Auteur Sujet: Mains-courantes "Surge" et "Surge LT"  (Lu 31617 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Doudou

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1
Re : Re : Mains-courantes "Surge" et "Surge LT"
« Réponse #63 le: 19 janvier 2018 à 12:41:06 »
celles à 500 pour 190, elles ont l'air bien
https://monfauteuilroulant.com/Accessoires-Options-Equipements-pour-Fauteuils-Roulants/Roue-jante-pneu-chambre-a-air-main-courante-pour-fauteuil-roulant-et-scooter/Main-Courante-Carbolife-Gekko
Bonjour,
J'avais téléphoné pour avoir de plus amples renseignements et, finalement, ce prix n'est que pour une seule main courante.
D'ailleurs, depuis, ils ont rectifié sur leur site.


Hors ligne nono77

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: D4
Re : Mains-courantes "Surge" et "Surge LT"
« Réponse #61 le: 21 décembre 2017 à 06:37:03 »
Il est absolument certain que le revêtement des surge LT ne tient pas dans le temps (1 an pour les mienne)
Il faut effectivement se tourner soit vers les natural fit soit vers les ergo grip qui ont un revêtement interchangeable et qui ne font aucunes traces noires, mais qui sont malheureusement 2 fois plus lourde

Hors ligne Edelweiss

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
  • Paraparésique Asia D
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : Mains-courantes "Surge" et "Surge LT"
« Réponse #60 le: 20 décembre 2017 à 22:29:02 »
Bonjour à tous, je rejoins complètement les avis de Slhoka et Sonine.


En avril 2014, j’ai acheté un fauteuil roulant Kuschall. Le revendeur m’a conseillé (pas de très bon conseil finalement...)les onéreuses mains courantes Surge.


Au premier abord, les Surge sont très efficaces par rapport aux mains courantes ‘classiques’ des fauteuils des centres de rééducation. En particulier, la très bonne préhension facilite la propulsion.


En revanche, au bout d’environ une année, les grips en caoutchouc entourant les mains courantes et facilitant la préhension, ont commencé à s’user en laissant des traces noires à chaque utilisation sur mes mains...et les manches de mes vêtements.


Concernant la fréquence d’utilisation, je précise que je n’effectue seul que 400 mètres au plus par jour, en général sur terrain plat.


À partir de l’été 2016, soit un peu plus de deux années d’utilisation, les grips ont commencé à se décoller en différents endroits des mains courantes.
J’ai  essayé de recoller ponctuellement le grip sur la main courante mais, le caoutchouc s’étant distendu avec le temps, ceci s’est avéré impossible (à moins de découper le caoutchouc ´en trop’).


Le bricolage provisoire a consisté à, au fur et à mesure des nouveaux points de décollement détectés, solidariser le grip et la jante avec du chatterton.


En avril de cette année, soit trois années après l’achat initial des Surge, devant l’état de ‘clochardisation’ de mes mains courantes chattertonisées, j’au contacté un revendeur différent qui m’a parlé des mains courantes [/size]The Natural Fit[/b].


J’ai opté pour ce modèle qui, en l’absence de grip mais avec une forme presque identique, donne une préhension inférieure aux Surge...mais résistera sûrement plus de trois années (pour 400 mères au plus par jour).


Bertrand

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Mains-courantes "Surge" et "Surge LT"
« Réponse #59 le: 20 décembre 2017 à 11:40:47 »
vus que tu est motarde, des gants de TT genre JT Racing/Fox en néoprène , j'avait un bon grip au guidon avec ces gants, l'avantage c'est qu'ils sont souples
et renforcé au niveau de la paume des mains.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Sonine

  • Messages: 9
  • Sexe: Femme
  • On ne voit bien qu’avec le cœur
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: Bassin et...
Re : Mains-courantes "Surge" et "Surge LT"
« Réponse #58 le: 20 décembre 2017 à 08:53:45 »
Bonjour, j’utilise  Les Natural-Fit LT , les grip caoutchouc m’ont très vite déçus. Cela s’use très vite. Par rapport à des mains courantes « classiques », les natural fit sont ergonomiques, sur de long parcours moins de problèmes de crampes ou autres douleurs dans les mains. On s’y habitue très vite et très facilement. Pousser le fauteuil roulant par la main courant paraît normal, je ne prends plus que celle ci. Quand le temps le permet (pas de canicule ou de gelée), je sors avec mes chiens tous les jours et nous faisons entre 8 à 15 kilomètres. Je trouve un réel plaisir avec ces mains courantes. Par contre j’utilise des gants ou des mitaines, après plusieurs achats de marques différentes, je retourne aux gants pour VTT de chez Décathlon, pour l’instant je n’ai pas trouvé mieux.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Re : Mains-courantes "Surge" et "Surge LT"
« Réponse #57 le: 26 juin 2017 à 12:57:57 »
Bonjour,
Wouha TWEENGATE !!!! Merci Thierry pour la célébrité, mais je vais tacher d'apaiser un peu le débat

Bon alors oui, je me dévoile : je bosse pour TWEEN et en assume la gestion. Alors pour ceux qui ne connaissent pas TWEEN, nous sommes une petite structure de matos médical. Cependant nous intervenons depuis pas mal de temps sur ce forum ( parmi d'autres) pour donner des conseils techniques, des solutions techniques que nous avons croisé, .... .
 Vous êtes plusieurs à me connaitre personnellement et je pense que le mot ''racoleur '' utilisé au dessus par Phoenix ne correspond pas vraiment à la philosophie que je diffuse dans la boite. Nous sommes il est vrai sur le forum pour plusieurs raisons :
- donner des informations techniques aux utilisateurs de solutions spécifiques
- découvrir des adaptations ou du nouveau matos
- se tenir au courant de la réglementation ( souvent en mouvement)

Voila donc pourquoi nous intervenons sur ce forum. Si toutefois des personnes sont gênées de nos commentaires, merci de prévenir les ADMINISTRATEURS afin de les supprimer ! ! !
MAIS LA N'EST ABSOLUMENT PAS LE BUT DE NOTRE PRÉSENCE, ceux qui me connaissent pourront je pense valider ce point.

Après si Phoenix-Vincent et NONO77-Arnaud ont un pb ( apparemment ) à gérer, je trouve aussi plus sain qu'ils s'expriment directement entre eux ou comme ils veulent  mais pas sur le forum qui n'a que faire de ce différent. A bon entendeur.

voilà quoi, en tt cas sauf si on ne raconte que des bêtises, nous continuerons à alimenter le forums de réponses ( on espère assez techniques) pour éclairer certaines lanternes ...

@thierry: merci pour la qualité des nos interventions ;)


Merci Micka pour ton intervention :smiley:


Comme tu le dit si bien, les Administrateurs et Modo n'ont rien trouvé a redire sur ta participation au forum d'ALARME et nous sommes content que tu continue
comme depuis le début.
 
Concernant messieursPhoenix-Vincent et NONO77-Arnaud merci de régler vos différents griefs surur Facebook en mp ou a coups de lattes si vous le souhaitez mais pas ici en public, sa vaut pour avertissement.

dommage d'être obligé de fermer un sujet intéressant pour ce genre de querelle. :wink:


allez! c'est bientôt les vacances, restez cool!


merci :wink:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne slhoka

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 166
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Mains-courantes "Surge" et "Surge LT"
« Réponse #56 le: 26 juin 2017 à 12:01:14 »
Bonjour a tous,
Pour faire l'avocat du diable:
j'ai été obligé de commander une nouvelle paire de MC chez Tween vendredi matin car mon collage n'a pas tenu et mes surges ont fini par ce decoller totalement, les nouvelles sont arrivés moins de 24h apres a la maison et rien a redire sinon le prix...
J'ai pris des Natural-fit, identiquent aux Surge mais sans la bande de grip en caoutchou.
Merci des commentaires de chacuns
remi

Hors ligne DANIEL BERCHAT

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 731
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Mains-courantes "Surge" et "Surge LT"
« Réponse #55 le: 23 juin 2017 à 17:52:35 »
:lll

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Re : Mains-courantes "Surge" et "Surge LT"
« Réponse #54 le: 23 juin 2017 à 16:41:17 »
Vouai, avec la nouvelle Loi "mains propres", même si tu n'es pas coupable, démissionne  :lol:
Comme dirait l'ami invalide sur le topic "adaptation voiture conduite para" pour ne pas le reciter une 2nde fois afin de limiter la BDD  : "Hors topic  :673:  :grin:  Bon wiqu-hand"
Bizarre, bref, dénoncer ce que l'on fait soi-même...
Un peu de bienveillance  serait cool.  :1409:
(J'ai peut-être pris un coup de chaud sur mon petit cerveau de grenouille, toutes mes excuses de ne pas être dans le topic).
Louise.  :wink:
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Mains-courantes "Surge" et "Surge LT"
« Réponse #53 le: 23 juin 2017 à 15:40:20 »
POUR EN REVENIR AU SUJET : sinon l'ami invalide va encore me dire que... etc. :wink:
DONC  les ergo grips ont l'air super mais il y a un gros souci : 1040 gr de poids soit 1 tonne de grammes... Sur des roues spinergy que l'on achète pour le poids plus léger, si le batracien au petit cerveau a pigé, c'est chaud sachant que des mains courantes en aluminium anodisé pèsent déjà 400 gr... Alors que faire? Finalement les surge LT (que l'on trouve aussi sur le site de TWEEN aïe  aïe  aïe  aïe  aïe je ne veux pas relancer le TWEENGATE  :wink: ou sur d'autres sites...) sont peut être un bon compromis car elles NE pèsent QUE  480 gr. Après il faut les changer régulièrement et cela coûte quand même. Ce qui est un autre débat... que je n'ouvre pas sinon l'ami invalide va me t??r.  :cry:

BREF c'est ce problème de poids qui me fout les boules. Je ne sais plus quoi faire. Bisous tout plein tout le monde.  :smack:
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes qui revend régulièrement du carpaccio de ses mains :wink:

Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne Invalide

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
  • Ne pas dépasser la dose prescrite
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Mains-courantes "Surge" et "Surge LT"
« Réponse #52 le: 22 juin 2017 à 20:02:17 »
Vouai, avec la nouvelle Loi "mains propres", même si tu n'es pas coupable, démissionne  :lol:

Hors ligne Micka

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 122
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Mains-courantes "Surge" et "Surge LT"
« Réponse #51 le: 22 juin 2017 à 19:52:37 »
Bonjour,
Wouha TWEENGATE !!!! Merci Thierry pour la célébrité, mais je vais tacher d'apaiser un peu le débat

Bon alors oui, je me dévoile : je bosse pour TWEEN et en assume la gestion. Alors pour ceux qui ne connaissent pas TWEEN, nous sommes une petite structure de matos médical. Cependant nous intervenons depuis pas mal de temps sur ce forum ( parmi d'autres) pour donner des conseils techniques, des solutions techniques que nous avons croisé, .... .
 Vous êtes plusieurs à me connaitre personnellement et je pense que le mot ''racoleur '' utilisé au dessus par Phoenix ne correspond pas vraiment à la philosophie que je diffuse dans la boite. Nous sommes il est vrai sur le forum pour plusieurs raisons :
- donner des informations techniques aux utilisateurs de solutions spécifiques
- découvrir des adaptations ou du nouveau matos
- se tenir au courant de la réglementation ( souvent en mouvement)

Voila donc pourquoi nous intervenons sur ce forum. Si toutefois des personnes sont gênées de nos commentaires, merci de prévenir les ADMINISTRATEURS afin de les supprimer ! ! !
MAIS LA N'EST ABSOLUMENT PAS LE BUT DE NOTRE PRÉSENCE, ceux qui me connaissent pourront je pense valider ce point.

Après si Phoenix-Vincent et NONO77-Arnaud ont un pb ( apparemment ) à gérer, je trouve aussi plus sain qu'ils s'expriment directement entre eux ou comme ils veulent  mais pas sur le forum qui n'a que faire de ce différent. A bon entendeur.

voilà quoi, en tt cas sauf si on ne raconte que des bêtises, nous continuerons à alimenter le forums de réponses ( on espère assez techniques) pour éclairer certaines lanternes ...

@thierry: merci pour la qualité des nos interventions ;)

Défenseur du concept MVA : "Mieux vivre Actif"
www.tween-europe.com

Hors ligne nono77

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: D4
Re : Mains-courantes "Surge" et "Surge LT"
« Réponse #50 le: 22 juin 2017 à 17:50:07 »
je n'ai pas forcement jugé utile d'exposer ma profession (récente) ni ma vie sur le forum, c'est certainement un tord la preuve en est...!!
j'ai découvert le forum il y a peu de temps, c'est un regroupement d'informations qui sont utiles et importantes pour nous tous comme pour moi.
lorsque je donne mon avis sur les mains courantes par ex, ce n'est pas pour en faire vendre c'est simplement pour apporter ma petite contribution.
je vous l'accorde ceci à été fait maladroitement Méa culpa
 :undecided:



Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Mains-courantes "Surge" et "Surge LT"
« Réponse #49 le: 22 juin 2017 à 17:35:38 »
NONOGATE ? OU TWEENGATE ?
Perso, j'aime pas trop ce qui vient de se passer…
Même si ton intervention, Phoenix, sent un peu le réglement de compte… (c'est vrai qu'on fait ce qu'on veut de sa life, acheter des caisses de sport ou des mains courantes à 500 boules) tu lèves un lièvre non négligeable, à mon sens.
Micka, quand il intervient -intervenait ?- sur ce forum, ne cache pas sa fonction de boss de Tween. Par ailleurs et de mémoire, ses posts sont surtout informatifs et pas commerciaux. Et d'info de qualité toujours.
Mais toi, Nono, si tu n'avais pas été "démasqué", tu l'aurais dit quand, que tu bossais pour Tween ?
Moi, je trouve pas ça très fair play.
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne nono77

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: D4
Re : Mains-courantes "Surge" et "Surge LT"
« Réponse #48 le: 22 juin 2017 à 10:32:29 »
oulalalala j'ai du te froisser dans une autre vie pour que tu sois aussi aimable :grin:

mais tu devrais m'appeler puisque tu semble si bien me connaitre on réglerais ça de vive voix
:sm28:


je racole personnes et ne vend rien, mais si tu souhaite claquer 500 euros dans des mains courantes libre a toi, j'ai encore le droit de dire que c'est du foutage de gueule!!
c'est très gentil d'étaler ma vie privée mais je n'ai honte de rien!!
j'ai perdu mes jambes a cause d'un enculé sous crack, j'ai été indemnisé pour cela et je profite de la vie comme je veux!! si ça te défrise eh bien j'en suis navré!!
fallait postuler chez Tween si tu voulais le poste... :wink:
enfin bref cela ne m'empêcheras pas de participer sur certains posts
aller va tkt je vais mettre dans ma signature que je bosses chez tween ça te détendra hein :grin:
la bise à toi Vincent :wink:  tu vois je suis pas rancunier lol

Hors ligne Phoenix

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D3
Mains-courantes "Surge" et "Surge LT"
« Réponse #47 le: 22 juin 2017 à 09:52:26 »
.

Hors ligne nono77

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: D4
Re : Mains-courantes "Surge" et "Surge LT"
« Réponse #46 le: 21 juin 2017 à 13:59:53 »
ouais enfin 500 euros quoi c'est du foutage de gueule!!
je préfère largement mes ergo grip....

Hors ligne flamsdu01

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Mains-courantes "Surge" et "Surge LT"
« Réponse #45 le: 21 juin 2017 à 13:34:34 »
ya 2 mois j'ai changer mes surge LT sans aucun regret j'ai acheter celle la http://carbolife.de/de/produkte/greifreifen/gekko/173/greifreifen-gekko?c=92
très chère mais bon la gomme ce change et surtout ce decol pas




Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Mains-courantes "Surge" et "Surge LT"
« Réponse #44 le: 21 juin 2017 à 11:22:53 »
Thierry, pas de taxes en plus pour l'instant, même s'il y à le Brexit, l'Angleterre fait encore partie de l'Europe.

Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Mains-courantes "Surge" et "Surge LT"
« Réponse #43 le: 20 juin 2017 à 14:09:51 »
Donc réponse du resp. des ventes de RibGrips (au passage, il s'appelle Brandon -aïe)
Il y a un importateur en UK : Draft  Draftwheelchairs.com
Je suis pas allé plus loin pour l'instant, je suppose qu'ils livreraient en France, mais faudrait voir le port… et les taXXXXXXes, on paie quoi maintenant avec leur Brexit à la C** ? Chuis perdu là…
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Re : Mains-courantes "Surge" et "Surge LT"
« Réponse #42 le: 19 juin 2017 à 11:21:02 »
Gilles, c'est moulé-collé-adhérisé par dessus la main courante, donc même coupé ça va pas se décoller (si c'est bien fait évidemment)
Ca doit couter dans les 250€ hors transport et TAXXXXXXXXXES, mais y a pas de distributeurs en France semblet t'il,
Je vais dmander pour voir…
merci pour les précisions Thierry :ok:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne nono77

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: D4
Re : Mains-courantes "Surge" et "Surge LT"
« Réponse #41 le: 19 juin 2017 à 11:13:08 »
Avec plaisir Louise :sm28:

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Mains-courantes "Surge" et "Surge LT"
« Réponse #40 le: 19 juin 2017 à 10:46:25 »
Cool les ergo grips de chez Tween nono77. Je vais ptet bien craquer môa.  :1409: pour le tuyau.
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes encore mal équipé au niveau des mains courantes... :wink:
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Mains-courantes "Surge" et "Surge LT"
« Réponse #39 le: 18 juin 2017 à 20:00:17 »
Gilles, c'est moulé-collé-adhérisé par dessus la main courante, donc même coupé ça va pas se décoller (si c'est bien fait évidemment)
Ca doit couter dans les 250€ hors transport et TAXXXXXXXXXES, mais y a pas de distributeurs en France semblet t'il,
Je vais dmander pour voir…
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk