Auteur Sujet: StepAhead Australia - combinaison thérapeutique dans les lésions chroniques  (Lu 12188 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4074
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Bon, si quelqu'un a prévu un voyage en Australie les 8 & 9 décembre prochains, voici une conférence sur LES LÉSIONS MÉDULLAIRES CHRONIQUES (en fichier-joint). Il y a 2 chercheurs que nous connaissons pour avoir annoncés leur intention de lancer prochainement un essai clinique : Drs. Stephen DAVIES et Carl JOHE !


 :smiley:

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4074
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
system64,

Si tu veux avoir une vue d'ensemble des essais cliniques en cours ou prévus à terme, clique ici :
:arrow: Récapitulatif des essais cliniques sur les lésions aiguës et chroniques

Quant à la crédibilité des infos postées ici, c'est à toi de tout lire, de vérifier les liens, de lire même les textes originaux en anglais, et de t'informer par plusieurs canaux. Et après, tu pourras te forger ta propre opinion.

Mais tu peux aussi metttre toute ta confiance dans un seul médecin, lequel n'a probablement pas le temps de lire les journaux médicaux et d'être au courant de toutes les recherches dans le monde... :rolleyes:

Pour les annonces à la TV/journaux, ce sera pour quand ces thérapies seront appliquées avec succès. Il leur faut des Scoops avec de belles images ! Pour le moment, on est encore au stade des premiers essais sur l'homme ! 

Hors ligne kavi69

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 318
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Tu sais system64 ne compte pas sur les médecins français pour être positifs. Une fois j'en ai parlé à la neurologue de mon mari.....autant se tirer une balle après !!!!
Le Français est pessimiste et râleur et les médecins ne font pas exception.....mais tu as peut être un super toubib  :lol:

Hors ligne system64

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 316
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
bonsoir à tous, je viens de m'inscrire  quelle ne fût pas ma surprise lorsque j'ai constaté qu'il y a une possibilité, voir plusieurs possibilités afin de réparer cette moelle du moins une bonne partie.  par contre on ne sait plus trop où donner de la tête, les méthodes chinoises me parraissent intéressantes, mais trops floues vu qu'il n'y a pas de données biens définies sur les résultats; à mons sens si l'on y regarde bien, seul trois thérapies sont convaincantes, celle de Davies, Reynold's, et neurogel, il est et je pense que tout le monde sera d'accord , impensable que l'on puisse encore dire qu'il manque de moyens financiers!, qu'attendent les gouvernements ! des milliards pour la recherche spatiale ! et le reste! et le reste...., comment se fait-il que l'on en parle pas plus que ça, j'avoue que jusqu'à il y à deus jours de cela, je ne croyais plus à un véritable espoir, si je ne m'étais pas proposé d'aller voir sur le net, j'en serai au même point, bravo à cette association, à Superman, et au reste. dans tout ça j'avou être méfiant, c'est trop beau, trop inimaginable, des lundi je vois de mon côté , demander aux médeçins rencontrés pour mon cas , qu'en pensent-ils de tout ça?,

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4074
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Citer
Des financements sont requis pour enrayer la souffrance des lésions spinales

25 juin 2009

MELBOURNE va accueillir probablement le premier essai humain au monde pour aider à traiter les lésions spinales chroniques.

Mais les chercheurs doivent d'abord récolter $5 millions.

Ils espèrent que l'essai clinique aidera à reconstituer les fonctions vésicales, intestinales et sexuelles, qui sont les plus importantes étapes pour des patients blessés médullaires.

Par la suite, disent les chercheurs, tous ces patients remarcheront.

Le projet est coordonné par StepAhead Australie, qui est animé par le chirurgien orthopédique George Owen et son épouse, Barbara, dont le fils Sam, 28 ans, est devenu tétraplégique à l’âge de 14 ans dans un accident de plongée.

Ils ont tissé un réseau mondial de chercheurs comprenant notamment l’expert canadien des cellules souches Dr. Brent Reynolds, qui travaille à l'University of Florida et est le directeur du programme de StepAhead.

Dr. Reynolds a dit que les chercheurs travaillaient sur des approches de thérapies de cellules souches pour les lésions médullaires chez les animaux, et plusieurs font actuellement des essais cliniques humains.

La plupart des essais se concentrent sur les personnes récemment blessées, alors qu’à Melbourne ce serait une première en utilisant des patients chroniques.

Si le financement était obtenu, cela pourrait commencer dans deux ou trois années, après les tests additionnels sur des rongeurs.

Dr. Reynolds a dit que les lésions médullaires était un problème de technologie, quoique difficile, et en tant que tel guérissable. les chercheurs travaillent pour rebrancher les nerfs sectionnés dans les accidents et pour réparer le tissu endommagé.

StepAhead prend d’ores et déjà les réservations pour son jour de collecte de fonds du 3 octobre. www.stepahead.org.au


===========================
:arrow:  TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS
===========================


Funds needed to stem spinal woes

June 25, 2009 12:00am

MELBOURNE is to host possibly the world's first human trial to help cure long-term spinal injuries.

But researchers must first raise $5 million.

They hope the trial will help begin to restore bladder, bowel and sexual function, which are the first and most important steps for spinal-cord patients.

Eventually, researchers say, all such patients will walk again.

The project is being co-ordinated by StepAhead Australia, which is run by orthopaedic surgeon George Owen and his wife, Barbara, whose son Sam, 28, became a quadriplegic at 14 in a diving accident.

They have forged a worldwide network of researchers including Canadian stem-cell expert Dr Brent Reynolds, who works at the University of Florida and is StepAhead's program director.

Dr Reynolds said researchers were working on stem-cell therapy approaches for spinal-cord injury in animals, and several were doing human trials.

Most of the trials focus on recently injured people, while Melbourne's would be one of the first using chronic patients.

If funding were secured it could start within a couple of years, after additional testing on rodents.

Dr Reynolds said spinal-cord injury was an engineering problem, albeit a difficult one, and as such curable. Stem-cell researchers are working towards reconnecting nerves severed in accidents and repairing damaged tissue.

StepAhead is taking bookings for its fundraising Race Day at Flemington on Turnbull Stakes Day, October 3. www.stepahead.org.au


Source : http://www.news.com.au/heraldsun/story/0,21985,25685039-2862,00.html

Hors ligne kavi69

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 318
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
donc si je te suis bien thierry...d'ici quelques temps nous aurons l'embarra du choix pour remarcher  :cheesy:

youpiii!!!!!
 :lol:

le reve!!!!!!

vivement ce jour  :smiley:

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4074
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Merci Serge !  :smiley:

Il y a une vingtaine de voies thérapeutiques qui vont bientôt entrer en essais cliniques ou qui ont déjà commencé. Je te dirais cela quand les résultats seront publiés.  :rolleyes:

Sinon, pour les lésions chroniques, les combinaisons thérapeutiques semblent les plus prometteuses car il faut faire repousser les fibres nerveuses ET rendre la cicatrice gliale perméable à la repousse. L'équipe du Dr. Davies est très avancée sur le sujet. La combinaison du NeuroGel avec des cellules souches ou EPO/Progesteronne est intéressante, et il faudra suivre de près l'essai clinique du ChinaSCInet et aussi celui du StepAhead Australia lorsqu'ils auront commencé...

serge

  • Invité
Merci encore Thierry pour le travail merveilleux que tu effectues depuis de nombreuses années sur ce site. J'ai une question à l'observateur averti des avancées thérapeutiques dans le domaine des SCI: Quelle est à ce jour l'approche qui te semble la plus prometteuse pour le traitement des lésions chroniques?

serge

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4074
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
farid,

Les échéances sont décrites dans mon post.
Il existe plusieurs types d'hydrogels qui peuvent servir de matrice spinale.

Quand j'en saurais plus, je le posterai !  :smiley:

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1326
    • Voir le profil
peut on avoir plus d'infos sur cette matrice gliale?a t elle un rapport avec le neurogel?et les echeances?Merci ,thierry ,tu merites qu'on te gratouille les orteils

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4074
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
En 2008, la Spinal Cord Society of Australia a changé de nom et est devenue StepAhead Australia. Le groupe a été constitué par Dr.George Owen, un chirurgien orthopédique après que son fils ait subi une lésion cervicale à l'âge de 14 ans. Le principal objectif du groupe est les lésions chroniques. Il y a quelques années, ils ont étudié les cellules stromales de moelle osseuse humaine chez les rats avec lésions médullaires aiguës et chroniques, et ont obtenu de bons résultats dans les deux groupes.

Ils ont maintenant de deux programmes de recherche :
- Les cellules stromales de moelle osseuse humaine en combinaison avec la décorine dans les lésions chroniques
- Une matrice spinale qui agira comme un échafaudage pour établir un pont sur les lésions et pour permettre aux axones de se développer à travers.

Les deux projets ont commencé depuis environ deux années et seront complétés l'année prochaine. Les résultats actuels semblent prometteurs. Le groupe a installé un laboratoire au St.Vincents hospital avec l’objectif de passer de la recherche aux essais cliniques de plus rapidement possible. Selon leur site Web, ils visent un essai clinique pour les lésions chroniques à partir de l'année prochaine en utilisant la combinaison thérapeutique la plus sûre et la plus efficace.
Ils se sont également assurés la collaboration du Dr. John Macdonald et emploieront très probablement son type de programme de rééducation après les transplantations. Ce groupe de recherche est probablement le plus avancé d’Australie.

Description des 2 projets : http://www.stepahead.org.au/partnerships.htm


StepAhead Australia Ltd
ABN 15 130 364109
Tel: +61 3 5174 7299
Postal Address: PO Box 1048, Traralgon VIC 3844
Email: info@stepahead.org.au

Site Web : www.stepahead.org.au




 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 123
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 6h 45m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 23m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5053 Messages
TDelrieu TDelrieu
4074 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1326 Messages
Lavandula2
1275 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk