Auteur Sujet: assistance à la propulsion smart drive, forcewheel, twion?  (Lu 3898 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne marcus09

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d3
Re : assistance à la propulsion smart drive, forcewheel, twion?
« Réponse #4 le: 04 décembre 2017 à 18:14:20 »
franchement j'ai plutot des prob pour le stopper quand il est lancé avec une poussée trop forte et les gens qui passent devant moi.
Le bracelet coupe seulement si la main tape trop fort contre la main courante.
Comme je l'ai dit  c'est vraiment une question d'habitude.
La troisième roue j'ai pas car assez de force pour poussez et mon smartdrive m'aide juste pour les cotes mais il est vrai que je suis pas trop adepte chemin de terre. Mais sur le gravier il avance bien.
Il suit le rythme imprimé au départ par la poussée et l'on reste à la même vitesse qu'une personne qui marche à coté.
Autre avantage pour monter ou sauter de trottoir sur la chaussée, il suit le rythme juste penser à le mettre en pause et réactiver après.


Mais il y a aussi les roues e-motion ou twion.
Le choix est souvent cornélien car chacun des systèmes propose des avantages et des inconvénients.
La forceweel  est très puissante pour dehors mais je pense que bien maîtrisé on devrait pouvoir l'utiliser en grande surface avec moulte précaution avec l’environnement "les gens"   


Il faut prendre sont temps et surtout tester.


Marc

Hors ligne anipeps

  • Messages: 4
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L2 et pieds
Re : assistance à la propulsion smart drive, forcewheel, twion?
« Réponse #3 le: 03 décembre 2017 à 19:45:06 »
En fait je pense qu'il me faudrait les deux, car je fais aussi mon marché, les grandes surfaces et dans ces cas là un système de type smart drive ou forcewheel sont les plus adaptés.
J'ai eut des soucis a l'essai avec la smart drive, la montre coupe seule souvent, le revendeur me parle de difficulté avec le sav, en supermarché idem beaucoup de coupure, ou le smart drive qui redémarre seul sans qu'on lui demande....Qu'en pensez vous? y'a peut etre des problèmes de paramétrages non? ou rencontrez vous vous aussi ce genre de difficulté? et vu que vous avez essayez la forcewheel que pourriez vous me dire des deux?

Hors ligne marcus09

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d3
Re : assistance à la propulsion smart drive, forcewheel, twion?
« Réponse #2 le: 03 décembre 2017 à 17:23:42 »
Salut
J'ai un smartdivre mx2 et la gestion du bracelet au poignet cela se gère facilement avec l'habitude mais cela est un autre problème.


Pour toi il te faudrait une troisième roue devant le fauteuil vu que tu vas l'utiliser surtout dehors.


A titre d'exemple te mets un lien


http://www.tween-europe.com/troisieme-roue-standard-potence-fixe.html


Et regarde dans le forum il y en a plein d'autres "3éme roues"


Marc




Hors ligne anipeps

  • Messages: 4
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L2 et pieds
assistance à la propulsion smart drive, forcewheel, twion?
« Réponse #1 le: 03 décembre 2017 à 16:05:10 »
Bonjour,


En cours d'essai du système smart drive X2 j'ai trouvé pas mal de témoignages négatifs et il s'avère que déjà à l'essai j'ai beaucoup de soucis de coupure sur la montre, le sav semble peu réactif d'après les témoignages.
Je vous explique ma situation. Je suis une femme de 37 ans, maman d'un petit garçon. Je marche "bien" mais avec une grande fatigabilité dû à la douleur, donc je marche peu. J'ai un fauteuil roulant actif me permettant de faire les grands magasins notamment, mais mes épaules commencent déjà à lâcher (6 mois seulement pourtant que j'utilise de manière plus intensive le fauteuil). Mon ergo me conseillait donc une assistance électrique. Je cherche quelque chose qui puisse se fixer sur le chassis fixe de mon fauteuil (type smart drive), capable de monter des côtes jusqu'a 20% (comme le smart drive) mais plus fiable que le smart drive? Serait-ce le cas de la forcewheel? je n'ai pas vu beaucoup de retours sur cette assistante? Qu'en est il sinon des roues motorisées? Twion ou autre? Le but pour moi est les rues pavées de ma ville, les dénivelés quotidiens (ne serait ce que pour aller faire mon marché), pouvoir emmener mon fils au parc d'attraction sur de la longue distance (parfois avec des pentes) de manière autonome....


Que me conseillez vous?
Merci



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk