SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Peristeen irrigation de Coloplast, un petit miracle pour les problèmes de selles
(1/35) > >>
Couette de cheval:
bonjour tout le monde
Pour info:
Je viens d'avoir enfin une réponse du secrétariat de mon ancien Dr du CRF: peristeen et grossesse seraient incompatibles.
Pourquoi ? Ça par contre, je ne sais pas...je suppose que ça favorise les contractions en fin de grossesse éventuellement.... :confused:
Couette de cheval:
@PtiPat :Ah et j'espère que ton opération des épaules s'est bien passée, que tu es soulagé et que tu as pu récupérer une bonne mobilité! Bon retour chez toi
Couette de cheval:
Bonsoir PtiPat,
Je partage à peu près ton ressenti.il y a quelques mois je praticais aussi le peristeen tous les 3 jours ,mais plutôt 2 à 3 fois 800mL. Et idem, des jours, c'était nickel et d'autres jours , gros accident à retardement façon tsunami ( sans compter l'état des toilettes). Depuis que je suis enceinte, la constipation est pire mais il y a un doute sur la compatibilité peristeen et grossesse. Du coup, dans le doute , j'ai diminué à 500 mL ,en attendant un retour du toubib qui devait se renseigner,mais je le fais tous les jours. Je n'ai pas eu d'accidents depuis et l'entreprise dure moins longtemps... ptêtre que je garderai ce fonctionnement après...
Ah et pour les voyages en itinérant, je me prends une bouée pour rehausser et si souci d'hygiène des toilettes.

Il faut du temps pour apprivoiser cette bestiole de peristeen.puis parfois tu crois avoir dompté la bête...et c'est le ballonnet qui éclate  :bom:
PtiPAT:
  Bonjour à toutes et tous, je met ma contribution par retour d'expérience
Para D7D8 depuis 27 ans je pratiquai la méthode vintage manuel pour le popo, mais voilà à force ça abime le fondement donc gros problèmes d'hémorroïdes;
   Au mois de mars 2022 je me suis fait opérer de l épaule gauche (rupture ligaments coiffe des rotateur+ acromioplastie) de ce fait 5 mois de crp ,l'équipe médicale en à profité pour m initier a cette pratique:  LE PERISTEEN
   Bon, perso je suis pas encore totalement convaincu, il faut savoir que j ai une salle de bain avec toilette tout ce qu il y à de normale, juste un "banc" dans ma douche italienne et aucune barre de maintient pour toilette
   L'apprentissage à été relativement long, le résultat final est assez efficace sur moi ,selon mon régime alimentaire je peux faire ça tous les 3 jours sans fuites (même qu'avec evac trad) et surtout je m'abime beaucoup moins.
 J'introduit environ 800ml d'eau à un peu plus de 38° (le temp de m installer sur le toilette elle aura refroidit), je laisse "agir" 5 petites mn puis je sors la sonde, environ 10/15 mn pour me vider tout en me massant le ventre, mais voilà ce qui est énervant c'est qu' après pendant 10 mn plus rien puis de nouveau de la matière puis 15 mn sans rien tu crois que c'est fini et qd tu t'essuie plusieurs fois perte d'eau souillée voir plus, si t'es déjà sous la douche dommage!
 J vais encore essayer de réduire la quantité d'eau pour voir si ça attenue , après j ai le syndrome du colon trop long....ceci explique cela? :icon_scratch:
  Avec la préparation cela me fait minimum 1 h  sur le trone comme quand j'utilisai l ancienne méthode
  Aussi même si plus "propre" dans la pratique qu'une évac, le toilette en prend un coup, c'est un peu corvée de chiotte à chaque fois :icon_puke_l:
   Pour "voyager" ou bouger plus de 3 jours, il faut automatiquement un toilette un peu profond et qui soit ds salle de bain sinon grosse galère , ou revenir à l evac manuel ds ces cas là (pas encore essayé)
Voilà si ça à pu aidé
Je sors de crp demain :icon_cheers: je mettrai un poste bientôt pour les épaules
Ha oui pour mes toilettes, je ne pouvais fixer de barres de maintient donc j ai chercher sur le net ,je trouvais des adaptations mais trop chères , j ai acheté des barres de dips à Decathlon qui sont réglables en hauteur, très stables ,j en met une devant moi qd je suis sur le toilette ça fait l affaire, en plus de pouvoir s'entrainer le reste du temp avec les deux :icon_salut:
thomas:
Salut!

@Breizh non je n'ai pas contacté Coloplast mais honnêtement je pense utiliser correctement le truc donc je suis pas convaincu qu'il puisse m'aider. J'ai testé de gonfler plus ou moins le ballonnet, eau plus ou moins chaude, position de la sonde ect. Je pense plutôt trouver la solution à force d'expérimenter par rapport à mon propre fonctionnement. Mais ce qui est rassurant c'est que je constate que beaucoup ont galéré avec le Peristeen avant de trouver leur "méthode". Par contre on ne m'avait jamais dit qu'il fallait boire du PEG ou autre avant d'utiliser Peristeen. Et heureusement rien que d'y penser j'suis pas bien  :grin: Et oui j'avoue que passer 900ml après autant de temps sans utiliser le Persiteen c'était pas très prudent.

@éric pas du tout ! Moi c'est une fois tous les 3 jours. Mais je suis obligé d'y passer plus ou moins 2h. C'est un peu long quand même  :grin: mais ça va j'ai un abonnement Netflix ^^

Navigation
Index des messages
Page suivante

Utiliser la version classique