Auteur Sujet: Comment supportez vous moralement toutes ces infections urinaires récidivantes  (Lu 30312 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
PS : merci à tous pour tous vos conseils et votre soutien.
Bisous bien baveux et infectés d'un batracien pas fréquentable !
Louise Frog2Lille.
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Salut à tous,
Joyeux Noel et plein de cadeaux.
Pour en revenir au sujet : pas facile de les accepter ces IU (la 3ème en 5 semaines même le jour de noel!).
J'en ai ras le bol.
Meilleure santé à vous tous.
Bisous bien baveux.
Louise Frog2Lille.
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Salut à tous!
Salut Gyzmo34 Marc, :smile41:

@Marc :
Je vais refaire un ECBU ces jours ci au début des vacances (avec le boulot pas simple...). A la bandelette : leucocytes en grande quantité comme d'hab c'est chronique chez moi... Mon ECBU d'il y a 15 jours : 10 puissance 7 d'E Coli, beaucoup d'hématies 50000 et 1 million de leucycytes. Souvent, mes IU (25 en 4 ans) ne sont pas à l'E coli. Mais il y a 10 ans j'ai du me taper 3 semaines de perfusions avec 3 antibios lors de mon coma septique à l'E Coli. Cette souche d'E Coli que j'ai actuellement bien que non résistante trouve ma tuyauterie bien agréable à squatter visiblement... Je ne cohabite pas bien avec ces bêtes là. Pour les échos rénales j'en passe 1 à 2 par an...Il n'y a rien, ni calculs, excepté mon uretère droit abîmé, mon uretre et mon sphincter hypertoniques, et ma vessie neurologique distendue. T'inquiète : j'ai intégré les discours des uros, (sacré éric ch'timi de son état qui dit "qu'il leur refilerait bien ces IU à ces c.ns"), je ne commence jamais d'antibios avant de faire un ECBU (j'ai des ordonnances d'avance).

 :1409: pour ce Cyscontrol !  Je ne connaissais pas cette version, je vais essayer, j'utilise d'habitude monurelle cranberry, vitamine C, probiotiques (3 en ce moment), je bois beaucoup, je pisse toutes les 3 heures soit naturellement soit par autosondages car j'ai des résidus, je respecte les règles d'hygiène pendant les sondages et le reste du temps (!), je porte du coton non serré pour éviter les macérations. ETC. ETC. J'ai juste attrapté une grosse gastro en octobre qui a duré 5 semaines alors les germes ont traversé l'intestin pour aller dans ma tuyauterie urinaire et ils s'y trouvent bien malgré 20 jours d'antibios. Sinon, entre juillet et fin octobre j'ai vécu 4 mois sans IU. P.t..n de gastro.   
Bon encore merci pour ton post et toutes tes questions. Cool  :cool: Désolée pour la longueur.  :1492:

@Eric et Marc :
vous n'êtes pas les seuls à me parler du citron. Je ne kiffe pas mais je vais m'y mettre.
Eric dit qu'il faut y ajouter de la Vichy célestins... (BEURK  :sm10:) MAIS si ça nettoie... Bref, c'est "l'elixir du ch'ti".  :wink:

Bisous à tous bien infectés à la bave de crapaud et encore  :1409:  pour tous vos conseils.
Vous êtes tous cools à lire ce topic et à y répondre pour ne pas couper le fil.  :cool:
On est moins seul avec ces IU de m.rd. Si je peux aider... n'hésitez pas.
Louise Frog2Lille




Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Bonjour Frog2Lille  :smile41:

Le germe qui est en cause est uniquement l'Escherichia coli ? A quel puissance  ? Hématies ? Leucocytes ? Le citron est aussi un bon complément boisson, tout comme la canneberge est efficace sur l'Escherichia coli, mais ceux-ci ne sont efficaces que si on est assidu sur la manière de les utiliser. Perso j'utilise depuis peu un produit à base de canneberge et d'huile essentielle de bruyère qui se nomme "Cystcontrole Flash" uniquement sur l'Escherichia coli  :wink:




Qu'entends-tu par "case perfusion" ? Avant tout il faut savoir ce que donne ton antibiogramme et là, seul ton médecin est habilité à te prescrire et/ou à te conseiller des antibiotiques hospitaliers (et/ou en perfusion)  :hein:

As-tu passé une échographie de ton système urinaire ? As-tu des calculs ? Qu'en est-il des reins ?
As-tu prévu de passer un ECBU avant de ré-attaquer les antibios ?

Je te souhaite bonne chance dans ton combat car beaucoup d'examens sont des identifiants qui prennent du temps, et parfois ceux-ci sont à pratiquer hors antibiothérapie  :sm33:

Bonne journée à tous  :sm9:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Bonjour tout le monde !

Alors le moral comment va vis à vis de vos IU récurrentes?
Moi cela fait 6 semaines que je me bats (après avoir été tranquille de juillet à octobre) et depuis hier rebelote, douleurs, fièvre après plus de 3 semaines d'antibios (cefixime). Dois-je passer par la case perfusions?

Pour rester zen : dur, dur... Heureusement avec le tramadol quand il y en a trop marre on peut planer gratis et légalement...  :sm18:

Merci à tous pour tous vos conseils.  :1409:
Bisous de loin infectés à l'escherichia (tique) coli...
Louise Frog2Lille
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Salut tout le monde,  :smile41:
Salut poto Eric le meilleur parmi les ch'ti,

Ben, je vais essayer ton truc "nettoyeur de l'espace urinaire" (glamour au pas possible) "citron + vichys célestins". C'est sûr des agrumes ça désinfecte et pourtant j'en mange tous les jours. Mais pas du citron donc avec ça vu l'acidité du citron cela me semble être la potion de chez potion que je propose d'appeler "l'elixir du ch'ti". :sm21:

Merci pour le tuyau, je vous dirai après si cela marche pour moi et si mon escherichia-tique coli contre lequel je me bats s'en va depuis début octobre qu'il squatte ma tuyauterie (bien qu'ancienne) du rein à ma zone "méatique" comme ils disent.   :angry:

Bisous bien baveux à tous et que du plaisir à  :beer:
Louise Frog2Lille : batracien à roulettes de son état.

Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
un petit truc que j avais lu sur un forum et qui je pense est efficace :

beaucoup d infection sont du aussi a des calculs ou micro calcul , nos petites bestioles sont en mission dessus  telle amstrong sur la lune

donc pour faire péter le vaisseau apollo , vous presser un citron ou deux , et vous versez dessus du vichy celestins

parait qu ensuite  c est Hiroshima dans la vessie

j ai remarqué que mes urines sont bien claire aprés  , ça dois pas être mauvais  :smiley:

a votre service  ,

Commandant Eric le nettoyeur de l espace  :salut:

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Ben c'est dommâge... A quand le bon élixir légal urétral (à boire j'entends  :beer: avec modération) pas cher, en vente libre, antibactérien et naturel? Ah oui j'oubliais qui fasse plâner en plus pour le prix :sm18:...? on a le droit de rêver.  :cool:

Bon sur ce bonne nuit portez vous bien et bon courage dans votre intense lutte antibactérienne (canneberge = monurelle, bruyère +busserole en ampoules arkopharma, vitamine C, probiotiques =lactibiane tolérance, ultra levure, bio gaïa, ultrabiotiques) sans oublier les éternels et récurrents antibios, autosondages propres nettoyages répétés "méatiques" comme ils disent (=c'est tout ce que j'ai essayé).  Et le tout avec la "zen attitude"  (j'ai encore beaucoup de progrès à faire = 4 ans que je ne m'y fais pas.)
  :sm25:
Bisous infectés à l'escherichia-tique coli  mais  de loin.  :smiley:
Louise Frog2Lille  :sm9:
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Bonjour à tous,

@Gilles : pour en revenir au topic, l'élixir du Sudédois il marche sur les IU? Ben cela serait bien...  :confused:



je pense pas que cela fonctionne pour les Infections Urinaire.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Bonjour à tous,

@Gilles : pour en revenir au topic, l'élixir du Sudédois il marche sur les IU? Ben cela serait bien...  :confused:

Bon weekend à tout le monde. Soyez bien sages : n'oubliez pas vos autosondages, de vous laver les paluches sans oublier votre méat, de vider votre intestin, de boire suffisamment, de faire vos ECBU, de prendre des probiotiques, de la vitamine C et de la canneberge, de bien écouter vos urologues (à mille lieus de savoir comment toutes ces IU détruisent notre qualité de vie mais de cela il ne faut pas en parler : chuuut !).  :angry:

Bisous batraciens bien baveux et infectés (l'Eschérichia tique Coli n'a pas l'air de vouloir quitter ma tuyauterie... : cela me brûle comme au premier jour...).  :smile41:
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne Arnfi

  • Habitué
  • **
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6/D7
Brunâtre et très odorant? Chez moi c'est du rhum agricole :)

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Bonsoir Gilles (et à tous),  :sm9:

 :idea:  Cette "Élixir du SUÉDOIS" est en faite, chargé d’histoire  :idea:

En voici un petit extrait :

Citer
Un secret détenu par une lignée de centenaires

Plus près de nous, notre fameux élixir a laissé une trace, écrite cette fois, dans le Bulletin de la Société d’Histoire de la Pharmacie1, en 1916. L’un de ses membres fondateurs, un certain Raymond Houdayer, y fait référence à un gynécologue de ses amis, le docteur Acheray, qui lui aurait prêté une pièce de collection manuscrite détaillant la recette et l’usage d’un « élixir de longue vie ». Le secret en aurait été détenu par un médecin suédois, le docteur Xermet, et ses aïeux avant lui depuis plusieurs siècles. Particularité de cette lignée : ils étaient presque tous centenaires !

Existe-t-il un lien entre le Dr Erici et ce Dr Xermet, en dehors de leur nationalité commune ? D’où sortait la copie remise avec la fiole à Maria Treben après-guerre ? Mystère… Toujours est-il que depuis la parution de « La santé à la pharmacie du Bon Dieu », l’élixir du Suédois n’a cessé d’étendre sa notoriété, d’abord en Allemagne et en Autriche, jusqu’à trôner aujourd’hui dans les rayons de tout magasin de diététique qui se respecte.

Un digestif hors pair, mais pas seulement…

Source : http://www.plantes-et-sante.fr/remedes/l-elixir-du-suedois-secret-ancestral-de-longevite

Ce liquide brunâtre très odorant (tel il est décrit), à bien des secrets qui sont plaisant à lire :)  Ce soir, Flavien avait de l'histoire à révisé et cet Article est vraiment tomber à pic  :D  En plus, il est dès plus lucratif, médicalement parlant   :)

Cette élixir de longue vie, secret ancestral de longévité revient après plusieurs siècles d’oubli   :salut:  Après lecture, je conçois bien mieux pourquoi cela à été super efficace sur ta crève   :malade: :179:

Un produit à avoir absolument dans sa pharmacie  :ok: Merci Gilles pour ce partage  :662:

j'étais tombé sur cet article aussi, preuve que les Grecs Anciens savait ce qu'il faisait, et tant mieux si Flavien a une bonne note!! :1427:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Bonjour à tous,

Merci pour vos posts.  :cool:
@ Gyzmo34 Marc : cool ton petit post. Merci. J'espère que ton moral a remonté sinon n'hésite pas à en parler...  :smiley:

J'ai repris le boulot ce matin complétement "foncedé"  :sm18: aux antibios, Lyrica, Laroyxyl, Tramadol et 10 autres médocs...
On verra bien... J'en ai marre de mon canapé et de la télé. Comme le dit, un frère batracien, Terryfrogger de son nom, vive la vie sociale.  :sm21:

Bisous batraciens bien baveux et infectés à l'Escherichia(tique) Coli de la grenouille ch'ti à roulettes.  :smile41:
Louise Frog2Lille.
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Bonsoir Gilles (et à tous),  :sm9:

 :idea:  Cette "Élixir du SUÉDOIS" est en faite, chargé d’histoire  :idea:

En voici un petit extrait :

Citer
Un secret détenu par une lignée de centenaires

Plus près de nous, notre fameux élixir a laissé une trace, écrite cette fois, dans le Bulletin de la Société d’Histoire de la Pharmacie1, en 1916. L’un de ses membres fondateurs, un certain Raymond Houdayer, y fait référence à un gynécologue de ses amis, le docteur Acheray, qui lui aurait prêté une pièce de collection manuscrite détaillant la recette et l’usage d’un « élixir de longue vie ». Le secret en aurait été détenu par un médecin suédois, le docteur Xermet, et ses aïeux avant lui depuis plusieurs siècles. Particularité de cette lignée : ils étaient presque tous centenaires !

Existe-t-il un lien entre le Dr Erici et ce Dr Xermet, en dehors de leur nationalité commune ? D’où sortait la copie remise avec la fiole à Maria Treben après-guerre ? Mystère… Toujours est-il que depuis la parution de « La santé à la pharmacie du Bon Dieu », l’élixir du Suédois n’a cessé d’étendre sa notoriété, d’abord en Allemagne et en Autriche, jusqu’à trôner aujourd’hui dans les rayons de tout magasin de diététique qui se respecte.

Un digestif hors pair, mais pas seulement…

Source : http://www.plantes-et-sante.fr/remedes/l-elixir-du-suedois-secret-ancestral-de-longevite

Ce liquide brunâtre très odorant (tel il est décrit), à bien des secrets qui sont plaisant à lire :)  Ce soir, Flavien avait de l'histoire à révisé et cet Article est vraiment tomber à pic  :D  En plus, il est dès plus lucratif, médicalement parlant   :)

Cette élixir de longue vie, secret ancestral de longévité revient après plusieurs siècles d’oubli   :salut:  Après lecture, je conçois bien mieux pourquoi cela à été super efficace sur ta crève   :malade: :179:

Un produit à avoir absolument dans sa pharmacie  :ok: Merci Gilles pour ce partage  :662:





Je te souhaite un prompt rétablissement "Grenouille ch'ti à roulettes"  :wink:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Salut Ninha : suis heureuse de te lire et si tu peux éviter les antibios c'est plutot mieux mais pour mi impossible je fais des pyélos systématiquement toute ma tuyauterie ayant été abimée par compression tumorale comme pour mes racines sacrées. J'espère que tu vas bien. Au fait j'ai posté sur ton topic mener une vie active... :smile41:

Salut Gilles : pourquoi pas l'elixir du suédois. Merci pour l'info.

Salut Gyzmo34 Marc et Eric le ch'ti  : ok à parti antibios, ECBU et plus d'autosondage je suis d'accord avec vous nos urologues n'ont rien d'autre à nous dire et surtout ils se foutent de notre qualité de vie et si ces IU permanentes nous font souffrir physiquement comme moralement... Je suis de tout coeur avec vous. Courage et que ces IU reviennent moins vite... :ripeer:

Salut à vous tous : portez vous bien et encore merci de participer à ce fil. Cool.  :cool: Rien que vos vues remontent mon moral. Pour l'info mon 2ème ECBU en 15 jours a bien montré que le premier traitement n'a pas été efficace : j'ai encore plus de germes et encore plus de symptomes qui me clouent sur mon canapé bonjour la vie sociale dont parle Terryfrogger un frère batracien, ce qui passe complétement par dessus la tête de nos urologues...

Bisous batraciens bien baveux et infectés de la grenouille ch'ti à roulettes.
Louise Frog2Lille.  :1409:
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
qui à testé "L'Elixir du SUÉDOIS" ?
alors c'est infect et alcoolisé, il faut en prendre une cuillère a soupe tous les soir avant d'aller dormir, ça été super efficace sur ma crève d'il y a 15 jours et sans prendre un seul
médoc.


peut être que sa vous aidera. :rolleyes:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Bonjour à tous,

Antibio, ecbu, ... antibio(s)... ecbu(s)... Les toubibes non que ça à la bouche   :sm25: 

2 litres d'eau de source (minimum) par jour, c'est déjà mon quotidien (et avec les antibiotiques, le pastaga n'est pas recommandé)  :1420:

Les symptômes gênants devraient être les causes pour laquelle on traite  :confused:  En ce début d'année j'ai eu de gros souci pulmonaire et bien heureux de m'en être sortie  :wink:  c'est un peu beaucoup grâce à l'antibiothérapie (et quelques machines et protocoles pas très très sympatoche)  :malade:

Avec les I.U j'évite les antibiotiques, si je peux  :malade:  Ce n'est qu'un avis perso, mais ma vieille vessie ne s'en plein pas  :grin:

Coté fièvre, je suis plutôt de l'ordre des Aliens  :cyclope:  Je n'en n'ai pratiquement jamais !! Mais par expérience, je sais que si j'en ai, cela n'est pas bon !

 :sm9:  Bonne journée à tous, (et sortez couvert)
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
ma tiote grenouille je pense que l on a le même urologue a Lille :rolleyes:

prendre des anti bios et se sonder plus souvent pffff comme d ab quoi ! ils doivent être programmé pour cette réponse

 la dernier fois je lui ai dis qu il m avait tellement gonfler que je me suis sonder toutes les 2 heures  :salut:

le changement ...ben c est pas pour maintenant comme disait l autre  :grin: , j ai été autant infecté  :cry:

enfin bref , moi il me fatigue tous ces gus , toujours l impression d être une bêtes rares qui vient de la planète mars

gros bisous baveux
 

Hors ligne Ninha

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 45
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T6
Pour ma part, je suis colonisée et je vis avec. N'ayant aucune envie de faire une résistance aux antibios, je traite uniquement si fièvre ou urines vraiment troubles ou malodorantes ou quand je dois faire une injection de botox et pour le moment, je m'en porte très bien. D'autant que les antibios me collent des mycoses buccales à chaque fois  :angry: . Au total, je dis traiter aux alentours de 4 fois par an quand même...

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
@éric : Je te confirme quand je suis infectée je suis très fatiguée je dois m'arrêter de bosser, (même en l'absence de fièvre), j'ai des contractures de dingue dans les jambes, des douleurs de dingue dans la vessie dans le dos et l'uretre. Le pire dans tout cela ce sont ces nausées très difficiles à calmer et l'intestin qui se vide très rapidement : du coup je me déshydrate en quelques heures et j'ai beaucoup de mal à boire et prendre les médocs. Quelques fois j'ai du aller aux urgences...et j'ai fait un choc septique une fois.  :malade:

C'est sûr que cela te pourrit la vie même si tu es bien sage que tu te laves bien les paluches que tu fais bien tes sondages que tu bois tes 2L que tu prends de la canneberge des probiotiques de la vitamine C que tu fais bien ta toilette que tu fais bien tes ECBU à chaque fois etc. Bref tu es un bon soldat mais tu n'es pas récompensé seulement emmerdé car tu as une p.t..n de vessie neurologique qui ne fonctionne pas bien du fait de ta lésion médullaire (pour moi c'est très bas c'est au niveau des racines sacrées). D'où ce topic : comment supporter moralement ces IU récidivantes alors que tu fais ton max pour les éviter. Rester cool  :cool: ? Pas simple.

C'est clair la qualité de vie est altérée : mon urologue m'a demandé sur une échelle de 1 à 10 comment j'évaluais l'altération de ma qualité de vie (10 très mauvaise/1 très bonne). Je lui ai répondu 7 et il était surpris : il n'y a qu'à prendre des antibios se sonder encore plus souvent mais tout ceci n'est pas grave et pénible quand on ne le vit pas... Y a vraiment de quoi se marrer tu ne trouves pas? :D

C'est ce détachement de certains médecins que je n'arriverai jamais à comprendre. Perso, je ne me laisse pas faire. Suis  handi suis senior suis une meuf (donc je ne peux pas lui en mettre une au doc qui se fout de ma g.) mais suis pas con pour autant. Alors après cela ils me disent qu'en fait ils ne savent pas comment résoudre le problème mais ça ils n'aiment pas le dire. Perso je ne me gêne pas pour gueuler ne serait-ce qu'une petite colère ça soulage.  :ripeer:

Maintenant quand j'ai une baisse de moral je vais sur ALARME pour vous lire pour échanger avec vous tous des astuces. Le simple fait de savoir que je suis lue cela me remonte grave le moral.

 :1409:

Bon courage éric, suis de tout coeur avec toi et n'hésite pas si tu as besoin.  :smack:
Bises batraciennes infectées
Louise Frog2Lille.

PS pardon pour la longueur.  :undecided:
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Salut à tous,

Voici ce que je sais pour répondre aux questions de Doudou et d'Eric (salut poto ça roule?)

D'après ce que je sais, d'après mon urologue,  faut traiter une IU :
- après avoir fait un ECBU automatiquement dès le 1er symptôme   (demander d'avance une ordonnance pour aller au labo)
- si l'on a plusieurs symptômes  qui durent  48h (fièvre et/ou frissons, douleurs intenses, nausées, diarhée ou constipation)

car cela veut dire que le corps ne supporte plus la présence des bactéries (vu que  les sondages entretiennent la présence de bactéries (=colonisation).  :malade:

Perso, aux premiers symptômes (brûlures urinaires) je fais l'ECBU automatiquement (j'ai une ordo d'avance) et j'attends les résultats sans prendre d'antibios. En revanche, si d'autres symptômes s'ajoutent et qu'ils durent plus de 48h  après l'ECBU : je traite (j'ai des antibios d'avance). En général si j'ai plusieurs symptômes l'ECBU retrouve à chaque fois une infection. En revanche si j'ai des frissons je n'attends pas les 48h je traite direct car chez moi frissons = pyélo avec possibilité de choc septique (déjà un choc septique à mon actif avec coma etc). C'est comme cela que je me suis tapé 24 pyélos depuis 2013.  :malade:   :sm10:

Bref, seul l'ECBU nous permet de savoir où l'on en est. Enfin quand cela arrive pendant un long weekend ou un dimanche j'ai un tube spécial où je peux recueillir l'urine et la conserver 48h. Comme cela si les frissons arrivent vite je peux traiter après avoir recuilli l'urine et garder mon urine au chaud dans le tube pour l'apporter le lundi au labo. Je me suis battue avec les labos pour avoir ce tuyau du tube qui conserve l'urine en bon état pendant 48h : très pratique quand on tombe malade pendant un long weekend pendant lequel les labos font la fête  :beer: :sm18: 

Sinon pour donner de mes nouvelles j'en suis à ma deuxième cure d'antibios en 2 semaines : demain résultat du labo mais j'ai du prendre mes antibios avant car trop de symptômes.

Enfin grace à vous mon moral est meilleur : si vous avez besoin d'infos n'hésitez pas à me contacter.
Bisous bien baveux et infectés les bizounours.
Louise Frog2Lille dans le NOOOOORD : bonne  :beer: mais pas trop idem pour les  :sm18:  légaux (LYRICA, TRAMADOL,  LAROXYL) et puis je vous souhaite un bon  :sm5:

Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne Doudou

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1
Bonjour,

Je viens d'avoir aussi une infection urinaire, sans fièvre, mais avec beaucoup de symptômes bien ennuyeux. J'ai attendu près de 3 semaines avant d'en parler à mon médecin, buvant encore plus que d'ordinaire mais sans amélioration, au contraire.
Finalement l'analyse a montré une infection bien importante et je viens de terminer mes 10 jours d'antibiotiques. Dès le 3ème jour, tout allait déjà nettement mieux.
Je pense qu'il vaut mieux traiter, même sans fièvre, si les symptômes persistent et si l'analyse montre une infection. J'ai regretté d'avoir attendu aussi longtemps pour me faire traiter.

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
bonjour

la je suis infecté , mais bon pas de fièvre donc pas d antibio , par contre je suis vachement fatigué , beaucoup plus qu a l accoutumé , pas évident pour une roulette toujours en vadrouille  :cool:
je prend de la vitamine c ,de la canneberge ,, je me presse mes citrons , bref je met toute les cordes a mon arc mais rien n'y fait

je sais que beaucoup sur le forum ne se traite pas si il  n y a pas de fièvre , mais quand est il de votre "état" générale
grosse fatigue aussi?

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Salut à tous !

C'est la Frog du NOOOORD complétement foncedé  :sm18: pas aux substances illicites (hélas) mais  à cette p.t..n de douleur . Ma tuyauterie pipi rejette de la lave. Le bon côté de la chose c'est que demain le programme c'est "canapé, télé, mots codés, massage des pieds, dvd, y a k'a glander sans oublier les suées et les nausées" :  :sm10:   DONC je n'irai pas travailler ! (ok je me suis appliquée)

Bon je vais un ch'tio peu mieux puisque j'ai pu démarrer mes antibios depuis 48h. Cool  :cool: et ça coule avec la vessie en stress mais je vous raconte pas vous savez ce que c'est...  :1543:   Je vois mon doc demain : peut-être il aura une soluce pour une IU qui dure depuis 3 semaines? Mon E. coli calcule la canneberge et mes tuyaux puissqu'elle n'est pas partie, saloperie... :malade:

Ben pour revenir au sujet : je supporte mieux moralement toutes ces IU parce que vous êtes là les bizounours. (je me permets car en plus d'être handi je suis senior... : tout pour plaire quoi !).

De bons gros poutous batraciens bien baveux et infectés.
Suis trop défoncée, ne faites pas comme Mémé.
Une bonne nuit les petits.
et merki  :1409:

Louise Frog2Lille
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne letetra

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 947
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6 ASIA B
Tout à fait d'accord avec Gilles

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 272
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 1
  • Point Membres: 1

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk