Auteur Sujet: Le défouloir  (Lu 462426 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
Re : Le défouloir
« Réponse #448 le: 17 novembre 2017 à 08:09:34 »
@quichotte,,'EN PARLANT DE LA MeRE DE L'AUTRE PASSAGERE DONT LA FILLE EST POURTANT SORTI E INDEMNE,il est incroyable d'etre aussi mechante,jc'est comme si elle etait contente de ce qui t'es arrivè,,ca existe des personnes comme ca?COMMENT T'AS FAIT POUR RENCONTRER TON MEC,si t'as un conseil a me donner,,j'ai etabli une relation dans un site de rencontres avec une femme bien sous tous rapports ,cultivee,raffinee et tout et tout ,a notre premier contact telephonique ,alors qu'elle etait prete a une vie a deux ,des que je lui ai avoue mon handicap,son discours a change ,elle etait desolee mais plus question d'union maritale,,ca s'est passe hier,,
@mad,,,on a pas le meme vecu,surement pas le meme caractere,on vit dans 2 pays differents,2 societes differents,on a peutetre pas les memes moyens  on n'a pas pas donc la meme structure mentale,,t'es plus costaud que moi moralement et il ya un tas de raisons pour ca,,

Hors ligne mad

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Le défouloir
« Réponse #447 le: 17 novembre 2017 à 00:45:39 »
Farid tu dis n’importe quoi et heureusement ...
Tu crois quoi ? que les femmes s'arrêtes a un aspect physique ou a un handicap ?
Elles sont bien moins futiles que nous les hommes.
Fait des efforts et tu vas être étonné. Et le plaisir tu vas le trouver. Tu parle de bander mais tu vas faire bien plus que ça crois moi. :-)

Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : Le défouloir
« Réponse #446 le: 16 novembre 2017 à 23:55:18 »
Farid,


Pour espérer faire "accepter" ton handicap à un tiers et lui donner éventuellement envie d'approfondir une relation, il faudrait déjà que tu l'ais toi-même accepté...


Cesse de regarder tout ce que tu n'as plus et regarde tout ce qu'il te reste et tu iras bien mieux. Et ça peu importe le pays où tu vis.


Et si tu te plains que rien n'existe par chez toi, et bien, lance toi dans la bataille, crée une association pour faire bouger les choses.


Quand aux voyants, ou autres tireurs de cartes, la mère de l'autre passagère (qui est sortie indemne de l'accident), m'a un jour dit que si j'étais paraplégique c'était pour me punir d'une précédente vie pendant laquelle j'avais été une horrible dictatrice...  :sm18:

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
Re : Le défouloir
« Réponse #445 le: 16 novembre 2017 à 18:16:31 »
quand on est handicape,le plus dur est de trouver une femme pour partager votre vie,,l'handicap les fait fuir et encore elles croient que on n'arrive seulement a ne pas  marcher,si elles savaient en plus qu'on a une zigounette defaillante,qu'on est incontinents anal et vesical ,elles fuiraient en hurlant,,manque affectif ,frustration sexuelle  plus praplegie ,ca fait beaucoup,,l
@nbvcxw,,,quel voyage ici bas? depuis mon accident ,je suis dans l'audela  dans la partie enfer

Hors ligne nbvcxw

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
  • La vie n'est décidément qu'un immense Téléthon.
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: mal.gén.dég.
Re : Le défouloir
« Réponse #444 le: 16 novembre 2017 à 17:46:42 »
Farid,


On ne pouvait mieux dire que les témoignages ci-dessus.


Si : alors, tu vas te décider à profiter de ton voyage ici-bas, oui ou ... ? Il sera court, alors fais en mousser chaque instant !
Ceux qui nous entourent : comme tous, composés de 2/3 d’eau environ, et d’1/3 de mots.

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
Re : Le défouloir
« Réponse #443 le: 16 novembre 2017 à 15:48:21 »
en fait ,j'ai accompagne un ami chez une voyante,,l'ami voulait savoir si sa femme le trompait ,ele lui a repondu que toutes les femmes trompent leurs maris ,c'est juste une question d'opportunite,il leut suffit d'une bonne occasion pour cocufier leurs maris,bizarrement ca a soulagè mon ami,,,,j'en ai profite pour qu'elle me dise mon avenir ,et elle m'a parle de cette histoire de malediction ,,le fait que j'etais en chaise roulante lui a certainement  facilite les choses
@invalide ,je compatis serieusement pour ton cas,,la vie est finalement une connasse

Hors ligne Invalide

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
  • Ne pas dépasser la dose prescrite
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Le défouloir
« Réponse #442 le: 16 novembre 2017 à 14:37:00 »
Bonjour à toutes et à tous,

C'est très "choquant" la façon d'entrevoir ton avenir cher Farid.
Mais au fait, n 'as tu pas ton libre arbitre de le choisir ?
Dans le cadre de mon affection neuro dégénérative héréditaire qui n'est pas la SEP, j'ai vu partir un oncle (tétraplégique, sourd et aveugle), mon père, dans des conditions quasi similaires pour finir étouffé comme une pintade par un œdème aux poumons.
Il y a un peu plus de 4 ans, ma sœur. Là, c'était plus cool, méningiome et œdème.
Ben, je suis le dernier sur la liste. Tétra incomplet, sourd appareillé (lecture labiale), cordes vocales mortes et, super truc, pour ingérer les aliments c'est la galère complète.
Bref, en matière de "voyance", mes symptômes sont identiques à ceux de mon père.
C'est donc mon passé et mon état actuel qui confirment mon avenir.
A 60 balais, il est noir comme du charbon.
Donc, au titre du libre arbitre, je suis le seul à disposer de ma vie ou de ma mort (le mot qui fait peur).
Dans cette perspective, lors ce que j'estimerai le moment venu j'userai du calibre 22 long rifle.
Cela, pour me mettre, "en fin", du plomb dans la cervelle  :D
 :smack: à toutes et à tous   

Hors ligne letetra

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 947
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6 ASIA B
Re : Le défouloir
« Réponse #441 le: 16 novembre 2017 à 12:21:35 »
voyante c'est n'importe quoi

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Re : Le défouloir
« Réponse #440 le: 16 novembre 2017 à 12:09:15 »

 ma deprime m'a pousse a voir une voyante qui m'a dit que  j'expie le crime horrible commis par un   ancetre  qui n'a pas ete puni en consequence,

Farid, elle t'a raconté de conneries cette voyante!
moi 2 mois avant mon accident je vais passer un we en amoureux aux Sainte-Marie-de-la-Mer, il y avait des Gitans et une voyante m'à pris la main dans la rue
en me disant que j'aurais beaucoup de chances dans ma vie! :huh:
2 mois après j'étais tétraplégique, si je la recroise un jours, je l'écrase!! :ripeer:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
Re : Le défouloir
« Réponse #439 le: 15 novembre 2017 à 16:06:04 »
quichotte ,tes paroles sont pleines de sagesse,,tu vis en france ,moi en algerie ,inutile de te preciser l'etat de nos services de sante,je suis pourtant d'un naturel optimiste  mais commetous les humains ,j'ai une angoisse existentielle ,je me pose desquestions sur mon parcours de vie ,et il n'est pas fameux,,tu as une qualiite que je n'ai pas malheureusemeent :la resilience,, et dans 20 ans je serai certainement six pieds sous terre,le le sens ,je le sais,
 ma deprime m'a pousse a voir une voyante qui m'a dit que  j'expie le crime horrible commis par un   ancetre  qui n'a pas ete puni en consequence,
en tous cas ,je te souhaite a toi et a tous un meilleur avenir car meme si on ne se connait  pas sache que mon coeur et mon esprit est avec vous tout le temps

Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : Re : Le défouloir
« Réponse #438 le: 15 novembre 2017 à 13:59:11 »
Conseil de tétra : Vie ta vie et oublie un peu ce rétroviseur qui te dis "debout" Tu as la chance d'être toucher bas, profite donc de tes muscles et cesse de triturer ton esprit
Farid,
En tant que para haute, je ne dirai pas mieux que Gyzmo...
Et je rajouterai que, certes, l'espoir fait vivre, mais l'espoir demesuré, tel celui que tu as mis dans la recherche médicale, peut etre dévastateur...


Bref, décide de profiter de ta vie, elle vaut toujours le coup, même assis. Arrete de broyer du noir, d'espérer l'inespéré, occupe tes journées avec des activites occupationnelles, intellectuelles, culturelles, mais aussi sportives qui te plaisent. Et, parole de para, ça aidera à diminuer tes douleurs neurologiques et te rendra la vie plus agréable.
Et en plus, comme ça dans 20 ans, tu ne regretteras pas de ne pas avoir assez vécu...

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
Re : Le défouloir
« Réponse #437 le: 15 novembre 2017 à 09:33:53 »
promis,jurè ,j'arrete de me plaindre,il est vrai qu'il ya plus grave que mon cas ,j'en ai conscience,                                                                                             
     ,si au moins ,je bandais comme avant,,
ce sont les silences de thierry delrieu qui m'angoissent ,,lui le porteur de bonnes nouvelles,,c'est mon psy a moi,

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Le défouloir
« Réponse #436 le: 15 novembre 2017 à 09:07:10 »
Farid,

On dit que les paraplégiques rêve de marcher alors que les tétraplégiques rêve d'autonomie. A avoir une blessure médullaire j'aurai aimé ne pas me retrouver dépendent et certes, c'est dur, mais à regarder autour de soit, il y a toujours plus malheureux.

La vie n'est pas un long fleuve tranquille ! Il y a des hauts et des bas, des rapides et des moments calmes.

Conseil de tétra : Vie ta vie et oublie un peu ce rétroviseur qui te dis "debout" Tu as la chance d'être toucher bas, profite donc de tes muscles et cesse de triturer ton esprit

Courage,
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
Re : Le défouloir
« Réponse #435 le: 13 novembre 2017 à 20:15:22 »
effectivement ,c'est l'idee de crever sans pouvoir remarcher qui me bousille l'esprit,,je te remercie pour tes encouragements mais ce ne sont que des mots,,,c'est plus fort que moi,quoique je fasse ,je pense a ma foutue situation ,,moi,qui etais un optimiste invetere ,je perds pied de plus en plus,,j'admire votre stoicisme face a votre handicap mais moi je ne suis pas de votre trempe,,13 ans de paraplegie,c'est trop,,si j'avais les moyens ,je me serais fait un neurostimulateur  quelque soient les resultats sur mon etat actuel,,c'est cette attente sans rien tenter qui me pese,,bon ,j'arrete de me lamenter,,,

Hors ligne mick 74

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 270
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Le défouloir
« Réponse #434 le: 13 novembre 2017 à 19:27:37 »
bonjour FArid
IL est vrai que ça n'est pas facile tous les jours Farid je pense que l'on doit avoir à peu près le même âge donc pour remarcher je pense que c'est trop tard   hélas   :pleure: les années sont là avant que tout soit au point auprès des chercheurs il faudra attendre encore  quelques décennies    :hein: . je suis comme toi j'aime pas trop les médicaments  :sm31:  ça soigne d'un côté ça détruits de l'autre   . Moi heureusement que j'ai mon épouse avec moi ça aide beaucoup mais c'est pas facile pour elle . Dans mon malheur j'ai de la chance que d'être que para (fracture T6 T7) je peux encore travailler avec les mains ,j'ai remarqué que quand je suis occupé je ressens moins les douleurs j'étais très manuel avant mon accident et comme chez moi il y a beaucoup à faire donc je m'occupe   . Comme beaucoup d'entre nous il y a des bas et des hauts . En intendant serre les dents et reprend le moral pas facile je sais mais as tu de la famille autour de toi !!!  tout seul c'est pas rose tous les jours il faut occuper l'esprit peut-être en temps que ancien prof de math tu pourrais éventuellement donner des cours de rattrapage !!!!!!! ce n'est qu'une idée parmi temps d'autres  :reflechis: je te souhaite BON COURAGE Farid essai de garder le moral

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
Re : Le défouloir
« Réponse #433 le: 13 novembre 2017 à 08:29:42 »
merci,Frog pour ta reponse,,je vis en algerie ,je vis seul ,prof de maths a la retraite anticipee a cause de ma paraplegie,,j'essaie d'eviter aux maximum les anti douleurs et le antibiotiques car elle perdenrt en efficacite si leur administration est constante,je ne prends des antalgiques que orsque la douleur est insupportable;,,pour ce qui est du mental,il ya des limites ,,j'ai l'impression que je suis un prisonnier avecl'handicap en plus,,la femme que je devais epouser et qe j'ai connu avant mon accident m'a balance cette phrase :"je t'ai connu valide ,je ne peus t'epouser handicape"elle pourqui j'etais le prince de ses reves,,,aucun psychologue au monde ne peut soulager (reellement) un paraplegique ou un tetraplegique,,je n'ai  pas un burn out ou une peine de coeur,,la frustration et la peine qu'on a de ne plus marcher,de ne plus bandercomme avant(excuses moi pour le terme employe),d'etre incontinent ne peuvent etre effaces   par le plus grand psychologue du monde,
pour moi ,la solution est que je guerisse,c'est a dire une therapie,,et je commence a croire que c'est une illusion et c'est cequi me fait le plus mal,,

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Le défouloir
« Réponse #432 le: 12 novembre 2017 à 22:06:37 »
Salut Farid,
C'est la grenouille sur roulettes un peu spéciale du forum...


NON ta plainte n'est PAS disproportionnée. Comme tu le dis :
-  Les douleurs
- la constipation
- l'incontinence
- les infections urinaires qui majorent les douleurs la fatigue les nausées les vomissements la constipation
- les sondages
- le handicap sexuel
- "sans compter" l'impossibilité de marcher (ce qui n'est pas mon cas je suis "mal marchante" mais je marche à l'intérieur avec une canne sauf si je suis malade et pas à l'extérieur)
SONT DES BONNES RAISONS DE SE PLAINDRE DE CRAQUER DE CRACHER SON VENIN! 
et aussi de penser à commettre l'irréparable.

Es tu suivi par un centre anti douleur? As tu un urologue qui a réglé ton problème d'infections urinaires (j'ai fini par en trouver un qui m'aide VRAIMENT)?
Déjà ces deux prises en charge peuvent BEAUCOUP aider.
Après (je crois que tu vis à l'étranger et pas en France?) tu n'as peut-être pas accès à tout cela.
Excuse pour mes questions.

Si tu y as accès il faudrait leur demander de l'aide. Sans cela on ne peut même pas parler de qualité de vie MINIMALE.
C'est indispensable sinon c'est ingérable (je viens de passer 3 ans avec pyélos sur pyélos à vouloir me buter).

Sur le fil des infections urinaires j'y ai mis un article médical sur le traitement de Garches pour les infections urinaires et qui semble marcher sur moi :
  http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=7133.225
Poste #245 sur ce fil ci dessu.

Pour la douleur j'ai un traitement qui marche depuis plusieurs années mais qui pourrait entretenir les infections urinaires d'après mon urologue : LYRICA 300 mg/jour TRAMADOL 200 mg/jour et LAROXYL 25 mg/jour avec des anti nauséeux des anti acides gastriques et du forlax pour la constipation à haute dose.

Puis si moralement c'est trop dur il faut te faire aider par un psychologue : j'y pense de plus en plus à le faire car cela n'est pas facile d'être diminué(e) comme nous le sommes (bien que je le sois moins que la plupart d'entre vous).

En tous les cas Farid tu as tout mon soutien.
Ta plainte n'est pas inconvenante.
Elle est justifiée et il faut pouvoir s'entraider.
Bisous du batracien.
Louise Frog2Lille. 
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
Re : Le défouloir
« Réponse #431 le: 12 novembre 2017 à 16:55:16 »
CES DERNIERES SEMAINESje broie du noir comme jamais,,,j(ai perdu l'appetit,,j'ai comme une boule au ventre,,rien ne m'interesse,,et je vous avoue que si je n'etais pas athee ,j'auraisabrege la souffrance mentale qui a toujours ete la mais qui commence a prendre de plus drandes proportions,,, au debut ,j'avais toujours l'espoir d'une therapie,,je me masturbais le cerveau en me disant chaque anne  que l'annee prochaine sera la bonne ,,cela fait 13 ans que ca dure,,incontinence,douleurs infections,stress,,constipation,frustration sexuelle(sans compter l'impossibilite de marcher) font partie de mon quotidien,et je commece a perdre patience,,je regrette  si ma plainte puisse vous paraitre inconvenante,,il faut nous l'avouer ,on vit une veritable tragedie

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Le défouloir
« Réponse #430 le: 09 septembre 2017 à 23:43:26 »
J'ai monter le son et c'est .....................

Je kif ses battements qui donne des grellots dans ma voix. Les yeux fermé, le tempo m'emporte et cela faisait bien longtemps.

Handicap ou pas, le coeur à des vertues qui fait grimper des montagnes.

Défouloir ou pas, ce soir je souhaiterai simplement enlacer mon ange !

J'ai consumer les battements qui me faisait avancer et je rame.... C'était juste un trop plein que je devais dégeuler. Maintenant je m'en vais rejoindre mon demain et si les yeux brouillard me donne un gout dans la gorge, au moins, c'est que mon coeur est vivant !
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Le défouloir
« Réponse #429 le: 09 septembre 2017 à 23:15:14 »
Evitez d'en dire trop ! Bref, ce soir j'ai les yeux plein de lumière et un feux d'artifice fait battre mon tic-tac :) Je profite des whatts malgré une journée douleur(sssssssssssss)++

On appel cela des petits plaisirs ! TOUT EST RELATIF ?!!!!!!!!!!

Cela étant un regret effleur mes tempants et c'est presque plaisant :) / :( Déboussolé, j'ai un peu perdu le nord, mais demain est un autres jour...

Bonne soirée à tous,

http://www.deezer.com/fr/album/14837527

Pas facile facile, et le handicap n'y est pour rien (c'est con la vie).................
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Le défouloir
« Réponse #428 le: 24 août 2017 à 21:57:04 »
 :smiley:
C'est cool toutes ces lectures.
Merci les garçons.
Histoire de se remonter le moral quand il est bas... à voir toutes ces personnes qui ont transcendé leur handicap.
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes infecté le 20 juillet puis réinfecté le 20 août...
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Le défouloir
« Réponse #427 le: 24 août 2017 à 15:58:03 »
Hello nbvcxw,

Si nous ne sommes pas tous égaux face au handicap c'est simplement parce que nous sommes humain. Faire abstraction de la douleur mental (ou autres), est une rééducation qui, en faites n'est qu'un quotidien avec lequel il faut faire ! Une fois que l'on a le pied à l'étrier on ne peu que suivre le bourricot...

Il n'y malheureusement pas de secret, les galères forgent le caractère et pour apprécié la vie il faut parfois savoir le prix quel vaut ! Le temps et ses douleurs mon appris à respecter la vie, et je sais maintenant que le temps est précieux et qu'il faut apprécié chaque petit plus. J'ai aussi appris à cracher mon venin et ce défouloir est une très bonne soupape (avec lequel j'ai trouver un semblant d'équilibre).

Je te remercie pour les quelques mots que tu à formuler (que j'ai fort apprécié) :) Gracias

Pour ce qui est des lectures, je joint une petite liste que j'ai pris sur le forum :

Livre témoignage d'un tétraplégique : Tony Moggio, un talonneur brisé => http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=8984.msg84809#msg84809
"Survivre" un livre écrit par Chantal Robert, paraplégique suite à un AVP => http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=7323.msg60550#msg60550
Livre-témoignage d'un tétraplégique : "C'EST ECRIT" => http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=8971.0

J'espère que trouveras chaussure à ton pied  :wink:

Marc
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne nbvcxw

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
  • La vie n'est décidément qu'un immense Téléthon.
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: mal.gén.dég.
Re : Le défouloir
« Réponse #426 le: 24 août 2017 à 14:08:04 »
Cher Gyzmo,

Mes félicitations les plus plates, mon admiration inconditionnelle, pour ton attitude, des plus louables devant une maladie qui envahit tout, qui s'insinue partout, bref à tous moments présente, de plus en plus chiante, mais que tu sais pourtant si bien remettre à sa place !

La vie n'est facile pour personne. Et spécialement pour nous, en permanence obligés de déployer des efforts extraordinaires pour accéder à une vie … simplement ordinaire ! J'ai fini, personnellement, par comprendre ceci : dans un jeu ( de société ), dans un sport, à qui donne-t-on un HANDICAP ? Au plus fort ( pour que l'autre ait ses chances ). Au fond, dans la « vraie » vie, c'est pareil. Et cela n'est pas seulement un jeu de mots ! Gloire, donc, à ceux qui sont capables de relever le défi, de ne pas se laisser submerger par un état qui les conduirait inévitablement à se laisser pourrir à petit feu sur un fauteuil roulant ( en plus, bien-sûr, au fond d'un asile, tant une telle situation tape nécessairement sur le système ! ) : ils sont tout simplement les plus forts, et pas qu'un peu !

Bien des destins, bien des parcours illustrent ceci. Je citerais, parmi le tout petit nombre que je connais ( au passage, je cherche un livre qui développe, qui donne une liste plus longue ; appel, donc, à tous mes frères de galère, mes compagnons d'infortune ), les deux cas suivants :

-   Marcel Nuss ( qui se qualifie lui-même de « têtard à tuba », ce qui décrit malheureusement bien sa condition ), a réussi la gageure incroyable de faire de celle qui n'était à l'origine que son assistante sexuelle ( valide, 30 ans de moins que lui, belle à croquer, … ), son épouse, et surtout la femme de sa vie : ils ont conçu ensemble un enfant, désiré ardemment par ses deux parents.  ( FANTASTIQUE ! )

-   Patrick Ségal ( "l'homme qui marchait dans sa tête", comme il a intitulé son premier livre ). Il a réussi, à force de persévérance, à atteindre les ors de la Répulique ( avec une mission ministérielle, à notre service, en plus ). A son tableau d'honneur, également, la traversée, par ses propres moyens ( chapeau ; il est paraplégique ) de la « vallée de la mort ». Bien des valides, qui ont pourtant la certitude d'être incomparalement plus forts que nous, en sont totalement incapables.

La liste serait longue, dépasse de beaucoup mes capacités, d'autant que la majorité préfére rester dans l'ombre.


Une seule chose est sûre : ceux d'entre nous qui veulent bien se battre ne peuvent ressortir de l'adversité qu'à leur place : celle du plus fort.

Olivier
Ceux qui nous entourent : comme tous, composés de 2/3 d’eau environ, et d’1/3 de mots.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Le défouloir
« Réponse #425 le: 24 août 2017 à 11:40:39 »
kira a trouvé le bon "promontoire"!! :grin: :grin:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Le défouloir
« Réponse #424 le: 23 août 2017 à 23:08:07 »
"Ta motivation" = ta petite Kira est vraiment trop chou.
Je suis vraiment contente pour toi.
Et merci pour cette photo magnifique pour moi qui rêverais d'un chien quand je ne travaillerai plus et que je pourrai m'en occuper.
Bisous.
Louise
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk