Auteur Sujet: Qu'est-ce que vous faites de vos journées ?  (Lu 36237 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Qu'est-ce que vous faites de vos journées ?
« Réponse #65 le: 18 octobre 2006 à 14:59:45 »
Si vous connaissez des personnes qui ne savent que faire de leur journée vous pouvez leur proposer de http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,2577.msg22483.html#msg22483

parallaxe

  • Invité
Re : Qu'est-ce que vous faites de vos journées ?
« Réponse #64 le: 02 décembre 2005 à 22:07:45 »
pikinette, tu ne peux pas être objective et je te soupçonne de confondre relation infirmier infirmière (ou relation homme femme en général sur le lieu de travail) avec la relation soignant soigné.

Ceci étant dit, je laisse la discutions reprendre le sujet initial  :)

 

Hors ligne Zolive2K

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 959
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : Qu'est-ce que vous faites de vos journées ?
« Réponse #63 le: 02 décembre 2005 à 21:58:15 »
Petit rappel du sujet : "Qu'est-ce que vous faites de vos journées ?"
Merci.

Zolive2K
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Cliquez ici pour adhérer à ALA

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Re : Qu'est-ce que vous faites de vos journées ?
« Réponse #62 le: 02 décembre 2005 à 19:24:47 »

A l’image du milieu infirmier, les hommes sont certainement plus professionnel et tombent rarement dans la stupidité de l’infirmière bourrue à la carapace épaisse qui fini par faire plus de mal que de bien.

Si on prend 100 infirmières et 100 infirmiers, au bout de 10 ans de carrière quel groupe aura la plus grosse consommation d’anti-dépresseur ? (hors sujet ? peut-être pas)


N'ayant jamais autant travaillé avec des hommes que depuis que je suis dans mon centre de rééduc, je peux te dire que le choix est vite fait, et que la balance penche sans hésiter du côté des femmes, qui ne sont ni des brutes épaisses et sans coeur, ni des dépressives chroniques ...

Bien sur il y des hommes infimiers qui sont sûrement très bien, j'ai connu des jeunes inf qui étaient super, mais ceux que je côtois quotidiennement (40-50 ans) ne sont pas des perles ...
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

parallaxe

  • Invité
Re : Qu'est-ce que vous faites de vos journées ?
« Réponse #61 le: 02 décembre 2005 à 14:52:34 »
Je vois que tout est beau pour certain(e)

Alors au sujet « les hommes sont des salauds et pour une fille en fauteuil c’est plus difficile »

J’ai envie de dire faux, les hommes susceptibles d’entamer une relation avec une fille invalide sont certes moins nombreux mais certainement de meilleure qualité

A l’image du milieu infirmier, les hommes sont certainement plus professionnel et tombent rarement dans la stupidité de l’infirmière bourrue à la carapace épaisse qui fini par faire plus de mal que de bien.

Si on prend 100 infirmières et 100 infirmiers, au bout de 10 ans de carrière quel groupe aura la plus grosse consommation d’anti-dépresseur ? (hors sujet ? peut-être pas)

Je suis étonné de la naïveté de certaines personnes

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Re : Re : Qu'est-ce que vous faites de vos journées ?
« Réponse #60 le: 02 décembre 2005 à 12:57:31 »

Je fréquente pas mal de mec ou filles en fauteuil, les mecs

Je le savais, Ema va êtres une exellente ambassadrice pour notre asso  :D :lol:

Je me suis pas trompé  :lol:

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Qu'est-ce que vous faites de vos journées ?
« Réponse #59 le: 02 décembre 2005 à 12:55:00 »
Quesque ça peut être bavard une demoiselle :D     :lol:Combien par ici  :lol:
Ne le prenez surtout pas mal, bien au contraire  :D

allez  :smack:

Hors ligne Jean

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 770
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Re : Qu'est-ce que vous faites de vos journées ?
« Réponse #58 le: 02 décembre 2005 à 12:50:54 »
Ah c cool ! mais y'a pas un truc similaire sur nantes ke je puisse y participer (j'adore emballer :P.... les kdo bien sur  :lol:)
Pour Alarme, pour l'instant, il n'y a rien sur Nantes.
Mais vu le dynamisme affiché des nantaises sur ce forum, je suis sûr que l'an prochain, il y aura un magasin sur Nantes qui accueillera des bénévoles pour Alarme !
Pour l'organisation, je peux donner des idées...
Sur Montpellier, ça fait la quatrième année que je participe à l'organisation, et je commence à être rodé.
(j'ai le beau rôle, le management, parce que pour emballer, je suis tétra,... j'ai une bonne excuse pour ne pas le faire  :D)
Jean
Vice-Président

emma_fraise44

  • Invité
Re : Qu'est-ce que vous faites de vos journées ?
« Réponse #57 le: 02 décembre 2005 à 12:42:22 »
Ah c cool ! mais y'a pas un truc similaire sur nantes ke je puisse y participer (j'adore emballer :P.... les kdo bien sur  :lol:)

Hors ligne Jean

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 770
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Qu'est-ce que vous faites de vos journées ?
« Réponse #56 le: 02 décembre 2005 à 12:03:56 »
Je me permets d'intervenir dans cette rubrique compte tenu de son titre,
qui évoque l'idée que des gens peuvent s'ennuyer dans la journée.
Si c'est votre cas ou si vous connaissez des personnes dans ce cas sur Montpellier,
faites-moi signe. (je n'ai eu aucune réponse au post ci-dessous)

Citer
A.L.A.R.M.E. se mobilise pour récolter des fonds

pour la recherche afin de guérir la paraplégie

Nous recherchons des bénévoles pour

emballer des cadeaux de fin d’année

dans un grand magasin du Centre Ville de Montpellier
Jean
Vice-Président

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Qu'est-ce que vous faites de vos journées ?
« Réponse #55 le: 02 décembre 2005 à 09:53:28 »
hello les amis je ne pensent pas que l on peux porter jugement en se basant sur des statistique mon experience personelle prouve que l on peux passer des" montagnes "avec de la volonté du dialogue moi je me bas au quotidien par le biais d association et d engagement notemment locale au niveau de ma comune  afaire changer la vision des chose au niveau du handicap et croyez moi si je voudrais malgré le fauteuil je pourrais aussi avoir des aventure voir plus mais je suis fidélé et j aime ma femme et ce pour rebondir  que le fauteuil n entache en rien la relation handi valide il suffit juste de se bouger et d aller vers les gens d avoir un discour coherent et l amour viendra tous naturellement il n y as pas de science exact ni de statistique qui changerons les chose heuresement et c est la toute la beauté de la chose pour conclure ma meilleur copine qui est handi a retrouvé un garcon(car le sien l avais laiser tomber juste aprés l accident) donc laissons faire cupidon et laissons tomber les statistiques   bisous eric le chti mi du 62

emma_fraise44

  • Invité
Re : Qu'est-ce que vous faites de vos journées ?
« Réponse #54 le: 02 décembre 2005 à 09:02:39 »
De tte façon l'amour n'est pas une science exact... Finallement, on peut pas se permettre de dire que les filles aiment + que les mecs ou l'inverse. y'a des hommes passionnés (et passionnant). Ca dépend des personnes en fait. Je crois qu'on a pas le droit de juger les autres sur leurs sentiments...

Il y a bcp de personnes malhonnête sentimentalement mais il y a encore quelques belles exceptions et qlq belles histoires d'amour... comme la tienne Sylvia. C'est tres bo ce ke tu dis

Le + difficile c'est de décrypter les sentiments sincères de ceux qui ne le sont pas et ne pas se faire 'avoir'

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Qu'est-ce que vous faites de vos journées ?
« Réponse #53 le: 02 décembre 2005 à 08:43:33 »
T'as raison sur un point Parallaxe ... dans mon histoire d'amour, je suis para et mon homme est valide mais au départ de notre histoire, j'étais valide ... je crois cependant pas que ce soit plus facile car il faut que dans cette histoire les deux acceptent ce qui leur tombe dessus sans prévenir ... le handicap ... et c'est une fameuse épreuve ... ça passe ou ça casse ... nous, notre amour s'en est sorti grandi et comme c'était pas encore assez comme ça ... 5 ans après ma paralysie survenue suite à une maladie ... j'ai remis le couvert et je me suis encore payée un accident de voiture qui m'a laissée encore un peu plus dans le fauteuil ... et encore une fois, il a été là pour m'aider à passer tout ça ... t'as tout à fait raison Manue, les épreuves peuvent renforcer les rapports humains, la complicité et tutti quanti ...
Et le vrai amour existe ... mais je crois pas qu'il soit l'apanache des filles ... je crois qu'un garçon peut aimer comme une fille peut aimer ... peut-être simplement que les filles le montrent un peu plus et encore, c'est sans doute même pas encore une généralité ...  :)

emma_fraise44

  • Invité
Re : Qu'est-ce que vous faites de vos journées ?
« Réponse #52 le: 02 décembre 2005 à 07:59:06 »
Je rebondis vite sur le sujet, devant aller bosser...

Moi je pense que le vrai amour existe (enfin j'espère), je pense aussi que c'est plus sincère du côté des filles (bon ne m'en voulez pas je viens de divorcer alors bon...). Je pense qu'une relation valide/roulant, ça peut se faire (si les 2 jouent franc jeu dès le départ).... dans un couple ce sont les épreuves, les difficultés du quotidien qui font que soit ça casse, soit ça passe et si ça passe, ça renforce les rapports humains, la complicité et tutti quanti.

Pour réagir à ce qui a été dit sur les nanas dans le médico-sociale... Pour ma part j'ai atterit la dedans par hasard a la base mon métier c'était dans la déco. Mais je pense que les personnes bossant dans le médicale d'éveloppe un état d'esprit plus ouvert mais c'est pas si mal car ça  permet petit a petit d'ouvrir les esprits des autres... Depuis tte petite, j'ai vu des copines dénigrer des mecs brulé au visage dans la rue ou bien avec une main atrophié au collège etc... Mon truc favoris c'était de provoquer tt le monde en serrant la main de ce mec qui était ravi de mon geste. Les gens (famille amis) ne sont pas très ouvert sur le handicap, on en parle souvent et j'ouvre bcp de débats lol, petit à petit ils sont moins "farouche". On peut pas leur jetter la pierre non plus à ttes ces personnes, le handicap fait peur, ça peut arriver à tt le monde... Et l'inconnu fait peur surtout, car les gens ne savent pas très bien se représenter le quotidien de qlq'un en fauteuil.
Et pour terminer, je pense que d'etre dans le médical, m'aide bcp dans les relations avec les autres (valides ou non), ils n'ont pas besoin de rentrer dans les détails, ou de m'expliquer. Comme je connais ce qu'ils doivent vivre, il n'y a aucun tabou et tous se passe pour le mieux niveau relationnel, je les mets tt de suite à l'aise....

Alors je pense que c'est un point positif les nanas dans le médico sociale  :P nah !

A bon entendeur...

So

  • Invité
Re : Qu'est-ce que vous faites de vos journées ?
« Réponse #51 le: 02 décembre 2005 à 03:58:45 »
Citation de: parallaxe
La seule difficulté pour la personne invalide est d’accepter de construire quelque chose avec une personne qu’il/elle n’aime pas (d’amour)

Les émois des premiers mois, je doute qu’un para/tetra puisse en témoigner. La preuve en est que dans les témoignages, on retrouve "majoritairement" des histoires de femmes qui sont tombées amoureuses d’un mec para/tetra et rarement le para/tetra qui vit l’extase amoureuse.

En fait, je me demande si par hasard tu ne confondrais pas le sentiment amoureux avec le "coup de coeur" ?
"L'extase amoureuse" dont tu parles me fait penser aux réactions chimiques hormonales du genre de celles qui peuvent "retourner" quelqu'un quand il y a "coup de coeur" ? Me trompe-je ?
Je crois que le sentiment amoureux n'a pas nécessairement besoin de ce premier extase pour exister. Dans ma vision des choses cet extase comme tu dis, qui n'est d'ailleurs présent qu'au début d'une histoire, est plus aveuglant qu'autre chose.
Je m'explique, quand tu "flashes" sur quelqu'un, c'est totalement subjectif puisque tu ne connais pas encore vraiment cette personne, ce que tu aimes c'est l'image que tu te fais d'elle et non ce qu'elle est réellement (et là en l'occurence si tu l'imagines comme une fille à problèmes ou autre chose de pas fantasmatique du tout... hein ... tu vois ce que je veux dire ? ;-) ), c'est seulement plus tard, quand tu n'es plus aveuglé par tes hormones, que tu apprends à la connaître... et là, ça marche ou pas, mais c'est une autre histoire...
Peut-être que je me trompe, mais le sentiment amoureux réellement sincère c'est celui que tu éprouves quand tu connais la personne et que tu aimes et respectes ce qu'elle est profondément.
D'ailleurs quand tu dis que "le sentiment amoureux à une limite dans le temps ("scientifiquement prouvé")", c'est exact, mais il ne s'agit pas là du sentiment amoureux durable que tu construis avec le temps mais de ces réactions chimiques hormonales dont je parlais plus haut (les phéromones).

Tout ça pour dire qu'il y a amour et amour et que peut-être vous ne parlez pas du même et êtes en train de
discuter de deux choses différentes...

En tout cas il est également prouvé que les couples qui durent le plus longtemps sont ceux qui se construisent avec le temps, petit-à-petit, et où le sentiment amoureux est de plus en plus présent...
Comme quoi, le coup de foudre chimiquement hormonal n'est pas forcément gage de durée du couple...

Tout ça pour finalement en arriver au même point que toi: "Je crois en l’amour amitié qui peut être plus solide encore." :-D

Voilà, c'était ma pensée philosophique du soir :-D

So

Hors ligne schtaff

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 511
  • Sexe: Homme
  • The Boulet élevé aux grains
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Qu'est-ce que vous faites de vos journées ?
« Réponse #50 le: 02 décembre 2005 à 03:18:28 »
Citer
On sort sans aucun doute du sujet ... mais vu que nous sommes dans la rubrique "exprimez-vous" ...
mais comment se fait il que nous arrivions aux relations valides/invalides en partant du quotidien de chacun ? :shock:
quels sont les esprits tordus,les pervers, les mécréants de se Forum ? et voilà....on relit la rubrique  et on trouve le casnova Bagjer :D et l'autre Moine "sauvage"  :lol: :lol:

Je ne rentrerais pas dans le débat car j'y ai déjà une fois laissé ma soutane  :reflechis: :D

Néanmoins il faut dire que les généralités et les statistiques de Parallaxe sont VRAI (certaines de ses reflxions sont même très applicables aux relations entre valides) mais les jolies jeunes femmes ici présente (j'ai pas dit "femelle"  :ripeer: ) nous ont aussi  démontré que ceci n'était pas valable pour tous les cas de figure....je pense surtout à la relation de Tinka et Wil qui me laisserait dire que tout est possible. :ok:

Amicalement ;)

Schtaff



L'Union fait la Force mais il faut Diviser pour Régner.

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Qu'est-ce que vous faites de vos journées ?
« Réponse #49 le: 02 décembre 2005 à 02:24:14 »
Eh bien au risque de contredire tes derniers propos Parallaxe, je suis une fille para et mon mec est valide et nous sommes tres amoureux. Il ne connaissait rien au handicap en general quand nous nous sommes rencontré mais c'est à force de discuter et d'apprendre à se connaitre qu'il est tombé amoureux de moi et inversement, sa façon de penser, sa maniere d'etre m'a seduit. Certes ça ne fait pas une eternité que nous sommes ensemble mais il se passe quelque chose de vraiment profond et on s'aime tout simplement sans se prendre la téte... On vit au jour le jour et il accepte mon handicap tout naturellement, ça n'a jamais été un obstacle à quoi que ce soit.

D'ailleurs, avant lui j'ai eu des amoureux valides et ils etaient parfaitement equilibrés, ils n'en voulait pas à mon argent car on en avait jamais parlé (à 17 - 20 ans on a d'autres preocupations) et j'ai vecu mes premieres histoires d'amour comme tout le monde avec des mecs valides...

Et je n'ai pas pris les premiers qui venaient à moi, loin de là, je vais pas me forcer s'il me plait pas sous pretexte qu'il est valide !!!
Les mecs valides ne sont pas tous interessés et n'aspirent pas tous à se trouver une bombe, ou alors je suis tombée sur une perle rare...

parallaxe

  • Invité
Re : Qu'est-ce que vous faites de vos journées ?
« Réponse #48 le: 02 décembre 2005 à 02:05:20 »
Je reprécise que je parle de rencontres valide-invalide (le valide n’a jamais connu l’invalide valide…)

Les émois des premiers mois, je doute qu’un para/tetra puisse en témoigner. La preuve en est que dans les témoignages, on retrouve "majoritairement" des histoires de femmes qui sont tombées amoureuses d’un mec para/tetra et rarement le para/tetra qui vit l’extase amoureuse.

Et oui au risque de déranger, on prend ce qui vient et on évite de faire la fine bouche. (oulala)

Attention quand même, les paratetra avec des gueules d’amour, un charme fou etc… sont hors jeu, ici on est dans le paratetra moyen.   :D

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Qu'est-ce que vous faites de vos journées ?
« Réponse #47 le: 02 décembre 2005 à 01:03:16 »
On sort sans aucun doute du sujet ... mais vu que nous sommes dans la rubrique "exprimez-vous" ...

Donc, Parallaxe, tu dis que le sentiment amoureux a une limite dans le temps et que c'est scientifiquement prouvé ... mouais ... peut-être ... Encore faut-il définir "sentiment amoureux" et "scientifiquement prouvé" ... Clair, que les premiers mois d'émois amoureux, dès que tu vois l'autre, ton coeur bat plus vite ... que t'as une poussée de fièvre ... etc ... etc ... ça, c'est évident qu'avec le temps, cela s'estompe ... mais ça ne veut pas dire pour autant que tu n'es plus amoureux ... oh, non, ça veut simplement dire que ton amour évolue avec le temps ... mais ça ne t'empêchera pas, comme moi, même après 29 ans de vie commune (précédé de 5 ans de fiancailles) de regarder l'autre avec un regard brillant et une invite à se rejoindre sous la couette, ça ne t'empêchera pas d'attendre qu'il rentre du boulot, de reconnaître son pas, de frisonner s'il passe sa main dans tes cheveux comme ça en passant ... ça ne t'empêchera pas de savoir ce qu'il pense, avant même qu'il ne te le dise ... ça ne vous empêchera pas d'être de vieux complices, de rire de tout et de rien ... de se sourire au-dessus des autres et de les oublier ... Et je te rassure, ça n'a rien d'une amitié ... Je sais ce que c'est l'amitié, je la pratique aussi et j'ai beaucoup d'amis ... mais qu'un seul amant, un seul amour ... et je sais faire la différence.
Scientifiquement prouvé ... sans doute ... je pense surtout qu'en amour, il n'y a pas de recette et pas de règles bien définies ... Certaines relations durent le temps d'une nuit ... d'autres le temps d'une vie ... En matière d'amour, il n'y a qu'une chose qui est importante (enfin, je pense) c'est qu'en amour, rien n'est jamais acquis ... il faut chaque jour le construire, le reconstruire patiemment... et chaque brique a son importance ...chaque moment est important parce qu'il faut réinventer encore et encore pour surprendre l'autre ... Parfois ça marche, parfois ça marche pas ... c'est probablement évident qu'un couple valide/handi se met une difficulté (voires des difficultés) supplémentaire mais c'est tout à fait possible et réalisable ... il suffit de voir combien il y en a sur ce forum. Mais c'est bizarre ... quand on dit qu'on est heureux ... il y a toujours des gens pour croire qu'il y a une faille dans l'histoire ... est-ce qu'on se pose tant de questions pour un couple valide/valide ? ... Je crois pas, on les laisse vivre leur histoire ... pourquoi ce serait différent pour nous paratétra ? ... Pourquoi est-ce que nos histoires d'amour ne pourraient pas ressembler aux histoires d'amour des "bipèdes" ? ... Eux aussi, ils ont des histoires qui durent ... et des histoires qui ne tiennent pas ...  Est-ce qu'on leur demande pourquoi leur histoire tient ? Qu'est-ce qui les a attiré l'un vers l'autre ? ... Ils sont amoureux, c'est tout ... Et bien pourquoi ça ne pourrait pas être pareil pour nous ???
Tu dis qu'il faut essayer d'être honnête avec soi-même ... je le suis et j'affirme que mon mari et moi sommes très heureux ensemble et que notre couple n'a rien d'un couple de pacotille, d'un couple de convenance ... L'année prochaine, nous aurons 30 ans de mariage et j'espère qu'il y en aura encore beaucoup d'autres.
J'avais envie d'écrire ce post pour témoigner que c'est possible ... Tu dis "je ne crois pas en l'amour entre une personne valide et une personne handicapée" ... Ne serait-il pas possible après tout qu'il y ait parfois des choses auxquelles on ne croit pas et qui pourtant existent ? .... En tous cas, c'est sûr qu'on prend moins de risque en se disant "ça n'existe pas et donc je ne me lance pas dans l'aventure ...". C'est vrai que c'est un fameux défi ... mais c'est le défi que tout couple qui se construit accepte de courir ...




parallaxe

  • Invité
Re : Qu'est-ce que vous faites de vos journées ?
« Réponse #46 le: 02 décembre 2005 à 00:03:51 »
Je ne doute pas de l’amour d’une personne valide envers une personne invalide mais à l’inverse, je doute que cette amour puisse être systématiquement réciproque (ce qui est généralement interprété par le valide comme étant un repli sur soi…)

La seule difficulté pour la personne invalide est d’accepter de construire quelque chose avec une personne qu’il/elle n’aime pas (d’amour). (ce qui n’a rien de dramatique, le sentiment amoureux à une limite dans le temps ("scientifiquement prouvé"))


Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
...
« Réponse #45 le: 01 décembre 2005 à 22:37:13 »

C’est une question d’âge, de maturité et aussi de milieu social

Si on faisait des statistiques, on trouverait facilement une majorité (je n'ai pas dit généralité) de mec en fauteuil avec des femmes qui viennent du secteur psycho-médico-social  ..... des filles à problèmes qui tentent de corriger leur mal existentiel par l’allocentrisme
   :shock: :shock:


Peut être que le milieu médical aide à la rencontre entre une personne valide et une personne handi, et que les personnes qui travaillent dans ce milieu ont moins de difficultés et d'appréhensions face au handicap, ce qui leur permet d'envisager une relation plus sereinement que les personnes pour qui le handicap est un grand saut vers l'inconnu ...  De plus c'est sûrement plus rassurant pour la personne handi de savoir que le conjoint connait déja ce milieu, ça évite la gêne supplémentaire au moment d'aborder les sujets délicats ...

Je ne crois pas en l’amour entre une personne valide et une personne handicapée, les probabilités pour que 2 personnes éprouvent la même chose l’une envers l’autre sont pratiquement nul. Je crois en l’amour amitié qui peut être plus solide encore. Désolé si mes propos choquent mais il faut arrêter de se la raconter. Je suis prêt à discuter avec toutes les personnes qui le souhaitent (essayez d'être honnête avec vous-même).

Là je ne suis pas vraiment d'accord, je pense que tu généralises trop : les compagnes de paratétra ne sont pas toutes des filles à qui l'amour fait peur, des traumatisées de la vie,  ou des  secondes "mamans"... !!!

Au contraire, je pense qu'elles sont honnêtes et sincères dans leurs sentiments, accordent plus d'importance à la vraie beauté intérieure qu'à la superficielle apparence. Ce sont les mecs qui créent ce cliché en pensant que les femmes ne s'intéressent qu'à tout ce qui est physique, mais vous n'êtes pas nous, nous ne fonctionnons pas de la même manière que vous (à mon sens), et c'est ce qui fait que les uns et les autres, nous auvons du mal à nous comprendre ...

Aussi, dès que l'une d'entre nous craque sur vous et est sincère avec vous, vous vous renfermez comme des huitres, pensant que ce n'est pas sérieux (non mais vous nous prenez pour qui ??!!), et vous passez ainsi à côté de quelque chose...

Bien entendu, toutes les femmes ne sont pas comme ça, certaines vous ont peut être déçues, détruits,  mais il ne faut pas les mettre toutes dans le même panier : il y a des exeptions, et puis les hommes parfois ne sont pas tendres avec nous non plus (et toc !!  :lol: )

Alors un conseil pour ceux qui  y croyent encore : arrêtez de vous faire du mal tout seul et faites nous un peu confiance !! Vous verrez que votre perle rare viendra toute seule à vous, parce qu'elle aura trouvé en vous quelqu'un qui lui correspond, et non pas par pitié ou allocentrisme comme vous pouvez le penser ... c'est vraiment réducteur comme image  :?


Parallaxe : En Amour, il n'y a pas de sciences exactes ni de probabilités, c'est le feeling et l'instinct qui font que l'alchimie se fait où non, peut être que tu n'as pas trouvé la personne qui te feras changer d'avis, en tout cas comme à tout le monde, je te le souhaite ...
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

aurèle

  • Invité
Re : Re : Re : Qu'est-ce que vous faites de vos journées ?
« Réponse #44 le: 01 décembre 2005 à 21:55:26 »
Citer
Je ne crois pas en l’amour entre une personne valide et une personne handicapée, les probabilités pour que 2 personnes éprouvent la même chose l’une envers l’autre sont pratiquement nul. Je crois en l’amour amitié qui peut être plus solide encore.

Désolé si mes propos choquent mais il faut arrêter de se la raconter. Je suis prêt à discuter avec toutes les personnes qui le souhaitent (essayez d'être honnête avec vous-même).

Je pense que tu as raison et tort à la fois (je suis bretonne et pas normande :P!!!)
Raison quand tu dis que souvent les bipèdes qui vivent avec des BM travaillent dans le milieu "psycho-médico-social" car le fait d'être déjà sensibilisé au monde du handicap peut rendre les choses plus faciles, ça ok.

Ensuite je pense que tu as tort de croire qu'une relation valide-invalide ne puisse vraiment exister! Je trouve tes propos assez réducteurs. Etait-ce pour faire réagir tous les couples valides-invalides du forum? ou juste parce que tu es tombé trop souvent sur des "filles à problèmes qui tentent de corriger leur mal de vivre par l'allocentrisme"?

Ce post me fait d'autant plus réagir que je vis cette situation et que mon amour n'a jamais été aussi honnête qu'en ce moment!
Je ne pense pas être déséquilibrée psychologiquement ni attirée par une quelconque rente, je suis amoureuse un point c'est tout! Et le fauteuil et le handicap n'y changent rien!

Je ne souhaite qu'une chose à tous ceux qui liront ce post, valides ou invalides, c'est de vivre une aventure aussi belle!

Aurèle




Issia

  • Invité
Re : Qu'est-ce que vous faites de vos journées ?
« Réponse #43 le: 01 décembre 2005 à 21:22:15 »
OK sorry  :oops: mais je connais bon nombre de couple qui fonctionne .Et il se sont rencontrés aprés et les conjoint ne sont pas dans le milieu médical... a bon entendeur ...
 :)

parallaxe

  • Invité
Re : Qu'est-ce que vous faites de vos journées ?
« Réponse #42 le: 01 décembre 2005 à 21:17:24 »
Si je ne me trompe pas,Issia, dans ta présentation tu précises que tu as connu ton mari avant son handicap. Ici je parle des rencontres valide-invalide.

"Je m'appelle Sylvia, j'ai 34 ans , mariée et une petite fille de 4 ans.
Mon mari est tétra C6 depuis 1997, nous nous sommes mariés en 1999 et avons eu notre fille en 2001.
Nous nous connaissons depuis 1993 !"

Issia

  • Invité
Re : Qu'est-ce que vous faites de vos journées ?
« Réponse #41 le: 01 décembre 2005 à 21:04:53 »
Eh bien je dois être une exception car mon mari est tétra depuis 1997, nous nous sommes mariés en 1999 et avons eu une merveilleuse petite fille en 2001.Je me suis arreter de travailler pour l'aider au quotidien.Je n'ai aucun soucis, ni problème je l'adore et je le trouve génial c'est un homme super et je l'aime comme au premier jour.
Libre de croire ou non mais il vaut mieux qu'un sacré paquet de valide mon mec ! Et toc !

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 363
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 23m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1331 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk