18 ans de "passion forcée" pour nos chariots !  :azn:
Forcément la connexion internet aide beaucoup, mais le top ça reste le Rehacare.

C'est quoi le Rehacare ?
Ben c'est la grande messe de tous les fabricants pour tous les handicaps tous les ans au messe de Düsseldorf, donc en Allemagne.
Y'a un "petit" rehacare en année impaire et le grand en année paire, fin septembre. Donc le prochain grand c'est cette année du 23 au 26 Septembre.
Vous voyez les salons Autonomic en France ? Ben vous multipliez par 10 et ça donne le Rehacare !  :grin:
Alors c'est sur 4 ou 5 halls façon parc des expositions de la porte de versailles à Paris, pour ceux qui connaissent, mais en plus grand aussi.
Forcément, je zappe plus ou moins ce qui ne concerne pas le handicap moteur, mais même en faisant ça, ça fait court 3 jours ! (Faut dire que si je taillais pas la bavette pendant deux plombes sur chaque stand, je verrais plus de trucs  :smiley:).
Enfin bon, si vous me lâchez là-bas, je suis pire qu'un môme dans un toys'r'us.  :evil:
Je l'ai fait en exposant mais je l'ai plus souvent fait en simple visiteur. J'y vais pas tous les deux ans, c'est un coût quand même, mais très clairement ça vaut le coup (ou le coût au choix), en tous cas pour moi.
A mon grand regret, je constate qu'une fois de plus cette année, mes japonais préférés d'OX ne seront pas là  :cry:

Les freins de la mort je les ai découverts à l'open de France de tennis fauteuil en 2014, parce que mon ancien revendeur (Jean-François Poitevin) m'avait appelé en urgence pour gérer l'atelier fauteuil du tournoi à sa place, son beau-frère venait de faire une crise cardiaque.  :undecided: (J'habitais dans le sud de la picardie à l'époque donc pas très très loin). Comme c'est un tournoi "super série" (le plus haut niveau international dans le tennis fauteuil) on y retrouve toute la crème du N°1 au N°24 mondial quasiment sans trou (il manque peut-être le N°15 et le N°21 par exemple mais sinon ils sont tous là en ordre numérique). 
Voilà que le numéro un mondial masculin (le japonais shingo kunieda) déboule à l'atelier pour que j'y regonfle ses pneus avant un entraînement avec son coach (il est sponsorisé par OX). Forcément j'en menais pas large, pauvre petit 101ème Français et même pas classé à l'international avec mes 5 ans de tennis, je prends son OX TRZ pour démonter les roues arrière et accéder à sa requête, et là, PAF !, première claque dans la gueule ! C'était pas un fauteuil de tennis, c'était une feuille de papier à cigarette son truc !  :shocked:
Forcément il était sur son OX ZZR pliant du quotidien "à la japonaise", donc je mate comme un fou qui vient de découvrir une nouvelle espèce animale inconnue.
Bing ! Deuxième claque dans la gueule, je coince à mort sur ses freins qui m'intriguent parce qu'ils ressemblaient à rien de ce que je connaissais jusqu'ici. Et comme c'est du japonais, forcément je me suis dit "ça doit être de la bombe atomique sinon monsieur numéro un mondial n'en aurait pas" (ce qui n'est pas nécessairement une évidence, attention !). Je commence à essayer de lui en causer mais les jap', ça rigole pas avec l'entrainement, il se barre avec le coach (surtout quand y'a autant de points au classement mondial et de $$$ à gagner ...  :undecided:).
Je me démonte pas, le lendemain j'essaie de le choper, pas de bol, il avait conférence de presse puis cocktail avec le gratin local et national du tennis et de la politique.
Je me décourage pas.
J'en remets une couche quelques heures plus tard, il me prend de haut (ben oui c'est ça les stars, ça aime pas vraiment les morpions de mon espèce ... sauf quand il faut regonfler ses pneus évidemment ...  :angry:) et il me dit d'aller causer avec un autre jap' en le montrant du doigt. Je lâche pas le morceau (comment ça je suis têtu ??  :shocked:) et là je cause un bon quart d'heure avec ce qui s'avérait être Monsieur l'ingénieur personnel OX de Shingo !!! Il causait un peu mieux l'Anglais, donc j'avais pas tout perdu et c'est là que j'ai pu causer, entre autres, de ces fameux freins micrométriques. Bon, j'ai pas causé beaucoup, c'est plutôt lui qui m'a fait l'article de sa boite mais c'était très enrichissant quand même.  :azn:

Mais bon là je m'égare, à croire que le confinement me tape sur le ciboulot !  :grin:
Donc voilà en gros mon bon Stef' comment je me tiens au courant de ce qui se fait dans ce monde dans un domaine qui nous touche au plus près  :wink:

Crénom 20100 t'aurais pu le dire plus tôt, je cherche des freins comme ça depuis deeeees années !!

Non mais dis donc Thierry, t'as rien demandé non plus !!  :grin:
Je connais pas mal de trucs, mais pas tout, et je vais pas faire un article sur chaque produit que je trouve sympa sinon je vais faire péter la base de données du forum !  :tongue:


De guerre lasse j'ai abandonné… Pis à l'occasion du déménagement de notre assoce Cap'Handi j'ai trouvé dans une banque d'organe qui trainait, des trucs qui m'ont inspiré, et qui après ajout d'un levier de serrage style "roue de vélo", ont donné ...

Ensuite je me suis fait usiner des tasseaux alu ...

Théoriquement, mes tasseaux devaient être vissés dans les étriers ci-dessus, qui devaient eux, coulisser sur des tasseaux standard fixés au fauteuil… Le réglage se serait fait avec le levier, donc à la main sans outil, et on réglait séparément l'espacement et l'angulation horizontale du frein.
Au final, j'ai laissé tomber, c'était un peu compliqué…

Franchement, vachement bien !  :shocked: :azn:
Dommage que tu ne sois pas allé au bout je serais venu te les gauler !  :evil:

En plus j'ai acheté le Batec, et là ça a été le ponpon : Ces batards non seulement t'obligent à démonter tes freins pour utiliser les leurs (fixés sur leur barre) mais en plus pour gagner ENCORE PLUS de thunes ils te mettent des M** à deux balles que c'en est risible…

Tu peux pas imaginer à quel point je suis d'accord avec toi (décidément !  :rolleyes:). Moi j'étais le premier à faire un fauteuil anglais avec un support soudé de batec sur la barre transversale d'assise. Quand j'ai vu la gueule de leur support, son poids (2,2 Kg), et le fait que je devais abandonner mes freins ciseaux composite pour leurs freins tout pourris, comme dirait Breizh c'était No Way !
Je suis allé voir direct mon "ingé en chef" chez les Anglais pour lui demander si c'était délirant de son point de vue de rajouter deux plaques d'alu sur la barre transversale d'assise en récupérant les deux petits bitonniaux gris à roulette de Batec qu'on visserait de chaque côté comme sur le support original :

(https://i.imgur.com/r7ZL0Hd.jpg)

Comme il voulait pas perdre la face devant un Frenchie qui lui lance un défi, deux jours après, tatata !!! :

(https://i.imgur.com/opKROE9.jpg)

J'avais mon Tiga FX orange DDE et violet transformé avec son support de Batec.  :smiley: (Oui, Stef', j'avais mis un pouet pouet parce que j'aime bien les pouet pouet !  :grin: Je l'ai recyclé sur le Batec que j'avais trafiqué pour une copine dont j'ai parlé précédemment).

PS: 20100, t'as vu ? J'ai suivi ton tuto …  :cool:

Bravo Thierry !  :azn:
Et surtout merci !
Ça fait toujours plaisir d'avoir un retour positif quand on a passé "un certain temps" à écrire le tutoriel en question.

 :wink:
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: 20100 le 30 mars 2020 à 23:42:23
Tiens thierry, juste pour le plaisir du "bel ouvrage" :

(https://i.imgur.com/bRhea38.jpg)

 :wink:
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: Stefane le 31 mars 2020 à 10:28:50
Merci 20100 pour le deroulé de ta decouverte de OX.
J'ai vu sur le web ces fauteuils (pas des masses) beaucoup ont des jantes en X (ou étoile) carbone avec un look sympatoch.
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: gilles le 31 mars 2020 à 12:03:45
une découverte pour moi, je connaissait pas du tout!!
pour connaitre les réglages micrométriques sur les pompes de ski, les freins c'est topissime!! :cool:
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: Breizhfenua le 31 mars 2020 à 13:20:17
20100 génial ta mini barre d'accroche pour Batec !!! je veux la même ! euh ...ah ...j'ai du titane , j'imagine que c'est mort ?
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: 20100 le 31 mars 2020 à 14:46:56
Dans la théorie, c'est tout à fait faisable car le titane a peu ou prou les mêmes caractéristiques que l'acier dans sa limite d'élasticité et sa résistance à la rupture, tout en étant environ 2 fois plus résistant que les alliages d'aluminium classiques. (pas les alliages japonais donc !).
Le problème ce sera le coût de cette opération (prix de la plaque de titane épaisse + main d'oeuvre) et surtout qui voudra bien te le faire car ni l'Anglais ni l'Espagnol ne voudront créer un "précédent" qui amènerait les gens à le demander et à râler sur le fait qu'on leur demande 1000 boules pour "un pauvre support de batec".  :undecided:

 :wink:
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: gilles le 31 mars 2020 à 16:44:51
le Titane ne ce soude pas avec n'importe quel matos, et ça ne cours pas les rues!
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: Breizhfenua le 31 mars 2020 à 16:59:25
hum ... oui je vois bien , dommage car tant esthétiquement qu'au niveau du poids , cette alternative me parait idéale !
Bon sinon, dans 6 mois ,  quand on sortira du confinement ... si je ne suis pas séchée chez moi sans le sou ...et que j'aurai réceptionné ma Blumil ...alors peut etre que je revendrais ma Batec et ne me poserai plus ce genre de question !
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: Stefane le 31 mars 2020 à 17:02:40
@20100

Oui, Stef', j'avais mis un pouet pouet parce que j'aime bien les pouet pouet !  :grin:

Ahhh non j'allais rien dire ! mauvaise langue !!!

(Par contre tes bouchons de valve Tuning... :grin: :grin: :grin:)
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: 20100 le 31 mars 2020 à 17:54:31
(Par contre tes bouchons de valve Tuning... :grin: :grin: :grin:)

Aaaaahhhhhh !!! Mes bouchons de valve !!! C'est toute une histoire !  :tongue:

Je la raconte ou pas ? (Ça va être un peu long mais ça me fera de l'occupation ce soir  :wink:)

 :wink:
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: Stefane le 31 mars 2020 à 18:11:21
Va y fait péter on a le temps...je vais allumer la cheminée, m'allonger sur une peau de bête complétement nu, mon corps musclé et huilé façon Burt Reynolds.

Donc, il était une fois...2 valves Tuning honteusement abandonnées par leurs parents...
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: terryfrogger le 31 mars 2020 à 18:28:52
@ 20100 :
- tu as un lien vers le site OZ en anglais ? Je cause pas Nippon… Ou bien, tu sais si ils vendent ces freins au détail ?
- tu peux raconter les bouchons de valves… mais là on fait un concours foto, c'est le seul endroit de mon fauteuil (et du reste d'ailleurs) que j'accepte de "thuner", j'en ai aussi quelques uns…

@ Braizh :
- je vais réfléchir à cette pièce (celle de 20100) qui ne serait pas soudée -c'est compliqué- mais vissée en 2 parties enserrant le tube… C'est compliqué aussi, passqu'y faut pas que ça tourne, sinon ça va faire idem FreeWheel sur palette réglable TiLite, mais c'est ptèt jouab'. Tu passes commande ? Plus on sera de fous, moins ce sera cher !
Au passage, encore un élément de ma HAINE contre Pau Bach (j'aurai sa Pau un jour… je l'aurai) savez vous, mesdames/messieurs, combien coute cette barre de fixation Batec, des fois que vous auriez un 2eme fauteuil et une -petite- envie de l'équiper ? Nooon ? ben… 1000 boules ! Sans les freins, hein, à ce prix là, vous pensez bien …
- Blumil ? tu achètes un gyropode ?

Edit: Ah non, y fait une roue avant plutot chiée … le système d'accrochage a l'air topissime ! qui veut un Batec rapid tétra d'occase ? avant qu'y ait trop de roues bradées sur le coincoin…
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: Pipo le 31 mars 2020 à 18:43:04
Ca part dans tous les sens non ?

Plus de nouvelles de l'initiateur du sujet, pauvre shlolka...


Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: Stefane le 31 mars 2020 à 18:55:23
Ca part dans tous les sens non ?

C'est Burt qui fout le bronx comme d'hab...
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: Pipo le 31 mars 2020 à 19:08:42
Y a qu'à l'épiler à la petite pince il la ramènera moins
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: Breizhfenua le 31 mars 2020 à 19:32:44
Thierry : carrément que je passe commande ! là ou je me pose la question du truc c'est la profondeur entre l'axe et la batec (je suis en 45 de profondeur( a cause de  mon dossier jay qui pousse en avant) mais pour les défis cons je suis full open ! je viens de faire un transfert fauteuil canap  par dessus le dossier, comme une bouse , c'était débile mais drôle ( A 4H du mat et à 3 grammes avec ma copine Mel ...qui a tout filmé  :grin:) .

La Blumil c'est la 3eme roue que 20100 a présenté ici aussi je crois ? mais elle est bloquée aux Etats Unis alors qu'elle est fabriquée en Pologne , ouais  je sais ...tu me connais , je suis un poil impulsive , j'aurai du checker avant ...
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: 20100 le 31 mars 2020 à 19:51:18
Bon OK.

(Si tu peux m'éviter le plan Burt Reynolds sur la peau de bête quand je passerais te voir ça m'arrange  :tongue:)

Donc tout a commencé à cause d'une Mini. J'avais choisi c'te bagnole en remplacement de ma moto parce que de toute façon c'est l'assureur qui raquait, que j'aimais bien sa tronche, et que c'est bien pratique en fauteuil (porte immense, espace intérieur bien plus grand qu'il n'en a l'air, transfert super facile grâce à la hauteur de siège etc ... ).
Donc pour la première fois de ma vie, j'allais avoir une bagnole neuve et en plus je pouvais aller piocher tout ce que je voulais dans le catalogue des options sans me poser de questions sur le tarif (rare privilège que je souhaite à tout le monde  :tongue:). Je le savais pas au départ, mais une mini d'aujourd'hui (celles fabriquées par BMW et non plus Austin Morris), c'est un produit hyper-marketé, où on est à la limite de pouvoir commander un string avec le logo pour Mademoiselle en même temps que la bagnole. :shocked:

C'est là que j'ai découvert qu'il était possible, sur un produit de grande série, de personnaliser son produit, si toutefois la possibilité était offerte par le constructeur. Là, c'était le cas, donc je me suis essayé en évitant soigneusement les ailerons et la moquette sur le volant à "la jacky" et c'est finalement plutôt difficile d'obtenir quelque chose "d'équilibré à son goût" sans tomber dans l'excès. En gros ça revient à composer avec le catalogue une mini qui attire l'oeil sans donner dans l'exhibitionnisme (certains diront qu'en choisissant une mini c'était mal barré, ce qui n'est pas faux  :undecided:). Dans le catalogue, y'avait des bouchons de valve "rigolos" avec drapeau à damier, logo mini ou encore drapeau anglais (elles sont toujours fabriquées en Angleterre). Pour la petite histoire, ils ont duré exactement neuf jours, avant qu'ils ne disparaissent des jantes lors de courses alimentaires dans une grande surface (Non, ne vomis pas Stef', c'est pas grave !  :grin: ). J'en ai plus jamais remis ...  :angry:

Revenons-en à nos moutons, je me suis dit que je pourrais jouer à cette petite coquetterie sur mes fauteuils vû que la probabilité qu'on me les gaule pendant que je fais des courses est proche de zéro. D'autre part, comme je supporte pas les valves "vélo" (presta) pour mes chambres à air et que je préfère les valves "auto" (Schrader : du nom de son inventeur Allemand de Hamburg émigré aux states au 19ème siècle. Putain on apprend des trucs sur le forum, c'est pas qu'un repaire de légumes décérébrés  :grin:) ben le choix devient gigantesque.

Donc, comme je bossais pour un Anglais, j'ai pris des bouchons mini avec drapeau anglais. Mais c'est du plastique et j'ai réussi à en péter un je sais pas comment assez rapidement.
J'en ai commandé sur le net des chinois métalliques pas chers "pour voir". Pas de remarque particulière sur le bouchon métallique lui même, par contre le drapeau mal imprimé, mal collé, pas centré au dessus, c'est de la merde.  :angry:
Et en faisant fumer la connexion internet, je tombe sur les ricains de trik topz  (https://triktopz.com) et j'ai bien aimé leur bouchons ronds plus gros à drapeau. Ils sont vraiment bien pour leur fonction première et les couleurs tiennent pas mal avec le temps contrairement à tous les autres (soleil, pluie, chaud, froid ...etc ...).
Du coup j'ai acheté la version "pirate tête de mort avec les yeux rouges" pour les concerts de rock.
J'avais aussi trouvé une version "bijou violet" pour coordonner avec les accents violet de mes fauteuils (me cassez pas les bonbons avec ça, s'il vous plait, j'aime bien le violet, point !  :evil:)
Et quand je me suis mis à bosser avec l'espagnol, pas de bol, j'ai du revenir aux bouchons chinois de merde mais, y'avait depuis une version noire ( :smiley:) et comme c'est moi qui devais coller les pastilles avec le drapeau, j'ai prévu le coup et je les ai "super-glué".

Donc voilà les bouchons en question en photo pour illustrer mon propos :

(https://i.imgur.com/xhIw1bc.jpg)

Je ne peux que recommander les trik topz pour la tenue des couleurs dans le temps et la qualité de fabrication convenable (ça reste du chinois mais avec un cahier des charges un peu meilleur).

 :wink:

PS : le jour ou Gilles et Breizh se marient j'ai déjà le cadeau !  :evil:

(https://i.imgur.com/XQWS6wa.jpg)
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: Pipo le 31 mars 2020 à 20:29:08
sympa.

ils en font qui clignotent ? genre une grosse tête de mort rose fluo qui clignoterait en permanence. Un truc discret et de bon goût quoi
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: Pipo le 31 mars 2020 à 20:32:04
je veux celles-là :

(https://cdn.shopify.com/s/files/1/0085/7512/3518/products/C_154c882e-9ddc-4831-a8cf-501d26cad185_1024x1024@2x.png?v=1554757519)
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: 20100 le 31 mars 2020 à 20:36:25
@ 20100 :
- tu as un lien vers le site OZ en anglais ? Je cause pas Nippon… Ou bien, tu sais si ils vendent ces freins au détail ?
- tu peux raconter les bouchons de valves… mais là on fait un concours foto, c'est le seul endroit de mon fauteuil (et du reste d'ailleurs) que j'accepte de "thuner", j'en ai aussi quelques uns…

Je te mets à l'aise tout de suite, je cause pas nippon ni mauvais (bien pourrie celle là !  :shocked: :sad:).
De plus vû leur niveau d'Anglais, c'est assez compliqué de se faire comprendre même si toi tu causes bien l'Anglais.
Ce qui est sûr c'est qu'il y a un choc des cultures et que c'est pas du tout dans leur trip de faire une boutique en ligne ou de vendre de la pièce. (Forcément ils y arrivent quand tu t'es fait faire un fauteuil chez eux, mais pour le reste ça sent pas très bon, tel qu'on a l'habitude le concevoir en occident).
Si ça fait deeeeesssss années que tu cherches, t'es pas à une ou deux années près ? Le temps que j'économise pour aller là-bas me faire connaitre et tenter de me faire faire un fauteuil ?
(Va falloir que je travaille les courbettes parce que la technique "je rentre dans le lard" ça marche pas du tout dans cette culture   :undecided:)

Concours photo lancé !!!  :wink:

- je vais réfléchir à cette pièce (celle de 20100) qui ne serait pas soudée -c'est compliqué- mais vissée en 2 parties enserrant le tube… C'est compliqué aussi, passqu'y faut pas que ça tourne, sinon ça va faire idem FreeWheel sur palette réglable TiLite, mais c'est ptèt jouab'. Tu passes commande ? Plus on sera de fous, moins ce sera cher !

Tu peux jouer à ça mais à moins d'avoir accès aux colles utilisées en aéronautique avec 2 à 3 composants qui puent à 2 km, tu risque de te faire méchamment chier. Pour faire tenir tes pièces sur un tube rond sans soudure avec les contraintes infligées par le Batec, ça sent pas bon du tout.  :undecided:

Au passage, encore un élément de ma HAINE contre Pau Bach (j'aurai sa Pau un jour… je l'aurai) savez vous, mesdames/messieurs, combien coute cette barre de fixation Batec, des fois que vous auriez un 2eme fauteuil et une -petite- envie de l'équiper ? Nooon ? ben… 1000 boules ! Sans les freins, hein, à ce prix là, vous pensez bien …
- Blumil ? tu achètes un gyropode ?

Ah ?? On dirait que t'as raté un épisode, Thierry !  :undecided:
Tiens c'est là => http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,10138.0.html

 :wink:
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: 20100 le 31 mars 2020 à 20:41:52
sympa.

ils en font qui clignotent ? genre une grosse tête de mort rose fluo qui clignoterait en permanence. Un truc discret et de bon goût quoi

Bien sûr Pipo !  :tongue:

On va pas discuter des goûts et des couleurs parce que c'est un débat sans fin. Moi je trouvais que ça ferait un peu trop "jacky touch" sur mon fauteuil mais bon ...  (cliquez sur cette phrase):wink: (https://driverops.com/products/pink-led-tire-valve-cap-lights-set-of-4)

je veux celles-là :

J'avoue que j'ai hésité sur ces bouchons là. J'avais peur que le mômes se barrent en courant donc j'ai pas osé ...  :undecided:

 :wink:
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: Pipo le 31 mars 2020 à 20:51:05
J'adore le côté "jacky" de ces valves  :grin:
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: 20100 le 31 mars 2020 à 20:54:34
Moi j'y vois un intérêt, c'est que tu seras bien vu en pleine nuit avec ou sans motorisation électrique.

Rien que pour ça, je valide.

 :azn:
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: Pipo le 31 mars 2020 à 20:58:13
Si c'est une question de sécurité alors...  :grin:
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: 20100 le 31 mars 2020 à 22:14:17
Quand je repense à notre pauvre slhoka, quand il va revenir voir le sujet qu'il a créé et comment c'est parti dans tous les sens, il va nous maudire !  :grin:

 :wink:
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: Stefane le 31 mars 2020 à 22:24:30
Magnifico 20100...Burt approves ! (tu m'excites coquin Rôôaaah   :grin:)

je vais magaziner dès ma sortie de prison !
Têtes de mort rock n' roll ou Led  Jacky touch' pour Bibi (comme Pip's).

Dis donc Pipo...le hors sujet de Burt tu aimes aussi coquine !  :grin:
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: Pipo le 31 mars 2020 à 22:30:07
Il joue dans un épisode de la saison 9 de X Files ce sacré Burt !
Ca vous en bouche un coin !!

Y a des épisodes mythiques dans x-files, celui la en fait partie,d'ailleurs je vais le revoir j'ai un peu de temps pour ce genre de conneries en ce moment.

mais là je vois plus du tout le rapport avec le sujet initial.
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: slhoka le 01 avril 2020 à 10:56:03
bonjour a tous,
alors ou j'en suis après 2-3 jours de galère, j'ai réussi a me faire prêter un fauteuil de dépannage pendant que mon K4 fait un tour chez le docteur, si tout va bien ça ne devrait pas prendre trop de temps ( j’espère parce que la fauteuil de prêt est pas tout a fait a ma taille et je me sens un peu mal dedans.. mais bon je me plain pas ça dépanne bien).
Pour le reste j'ai lu avec attention tout ce qui me concernait, merci a tous les participant ca m'éclaire pas mal, notamment:
-l'histoire des queues de cochon, je ne connaissais pas cet outil ça m’aurai souvent été bien utile, maintenant je sais que ça existe et je le met sur la liste des choses à avoir
-la découverte de la marque Oracing, j'ai fait un tour sur leur site et j'aime bien leurs fauteuils, suspendu ou pas ça a l'air assez sérieux, juste deux question, est ce qu'il est possible de leurs greffé des roues Spinergy ? et comment ça se passe en cas de casse, est ce que les pièces sont faciles a obtenir ?
-la question de garder ou pas un fauteuil suspendu, c'est vrai que maintenant je me pose la question.. et je crois qu'il faudrait que je fasse des tests au moins à la semaine pour savoir. la suspat limite considérablement le nombre du choix de fauteuil disponible et si en plus ça sert en fait pas a grand chose... bien que ceci dit le systeme "RockShock" de Oracing a l'air vraiment efficaces, plus que les ressorts du k4 en tout cas, donc a voir

Après tout ça je ne sais pas trop ou j'en suis, ce qui est sur c'est que je doit avoir un 2em fauteuil pour arrêter d’être en rade chaque fois que c'est une période critique ( la dernière fois c’était pour le 15 aout...). le 2em truc sur c'est que je vais devoir demander a mon avocat s'il est possible d'obtenir une avance sur l'argent que je devrais obtenir dans le cadre de mon accident du travail et ça me fais sérieusement chier parce que je refuse de réclamer quoi que ce soit, surtout quand ça m' est dut mais bon faut bien avouer qu’après 6 ans et rien de fait dans mon procès bah.. j'ai plus un rond devant moi....
Enfin je me posai la question si ça ne valais pas le coup d'attendre encore un peu la sorti du prochain Kuschall, le " superstar" ou qql choses comme ça, qui devrai lui, être vraiment indestructible ?

Et pour terminé comme je suis ici et que ce n'est pas souvent, j'aurai aimé savoir si parmi nous il y a des retours sur le "Trace" ? le fameux fauteuil a 3 roue, c'est juste de la curiosité mais faut bien avouer que hormis le fait de pas pouvoir greffer les système de 3em roue électrique classique il a l'air assez intéressant !

Merci de vos nombreuses réponses

(j'ai un peu flippé avec la photo du gars tout nu, on dirai vraiment mon père quand j'étais petit..mais c'est pas son genre de posé donc ça va jme suis rassuré !)

Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: Pipo le 01 avril 2020 à 11:10:24
pour le Trace, c'est pour moi un 2e ou 3e fauteuil orienté sport et extérieur.
Je ne me vois pas me le trainer au quotidien à démonter et en intérieur.
Trop lourd, trop encombrant.

S'agissant d'y mettre une troisième roue électrique, c'est possible moyennant un ajout à ce que m'en avait dit le fabriquant à un salon.
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: Stefane le 01 avril 2020 à 11:11:41
Merci pour ton retour Slhoka.
20100 devrait pouvoir te enseigner serieusement pour Oracing.

Mes excuse pour la photo de Burt...mon pere aussi porte la moustache :grin:.



(Pipo, il faudra qu'on taille la bavette sur x-files u'n jour...je pense pas en avaoir loupé un seul...)
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: gilles le 01 avril 2020 à 12:14:34
petite aparté les gars, un gros enc...lé a spamé le forum a mort, 57 pages de merdes a enlever, normalement quand on bannis le membre on supprime tous ces messages
en même temps, la il y a un beug et je fait manuellement! :sad: :sad:


PS, je retiens les bouchons de valves "faire part"  :grin: :grin: je connaissait quelques modèles VW ou de motos mais la il y a du choix, j'adore ceux choisit par Pipo!! :cool: :cool:
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: terryfrogger le 01 avril 2020 à 12:57:19
slhoka,
c'est bien de te voir revenir sur TON post qui avait franchement dérapé ! Ceci dit, on risque fort de repartir dès que tu auras le dos tourné, on a un concours foto à finaliser…
Bref, quelques éléments en vrac pur te répondre:
- achète des queues de cochon de qualité, le cochonium n'est pas permis ! si tu pètes une queue de cochon dans le truc que t'essayais d'extraire, … ça finit en boucherie ! (vécu)
Et surtout, surtout, fais gaffe au centage de ton avant-trou !!
- Oracing : c'est une marque montante et de qualité, régulièrement importée et distribuée par Tween qui n'est certainement pas un Mickey. Confiance donc.
- Suspendu ou pas ? Perso je suis fan, …mais je ne porte pas mon fauteuil. on n'a pas parlé de la solution intermédiaire que tu peux avoir en option sur plusieurs marques (TiLite, Quickie, Sopur…) c'est la barre de carrossage sur tampons élastomère, qui doit quand on voit comment ça marche pour les roues AV, apporter un réel plus pour filtrer les vibrations. Pour un poids contenu.
- provisions: pour être passé par là (accident du travail) il est INDISPENSABLE que tu demandes à ton avocat des provisions, surtout si tu es ric-rac. Je dirais même que si c'est un avocat spécialisé dans la réparation du préjudice corporel (et je l'espère pour toi) il aurait même du te le proposer. c'est son taf ! Fais toi violence et parle lui en, et dis toi bien que c'est NORMAL.
- Traces : moi j'aime bien et c'est bien foutu, maintenant au quotidien, comme dit Pipo… Je sais pas…, même si on en connait qui le font (à commencer par Serge Klipfel le concepteur) L'ajout d'une roue AV motorisée, je crois que c'est non, par contre une roue AR style SmartWheel il y a une "fausse" barre de carrossage qui permet l'installation.
What else ?
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: flo-reve le 01 avril 2020 à 15:20:47
Depuis que je lis vos posts les gars.......longs comme des romans photos......je commence à être calé en fauteuil manuel léger.... Avec soudure sans soudure avec les freins

japonais ou freins d'origine merdique..... Heureusement pour vous que vous n'avez pas de fauteuil électrique avec les pannes et les composants merdiques qui peut y avoir

sur ces chariots qui peuvent couter de 3000  boules a 25 000 boules 20 000 boules ou 35 000 boules vous vous arrangeriez les cheveux le Pénil  la poche à urine et la sonde

à demeure !

Personnellement ayant vu un peu de toutes les marques de fauteuils électrique depuis des années... À mon avis les meilleurs c'est https://www.magicmobility.com.au

Si on ne regarde pas le prix évidemment !!! ha ha

OK vous vous en foutez bande de paraplégique énervant........mais bon il fallait bien que j'en place une....bordel....!!! :smiley: :smiley: :smiley:
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: 20100 le 01 avril 2020 à 15:26:13
Mon bon Slhoka, l'intérêt d'une marque sur-mesure c'est de faire à peu près ce qu'on veut.

Si tu veux monter des Spinergy, aucun problème.
Sinon tu penses déjà à de la "casse", ce qui est plutôt normal vû ton expérience actuelle.
Si ton futur fauteuil est entièrement soudé, tu minimises à la portion congrue les risques de casse.
Même s'il n'est pas tout soudé, dans le sur-mesure tu es dans le haut du panier du point de vue qualité de fabrication et les casses restent très rares.

S'agissant des suspensions, on aura au moins réussi à te faire y réfléchir sérieusement, ce qui est très bien.   :smiley:
Mon point de vue à moi est un peu (trop ?) manichéen. On ne peut pas tout avoir sur un seul fauteuil. Il faudrait avoir un fauteuil spécialisé pour chaque usage. Toutes les tentatives pour concilier des usages opposés se soldent généralement par des frustrations.
Donc si tu dois être suspendu pour crapahuter dans les chemins et forêts, il te faut un fauteuil exclusivement fait pour ça. Le traces de Serge est probablement la meilleure option car il l'a conçu dans cette optique.

S'agissant de monter une roue électrique sur un traces je vous laisse juger de la faisabilité de la chose avec la photo suivante :

(https://i.imgur.com/KNjiPLf.jpg)

Serge a ajouté deux tubes cintrés pour monter la motorisation.
Un Street Jet oracing de 16 pouces sur le Traces et là, oui, je veux bien monter dedans et aller crapahuter.
Pousser comme un âne sur des chemins, ce sera sans moi ...  :undecided:

Pour autant, le vrai pied dans ces utilisations ça reste les véhicules tous terrains comme Stef' (il va faire péter la photo le Stef' ou bien ?  :grin:), car tu passes dans beaucoup plus d'endroits et tu ne flippes plus de ne pas monter une côte un peu raide et un peu boueuse comme dans la configuration en photo.
L'intérêt des "solutions intermédiaires" est aussi limité que leur débattement. Un trou un peu profond laissé par un tracteur sur ton chemin et c'est comme si tu n'avais rien => re-frustration.
Tout ça pour dire que quand on cause "tout-terrain", il faut toujours préciser jusqu'où on voudrait aller, car selon les terrains l'artillerie à utiliser devra être plus moins lourde.  :tongue:

La seule artillerie que je connaisse qui passe même là où je flippais d'aller, c'est le swincar (aaahhh le swincar, que je t'aime toi !  :kiss:) :

https://youtu.be/C-FdwG7mfPo

Avec ça, on peut enfin causer de "tout-terrain" avec des conditions de franchissement et de sécurité tout à fait exceptionnelles, loin, très loin des peurs qu'on peut se faire avec d'autres engins.  :azn:

Pour ton AT et l'indemnisation. Je te comprends fort bien, j'étais pareil. Cependant, comme pour nous tous, le temps passe (l'assureur joue la montre), et les ressources baissent. Il va falloir que tu passes en mode méchant parce que si tu restes sur le principe du "ça m'est dû", tu vas te faire déchirer et peut-être signer un protocole d'accord miteux. (dans mon cas, 9 ans de négociation, 5 propositions avant signature de l'accord amiable, dernière proposition 8 fois supérieure à la première ...)
Attention, la sécurité sociale est un "créancier prioritaire" et devrait prendre presque toute ton indemnisation "au titre de la rente qu'elle va te servir et des soins futurs". Elle ne prendra rien sur les provisions que tu obtiendras, d'où l'intérêt de passer en mode méchant tout de suite et de prendre tout ce que tu peux en provision, ça n'ira pas dans le budget de la sécu...

 :wink:
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: 20100 le 01 avril 2020 à 15:46:06
petite aparté les gars, un gros enc...lé a spamé le forum a mort, 57 pages de merdes a enlever, normalement quand on bannis le membre on supprime tous ces messages
en même temps, la il y a un beug et je fait manuellement! :sad: :sad:

Pouaaahhhhh  :angry:
Il déboule généralement vers 22h30 et il laisse tourner les bouzins jusque vers 8h30 9h00 parce qu'il sait qu'il ne se passera rien. (cf ses expériences précédentes où j'avais dit qu'il testerait votre temps de réaction  :cry:)
Je ne sais pas s'il crée des comptes derrière votre dos en zappant les sécurités habituelles mais pour le calmer je ne vois qu'une seule solution : passer en activation de compte par administrateur uniquement.
Alors forcément, ça veut dire que quelqu'un avec des privilèges d'administrateur devra valider toutes les nouvelles demande d'inscription sur le forum mais vous devriez mettre ça en place au moins ponctuellement pour lui passer l'envie de recommencer. (ce qui malheureusement ne l'empêchera pas de recommencer s'il se rend compte que vous êtes revenu en arrière avec une validation de compte par "simple email" sur ses emails bidons).
Il faut que vous soyez quand même conscient qu'il risque de péter votre (notre) jouet.  :undecided:

 :wink:

EDIT : Attention , je viens de voir deux profils louches qui se regardent le profil mutuellement Keventes et Derikml ce qui laisserait à penser que l'emmerdeur a décidé de sévir à d'autres horaires ...  :cry:
EDIT 2 : Ouais c'est bien lui, les liens de sa signature pointent vers le même endroit que ce qu'il poste en masse  :angry:
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: 20100 le 01 avril 2020 à 15:49:04
OK vous vous en foutez bande de paraplégique énervant........mais bon il fallait bien que j'en place une....bordel....!!! :smiley: :smiley: :smiley:

Oh nom de dieu, c'est que ça marche vraiment le neurogel alors ???!!  :shocked:

Stef' et Terry sont passés dans le camp des para ?

Ah oui, j'ai peut-être enterré un peu vite ce machin alors ?

 :evil: :wink:
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: 20100 le 01 avril 2020 à 16:08:14
(Pipo, il faudra qu'on taille la bavette sur x-files u'n jour...je pense pas en avaoir loupé un seul...)

Ben du coup tu m'as donné envie de ressortir la "boite magique" !  :tongue:

(https://i.imgur.com/DWfy9bq.jpg)

Il joue dans un épisode de la saison 9 de X Files ce sacré Burt !

Tout à fait dans le 13ème épisode de la saison 9 intitulé "Improbable"  (un peu comme sur la photo que Stef' a mise  :evil:)

(https://i.imgur.com/PgfqkMM.jpg)

 :azn:
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: flo-reve le 01 avril 2020 à 16:33:50
Oh nom de dieu, c'est que ça marche vraiment le neurogel alors ???!! 

Stef' et Terry sont passés dans le camp des para ?

Ah oui, j'ai peut-être enterré un peu vite ce machin alors ?

Pour moi un tétra avec les triceps, les radiaux et les palmaires ......c'est déjà un dieu....alors imagine un peu un paraplégique !  :smiley:
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: terryfrogger le 01 avril 2020 à 16:41:15
(https://i.imgur.com/kWHEL6il.jpg)

 Sans commentaire. Pis j'ai des "Smiley grinçants" aussi. Mais pas de DVD de X-files. Et j'y connais rien en chariot électrique (mais j'ai un Zoom)
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: Stefane le 01 avril 2020 à 17:13:44
@Pipo
La grande classe !
Je ne manquais jamais mon rdv hebdo sur M6 pour ma dose de complots gouvernementaux
à la sauce Aliens et les intox de l'homme à la cigarette...c'était sacré.
Seul le film ciné m'a un peu déçu, mais j'ai bien aimé les 2 dernieres mini série sur M6 recemment.

@Flo/20100
Neurogel c'est quoi ? un truc pour mettre dans les cheveux ?
(Aïe, pas sur la tête Antonin)



@20100
C'est vrai que le Swincar niveau franchissement c'est quand même exceptionnel ! je testerai bien cet engin hors categorie (même niveau prix).
A la base le FTT buggy bike etait concu uniquement pour la descente "downhill" pour les bourrins du casque integral puis motorisé par la suite pour un usage ballade (il est inspiré d'un modele americain de descente).
Prix et performances moindre bien sûr, par rapport au Swincar, mais hormis l'electronique je peux tout reviser, reparer et entretenir moi même: amortisseurs, roues et freins VTT, chassis acier tubulaire, moteurs electrique "rustiques" issus de l'industrie remplacables par moi même car ils ne sont pas integrés dans les roues, idem pour la transmission par courroie (indus)...
A l'epoque j'avais delaissé le Quadrix car la position jambes allongées ne me plasait pas du tout (vu la longueur des miennes) et surtout il n'y avait pas de marche arriere (probleme lié aux moteurs integrés dans les roues en 2013...peut être corrigé aujourd'hui).

Bref, j'ai essayé avant cela des solutions intermediaires : paire de roues vtt pour FRM, troisieme roue vtt 12 pouces à l'avant de mon fauteuil (bricolage maison sur un vieux K4). J'ai même eu un Permobil Trax d'occaz un moment  mais les moteurs commencaient à donner des signes de fatigue (et la garde au sol est minable).Quand j'ai ouvert la bête en plastique et vu le bordel dedans et la specificité des pieces (et connaissant la politique prix Permobil)...j'ai juste soufflé les charbons des moteurs et je l'ai vite revendu....à la même personne à qui je l'avais acheté 1 an plus tôt (pur hasard, du boncoin...elle l'aimait bien son Trax).
Apres ces annees d'experimentations, je rejoins 20100 sur le fait que pour la ballade out road une machine type FTT electrique c'est quand même le top....et je pense notamment aux sorties où tu peux suivre des vetettistes (monté et descente) et faire le con dans les bois sans personne pour te tenir la grappe (et là je kiff...comme avant).

J'essayerai de trouver une photo de bibi ce soir...quand ma fille sera désarrimée du PC.

https://youtu.be/eBVsE22ksNM (https://youtu.be/eBVsE22ksNM)
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: Pipo le 01 avril 2020 à 18:33:13
Je ne suis pas le seul à avoir la totale de X-Files ! C'est peut-être ça qui nous a porté la poisse ?

J'aime bien aussi le capuchon style grenade...
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: 20100 le 01 avril 2020 à 19:04:32
Je ne suis pas le seul à avoir la totale de X-Files ! C'est peut-être ça qui nous a porté la poisse ?

J'ai dans l'idée qu'on est quelques-uns !!  :rolleyes:

Où as-tu vu de la poisse ? T'as un boulot, t'as une femme, t'as une breloque, t'as un quad électrique, t'as de l'humour, t'en as déjà bien plus que beaucoup d'autres !  :undecided:

J'aime bien aussi le capuchon style grenade...

Pour quelqu'un qui n'aime plus les pruneaux ... ok je sors  :evil:

 :wink:
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: Stefane le 01 avril 2020 à 19:18:24
Vin dieu quel bordel ce sujet vis cassée ! Fox mulder qui fait du FTT avec 4 bouchons de valves en forme de penis de Pangolin et un pendentif Burt Reynolds autour du cou  :grin:

Méa culpa Pipo j'avais pas vu Burt sur ta photo...j'étais sur mon smartphone cet aprèm et en plus sans mes carreaux. Avec un ecran 23 pouces à 30cm de mon pif c'est mieux quand même.
(je ne m'en souviens pas de cet épisode d'ailleurs, faudrait que je le trouve...je vais me marrer tout seul en pensant à toi).

 
le vrai pied dans ces utilisations ça reste les véhicules tous terrains comme Stef' (il va faire péter la photo le Stef' ou bien ?  :grin:)

Bon j'ai pas grand chose en photo...forcement ma femme me suis pas quand je fais le zouave pour prendre la photo (elle hurle 300m derrière).

Une photo avec Bibi en haut de la montagne fier comme un Bouquetin des Alpes après une heure d’ascension (mais c'était en Auvergne)...ouais, je l'ai fait, j'suis le premier tetra qui est arrivé en haut de cette p***** de colline !
En tout cas tu montes pas là haut avec un Batec c'est sûr  :wink:

Et une photo avant mon plongeon en mode "si je freine j'suis un lache".
Faudrait que je mette une Gopro face visage pour filmer ma tronche quand je descends...ça doit être fendard !
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: Pipo le 01 avril 2020 à 19:18:54
La compagne elle s'est barrée en courant il y a ce jour exactement trois ans quand j'étais au plus mal ! Garce !

Et en ce moment je comprends pas pourquoi mais c'est pas facile d'obtenir des rencards sur Tinder  :grin:
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: 20100 le 01 avril 2020 à 19:22:40
@ Stef :  Wouhaaaaa !!! Je savais bien que t'étais un warrior !!   :azn: Je pense quand même que le terry aurait pu te suivre avec son zoom  :wink:

@ Pipo : aie ... elle avait un goût particulier pour les poissons d'avril la petite dame ...  :cry: :angry:

 :wink:
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: Pipo le 01 avril 2020 à 19:32:17
Puisque vous parlez de ballades tout terrain, moi c'est ça qui me fait rêver :
le jeetrike, un handbike tout terrain avec assistance électrique.
même un tetra incomplet doit pouvoir s'amuser et faire du sport avec ce truc :

https://www.sport-on.com/jeetrike (https://www.sport-on.com/jeetrike)

https://www.facebook.com/SportOn.Handcycles/videos/2230407717273193/ (https://www.facebook.com/SportOn.Handcycles/videos/2230407717273193/)
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: Pipo le 01 avril 2020 à 19:32:52
désolé pour la photo immense j'y arrive pas...  :evil:

(je l'ai virée du coup)
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: Stefane le 01 avril 2020 à 19:33:37
:azn: Je pense quand même que le terry aurait pu te suivre avec son zoom 

Sans doute pour la monté...mais disons que pour la descente je l'aurais attendu en bas...j'aurai eu le temps de remettre le FTT dans la remorque et de manger une glace à la châtaigne au bar du coin ! :grin:
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: 20100 le 01 avril 2020 à 19:45:06
@ Pipo : Tiens mon Pipo, je te donne un coup de main  :wink:

(https://i.imgur.com/sh9vqfT.jpg)

(Sinon j'avais fait un tuto mais bon ...)

Donc c'est plus fort que toi, faut que tu pousses sinon t'es malheureux ? Avec l'âge, ça devrait passer, t'inquiètes pas   :tongue: :wink:

@ Stef: oui sans hésitation.  :smiley:
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: 20100 le 01 avril 2020 à 19:47:41
Vin dieu quel bordel ce sujet vis cassé ! Fox mulder qui fait du FTT avec 4 bouchons de valves en forme de penis de Pangolin et un pendentif Burt Reynolds autour du cou  :grin:

 :grin: :grin: :grin:

C'est comme d'hab', une fois qu'on est lancé, on nous arrête plus.  :grin:

Sinon p'têt que Gilles a les droits suffisants pour diviser le sujet et le coller dans le défouloir ?

 :wink:
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: Stefane le 01 avril 2020 à 20:02:18
Sinon p'têt que Gilles a les droits suffisants pour diviser le sujet et le coller dans le défouloir ?

Y a au moins 4 sous sujets là dedans !

En tout cas le Jeetrike c'est une très tès belle machine :train avant magnifique et belles pièces ajourées.Ça respire la qualidad !
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: Pipo le 01 avril 2020 à 21:15:42
Ouais j'aime bien pousser,
ça me manque le vtt, le plaisir de se faire un peu mal tout en se promenant et en découvrant de chouettes paysages,
se mesurer aux bipèdes et leur en faire baver
ça survit encore quelquepart chez moi

sinon revenons à nos moutons
x-files ...
ahhhhh !!!!!
l'épisode délirant tourné en noir et blanc avec le grand mutato...
(http://alarme.asso.fr/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Ffr.web.img3.acsta.net%2Fr_640_360%2Fmedias%2Fnmedia%2F18%2F99%2F75%2F09%2F20620467.jpg&hash=23c9009c729d41c398cac00877ca44e3)

si ça vous dit rien c'est que vous avez raté votre vie !
Y a des tas de petites perles comme ça où les scénaristes se sont amusés.
Je sens que je vais me les refaire !!
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: Pipo le 01 avril 2020 à 21:23:41

(Sinon j'avais fait un tuto mais bon ...)


J'essayerai de me faire violence pour le lire si un jour j'ai un peu de temps devant moi, genre des semaines à passer chez moi tout seul...
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: Pipo le 01 avril 2020 à 21:26:52
Sinon p'têt que Gilles a les droits suffisants pour diviser le sujet et le coller dans le défouloir ?

Y a au moins 4 sous sujets là dedans !


dixit Audiard, le sujet on l'a "éparpillé par petits bouts, façon puzzle".
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: Stefane le 01 avril 2020 à 21:39:48
Tant qu'on y est on va le mettre à genoux ce sujet...vis cassée.

X-files...franchement je les aimes tous.J'adore l'ambiance generale et le jeu de Duchovny (toutjours calme le gazier).
Je crois que ça me ramenait à une autre serie qui m'avait marqué quand j'etais plus jeune encore :la quatrieme dimension (noir et blanc) avec le narrateur en debut d'episode.
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: Stefane le 01 avril 2020 à 21:45:40
Tiens d'ailleurs c'est quoi ce bouchon Fetichiste à côté du bouchon plug rouge ?

(Vas y fouettes moi ! :grin:)
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: 20100 le 01 avril 2020 à 22:12:57
Ouais j'aime bien pousser,
ça me manque le vtt, le plaisir de se faire un peu mal tout en se promenant et en découvrant de chouettes paysages,
se mesurer aux bipèdes et leur en faire baver
ça survit encore quelquepart chez moi

Bon ... c'est assez compliqué, je sais pas comment m'y prendre, donc je vais faire comme d'habitude, un peu (trop ?) cru et je laisse le lecteur séparer le bon grain de l'ivraie.
Le VTT te manque. D'accord. Reprendre une activité "d'avant" comporte le risque de s'en prendre plein la gueule en s'apercevant, contraint et forcé, que l'on est devenu différent et que l'on ne peut plus faire comme avant, ni comme un valide bien entendu. C'est ce que j'ai vécu et je ne le souhaite à personne.
Après, il est vrai qu'il faut aussi se faire plaisir, parce que c'est un des moteurs de "la vie". D'autre part, l'important ce n'est pas la destination mais le chemin pour y parvenir. Il est peut-être nécessaire dans ton cas que tu "bouffes de la frustration" pour être amené à penser un peu différemment. On ne change pas du tout au tout, même dans nos situations.
Comme je n'ai franchement pas envie que des paratetra connaissent les difficultés que j'ai pu avoir dans leur reconstruction, j'ai une détestable tendance à vouloir leur éviter cela, en oubliant qu'on est différent et que donner la destination en les "empêchant" de faire leur propre cheminement, c'est contre-productif au final.

Donc fais péter le jeetrike, éclates toi au propre comme au figuré, mais le moment venu, souviens-toi du vieux connard qui t'avait dit "Prends garde à tes épaules, jeune parawan !".
Des épaules non opérées de ruptures de la coiffe des rotateurs est la clef de l'autonomie pour le paraplégique vieillissant.
T'es p'têt un jeune parawan mais t'es déjà sur la pente descendante.
Après, tout devient plus compliqué.
J'ai vu trop de gars se défoncer dans le sport (probablement pour "oublier" leur propre condition), se poser sur des fauteuils avec des dossiers de 15 cm de haut, et me dire "j'aime avoir mal" dans leur pratique sportive pour finalement être opéré plus vite que les autres (ça nous pend tous au nez moi le premier) et tomber dans des états plus dépressifs qu'autre chose avec le dos en vrac et les épaules défoncées.
Je croise les doigts, je n'ai pas eu d'alerte sur le sujet pour le moment et ma pratique sportive reste mesurée. Suffisamment pour être bien dans son corps et sa tête, suffisamment peu pour ne pas traumatiser à l'excès mes "nouvelles jambes" dont j'ai inévitablement besoin pour encore un paquet de temps.
Ce sont les mêmes qui m'ont dit "Vas-y 20100, prends tout de suite une motorisation électrique avant que ce soit tes épaules qui te le demandent, gardes les "naturelles" le plus longtemps possible. Nous ça n'existait pas à notre époque."
Donc j'ai pris à coeur de transmettre le message moi aussi aux générations d'après, elles en feront ce qu'elles en voudront.

"Se mesurer aux bipèdes et leur en faire baver". Tu veux (te) prouver quoi ? Que t'es un superparaman ? Dans cette course tu pars avec un handicap (ooohhh elle était facile celle là, mais c'est comme ça qu'on dit  :rolleyes: ) donc tu ferais sûrement mieux de laisser les courses de bipèdes aux bipèdes et si tu veux de la compétition absolument, tu trouveras ton bonheur chez les roulettes.

"ça survit encore quelquepart chez moi". Sans vouloir maladroitement diminuer le traumatisme que tu as subi, jusqu'à nouvel ordre, actuellement tu vis plus que tu ne survis. En si peu de temps, c'est bien et c'est beau. Tu peux être fier de toi, il y en a plus d'un qui n'aurait pas eu ton courage et ta détermination.

si ça vous dit rien c'est que vous avez raté votre vie !

Et à 50 ans t'as une rolex ??? Ok je sors ...

 :wink:
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: Breizhfenua le 02 avril 2020 à 00:48:04

PS : le jour ou Gilles et Breizh se marient j'ai déjà le cadeau !  :evil:

(https://i.imgur.com/XQWS6wa.jpg)

C'est trop mignon 20100 :kiss: bon je ne savais meme pas que ça existait , novice que je suis  !

Sinon le swincar j'ai adoré , on a passé des devers de dingue sans basculer ! le gars était pas chaud au début mais a force d'insister il a dit ok et WOW ! de belles sensations , même sans piloter car pas de commandes tetra sur le bordel ... et pourtant c'est rarissime que je monte sur un truc quand je ne conduis pas , je deteste qu'on m'enlève ce plaisir ! dans la gadoue ça accroche bien aussi et c'est relativement souple sur les cailloux , je valide , donc !

PS: j'ai loupé tous vos échanges a cause de la pollution sur les posts , pas envie de me taper les 41 pages de nouveaux messages pour trouver les vrais posts des membres du forum ...
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: flo-reve le 02 avril 2020 à 10:52:47
Vin dieu quel bordel ce sujet vis cassée ! Fox mulder qui fait du FTT avec 4 bouchons de valves en forme de penis de Pangolin et un pendentif Burt Reynolds autour du cou 

Pour prolonger le bordel de ce sujet et l'apparition inattendu de Burt Raynolds....(MDR)... Qui n'a pas fait que de la daube dans des séries B le moustachu......!!!

Délivrance......Stéphane.....un film d'anthologie !!!

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=166.html
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: Stefane le 02 avril 2020 à 10:59:37
Tu vois la scene du viol dans les bois Flo ?
Ben le spameur qui rode ici je lui ferait la même chose avec une buche de 33cm.

Cannonball, le prix du danger, Cours apres moi Sheriff....toute mon enfance !

Allez, je lui rends hommage pendant le confinrment via mon Avatar...après tout on a rigolé un peu grâce à lui.
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: flo-reve le 02 avril 2020 à 11:22:22
Ben le spameur qui rode ici je lui ferait la même chose avec une buche de 33cm.

Avec un consanguin à lunettes double foyer qui joue du banjo.......!!

tu vois l'image......?  :evil: :smiley:
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: Pipo le 02 avril 2020 à 11:40:34
Moi je réponds à 20100,

A propos des activités "d'avant" tu as parfaitement raison, je n'ai jamais réussi à retrouver le plaisir que j'avais avant et ça fout une claque au début.

Mais je recherche différentes choses dans les activités sportives :
- être autonome,
- me faire un peu mal et me sentir fatigué après la séance (on a le droit d'aimer),
- pouvoir pratiquer avec des valides : j'ai encore pas mal de copains sur pattes avec qui j'aime continuer à pouvoir faire du sport, et donc me mesurer à eux inévitablement.
Le handibke permet ces petites choses mais je n'y ai pas retrouvé le plaisir du vélo et il a tendance à moisir dans le garage... Il manque le plaisir du deux roues et se faire frôler par les voitures en étant au ras du sol gâche un peu le plaisir.
d'où mon attrait pour ce handibike vtt qui me permettrait en plus de retrouver le plaisir de la ballade en campagne, dans les bois...

D'ailleurs je n'ai finalement pas essayé le tennis comme tu me l'avais proposé car c'est une activité que je faisais avant... J'ai vu ça comme refaire la même chose mais en fauteuil... bof.
Je m'éclate vraiment dans des activités que je ne faisais pas avant comme le wakeboard et le hockey sur glace que je viens de découvrir en début d'année.
 
pour les épaules c'est le souci qui m'inquiète pour l'avenir. Et le guidon électrique triride m'a bien changé la vie. On ne me verra plus crapahuter des journées entières à bout de bras.
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: 20100 le 02 avril 2020 à 11:50:16
Me voilà rassuré.  :azn:

Tu sembles faire des choix raisonnés pour prendre du plaisir sans te mettre en danger, j'applaudis   :smiley:

Vivement tes photos avec ton Jeetrike en haut du mont Ventoux alors !  :tongue:

 :wink:
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: gilles le 02 avril 2020 à 11:55:34
Sinon p'têt que Gilles a les droits suffisants pour diviser le sujet et le coller dans le défouloir ?

Y a au moins 4 sous sujets là dedans !


dixit Audiard, le sujet on l'a "éparpillé par petits bouts, façon puzzle".

ça restera éparpillé pour l'instant, faut d'abord trouver de bonnes buches ou la fendeuse qui va avec pour l'espèce de fion qui viens nous polluer!
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: terryfrogger le 02 avril 2020 à 12:18:16
Pfff. Burt, les bouchons de valve, les vis qui cassent, Batec, les suspates, le FTT, les freins, un coup de Zoom, un avocat, Mulder et Scully, Pau Bach … What else ?
Alors des fois qu'on ait pas tout dit, par exemple… le Jeetrike,… ben j'ai un Jeetrike.
Il est presque neuf (313Km, qu'il a au compteur ce matin), je l'ai depuis… Mi Novembre ? Et comme il a plu pas mal en Décembre et Janvier, j'ai pas trop roulé, mais je l'ai quand même un peu sali.
Pour ceux que ça tenterait -Pipo ?-, on peut en parler un peu plus longuement, sur ce post ou ailleurs (!) C'est un super engin de tout terrain, pour moi (ancien vététiste) l'aboutissement d'une longue quête d'un matos qui s'approche le plus de ce que je faisais avant… Bon je veux pas faire le sage à la longue barbe blanche, mais ces derniers temps j'avais abandonné. Un peu comme les freins, quoi !
Après etre passé du handbike "classique" -Proactiv NJ1- aux aptitudes tout terrain nulles, mais c'est pas fait pour, à la roue avant "à pédales" -Firefly- une cata en TT, puis au Kettweisel à moteur-roue à l'avant -un peu bof dans les chemins- et enfin au Lepus (toujours de chez Hase donc) que j'ai motorisé "perso" -1750W sous le derche, ça envoie du bois !- mais un peu casse G**, J'avais l'impression d'avoir un peu exploré le marché.
Restait encore quelques trucs exotiques, mais j'y trouvait toujours un quelque chose qu'allait pas. Entre le moteur, la roue motrice, les suspensions, l'adaptation tétra…
Pis j'ai vu le Jeetrike, j'ai compté sur mes doigts tous les problèmes qu'il résolvait, les questions auxquelles il répondait … et j'ai fait le chèque.
Et à l'usage -modéré- que j'en ai fait, je pense que je ne me suis pas trompé.
Il est pas à 100% bon, hein, d'abord parce que je suis très difficile, ensuite parce que c'est difficilement possible, … donc y a des petits trucs à optimiser, mais le potentiel est hénaurme.
Allez, passque c'est vous, un album foto souvenir, dans l'ordre d'apparition à l'écran…
(https://i.imgur.com/rIidiKNm.jpg)(https://i.imgur.com/KGneCPwm.jpg)(https://i.imgur.com/3lF58ILm.jpg)(https://i.imgur.com/4g66bMbm.jpg)(https://i.imgur.com/rlBMNVMm.jpg)
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: Pipo le 02 avril 2020 à 13:08:20
super interessant terry,

l’objectif du jeetrike pour moi c’est de pouvoir refaire des promenades sympas dans des chemins compliqués  tout en faisant du sport,
pour l’instant je fais ca avec mon minï quad electrique, mais il manque l’aspect sport.

avec ca tu arrives a suivre des vttistes valides qui voudraient rouler fort ?
car ce n’est pas le cas avec mon handbike semi couché, je n’arrive pas a suivre un cycliste qui se met a appuyer.

le moteur arrive a se faire oublier ? tu peux faire combien de bornes avec l’assistance électrique en mode tout chemin plat ?
le moteur te permet vraiment de gravier des pentes très raides ?
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: 20100 le 02 avril 2020 à 14:06:00
En fait t'as tout essayé ou presque !  :shocked: (bon je remballe mes gaules et je rentre pleurer à la maison ...  :undecided: :cheesy:)

Merci beaucoup pour ton partage et ton retour d'expérience(s).  :azn:

 :wink:
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: terryfrogger le 02 avril 2020 à 15:50:47
l’objectif du jeetrike pour moi c’est de pouvoir refaire des promenades sympas dans des chemins compliqués  tout en faisant du sport,
Tout d'abord, mon expérience n'est que de 300Km, et une bonne partie de route car les chemins étaient vraiment trop dégueu. Mais ça pour cet engin c'est le B-A BA. Ça dépend bien sur un peu de ce que tu appelle "compliqué" mais sympa, c'est le minimum.
Le truc que je suis en train d'enregistrer petit à petit, c'est que le HTT (handbike TT) est fatalement différent du VTT, au même titre que son pendant routier. Il faut l'accepter, et bien se dire que si les activités se cotoient, elles ne se superposent pas exactement. Des fois, je pense qu'on est mieux qu'un VTT, des fois c'est l'inverse. Je vais donner deux/trois exemples :
- le Jeetrike fait 1 m de large. De fait, les tournicotis en sous bois entre les arbres sont… compromis,
- si la roue de droite est 5cm plus bas que la gauche (un truc qui arrive souvent en TT, et 5cm… c'est pas beaucoup !) on est déjà sur l'équivalent d'un trottoir en dévers à 5%… autant dire que l'aptitude en devers va faire hurler de rire un VTTiste,
- et qu'il va rire très jaune au premier freinage sur sol glissant… Ben ouais vous, deux bons disques avant et aucun problème même si ça bloque un peu, alors que lui il actionne le levier du petit doigt et la peur au ventre…
En clair, ouais je pense que sur la très grande majorité des chemins on peut rouler en se faisant très plaisir. Il faut juste apprendre de l'engin ses points forts et ses limitations, et adapter son parcours en conséquense. Grands chemins à demi carrossables, pour 4x4, tracteurs et autres engins agricoles -gaffe si grosses ornières-, chemins bocagers pour VTT, chevaux, motos -attention à la largeur-, sable et boue, tout ça c'est oui. Sous bois étroit, devers prononcé, singletrack environné de pierres sur les crêtes, c'est non.

avec ca tu arrives a suivre des vttistes valides qui voudraient rouler fort ?
J'ai pas encore vraiment essayé. Si ils ont aussi un moteur, ça risque d'être chaud. Sinon pourquoi pas ? (une fois posé les limitations ci-dessus) Y a des suspattes -un peu dures, à "optimiser"- et des watts (le moteur 750W que j'ai est bridé à 25km/h. Il a aussi d'autres défauts. Je l'ai donc, après avoir arpenté des forums de toutes sortes, …"optimisé") Je pense pouvoir rouler à plus de 20km/h si le chemin s'y prête. Je ne sais pas comment roulent tes potes, mais de ce que je me rappelle, "de mon vivant" une virée à plus de 20km/h de moyenne, on n'en faisait pas beaucoup.
 
le moteur arrive a se faire oublier ?
Ce moteur Bafang n'a pas de capteur de couple. Apparemment, pour "faire comme si", les chinois l'ont programmé un peu bizarrement. Ca surprend déjà les cyclistes routiers valides, alors autant dire que pour un handbike tout terrain pour tétraplégique, … c'était drole. Ou plutot, pas drôle. Mais là, après quelques modifs du controleur, je suis nettement sur la bonne voie ! Le moteur assiste tout de suite, pousse fort et reste parfaitement controlable. Et encore, en relisant un forum US, je pense faire un peu mieux… à suivre.
Ce qu'il faut voir, car je pense deviner que ton handbike n'est pas assisté, c'est qu'il n'y à absolument aucune honte à avoir à  rouler à l'électrique. Pas de moteur=pas de TT, c'est aussi simple que ça ! En "manuel, tu vas être à 2 à l'heure partout, tu monteras nulle part, tu vas faire une sortie de 10km et tu seras mort… quel intérêt? Avec le moteur tu vas faire grosso modo le même tour de 30/35 km que tes potes, tu vas quand même suer dans les montées (faut tirer un peu, malgré tout !) et t'éclater dans les descentes, et à la fin tu leur payera l'apéro au bar du stade, alors faut pas se priver !

tu peux faire combien de bornes avec l’assistance électrique en mode tout chemin plat ?
meilleur score avec mes anciens réglages : 45km. En fouinant un peu, je pense qu'on peut faire un poil mieux, mais il n'y aura pas de miracle. Tu peux acheter une 2eme batterie chez Sport-on (ou ailleurs), mais faut savoir qu'elle se trouve, sur le Jeetrike, sous l'assise. pas très facile à changer, en plus.

le moteur te permet vraiment de gravier des pentes très raides ?
J'ai un petit raidillon, sur le chemin de douane, "de référence"… Mais j'y suis pas encore allé avec.
Sur le papier, si on considère que le poids est bien réparti, le cabrage impossible, le moteur bien démultiplié (surtout avec le moyeu Rohloff à 14 vitesses) et bien coupleux… m'étonnerait pas qu'on mette minable pas mal de VTTistes ! La limitation du tétra sans triceps, c'est que passé une certaine inclinaison, il ne peut plus lutter contre la gravité pour finir le tour de pédalier… donc je m'arrèterai avant toi !
Pareil pour les descentes, d'ailleurs, sur le papier… Le CDG est bien plus bas qu'un VTT, le freinage bien meilleur (en adhérence et en puissance, si t'es para) aucun risque de cabane par l'avant… de quoi descendre des "murs" ou les deux roues vont faire des traces de freins dans leurs lycras !
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: 20100 le 02 avril 2020 à 16:10:11
Ah que je l'aime aussi ce Terry !  :kiss:

T'as du en chier pour nous pondre le pavé mais au moins, celui qui comprend pas, c'est qu'il veut pas comprendre !  :rolleyes:

Ce que je retiens, c'est qu'effectivement "vouloir faire comme ..." c'est limite inutile.
Mieux vaut s'adapter à ses capacités et celles de sa machine.
Certaines portions du parcours seront à son avantage (ouais je suis le plus fort !  :tongue:), d'autres à l'avantage des bipèdes VTTistes (putain je suis qu'une grosse merde !  :undecided:).
Tant qu'on revient content de sa sortie, n'est-ce pas là l'essentiel ?

 :wink:
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: Pipo le 02 avril 2020 à 16:21:12
ah merci pour le compte rendu, ça donne envie putain !!

j'ai effectivement un handbike sans assistance électrique et ... j'en chie !! J'aime pas les handbike de compet complètement allongés, j'en voulais un semis assis pour faire un peu de chemin mais c'est l'enfer au final.
c'est frustrant quand on n'était pas trop mauvais sur deux roues, mais comme dit 20100 faut pas comparer avec "avant".
Du coup l'assistance électrique j'en rêve pour pouvoir faire des tours un peu plus grand que ceux que je fais actuellement sans assistance.
Et 45 bornes en chemin cela me suffit largement, c'est déjà le max que j'ai fait sur route, au delà je n'ai plus de plaisir c'est l'enfer.

Bref, si j'étais pas confiné et en chaise roulante je serai déjà en train de courir en acheter avec tes explications !!
Je crois que le prix est aux alentours de 10 000 euros. A peine plus cher que le rgk que je vient d'avoir et là le prix me semble pour une fois un peu plus justifié.
Ca coûte cher d'être handi bordel !!

Le plus emmerdant c'est de pouvoir stocker ce bordel, en plus de tout le reste du matos handi, handbike route, quad & co.

Une idée de forum US qui en parle ?
d'ailleurs je suis intéressé si certains ont des adresses de forum US qui parlent un peu de matos handi et de nouveautés dans ce genre


Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: terryfrogger le 02 avril 2020 à 18:52:48
Merci 20100, tu vas me faire rougir !
Moi ça me fait plaisir d'échanger avec un public de qualité. Et ça c'est ce que vous êtes les gars !
Donc 20100, je crois que t'as bien lu le message entre les lignes, Le Jeetrike ce sera jamais un VTT, forcément, …pissque c'est un HTT ! Et c'est même, à priori, le meilleur HTT du marché. Celui qui va te permettre, avec tes moyens, de retourner t'arsouiller avec tes potes et de revenir avec la banane.
Bon, y en a pour 9800 balles je crois la version de base, mais je pense comme toi Pipo, ça les "vaut" bien plus de les 8000 d'un Batec (salopards !…) et quand tu vois le matos, les soudures et les usinages, c'est plutot qualitatif. T'as pas l'impression qu'on se fout de ta gueule !

Un forum handi US de référence, c'est pour moi CareCure. Même si les ricains n'ont pas TOUT inventé, ils ont des idées ! (FreeWheel, Spinergy ZX-1, SmartWheel et autres gadgets)
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: Pipo le 02 avril 2020 à 19:36:28
Merci pour le lien je vais aller jeter un oeil,

et j'en rajoute une couche, 8000 balles mon RGK, Empaffés !
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: 20100 le 03 avril 2020 à 11:26:29
Merci 20100, tu vas me faire rougir !
Moi ça me fait plaisir d'échanger avec un public de qualité. Et ça c'est ce que vous êtes les gars !

Comme dit la chanson, (un peu modifiée pour l'occasion) :
"Ne rougis pas, non, ne rougis pas
Tu aurais pu rendre une femme heureuse ...."

Peut-être a t-on le public que l'on mérite ?
Peut-être y a t-il plus probablement un intervenant de qualité ?
Pour moi c'est clair depuis fort longtemps, il y a MONSIEUR Terryfrogger, oui je te donne plus qu'une majuscule et avec plaisir encore !  :azn:

Ne changes rien, c'est grâce à des gens comme toi que les fabricants se sentent contraints de revoir leur copie, à minima d'améliorer l'existant.
Le seul problème c'est qu'ils ne courent pas les rues.  :cry:

 :wink:
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: Stefane le 03 avril 2020 à 12:40:30
j'en rajoute une couche, 8000 balles mon RGK, Empaffés !

Sûr que quand tu vois le matos et les finitions sur le Jeetrike en comparaison à un FRM même haut de gamme...ben je comprends que cela te pique les fesses Pipo.
RGK doit bien s'engraisser !

Au passage, le modele Fat Explorer à une gueule d'enfer !
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: Breizhfenua le 03 avril 2020 à 19:05:52
Thierry Goix l'a acheté 12000 ou 13000 neuf , il avait des options en plus ?
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: 20100 le 03 avril 2020 à 23:23:09
Sûr que quand tu vois le matos et les finitions sur le Jeetrike en comparaison à un FRM même haut de gamme...ben je comprends que cela te pique les fesses Pipo.
RGK doit bien s'engraisser !

Au passage, le modele Fat Explorer à une gueule d'enfer !

Popopo .... c'est ton IU qui te fait perdre le sens des réalités Stef' ?   :undecided:

Au risque de me mettre à dos certains de mes camarades, je vais être contraint de limiter quelque peu l'optimisme ambiant.

A ce tarif là, j'aurais espéré du magura mais y'en a pas.
A ce tarif là, j'aurais espéré un châssis sur-mesure mais c'est pas le cas.
Donc les plus d'1m75 à grandes guibolles, on est dans la merde dans leur truc de nain personne normalement constituée par rapport au standard.

Commençons par le commencement, on monte comment dans leur explorer ou leur fat explorer sans se casser nos guibolles ostéoporosées ? (ça m'est arrivé avec un fauteuil d'athlétisme, j'ai plus jamais voulu faire d'athlé … ) :

(https://i.imgur.com/sbseJaZ.jpg)

(https://i.imgur.com/nT1bgsY.jpg)

Quand je vois qu'il y a deux ou trois chaines pour la transmission, et vu l'usage du bouzin, je suis pas super tranquille sur la durabilité et le nettoyage après une sortie.
1h30 de sortie pour autant de nettoyage/entretien, non, ça ne me plait pas :sad: :

(https://i.imgur.com/swYeY3m.jpg)

(https://i.imgur.com/LcJd9Ni.jpg)

D'autre part, c'était trop demander un semblant de garde-boue à plus de 10000 roros  ? :

(https://i.imgur.com/jRwYSSi.jpg)

Mais revenons-en à notre Jeetrike, à priori plus adapté paratetra que les Explorer.

(https://i.imgur.com/195CaO2.jpg)

Ah ben merde alors, c'est que pour les crevettes ! Les gambas dans mon genre ça fait plus de 90 kg et donc c'est interdit de Jeetrike  :angry:
Ah ben merde, c'est pas garanti si c'est pas "dans l'usage prévu par le fabricant".
On peut pas faire la course en descente, sauter, faire des figures, monter ou descendre des marches.
Ne sont pas garantis non plus pneus, chaines, plaquette de freins, câbles, roulements, pignons, dossier et assise.
Alors y'a quoi de garanti ? Les jantes et les rayons ?  La grande classe ... :grin:
Pour info la batterie viendra pas en avion avec le reste ...

Et on finit sur le "qualitatif".
Les polacs sont effectivement pas mauvais en marketing vu leur site et leur photos "photoshopées".
Après, même avec leur photos, sur le Jeetrike à paratetra, j'ai très clairement pas la même notion du qualitatif qu'eux !  :rolleyes:

Prenons une de leur photos :

(https://i.imgur.com/lXAzD1h.jpg)

On agrandit et on voit ça :

(https://i.imgur.com/hmbKkE4.jpg)

Sur une autre de leurs photos on voit ça :

(https://i.imgur.com/ojZFvEc.jpg)

Sur une autre photo tirée d'une de leurs vidéos on voit ça :

(https://i.imgur.com/6qplQ1B.jpg)

Alors moi je trouve pas ça "super qualitatif" les câbles reliés à l'arrache avec un collier plastique ou l'adhésif pour le frein à coude tétra, pour ne prendre qu'eux en exemple.
Ça vaudrait 3000 balles, je dirais rien, mais à ce tarif là j'ouvre ma grande gamelle ...  :shocked:

Pour finir, pourquoi ils ont mis un médalier sur les Explorer ? Plus je regarde leurs vidéos et plus je me marre en constatant que , non, personne ne médale, tout le monde joue au FTT électrique ...  :evil:

https://www.youtube.com/watch?v=3EgKUyswie0&feature=emb_rel_end

https://www.youtube.com/watch?v=6RX-wGQaYAs

Conclusion : je veux pas décourager les éventuels acheteurs mais je voudrais qu'on ne compare pas ça à un fauteuil haut de gamme fabriqué à la main par des chaudronniers expérimentés (qui est vendu trop cher aussi, on est d'accord !  :evil:).

 :wink:
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: Stefane le 04 avril 2020 à 00:19:11
Hum...vu ton Gabarit 20100, je te conseille...un Buggy Bike ! il prends jusqu'a 100kg ! il est quasi à hauteur de fauteuil et tu y rentres ton 1.90m...et y a même un regulateur de vitesse pour boire ta biére pendant que tu attaques la monté de l'Alpes d'Huez pour faire marrer les cyclos !
Et descente à fond les ballons en roues libres dans les bois, que demande le peuple !  :grin:


Plus serieusement , je regardais principalement le travail sur le chassis du Jeetrike.Les soudures et l'usinage des pieces Alu me semblent de tres bonne qualité (d'apres photos bien sûr).Ensuite, que tu soudes 4 tubes pour un Rgk ou 8 pour un Jeetrike ou un BuggyBike...ben c'est le même métier 20100: chaudronnier !
Les Jeetrikes sont soudés à la main également (tape jeetrike build in progress sur Google).
Rien ne te permet de dire que les gars qui construisent le chassis du Jeetrike sont moins...experimentés que les soudeurs de la Nasa RGK.
Apres, moi un fauteuil manuel à 8000 boules ça me mets les couilles à l'envers mais tu le sais déjà (même si le chaudronnier de RGK a mis tout son amour pour couper 2 tubes de 100 cm, les passer à la cintreuse et les caler dans son gabarit à soudure).Moi ça ne passera jamais même si c'est du ""sur mesure".

Tu as été plus en détail pour le reste du Jeetrike et c'est très bien.De toute façon, vu le tarif et l'utilisation exclusivement loisir de l'engin je ne m'amuserai surement pas à le commander sur catalogue...Le voir et surtout le tester est un minimum (et negocier une ristourne c'est faisable même pour un FTT...je l'ai fait).
Le nettoyage, si tu fais du OutRoad en mode gadoue...je confirme que c'est l'enfer.J'evite les plans boue car l'electronique de mon FTT m'interdit le Karsher.Pour le Jeetrike tu dois y passer du temps en nettoyage c'est certain...il faut voir si l'engin tolere un petit nettoyage haute pression (apres, un coup d'huile sur les chaines et c'est repartit mon kiki).
La gadoue c'est l'ADN du Ftt, Vtt, Htt...il faut poser un Rtt pour nettoyer ta machine et tes fringues apres tes sorties.

Pour les equipements Terry aura des elements à apporter peut-être...c'est vrai que j'aime bien aussi Magura mais Shimano hydro jamais testé.

Au final...oui c'est un joujou qui reste cher dans l'absolu.

Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: 20100 le 04 avril 2020 à 09:50:15
T'as pas tort, je devais être un peu tendu hier soir  :undecided:

J'ai assimilé le boulot de sport-on à celui de Gtm, alors que j'ai jamais vu de près un produit de sport-on. Une tape sur le museau et à la niche le 20100 !  :undecided: :tongue:

Ce qui me contrariait aussi, c'est que tu démarres à 10K, et comme d'hab' t'as vite fait de passer à 12, 13 ou plus.
Je dois être un gros jaloux en fait parce que je pourrais pas essayer ou juste vite fait  :cry:  :grin:

Bon j'économise pour mon rêve d'aller au Japon (et voir ox au passage pour tenter de me faire dessiner et fabriquer un fauteuil), après je me remets en mode économie pour un swincar. Ça sera pas pour demain, mais c'est ça qu'est bon.

 :wink:
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: Stefane le 04 avril 2020 à 10:32:06
T'as pas tort, je devais être un peu tendu hier soir

Tu n'as pas forcement tort sur tout à propos du Jeetrike loin de là.Et de maniere generale tu es bien plus calé que moi sur le matos à roulettes...et tes remarques sont bien plus construites que les miennes.


Ce qui me contrariait aussi, c'est que tu démarres à 10K, et comme d'hab' t'as vite fait de passer à 12, 13 ou plus.

+1, et là ça devient vulgaire à ces prix.



(Ahhh le Japon........en bateau !  :grin:)

Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: gilles le 04 avril 2020 à 12:16:29


Plus serieusement , je regardais principalement le travail sur le chassis du Jeetrike.Les soudures et l'usinage des pieces Alu me semblent de tres bonne qualité (d'apres photos bien sûr).Ensuite, que tu soudes 4 tubes pour un Rgk ou 8 pour un Jeetrike ou un BuggyBike...ben c'est le même métier 20100: chaudronnier !
Les Jeetrikes sont soudés à la main également (tape jeetrike build in progress sur Google).
Rien ne te permet de dire que les gars qui construisent le chassis du Jeetrike sont moins...experimentés que les soudeurs de la Nasa RGK.
Apres, moi un fauteuil manuel à 8000 boules ça me mets les couilles à l'envers mais tu le sais déjà (même si le chaudronnier de RGK a mis tout son amour pour couper 2 tubes de 100 cm, les passer à la cintreuse et les caler dans son gabarit à soudure).Moi ça ne passera jamais même si c'est du ""sur mesure".

alors!! rien qu'en regardant la dernière vidéo postée, il y a différents triangles de suspensions (pièces du parallélogramme) et surtout différentes procès de fabrication, il y a du tube mécano-soudé, c'est pas chers et solide, ensuite il y a de la belle pièce usiné/taillé dans la masse (on le vois bien, c'est Alu brut) solide mais chers, et pour finir, il y a de la pièce moulé
généralement avec des alliages de merde, c'est cassant, se déforme, difficilement réparable mais c'est pas chers!!

peut être que cela fait partie de différentes options mais pour le prix, du taillé dans la masse ou mécano-soudé ok, le reste, non!

concernant la chaudronnerie (soudage TIG/MIG), il y à pleins de gars et de femmes dans le monde biens meilleurs que certains travaillant a la NASA! :grin:
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: Pipo le 04 avril 2020 à 13:21:48
Commentaires intéressants, cela n'encourage pas à investir, mais a-t-on vraiment le choix.

Je ne vois pas non plus l'intérêt du Explorer. La position me semble à chier, on se fait tirer exclusivement par le moteur, au ras du sol...
Qui achète ça ?
Pour à peu près le même prix je préfère carrément prendre un swingo qui a l'air vraiment innovant,
ou alors je mets moins cher et je prends un quad électrique comme lui : https://www.hytrack.com/electrique-mp4 (https://www.hytrack.com/electrique-mp4)

En revanche le Jeetrike ne me semble pas avoir d'équivalent en tant que handbike tout terrain avec assistance électrique.


Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: Stefane le 04 avril 2020 à 13:29:25
@Gilles
Pieces moulées sur le Jeetrike, tu penses à la piece en forme de trapeze à l'avant de l'engin qui relie les deux demi-trains ?

Sur mon Feuteteu Savoyard bien rustique je n'ai que de l'Alu usiné pour les parties concernées...mais le style est moins finot il faut l'admettre.
En même temps, aucun boulon perdus en 7 ans de chemins... :grin:

@Pipo
Le Quad pourquoi pas (je ne connais pas cette marque).C'est completement autre chose.Plus large et beaucoup plus lourd...mais tu peux tracter ta remorque de bois de chauffage pour l'hiver  :grin:.
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: 20100 le 04 avril 2020 à 14:01:57
C'est moi ou Pipo nous aurait caché son essai du swincar ??  :shocked:

Ils sont ressemblants ces deux là !  :tongue:

(https://i.imgur.com/0AzDceZ.jpg)

(https://i.imgur.com/1HXrp5P.jpg)

Je suis déjà sorti ...  :tongue:

 :wink:
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: terryfrogger le 04 avril 2020 à 14:26:50
Quoi, pas sur mesure le Jeetrique ? (et les produits Sport-On en général ?) Je m'insurge !
J'ai même choisi la couleur !! Alors ?
Naaan, blague à part, Y z'ont prévu un petit cadre ou tu peux mettre tes "special needs" et dans la mesure du possible, ils le font.
Par exemple, moi je leur ai demandé :
- des disques AV de 200 au lieu de 180 : je les ai eu,
- la possibilité de monter les commandes tétra à gauche aussi : ils ont soudé des tubes symétriques et m'ont mis toute l'extension porte leviers,
- une poignée tournante de vitesse "spéciale tétra": je l'ai eue (faut dire que c'est moi qui leur ai donné l'idée, et maintenant y la proposent d'office !)
- livraison sans les maindales (j'avais les miennes) :OK bien sur, ils voulaient bien m'usiner des adaptations dont j'ai pas eu besoin,
- manivelles cintrées : je les ai eu, ils ont coupé/ressoudé celles de Schlumf,
- le dernier Bafang 1000W : non, y rentre pas dans le cadre (? -chuis pas sur que ce soit vrai)
- moyeu AR NuVinci au lieu de Rohloff : non, y bossent pas avec,
- commande au menton : Y savaient pas trop comment faire … J'ai pas insisté et j'ai repris celle que j'avais fait sur le Hase, en la modifiant.
Donc on voit bien qu'il y a plus de souplesse que chez Renault, et que leurs limites sont aussi dues aux fournisseurs et aux économies d'échelle. Par exemple les freins sont Shimano (tout en Déore XT, c'est quand même pas de la gnognote à cable 20100 !) c'est sur que si tu fais une fixette sur Magura (on voit bien le motard transparaitre là derrière) et qu'il faut qu'ils achètent exprès UN groupe pour ta pomme …c'est mort d'office. Dans ces cas là c'est peut être plus facilement négociable de l'acheter sans freins et d'y mettre ce que tu veux.
Les limitations qu'ils mettent dans le bas du bon de commande sont, pour moi, dues au fait qu'ils vendent beaucoup, et depuis longtemps, aux US ou les gars rigolent pas trop sur la garantie. J'ai même lu qu'il y en avait un qui voulait qu'ils percent un trou dans l'assise carbone "pour évacuer l'eau"… le gars voulait pas le faire lui même pour pas "annuler la garantie"… Je crois que les Européens ne raisonnent pas comme ça.
En tout cas, je pense que si tu dis à la commande que tu fais 100Kg, et que tes bras mesurent 40cm, … Ça va pouvoir se faire.
Moi, j'ai pas été déçu par la "qualité perçue" à la réception… Une fois assumé qu'a ce prix là t'as une Dacia neuve. On est dans le monde du handicap, rien n'est pareil, tu ne peux plus que comparer à d'autres objets spécifiques à ton handicap, et là tu te sens pas volé. C'est vrai que mon Polaris RZR ,  je l'ai acheté MOINS CHER (presque neuf) mais combien en fabrique Polaris ?? Nos engins pour la plupart, sont faits à l'unité…
Ce qui m'a plus chagriné et leur a valu une petite soufflante, c'est que j'ai eu un problème avec l'amorto AR qui fonctionnait très mal (pour pas dire "pas du tout") Soit il s'enfonçait complètement et bougeait plus, soit on le gonflait et il restait en haut et n'en bougeait plus. Un bout de bois !
Bon, l'amorto, c'est RockShox, hein, pas Sport-On, qui les achète par palette (?) mais qui, quelque part, ne fait que les monter. Mais en cherchant (avec un gars que je connais et dont le métier est "préparateur de suspensions" -coup de bol de l'avoir !) on a vu que :
- ils avaient serré "à bloc d'à bloc" un des pivots de biellette du bras oscillant, qu'oscillait du coup beaucoup moins bien forcément (y bougeait même presque plus)
- en raccourcissant la commande hydraulique de verrouillage de l'amorto (je suppose que c'est eux qui font ça) y z'avaient mis dedans une Put** de bulle d'air qui rendaient les réglages aussi efficaces qu'une miction dans un instrument à cordes…
Je leur ai envoyé un mail pour leur signaler le tout, et que je m'en étais sorti tout seul, j'ai pas eu de réponse… J'ai mis ça sur le compte de l'activité intense qu'ils ont en ce moment (ils sont à 4/5 mois de délai)

Allez, en bonus passque c'est vous, et que grace à notre EXCELLENT 20100 je peux mettre des fotos : J'ai trouvé/adapté un garde boue AR qui me sauve la nuque quand c'est gras (important, de sauver la nuque d'un tétra) et j'ai ma commande au menton pliable.

(https://i.imgur.com/bAE04Zvl.jpg)  (https://i.imgur.com/vOF9RAnl.jpg)  (https://i.imgur.com/Gkg2VsBl.jpg)
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: Pipo le 04 avril 2020 à 14:33:15
C'est moi ou Pipo nous aurait caché son essai du swincar ??  :shocked:

Ils sont ressemblants ces deux là !

Je suis déjà sorti ...  :tongue:


aucune ressemblance entre le sportif du haut et le faux handi du bas  :cool: :evil:

mais j’avoue que le swingcar cela me plairait bien (quand j’aurai un garage de 200 m2)
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: 20100 le 04 avril 2020 à 14:53:48
(https://i.imgur.com/B7Hfi0U.gif)

(https://i.imgur.com/mabVBbV.gif)
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: Stefane le 04 avril 2020 à 15:08:46
Je  viens de voir sur les photos de 20100 que si en effet le swincar est hyper stable en devers grâce à son systeme pendulaire, il a tendance à mechamment s'elargir dès qu'il y a de la pente.
Pas Roukungfoufou dans les bois entre les sapins cette affaire...sans compter le cul à ras la caillasse.

Apres, dans les prairies je dis pas...
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: Pipo le 04 avril 2020 à 15:31:29
Je  viens de voir sur les photos de 20100 que si en effet le swincar est hyper stable en devers grâce à son systeme pendulaire, il a tendance à mechamment s'elargir dès qu'il y a de la pente.
Pas Roukungfoufou dans les bois entre les sapins cette affaire...sans compter le cul à ras la caillasse.

Apres, dans les prairies je dis pas...

effectivement, cela risque d’en limiter fortement l’usage,
d’ailleurs est ce homologué route ? dans le cas contraire ca limite aussi les utilisations si on veut être dans les clous
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: Stefane le 04 avril 2020 à 16:03:29
effectivement, cela risque d’en limiter fortement l’usage,
d’ailleurs est ce homologué route ? dans le cas contraire ca limite aussi les utilisations si on veut être dans les clous

Quand je vois les velos couchés valides aussi large qu'une bagnole (certains sans fagnon) sans cligno, ni phare à fond le train sur route (plus rapide que moi)...je me dis que l'homologation c'est de la flûte de Pan, mais bon.
Un FTT elec ça doit pouvoir s'homologuer.On me l'avait proposé (cligno, phare, Klaxon).
Bon, franchement je roule pas sur Nationale...mais dans la cambrouse j'emprunte les petites routes si besoin.

Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: 20100 le 04 avril 2020 à 17:10:21
effectivement, cela risque d’en limiter fortement l’usage,
d’ailleurs est ce homologué route ? dans le cas contraire ca limite aussi les utilisations si on veut être dans les clous

Si une homologation MAGA est pour toi une "homologation route", alors oui, le swincar l'est.
La MAGA "classique" impose une limitation par construction à 25 km/h  :cry:
(z'auraient pu viser la MAGA40 donc à 40km/h ces bestiaux ! (https://i.imgur.com/Xu02dbz.gif))

Citation de: Swincar
Homologation
Version homologuée MAGA route : Le Swincar e-Spider est homologué MAGA (Machine Automotrice Genre Agricole) depuis juillet 2017. Il peut être assuré et immatriculé avec une carte grise.
La vitesse d'un MAGA est limité sur route à 25 km/h.

L'Homologation route de l’Union Européenne (UE) L6e-A a été obtenu pour le modèle Swincar e-Spider monoplace. Celle-ci permettra de l'immatriculer et de circuler sur toutes les routes européennes.


(https://i.imgur.com/EJWwn5i.gif)
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: Stefane le 04 avril 2020 à 17:18:43
Le 20100 il est à fond les manettes :grin: je le vois rien qu'aux smiley Mdr !

Je suis sûr que tu as envie de taper la balle pour te défouler en ce moment !
J'aimerai pas être la balle  :shocked:

Sinon moi aussi bridé à 25 km/h....mais je me console en me disant que j'y gagne en autonomie.
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: 20100 le 04 avril 2020 à 17:37:33
Le 20100 il est à fond les manettes :grin: je le vois rien qu'aux smiley Mdr !

Zut ! Je suis découvert !  (https://i.imgur.com/WfVhYun.gif)

Ben oui, comme on peut pas retrouver ici notre galerie de smileys comme à l'époque parce que ça foutait le boxon, ben je suis allé m'en chercher quelques-uns que j'ai mis sur mon imgur (l'hébergeur d'images).
Moi j'aime bien quand y'a des petits trucs ridicules qui bougent, va savoir pourquoi !

Je suis sûr que tu as envie de taper la balle pour te défouler en ce moment !
J'aimerai pas être la balle  :shocked:

Je sais pas ce que ça donne pour vous, mais moi je grossis pas en ce moment, je sèche ! (https://i.imgur.com/FcQJQ50.gif)
Du coup, je crois que je vais devoir bientôt m'acheter un fauteuil en 33 de large ! (https://i.imgur.com/clILDss.gif)

(https://i.imgur.com/mabVBbV.gif)
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: Pipo le 04 avril 2020 à 18:15:51
y a réponse a toutes les questions ici,

on continue à bien le dynamiter ce malheureux sujet sur le fauteuil k4...

en parlant poids vous vous pesez comment ? Vous vous trainez le cul sur une balance classique ou vous le faites au doigt mouillé ?
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: terryfrogger le 04 avril 2020 à 18:26:28
un doigt mouillé ? Ou ça ??

Bon OK je suis relou, j'arrête…  :sad:
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: Stefane le 04 avril 2020 à 18:31:15
Ils déchirent tes smileys 20100...je vais me coller a imgur dans pas longtemps (c'est les vacances l'ordi sera libre !).

Moi je sèche pas des masses...je vais opter pour le 33....pouces!
(ah, tiens c'est l'heure de l'apero !)


Pipo dynamiteur en chef à egalité avec Burt...
Alors, chapitre 12: les balances pour peser les legumes.
Chez mon revendeur tout les 1 ou deux ans.En general je surveille le tour de pantalon qui, il faut le dire  est un peu moins flatteur apres 40 ans...mais bon 75/80 kg pour 1m88 je suis dans les clous.

Edit: Terry prends du grade chez les dynamiteurs...
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: Pipo le 05 avril 2020 à 10:48:47
putain moi j'ai perdu au moins dix kilos avec cette affaire de paraplégie !
régime efficace que je conseillerais bien à tous les gros bipèdes complexés  :evil:
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: gilles le 05 avril 2020 à 11:34:11
je me pèse avec le combi, puis je sort et on fait la différence, et j'enlève le poids du fauteuil, avant je faisait ça en Italie sur une balance PL et maintenant a la déchetterie! :grin: :grin:
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: flo-reve le 05 avril 2020 à 15:07:05
Je constate que vous avez encore changé  de sujet donc ça m'arrange je peux en placer une après vos échanges....sur vos engins à trois roues où on

pédale avec les bras.....alors que j'en ai  rien à "carrer."...mais je vous lis parce que vous avez de l'humour et que vous êtes des "gaziers"(comme vous ditez dans

le nord ) qui ont fait l'ENA du tricycle coucher.....!!!

si ça intéresse la galerie.... Je me pèse chez un ami qui est grossiste en légume , entre les palettes de tomates et les

palettes d'oignons sur le fauteuil électrique et je fais la soustraction du poids du fauteuil juste après ( moi aussi j'ai fait l'ENA les gars )....!!

Et en jean Levis 501 je suis passé du 32/34 puis au 34/ 34 et là je viens d'avoir 50 ans le con de moi...... je vais passer au 36 / 34 !!! :smiley: :evil: :kiss: :azn: :smiley:
Titre: Casse vis suspension fauteuil K4
Posté par: gilles le 05 avril 2020 à 15:22:33
bon anniversaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire!!!  :grin: :grin:
50 c'est pas mal mais 51 c'est encore mieux a fêter!! ...mon gros!! :evil: :evil:

j'ai eu 51 ans en septembre 2019 et en taille de pantalon je bouge pas mais je rentre juste une jambe dans ton 501!! :grin: