SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Peristeen irrigation de Coloplast, un petit miracle pour les problèmes de selles
<< < (22/35) > >>
Michèle:
Bonjour,
je bois chaque jour environ 2 bonnes gorgées de chlorure de magnésium ( en sachet environ 1 € pour 1 litre reconstitué) et j'augmente la dose quand "ça" coince trop, c'est efficace (chez moi) . En + le magnésium agit sur la détente musculaire...
Amicalement,
Michèle
pikinette:
Je ne peux pas comparer les 2 puisque je n'ai pas de patients utilisant le système Peristeen, mais je peux t'assurer que je n'ai jamais repeint les murs en faisant un lavement au bock,  ni même avec des lavements, qu'il est preférable d'utiliser au dessus des toilettes sauf si patient alité (tu es le premier à me dire que normacol et microlax n'agissent pas tout de suite).


Mais au delà du prix, si ça reste efficace alors tant mieux :)
terryfrogger:
D'apres mes infirmières qui utilisaient aussi le bock dans leur jeune âge (…) et qui m'administrent maintenant le supplice de la Tornade Blanche Peristeen,
- avec le Bock on envoie de l'eau plus loin qu'avec la tornade, le patient etant couché et la canule pouvant etre remplacée par une sonde assez longue. C'est plus invasif et plus "violent"
- gros intéret de la Tornade: on peut le faire seul tranquillos chez soi, au dessus des toilettes, alors qu'avec le bock il vaut mieux preparer le terrain, sol et murs, et sortir le Kärcher !
Quant aux divers suppos laxatifs ou autre laxatifs oraux, leur effet est a coup sur garanti (sur les murs aussi), …mais ils possèdent tous un "effet retard" supplémentaire ingérable, qui provoque des dommages collatéraux assez terribles sur votre futal !
Seul l'Eductyl a un effet momentané: une fois l'effervescence (!) disparue, hop ! y se passe plus rien, tu te rhabille et Basta ! (grosso-modo, hein ! en pratique c'est parfois différent). Je ne comprend d'ailleurs pas qu'il puisse etre sur la liste des vilains mauvais médocs ?? Que va-t'on devenir sans "notre" Eductyl ?
En fait avec la Tornade, faut pas se tromper sur la presence de la poire: elle ne suffit pas à vous remplir d'eau sous pression et vous gonfler comme un Bibendum! D'ailleurs, à la moindre "surpression", soit ça fuit autour du ballonet, soit le tout s'ejecte radicalement, ballonet encore gonflé ! Ce qui prouve bien qu'on ne peut pas "se" pressuriser à 5 bars, mais tout au plus envoyer de l'eau (pas mal) dans l'ampoule rectale et un peu au dela, hydrater les selles et la muqueuse, et provoquer le reflexe d'expulsion avec l'effet "chasse d'eau" en supplément. C'est précisément tout ce qui nous fait généralement défaut: CQFD, que demander de plus ?
Le matos est cher ? Ah ouais, c'est sur… 120 € pour ça c'est pas donné… enfin pour une fois qu'on voit du matos vraiment élaboré pour les para-tétra et qui fonctionne… par rapport, par ex, à la quantité de sondes merdiques qui existent…
14€ la sonde anale, faut avouer que ça troue le C… (!) Surtout quand le ballonet pète à la première pression ! Par contre pourquoi ne pas la garder, tant qu'elle fonctionne ? Pour ma part j'ai testé: 5 irrigations avec la même ! On se lance un concours, et on envoie le résultat chez Coloplast ?
Ce que je veux dire en résumé: Si on a un problème de Popo, qu'on se sent pas bien ou que ça fonctionne mais qu'on pense pouvoir améliorer des choses, le système Peristeen doit etre testé, sans à-priori.
joao:
 
  Salut
  Bon toujours a mes essais en esperant une évolution voir a trouver une régularitée.
J'ai donc espacé mes passages sur le trone et ce matin ok ca a marcher, mais je ne sais pas si la quantité est suffisante du fait que a chaque fois en fin de journée je suis tres gonfler et meme mal au ventre ce qui me provoque des raideurs désagreables a tous les membres ( sauf là ou il faudrais évidement )
     
pikinette:
Le bock, c'est un genre de pichet avec un tuyau + un robinet au fond. Il suffit de remplir le "pichet" d'eau tiède, de connecter une sonde rectale au bout du tuyau, d'introduire la sonde et d'ouvrir le robinet :







Voilà à quoi ça ressemble :



Ca coute ...... moins de 20 €


En général le bock est vendu avec une canule réutilisable, mais il vaut mieux en acheter des jetables (3€20 les 10)
 : http://www.robe-materiel-medical.com/materiel-medical-Sondes+rectales-SRCH18.html



Ce que j'en pense, et bien c'est difficile à dire. Dans le milieu médical, j'avoue que cette technique est un peu obsolète, ce n'est plus trop utilisé, et on utilise d'avantage les lavements médicamenteux ou des suppos.


Les avantages c'est que l'hydrothérapie c'est plus "naturel" contrairement aux lavements qui sont plus ou moins chimiques, c'est donc moins irritant. Je pense que si vous le faite c'est que ça donne de meilleurs résultats que les lavements médicamenteux. Par exemple les lavements type Normacol, c'est en général très efficace.


Les inconvénients : il y a un risque d'hypotension et de malaise car ce n'est pas si "naturel" que ça de s'envoyer 2 L d'eau dans le colon, donc prudence. C'est aussi plus compliqué à maintenir en place, en général on en met plus ou moins de partout et en plus c'est long à mettre en oeuvre ...


Au niveau du prix, j'ai de plus en plus l'impression que les labos se gavent pas mal sur le prix des soins.
Par exemple pour mes patients, j'achète mes sets de pansements (sans marque) sur le site ci dessus, je les paye moins de 30 centimes pièce !! Quand les médecin prescrivent des sets de soins aux patients (de grande marque), les prix vont de 40 € la boite de 5 soins à plus de 100 € pour les sets plus complets (en général on utilise jamais tout ce qu'il y a dedant, c'est un immense gachis).


Et après on parle de trou de la sécu, et c'est les patients qui trinquent quand on leur dérembourse leurs médocs ...  :tongue:


C'est comme certains médicaments génériques qui sont vendus plus chers que les médicaments originaux, ça me fait doucement rigoler  :evil:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique