Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere

SANTE ET SOINS => Les vessies neurologiques & l'appareil digestif => Discussion démarrée par: djet le 23 août 2019 à 10:49:48

Titre: Méthode "Briker" - Vos avis
Posté par: djet le 23 août 2019 à 10:49:48
Bonjour

Je suis tétra C5 compression et en ce moment j'ai un agrandissement de vessie avec une stomie près du nombril pour introduire les sondes.
J'ai fais cette opération en 2014 mais rien ne fonctionne comme prévu. Impossible de me passer de l'Augmentin 875mg sans quoi ma vessie se contracte fort et m'occasionne des douleurs et des fortes transpirations abondants non-stop.

5 ans sous antibiotique ça fait beaucoup, je sais. C'est pourquoi les urologues me proposent deux solutions. Soit agrandir encore la vessie pour la rendre plus flasque, soit appliquer la méthode de Briker.

Je possède déjà un poche à l'intestin du côté gauche. Je me suis fais opérer d'une colostomie terminale il y a un an pour mieux gérer mes selles.

Ce qui me préoccupe c'est qu'en mettent une poche au niveau de la vessie, je vais retomber dans une dépendance d'une tierce personne si la poche se décolle.

J'aurais donc bien voulu savoir si certains d'entre-vous on une poche urinaire ?

Merci

djet
Titre: Méthode "Briker" - Vos avis
Posté par: Breizhfenua le 25 août 2019 à 22:13:56
question bête peut etre mais as tu eu des injections de toxine botulique dans la vessie ?
Titre: Méthode "Briker" - Vos avis
Posté par: Gyzmo34 le 27 août 2019 à 16:58:40
Bonjour djet,

Une autre question bête peut-être mais a tu rencontrer un médecin rééducateur pour essayer de trouver des solutions ? Les Urologues sont des médecins compétent mais il ne sont pas forcément top pour les blessés médullaires  :undecided:

Impossible de me passer de l'Augmentin 875mg sans quoi ma vessie se contracte fort et m'occasionne des douleurs et des fortes transpirations abondants non-stop.

On appel ce phénomène HRA*

*Hyper Reflectivité Autonome : Élévations brusques et intenses de la tension artérielle, accompagnées de céphalées violentes, de sudation avec érythème (rougeur), de frissons et d'horripilation (érection des poils). Les circonstances de déclenchement de l'HRA sont multiples : Les plus fréquentes sont d'origine urinaire (globe vésical, sondage, infection urinaire) mais aussi cutanée, rectale (fissure anale, hémorroïdes), viscérale...