SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Peristeen irrigation de Coloplast, un petit miracle pour les problèmes de selles
<< < (24/35) > >>
flo 73:
Bonjour,  aujourd'hui j'ai vu mon médecin rééducateur et on a discuté du Peristeen. Si le ballonnet explose, cela ne peut pas occasionner de lésion, et c'est parce que ton ampoule rectale doit être vide.
Par rapport à la quantité d'eau, tu as raison il faut y aller mollo au début. En fait tu ne mettra jamais 1 litre (500 suffisent apparemment), et cette quantité dépend de ton niveau de lésion et de ta spasticité.
Je vais être hospitalisée 1 semaine dans les mois à venir pour le tester, dans mon ancien centre de rééduc. Je vous tiendrai au courant si j'apprends quelque chose de nouveau.


joao:
 
J'ai donc moi aussi essayer le peristen et ce depuis 3 jours, 1 ere fois le ballonnet a peter mais en tenant la sonde j'ai pu envoyer de l'eau quand meme.
  2 eme jour tout impec comme expliquer sur le mode d'emploi et j'ai envoyer tres peu d'eau; on m'a dis d'y aller mollo au debut.
 Aujourd'hui repos  mais hier j'ai du envoyer 500cl sans probleme.
  Le resultat de tout ca , oui j'ai eu des selles a chaque fois, ce qui est mieux car avant c'etait tres rare, par contre depuis je me sent  tres gonflé, j'y retourne demain .............................................
terryfrogger:
Pour Tulas,
Je te donne ma réponse à ta question, mais c'est loin d'etre un avis d'expert, donc à prendre avec des pincettes…
Je dirais que si l'irrigation ne donne rien le jour même, et que quelques jours avant "ça" n'a rien donné non plus, il y a une grosse stimulation qui va s'effectuer sur un transit ralenti et des selles sèches…Et c'est l'effet retard… c'est Jackpot le lendemain ! C'est ça qui est un peu dur à regler avec la tornade blanche… mais ce ne me parait pas du à une mauvaise utilisation.
charlieboy:
 
 
      :smiley:  Bonjour , moi j'avais des problème de selle avant, mais depuis que je prends du Métamucil en capsule à raison d'une capsule par jour depuis 1 1/2 an je m'ai plus de selle dans mes pantalons. Sur la boîte il est écrit que la posologie pour un adulte est de 5 capsules 3 fois par jour, à prendre avec 240ml d'eau.
 
   Dans mon cas je prends un comprimé par jour et cela est suffisant pour avoir des selles consistantes. Une boîte de Metamucil contient 300 capsules, le produit est deisponible ici au Canada; je ne sais pas s'il est disponoble en Europe, nous au Canada, nous n'avons pas besoin de prescription.
 
     Le produit est distribué par : PROCTER & GAMBLE Inc. à Toronto Ontario.
 
ils ont une ligne sans frais : 1-800-983-4237
 
    Salutations    Charles.
 
                                              :wink:
tulas:
Salut tout le monde ,je reviens aujourd'hui sur ce forum pour sollicité votre aide.
ma fille de 11 ans a commencer a utilisé ce dispositif depuis le mois de décembre 2010,
tout aller super bien ,elle l'utilisé deux fois par semaine ,aucun probleme ,aucune fuite ni urine ni selle.
sauf que les deux derniers sondage qu'elle a effectué n'ont rien donner,après l'utilisation on trouve que de l'eau dans le pot,pas de selle,
le problème c'est que le lendemain elle en a plein la couche,elle ne comprend pas trop ce qui se passe,ni moi d'ailleurs.
dites moi SVP si quelqu'un a eu ce probleme  qu'il m'explique .est ce une mauvaise utilisation ?
j'attends vos réponses avec impatience. et MERCI d'avance.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique