Auteur Sujet: Autosondage (femme) avec une seule main?  (Lu 12432 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ciboulette

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: Cervicales
Re : Autosondage (femme) avec une seule main?
« Réponse #22 le: 31 mai 2015 à 17:55:45 »
Je déterre! Juste une réponse rapide à mes propres questions si ça peut servir à une autre... J'utilise la sonde Vapro de chez Hollister sur les conseils de l'ergothérapeute, et ça m'a pris 1 bon mois d'apprentissage mais voilà maintenant je m'autosonde d'une seule main et ça me semble trop facile! Bonne fin de week-end à tous!

Hors ligne zylorique

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 385
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C7 D4
Re : Autosondage (femme) avec une seule main?
« Réponse #21 le: 22 novembre 2014 à 19:19:26 »
Heureuse pour toi qu'une solution s'ouvre devant toi. Je te rassure, au début de mes autos sondages, j'en pleurais tellement je n'y arrivais pas... Maintenant, ça fait partie de mon quotidien. Bon courage.

Hors ligne Ciboulette

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: Cervicales
Re : Autosondage (femme) avec une seule main?
« Réponse #20 le: 22 novembre 2014 à 11:19:06 »
Bonjour Zylorique,
Eh bien en fait je viens de reprendre contact avec l'urologue qui me suivait à Tenon. Je suis soulagée car je lui ai envoyé un mail et le soir même elle m'a rappelé pour me proposer une consultation en attendant une hospitalisation de jour pour trouver une solution.
C'est ma généraliste qui me prescrit les antibios, je suis à 10p6 ou 7 depuis 1 mois et 3 antibios différents!
J'imagine que les débuts dans l'autosondage c'est difficile pour tout le monde, chacun a ses difficultés particulières... Je vais y arriver moi aussi!

Hors ligne zylorique

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 385
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C7 D4
Re : Autosondage (femme) avec une seule main?
« Réponse #19 le: 21 novembre 2014 à 19:26:50 »
Bien difficile tout cela... Moi je me sonde d'une main mais suis habituée +++. A force de se sonder, on prend le coup de main ... droite.... Au niveau matos : j''avais écrit à tous les labos pour avoir des échantillons et j'ai terminé avec des http://www.coloplast.fr/speedicath-compact-set-fr-fr.aspx il existe la version plus longue pour des gros bidons comme le mien...
Sinon peut être peux tu demander une admission en hôpital de jour dans un centre de réadaptation fonctionnelle pour une prise en charge globale du pb. Les CRF sont beaucoup plus aptes à aider à cela....
T'as quel niveau d'infection urinaire ??? moi à Strasbourg, on ne traite pas à 10 puissance 4 germes...
Tu as parlé du ton pb à un urologue ou c ta généraliste qui te prescrit les antibiotiques ????
Moi je sais que mon généraliste est pas au top là dessus et d'ailleurs il me l'a dit...
Bon courage pour trouver une solution à ton pb

Hors ligne mick 74

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 270
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Autosondage (femme) avec une seule main?
« Réponse #18 le: 19 novembre 2014 à 08:25:50 »
bonjour ciboulettepourtant dans les sites X certaines y trouvent un grand plaisir :cheesy: pour la tisane avec les fleurs de bruyère ajoute une cuillère à café de miel et de la cannelle c'est super bon

Hors ligne Ciboulette

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: Cervicales
Re : Autosondage (femme) avec une seule main?
« Réponse #17 le: 18 novembre 2014 à 19:58:02 »
Oui je suis assez d'accord avec toi Calia! Le speculum c'est un cauchemar  :angry:  Mais surtout je ne crois pas que ce soit adapté! Ta description m'a bien fait marrer, c'est l'horreur!
Pareil l'idée d'introduire une partie d'un outil dans le vagin  pour maintenir en place ne me plait pas trop après réflexion... C'est quand même tous les 4h environ, alors , si je pouvais éviter les trucs trop intrusifs!
@mick, je vais essayer la tisane de bruyère, j'espère que c'est pas trop mauvais  :azn:  C'est pas trop mon truc la tisane!

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Autosondage (femme) avec une seule main?
« Réponse #16 le: 18 novembre 2014 à 14:53:59 »
Le spéculum ça part d'une bonne idée mais je ne vois pas comment ça peut aider concrètement. Je pense même qu'il se retrouve à boucher l'entrée du méat urinaire avec la partie extérieure de l'outil. De plus le fait qu'il soit conçu pour observer le col de l'utérus fait que la partie qui s'insère à l'intérieur doit être assez large et compresse les chairs autour donc je pense que le méat doit se retrouver "écrasé". Et pis franchement personnellement je me verrai mal me mettre un tel engin à chaque fois que je dois pisser, c'est un peu le cauchemar des femmes ce truc, pendant les visites gynéco.

Hors ligne Ciboulette

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: Cervicales
Re : Re : Autosondage (femme) avec une seule main?
« Réponse #15 le: 18 novembre 2014 à 08:59:08 »
Avec de l'idée y'a toujours moyen de trouver des astuces, peut etre en détournant un objet qui servirait d'écarteur, faut trouver quoi. C'est dommage les imprimantes 3D ne sont pas encore monnaie courante, avec ça on peut fabriquer ce qu'on veut au détail pres ! Moi je vois bien un truc en forme de L, le bout coudé à inserer dans le vagin pour qu'il tienne bien et 2 "bras" en V pour la partie verticale.
Bonjour Calia! Que d'idées!!  :smiley:  Alors moi j'avais trouvé un écarteur de lèvres sur un site médical, malheureusement je ne l'ai jamais reçu... Aucune réponse à mes mails, j'ai été remboursée par paypal, heureusement!! J'ai vu ensuite sur le catalogue 2014 du fabricant Manfred Sauer que cet objet n'y figurait plus. Dommage! C'était une pince, qui s'écarte quand on lâche les branches, avec un revêtement silicone je crois.
Ton truc en forme de L, ça pourrait se trouver... Dns les catalogues d'objets érotiques! Si on tape "écarteurs de lèvres" sur un moteur de recheche, c'est ce qui sort, je vais chercher de ce côté là!

Hors ligne mick 74

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 270
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Autosondage (femme) avec une seule main?
« Réponse #14 le: 18 novembre 2014 à 08:41:09 »
bonjour ciboulettetu tape spéculum  il excite des sites de vente il sont en polystyrène de 4 tailles différente et à usage unique donc de ce côté là pas de risque d'infection  (pourquoi les femmes ni ont pas pensé)  !!!!!! :wink: il faudrait voir ton médecin pour le remboursement de sécu(essai d'abord voir si ça fonctionne )essai la tisane de fleurs de bruyère je l'ai lu sur le forum ça fonctionne sur la personne ,sur moi et pourquoi pas sur toi?? sur un site il conseille du miel et de la cannelle pour les infections urinaires pour moi le cocktail me réussi bien  :cheesy:

Hors ligne Ciboulette

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: Cervicales
Re : Re : Autosondage (femme) avec une seule main?
« Réponse #13 le: 18 novembre 2014 à 08:31:13 »
Bonjour Ciboulette,


Avec une seule main, je suis comme Sylvia, je ne vois pas comment faire...  :undecided:


Mais, je viens de regarder ton post de présentation... Et du coup, voici ma réflexion :
Quel est ton degré de mobilité du bras (coude, poigné, main) là où tu n'as pas la préhension ?
Peut être qu'un bon ergothérapeute pourrait te proposer un système sur lequel tu pourrais fixer, au préalable, une sonde de type Speedictah Compact de chez Coloplast et que tu fixerais ensuite via un lien autour de ta main (si poigné fonctionnel) ou au dessus du poigné. Ainsi, tu pourrais conserver ta main valide pour écarter les lèvres.
Je ne sais pas si je suis très claire...
Bonjour Quiquotte, je ne peux pas trop compter sur le bras gauche, je ne peux pas le lever, ni l'étendre, la main se recroqueville...non, il faut que je trouve une solution avec la main droite! Merci

Hors ligne Ciboulette

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: Cervicales
Re : Re : Autosondage (femme) avec une seule main?
« Réponse #12 le: 18 novembre 2014 à 08:08:36 »
va voir ton gynécologue il a la solution à ton problème pour un examen pelvien il utilise un spéculum en métal  (un cône en métal avec réglage pour écarter les lèvres ) le plus simple regarde sur le web . Pour les infections urinaires je prend un verre de Cranberry tous les matins +dans la journée 2 tasses de tisane de fleurs de bruyère avec 1 petite cuillère de miel + de la cannelle en poudre c'est bon et naturel ( prend du miel d'un apiculteur du pays ) depuis plus d'infection :lol:
Bonjour Mick,
Oui le gynéco c'est une bonne idée! Pour les infections comme toi je prends du cranberry (gyndelta) 2gélules /jour, pollen de cyste frais tous les matins, cure de propolis  mais ça marche pas tout le temps! Et bien sûr minimum 1,5l d'eau...mais avec une vessie qui n'est jamais vidée (rétention de 200ml) c'est pas facile d'éviter la prolifération des ptites bébêtes...

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Autosondage (femme) avec une seule main?
« Réponse #11 le: 18 novembre 2014 à 00:32:29 »
Avec de l'entrainement je suis sure que c'est possible. Il faudrait trouver quelque chose à insérer entre les lèvres pour les maintenir pendant que tu insères la sonde. As tu essayer de rouler une compresse et de la mettre entre, au dessus du méat pour pas gener ?
Avec de l'idée y'a toujours moyen de trouver des astuces, peut etre en détournant un objet qui servirait d'écarteur, faut trouver quoi. C'est dommage les imprimantes 3D ne sont pas encore monnaie courante, avec ça on peut fabriquer ce qu'on veut au détail pres ! Moi je vois bien un truc en forme de L, le bout coudé à inserer dans le vagin pour qu'il tienne bien et 2 "bras" en V pour la partie verticale.
Sinon en attendant une solution un peu mieux, as tu essayer de mettre un sparadrap de chaque coté pour les maintenir vers l'extérieur ?

Hors ligne oxo

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 406
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Autosondage (femme) avec une seule main?
« Réponse #10 le: 17 novembre 2014 à 22:00:23 »

Si, Quiquotte, c'est très clair. En fait c'est un peu Edward aux mains d'argent, mais avec des sondes, c'est ça?  :wink: :smiley:

Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : Autosondage (femme) avec une seule main?
« Réponse #9 le: 17 novembre 2014 à 19:58:22 »
Bonjour Ciboulette,


Avec une seule main, je suis comme Sylvia, je ne vois pas comment faire...  :undecided:


Mais, je viens de regarder ton post de présentation... Et du coup, voici ma réflexion :
Quel est ton degré de mobilité du bras (coude, poigné, main) là où tu n'as pas la préhension ?
Peut être qu'un bon ergothérapeute pourrait te proposer un système sur lequel tu pourrais fixer, au préalable, une sonde de type Speedictah Compact de chez Coloplast et que tu fixerais ensuite via un lien autour de ta main (si poigné fonctionnel) ou au dessus du poigné. Ainsi, tu pourrais conserver ta main valide pour écarter les lèvres.
Je ne sais pas si je suis très claire...

Hors ligne mick 74

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 270
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Autosondage (femme) avec une seule main?
« Réponse #8 le: 17 novembre 2014 à 11:58:20 »
va voir ton gynécologue il a la solution à ton problème pour un examen pelvien il utilise un spéculum en métal  (un cône en métal avec réglage pour écarter les lèvres ) le plus simple regarde sur le web . Pour les infections urinaires je prend un verre de Cranberry tous les matins +dans la journée 2 tasses de tisane de fleurs de bruyère avec 1 petite cuillère de miel + de la cannelle en poudre c'est bon et naturel ( prend du miel d'un apiculteur du pays ) depuis plus d'infection :lol:

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Autosondage (femme) avec une seule main?
« Réponse #7 le: 17 novembre 2014 à 11:27:36 »
dessuite le titre est plus "accrocheur", un peu de patience et tu aura les bonnes réponses  :wink:

Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Ciboulette

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: Cervicales
Re : Re : Autosondage avec une seule main?
« Réponse #6 le: 17 novembre 2014 à 10:48:58 »
désolée Ciboulette, mais je me sers de mes deux mains et je ne vois vraiment pas comment faire avec une seule main  :undecided:
Merci Sylvia! Je ne dois pourtant pas être la seule dans ce cas  :undecided: 

Hors ligne Ciboulette

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: Cervicales
Re : Re : Autosondage avec une seule main?
« Réponse #5 le: 17 novembre 2014 à 10:41:19 »
salut ciboulette, tu devrais peut être éditer et changer le titre de ton sujet pour attirer les demoiselles du forum en précisant
que c'est pour les filles :smiley:
Merci Gilles, j'ai suivi ton conseil!

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Autosondage avec une seule main?
« Réponse #4 le: 17 novembre 2014 à 00:17:54 »
désolée Ciboulette, mais je me sers de mes deux mains et je ne vois vraiment pas comment faire avec une seule main  :undecided:

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Autosondage avec une seule main?
« Réponse #3 le: 16 novembre 2014 à 11:49:07 »
salut ciboulette, tu devrais peut être éditer et changer le titre de ton sujet pour attirer les demoiselles du forum en précisant
que c'est pour les filles :smiley:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Ciboulette

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: Cervicales
Re : Autosondage avec une seule main?
« Réponse #2 le: 15 novembre 2014 à 11:54:31 »
Personne pour une réponse  :undecided:  ... J'ai lu pas mal de vos interventions sur le sujet, mais j'aurais besoin de plus de précisions! Par exemple comment arriver à trouver le méat si on peut pas écarter les lèvres!!! J'arrive pas à écarter tout en tenant la sonde et après la faire rentrer, ça me parait impossible! Il me faudrait beaucoup plus que 5 doigts sur cette main ! Et faire ça d'une manière hygiénique en plus! Ça m'énerve parce que j'arrive bien à passer la sonde, j'utilise un miroir, j'étais contente d'y arriver, mon problème c'est de maintenir écarté! Je suis pas faite comme tout le monde ou quoi  :wink: Comment faites-vous ?

Hors ligne Ciboulette

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: Cervicales
Autosondage (femme) avec une seule main?
« Réponse #1 le: 14 novembre 2014 à 12:20:47 »
Bonjour à tous,
Je fais des IU à répétition, et ma toubib me traite avec antibios à chaque fois, je commence à être résistante... La seule solution serait l'autosondage, mais je n'ai que ma main droite et quand je suis allée à l'hôpital pour apprendre à m'autosonder, personne ne m'a trouvé de solution pour arriver à la faire d'une seule main ... S'il y en a parmi vous dans mon cas, comment faites-vous?



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 190
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk