LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Comment avez-vous fait pour "accepter"?

(1/8) > >>

Breizhfenua:
Oui ! ça donne vraiment la patate le sport ! j'ai l'impression que plus je me bouge moins je suis fatiguée , ou d'une fatigue physique saine qui me permet de mieux dormir la nuit et de moins cogiter ... ça lave la tête quoi !
Le sport est un cercle vertueux , plus t'en fait mieux tu te sens dans ton corps et plus tu as envie de remettre ça ! sans compter le coté social de la chose qui fait du bien a la tête aussi !


Par contre je repense au coup de la douche pas accessible chez toi , c'est vraiment pas possible c't'histoire ... tu penses déménager ? ne pas pouvoir se doucher quand tu te lèves , vraiment c'est l'horreur ! pour le coup je peux comprendre que tu ne te sentes pas bien pour affronter ta journée ! chez moi douche accessible mais chambre très compliquée mais je préfères mille fois dans ce sens là !
Tes toilettes sont accessibles ? je pensais a ton autonomie , enchainer EMS et toilette sur tes toilettes justement c'est peut être plus simple ? Le soir je fais comme ça avant d'aller me coucher , je trouve la position plutôt pratique !

Tonuharu:
@Calia, je suis de Tours. Tu as raison quant au fait qu'il est nécessaire de trouver une activité. Pour le moment je stagne un peu. Sinon je rejoins Pipo concernant le sport, ça peut être une jolie porte d'entrée vers un "mieux être". Mais je n'ai jamais été sportive étant valide, du coup ça me fait un peu peur. J'avais pensé à l'escrime... On verra! Merci à vous pour vos réponses en tout cas :)

Pipo:

--- Citation de: Tonuharu le 27 avril 2018 à 20:59:30 ---Concernant les douleurs neuropathiques,  non je n'en ai pas (tu en as toi?). Par contre j'ai une sensation terriblement désagréable, celle d'avoir l'impression que quelque chose est coincé dans... mon anus!!!! Alors, ça n'est pas douloureux en soi mais c'est comme si j'avais un bâton dans l'cul en permanence :/ bof quoi...


--- Fin de citation ---

J'ai eu énormément de douleurs, terribles au point de vouloir en finir, à se taper la tête contre les murs...
Une opération a considérablement arrangé les choses même si je souffre encore.

Pour le reste je crois énormément en la reconstruction par le sport. C'est d'ailleurs par le sport que tu pourras rencontrer des handis avec un bon esprit d'esprit. J'ai pas envie de rencontrer d'autres malheureux pour pleurer sur notre sort mais pour me marrer.
Et puis le sport c'est un moyen de montrer aux "bipèdes" que le type sans jambes que je suis n'est pas complètement pourri et qu'il peut même leur mettre la misère.

Y a des assos qui permettent d'essayer des sports je crois. "Magic Bastos" pour les sports de glisse par exemple. D'autres en parleront mieux que moi je n'ai pas encore pris contact.

Calia:
Tu habites où Tonuharu ? On peut peut-être te conseiller des endroits de ta région où tu seras bien conseillée en matière d'autonomie.
L'autonomie c'est quand même hyper important pour l'estime de soit et la liberté.


Moi je suis tout à fait d'accord avec Solis donc je ne vais pas répéter. Mon conseil c'est aussi d'essayer de te faire de nouveaux amis qui ne te connaissent pas d'avant, ça fait du bien d'avoir un regard frais. Et de ne pas rester QUE dans le milieu du handicap, il faut mixer, des paras c'est bien pour échanger et se sentir moins seule mais rester aussi dans le monde valide c'est bien aussi pour le moral. Essaie de trouver une asso ou une activité près de chez toi qui te plait (peinture, dessin, chant, loisirs créatifs... asso d'aide à l'alphabétisation etc...) ça aide à se bouger le c.. et à se sentir utile.



gilles:

--- Citation de: terryfrogger le 28 avril 2018 à 11:43:07 ---Aaaah…  le baton dans le fondement je connais ça aussi ! Je suis plutot pourri de douleurs neuro et celle là en fait partie…



--- Fin de citation ---
on est plusieurs a avoir cette saloperie d'abonnement!! la je commence a plus supporter ! :1494:
pour la pairémulation, je suis entièrement d'accord avec toi, c'est important d'avoir quelques vieux (ielles) briscar qui connaissent certaines ficelles te permettant de passer a un
autre niveau de démmerde et de vie, et le top c'est qu'avec l'ancienneté c'est nous qui prenons le relais.


J'ai beaucoup appris en des anciens lors de leurs passage en CRF, puis a discuter avec d'autres mais sans m'enfermer dans le "vivons ensembles nous handicapés", il faut faire la part des choses et ne pas rester enfermé dans une sorte de léthargie.


pour le reste et comme d'habitude Thierry est de bonnes paroles,une fois qu'il à posé ses mots, il n'y à rien a rajouter! :ok:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique