Auteur Sujet: demenagement en Drôme ou Ardèche  (Lu 4687 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

massady

  • Invité
Re : demenagement en Drôme ou Ardèche
« Réponse #8 le: 23 janvier 2010 à 23:13:45 »
Bonsoir Lilo,

A Valence je trouve que les trottoirs ne sont pas adaptés, pour les fauteuils, concernant les appartements, pour les personnes seules il y en a des adaptés pour un peu tu cherche un F5
il y en a presque pas, je sais au centre de réeduc (super comme centre) ou je suis, mon amie, galère pour ça, mais je dois avouer que les bus ont fait un effort, bises

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : demenagement en Drôme ou Ardèche
« Réponse #7 le: 23 janvier 2010 à 21:45:24 »
Bonsoir

Pour les concerts il y a une toute petite salle http://www.la-cigale.com/home.php autrement s'est Vaison, Orange ou Avignon pour le sud (de 15 à 80km) ou coté nord tu as Dieulefit, Montélimar (de 30 à 50 km), Valence, Porte les Valence et Bourg les Valence (plus ou moins120km) ! :tongue:

Chris

Hors ligne lilo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : demenagement en Drôme ou Ardèche
« Réponse #6 le: 23 janvier 2010 à 11:15:49 »
merci pour tes infos chris, j ai regardé ton lien sur nyons, ça a l air bien joli par là bas
en fait ce qu on recherche dans l idéal, c est un ptit village sympa situé près d une ville de taille moyenne , genre à une demi heure, histoire de faire les magasins, concerts, restos....
chez nous , y a pas un super temps, donc on regardait une région ou il fait plus chaud que par chez nous ( j habite dans le doubs)
enfin voila, de toute façon, on va retourné se ballader dans les coins de la drome, et on verra bien
mais merci encore d avoir pris du temps pour essayer de m éclairer :cheesy:

Hors ligne kavi69

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 318
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : demenagement en Drôme ou Ardèche
« Réponse #5 le: 22 janvier 2010 à 23:20:50 »
Je ne connais pas trop la région donc pour te renseigner ce n'est pas facile, mais je suis allée faire un tour à Annonay. Ce n'était qu'une après midi mais ça m'a suffit.
Mon mari qui est para n'était pas avec moi, mais à force j'ai l'oeil. Pour moi cette ville n'est pas vraiment accessible et en plus les commerçants ne sont pas tellement sympathiques. ( j'ai pourtant fait plusieurs commerces !)
Bref je ne la conseille pas. Mais je n'ai peut être pas eu de chance  :lol:


Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : demenagement en Drôme ou Ardèche
« Réponse #4 le: 22 janvier 2010 à 21:03:20 »

Un minimum d'élément, de critère me semble nécessaire :tongue:

Vous cherchez la grande ville, la ville ou le petit village de campagne plus ou moins isolé ??? Au niveau boulot ???

Montélimar est la deuxième ville de la Drôme par sa superficie et son nombre d'habitant. Citué dans la vallé du Rhône, elle est trés souvent ballayé par le mistral, un vent souvent fort et particulièrement au niveau de Montélimar  :cheesy: Mise à par cela, tu as pratiquement toute les commauditées d'une grande ville avec l'avantage d'être à taille humaine. Pour ce qui est de moi j'habite une commune de 7500 habitants qui se situe à 40 km au sud est de Montélimar ! Je suis à une  petite heure de celle ci mais également à 40 km d'orange ville d'une taille comparable à Montélimar mais qui se trouve dans le vaucluse au nord d'Avignon !

Pour l'Ardèche tu as la préfecture Privas puis en taille moindre Aubenas et Annonay !

Voili voilou  :smiley:

Chris

Hors ligne lilo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : demenagement en Drôme ou Ardèche
« Réponse #3 le: 22 janvier 2010 à 19:01:06 »
salut chris, si je n ai pas été très précise c est justement qu il n y a rien de fixé, on se pose des questions sur le lieu ou on voudrait vivre et du coup je cherche des renseignements pour un peu partout
et c est toujours mieux de tchatché avec des gens qui vivent sur place que de lire des trucs sur les sites d office de tourisme et compagnie
du coup , toi , tu vis ou? est ce qu il se passe pas mal de truc dans le sud de la drome?
on s est un peu balladé à montelimar, j ai trouvé que c etait une petite ville sympa, pas trop mal accessible...

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : demenagement en Drôme ou Ardèche
« Réponse #2 le: 22 janvier 2010 à 17:38:26 »
Bonsoir

Ta question est trés vague car tu ne précise pas de localitée ! J'habite le sud Drôme (Drôme provençale)

Avec un peu plus de précision je pourrais peut être t'apporter quelques renseignements  :wink:

A te lire  :wink:

Chris

Hors ligne lilo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
demenagement en Drôme ou Ardèche
« Réponse #1 le: 22 janvier 2010 à 12:52:05 »
salut tout le monde
je me demandais si y en a parmi vous, qu 'habite en ardeche ou drome
je pensais allé m installer la bas et je me posais quelques questions au niveau de l accessibilité des villes, des activités...



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 349
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 43m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5059 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk