Auteur Sujet: MARIELLE VEUT NOUS QUITTER AIDEZ MOI  (Lu 15567 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : MARIELLE VEUT NOUS QUITTER AIDEZ MOI
« Réponse #30 le: 30 avril 2010 à 23:13:13 »
Bonjour Marielle,

tu as des gens sur ce forum, je le sais, qui sont prêts à t'aider. N'hésite pas, si on peut faire quelque chose t'écouter, te conseiller, t'aider plus concrètement ...

Désolée pour ton grand-père.

Prends soin de toi.

Bises

Hors ligne zylorique

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 385
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C7 D4
Re : MARIELLE VEUT NOUS QUITTER AIDEZ MOI
« Réponse #29 le: 28 avril 2010 à 18:56:07 »
Tout comme Calia, devant l'histoire si terrible de ta vie, on se sent tellement impuissant au point même de ne pas oser t'écrire un message de sympathie. Comme elle, si t'écouter peut t'aider un peu, n'hésite pas.
Je te souhaite beaucoup, beaucoup de courage pour gravir le chemin un jour après l'autre.

Hors ligne paulo ribeiro

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4
Re : MARIELLE VEUT NOUS QUITTER AIDEZ MOI
« Réponse #28 le: 27 avril 2010 à 21:15:54 »
Bonjour,

Je ne sais même pas si tu iras lire ce message. Je suis tétra complet et pire que toi. Mais je voudrais dire que tu as beaucoup plus de courage que moi. Tu es une grande fille , femme :1427:
Je te souhaite beaucoup de chance. Pour toi  :smack:

Paulo

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : MARIELLE VEUT NOUS QUITTER AIDEZ MOI
« Réponse #27 le: 27 avril 2010 à 20:54:40 »
Ravie que tu sois de retour parmi nous. J'aimerai aussi pouvoir t'aider plus mais dans ces cas là, on est impuissant... Si tu as besoin de quoi que ce soit en tous cas, je suis prête à t'écouter, et t'aider si c'est en mon pouvoir, sincèrement.
Continue d'être forte et prends bien soin de toi.

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : MARIELLE VEUT NOUS QUITTER AIDEZ MOI
« Réponse #26 le: 27 avril 2010 à 10:04:56 »
For You  :smack:

Heureux de pouvoir te lire, et si t'a les basket dans le moral " Exprime le ! (C'est peut-être pas magique, mais ça soulage). Dans tout les cas évite d'évacuer seul ce trop plein.

Et pour que ta journée soit belle...

http://a10.idata.over-blog.com/2/83/91/67/photo/soleil.gif1-gif

:wink:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne grazyna

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 208
  • Sexe: Homme
  • para complet d8/d9 accident de moto 2006
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D8,D9
Re : MARIELLE VEUT NOUS QUITTER AIDEZ MOI
« Réponse #25 le: 27 avril 2010 à 08:44:34 »
ouep!!!  c 'est dur tous ça, continu a serrer les dents apres la pluie vient le beau temps.
Content de t'avoir enfin lu. Ciao!!

Hors ligne kavi69

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 318
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : MARIELLE VEUT NOUS QUITTER AIDEZ MOI
« Réponse #24 le: 26 avril 2010 à 22:55:33 »
Je suis contente de te voir à nouveau sur ce forum.
N'hésites pas à partager avec nous tes angoisses.
Je pense souvent à toi.
Je comprends ton geste, j'aimerai pouvoir apaiser tes souffrances, mais je suis impuissante.
Je ne crois pas que tu sois prête à entendre des grands discours.
Tu reviens de loin. Laisse le temps au temps.

Je te fais de gros bisous
 :smack: :smack: :smack: :smack:


Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : MARIELLE VEUT NOUS QUITTER AIDEZ MOI
« Réponse #23 le: 26 avril 2010 à 17:42:13 »
Que te dire Marielle... à part te souhaiter un bon courage !  :smack:

Hors ligne marielle

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 86
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: + Plexus Brachial
Re : MARIELLE VEUT NOUS QUITTER AIDEZ MOI
« Réponse #22 le: 26 avril 2010 à 11:20:08 »
Bonjour

Est ce que c'est bien de dire a tout le monde que j'ai voulu y mettre fin ? NON
Quel jugement peut-on désormais avoir sur moi ? DE L EGOISME
Pourquoi je suis en vie ? LES POMPIERS
Pourquoi avoir fait ca ? MON GRAND-PERE malade, MA GRAND-MERE ne sachant plus quoi faire, MON FRERE polyhandicapé, CE HANDICAP et UN PASSE lourd.
Est ce que l'on vit pour nous ou pour notre entourage qui nous aime ? ....

Les nouvelles d'aujourd'hui
Mon grand-père est décédé.
Ma grand-mère est malheureuse depuis. Je me demande si elle attend ce moment de le rejoindre quand je serai en sortie avec des amis car elle me dit souvent qu'elle veut le rejoindre.
Ma grand-mère ne veut plus que mon frère  vienne à la maison le mercredi. Obligée de demander à mon meilleur ami de m'amener le voir.

Mon état d'esprit il est dans une courbe qui varie beaucoup.
Très malheureuse, triste et je le cache comme depuis des années, apres l'accident de mes parents, en restant "ordinaire" en discutant avec les autres et en evacuant tout ce que j'ai quand je suis seule.
Depuis vendredi après une chute de transfert c'est mal de dos, gros hematome, 3 points de suture, de la spasticité interminable,  mon bras valide qui me fait souffrir et probablement une vertébre "déplacé", mon kiné m'en dira plus cet apres midi d'apres la radio effectuée vendredi aux urgences.

Marielle

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : MARIELLE VEUT NOUS QUITTER AIDEZ MOI
« Réponse #21 le: 15 avril 2010 à 12:08:54 »
Franchement, c'est très, très bien et surtout très vrai.

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : MARIELLE VEUT NOUS QUITTER AIDEZ MOI
« Réponse #20 le: 15 avril 2010 à 08:04:40 »
Cette nouvelle et très triste mais je pense sincèrement que Bilou à bien réagi. « Merci pour elle » Et en ce qui me concerne ce sera un petit message perso

Marielle,

La météo n'est pas toujours très fiable, et dans ta vie un terrible orage c'est abattu. Pourquoi ? Et bien, c'est le destin et l’on ne choisi pas. Mais un jour viendra ou le soleil réchauffera ton horizon, et tu réapprécieras la vie. La mort n'est pas une solution et le désespoir est un mal passager. C’est un dur combat mais ta blessure guérira et sache que ta vie est précieuse. J’ai personnellement perdu mon père et un frère parce qu’ils n’ont pas eu la force de vivre, c’est donc sans mal que je t’avoue que ça fait mal (Et cela même après 20 ans). Les saisons redeviendront tes amies car après la pluie vient le beaux temps. Donne-toi simplement un peu de temps et tu redécouvriras le soleil qui est en toi.

Revient nous vite chipie  :fleur:

Marc
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : MARIELLE VEUT NOUS QUITTER AIDEZ MOI
« Réponse #19 le: 11 avril 2010 à 21:18:55 »
Je rentre de vacances et lis vos messages. Ce sujet m'attriste au plus haut point.
On parle ici d'une jeune fille, très jeune fille qui a décidé que sa vie ne méritait pas d'être vécue ... l'épreuve est difficile pour chacun de nous, mais sincèrement je n'ai jamais pensé à aucun moment à mourir : il a tellement de choses qui méritent qu'on vive ! Et pas la recherche, mais l'amour des autres, la vie tout simplement.
Je crois que si tout est si difficile pour Marielle, c'est parce qu'elle n'est pas soutenue ... elle se retrouve beaucoup trop seule, beaucoup trop jeune ... Je ne comprends pas que l'équipe médicale qui l'entoure ne s'en soit pas aperçue !
Il est clair que pour nous, c'est très difficile de l'aider parce que Marielle "rejette" nos arguments ... nous sommes trop vieux ... nous ne comprenons rien ... Mais chacun de nous est passé par une période difficile et nous sommes pourtant là !
Il y a une chose qui me sidère : croire qu'après la mort, on sera délivré ... un au-delà meilleur ... c'est quoi que cette élucubration ! Marielle a la vie devant elle, sans doute pas la vie qu'elle a attendue, espérée, imaginée ... mais la vie ! Il y a bien pire qu'elle, elle ne s'en rend pas compte, sans doute, mais elle peut écrire, lire, parler, sortir, étudier, travailler, fonder une famille ... il y en a parmi nous qui ne peuvent rien espérer de tel ... Là, elle traverse une mauvaise passe. Nous devons l'épauler, la rassurer (même si elle ne veut pas nous entendre), mais elle n'a pas besoin que quiconque lui dise qu'il faut la laisser aller ! C'est quoi, cette connerie !!! Nous sommes là aussi pour épauler ceux d'entre nous qui traversent des moments difficiles et je crois aussi que partir ce n'est pas faire preuve de courage, mais je me garderais bien de juger qui que ce soit.
Marielle a besoin de nous, à nous de trouver les arguments pour lui donner le goût de vivre ! Pas de la conforter dans ses funestes destins.
Bilou, tu as fais ce qu'il falait faire.

Hors ligne bagjer

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 332
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : MARIELLE VEUT NOUS QUITTER AIDEZ MOI
« Réponse #18 le: 11 avril 2010 à 13:29:14 »
Si il y a un argument qui me hérisse c'est bien celui de : pense aux autres qui restent!!!
Bien sur ils vont être tristes, bien sur cela va les stresser, mais si ils m'aiment il peuvent aussi se réjouir
de la délivrance finale.
 De plus personne n'est indispensable, la vie continue penser le contraire
serait vraiment une erreur.
...
 

Le jour où tu vivras le suicide d'un être cher, peut être tu comprendras mieux :undecided:...


Et puis qui sait ce qu'il y a après la mort ? peut être la chance d'une autre vie meilleure.

peut être la malchance d'une vie encore pire, qui sait ? :shocked:


De quel droit nous acharnons nous à essayer de convaincre ceux qui ne veulent plus vivre ?

Aucun droit...juste l'amour qu'on porte à l'autre...
Jérôme

Hors ligne patrickp

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 564
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : MARIELLE VEUT NOUS QUITTER AIDEZ MOI
« Réponse #17 le: 11 avril 2010 à 12:32:41 »
Je vois que tu m'as mal lu Calia. Je dis que seul le temps peut permettre d'atténuer le choc monstrueux
du Handicap.
Pour moi je ne compte pas sur les progrès de la médecine, je suis trop vieux , mais je dis aussi que les jeunes
ont désormais de l'espoir à ce sujet. Donc peut être cet espoir peut permettre à Marielle de patienter en attendant que cet
espoir se concrétise. Pour moi les bonnes paroles ne servent à rien peut être est ce positif pour d'autres.
Je ne vois pas en quoi on est courageux quand on passe par toutes ces épreuves, on est surtout
terriblement malheureux.

Hors ligne céline

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 187
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5 C6
Re : MARIELLE VEUT NOUS QUITTER AIDEZ MOI
« Réponse #16 le: 11 avril 2010 à 11:18:45 »
"Moi je trouve Marielle très courageuse et je l'admire pour toutes les épreuves qu'elle a traversé et qu'elle traverse encore. J'imagine comme ça doit être difficile et certains sont au 36ème dessous pour moins que ça, donc je lui tire mon chapeau. J'espère vraiment qu'elle s'en sortira et que sa vie ira en s'améliorant car elle le mérite certainement."

Tout à fait d'accord avec toi! Courage à toi Marielle.

Hors ligne grazyna

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 208
  • Sexe: Homme
  • para complet d8/d9 accident de moto 2006
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D8,D9
Re : MARIELLE VEUT NOUS QUITTER AIDEZ MOI
« Réponse #15 le: 11 avril 2010 à 11:17:40 »
tout à fait d'accord avec toi Calia et moi qui connais bien le suicide vue que mon parrain, ma belle soeur et mon grand pére on choisi cette solution, et pourtant ils n'était pas handicapé eux!!! Je trouve dans cet acte un manque de courage et sourtout de l'egoisme en vers ceux qui reste et qui vous aime.
N'ecoute pas les pessimistes, trop facille,  il y a encore plein de bonheur devant toi et pour des gens autour de toi.

A bientot Jose

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : MARIELLE VEUT NOUS QUITTER AIDEZ MOI
« Réponse #14 le: 10 avril 2010 à 23:45:10 »
Pour répondre à cette dernière question, parce que les personnes qui veulent en finir sont profondément malheureuses et désespérées mais peut être qu'un avenir meilleur les attend et ce serait bête de passer à côté... Surtout dans le cas de Marielle qui a 20 ans, elle a toute la vie devant elle. Elle pourra rencontrer des tas de bonheur, rencontrer un homme qui la rend heureuse, avoir des enfants etc... Pour ça et pour tant d'autres choses, il faut qu'elle se laisse une chance.
Et puis son grand père est hospitalisé, que fera sa grand mère seule face à tous ces chagrins... Comment peut-on "se réjouir de la délivrance finale" d'une jeune fille de 20 ans ? Marielle nous a raconté qu'elle a une histoire familiale difficile, elle n'a plus ses parents, il ne lui reste que ses grands-parents chez qui elle vit et son frère qui est polyhandicapé, qui vit en centre. Comment veux-tu que la vie continue pour sa grand-mère alors que son mari est dans le coma et sa petite fille au bord du suicide ? C'est terrible ce que tu dis Patrick ! Mets toi 2 minutes à leur place et imagine un peu la situation !
Moi je trouve Marielle très courageuse et je l'admire pour toutes les épreuves qu'elle a traversé et qu'elle traverse encore. J'imagine comme ça doit être difficile et certains sont au 36ème dessous pour moins que ça, donc je lui tire mon chapeau. J'espère vraiment qu'elle s'en sortira et que sa vie ira en s'améliorant car elle le mérite certainement.

Je comprends Patrick que tu sois mal dans ta vie, que tu ais du mal à accepter ton sort mais chaque histoire est différente. On s'en sort toujours mieux lorsqu'on accepte de vivre avec son handicap, personnellement, je m'en fiche complètement de remarcher un jour et je vis très bien comme ça, j'ai des projets de vie, des buts qui me rendent heureuse et qui me sortent du handicap, de mes soucis de santé etc... Alors je conçois que certains n'y arrivent pas mais ça veut pas dire qu'il faut défendre le suicide jusqu'à dire en gros : "mais laissez la partir si elle en a envie !" surtout quand on ne connait pas l'histoire derrière... Toi tu as trouvé ta solution pour rendre ton sort passable on va dire, tu comptes sur la recherche, c'est très bien, c'est un but comme un autre après tout mais ça n'est peut être pas la solution qu'attend Marielle, qui elle, d'après ses derniers messages ici voulait retrouver son autonomie et reprendre ses études. Si elle pouvait déjà réaliser ça, ses idées suicidaires s'atténueraient peut-être.

Hors ligne patrickp

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 564
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : MARIELLE VEUT NOUS QUITTER AIDEZ MOI
« Réponse #13 le: 10 avril 2010 à 19:19:28 »
Si il y a un argument qui me hérisse c'est bien celui de : pense aux autres qui restent!!!
Bien sur ils vont être tristes, bien sur cela va les stresser, mais si ils m'aiment il peuvent aussi se réjouir
de la délivrance finale.
 De plus personne n'est indispensable, la vie continue penser le contraire
serait vraiment une erreur.
 Encore une fois les encouragements pour moi sont inutiles .
Seul se donner des délais peut aider si toutefois on en sent le désir.
Les délais peuvent permettre de trouver un sens à une vie détestable.
Depuis que j'ai décidé ce système j'ai évolué, l'idée de la mort est toujours présente
mais moins violente.
Je me suis dit : attendons six mois pour voir si il y a des signes d'évolution et ensuite
décidons.
 Pour les jeunes ce peut être aussi : attendons pour voir si des espoirs de traitement arrivent.
Il semble d'ailleurs que ce soit le cas !!!

Et puis qui sait ce qu'il y a après la mort ? peut être la chance d'une autre vie meilleure.
De quel droit nous acharnons nous à essayer de convaincre ceux qui ne veulent plus vivre ?

Hors ligne bagjer

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 332
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : MARIELLE VEUT NOUS QUITTER AIDEZ MOI
« Réponse #12 le: 10 avril 2010 à 18:39:01 »
Je pense que nous ne sommes pas égaux face aux difficultés de la vie, que nous n'avons pas tous les mêmes ressources psychiques et humaines autour de nous. Ces sont ses raisons qui ne me permettent pas d'émettre un jugement, même si moi-même j'ai aussi résolu un certains nombre de difficultés qui me paraissaient insurmontables. Je sais qu'un jour, lorsque mon corps sera vraiment usé, je serai content de quitter ce monde, certainement par ma propre volonté. Néanmoins il y a une chose que toute personne voulant mettre fin à ses jours doit penser : qu'en est-il de mon entourage, des personnes qui m'aiment, de ma famille, de mes enfants, parents, grands-parents.. qui resteront avec ce traumatisme du suicide d'un proche et d'avoir ce sentiment très pénible de n'avoir pu empêcher cet acte désespéré ???? Le suicide reste un acte sommes toute purement égoïste, même si notre entourage ne vit pas notre souffrance, voulons-nous vraiment lui infliger cette douleur de perdre un être cher??? Je pense que chacun doit y penser avant l'acte inéluctable...

(Serre les dents Marielle, la Roue va finir par tourner dans le bon sens et la vie te réservera encore de riches et exaltantes surprises...)
Jérôme

Hors ligne patrickp

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 564
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : MARIELLE VEUT NOUS QUITTER AIDEZ MOI
« Réponse #11 le: 10 avril 2010 à 18:06:27 »
De la même manière que chacun de nos handicap est différent, le ressenti sur l'intérêt de la vie selon l'âge, la condition
personnelle est aussi différent. Je me garderai bien de juger Marielle sur ce sujet, j'ai eu très envie de mettre fin à mes jours
et je ne dis pas que je puisse pas le faire encore. J'ai juste décidé de me donner encore un peu de temps et l'envie semble se dissiper
un peu.
 Le temps me semble le seul paramètre qui permet d'atténuer le stress du handicap, les bonnes paroles aussi sincères soient elles ne
ma semblent pas d'une aide efficace, dans mon cas j'ai décidé d'attendre jusqu'au deuxième anniversaire de mon accident ..... rendez vous dans deux mois !!!

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : MARIELLE VEUT NOUS QUITTER AIDEZ MOI
« Réponse #10 le: 10 avril 2010 à 15:23:55 »
Surtout qu'apparemment son grand père est dans le coma, ce qui semble être plutôt ça qui a été le déclencheur pour Marielle de vouloir en finir. Même si elle est mal aussi à cause de son handicap, de s'être aperçu ces derniers temps, que sa vie ne sera plus comme avant, c'est surement ça + son grand-père, bref un tout, qui explique son ras-le-bol de la vie. C'est très compréhensible et j'espère qu'elle trouvera les ressources en elle pour remonter la pente.

Hors ligne sebasse

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 372
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : MARIELLE VEUT NOUS QUITTER AIDEZ MOI
« Réponse #9 le: 10 avril 2010 à 09:33:07 »
ta réflexion est intéressante, mais tu devrais qd même t'inquiéter pour marielle et ne pas prendre son désarroi trop à la légère

tu serais surpris du nombre de suicide rréussi chez les paratétra.........c'est maintenant qu'il faut s'inquièter et pas qd l'encéphalogramme sera plat  :undecided

seb
On est pas là pour enculer des mouches!

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
Re : MARIELLE VEUT NOUS QUITTER AIDEZ MOI
« Réponse #8 le: 10 avril 2010 à 09:01:25 »
je vais discerter sur un une "chose" qui va certainement vous paraitre surrealiste ou bizarroide.et je commence par une question:"qu'est ce qui fait qu'une personne valide mais qui a un probleme de coeur ou de boulot attente a sa vie alors que son probleme est resolvable puisque on peut trouver un autre boulat ou une autre ame soeur et qu'un paratetra preservera sa vie malgre des souffrances cette fois reelles  etsans solutions "?la difference entre ces 2 cas est que le paratetra a connu le paradis et sait que celui ci existe ,ce paradis ,c'etait au temps d'avant son accident ,lorsqu'il urinait,defequait ,forniquait sans contrainte et surtout lorsqu'il marchait.il se rend compte du formidable bonheur d'etre non handicapè.ce paradis "perdu ",il veut le retrouver grace a l'espoir d'1 therapie qui s'annonce irremediablement .c'est cest espoir de retrouver  l'eden perdu qu'il s'accroche a la vie.la personne valide n'a pas conscience de cet etat de fait ,cest pourquoi il est plus vulnerable psychologiquement qu'un paratetra.mon expose peut vous paraitre incongru mais c'est ma vision des choses.et c'est pourquoi que je ne m'inquietev pas pour marielle.

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : MARIELLE VEUT NOUS QUITTER AIDEZ MOI
« Réponse #7 le: 10 avril 2010 à 01:21:24 »
!bon courage Marielle ! La vie vaut vraiment d'être vécue quoi que tu en penses actuellement.

Hors ligne céline

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 187
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5 C6
Re : MARIELLE VEUT NOUS QUITTER AIDEZ MOI
« Réponse #6 le: 09 avril 2010 à 21:58:16 »
Tant mieux si elle "va bien"! Souhaitez-lui beaucoup de courage.
Bonne nuit.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 380
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 1
  • Point Membres: 1

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk