Auteur Sujet: Aménagements - adaptations d'un véhicule  (Lu 86929 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne schtaff

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 511
  • Sexe: Homme
  • The Boulet élevé aux grains
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #141 le: 17 octobre 2006 à 17:53:48 »
Salut Seppel,

Pour le modèle un peu plus sportif, je te conseille une petite R32, j'arrive pas à me passer de la mienne   :evil:
Elle est équipée d'un guido simplex et seuls les brides de fixation du levier de frein et le diamètre du cercle sont à changer selon la marque du véhicule.

Moi je suis toujours resté fidèle à VAG et BMW et les cartes électroniques étaient interchangeables et reprogrammables.
Je suis passé d'un bon vieux mazout TDi 130 à un V6 3.2L Essence...l'important est que l'accélération soit gérer par un potentiomètre et non pas par un système mécanique de cable avec papillon.

Pour résumé: si la voiture est neuve il y a pas de souci !!!!

Pour le coté pratique, Kempf et GS sont identiques, maintenant il est vrai que GS est un peu plus esthétique, je crois bien que j'avais posté un jour la photo de mon équipement sur le forum...

reprogrammation de carte = environ 200 euros
dépose et pose de la total = environ 700 euros

Amicalement ;)

Schtaff
L'Union fait la Force mais il faut Diviser pour Régner.

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #140 le: 17 octobre 2006 à 14:51:41 »
Cela m'intéresse aussi car je vais aussi passer d'un système Kempf à un système guidosimplex ...

Hors ligne seppel

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 136
    • Voir le profil
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #139 le: 17 octobre 2006 à 14:35:46 »
Bonjour,

Je viens de relire rapidement les posts sur les aménagements de voiture.
Jusqu'à présent j'avais l'habitude des aménagements Kempf (cercle électronique + levier de frein à droite), mais je cherche une alternative à ce système, parce que trop cher.
Je vais changer de voiture prochainement pour un modèle un peu + sportif  :rolleyes: , et j'ai un léger penchant pour l'accélérateur par cercle électroniqe guidosimplex.
Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec ce système ?
Pour ceux qui connaissent , êtes-vous de l'avis de Schtaff quand il dit :
Citer
->Pour le coté serieux, je trouve que Guido Simplex et Kempf sont équivalent

Qu'en est-il du côté technologique, et du côté pratique et agréable de la chose ?
Me conseilleriez-vous ce système ?

et dernière question pour Schtaff, quand tu dis :
Citer
->Les systèmes sont interchangeables, seules les cartes electroniques sont a reprogrammer selon le type de véhicule,ca coute environ 200 euros et à condition d'avoir un véhicule dont l'accéleration se fait electroniquement.

Tu veux dire par là qu'avec le guidosimplex ou le Kempf, tu peux prendre par exemple un système de Peugeot 307, et l'installer dans une Porsche ???
Ais-je bien compris ???

Merci d'avance pour vos conseils. :wink:
Jean-Michel.
L'espoir est parfois douloureux, mais l'absence d'espoir est mortel.

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #138 le: 11 octobre 2006 à 11:06:52 »
,parceque chaque fois que je change de vehicule s il faut acheter un pousser tirer , je vais en avoir un stock, et le  prix ,alors qoi faire ,merci . daniel
 
ben vend les,je suis sur que y-en a qui en recherche d'occasion!!

Hors ligne DANIEL BERCHAT

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 731
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #137 le: 11 octobre 2006 à 09:37:55 »
::::

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #136 le: 10 octobre 2006 à 12:33:12 »
Tu as le droit de monter n'importe quel equipement sur ta voiture MAIS SI ET SEULEMENT SI ces conditions sont respectées :
- il n'altere pas les conditions normales du véhicule pour le rendre moins sur (ex : moteur plus gros sans changer les freins ... )
- l'élément est agrée C.E / NF
- il est posé par un professionnel, preuve à l'appui.

Après si lors d'un controle ça passeras souvent, lors d'un accident avec intervention d'expert, ce genre de details peuvent rentrer dans la décision.

Renseignes toi aupres de ton assurance, en cas d'accident, sans certificat de montage d'un professionnel tu peux eventuellement etre en tort si ta maitrise du véhicule est en cause.
Webmaster - Administrateur

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #135 le: 10 octobre 2006 à 12:16:28 »
J'espère que quelqu'un pourra te répondre ... si pas, je ferais des recherches sur internet concernant le sujet.

Hors ligne DANIEL BERCHAT

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 731
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #134 le: 10 octobre 2006 à 11:33:38 »
:::

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #133 le: 10 octobre 2006 à 11:13:58 »
ben, alors, si le tirer, pousser est transposable sur un autre véhicule, y a pas de raison. Par exemple, pour mon prochain véhicule, l'adaptateur m'a précisé que l'accélérateur électronique et le frein manuel étaient tout à fait démontables et pouvaient donc être installé sur un autre véhicule.

Hors ligne DANIEL BERCHAT

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 731
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #132 le: 10 octobre 2006 à 11:01:05 »
:::

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #131 le: 09 octobre 2006 à 17:31:26 »
Je ne sais pas pour la France, mais en Belgique ce ne serait pas possible parce que toute adaptation doit être posée par un adaptateur agrée sans ça pas de certificat de visite du contrôle technique (l'équivalent des Mines chez vous, je crois que c'est ainsi que vous dites) et sans ce certificat, ben votre véhicule ne peut pas circuler sur les routes ... :undecided:

Hors ligne DANIEL BERCHAT

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 731
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #130 le: 08 octobre 2006 à 11:19:16 »
:::
                                                                                                          daniel 

Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #129 le: 20 septembre 2006 à 13:19:56 »
Bonjour,


pour le financement de véhicule dans le cadre d'une reprise d'emploi, peut on demander uniquement l'AGEFIPH et les MDH ou quelqu'un a t-il pu obtenir d'autres subventions d'autres organismes ?

Schtaff

Lors des recherches de financements pour le remplacement de mon véhicule, j'ai pris contact avec l'assistante sociale de mon entreprise. Elle a transmis ma demande auprès des services sociaux du Comité d'Entreprise et de la caisse complémentaire de retraite… Ces 2 organismes m'ont versé respectivement 1500 et 2000 €.

Hors ligne schtaff

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 511
  • Sexe: Homme
  • The Boulet élevé aux grains
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #128 le: 19 septembre 2006 à 17:00:07 »
Grüt,

si vous cherchez à obtenir une BONNE subvention de l'AGEFIPH, demander à votre concession VW/AUDI de vous mettre dans le devis le surcout de la boite DSG qui équipe la Bugatti Veyron, la boite de vitesse coute à elle seule 100.000 euros  :grin: :grin: (la tronche qu'ils feront dans le bureau.....).

pour le financement de véhicule dans le cadre d'une reprise d'emploi, peut on demander uniquement l'AGEFIPH et les MDH ou quelqu'un a t-il pu obtenir d'autres subventions d'autres organismes ?

Amicalement...

Schtaff
L'Union fait la Force mais il faut Diviser pour Régner.

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #127 le: 17 septembre 2006 à 20:07:36 »
ben oui schtaff
encore une vilaine fonctionnaire qui dilapide l'argent public, si j'ajoute mon salaire+ ce que je coute a la secu y aurait de quoi te faire pleurer...
bon question châtiment je prefere le dernier quoique je ne suis pas sure que ce soit moi qui craque la premiere parce je pense quej'arriverai a fatiguer  même notre Vincent national 2000 volts  avec mes 10 000 questions... Anne-So
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne schtaff

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 511
  • Sexe: Homme
  • The Boulet élevé aux grains
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #126 le: 16 septembre 2006 à 14:46:45 »
Citation de: AnneSo
Le hic c'est qu'effectivement je bosse mais comme c'est en tant que fonctionnaire
Heu...j'hésite vraiment là pour ton chatiment....imolation par le feu, dilapidation, pendaison par les oreilles ou en encore obligation de passer 4 semaines avec Vincent  :lol: :lol:

Amicalement ;)

Schtaff
L'Union fait la Force mais il faut Diviser pour Régner.

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #125 le: 16 septembre 2006 à 12:16:25 »
En Belgique, la mention des adaptations est stipulée sur le permis de conduire (modèle européen).

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #124 le: 16 septembre 2006 à 09:33:54 »
MERCI VINCENT pour ces remarques très complètes comme toujours!!!! Encore un sujet que tu conais sur le bout des doigts. Le hic c'est qu'effectivement je bosse mais comme c'est en tant que fonctionnaire, l'AGEFIPH ne marche pas. Comme je vais en boulot en taxi et que le cout est pris en charge par le boulot  (service PAM mis en place par la mairie de Paris je vous rassure ca reste raisonnable), ils ne vont pas subventionner l'équipement du véhicule ce qui est logique!!!
L'avantage du taxi sur paris c'est qu'il prend les couloirs de bus, je mets dc 1/2h 3/4 d'heure   pour aller au boulot, en voiture perso je vous laisse imaginer si j'y allais avec ma propre voiture.
Donc question financement, je ne peux me tourner que vers la MDPH ou ils sont un peu a la rue on va dire et ou ils parlent de 6 mois de délais pour l'instruction du dossier (tout en sachant que souvent la realite dépasse les prévisions).
Question visite medicale, j'ai effectivement mentionné  les medocs que je prenais  (lioresal, dantrium, ditropan sur lesquels il est ecrit "Soyez très prudent. Ne pas conduire sans l'avis d'un professionnel de la santé"  mais bon je considère que si le medecin a validé notre demande c'est chose faite non ?  je me suis dit que si par la suite il m'arrivait un accident, l'assureur ne pourrait pas se défiler en disant que j'avais des médocs puisque ca a été déclaré lors de la visite médicale mais effectivement j'ai eu un accord pour 3 ans et non a vie (sachant que la visite date déjà d'un an...)
La notification des equipements sur le permis se fait quant à elle le jour de l'examen de conduite et la le moniteur m'a assuré que boule et telecommande n'etaient pas obligatoires si elles n'etaient pas utilisées (et pas installées ) lors de l'examen sur le véhicule en question et ne seraient pas inscrits sur le  permis.

voili voila apres j'avoue que moi aussi je suis toujours un peu a la rue car je trouve hyper dur d'avoir un renseignement précis, peut être que je n'y investis pas assez de tps me direz vous et vous aurez surement raison, le truc c'est que j'essaye de jongler entre le boulot, le sport, le kiné, les rdv medicaux et ces dossiers d'équipement et j'ai parfois l'impression parfois de courir plusieurs lièvres a la fois sans en attraper aucun.
merci néanmoins de ces differentes précisions, j'esayerai de m'en servir au mieux...
Anne-So
 
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne schtaff

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 511
  • Sexe: Homme
  • The Boulet élevé aux grains
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #123 le: 16 septembre 2006 à 02:10:16 »
Je rajouterais juste que l'AGEFIPH prend aussi en charge le montant dela différence entre un véhicule à boite auto et le même modèle avec une boite mécanique. Selon les constructeur, cela varie entre 1200 et 2200 euros.

A part ca Vince à tout bon  :wink:

Amicalement ;)

Schtaff


L'Union fait la Force mais il faut Diviser pour Régner.

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #122 le: 15 septembre 2006 à 15:54:21 »
bon et bien me revoila toujours sur le sujet accélerateur/frein au volant et les différentes options car même si on a tous les avantages et inconvénients des différentes possibilités ce n'est pas pour autant plus aisé de choisir.
Perso j'ai essayé en juin 04 (ca date) un systeme tirer pousser avec boule au volant (le fait qu'il y ait la boule ne me plaisait pas vraiment j'avoue), je me suis dit j'attends avant de faire equiper le véhicule de savoir bien faire mes transferts, d'avoir achete un nouveau fauteuil et d'avoir fait le point sur les differents équipements qu'il existe...
Apres nouveau sejour en CRF pour pb, sortie en aout 2005 je me dis qu'il faut que je reprenne ca et le tps avançant prise entre le boulot, le train train quotidien, j'ai pas pris le tps d'avancer ds ce domaine...
J'ai repris aujourd'hui une leçon de conduite (il avait un cercle accelerateur electronique et un frein), ca ne s'est pas trop mal passé. Il me dit que qques heures devraient suffire, dc en rentrant
j'appelle la MDPH pour savoir quel etait le montant de financement pour l'amenagement de véhicule (apparemment  tout dépend, il ne peuvent pas le dire bon déjà ca part mal et pire il faut 6 mois pour traiter le dossier et il faut que les aménagements ne soint pas encore réalisées sinon pas de financement
Sachant que le cercle mécanique et frein  n'existe effectivement, il me reste le choix entre le cercle electronique type lenoir huet 2436 €, le système mécanique de okey 1365 €, ce qu'il appelle Accelerateur a main double action droite et gauche et frein principal (1365 €) et un système type vincent qui est grosso modo le meme principe que Okey en plus esthétique (corrigez moi si je me trompe) alors  maintenant voila les questions que je me posent
sachant que l'auto ecole a :
un systeme de tirer pousser sur une voiture et un cercle electronique, sur quel modèle dois-je apprendre ?
Si j'ai bien compris le moniteur m'a dit que sur le permis avec le cercle c'est marqué "accelerateur et frein adapté" et qu'avec l'autre système c'est marqué (système tirer pousser).
J'avoue que je serai bien tentée par installer le système le moins cher (type vincent) mais je me demande si j'arriverai à conduire sans pb en particulier pb des virages, perso j'avoue que ce matin j'avais déjà un peu de mal  à tourner à gauche. Je me dis que je ferai bien de financer cet investissement par moi-même pr ne pas a avoir a attendre la saint glin glin, d'un autre côté si je ne suis pas encore fixé sur un modèle d'équipement je vais pas pouvoir lancer le dossier, voila mes reflexions toujours embrouillées à souhait comme vous voyez d'un autre côté on ne se refait pas...
Anne-So
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #121 le: 06 septembre 2006 à 18:31:54 »
Bonjour

Au lieu de prendre la megane,j'ai finalement acheté un scenic II pensant qu'il y-aurait moins de probleme pour l'adaption.J'ai contacter mon monteur pour savoir si il etait possible donc d'adapter un siege pivotant sortant(le turni),et d'apres lui il n'y-a aucun probleme.Sachant que pour faire une demande d'aide,il faut deux devis,je me suis donc renseigné chez d'autres monteur,et la encore differentes reponses!!y-en a qui dise que c'est impossible!!qui croire?

une chose qui est sur c'est que j'ai essayé ce type de siege sur un espace II et que je rentrais impecable!!

Y-en aurais t-il ici qui aurait ce type de siege monté sur un scenic II ?

merci

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #120 le: 28 août 2006 à 17:16:39 »
En ville (mais sans l'être vraiment) et j'ai ma propre entrée de garage (mais pour 2 voitures, pas 3 ... lol). De toutes façons, comme on est deux, je ne vois pas ce que je ferai avec 3 voitures ...  :rolleyes:

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #119 le: 28 août 2006 à 17:12:11 »
oui,surtout si tu habite en ville!c'est un nid à PV,lol

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #118 le: 28 août 2006 à 17:06:02 »
Et puis, faut les garer aussi ces voitures ...

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : Aménagements - adaptations d'un véhicule
« Réponse #117 le: 28 août 2006 à 10:13:51 »
c'est clair!payer 3 assurances :sad:

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk