Auteur Sujet: Vacance en camping naturiste au Cap d'Agde  (Lu 7565 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Vacance en camping naturiste au Cap d'Agde
« Réponse #13 le: 28 juillet 2017 à 22:26:55 »
Salut tout le monde,
Ah je ne savais pas qu'on pouvait déposer une plainte à la gendarmerie contre un professionnel qui dit que son établissement est accessible alors qu'il ne l'est pas. Je n'y manquerai pas la prochaine fois que cela m'arrivera. OK avec éric, nous les nordistes, on ne peut pas prendre le risque d'y croire au label vu que l'on doit traverser la france pour aller sur la côte méditerranéenne. Reste les gîtes à défaut des campings... où le meilleur cotoie le pire...
Bisous tout le monde.
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes qui kiffe les hotels...
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Vacance en camping naturiste au Cap d'Agde
« Réponse #12 le: 28 juillet 2017 à 20:02:36 »
moi! il y à 3 ans dans une maison d'hôte/gîte loué par un pote pour ses 50 ans, sois disant chambre et salle de bain pour handicapé.
la chambre ça pouvais aller mais la salle de bain avec un bac a douche posé a 3 cm du sol, une vasque ou il faut être nain pour y accéder et le top du top c'était le
chiotte, collé a 15cm du mur sur le coté avec la conduite d'évacuation passant le long du dit mur, impossible de reculer sur la cuvette avec la chaise garde robe.
pourtant il y avait de la place!!


j'en ai parlé au gérant qui était sur la retraite et il m'à légèrement pris pour un con.
aprés mon départ Logis de France a reçu un beau courrier avec photos!
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Vacance en camping naturiste au Cap d'Agde
« Réponse #11 le: 28 juillet 2017 à 16:48:48 »
les "labelliseurs" ont la responsabilité de ce qu'ils collent, et à qui ils l'attribuent. "tourisme et handicap" est un label tres difficile à obtenir et qui va souvent au delà des exigences reglementaires, souvent les établissements n'arrivent pas à l'avoir pour plusieurs handicaps différents.
Quant à l'accessibilité normative légale, soit le gérant dit qu'il est accessible et fait une déclaration sur l'honneur en mairie, copie au préfet, soit il ne l'est pas et s'engage dans des travaux echelonnés jusqu'en 2018 (les plans de ceux-ci étant soumis à approbation de la commission Départementale d'Accessibilité)
MAIS ces deux cas sont de toute façon déclaratifs : on dit ce qu'on veut, on fait ce qu'on veut. Et même si la mairie a un devoir de police, je les vois mal l'appliquer contre leurs propres commerçants.
Résultat: celui qui a encore le plus de moyen, c'est… l'usager. Une porte qui "devrait" faire 73 et ne fait que 60 ? une pente à 25% au lieu de 6% max ? Allez zou, plainte en gendarmerie !
Qui commence ?
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Vacance en camping naturiste au Cap d'Agde
« Réponse #10 le: 28 juillet 2017 à 13:17:33 »
aprés lecture , rien de neuf a mes yeux

il y a 4 ans je me suis mis en quête de trouver un camping accessible , étant amoureux de ce genre d hébergement depuis ma plus tendre enfance


après de multiple recherche via le net et des repérages , j en ai ressortit que 2 ou 3 ou il avait au moins fait l effort d avoir un mobil homme pmr digne 

de ce nom

mon secteur de recherche était le nord pas de calais Picardie 

 croyez moi je suis loin d être exigeant mais il y a un énorme foutage de gueule , entre les portes de 60 , les marches , les pentes a 45

degré (j exagère a peine) et je vous en passe et des meilleurs , quand au prix c est plein pot aussi !

une réflexion toute simple me vient a l esprit : comment ces gens arrivent a récupérer un label handicap ou osent le mettre ?

je me suis limité a ma région car je pouvais aller en "repérage " mais étant originaire du nord je me vois mal traverser la france

pour arriver devant un plan galère le tous planqué derrière un label qui n a pas lieu d être

il y a pas de contrôle digne de ce nom dans dans notre pays ?

a la limite je préfere que les proprio fasse rien au moins c est clair , a l inverse d autre qui grapinent et nous laissent devant le fait accomplis

eric 



Hors ligne nbvcxw

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
  • La vie n'est décidément qu'un immense Téléthon.
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: mal.gén.dég.
Re : Vacance en camping naturiste au Cap d'Agde
« Réponse #9 le: 28 juillet 2017 à 11:27:35 »
Kermitou
est un surnom qui te va à ravir. Beaucoup mieux que Frog de Lille ( en triturant ces mots dans tous les sens, je n'ai pu trouver que         
FILLE D'LOGRE, pas très valorisant, même si cela fait référence au royaume imaginaire de L'ogre, où se passe une bonne partie de                                   la légende de la Table ronde ; ta payse CRAYENCOUR s'en est mieux tirée, avec un nom d'académicienne, carrément ! )

A propos de ce que tu sais ( ou ne sais pas encore ), tu as dans ta boite mail habituelle les tenants et les aboutissants, ainsi que de nouveaux       
écrits de La Tonfane.

J'espère que tu sais bien lire entre les lignes ; tu en auras besoin.

Sois heureuse,

Olivier
Ceux qui nous entourent : comme tous, composés de 2/3 d’eau environ, et d’1/3 de mots.

Hors ligne Invalide

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
  • Ne pas dépasser la dose prescrite
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Vacance en camping naturiste au Cap d'Agde
« Réponse #8 le: 27 juillet 2017 à 17:29:29 »
Vouai, vouai, vouai, chère Kermitou,

Mais en sus de ces problèmes, et ça ,personne n'en parle  :sad:
Chez les à poilistes et par fort vent, rien de tel pour trouver des poils de cul dan sa salade Niçoise  :malade:  :grin:

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Vacance en camping naturiste au Cap d'Agde
« Réponse #7 le: 27 juillet 2017 à 14:43:05 »
Salut Oh mon Maître Olivier Corbeau de la Tonfaine,

Heu comment te dire. Traverser toute la France (j'habite Lille comme le suggère mon pseudo) pour devoir trouver d'urgence un autre hébergement car dans les conditions que tu décris je ne pourrai pas rester sur place pour mater les "beaux gosses" (une bonne literie est pour moi fondamentale avec mes problèmes respi graves, je ne peux pas dormir n'importe où) sans compter de nombreux autres soucis de santé dont je te fais grâce... Les propriétaires de ce camping n'y connaissent rien aux normes d'accessibilité et cela serait étonnant qu'ils aient obtenu le label tourisme et handicap... De toutes les façons à 170€ la nuit, il y a de super hotels à ce prix! Il ne faut pas s'en priver dans ce cas si on paie cette somme pour louer un mobil home de camping.

A moins que tu ne m'héberges moi et mon homme car si j'ai bien compris tu ne vis pas dans l'Hérault? Loooooooooooool je plaisante.  :1420:
Bisous.
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes peu surpris du manque de professionnalisme de personnes qui s'improvisent "hôtelier de plein air" comme beaucoup.  :angry:


Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne nbvcxw

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
  • La vie n'est décidément qu'un immense Téléthon.
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: mal.gén.dég.
Re : Vacance en camping naturiste au Cap d'Agde
« Réponse #6 le: 26 juillet 2017 à 10:16:21 »
J'ai été à fois surpris et désolé que mon sujet suscite aussi peu de réactions.

Qui donc voudrait bien se joindre à moi, au sein du "commando d'handis" que j'y évoque ?
Notez que les 171 €/nuit demandés se transformeront alors en séjour GRATUIT, avec, en plus, la possibilité de se faire des BEEP en or. Il suffit, pour cela, juste de faire preuve d'un peu de combativité.
Prouvez-moi que les handis aussi peuvent en avoir !

J'attends vos propositions.

Olivier
Ceux qui nous entourent : comme tous, composés de 2/3 d’eau environ, et d’1/3 de mots.

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Vacance en camping naturiste au Cap d'Agde
« Réponse #5 le: 26 juillet 2017 à 01:05:27 »
Cool. Super :cool:
Bisous.
Louise Frog2LIlle Grenouille sur roulettes happy.  :wink:
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne nbvcxw

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
  • La vie n'est décidément qu'un immense Téléthon.
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: mal.gén.dég.
Re : Vacance en camping naturiste au Cap d'Agde
« Réponse #4 le: 25 juillet 2017 à 23:21:10 »
      Je t'écris demain.

                        Olivier
Ceux qui nous entourent : comme tous, composés de 2/3 d’eau environ, et d’1/3 de mots.

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Vacance en camping naturiste au Cap d'Agde
« Réponse #3 le: 25 juillet 2017 à 22:12:58 »
Oh bonjour Maître Olivier nbvcxw de la Tonfaine,
Chapeau bas pour tes hautes qualités de conteur cher Maître Corbeau
Ton humour n'a dégal que la beauté de ton plumage.
Et ton esprit critique n'a dégal que la beauté de ton langage. 
 :smiley: :smiley: :smiley:
Bon je m'arrête car je n'ai pas tes talents.
Sinon, merci pour l'info concernant les 2 bungalows soit disant "accessibles" du camping.  :angry:
Et merci aussi car j'ai beaucoup ri.
A très vite le nouvel ami de la Grenouille.
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes hilare.  :wink:
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Vacance en camping naturiste au Cap d'Agde
« Réponse #2 le: 25 juillet 2017 à 11:23:08 »
merci pour ce retours d’expérience...au poil! :smiley:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne nbvcxw

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
  • La vie n'est décidément qu'un immense Téléthon.
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: mal.gén.dég.
Vacance en camping naturiste au Cap d'Agde
« Réponse #1 le: 25 juillet 2017 à 09:56:30 »
J'ai testé pour nous ( para, tétra, hémi, et autres -plégiques )
des vacances naturistes au camping Oltra ( du nom de son fondateur)
du  Cap  d'Agde.

Ouelques lignes, tout d'abord, à propos des lieux, et du pourquoi de la chose. Une réflexion poussée me paraît en effet indispensable, tant il s'agit d'une manière de vivre inhabituelle, pour ne pas dire tellement incongrue qu'elle relève pour beaucoup du socialement inacceptable.

Le village naturiste du Cap d'Agde est immense : 2 km de plage, sur plusieurs centaines de m ; à l'intérieur de cette zone, des rues, des bâtiments, des hôtels, des commerces, un port, un camping ( à l'est du reste ), … et surtout une faune très spéciale ! Vous allez voir que les handicapés y ont une place, un rôle inattendus.

Ce qui était à l'origine juste le fief des naturistes pur jus, des durs de dur, des inconditionnels de ce mode de vie tellement spécial, est devenu, ces deux dernières décennies, la capitale de l'échangisme, du libertinage à outrance. Et comme quand on dépasse les bornes, il n'y a plus de limite  …   En résumé, ces doux utopistes que sont les cul-nus à la barbe fleurie ont dû céder ( presque ) toute la place aux drogués du sexe.

Les pervers, obsédés divers, partouzards, libertins, comme simples exhibitionnistes/voyeurs, ou autres détraqués de ce ( premier ) genre, sont surtout concentrés dans la partie ouest du village naturiste, donc surtout dans ce qui est construit en dur, alors que ceux que j'appellerais détraqués du deuxième genre, qui prétendent vivre en harmonie avec la nature, en osmose avec l'univers, et semblables niaiseries, bref, les intellos ( de gauche, forcément ), souvent en famille ou tribu , ainsi que les gens venus de pays où la tradition veut qu'on se baigne nu, se retrouvent principalement dans la partie camping, et, à l'intérieur de celui-ci, dans la zone consacrée aux mobile-homes, et aux petites maisons en bois bariolé ( d'où ce surnom de quartier hollandais ).

Or, quand parmi tous ces anormaux ( ceux qui sont en dehors de la norme ), s'en glisse un qui l'est encore plus, mais d'une manière bien visible, puisque physiquement, l'effet est à la fois radical et inattendu : le tordu se fond dans la masse, tandis que les autres se transforment en redresseurs de déchéance. De même qu'au royaume des aveugles, les borgnes sont rois, les handicapés sont mis ici sur un piédestal. C'est du moins ainsi que le conçoivent, plus ou moins consciemment, la plupart des valides de ce lieu. À travers leurs regards, et non à travers les dires du politiquement correct, comme nous y a systématiquement habitué la société, les handis existent enfin, ont enfin une certaine reconnaissance sociale. C'est sans doute là qu'on trouve la plus grande concentration de ces trop rares personnes ouvertes à la différence, suffisamment évoluées pour être capables d'un regard réellement bienveillant, en tout cas pas trop hypocrite, à notre égard, à moins que cette attitude ne leur serve juste qu'à déculpabiliser par rapport à leurs propres agissements.

Vous n'imaginez pas la satisfaction que j'ai ressentie à lire l'admiration hors pair de tous ceux que j’ai croisés. « un cul-de-jatte, ici ? Chapeau !! » Ceux que je nommais alors à part moi les Hollandais sont décidément, pour nombre d'entre eux, des gens exceptionnels ( ou peut-être, pour certains, exceptionnellement détraqués ; j'ai fini par comprendre qu'il y a un peu des deux genres dans chacun d'entre eux ). Et encore, j'avais presque toujours mon auxiliaire de vie derrière mon fauteuil, ou  à côté ! Mais, sans elle, il est à parier que j'aurais reçu encore plus de ces signes de reconnaissance, à la vertu tellement salvatrice. Moi qui, en tant que « frustré jusqu'à la moëlle », était persuadé que j'allais juste avoir un plaisir fou aux spectacles qui s'offriraient à moi de toute part, j'ai dû reconnaî-tre qu'en fait, c'est parfaitement secondaire ! Je dirais même, qu'après seulement quelques heures, on n'y fait plus attention !

Je m'emballe, mais c'est pour une raison précise. Un tel séjour m'avait initialement été suggéré ( j'ai failli dire prescrit ; intéressant comme lapsus ! ) par mon auxiliaire de vie de l'époque, mais je ne croyais personnellement pas du tout à son efficacité. Or, il s'agit bien en fait d'une sorte de thé- rapie « spécial handis » destinée à faire caresser nos ego dans le sens du poil. En bref, devraient prioritairement, pour ne pas dire uniquement, avoir accès à ce genre d'endroit ceux qui ont un peu plus que le simple handicap de M. Tout-Le-Monde, mais véritablement une aile cassée. Or, dans ce domaine aussi, bien peu est réellement fait pour nous :

Constatation alarmante, mais bien réelle : M Oltra chante, partout où c'est possible, que son camping a les aménagements nécessaires pour y accueillir des handicapés. Or, c'est FAUX !

( J'élimine d'emblée la vie sous tente, ou en camping- car : c'est trop une source de problèmes pour qui n'a plus l'usage complet de ses jambes ). Restent les mobile-homes, dont deux sont prétendument accessibles, d'après eux. Dans la réalité, celui dénommé pompeusement Zeus, ne mérite même pas le 1/100 ème de cet adjectif, tandis que l'autre est très décevant. Commençons par ce dernier : sur ses 3 fenêtres, une a une vue imprenable sur … un parking. Qui serait assez maso pour aller à la mer au prix imbattable de 171 €/nuit, et trouver ça ?  Une autre donne sur un lampadaire ( no coment ; il n'y a même pas de volets ! ). Quant aux litteries, elles sont simplement de mauvaise qualité ( j'ai passé une nuit dans chacun des deux lits ; vous pouvez donc me croire ). Zeus, lui, est merveilleusement situé, mais c'est bien son seul atout, tant il se révèle catastrophique, dès qu'on y regarde de plus près. Le sol de sa terrasse est à peu près à 60 cm du goudron, et un plan incliné existe vraiment. Mais les « aménagements », pourtant pour nous dispensables, s'arrêtent là ! Le plancher se trouve à 20 ou 30 cm au dessus de la terrasse : heureusement qu'il y a une rampe, à seulement 45° environ !  À l'intérieur, c‘est pire ( si, si, c'est possible ). Chacune des portes ( manifestement de récup ) mesure 60 cm de large, et histoire de se moquer un peu plus de nous, les wc ne permettent pas qu'un fauteuil roulant s'y gare, la salle de bains non plus, et en plus la douche n'est même pas au niveau du sol. En résumé, tout est fait pour nous décourager, sauf, bien-sûr, pour qui pense qu'un handi ne mérite pas mieux que de passer ses vacances à l'intérieur, et en plus à quatre pattes !

Notez bien que tout ce que je décris là, je ne l'ai vu de mes propres yeux qu'au printemps 2016. Beaucoup de choses ont pu changer depuis (même si je suis persuadé que ce n'est pas le cas ).

J'imagine, pour finir, un « commando » d'handis réserver Zeus en ligne pour l'été 2018, s'y pointer la gueule ( apparemment ) enfarinée, et, sur place, demander à voir quelqu'un de la direction d'Oltra, pour lui mettre le nez dans son caca, et même le faire « chanter », pourquoi pas. Je ne me crois pas, personnellement, de taille à être à la hauteur dans une telle situation, mais si quelqu'un s'en sent capable, qu'il n'hésite pas à me faire signe. Ça m'évitera peut-être de suivre le chemin que suggère mon avatar.

Olivier


PS     Savez-vous quel point commun il y a entre un camp de nudistes et un camp de naturistes ?
          Re : On n'y a jamais vu, ni aveugle, ni archevêque !



Ceux qui nous entourent : comme tous, composés de 2/3 d’eau environ, et d’1/3 de mots.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 192
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk