Auteur Sujet: Palette fixe ou relevable  (Lu 12603 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Palette fixe ou relevable
« Réponse #6 le: 19 juin 2017 à 17:25:01 »
pouvez-vous m'expliquer comment vous faites, surtout avec vos palettes fixes
Ben c'est la M** "comme d'hab' " mon Steevou, surtout si ta palette est basse ou que tu as les pieds devant (Mais, disait Pierre Dac, mieux vaut sortir la tête haute que les pieds devants ! -ah, je m'égare encore…le soleil sur la cabessa, faut croire…)
Le pire, c'est les tables à pied central, là c'est cuit si le pied est trop imposant. Si la table (à 4 pieds) est trop basse, sortir les pieds de la palette arrange déja bien le coup, si ça suffit pas reste à caler sous les pieds de table (cendriers, assiettes, boites de paté Hénaff, raton laveur, covfefe…)
Maintenant, Louise t'a donné le tuyau, j'ai peur qu'on en soit tous là. On se débrouille, et normalement on finit tous par manger… (?)
Concernant ton choix de fauteuil… Je vais exprimer une opinion personnelle. Tu prends ou tu jettes :
- sur un chariot qui plie par croisillon, la palette repliable est assez logique, d'autant plus que sinon y se replie pas. Elle sera pas tres rigide, mais pas grave, le reste du chariot l'est pas trop non plus.
-  sur un fauteuil fixe, la palette joue un role dans la rigidité de l'ensemble. C'est un élément de jonction entre les tubes, qui doit être bien serré pour travailler pleinement. Alors, c'est un peu dommage de mettre un truc pliant là, qui sera fatalement moins rigide et finira par prendre du jeu (Sauf évidemment si le constructeur rajoute un tube supplémentaire derrière les pieds -a voir)
Je pense comprendre le problème de se mettre debout, bien que je pratique pas… :wink: Mais sur un chariot avec potences à 90°, tes pieds sont tres "ramassés" sous l'assise… donc si tu les poses devant la palette, y sont finalement pas si loin de l'endroit ou ils seraient, palette repliée… Peut être qu'en s'exerçant ça passerait ?
Après, je dis ça pour le fauteuil lui même et ses caractéristiques, mais aussi passque la FreeWheel tolère "pas bien" les palettes relevables…

@Christophe1 : Tu dois quand même avoir un peu de choix non ? Et tu veux UNE palette monobloc, ou 2 parties séparées ? sur un pliant ou rigide ?
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne steeve_rossi

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
  • nouveau forum : http://handicapactif.forumactif.co
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Re : Palette fixe ou relevable
« Réponse #5 le: 19 juin 2017 à 13:40:28 »
bonjour steeve
je suis dans le même cas
il me faut des palettes relevables,, mon soucis est quel fauteuil pliable choisir autre que l'ultra light (44cm)
est ce que le tiens est correct?
christophe


désolé je n'ai pas compris la question
le mien en quickie xenon est pliable, et je pense qu'il va jusqu'au 44
moi je suis en 38 :-)

Hors ligne christophe1

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 521
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6
Re : Palette fixe ou relevable
« Réponse #4 le: 19 juin 2017 à 12:26:32 »
bonjour steeve
je suis dans le même cas
il me faut des palettes relevables,, mon soucis est quel fauteuil pliable choisir autre que l'ultra light (44cm)
est ce que le tiens est correct?
christophe

Hors ligne steeve_rossi

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
  • nouveau forum : http://handicapactif.forumactif.co
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Re : Palette fixe ou relevable
« Réponse #3 le: 19 juin 2017 à 11:31:36 »
Salut steeve et tous les autres notamment nono77,
Je ne savais pas qu'un K series avait une palette relevable et non un repose pieds avec des tubes... Ne confonds tu pas avec le K champion qui lui ne sera pas adapté à une freewheel? Perso je ne vois pas l'interêt d'avoir une palette comme repose pieds dans la mesure où l'on porte des chaussures et qu'avec des chaussures on ne sent pas les tubes. A moins que tu sois obligé suite à tes orteils cassés de ne pas porter de chaussures?

Bon courage pour le choix de ton faueuil si biensûr tu peux investir au niveau des roues pour des roues spinergy, ce que je n'avais pas fait et je me suis rendue compte de mon erreur donc j'ai racheté des spinergy d'occase auprès d'une assoce à strasbourg qui remet en état du matériel d'occase pour handicapés. Voilà le lien :
 http://www.access-sante.com

Salut Steeve,
En fait nous avons un peu le même problème en terme d'handicap. Pour la palette je t'ai répondu au sujet Freewheel donc j'ai fait un copier coller pour que tu vois ma réponse ci-dessous. Et oui, tu as raison, je n'avais pas pensé au fait que sans palette relevable il est compliqué de se mettre en dessous de tables encombrées de pieds un peu partout... Je me mets donc de traviole ou je m'assois sur la chaise normale du restaurant en y mettant mon coussin puisque comme toi je peux faire les transferts avec ma béquille... Je te souhaite de trouver le bon matos. Bisous.
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes sans palette.  :wink:

PS: pour voir si un sujet a déjà été traité, tu peux faire rechercher et taper le mot clé. Ce sujet sur les palettes pour avoir recherché avec "rechercher" je ne l'ai pas vu traité récemment.


merci pour ton retour petite grenouille
le k series avec palette relevable reste donc le meilleur compromis pour moi

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Palette fixe ou relevable
« Réponse #2 le: 19 juin 2017 à 11:13:45 »
Salut steeve et tous les autres notamment nono77,
Je ne savais pas qu'un K series avait une palette relevable et non un repose pieds avec des tubes... Ne confonds tu pas avec le K champion qui lui ne sera pas adapté à une freewheel? Perso je ne vois pas l'interêt d'avoir une palette comme repose pieds dans la mesure où l'on porte des chaussures et qu'avec des chaussures on ne sent pas les tubes. A moins que tu sois obligé suite à tes orteils cassés de ne pas porter de chaussures?

Bon courage pour le choix de ton faueuil si biensûr tu peux investir au niveau des roues pour des roues spinergy, ce que je n'avais pas fait et je me suis rendue compte de mon erreur donc j'ai racheté des spinergy d'occase auprès d'une assoce à strasbourg qui remet en état du matériel d'occase pour handicapés. Voilà le lien :
 http://www.access-sante.com

Salut Steeve,
En fait nous avons un peu le même problème en terme d'handicap. Pour la palette je t'ai répondu au sujet Freewheel donc j'ai fait un copier coller pour que tu vois ma réponse ci-dessous. Et oui, tu as raison, je n'avais pas pensé au fait que sans palette relevable il est compliqué de se mettre en dessous de tables encombrées de pieds un peu partout... Je me mets donc de traviole ou je m'assois sur la chaise normale du restaurant en y mettant mon coussin puisque comme toi je peux faire les transferts avec ma béquille... Je te souhaite de trouver le bon matos. Bisous.
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes sans palette.  :wink:

PS: pour voir si un sujet a déjà été traité, tu peux faire rechercher et taper le mot clé. Ce sujet sur les palettes pour avoir recherché avec "rechercher" je ne l'ai pas vu traité récemment.
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne steeve_rossi

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
  • nouveau forum : http://handicapactif.forumactif.co
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Palette fixe ou relevable
« Réponse #1 le: 19 juin 2017 à 10:47:07 »
hello à tous


désolé je pense que le sujet a peut être déjà été abordé
mais aujourd'hui j'ai un quickie xenon palette relevable


et je voudrais changer pour un fauteuil fixe, j'ai demandé un devis pour un k series avec encore palette relevable
vous me direz pourquoi se prendre la tête avec cette palette :-)
car je me mets encore beaucoup debout, pour aller au toilette, pour aller dans ma voiture, etc...
et surtout je trouve ça très pratique quand on va au restaurant on lève la palette et on s'installe sous la table dans problème


pouvez-vous m'expliquer comment vous faites, surtout avec vos palettes fixes
merci bien



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk