Auteur Sujet: Des réfrigérateurs astucieux ?  (Lu 6588 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fanchon

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 647
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T11
Re : Des réfrigérateurs astucieux ?
« Réponse #8 le: 13 mai 2010 à 23:41:07 »
Bonjour,

J'ai changé le mien l'année dernière. Je me suis adressée à un petit vendeur du centre ville, (bon, quelqu'un comme on n'en fait plus, plusieurs déplacements sans rien me faire payer quand j'ai appelé au secours avec mon ancien frigo....du coup ensuite je me suis adressée à lui pour en acheter un autre.....).

Je lui ai donné 4 critères (exigeante la fille....) :
- un frigo et congélateur 3 tiroirs (en dessous)
- un dégivrage automatique
- une hauteur basse, cad telle que je puisse atteindre l'étagère la plus haute
- un classe A énergétique.

Au bout de 2 jours, il m'a appelé et m'a dit que les 4 critères étaient impossibles à avoir. Mais il me proposait 2 modèles avec 3 critères (pas les mêmes d'ailleurs).

J'ai opté pour un modèle allemand, parfait au niveau de la hauteur, de classe A, 3 tiroirs de congélation, MAIS pas auto-dégivrant dans la partie congélo.......pas top......!!! Mais bon il faillait choisir.....

Reste le prix....j'ai payé plus cher  qu'un modèle pris à confo ou à carrefour.....

Voilà ce que je peux te dire....ce que j'ai trouvé de bien dans ce frigo, c'est que la dernière étagère (celle du h aut) est en 2 parties et que je peux en moduler la profondeur. Je peux donc aller chercher quelque chose jusqu'au fond. Et en fait, il est très logeable, même plus que le précédent je pense.....

Bon courage, j'espère  que tu vas trouver ton bonheur.

Rejoignez-nous. Pour soutenir la recherche sur la moelle epiniere, adhérez à alarme.....

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Des réfrigérateurs astucieux ?
« Réponse #7 le: 17 avril 2010 à 22:28:13 »
C'est le même principe que le mien, si ce n'est que le mien a un freezer en haut.

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1279
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Des réfrigérateurs astucieux ?
« Réponse #6 le: 17 avril 2010 à 16:39:24 »
Bonjour,

Eh bien finalement mon réfrigérateur est tout ce qu'il y a de plus classique, j'ai simplement demandé à ce qu'il soit posé sur un socle de 20 cm de hauteur  (qu'on a carrelé).
Ainsi j'ai accès plus facilement au bac à légumes et aux bouteilles dans le bas du réfrigérateur, tout en conservant l'accès aux clayettes les plus hautes (par ailleurs, comme j'ai un congélateur pas très loin pour faire des glaçons, j'ai choisi un modèle de réfrigérateur sans freezer en haut).

Photos ci-joint également.
Lavandula 2

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Des réfrigérateurs astucieux ?
« Réponse #5 le: 13 décembre 2009 à 14:10:13 »
Tiens nous au courant en tous cas si tu trouves quelque chose.


Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1279
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Des réfrigérateurs astucieux ?
« Réponse #4 le: 06 décembre 2009 à 20:51:33 »
Merci Sylvia de tes indications.

Ce WE je suis allée traîner les magasins d'électroménager... Certains modèles présentent des clayettes (les plaques horizontales) qui se tirent vers l'avant pour permettre un accès plus facile aux choses posées au fond, mais ils sont peu nombreux et concernaient uniquement de très grands modèles...

Je continue ma quête...

Bonne soirée,
Lavandula
Lavandula 2

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Des réfrigérateurs astucieux ?
« Réponse #3 le: 29 novembre 2009 à 11:23:51 »
Voilà, j'ai trouvé et en cherchant la référence, j'ai même vu que le magasin par correspondance où je les ai achetés existe aussi en France : http://www.tempsl.com, les bacs de rangement se trouvent à la rubrique "rangement" sous la référence pour la France 5672 019. Les deux paniers coûtent 7,99 €

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Des réfrigérateurs astucieux ?
« Réponse #2 le: 29 novembre 2009 à 11:19:03 »
Pour ma part, mon frigo a été placé dans les armoires de ma cuisine équipée à la hauteur idéale pour moi et il est surmonté d'un petit congélateur (mais j'ai un autre congélateur, bien plus grand celui-là à tiroir).
Pour le rangement de mon frigo, pour tout ce qui est petit ou peu stable (bocaux, bouteilles etc), je les range dans des paniers platiques munis d'une poignée, ça ne coûte pas très cher et cela me permet de pouvoir toujours atteindre le fond de mon frigo (et j'emploie d'ailleurs ce système pour un tas de rangement, dans les meubles).

J'essaye de te trouver une photo de ces petits bacs de rangement (si pâs, j'en prendrais une des miens).


Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1279
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Des réfrigérateurs astucieux ?
« Réponse #1 le: 29 novembre 2009 à 10:51:54 »
Bonjour,

Je cherche un ensemble réfrigérateur-congélateur avec le congélateur dessous (actuellement j'ai un petit congélateur, sur lequel j'ai mis mon frigo - petit modèle "table top" également- pour gagner de la place dans la cuisine.
Je me demandais s'il existe des modèles qui offrent des tiroirs non seulement pour la partie congélateur, mais aussi pour la partie frigo : ça me semblerait pratique pour récupérer les choses au fond du frigo (bon ça ne résout pas le problème de la hauteur...).

Certains ont-ils trouvé des modèles astucieux ?

Merci de vos témoignages !
Lavandula


Lavandula 2

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 10m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk