Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere

LA VIE QUOTIDIENNE => Les vacances => Discussion démarrée par: send le 27 janvier 2020 à 18:03:50

Titre: SONDAGE EN AVION
Posté par: send le 27 janvier 2020 à 18:03:50
Bonjour, pouvez vous me dire comment vous faites pour vous sonder dans un avion sur un long courrier ?

Merci à tous

Send
Titre: SONDAGE EN AVION
Posté par: Stefane le 27 janvier 2020 à 19:01:46
Bonne question !

J'ai fait un seul long courrier en fauteuil il y a plus de 15 ans...ça m'a vacciné à vie (et ça me contrarie beaucoup parce que j'aimerai voyager hors d'Europe).
Je passe le fait qu'on ai paumé mon fauteuil manuel à New-york...mais heureusement retrouvé en état 1h après (je t'explique pas l’état de nerf de bibi).
Et pour pisser : 2 stewards m'ont porté comme un sac à patate jusqu'au cagibi...euh non les wc en passant devant les passagers un peu badaud (il est bourré ? il vont le balancer par dessus bord?).
Et pareil pour le retour des wawas. (American Airline pour info...pas du low cost).

J'ai rien bu du voyage, contrarié à mort :angry:

Alors bon, la soluce c'est quoi ? sonde à demeure et obturateur anal ? Va demander ça a un valide qui prend l'avion :
-"Euh dites...pour les caraïbes faut vous mettre un toyo de 40 cm dans la teub et un tampax dans les fesses en plus du prix du billet. Handi'cap ou Handi'pas cap?"

Les vacances ça devrait être du bonheur en barre...pas :
- comment je vais faire pour aller au wc ?
- Si mon fauteuil est défoncé ou se retrouve ds un autre aéroport je fais quoi ? (ben t'en achète un au drugstore pardi avec une nouvelle brosse à chicos)
- Si on perd ma valoche avec mes sondes je meurs ? (il faut repartir le matos, je sais, je sais).

Bon ok, désolé "send" je réponds pas à ta question...c'est un coup de gueule mais c'est parce que je suis contrarié voila tout.

Je sais qu'il y a des voyageurs dans la salle qui seront plus constructifs que moi et qui j’espère me contrediront.

(Quand je vois le bonheur que c'est de voyager en Eurostar en fauteuil...)

Titre: SONDAGE EN AVION
Posté par: 20100 le 27 janvier 2020 à 23:08:49
C'est un long courrier donc normalement tu as ta petite couverture dans le dossier du siège devant toi.

Tu la mets sur ta tête, tu la coinces sur l'appui tête en glissant ton popotin vers l'avant pour voir ce que tu fais et tu te sondes !  :azn:

En allumant la liseuse au dessus de toi, tu verras ce que tu fais car la couverture n'est pas super épaisse, elle l'est suffisamment pour que ton voisin ne voit pas ce que tu fais. De toute manière, à moins de tomber sur un(e) tordu(e), il ya peu de chances pour qu'il regarde ce que tu fais. Et c'est bien connu, le plus gêné c'est celui qui regarde, pas celui qui se sonde ! :azn:

Par contre, forcément, il faut pas se ramener avec tes poches de 2 litres, tes tubulures et des sondes pas prêtes à l'emploi. Il existe des kits prêts à l'emploi avec poche intégrée chez les fabricants de sondes, autant en profiter pour les utiliser.

Alors évidemment il faut mettre un brin de son intimité de côté sinon ça se complique.  :undecided:

Il reste toujours la solution de demander à aller aux toilettes avec ou sans le fauteuil de transfert de l'avion (le truc pourri qui a le mérite de passer entre les rangées de siège mais où tu dois souvent tenir tes jambes et t'asseoir de biais si comme moi tu fais 1m90 et 100 kg  :tongue:)

@Stefane :

Comment tu fais pour aller au WC ? => ben t'y vas pas ! Tu restes sur ton siège et tu fais ton affaire. Pour les fuites arrière, euh ... t'étais en pleine gastro ou quoi ? :undecided: Tu fais ta crotte avant de partir, à priori on est tous plus ou moins constipé donc pas besoin d'obturateur anal (attention aux escarres avec ce type de produit !)
Si ton fauteuil est défoncé ou se retrouve dans un autre aéroport ? => Comme t'es malin et que t'as acheté le fauteuil qui va bien qui voyage avec toi en cabine au dessus de ta tête, il est pas défoncé et il se retrouve pas dans un autre aéroport !
Si ta valoche est perdue avec tes sondes ? => Comme t'es malin, tu as effectivement réparti le matos si tu as un bagage en soute, sinon comme t'es super malin, tu voyages léger avec deux changes que tu laveras et sècheras sur place, disposés dans une valise cabine à côté de ton fauteuil et avec tes sondes donc !
Dans le pire des cas, tu t'es renseigné auprès de ton fabricant de sondes en amont et tu te fais envoyer en express des sondes de dépannage en moins de 24 h partout dans le monde parce que ton fabricant a (ou devrait avoir) ce type de service gratuit. (on n'est pas client à vie pour rien non plus !  :evil: )

Signalons également le "pass voyage" écrit en je ne sais combien de langues qui explique que tu voyages avec des sondes urinaires parce que t'es handicapé et que c'est pas pour faire exploser l'avion. Tu l'as fait signer en amont par ton médecin traitant et tu ne devrais avoir aucun problème au scanner de bagages ou avec les douaniers. Niveau quantité de liquide admis à bord en cabine, ils sont pas cons les fabricants (normalement ... hein !) le liquide de lubrification des kits est unitairement en dessous des limites imposées par le transport aérien, donc pas de problème de ce côté non plus.

Enfin qui dit long courrier dit long vol donc on oublie pas de mettre ses jolis bas de contention noirs (pas des mi-bas hein ! Des vrais bas qui remontent sur la cuisse et qui vous rendent presque aussi sexy que la pin-up de vos rêves :kiss: ).
Parce qu'il faut pas déconner avec la circulation sanguine et les changements de pression qui pourraient vous créer des thromboses et ruiner vos vacances.
J'ai testé pour vous, j'ai l'air d'un con avec mes bas mais j'ai plus de problèmes de gonflement de jambes ou autres depuis que je les mets pour le voyage. (je voyage pas en short non plus, bien évidemment  :smiley:)

Allez bon voyage à tous !  :cool:
Titre: SONDAGE EN AVION
Posté par: Breizhfenua le 28 janvier 2020 à 00:33:54
Moi je suis une fille , j'ai des mains pas tip top et un équilibre précaire ben clairement j'y arrive pas sur le siège de l'avion , j'en ai parlé dernièrement sur un autre post , bref désormais longs courriers = sonde a demeure . un CDG/LAX ou je me suis pissé dessus parce que j'y arrivais ni sur le siege de transfert de l'avion ( car ils n'ont jamais réussi a ouvrir la paroi des toilettes pour les mettre en mode PMR) , ni sur mon siege parce que j'ai besoin de poser mes pieds en hauteur et de basculer mon bassin donc là c'était  mort de chez mort ...
Sur ce coup là les mecs vous êtes plus avantagés que nous ! ensuite ça dépend de ton handicap aussi (tu ne le précises pas SEND) .
Titre: SONDAGE EN AVION
Posté par: éric le 28 janvier 2020 à 07:17:59
moi si je sors le colosse ,obligé ça va se voir
 un coup a se retrouver a Guantánamo  :grin:

ils vont prendre ça pour un gros bâton de dynamite et 2 grosse grenade  :grin:

sont tendus du string ces cons de  ricains  :evil:

même quand je me sonde dans ma voiture , j ai déjà eu des regards bizarre de passant que j ai pas vu arriver  , je suis sur qu il pensent que je me tape une branlette ces con la :angry:

grosse pensée pour mon pote gillou qui se percute  :grin:

j ai encore eu le tour la semaine dernière a la manif a douai , aucun troquet adapté dans cette ville de merde

obligé de me sonder dans une  voyette comme un clochard

eric
Titre: SONDAGE EN AVION
Posté par: Stefane le 28 janvier 2020 à 09:55:31
Comment tu fais pour aller au WC ? => ben t'y vas pas ! Tu restes sur ton siège et tu fais ton affaire. Pour les fuites arrière, euh ... t'étais en pleine gastro ou quoi ?
Euh...un long courrier ça peut être long justement.Et si je préfère aller au wawa à heure plus ou moins fixe c'est justement pour ne pas me constiper (+hemorroîde+ infection U...). Si on part sur un principe d’égalité (je paie mon billet comme tout le monde) je peux donc interdire les grosses commissions aux valides en vol...après tout ils n'ont qu'a se soulager avant aussi.
A ton avis elle passerait mon idée ?

-Pisser sous le plaide de mémé : Bien sûr que ça se fait (j'ai même fait ça un jour dans une cabine d'essayage aux galeries Lafayette avec la vendeuse à 1m derrière le rideau...super excitant!)...mais la question n'est pas là, ce n'est pas normal en 2020 de prendre les handi pour du bétail. "Mesdames, messieurs les valides desormais vous pisserez dans un pistolet sur vos sieges...les plaides sont dispo aupres de nos hotesses".
Elle passe celle là ausssi?.


-Et puis acheter un fauteuil pliant à 3000 boules (au bas mot) et qui pèse un âne mort juste pour partir en vacances...c'était une vanne 20100? hein? dis?

Il y a une pétition qui tournait via le site d'adaptour pour mettre la pression sur les compagnies sur ces sujets d’ailleurs.

Je comprends ton raisonnement, avec des efforts et de la débrouille ont arrive à ses fins (et je pratique) mais aujourd'hui nous ne sommes plus en 1950 et il y a des choses qui ne sont pas normales.
Je fais (peut-être à tort) de moins en moins de concessions : J'ai aussi un pouvoir d'achat, si un magasin n'est pas accessible par exemple je n’hésite ps à dire dans les yeux du patron que je n-y acheterai rien parce qu'il n'a même pas pris la peine de prévoir une rampe amovible (même en bois)...et bien souvent y a du malaise dans la réponse.

Quand je ne prends pas l'avion ce n'est pas un billet qui n'est pas vendu mais 3 voir plus si je pars en petit groupe.

Mon garagiste qui était moyennement accessible a demenagé récemment avec désormais un super accès en fauteuil roulant (rampe alu en pente très douce) et m'a dit qu'il avait pensé à moi qu'en il avait investi ses nouveaux locaux et m'a demandé si c’était bien aux normes pour moi (je suis son seul client en fauteuil). Bah moi là, je dis bravo.

Prévoir une ou deux (vraies) places pour les handi par avion avec un wc type Eurostar...c'est infaisable? Vraiment?
Titre: SONDAGE EN AVION
Posté par: RosenKreutz le 28 janvier 2020 à 11:07:06
Personnellement, et au risque de choquer, je pense que c'est aux minorités de s'adapter à la majorité et non le contraire.
Titre: SONDAGE EN AVION
Posté par: Stefane le 28 janvier 2020 à 12:03:50
En effet tu choques...c'est la définition d'une dictature.

Tu peux quand même remercier la majorité valide de te soigner et de te filer un fauteuil (si tu es assis)...à moins que tu arrives à t'adapter tout seul.
Titre: SONDAGE EN AVION
Posté par: 20100 le 28 janvier 2020 à 12:28:00
Chacun a son opinion, que je respecte.
Send demandait comment on se sonde dans un long courrier, je me suis permis de lui répondre en donnant ma méthode qui, soyons bien clair, n'a rien d'une solution miracle et n'est pas adaptable à tout le monde.
C'est par vos propres expériences et vos écrits que Send se créera mentalement sa propre méthode pour se rassurer et profiter au mieux de son voyage à venir.
Si cela dérive sur la taille du sexe de l'un ou les rêves d'accessibilité universelle de l'autre, j'en suis désolé pour Send.

@Stefane : Pour le fauteuil ce n'était pas censé être une vanne. Avant c'était soute obligatoire et prière pour retrouver le fauteuil à l'arrivée et le retrouver en bon état. Maintenant il existe une option différente et je la partage dans un autre sujet. Entre 8 et 10 kg avec les roues arrière, je ne trouve pas ça "peser un âne mort" mais il est vrai que cela implique d'avoir le budget et la place pour stocker son "fauteuil de voyage".

 :wink:

Titre: SONDAGE EN AVION
Posté par: Stefane le 28 janvier 2020 à 13:48:29
J'en suis de même désolé pour Send (s'il est encore par là) mais...

C'est très bien de donner des tuyaux pour les voyages de ce type comme tu le fais 20100 mais pas inutile non plus de donner les mauvaises expériences.
Pour le reste, je ne rêve pas d'accessibilité universelle l'ami (monter dans un grand 8, visiter un château medieval avec 800 marches, faire du Kite surf ou que sais je encore).

Je voudrais juste pouvoir aller au wawa et pas me faire dessus devant tout le monde...c'est une question de dignité.

Je pars du principe que si tu acceptes des handi à bord d'un long courrier (au même prix que les autres) l’accès au wc ne doit poser aucun problème...sinon autant dire que ce transport n'est pas envisageable pour les pmr c'est plus honnête.Le coup ou Breizh raconte qu'elle s'est pissée dessus...ben moi j'accepte pas.

Il y a 4 milliards (oui milliards) de passagers qui prennent l'avion chaque année, je pense qu'il y a les moyens de faire quelque chose sans faire couler le marché du transport aérien...C'est pas comme si Je demandais à mon boulanger de faire un crédit de 10 ans pour mettre un elevateur devant ça devanture.

Quand au FRM pliant c'est le prix de la tranquillité sans doute...mais comme tu le dis pas "accessible" à tout le monde.

 :wink:



 
Titre: SONDAGE EN AVION
Posté par: flo-reve le 28 janvier 2020 à 15:59:06
Bonjour

personnellement j'ai réussi à aller quatre fois aux USA et j'ai toujours essayé de ne pas trop penser au wawa en avion !
c'est Tout à fait faisable t' y penses pas, et tu n'y vas pas au wawa !!! ça passe  :smiley: :smiley:
Titre: SONDAGE EN AVION
Posté par: Stefane le 28 janvier 2020 à 16:10:48
Visiblement j'ai pas tes super pouvoirs Flo...ni Breizh d'ailleurs.
Mais si tu arrives à ne pas pisser pendant 10 h chapeau ! :azn:
Titre: SONDAGE EN AVION
Posté par: Breizhfenua le 28 janvier 2020 à 16:12:41
Stefane : monter dans un grand huit : ckeck , faire du Kite surf : check ...si si c'est possible para tetra ;)

Sinon évidement our les toilettes précautions a prendre avant le voyage et faire attention a se limiter au niveau des repas dans l'avion ... jamais je n'ai eu a demander le transfert toilettes et heureusement car les tetras n'ont pas le droit de voyager seuls en théorie (c'est le seul handicap clairement spécifié  dans le règlement air france !) parce que tu dois te des' seul(e) justement dans ce genre de situation et clairement c'est juste impossible de faire un transfert seul sur les toilettes de l'avion .
Titre: SONDAGE EN AVION
Posté par: Stefane le 28 janvier 2020 à 16:39:30
Bah...pour l'avion tant pis on verra au prochain millénaire.

je tente les sports extrêmes...
Titre: SONDAGE EN AVION
Posté par: flo-reve le 28 janvier 2020 à 17:30:18
Visiblement j'ai pas tes super pouvoirs Flo...ni Breizh d'ailleurs.
Mais si tu arrives à ne pas pisser pendant 10 h chapeau ! :azn:

Je te rassure je n'ai pas non plus de super pouvoirs ! J'aimerais bien avoir une cape rouge et faire  super tétra ! :smiley:

Mais sérieusement pour le wawa le tétra est constipé toute l'année n'est-ce pas ! donc les 12 heures d'avion c'est tout à fait faisable !
Évidemment que pour les urines en étant tétraplégique !  il faut que ton auxiliaire de vie te sonde sur le siège avec le fameux pled British Airways !
Ou alors c'est la sonde à ballonné avec poche à urine avec robinet branché au tout-à-l'égout du 747 ou de l'Airbus a 380 !!!  :smiley:

Mais franchement si t'as un peu de pognon de côté pour voyager ! Fais-le même si t'as peur de te chié dans ton froc ça vaut le coup mec !
quand tu rentre chez toi tu es le DIEU des tétras !!!  :smiley: :smiley:
Titre: SONDAGE EN AVION
Posté par: Stefane le 28 janvier 2020 à 17:53:11
Arff...on est tous des cas particuliers.
J'ai deja été aux U.S. en fauteuil. Je me sonde tout seul comme une grande (1m90) et crois moi que sur un siege d'avion avec les guibolles  sous le menton c'est juste impossible j'ai essayé.
La sonde à demeure...j'ai quasi toute ma sensibilité vesicale et uretrale et c'est franchement pas cool dans ce cas..la derniere fois qu'on m'a sorti cette merde de popol j'ai pissé 1/2 litre de sang et j'en ai pleuré.
Mais ça va Flo je suis pas malheureux et je ne suis absolument pas contre les voyages !...y a un paquet de choses à voir en Europe ou un peu plus avec des moyens courrier.
Je suis allé a Londres l'an passé et je me suis regalé...et prochaine destination sans doute les pays nordiques.


Titre: SONDAGE EN AVION
Posté par: Breizhfenua le 28 janvier 2020 à 17:59:16
moi aussi j'ai ma sensibilité mais pas le choix de toutes façons je peux pas y arriver seule en avion donc SAD et pis c'est tout . Mes potes y arrivent parce que c'est juste que l'accès est bien plus simple .
En tous cas ce n'est pas ce détail qui va me faire cesser les voyages  :wink: d'autant que j'ai vécu tres roots dans des trips pas adaptés : ni logements , ni voiture access, juste entre handis , zéro assistance valide et on a passé 10 jours de folie ! (et ramené des médailles et des price money  :cool:) ...je resigne demain !
Titre: SONDAGE EN AVION
Posté par: Stefane le 28 janvier 2020 à 18:47:33
Punaise on a perdu Send il a pris peur...
Titre: SONDAGE EN AVION
Posté par: Kristof le 28 janvier 2020 à 22:30:05
pour sondeer dans un avion , faut délicatement rentrer la sonde dans la bite et attendre de vider la vessie .
vous avez des question bizarres ?
mon aide ma sondé partout ou ca me prenait .
des fois il met une couverture sur ma teub et joue au speleo car il peut y avoir du monde .
moi je pisse des que je transpire , avion , bateau , etc
Titre: SONDAGE EN AVION
Posté par: Bruce le 19 février 2020 à 11:47:53
J'ai utilisé une seule fois la petite chaise pour aller aux toilettes dans un avion, et au final les toilettes n'étaient pas assez grande pour que je rentre dedans, donc l’hôtesse a tiré 2 rideaux et je me suis sondé au bout du couloir. Et vu l'étroitesse de la chaise c'était une galère sans nom. C'était assez scandaleux mais c'était un 747 assez ancien donc on m'a expliqué que les toilettes n'étaient pas forcément aux normes bla bla bla.
Donc j'ai changé de stratégie sur les longs courriers, je me sonde à ma place. Comme je fais 1m94, j'ai les jambes dans le fauteuil devant donc c'est assez souvent galère selon les compagnies mais je fini par y arriver. Je prend aussi un immodium avant d'embarquer, ça stoppe le transit comme cela je suis tranquille de ce coté là. En général pas trop de conséquence, j'ai le transit qui redémarre 1 ou 2 jours après.
J'ai toujours un peu peur pour le fauteuil mais en fait je demande à garder mon fauteuil jusqu'à l'entrée de l'avion et ensuite à le récupérer dès la sortie, cela évite le risque de perte en cas de transit.
Ce genre de choses est toujours un peu stressant mais il ne faut pas s’empêcher de voyager à cause de cela.
Après c'est un peu moins angoissant de partir dans un pays développé, l'accès au matériel en cas de perte est plus facile.
Titre: SONDAGE EN AVION
Posté par: bahia le 20 février 2020 à 20:15:52
Bonjour BRuce
Merci pour votre témoignage
Vous êtes parti dans quel pays et concernant le matériel médical est -il disponible est ce que vous êtes tétraplégique ou parablegique ?
Titre: SONDAGE EN AVION
Posté par: Pipo le 20 février 2020 à 20:32:42
Touché au niveau L5-S1 Bruce, tu ne devrais pas pouvoir faire quelques pas ?
Titre: SONDAGE EN AVION
Posté par: Breizhfenua le 21 février 2020 à 19:03:13
je suis toujours étonnée des peurs irrationnelles concernant les départs a l'étranger ... je n'ai jamais été angoissée a ce sujet , et quand je vois Kristof qui bourlingue ...comment dire ... parfois se laisser porter et arrêter d'imaginer que le voyage c'est forcement trouver le meme matos qu'a la maison je pense que ça peut sacrément faire progresser l'autonomie et la confiance en soi ! enfin c'est mon avis ... le voyage c'est aussi cette part d'inconnu .Je suis la seule a me doucher dans mon FRM quand rien d'autre n'est possible et à qui ça ne file pas d'angoisse ? les toilettes ben quand y en a pas d'accessible , si j'ai un costaud il me porte (par contre je veille en permanence a mon poids ce qui fait que personne ne rechigne a me porter !) et  au pire une alèse et hop sur le lit et voilà , c'est pas ça qui va gâcher la journée , moi je préfère vivre que de me prendre la tete avec ça !
Titre: SONDAGE EN AVION
Posté par: Bruce le 02 mars 2020 à 12:17:48
Bonjour BRuce
Merci pour votre témoignage
Vous êtes parti dans quel pays et concernant le matériel médical est -il disponible est ce que vous êtes tétraplégique ou parablegique ?

J'ai fait l'Angleterre, les USA, l'ile Maurice, la Suisse, l'Italie depuis que je suis para. En fait j'ai jamais eu de problèmes de matériel à l'étranger pour l'instant mais je me dis que dans un pays développé, je ne vois pas pourquoi je n'arriverais pas à me procurer des sondes par exemple si besoin, ils ont aussi des personnes handicapées et il s'en occupe aussi, et parfois mieux qu'en France.
L'ile Maurice c'était un poil plus compliqué, vu qu'ils ont un système de santé moyen et aucune politique concernant l'accessibilité, donc j'ai fait un peu plus attention. J'avais choppé une infection urinaire là-bas suite à un séjour dans un hammam et j'ai vu l'angoisse dans les yeux du médecin :grin: mais ça s'est bien terminé.
Titre: SONDAGE EN AVION
Posté par: Bruce le 02 mars 2020 à 12:18:42
Touché au niveau L5-S1 Bruce, tu ne devrais pas pouvoir faire quelques pas ?

J'ai pu mais c'est parti avec le temps.
Titre: SONDAGE EN AVION
Posté par: Breizhfenua le 02 mars 2020 à 13:02:55
Bruce , moi juste a Barcelone , valise non livrée a l'aéroport ! toi je pense que tu peux changer de marque de sondes , moi perso c'est un seul modele ou j'y arrive juste pas ...mais ce modele ne se fait pas en espagne ...heureusement que j'avais d'une part quelques sondes dans mon bagage a main (mais pas assez pour le séjour ) et quelqu'un sur place  soirée et nuit pour me sonder , mega grosse galère sinon ! désormais : tout en bagage a main !
Titre: SONDAGE EN AVION
Posté par: terryfrogger le 02 mars 2020 à 15:53:13
Je suis aussi allé aux US (12h pour Paris/Fran Sancisco, 11h pour le retour Los en Gelée/Paris)
J'ai aussi utilisé la méthode sondage sur le fauteuil de l'avion, couverture sur la tête, en utilisant un kit. Send, je pense honnètement que c'est jouable sans trop de problème. Au besoin, avec un peu d'aide d'un tiers que tu as des chances d'avoir avec toi.
Pour le popo, c'est pareil, logiquement on peut tenir… si ça fait peur, effectivement adapter son alimentation juste avant, faire un mini-lavement Peristeen, prendre un Imodium ou mettre un "plug" paraissent des solutions jouables pour éviter de se tracasser.
Le chariot ? Comme tout le monde, en soute en dernier donc sorti en premier, là encore ça doit le faire sans qu'il soit broyé. Je dis pas que ça arrive pas, mais si on lit le forum y a quand même pas mal de voyageurs qui disent que ça se passe bien. Sans compter ceux qui disent rien.
La douche ? Je me suis aussi douché sur mon chariot, quand le siège n'était pas assez sécure. Un sac poubelle sur le dossier, un autre pour y mettre le coussin (ou sans coussin) et hop ! En plus ça lave le fauteuil (et ça nikke les roulements de  fourche !)
Je pense aussi que le rapport prix/confort de voyage, en avion, est absolument scandaleux, et que c'est honte que les chiot' soient pas plus access. Mais en attendant, si on veut voyager, on est amené à prendre l'avion, alors faut s'adapter, même si on peut continuer à dénoncer le truc.
Au passage, je pense que ces nazes dans les compagnies aériennes sont VRAIMENT pas malins, parce que si ils s'adaptaient aussi (et avaient un peu de bon sens) ils arrêteraient de te fourrer au milieu de l'avion et loin de l'allée centrale… quand je vois comment ils se font ch… à te porter là-bas alors qu'en te laissant près d'une porte tout le monde serait content…
Bref…Niveau voyage, je pense aussi comme d'autres qu'il faut se lancer, prévoir ce qui est aisément prévisible, mais se dire aussi qu'on peut pas tout prévoir ! Et admettre une part d'impro sans forcément se dire que c'est une galère.
Titre: SONDAGE EN AVION
Posté par: Pipo le 02 mars 2020 à 17:39:45
Pour le popo, c'est pareil, logiquement on peut tenir…

Hein ?
Pipo pas Popo !!
Titre: SONDAGE EN AVION
Posté par: Bruce le 02 mars 2020 à 17:55:33
Bruce , moi juste a Barcelone , valise non livrée a l'aéroport ! toi je pense que tu peux changer de marque de sondes , moi perso c'est un seul modele ou j'y arrive juste pas ...mais ce modele ne se fait pas en espagne ...heureusement que j'avais d'une part quelques sondes dans mon bagage a main (mais pas assez pour le séjour ) et quelqu'un sur place  soirée et nuit pour me sonder , mega grosse galère sinon ! désormais : tout en bagage a main !

Moi je partage, je mets dans mon sac à dos de quoi tenir 2-3 jours au cas où ma valise n'arrive pas, ça laisse le temps à la valise d'arriver ou de m'organiser sur place.
Après quand il n'y a pas d'escale c'est quand même hyper rare d'avoir une perte de bagages puisque la plupart des retards ou pertes se font lors des moments de transit. Sinon j'ai tendance à prendre gentiment la tète aux gars de l'assistance et aux hôtesses lors de l'embarquement, je leur demande 2-3 fois si mon fauteuil est bien descendu en soute, du coup ils vont se renseigner :tongue:
Titre: SONDAGE EN AVION
Posté par: Breizhfenua le 02 mars 2020 à 20:34:04
tu n'as aucune prise sur les bagages , le fauteuil oui , les bagages enregistrés non ! en 2 ans et ..je ne compte plus le nombre de vols dans l'année (oui Stef je sais  :evil:) , on a perdu une fois mon bagage et livré ma planche explosée 3 jours apres mon arrivée (donc apres la compet') ...bande d'enc...  !
Titre: SONDAGE EN AVION
Posté par: Stefane le 02 mars 2020 à 22:33:09
en 2 ans et ..je ne compte plus le nombre de vols dans l'année (oui Stef je sais  ) , on a perdu une fois mon bagage et livré ma planche explosée 3 jours apres mon arrivée (donc apres la compet') ...bande d'enc...  !

Merde, j'ai pensé tellement fort que tu m'as entendu...
Titre: SONDAGE EN AVION
Posté par: éric le 02 mars 2020 à 23:38:16
putain mais quelle misère de prendre l avion quand on est handicapé  :grin:

vive le transport fluvial
Titre: SONDAGE EN AVION
Posté par: Stefane le 03 mars 2020 à 10:41:03
putain mais quelle misère de prendre l avion quand on est handicapé

(Surtout ne rien ecrire Stef, tu n'as rien vu...tu te calme)
Titre: SONDAGE EN AVION
Posté par: Breizhfenua le 03 mars 2020 à 22:10:07
T'as raison eric ,  j'ai envisagé d'aller a San diego en bateau ...mais quand meme ça fait long hein ? bon cécidie d'ici 3 jours si ça trouve tous les aéroports seront bloqués avec cette hystérie ambiante !
Titre: SONDAGE EN AVION
Posté par: éric le 04 mars 2020 à 18:33:55
T'as raison eric ,  j'ai envisagé d'aller a San diego en bateau ...mais quand meme ça fait long hein ? bon cécidie d'ici 3 jours si ça trouve tous les aéroports seront bloqués avec cette hystérie ambiante !

il y a une navette fluviale au canal prés de chez moi , le lille , san diégo en péniche tu en a pour 6 mois
les toilettes sont adapté et tu retrouve ton fauteuil en bon état a l arrivé
ne me remercie pas c est de bon coeur
eric 
Titre: SONDAGE EN AVION
Posté par: Stefane le 04 mars 2020 à 19:06:01
Ahhh...un bon gratin chez "La vieille" à Lille avec ses embruns de Maroille et une bonne biere du Pavé (PVL)...une tuerie.

Y z'ont pas ça a San Diego, c'est sûr.

Titre: SONDAGE EN AVION
Posté par: éric le 04 mars 2020 à 21:16:19
Ahhh...un bon gratin chez "La vieille" à Lille avec ses embruns de Maroille et une bonne biere du Pavé (PVL)...une tuerie.

Y z'ont pas ça a San Diego, c'est sûr.



trés bonne adresse mon poto , bip moi si tu retraine dans ce coin la

on ira se remplir la panse ,vider des godets, et on finira la soirée dans un club belge tenu par mon dodo , proche de la
Titre: SONDAGE EN AVION
Posté par: Breizhfenua le 04 mars 2020 à 21:37:33
Stefane : non mais ils ont des bonbons au CBD  :grin: :grin: :grin:
Eric: hum ....entre le virus et les grèves des contrôleurs aériens , je vais peut etre prendre ta péniche au final ....
Titre: SONDAGE EN AVION
Posté par: Stefane le 04 mars 2020 à 23:13:14
Allez Breizh on se tape un delire ! (le genre de connerie que j'adore)
Pour ton prochain trip chez les Ricains tu me prends une photo de toi sur la plage à coté d'un coast guard et avec une boite de Maroille dans la main (à peu près dans la main...tu es tetra comme moi, tu improvises).

Cheeeese ! :grin:

(tu passera pas la douane avec un fromage qui pue...prends juste la boite)

@Eric
T'en fais pas mon gars tu en a deja trop dit : les godets, la panse, le Dodo...sûr que je vais revenir !
Ce coup ci je vais juste eviter certains vieux quartiers pavés du centre de Lille...10 cm entre chaque pavé sans joint...l'enfer du Nord en fauteuil roulant !
Titre: SONDAGE EN AVION
Posté par: Breizhfenua le 05 mars 2020 à 10:57:32
Stefane ...je crois que je n'ai jamais mangé de Maroilles, tapez pas les gars !!! plus qu'a se retrouver dans votre super resto Lillois !!
Titre: SONDAGE EN AVION
Posté par: gilles le 05 mars 2020 à 11:58:35
Breiz si tu compte t'amuser avec un amant de passage évite le Maroille, c'est pire que de l'Ail!!
a mins que certains apprécie que tu pue du bec et des doigts !! :grin:
Titre: SONDAGE EN AVION
Posté par: Stefane le 05 mars 2020 à 12:17:10
Breiz si tu compte t'amuser avec un amant de passage évite le Maroille, c'est pire que de l'Ail!!
a mins que certains apprécie que tu pue du bec et des doigts !!

Chuuuut Gilles ! Je voulais lui faire la surprise !!!

Un coup à aller en taule au U.S ça...Breaking News :San Diego, A French terrorist attacks a coast guard with a stinky cheese.
Titre: SONDAGE EN AVION
Posté par: éric le 05 mars 2020 à 13:37:27

Ce coup ci je vais juste eviter certains vieux quartiers pavés du centre de Lille...10 cm entre chaque pavé sans joint...l'enfer du Nord en fauteuil roulant !



aahhhaa le vieux Lille et ses pavés bien écarté , quelle douceur a traversé , on est pas des fragiles chez les ch 'ti , même po peur !

quand au maroille , sachez que je le trempe dans mon café le matin , c est une tuerie

bon autour de lille il y aune blinde d hôtel adapté ,ramener tous vos tronche , on va se faire un very bad trip version ch 'ti  :grin: :grin:

pour le lit 2 places moi je dors avec pipo  :tongue: :evil: :evil:

bisous sur vos corps musclé

a bientot
Titre: SONDAGE EN AVION
Posté par: Breizhfenua le 05 mars 2020 à 23:05:00
ça fait grave envie la maroille  .... là je me débats avec un problème existenciel de : je prends ma 7'2 ou a 6'6 ? y aura 1 m et moins ou 1m et plus?comment faire rentrer mes 2 planches dans mon board nan ? dois je découpe mes adaptations pour les recoller au neoprene a l'arrivée ? ...bref le maroille on verra au retour !