SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Peristeen irrigation de Coloplast, un petit miracle pour les problèmes de selles
<< < (30/35) > >>
chris26:

--- Citation de: joao le 24 août 2010 à 16:54:05 --- alors moi aussi je vais jouer avec vous a " qui-qu'en-pete-le-plus" :lol:

--- Fin de citation ---

Mort de  :sm23: :sm27: :sm16:

Imagine si ça fonctionner super bien chez toi  :tongue:

Tu serrais le para le plus heureux de la planète  :lol:

Chris
joao:
  YESSS  ,  etant au centre de reeducation de Verdaich j'ai parler du"Peristeen irrigation",  oui ils connaissent et l'on vu lors d'une demonstration par un revendeur.
 pour le coup des qu'ils vont les recevoirs je serais le 1er cobaye de la maison. alors moi aussi je vais jouer avec vous a " qui-qu'en-pete-le-plus" :lol:
terryfrogger:
Ahhhhh quel bonheur !
je viens de m'y remettre et force est de constater qu'avec le concours de mon infirmière nous avons réussi une irrigation de toute beauté ! (si l'on peut dire !)
En effet cette fois la tornade a tout emporté sur son passage, je me sens tout propre de l'intérieur, décontracté, plongé dans une heureuse béatitude …
Bon, pour rester dans le concret: le ballonet n'a pas explosé (+1 pour moi Lavandula) même si mon infirmière a du lui remettre un peu de pression en cours de route, j'ai envoyé environ 500cc d'eau, puis massage abdominal léger (en gardant la sonde en place) et dès l'apparition de fuites d'eau légères elle a retiré la sonde… Et zou ! vidange du colon dans les grandes largeurs (hauteurs ? profondeurs ?) Résultat vraiment concluant !
Gaffe malgré tout, à "l'effet retard", l'evacuation complète prend du temps, et il a fallu qu'elle verifie 2/3 fois le contenu de l'ampoule rectale.
Que dire de plus ? Ben, c'est bien plus efficace que le suppo, c'est sur ! Mais pour pratiquer régulièrement (on verra l'espacement à l'usage) c'est quand même du boulot de préparation et de mise en place. Et que, même si le matos est tres tres bien conçu au niveau de la manip pour un tétra "de base" (=sans pinces du tout), les opérations d'insertion de la sonde, de gonflage du ballonet (c'est dur) restent délicates…
A suivre donc…
Lavandula2:
Contente de lire vos témoignages.
Pour l'instant je n'ai pas encore réitéré mes essais car je suis en vacances dans ma famille : j'attends d'être tranquillement chez moi pour m'y remettre.
Le concours est donc lancé : Terryfrogger, je relève le défi ! :wink:
Et on dirait que celui ou celle qui arrive à "gaspiller" le moins de sondes avant d'y arriver gagne… les félicitations de la Sécu  :lol:
terryfrogger:
Un "PAN" à 2 Lavandula ! je gagne ! (pour l'instant)
En clair, je dispose aussi chez moi de cette SU-PER-BE valisette Peristeen (au passage, je l'ai eu "tranquille", par mon médecin habituel qui m'a fait une ordonnance) et j'ai testé avec mon infirmiere du matin.
La premiere sonde a fait long feu… Elle s'est, comment dirai-je… heu…comme qui dirait obstruée par des "trucs" qui me remplissaient l'ampoule rectale. Donc d'irrigation il n'y eut point. Poubelle la sonde.
Pour la deuxieme, mon infirmière s'est donc assurée au préalable que "la voie était libre". Insertion. Gonflage 3 coups. Instillation. Toute l'eau ressort en cataracte… re-gonflage 1 coup. Instillation. Re-Niagara. Re-gonflage 2 coups… silence… puis BANG, explosion du ballonet, expulsion de la sonde, chute d'eau, et grosse marrade au final.
Je viens de recevoir une cartouchière de 15 sondes, on s'y remet Demain ou samedi.
A suivre…
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique