Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere

TOUT SUR LA RECHERCHE => Essais cliniques en cours => Discussion démarrée par: fti le 02 décembre 2019 à 10:32:36

Titre: S. Biomedics cellules souches embryonnaires Corée du Sud
Posté par: fti le 02 décembre 2019 à 10:32:36
http://sbiomedics.com/   http://m.koreabiomed.com/news/articleView.html?idxno=6916
Titre: S. Biomedics cellules souches embryonnaires Corée du Sud
Posté par: TDelrieu le 03 décembre 2019 à 13:45:28
Citer
S. Biomedics va tester le traitement des lésions de la moelle épinière dérivées de cellules souches embryonnaires

S. Biomedics a déclaré que le ministère de la Sécurité des aliments et des médicaments avait approuvé un essai clinique sur son traitement des lésions de la moelle épinière dérivées de cellules souches embryonnaires. Il s'agit du premier essai clinique d'un traitement dérivé de cellules souches embryonnaires développé localement.

La société envisage d’évaluer la sécurité et l’efficacité du traitement chez les patients atteints de paralysie ASIA-A et ASIA-C dans les 60 jours suivant une lésion nerveuse à l’hôpital Severance à partir du premier semestre 2020.

(…) "Le développement du traitement va améliorer la fonction neurologique chez de nombreux patients blessés à la moelle épinière souffrant de paralysie grave", a déclaré la société. "Les cellules souches embryonnaires, qui constituent la base de l'agent thérapeutique, sont des cellules souches fabriquées à partir d'œufs fécondés, capables d'une prolifération infinie et se différenciant en cellules constituant tous les tissus, en fonction des conditions de culture."

Toutefois, les traitements dérivés des cellules souches présentent un risque de tumeur et nécessitent une technologie permettant de se différencier en cellules d'intérêt thérapeutique, a précisé la société, ajoutant que ces raisons rendaient difficile la mise au point ou la commercialisation d'un traitement utilisant des cellules souches.

Le PSA-NCAM+NPC (polysialylated neuronal cell adhesion molecule positive neural progenitor cells), récemment approuvé, utilise des composés de faible poids moléculaire pour contrôler deux voies de signalisation spécifiques - la protéine morphogénétique osseuse (BMP) et les voies de signalisation activin / nodal.

Par conséquent, l'agent thérapeutique bloque activement la différenciation des cellules de l'endoderme et du mésoderme de toutes les cellules souches embryonnaires pluripotentes et dispose d'une méthode efficace et universelle de différenciation des neurones pour induire la différenciation des neurones de l'ectoderme à haut rendement, a-t-il déclaré.

«Cette approbation étant la première du genre dans le domaine de la thérapie cellulaire à base de cellules souches embryonnaires, nous visons à développer des thérapies couvrant tout le système nerveux», a déclaré Cho Myoung-soo, responsable de la recherche chez S. Biomedics. "D'autres thérapies développées en combinant des méthodes de différenciation utilisant des cellules souches embryonnaires devraient donner bientôt des résultats visibles."
Titre: S. Biomedics cellules souches embryonnaires Corée du Sud
Posté par: Kristof le 03 décembre 2019 à 15:52:54
lesion < 60  jours . bon donc résultat alleatoire
Titre: S. Biomedics cellules souches embryonnaires Corée du Sud
Posté par: fti le 03 décembre 2019 à 17:45:46
Bon travail de traduction  :undecided: