Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere

SANTE ET SOINS => Les vessies neurologiques & l'appareil digestif => Discussion démarrée par: Asoyaid le 27 octobre 2019 à 18:24:39

Titre: Fuites constantes sphincter hypotonique y a t'il une solution ?
Posté par: Asoyaid le 27 octobre 2019 à 18:24:39
Bonjour,

J'ai des fuites urinaires à répétition. Je me sonde, bois 2 gorgées d'eau et 30 minutes plus tard, je dois me resonder sous peine que ça parte tout seul. J'ai passé un bud, résultat : sphincter hypotonique. On m'a dit que cela occasionnait des fuites à l'effort mais moi ça part même sans ça. On m'a parlé de deux opérations bandelette au niveau de la vessie ou sphincter artificiel. Certains d'entre vous ont-ils le même problème et si oui, ont-ils trouvé une solution ?

Merci
Titre: Fuites constantes sphincter hypotonique y a t'il une solution ?
Posté par: Pipo le 27 octobre 2019 à 18:55:09
C'était pareil, on m'a posé des ballonnets de chaque côté du sphincter. Depuis, ça marche presque aussi bien qu'avant.
Inconvénient : ça fonctionne dans environ 50% des cas. C'est long à être opérationnel car il faut les "gonfler" petit à petit, une fois par mois maximum. Et, comme tout ce qu"on te met dans le corps, cela peut s'infecter.
Cela me semble moins contraignant que le sphincter artificiel.
L'autre truc je ne connais pas.
Mais ce qui m'étonne c'est qu'on te propose une opération concernant la vessie ou une autre concernant le sphincter. Les fuites peuvent être dues à l'un ou l'autre seulement (ou les deux) et donc traiter le sphincter si c'est la vessie qui est concernée n'arrangera pas les choses, et vice-versa.

Enfin, je suis pas urologue, demande plutôt au personnel médical pour trouver une solution, on a tous des problèmes différents donc des solutions qui ne te conviendront pas.

Sinon, comme autre solution, y a les couches, heu pardon les protections, mais faut pas faire comme Eric, et donc faut les changer de temps en temps, sinon l'odeur finit par gêner le voisinage.
Titre: Fuites constantes sphincter hypotonique y a t'il une solution ?
Posté par: Lavandula2 le 27 octobre 2019 à 20:10:36
Bonjour,

J'avais ouvert un fil sur les ballonnets péri-vésicaux ajustables, avant d'en recevoir en 2006 :
http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,1761.msg14273.html (http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,1761.msg14273.html)
et il y a un autre topic sur le sphincter urinaire artificiel où figurent quelques échanges sur ces dispositifs :
http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,6180.msg47433.html (http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,6180.msg47433.html)

Les bandelettes sont le dispositif le plus classique en cas d'incontinence à l'effort, elles servent à soutenir l’urètre. Un urologue en explique le mode d'action : « Imaginez que vous prenez un tuyau d’arrosage ouvert et que l’eau coule. Si vous appuyez avec votre pied sur le tuyau et qu’il y a du sable en dessous, le tuyau s’enfonce et l’eau continue à couler. Mais si le sol est en béton, votre poids coupe la pression d’eau et l’écoulement s’arrête. »
https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=chirurgie-incontinence-incontinence-urinaire-d-effort-chez-la-femme- (https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=chirurgie-incontinence-incontinence-urinaire-d-effort-chez-la-femme-)

En matière de "lourdeur" d'opération, on a le classement (en résumant fortement) sphincter > ballonnets > bandelettes. Dans mon cas le chirurgien pensait que les bandelettes ne seraient pas suffisamment efficaces, et m'avait donné le choix entre sphincter et ballonnets.

Comme les ballonnets, les bandelettes présentent l'avantage qu'une fois qu'elles sont posées, on n'a pas de manipulation à faire à chaque fois qu'on veut vider la vessie. Ce qui n'est pas le cas du sphincter urinaire artificiel : dans ce cas il est nécessaire, avant toute miction ou sondage, de manipuler une petite pompe.
Titre: Fuites constantes sphincter hypotonique y a t'il une solution ?
Posté par: Asoyaid le 29 octobre 2019 à 18:01:15
Merci Pipo et Lavandula, je vais étudier ça de plus près.
Titre: Fuites constantes sphincter hypotonique y a t'il une solution ?
Posté par: éric le 29 octobre 2019 à 18:30:24
fuite depuis  16 ans , donc :pénilex et poche de recueil fixé sur la jambe ,  4 auto sondage par jours , ça

va je suis toujours vivant  et j en ai  rien a branler a faire l' handi heureux en bermudas sur la plage , d ailleur

j ai des jambes épaisse comme celle  de ma petite niéce de 6 ans , je vois pas l intérêt  :grin:



donc  rien a secouer , et les urologues je les fucks , je les ais tous envoyé chier et je m en porte pas plus mal

je bois de la bonne biére belge triple fermentation :azn: , j ai des belles urines avec ça  :cool:, fais pareil mon pote
 

eric

ps : pipo les dernieres couches que j ai mis je devais avoir 1 ans , bisous a toi p 'tite bite