Auteur Sujet: Fauteuil électrique  (Lu 36689 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Fauteuil électrique
« Réponse #32 le: 06 octobre 2008 à 15:00:34 »
sylvia, truetrack ou normal les roues sont identiques donc no problemo

pour le coup des vis qui sont éjectées c'est tout à fait normal vu que les jantes sont en deux parties, si il ya de la pression les deux parties s'éjectent, comme une cocotte minute encore sous pression que tu voudrais ouvrir quoi... donc baisser la pression obligatoirement pour démonter
qui vivra verra

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Fauteuil électrique
« Réponse #31 le: 06 octobre 2008 à 14:53:50 »
non, les bandages pleins en Belgique ne sont pas disponibles et sans doute qu'avec le moteur true track c'est encore plus difficile vu que le moteur est en partie dans les roues (le revendeur m'a même dit qu'il fallait faire gaffe si pour une raison ou l'autre, il faut démonter la roue de toujours bien prendre soin de d'abord dégonfler le pneu avant toute manipulation sous peine de voir les vis être projectées à très forte pression ... Ceci dit, même sans moteur true track l'option "pneus pleins" n'est pas proposée (tu verras dans le tarif que j'ai mis sur le forum).

A propos, Tartagueule, au niveau rayon de braquage, je n'ai vraiment pas rencontré de problème dans mon habitation ni dans le vivaro, c'était nickel ... et toi, ton storm, il est équipé du moteur true track ? Il parait qu'avec ce moteur, le fauteuil change beaucoup plus rapidement de direction (pas de temps de réponse)


Hors ligne tetra4

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3/C4
Re : Fauteuil électrique
« Réponse #30 le: 06 octobre 2008 à 14:32:38 »
Salut,

je croyais que les pneus aiticrevaisons avez juste une bande de protection intérieur, sur le roulement pour ne pas crever... Enfin.
Perso j'ai déjà crevé et sans moteur true track et je pouvais qd même me diriger, bon doucement et la jante touché mais j'ai pu rentrer en faisant attention ;o)

Pour les prix, perso, si je prends pas de PCH (je crois que je vais perdre des sous car c'est ma mère qui s'occupe de moi, donc aidant famillial moins payer pour le même boulot, c'est dégueu) ben que 3938 de prise en charge sécu sur les 8285 du fauteuil sans aucune option (option, tu parle, sans mentionnière ou autre truc je peux pas m'en sortir) et la mutuelle que 90% de la sécu, enfin bref, c'et de pire en pire...

HOMME tétra complet

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Fauteuil électrique
« Réponse #29 le: 06 octobre 2008 à 13:10:39 »
ca m'étonne que ces bandages ne soient pas dispo en Belgique, enfin bon si tu as besoin, je pense que c'est possible de t'en procurer assez facilement sylvia, après 2 crevaisons dont une vraiment galère, je ne pourrais plus m'en passer...
qui vivra verra

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Fauteuil électrique
« Réponse #28 le: 06 octobre 2008 à 08:44:10 »
En fait, les pneus anticrevaisons sont traités avec une sorte de gel. C'est, si j'ai bien compris, ce gel qui vient colmater le moindre petit trou et empêche ainsi la crevaison, mais ce gel a aussi tendance à venir se coller contre la valve et cela peut rendre le gonflage des pneus beaucoup plus difficile sauf si on a un très bon compresseur capable de rejeter le gel loin de la valve ... c'est mon mari qui gonfle mes pneus et il avait déjà entendu des explications similaires ailleurs ... du coup, il a dit qu'il préférait "travailler comme avant" ... le revendeur a aussi dit qu'en cas de crevaison, vu le moteur true track, j'aurais normalement moins de difficulté à garder la trajectoire même avec un pneu crevé (le gros inconvénient que j'ai quand je crève avec mon ancien fauteuil, c'est qu'il m'est alors complètement impossible de me diriger).

Quant aux bandages pleins, on n'en a pas parlé vu qu'ils ne sont pas disponibles en Belgique.

Pour ce qui concerne le "jonglage" entre pays européens au niveau tarif, ben, en Belgique ce ne serait pas possible car si ton fauteuil n'a pas été acheté chez un vendeur agréé belge, tu ne peux avoir aucun remboursement ce qui est une aberration en soi, parce que j'ai souvent trouvé du matériel moins cher en France mais ne pouvait l'acheter alors qu'il aurait été plus avantageux pour la mutuelle.

Hors ligne tetra4

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3/C4
Re : Fauteuil électrique
« Réponse #27 le: 05 octobre 2008 à 16:02:55 »
Oui, l'europe c'est bizarre, à la rigueur si on pouvais jongler entre le tarif pour avoir le moins chère...

Pkoi t'as ton déconseiller pneu antigrevaison avec bandange ? Je pensais que c'était bien et même songer a en prendre...
Par contre, les pneus pleins doivent être trop "dur"

bisous
HOMME tétra complet

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Fauteuil électrique
« Réponse #26 le: 04 octobre 2008 à 22:38:05 »
Marrant ... enfin, façon de parler ... mon compteur kilométrique va me coûter le double en Belgique, le système de bloquage coûte moins cher en Belgique qu'en France ... vous pouvez avoir des bandages pleins, nous pas (j'aurais bien aimé avoir ça, et les pneus anti-crevaisons qui ne sont pas des bandages pleins m'ont été déconseillés ...). Enfin bref, l'Europe ce n'est pas encore pour demain ... :wink:

Hors ligne tetra4

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3/C4
HOMME tétra complet

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Fauteuil électrique
« Réponse #24 le: 04 octobre 2008 à 17:29:56 »
Tiens, voici mon tarif ...

Hors ligne tetra4

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3/C4
Re : Fauteuil électrique
« Réponse #23 le: 04 octobre 2008 à 17:17:30 »
en france, sur le site invacare, l'option true track est à 1500 € mais vitesse 10km/h, j'y comprends rien
HOMME tétra complet

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Fauteuil électrique
« Réponse #22 le: 04 octobre 2008 à 17:02:05 »
En Belgique, on nous donne la possibilité de prendre deux sortes de moteurs :
- le heavy duty en 6km et 10km
- le true track en 6km, 10km et 12km.

Le true track c'est une option non couverte par la mutuelle et donc à notre charge et ça vaut 2339,48 €. Ca permet, parait-il, un temps de réponse moins long lors des changements de direction, c'est un moteur garanti 4 ans et il est plus silencieux.

Il m'a été très chaudement recommandé ... cependant, les fauteuils de démonstration n'en étaient pas équipés mais j'ai fait confiance à mon revendeur qui jusqu'à présent ne m'a jamais trompée.

Mais je vous dirai mes impressions après usage  :azn:

Hors ligne tetra4

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3/C4
Re : Fauteuil électrique
« Réponse #21 le: 04 octobre 2008 à 16:34:58 »
mais heuuuuuuuuuu, ici en france on peux l'avoir qu'a 10 km/h Pfffffffffffffff
vive l'europe
HOMME tétra complet

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Fauteuil électrique
« Réponse #20 le: 04 octobre 2008 à 13:32:32 »
Merci Atakora pour ton témoignage.
En fait, j'ai entrepris hier après-midi les démarches pour l'achat d'un storm 3 option lift, réglage assise, dossier et repose-jambes élecriques. J'ai choisi le 12km avec moteur true track.
J'étais d'abord passée chez mon adaptateur voiture car j'avais un doute pour la fixation dans la voiture car les batteries sont vraiment basses sur le storm 3, mais ça ira. On va bien sûr devoir adapter un peu mon système mais c'est possible sans devoir tout renouveler (ouf !).
J'aspire recevoir bien vite ce nouveau fauteuil et dès que je l'ai, je peux prendre rendez-vous pour faire monter la barre de fixation sur le fauteuil et faire effectuer l'adaptation de mon système de fixation ... ensuite, tout sera en ordre.
C'est un gros achat, mais théoriquement la mutuelle belge devrait intervenir pour une bonne partie ainsi que l'AWIPH pour les adaptations non remboursables par la mutuelle, il y aura cependant bien entendu une partie qui devra sortir de mon portemonnaie ... Mais je pense que le confort que m'apportera le Storm 3 en vaut la peine.

Hors ligne ATAKORA

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 80
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Fauteuil électrique
« Réponse #19 le: 04 octobre 2008 à 12:19:31 »
J'utilise un Storm 3, option lift et réglages assise électriques, qui me donne satisfaction malgré un joystick capricieux (déjà 2 changements de membrane). L'avantage réside dans le fait que ce fauteuil très diffusé est connu des revendeurs, donc facilement réparable.

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Fauteuil électrique
« Réponse #18 le: 01 octobre 2008 à 12:03:42 »
Et voilà, j'ai le storm 3 à l'essai depuis hier jusque vendredi après-midi. Pour l'instant, que du bonheur ... le lift et la position relax sont vraiment un plus !
Je ne l'ai essayé qu'à l'intérieur pour l'instant, ce soir, je pars à une réunion et donc je l'essayerai en extérieur.

J'ai aussi demandé à pouvoir essayer un Ottobok C1000 mais mon revendeur doit prendre contact avec le représentant belge et ce n'est pas certain que je puisse en essayer un (et acheter sans essayer, ça c'est pas le top).

Je vous tiens au courant.

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Fauteuil électrique
« Réponse #17 le: 27 septembre 2008 à 18:22:50 »
salut dom,

tu as les dimensions ICI
qui vivra verra

Hors ligne domirase58

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Re : Fauteuil électrique
« Réponse #16 le: 27 septembre 2008 à 17:48:04 »
salut sylvia ;)

justement j'ai un storm dernière génération depuis 2007 avec toutes les options électriques, j'en suis très satisfait, je n'ai pas grand chose à lui reprocher à vrai dire, il est fiable, rapide, bien suspendu et confortable, j'ai installé des bandages suite à une crevaison embarrassante et no problemo

toutefois le rayon de braquage est assez important vu que c'est un propulsion, donc méfiance pour l'accessibilité dans ton vivaro et à l'intérieur de ton domicile, peut être devrais-tu regarder le typhoon de la même marque qui lui est beaucoup plus court en braquage

quelles mesures fait il ?

Merci
dom
Avec de la volonté, tout est possible

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Fauteuil électrique
« Réponse #15 le: 09 août 2008 à 15:05:07 »
Merci Paulo, j'ai envoyé un mail à mon revendeur histoire de savoir si l'ottobock était disponible en Belgique (apparemment, il n'y a pas de revendeur en Belgique) et j'attends sa réponse ... mais pour l'instant, il est en vacances.
Je vous tiendrai bien évidemment au courant.

Bon week-end


Hors ligne paulo ribeiro

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4
Re : Fauteuil électrique
« Réponse #14 le: 06 août 2008 à 23:12:13 »
Salut Sylvia,

J'ai un Otto Bock-B600, et je suis très content. Si tu peux aller voir leur site : WWW.ottobock.fr
Dans le site il y a même une video pour te faire une idée. Bonne chance pour ton fauteuil. Paulo

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Fauteuil électrique
« Réponse #13 le: 01 août 2008 à 21:08:06 »
Oui, je dois tenir compte que je suis belge et que donc mes possibilités de remboursements sont belges ... pour l'instant mon premier choix est le storm
Je vous tiendrai au courant des essais mais bon je dois attendre au moins septembre pour ça ...

Hors ligne tetra4

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3/C4
Re : Fauteuil électrique
« Réponse #12 le: 01 août 2008 à 18:07:35 »
bonjour sylvia,

A mon avis le storm est le meilleurs rapport qualité prix, surtout ici en france avec les prises en charges...
j'ai l'impression que Invacare et le windows  pour fauteuil lol

bon choix..., Thierry
HOMME tétra complet

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Fauteuil électrique
« Réponse #11 le: 31 juillet 2008 à 17:06:20 »
Merci Papymus.

J'ai regardé sur leur site, mais ce fauteuil n'est pas assez puissant pour moi (je chercher une autonomie à l'extérieur de 25 km au moins et une vitesse de 10 km/heure, comme le fauteuil que j'ai actuellement).


Hors ligne saliousais

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 139
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Fauteuil électrique
« Réponse #10 le: 31 juillet 2008 à 15:19:17 »
Bonjour Sylvie,

Je vous communique la liste de tous les fauteuils mécaniques et électriques agrées par le Ministère de la Défense Français, à savoir le site suivant :

http://www.cerahtec.sga.defense.gouv.fr/doc/lppr.pdf
PapyMus

Hors ligne saliousais

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 139
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Fauteuil électrique
« Réponse #9 le: 31 juillet 2008 à 15:04:35 »
Je vais devoir changer de fauteuil et celui que j'ai actuellement n'est plus fabriqué.
Mon revendeur actuel me dit que le "Storm" donne beaucoup de satisfactions à ses utilisateurs. Quelqu'un sur le forum aurait-il ce type de fauteuil et si oui, pourrait-il me dire ce qu'il en pense (atouts - faiblesses ...)
En fait, il me faut un fauteuil performant tant à l'intérieur (d'où angle de braquage court) qu'à l'extérieur (je fais beaucoup de petits trajets en fauteuil et n'hésite pas par beau temps à faire une dizaine de kilomètres voire plus ...).
Je pense aussi prendre l'option "relax" par réglage électronique (histoire de changer de position de temps à autre et de surélever mes jambes qui ont vraiment trop tendance à gonfler surtout en été) et l'option "lift" pour pouvoir être à certains moments plus haute que la normale (histoire d'attraper des choses dans les armoires).
Avez-vous ces types d'options et qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos témoignages qui m'aideront dans mon choix.

Bonjour Sylvia,

Au sujet du choix de votre futur fauteuil, je ne peux hélas vous renseigner mais néanmoins je vous dirai que j'utilise le Quantum Rehab de VIBE, un fabricant néerlandais dont le matériel est représenté en France. Vous pouvez allez sur leur  site :Quantumvibe pour voir ce fauteuil. Malheureusement les textes sont en anglais. Ce fauteuil m'a été recommandé par le CRF de Lamalou les Bains. Il vaut 4500 euros. Je ne l'ai pas encore exploité en détail car j'attends d'aller au CRF Propara de Montpellier pour le faire sous leur surveillance. Le siège peut de se lever à hauteur
du visage de votre interlocuteur (trice).

Bonne soirée.

PapyMus
PapyMus

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Fauteuil électrique
« Réponse #8 le: 31 juillet 2008 à 12:56:47 »
J'essaye de voir s'il se vend en Belgique. Merci pour l'information.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 285
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 33m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5059 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk