SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Peristeen irrigation de Coloplast, un petit miracle pour les problèmes de selles
<< < (19/35) > >>
steph 74910:
bonsoir

l'esductyl chez moi sa ne marche pas trop!par contre le systeme peristeen marche bien et je me sans confiant quant je suis en voiture car souvent sa m'arrivait des catastrophe avec les vibration je pense et je peu mange un peu plus librement car des legumes et des fruits constament sa va bien 5 minutes!
par contre je suis d'acord sur le fait de changer les elements frequamment sa a un coup!heureusement que l'on est en France on n'a beau dire de la secu mais on n'est bien proteger quelque par!
flo 73:
salut !! je viens de remonter le fil de ce forum car depuis mars 2011 je devais essayer le système péristeen !! j'ai été hospitalisée 5 jours dans mon ancien centre de rééduc et c'est chose faite !

ça n'a pas été très concluant pour moi ! je n'arrive pas très bien à évacuer avec ce système et j'ai mal au ventre après donc c'est pas top top... Au niveau de l'utilisation pas de souci, mais je trouve toujours le matos hors de prix, à changer régulièrement en plus ! donc par rapport à mon bon vieux éductyl, il y a pas photo, je laisse la pompe au placard...
REMYDEDEZ:
salut à tous,


au début j'elliminer mes selles avec un T.R tout les 2 jours en 20min c'était bouclé et je me center bien.
Mais depuis 1 an j'ai commencé à avoir de plus en plus de mal.
Je suis déjà passé d[size=78%]'un forlax tout les 2 jours à 1 tout les jours [/size][size=78%]avec des sphincters qui se contratent et [/size][size=78%]des transpirations durant[/size][size=78%] le T.R. et l'impression de ne pas de vider correctement avec des sensations de brulures vers le bas ventre à gauche.[/size]

[size=78%]j'ai donc découvert ce post il y à plus de 6 mois et décider de passer au peristeen vu l'enthousiasme de la plupart de membres.[/size]
[size=78%]Aujourd'hui je ne suis pas [/size]très convaincu, j'ai arrêté complètement le forflax et fait une irrigation de peristeen de 700ml tout les 2 jours.
Mais impossible d'évacuer sans T.R depuis 6 mois j'ai du évacuer seul 3-4 fois et sans que cela se vide completement.
La plupart du temps les 1éres selles sont assez dur pour finir en diahrées très odorantes, l'infirmière m'avait conseillée de passé à un irrigation tout les 3 jours au lieu de 2 ce que j'ai fait mais n'a pas résolu mon problème T.R toujours présent et ces douleurs de bas ventre en sensations de ne pas s'être vidé correctement.
J'ai également me contracture qui on pas mal augmenter durant le jours et la nuit.


Si l'un de vous à rencontrer des problèmes similaire et peux me conseiller je suis preneur ;)


Voilà comment je procéde: je fais l'irrigation (700ml), prends ma douche (+ ou - 20min) et enfin passe au T.R qui dure + ou - 20min aussi.


Merci pour l'aide ;)
laurent26_llf:
Bonjour,

Depuis quelques mois maintenant j'ai des problèmes pour aller à la selle. Cela se passait plutôt bien avant mais là j'avoue que je suis perdu.


Cela a commencé ,début mai, par un passage très long au toilettes plus de 45 mn puis plusieurs fois après la selle j'ai eu des suintements (sorte de glaire transparente... :angry: ).
La troisième fois ou j'ai eu des suintements j'en ai parlé a mon médecin qui m'a prescrit un médicament contre la constipation (une sorte d'huile à mettre dans un verre). Cela à fonctionné pendant une quinzaine de jour puis la difficulté a évacuer a repris ainsi que les suintements.


Il m'a donc orienté vers un gastro-entérologue qui m'a prescrit un débridat par jour plus une poudre effervescente rouge 2 fois par jour. Il a pris aussi un rendez vous 15 jours après pour une coloscopie.


Pendant ces 15 jours avant la coloscopie on peut dire que c’était pas trop mal mais moi qui était habitué a ne rien prendre ça me dérangeait de me gaver de medocs.


Vient le jour de la coloscopie (j'ai galérer comme un fou, j'ai passer 11H sur les toilettes en deux jours  :sad: ) la coloscopie faite le 13 juillet n'a rien montrer (ouf  :smiley: ) mais elle m'a carrément déréglée le transit. J'ai continué le débridat et la poudre après la coloscopie mais j'était perdu.


j'ai donc tout arreter depuis quelques jours. Les suitements sont toujours présents cette fois quasiment à chaque selle....
Je ne sais plus trop quoi faire (ce matin j'ai passé une heure aux toilettes puis j'ai du y retourné au boulot ...)
Un conseil peut etre ?
Merci
Laurent
chris26:
Bonsoir
 
Bienvenue sur le forum  :smiley:  Pour une présentation plus détaillé s'est par ici http://alarme.asso.fr/forum/exprimez-vous/les-membres-du-forum-alarme-et-leur-visage-!/
 
autrement patience, patience réponses il devrait y avoir  :wink:  Le sujet abordé est ...........
 
Un constat il a fallu que ce système arrive sur le marché pour que l'on parle un peu plus librement de ce sujet alors que du coté urinaire la chose est rentré dans les moeurs depuis longtemps !
 
 
 
Chris
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique