SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Peristeen irrigation de Coloplast, un petit miracle pour les problèmes de selles
<< < (11/35) > >>
Marpo027:
Salut Calia,

Même problèmatique. Je l'ai testé mais sans l'initiation avec l'infirmière, donc je me disais au début que je le faisais pas bien mais en fait non c'était ça, comme toi ça monte pas et au bout de 200-300ml ça fuitait tout quelque soit la pression du ballonnet. Donc ça me prenait presque 2heures, 3 ou 4 instillations et des fois genre 3-4sondes mais ça me liberait pour au moins 3jours sans avoir besoin de retourner à la selle donc j'ai continué à l'utiliser surtout avant de partir en voyage, déplacements et puis de manière générale 1fois par mois pour faire le vide parce que j'avais tendance à me constiper facilement. En essayant de changer ma position, pas vraiment assis mais plus à la turque (les pieds surélevés et le buste un peu plus penché vers l'avant), j'ai remarqué que j'y arrivais plus facilement, entre 500 et 800ml et en tenant un peu le ballonnet ça fonctionnait bien mieux.
J'ai aussi remarqué qu'en l'utilisant trop réguièrement les selles avaient une nette tendance à devenir très (très) molles  :1431: :lol: donc j'en etais resté à une fois par mois ou avant de partir en vadrouille plusieurs jours.
Cela dit c'était quand même bien long et fastidieux surtout à la fin pour être bien sûr que toute l'eau est évacuée, actuellement je ne l'utilise plus je suis repassé à la bonne vieille méthode eductyl^^

Voilà c'est tout pour mon expérience, sinon petit apparté, depuis quelques temps j'utilise le psyllium blond (voir le topic dédié ) et j'en profite pour remercier l'instigateur de ce topic car le psyllium me rend vraiment la vie plus facile, je ferai un retour sur mon experience après quelques mois d'utilisation

En esperant t'avoir un peu aidé,

Biz
arthur.
Calia:
Salut à tous.
Je suis en pleine phase de test du peristeen depuis une semaine maintenant et on peut dire que ce n'est pas gagné...
J'ai décidé de m'y mettre dans le but de passer moins de temps aux toilettes un soir sur 2.


Alors le problème que je rencontre c'est que l'eau ne reste pas à l'intérieur, dès 200ml ça commence à fuiter (ampoule anale vide bien sur) par les cotés du ballonnet. J'ai testé avec 3 pressions dans le ballonnet, puis moins pour éviter le réflexe d'expulsion ou plus jusqu'à 5 pressions pour voir si ça fonctionnait mieux, en vain. Quoique je fasse avec le ballonnet, au bout de 200ml d'eau environ tout est explusé, eau et sonde avec ballonnet gonflé compris. Même en maintenant la sonde avec la main, la pression est telle que ça force pour sortir et quoiqu'il arrive l'eau s'échappe.
Le problème est donc que je n'arrive pas à envoyer l'eau assez haut dans l'intestin pour tout vider d'un coup. Je suis obligée de faire plusieurs instillations à la suite avec moins d'eau et ça ne vide pas le haut de l'intestin, je suis obligée d'attendre un long moment pour faire le TR et finir de vider manuellement si je ne veux pas risquer l'accident au lit ou dans la journée. Bref au final je ne gagne pas de temps, et j'en perds même à faire toutes ces manip'. Je commence à désespérer et à me dire que quelque soit la méthode employée (eductyl avant) je suis condamnée à bousiller mon temps de sommeil une nuit sur deux ad vitam aeternam...
Pourtant la première fois quand je l'ai fait avec l'infirmière ça a super bien marché exactement comme prévu dans la brochure. Depuis cette première fois qui m'a bien remué le ventre et m'a bien crevée (impression d'avoir eu une gastro carabinée pendant les 12h qui ont suivi) c'est la cata !! Je mets de l'eau à 37, est ce que je dois essayer un peu plus chaud pour éviter le réflexe d'expulsion ?


Avez vous rencontré ce problème et avez vous pu le régler ?


Merci de me donner quelques pistes à essayer avant de me résigner à abandonner le système pour retrouver mon bon vieux éductyl...
 
flo-reve:
tu emportes une chaise douche  pliable de voyages et tu fais "la petite visite du matin" comme à la maison !  :smiley:
REMYDEDEZ:
je suis tetra donc transfert impossible et faire faire un tr sur des toilette c'est chaud :)
chris26:
Bonjour

j'emporte le système et je l'utilise sur les toilettes tout simplement !

 Chris
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique