Auteur Sujet: Montant AAH et retrait sur placement "Assurance Vie"  (Lu 52337 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Firesky777

  • Messages: 1
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Montant AAH et retrait sur placement "Assurance Vie"
« Réponse #68 le: 22 avril 2019 à 21:22:08 »
Bonjour à tous,

Je suis un peu le mouvement, en relançant ce topic aussi...

Je suis titulaire d'une assu vie classique, depuis plus de 8 ans, et j'aimerais faire un rachat qui correspond à 2000 € d'intérêts.
J'ai un revenu global brut et fiscal de référence sur avis d'impôts de 0. Aucun revenus déclarés.

Je suis titulaire de l'AAH, et j'ai un quotient familial qui me sert à bénéficier de plusieurs réductions comme les transports en communs.

J'ai lu ce qui avait été écrit sur ce fil, mais j'aimerais être certain de comprendre comment fonctionne l'impact sur l'AAH.
Quel est le montant à ne pas dépasser lors du retrait sur l'assurance vie, pour ne pas impacter cette AAH ?

Je voudrais revenir sur ce qui a été dit :

Citer
Abattement après 8 ans 4600€ + 2376€

Si j'ai bien compris, 4600 + 2376 = 6976 €
Donc on aurait le droit de retirer jusqu'à 6976 € dans l'année (qui correspondent à des intérêts ou plus value) sans être imposé (par les service des impôts, puisque tranche d'imposition correspondant à une exonération, 0%) et sans que l'AAH ne soit recalculé à la baisse ?

Dans mon cas, que se passerait-il ?

Quelle option fiscale choisir ?
Est-ce que si je prends l'option du PFL, j'aurais moins de chance de me faire retirer mon AAH, voir qu'on m'augmente mon quotient CAF ?

Un grand merci à vous :)

Hors ligne HandiMat

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 124
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T5
Montant AAH et retrait sur placement "Assurance Vie"
« Réponse #67 le: 17 février 2019 à 09:53:55 »
Ok ok je voyais pas la différence des 6/8 ans de durée pour ce contrat mais là je comprends mieux merci ????

Merci d'avoir répondu à mes questions c'est cool !

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
Montant AAH et retrait sur placement "Assurance Vie"
« Réponse #66 le: 17 février 2019 à 08:38:43 »
Oui pour le retrait sur 3 ans et les 4600 € c'est au bout de 8 ans même épargne handicap
4600 € c'est pour une personne seule sans enfant pour un couple avec enfant c'est plus

Hors ligne HandiMat

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 124
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T5
Montant AAH et retrait sur placement "Assurance Vie"
« Réponse #65 le: 16 février 2019 à 22:08:14 »
Ok genre si j'ai "trop" d'intérêts et que ça impactera mon AAH ma banque peut lisser ça sur 3 ans ? Et les années de lissage elles se rajoutent  après les 6 ans minimum de l'assurance vie épargne handicap du coup ?

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
Montant AAH et retrait sur placement "Assurance Vie"
« Réponse #64 le: 16 février 2019 à 20:55:02 »

Il y a juste ca que j'ai pas compris ?

Après ta banque peut faire une avance sur 3 ans maximum, donc 6976€ par an sur 3 ans.


Ta banque t'avance la somme pour étalée le retrait sur 3 années (avec des frais de 3% environ)
Exemple précédent avec 6000€ d'intérêts, au lieu de devoir déclarer 6000€ sur une année, tu déclare 2000€ sur 3 ans

Hors ligne HandiMat

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 124
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T5
Montant AAH et retrait sur placement "Assurance Vie"
« Réponse #63 le: 16 février 2019 à 15:52:32 »
Ok merci c'est un peu + clair la !

Il y a juste ca que j'ai pas compris ?

Après ta banque peut faire une avance sur 3 ans maximum, donc 6976€ par an sur 3 ans.


Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
Montant AAH et retrait sur placement "Assurance Vie"
« Réponse #62 le: 15 février 2019 à 20:36:31 »
Merci de ta réponse !

Ok si je te suis quand je retire toute la somme au bout des 8 ans il faut pas qu'il y ait + de 6976€ d’intérêts pour que mon AAH soitr pas impactée ?

Oui, ta banque peut te faire une simulation estimatif (car on ne sais pas le taux de rémunération a l'avance, très bas en ce moment, 1,5% de moyenne sur fond en euro).

Après ta banque peut faire une avance sur 3 ans maximum, donc 6976€ par an sur 3 ans.

Exemple pour faire simple (très estimatif):
50.000€ x 1,5% par ans = 750€ d'intérêts x 8 ans = 6.0000€ d'intérêts sur 8 ans, ton AAH ne sera pas impacté, et si il n'y a pas de changement de loi d'ici là.

Tu peut sinon placé environ 60.000€ sur des compte (actuellement) défiscalisée (Livret A, LDD, LEP et sur CEL fiscalisée mes peu d'intérêts 0,50%) non pris en compte (actuellement) pour le calcul de l'AAH.



Hors ligne HandiMat

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 124
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T5
Montant AAH et retrait sur placement "Assurance Vie"
« Réponse #61 le: 15 février 2019 à 14:27:20 »
Merci de ta réponse !

Ok si je te suis quand je retire toute la somme au bout des 8 ans il faut pas qu'il y ait + de 6976€ d’intérêts pour que mon AAH soitr pas impactée ?

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
Montant AAH et retrait sur placement "Assurance Vie"
« Réponse #60 le: 13 février 2019 à 20:55:15 »
Tu as le droit de sortir 1800 Euros par an sans perdre la totalité de ton Aah. Au delà de cette somme, tu es pénalisé en diminuant ton Aah.

Si tu sors une grosse somme pour t''acheter un appartement ou une maison pour que cela soit ton domicile principal. Cela fonctionne aussi sans pénalité.

Bonjour tout le monde, désolé de déterrer ce vieux topic mais le sujet m'interesse au + haut point et j'ai 1 question sur ce qu'a dit Arnaud: si je place 1 somme en assurance vie épargne handicap (dans le but de m'acheter mon 1er logement), est ce que mon AAH sera impacté  disons au bout des 6/8ans ? (si a ce moment la je retire & que j'utilise tout, cad la somme + les intérêts).

Merci d'avance je patauge un peu sur ce sujet....

1830€ et le montant a ne pas dépasser si tu le retire en rente après six ans, cela ne te concernera pas.

Ce n'ai pas sur la somme placer, mes sur intérêts produit au moment du retrait.

Abattement avant 8 ans 2376€
Abattement après 8 ans 4600€ + 2376€

J'en parle ici: http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,9901.0.html

Hors ligne HandiMat

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 124
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T5
Re : Montant AAH et retrait sur placement "Assurance Vie"
« Réponse #59 le: 07 février 2019 à 11:41:45 »
Tu as le droit de sortir 1800 Euros par an sans perdre la totalité de ton Aah. Au delà de cette somme, tu es pénalisé en diminuant ton Aah.

Si tu sors une grosse somme pour t''acheter un appartement ou une maison pour que cela soit ton domicile principal. Cela fonctionne aussi sans pénalité.

Bonjour tout le monde, désolé de déterrer ce vieux topic mais le sujet m'interesse au + haut point et j'ai 1 question sur ce qu'a dit Arnaud: si je place 1 somme en assurance vie épargne handicap (dans le but de m'acheter mon 1er logement), est ce que mon AAH sera impacté  disons au bout des 6/8ans ? (si a ce moment la je retire & que j'utilise tout, cad la somme + les intérêts).

Merci d'avance je patauge un peu sur ce sujet....

Hors ligne wist

  • Messages: 1
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: lille
Re : Montant AAH et retrait sur placement "Assurance Vie"
« Réponse #58 le: 13 juin 2015 à 22:08:23 »
Mode de calculLe formulaire permet d'effectuer 4 modes de calculs :déterminer les intérêts imposables d'un rachat unique,déterminer les intérêts imposables d'une série de rachats programmés,optimiser les intérêts imposables d'un rachat unique,optimiser les intérêts imposables d'une série de rachats programmés.Pour choisir le mode de calcul, cliquez sur le bouton modifier dans l'entête du formulaire, puis sélectionnez le type de formulaire souhaité.Caractéristiques de l'assurance-vieCette partie du formulaire permet de définir la situation de départ de la simulation de votre assurance-vie :Date de situation : date de départ de la simulation (pré-affichée par défaut au premier janvier de l'année) ;Montant des versements : montant total des versements effectués (ou montant total des primes versées) sur le contrat, à la date de situation ;Capital atteint : valorisation du contrat ou montant du capital disponible à la date de situation ; aussi plus : http://www.choisirassurance.net/comparatif-assurance-vie.phpTaux de rémunération : hypothèse de rémunération annuelle du contrat, pour le futur. Pré-affiché à 3%.[/font][/color]

Hors ligne M123456

  • Habitué
  • **
  • Messages: 16
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: Parapentiste
Re : Montant AAH et retrait sur placement "Assurance Vie"
« Réponse #57 le: 02 septembre 2014 à 20:36:04 »

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
Re : Montant AAH et retrait sur placement "Assurance Vie"
« Réponse #56 le: 02 septembre 2014 à 19:50:09 »
Je me demande bien comment ton banquier a fait pour dépasser les abattements sachant qu'il peut faire une simulation.Bizarre.Il suffisait qu'il ne dépasse pas les 4600 + les 2312 soit 6912.

Il la tenue compte du barème de l'attribution de l'AAH et de l'ACTP qui était de 9119€ en 2012. Ce qui lui a mis en erreur, c'est que l'ACTP et versé à taux plein si tu ne dépasse pas ce montant et non pour la CAF.
Voilà


Hors ligne M123456

  • Habitué
  • **
  • Messages: 16
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: Parapentiste
Re : Montant AAH et retrait sur placement "Assurance Vie"
« Réponse #55 le: 02 septembre 2014 à 19:17:12 »
Pour répondre à Oxo.Il faudrait que tu étales ton retrait sur plusieurs années en fonction du % des intérêts de ton contrat par rapport au capital que tu as versé.Si tu as peu d'intérêts peut être que tu peux faire le retrait en une seule fois.

Hors ligne M123456

  • Habitué
  • **
  • Messages: 16
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: Parapentiste
Re : Montant AAH et retrait sur placement "Assurance Vie"
« Réponse #54 le: 02 septembre 2014 à 19:14:31 »
Ok merci.Ca me rassure beaucoup pour moi car mon contrat a 14 ans.Il me rapportait + de 6% par ans au début et encore 3.37% en 2013 brut de CSG donc 2.85% net.Par contre ce n'est pas un contrat épargne handicap mais un contrat classique.J'ai donc droit à l'abattement de 4600€ étant donné que je suis célibataire mais je ne sais pas si j'ai droit aussi à l'abattement de 2312€ étant donné que ce n'est pas un contrat épargne handicap.Ces 2312€ je ne sais pas encore si c'est uniquement avec l'option épargne handicap.
L'abattement de la CAF de 2312€ il est revalorisé chaque années en fonction de l'inflation?On le trouve où ?
Je me demande bien comment ton banquier a fait pour dépasser les abattements sachant qu'il peut faire une simulation.Bizarre.Il suffisait qu'il ne dépasse pas les 4600 + les 2312 soit 6912.



Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
Re : Montant AAH et retrait sur placement "Assurance Vie"
« Réponse #53 le: 02 septembre 2014 à 18:52:01 »
La plus-value d'un retrait que je vais faire je la connais.Mais toi étant donné qu'on t'a déduit ton aah de 1627€ il serait intéressant de savoir quelle était le montant de la plus-value de tes retrait effectués l'année concernée.
Par exemple si tu as retiré 1627€ en intérêts cette année là et qu'on t'a déduit l'aah d'autant cela signifierait que ton aah a été déduite dès le premier euro d'intérêt retiré.
C'est un point crucial pour que ce post donne des réponses à ceux qui se posent des questions

Tu fait le calcul inverse des réponses déjà donné sur ce forum:



à
Une baisse de 1627€ annuel retiré sur mon AAH pour l’année 2014 soit environ 140€ par moi, mais comme je n'ai plus AAH à taux plein, je perd en plus le "Complément de ressources de AAH", soit 179€ en plus par mois, soit 2148€ sur l'année 2014. Donc environ 320€ en moins par mois!!!
Si tu a des revenue de plus de 9119€*, la tu n'a plus le droit a AAH.
Il déduise le montant de tes revenues après abattement (2312€* pour la CAF) du montant de l'AAH annuel.
Antonin
* Tarif sur les revenues de 2012


Donc comme la CAF à un abattement de 2312€ (comme les impôts), comme j'ai eu une baisse de 1627€ sur l'AAH 2014, donc mon revenue de plus-valus était de ....................................... 3939€ (2312+1627=3939€) :grin:  à la CAF, et comme j'avais eu un abattement de 4600€ (dû a plus de 8 ans de contrat), mon revenue de plus-valus à déclarer au impôts était donc de 8539€ (4600+3939=8539€) :lol:


Le montant du retrait que j'ai effectuer t'indura en erreur car cela joue avec les intérêts gagner, donc le montant des intérêts de ton contrat, et pour moi les premières années (2003 à 2005) ils était dans les 5 à 6%. Maintenant c'est plutôt 1,5%!
Bon perso, mon retrait était que de 34000€ pour ce plus-valus de 8534€, mes comme les intérêts était élevé à l'époque, j'ai eu plus d'intérêts dans ma poche et également à déclarer.
J'espère être plus compréhensive dans mes écries.
Antonin

Hors ligne M123456

  • Habitué
  • **
  • Messages: 16
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: Parapentiste
Re : Re : Montant AAH et retrait sur placement "Assurance Vie"
« Réponse #52 le: 02 septembre 2014 à 17:20:00 »
Le montant à déclaré à l'IR est donné par ton banquier.Il n'est pas compliqué de le ou les retrouver

Hors ligne M123456

  • Habitué
  • **
  • Messages: 16
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: Parapentiste
Re : Montant AAH et retrait sur placement "Assurance Vie"
« Réponse #51 le: 02 septembre 2014 à 17:18:35 »
La plus-value d'un retrait que je vais faire je la connais.Mais toi étant donné qu'on t'a déduit ton aah de 1627€ il serait intéressant de savoir quelle était le montant de la plus-value de tes retrait effectués l'année concernée.
Par exemple si tu as retiré 1627€ en intérêts cette année là et qu'on t'a déduit l'aah d'autant cela signifierait que ton aah a été déduite dès le premier euro d'intérêt retiré.
C'est un point crucial pour que ce post donne des réponses à ceux qui se posent des questions



Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
Re : Montant AAH et retrait sur placement "Assurance Vie"
« Réponse #50 le: 02 septembre 2014 à 13:35:01 »
Re bonjour Antonin
Il me semble bien que la part d'intérêts retiré lors d'un retrait est noté sur l'avis d'imposition et sur le document que vous remet votre banquier ou votre assureur lors du retrait.Il s'agit du montant à déclarer à l'IR (impôt sur le revenu).Le montant à déclarer à l'IR est donc la part d'intérêts retiré lors du rachat puisqu'il y a une partie en capital et une partie en intérêts dans le montant retiré.Seule la plus-value (intérêts) réalisée sur le contrat est imposable.Etant donné que vous avez indiqué de quel montant votre aah a été déduite lors de votre retrait,il suffirait de connaître le montant des intérêts retirés pour savoir si il y a un abattement et son montant avant que l'aah soit déduite.
Je ne sais pas si vous voulez donner ce montant mais cela nous permettrais d'en apprendre beaucoup et d'avoir les réponses à nos questions
Cordialement

Tu a une solution simple, tu appel ta banque et tu demande une simulation de retrait pour s'avoir le plus-valus!
Moi j'avais déjà fait plusieurs retraits de petite somme, donc te donné un chiffre et impossible, de même si on approvisionne son placement!
 

Hors ligne M123456

  • Habitué
  • **
  • Messages: 16
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: Parapentiste
Re : Montant AAH et retrait sur placement "Assurance Vie"
« Réponse #49 le: 02 septembre 2014 à 12:56:25 »
Re bonjour Antonin
Il me semble bien que la part d'intérêts retiré lors d'un retrait est noté sur l'avis d'imposition et sur le document que vous remet votre banquier ou votre assureur lors du retrait.Il s'agit du montant à déclarer à l'IR (impôt sur le revenu).Le montant à déclarer à l'IR est donc la part d'intérêts retiré lors du rachat puisqu'il y a une partie en capital et une partie en intérêts dans le montant retiré.Seule la plus-value (intérêts) réalisée sur le contrat est imposable.Etant donné que vous avez indiqué de quel montant votre aah a été déduite lors de votre retrait,il suffirait de connaître le montant des intérêts retirés pour savoir si il y a un abattement et son montant avant que l'aah soit déduite.
Je ne sais pas si vous voulez donner ce montant mais cela nous permettrais d'en apprendre beaucoup et d'avoir les réponses à nos questions
Cordialement

Hors ligne M123456

  • Habitué
  • **
  • Messages: 16
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: Parapentiste
Re : Montant AAH et retrait sur placement "Assurance Vie"
« Réponse #48 le: 01 septembre 2014 à 23:08:28 »
Il y a Caro23 qui devait faire un retrait

Hors ligne M123456

  • Habitué
  • **
  • Messages: 16
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: Parapentiste
Re : Montant AAH et retrait sur placement "Assurance Vie"
« Réponse #47 le: 01 septembre 2014 à 21:33:57 »
Pour connaître la part d'intérêts retirés lors d'un rachat ce n'est pas bien compliqué.Il suffit de connaître le solde du contrat le jour du rachat et de déduire les montants net de frais des sommes versées sur le contrat avant ce rachat.Exemple:le jour du rachat j'ai 50000€ sur mon contrat,j'ai versé net de frais 33000€.Les intérêts du contrat sont de 17000€.34% de mon épargne sont donc des intérêts.Si je retire 10000€ la part d'intérêts retirés est de 34% de 10000€ soit 3400€.
Si sur ce retrait de 10000€ on vous déduit 3400€ de votre aah cela signifie que l'aah est déduite dès le premier euro d'intérêt retiré.Si sur un retrait de 5000€ d'intérêt on nous déduit 400€ de l'aah,cela signifie que la part d'intérêts retirés en dessous de l'abattement de 4600€ n'est pas prise en compte pour réduire l'aah.Etc...


Hors ligne M123456

  • Habitué
  • **
  • Messages: 16
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: Parapentiste
Re : Montant AAH et retrait sur placement "Assurance Vie"
« Réponse #46 le: 01 septembre 2014 à 21:21:40 »
L'idéal serait d'avoir les explications de personnes qui ont déjà effectué un ou plusieurs retraits que ce soit sur une assurance vie classique ou épargne handicap en donnant le maximum de renseignements et en étant le plus clair possible.Il faudrait nous dire l'imposition choisie (PFL ou IR),le montant retiré concernant la part d'intérêt du retrait et préciser de combien l'aah a été déduite ou pas.
J'ai posé la question à Antonin qui n'a pas encore précisé la part retirée en intérêts.
D'autres personnes qui devaient faire un retrait ont demandé des infos à ce sujet mais n'on pas informé une fois le retrait effectué.
C'est dommage
Oxo,du coup en ce qui me concerne je n'ai pas la réponse à votre question.

Hors ligne oxo

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 406
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Montant AAH et retrait sur placement "Assurance Vie"
« Réponse #45 le: 01 septembre 2014 à 18:59:23 »

Ca m'intéresse votre discussion.
Si je dois sortir 50 000 euros d'une assurance-vie ouverte il y a + de 15 ans pour des travaux d'agrandissement de maison principale, concrètement quelles seront les répercussions sur ma décla d'impôt, sur mon AAH?

Hors ligne Arnaud

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 769
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: Flémard
Re : Montant AAH et retrait sur placement "Assurance Vie"
« Réponse #44 le: 01 septembre 2014 à 17:32:22 »
De toute façon avant d'ouvrir une assurance vie, il faut déjà avoir ouvert un livret A pour avoir de l'argent disponible tout de suite.
Saint Gabriel - Apporte bonnes nouvelles.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk