Auteur Sujet: conduite en fauteuil  (Lu 22150 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : conduite en fauteuil
« Réponse #50 le: 28 juillet 2017 à 16:27:22 »
ok Gilles merci j'y penserai, là mon adaptateur habituel est en congé jusqu'au 15 août.
Bon we

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : conduite en fauteuil
« Réponse #49 le: 27 juillet 2017 à 22:09:39 »
Sylvia, pense "Ciel de Toit" lors d'un aménagement, on pense toujours au plancher mais les ciels de toit suivant les versions de finitions sont toujours plus ou moins épais
et tu perd en habitabilité, c'est sur que c'est moins beau mais l'enlever coute moins chers qu'un décaissement et les aménageurs omettes sciament d'en parler.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : conduite en fauteuil
« Réponse #48 le: 27 juillet 2017 à 13:48:00 »
j'ai regardé ces modèles sur internet, ça ressemble alors beaucoup à mon vivaro. Faudrait peut-être que je vois si un autre adaptateur que le mien accepte de l'adapter de cette façon. Où je vais il ne travaille que sur base d'un plancher plat (ce qui n'est pas le cas du Vivaro et sans doute du Jumpy et du Partner). On pourrait éventuellement parler plancher pour rattraper (si la hauteur intérieure le permet parce que c'est ça qui compte pour mon adaptateur dans mon Vivaro, la hauteur c'est tout juste avec mon fauteuil électrique ...).

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : conduite en fauteuil
« Réponse #47 le: 27 juillet 2017 à 13:21:20 »
ok merci Gilles

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : conduite en fauteuil
« Réponse #46 le: 27 juillet 2017 à 12:19:04 »
Sylvian, tu devrais aussi regarder du coté des Peugeot EXPERT & Citroën JUMPY, qui sont pas mal niveau habitabilité avec un look sympa, d'ailleurs je crois que
chez Citroën ils ont sortis une version Space Tourer sur base Jumpy qui a vraiment de la gueule. :smiley:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : conduite en fauteuil
« Réponse #45 le: 26 juillet 2017 à 17:42:25 »
Merci pour l'info Lorenzo, mais je n'ai pas l'intention d'acheter une occasion. Maintenant c'est vrai que c'est une bonne occasion à voir.
Et merci Gilles pour les renseignements que tu m'as donné, c'est précieux.
Bonne soirée






Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : conduite en fauteuil
« Réponse #44 le: 26 juillet 2017 à 11:26:53 »
c'est un chassi long, tenue de route meilleure mais difficile a garer en ville, le tarif est intéressant pour un 2011 en 140 cv.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne lorenzo2929

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Re : conduite en fauteuil
« Réponse #43 le: 26 juillet 2017 à 00:25:46 »
Merci pour l'info, Solis, je viens de regarder sur leur site, la carens et la chevrolet (il y a aussi une chevrolet qu'ils adaptent), à première vue ces modèles ressemblent très fort à la skoda Yeti que j'ai essayée.
Le revendeur belge ne m'a parlé que de la Kia soul et de la skoda Yeti (avec un plus pour la skoda Yeti : elles sont toujours de stock, délai d'attente 3 à 4 semaines, pour la Kia, délai d'attente minimum 6 mois).
La skoda Yeti que j'ai vue, était équipée à l'arrière de deux sièges arrières (repliés sur le côté), ce qui m'a empêché de pouvoir rentrer dans la voiture (le revendeur me disait que c'était parce que mon fauteuil électrique était large, ce qui est faux ... par contre, il est plus large, c'est évident qu'un fauteuil manuel).
En retirant les deux sièges arrières, je pouvais rentrer, mais une fois installée au volant ou comme passager, plus moyen de mettre quelque chose derrière moi, sinon ça m'empêche bien entendu de reculer et de sortir de l'auto.
L'espace aussi entre le conducteur et le passager n'était pas très grand (ça se voit d'ailleurs sur la vidéo mise sur le site web du revendeur)
Autre chose aussi, le système pour changer le fauteuil d'origine de place est très simple puisque sur roulettes, par contre, mon mari était plié en deux dans l'auto pour ce faire et son dos n'aimait pas trop ;) .... pourtant ce n'est pas un géant (1m79)
Je crois que c'est idéal pour une personne seule,ça permet de garder la place passager pour mettre les courses, les bagages etc mais bon, on a droit aussi à avoir une vie de famille.
bonsoir sylvia!
en occasion il y a un  T5 amenagé qui peut te correspondre
https://www.leboncoin.fr/voitures/1112377050.htm?ca=6_s

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Re : conduite en fauteuil
« Réponse #42 le: 25 juillet 2017 à 11:29:28 »
Bonsoir Gilles,


c'était la Yeta ... ton VWT4 c'est à plancher plat alors tout du long ? Ou tu as du le faire aménager par décaissement ? Ca m'intéresse d'en savoir plus !
Merci d'avance
le VW T4 qui est ancien de conception, il faut ajouter un plancher pour être au niveau du poste de conduite, il y a environs 7 cm à rattraper.
le VW T5/T6 le plancher est plat tout du long, si pas assez de hauteur pour tenir en fauteuil, enlever le ciel de toit qui fait gagner entre 5 et 7 cm suivant la finition et
évite un coûteux décaissement.
une autre option très sympa sur VW T5/T6 et bien moins chère qu'un décaissement, est la pose d'une demi rehausse qui fait un peu moins de 18 cm, le VW garde un look sympa
avec une très bonne habitabilité.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : conduite en fauteuil
« Réponse #41 le: 24 juillet 2017 à 22:25:03 »
Cool de te lire Sylvia. J'espère que tu vas trouver ce qu'il te faut pour pas trop cher. Bisous. Je sors car je n'ai pas de pistes à proposer.
Louise Frog2Lille.
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : conduite en fauteuil
« Réponse #40 le: 24 juillet 2017 à 21:40:02 »
Bonsoir Gilles,


c'était la Yeta ... ton VWT4 c'est à plancher plat alors tout du long ? Ou tu as du le faire aménager par décaissement ? Ca m'intéresse d'en savoir plus !
Merci d'avance

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : conduite en fauteuil
« Réponse #39 le: 24 juillet 2017 à 20:01:35 »
c'était la Yeti ou le Roomster ?
je conduis en fauteuil mon VW T4 et franchement ça se conduis comme une voiture et très maniable pour se garer.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : conduite en fauteuil
« Réponse #38 le: 23 juillet 2017 à 18:03:14 »
Merci pour l'info, Solis, je viens de regarder sur leur site, la carens et la chevrolet (il y a aussi une chevrolet qu'ils adaptent), à première vue ces modèles ressemblent très fort à la skoda Yeti que j'ai essayée.
Le revendeur belge ne m'a parlé que de la Kia soul et de la skoda Yeti (avec un plus pour la skoda Yeti : elles sont toujours de stock, délai d'attente 3 à 4 semaines, pour la Kia, délai d'attente minimum 6 mois).
La skoda Yeti que j'ai vue, était équipée à l'arrière de deux sièges arrières (repliés sur le côté), ce qui m'a empêché de pouvoir rentrer dans la voiture (le revendeur me disait que c'était parce que mon fauteuil électrique était large, ce qui est faux ... par contre, il est plus large, c'est évident qu'un fauteuil manuel).
En retirant les deux sièges arrières, je pouvais rentrer, mais une fois installée au volant ou comme passager, plus moyen de mettre quelque chose derrière moi, sinon ça m'empêche bien entendu de reculer et de sortir de l'auto.
L'espace aussi entre le conducteur et le passager n'était pas très grand (ça se voit d'ailleurs sur la vidéo mise sur le site web du revendeur)
Autre chose aussi, le système pour changer le fauteuil d'origine de place est très simple puisque sur roulettes, par contre, mon mari était plié en deux dans l'auto pour ce faire et son dos n'aimait pas trop ;) .... pourtant ce n'est pas un géant (1m79)
Je crois que c'est idéal pour une personne seule,ça permet de garder la place passager pour mettre les courses, les bagages etc mais bon, on a droit aussi à avoir une vie de famille.

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : conduite en fauteuil
« Réponse #37 le: 23 juillet 2017 à 15:45:15 »
Bon alors j'ai été voir le seul revendeur en Belgique de Kia adaptée et de skoda adaptée pour rester en fauteuil roulant soit au volant, soit en tant que passager (système changeant très facilement).


Bilan : la skoda était visible et donc c'est celle là que j'ai essayé ... grosse déception, si le système est séduisant, il faut bien reconnaître qu'il n'y a plus de place dans la voiture ... donc pas question de partir en vacances avec des bagages (et l'on sait tout ce qu'on doit transporter lorsqu'on part en vacances et qu'on est handicapée ....), pas trop de place non plus si on fait les courses ... bref, mon mari n'était pas emballé du tout, du tout et encore moins lorsqu'on a reçu le devis : plus de 60.000 € et encore les adaptations au volant n'étaient pas encore estimées (le revendeur attendait des précisions du constructeur pour pouvoir le faire).


L'autre solution si je veux un modèle qui permet de rester en fauteuil électrique tant comme passager que comme conducteur, c'est un sprinter de chez Mercédès mais ça c'est vraiment gros ... comme je fais beaucoup de la ville, pas trop pratique donc pour se garer.


Y a-t-il parmi les membres du forum des personnes qui restent en fauteuil pour rouler, si oui, qu'ont-ils comme voiture ?

Hello Sylvia,

Oui c'est vrai que l'espace manque si on part en vacs.

Je sais pas si tu as vu mais Kivi (la société qui adapte la Kia Soul) va adapter la Kia Carrens (un modèle est deja dispo sur leur facebook je crois). C'est le monospace de Kia. Je ne sais pas si il y a vraiment plus de place par contre. ;)
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : conduite en fauteuil
« Réponse #36 le: 23 juillet 2017 à 12:29:37 »
Bon alors j'ai été voir le seul revendeur en Belgique de Kia adaptée et de skoda adaptée pour rester en fauteuil roulant soit au volant, soit en tant que passager (système changeant très facilement).


Bilan : la skoda était visible et donc c'est celle là que j'ai essayé ... grosse déception, si le système est séduisant, il faut bien reconnaître qu'il n'y a plus de place dans la voiture ... donc pas question de partir en vacances avec des bagages (et l'on sait tout ce qu'on doit transporter lorsqu'on part en vacances et qu'on est handicapée ....), pas trop de place non plus si on fait les courses ... bref, mon mari n'était pas emballé du tout, du tout et encore moins lorsqu'on a reçu le devis : plus de 60.000 € et encore les adaptations au volant n'étaient pas encore estimées (le revendeur attendait des précisions du constructeur pour pouvoir le faire).


L'autre solution si je veux un modèle qui permet de rester en fauteuil électrique tant comme passager que comme conducteur, c'est un sprinter de chez Mercédès mais ça c'est vraiment gros ... comme je fais beaucoup de la ville, pas trop pratique donc pour se garer.


Y a-t-il parmi les membres du forum des personnes qui restent en fauteuil pour rouler, si oui, qu'ont-ils comme voiture ?

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : conduite en fauteuil
« Réponse #35 le: 21 juin 2017 à 11:20:19 »
Dan est enfin motorisée, elle vous en dira plus une fois qu'elle sera moins stressée par les papiers et la conduite. :smiley:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne lorenzo2929

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : conduite en fauteuil
« Réponse #34 le: 20 juin 2017 à 17:44:59 »
Salut dan!
il y a une kimsi a vendre a 21800 euros
qui a 750 km de 2015 sur ce site
http://www.handiprojet.com/voiture%20handicape.html

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : conduite en fauteuil
« Réponse #33 le: 20 juin 2017 à 15:23:25 »
mouais, donc intouchable, et invendable, tout le monde est perdant, dommage

Pour l'instant j'en suis satisfait malgré quelques petits couacs électronique. Par contre à la revente ce doit être amusant lol ^^
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne tetra4

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3/C4
Re : conduite en fauteuil
« Réponse #32 le: 20 juin 2017 à 14:10:20 »
mouais, donc intouchable, et invendable, tout le monde est perdant, dommage
HOMME tétra complet

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : conduite en fauteuil
« Réponse #31 le: 19 juin 2017 à 19:16:00 »
C'est vrai que ce n'est pas donné (j'ai quand même pas vu 55.000 €) mais dans les 30.000 mais d'après ce que j'ai lu en Belgique sur les adaptations, il y a moyen de rouler via des commandes vocales, et aussi par joystick au menton

On est plus dans les 60 000€  (Hors adaptations de conduite, si tu veux accélérateur frein en joystick rajoute 20 000€ de plus) que 30 000€ .
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne letetra

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 947
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6 ASIA B
Re : conduite en fauteuil
« Réponse #30 le: 19 juin 2017 à 17:39:19 »
Oh flo-rève, lol

Hors ligne flo-reve

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 498
  • Sexe: Homme
  • Avant j'aimais la moto… Mais ça c'était avant… !
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4/c5
Re : conduite en fauteuil
« Réponse #29 le: 19 juin 2017 à 15:23:00 »
Philippe croison c'est avec les moignons.....!!!!........... ou alors peut-être avec autre chose........ Mais La charte du forum m 'interdit de nommer la chose........!!  :azn:

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : conduite en fauteuil
« Réponse #28 le: 19 juin 2017 à 15:00:09 »
C'est vrai que ce n'est pas donné (j'ai quand même pas vu 55.000 €) mais dans les 30.000 mais d'après ce que j'ai lu en Belgique sur les adaptations, il y a moyen de rouler via des commandes vocales, et aussi par joystick au menton

Hors ligne Invalide

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
  • Ne pas dépasser la dose prescrite
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : conduite en fauteuil
« Réponse #27 le: 19 juin 2017 à 14:58:50 »
Bonjour à toutes et à tous,

Je ne veux pas vous casser le moral, mais le prix de la Kia Soul Emotion est d'environ 55.000 €  :shock:

Note : Equipements personnalisés non inclus  :1543:

Bonne journée quand même

Hors ligne tetra4

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3/C4
Re : conduite en fauteuil
« Réponse #26 le: 19 juin 2017 à 14:51:07 »
Et une conduite au menton via joystick toujours pas possible ? Genre ce qu'avait Philippe Croison sur son véhicule ... De toutes façons, vu le prix, snifffff
HOMME tétra complet

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk