Auteur Sujet: Sites de rencontres : quand parler de son handicap?  (Lu 33480 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
Re : Sites de rencontres : quand parler de son handicap?
« Réponse #13 le: 16 août 2018 à 19:09:00 »
a flo reve ,xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx.


Désolé Farid mais la c'est pas supportable, réglez vos soucis en messagerie privée, insultez vous, donnez vous rendez vous pour un baston si vous voulez mais
PAS ICI SUR LE FORUM EN PUBLIC!! :1494:


Au prochain débordement verbal public on sera moins cool coté administration!

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Sites de rencontres : quand parler de son handicap?
« Réponse #12 le: 16 août 2018 à 18:54:11 »
Merci les filles, vous avez raison et c'est important de vous le dire.


Mr Farid .... on ne se connaît pas mais une simple lecture de tes différentes interventions sur ce forum permet de se faire une idée.
Ton déni manifeste de ta propre situation et, en l'espèce, de ton désir et de ta sexualité ne devraient pas t'amener à des conclusions définitives et manichéennes telles que tu nous les assène aujourd'hui.
En lisant tes messages je me disais tout d'abord "tiens voilà un mec avec de l'éducation, qui semble avoir les moyens de composer avec sa pathologie". Malheureusement, cette impression s'efface vite notamment avec cette dernière intervention que je qualifierais de "malheureuse" pour être gentil, pour autant "stupide et déplacée" serait certainement plus approprié.
En bonus tu ne supportes aucune remarque et tu essaies de prouver que tu as raison, du moins tu essaies d'imposer ta vision des choses, vision hautement discutable soi dit en passant...
Si tu ne te sens pas encore capable après toutes ces années de composer avec ton handicap, de sortir le meilleur que tu as en toi et de retrouver la joie de vivre, cela démontre que tu as encore du pain sur la planche et que la résilience n'est pas pour tout de suite.
Alors bien sûr toi tu es un mec "entier" et "cash" mais il ne suffit pas de présenter ses excuses pour qu'elles soient acceptées surtout quand on se met à détruire d'emblée les espoirs d'une pair qui s'interroge, à juste titre, sur son désir en berne et sa capacité de séduction.
Tout le monde passe par là, en tous cas tous ceux qui font l'effort de se remettre en cause par une saine introspection.
L'idéal ce serait que tu restes sur les sujets de recherche et d'exosquelette que tu affectionnes tant et que tu laisses les sujets sérieux de ce type pour ceux qui font des efforts pour se construire une vie heureuse en composant avec leur pathologie.


Tonuharu, bien sûr que l'on peut faire de très belles rencontres sur un site de rencontres. Rien ne dit que ce sera pour la vie mais les sites de rencontre ont une offre phénoménale et permettent d'être en contact avec des personnes que tu n'aurais probablement jamais rencontré dans la vraie vie. Il y a quelques perles dans la masse d'inscrits, il faut juste parfois oser contacter les personnes. Comme tu es une femme, dès que tu auras mis ta photo, tu vas vite être harcelée par toute une bande de bourrins à l'orthographe douteuse voire aux propos obscènes, ou encore des célibataires endurcis dont personne ne veut (et ce n'est pas parce que tu es paraplégique que tu dois croire que tu ne peux prétendre qu'à ce genre de blaireaux), ou encore des francs tireurs dont la seule activité consiste à zoner sur les sites de rencontre pour parfaire leur tableau de chasse.
Il ne faut pas te laisser envahir par le désespoir.
Tous les hommes ne sont pas comme ça, il y aussi quelques hommes très bien avec qui tu pourrais écrire de belles histoires qui vont sur ces sites et qui ne s'arrêtent pas à une apparence physique ou un fauteuil roulant. C'est une évidence mais il faut la rappeler, ces derniers sont très peu nombreux.
Dernière chose, tu es sur un site de rencontre, ce n'est pas parce que c'est toi qui contactes un homme que tu es une nymphomane ou une péripatéticienne ! Les hommes capable de le comprendre méritent peut-être ton intérêt, laisses les autres dans leur bêtise et ne leur réponds même pas.


Courage à toi, tu es parfaitement capable de séduire à nouveau, et tu seras probablement étonnée de découvrir que tu peux aussi désirer à nouveau. Dans ton projet, la sexualité est secondaire, même s'il faudra bien en parler à un moment donné, et tous ceux qui t'amèneront le sujet trop rapidement seront très certainement aussi ceux que tu n'auras pas envie de rencontrer ou qui fuiront à l'annonce du handicap. En tous cas ils n'auront pas réellement envie de te connaître !


C'est pas bien ce que je fais, je me présente à la limite du donneur de leçons et ça ne me plaît pas du tout, mais je ne pouvais pas ne pas réagir devant tant de bêtise réunie en une seule personne ...  :1494:


 :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne flo-reve

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 498
  • Sexe: Homme
  • Avant j'aimais la moto… Mais ça c'était avant… !
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4/c5
Re : Sites de rencontres : quand parler de son handicap?
« Réponse #11 le: 16 août 2018 à 18:23:01 »
farid........ Ferme ta gueule sur certains sujets et tes excuses tu te les  "carrent " (verbe sudiste )......... dans ton cul si tu vois ce que je veux dire......!!! Pauvre con !!


Houla!! c'est sur que Farid ne fait pas dans la dentelle et mérite d'être "remis en place" mais si possible en étant moins flamboyant du verbe, merci de garder la conversation
sur de bon rails!!

Farid, ce n'est pas parce-que tu broie du noir, démoralisé ou autre, que tu dois tout faire partager, il y a une façon de le dire et d’amener ça dans la discussions sans
être vexant et démoralisant!

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
Re : Sites de rencontres : quand parler de son handicap?
« Réponse #10 le: 16 août 2018 à 17:57:39 »
@breizhfenua,tu dis  choisir des mecs beaux ,pourquoi? TON AMOUR POUR LES HOMMES EST BIEN SELECTIF
je repete qu'on nepeut pas inspirer de "l'amour" etant paratetra ,juste de la compassion si ce n'est de la pitie,,
la realite est cruelle ,on ne peut la nier sinon c'est batir des illusions ,et la, gare aux lendemains qui dechantent,,
revez mesdemoiselles et mesdames ,dans quelques annees ,vous aurez la gueule de bois,,
j'ai le defaut d'etre entier et cash dans mes propos  et j'ai averti que je m'excuse si je choque des personnes

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Sites de rencontres : quand parler de son handicap?
« Réponse #9 le: 16 août 2018 à 17:16:47 »
Tonuharu ... ne te laisse pas abattre par les propos de Farid ! bien evidemment qu'on peut séduire, fauteuil ou pas ! ... j'ai eu 2 partenaires depuis mon accident , les choses étaient claires : je cherchais a savoir ou j'en étais a ce niveau là mais sans contrat sur la suite . J'ai choisi des hommes prévenants , beaux gosses (oui oui) et avec lesquels tout s'est passé naturellement et en douceur . Pour ma part je suis tellement bien seule avec mes momes et mon emploi du temps hyperactif que je n'ai pas la place ni l'envie pour partager mon quotidien avec un partenaire , mais c'est MON CHOIX , je ne le subit pas .


Farid ... tu peux avoir des frustrations mais de là a généraliser ta situation je trouve ça excessif ! Tonuharu se pose des questions légitimes car son accident est récent , plomber volontairement le moral de quelqu'un qui demande de l'aide ...je trouve ça ...petit . Dans ce cas pourquoi intervenir ? car en plus tu ne réponds pas à sa question !

Hors ligne Tonuharu

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 63
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1
Re : Sites de rencontres : quand parler de son handicap?
« Réponse #8 le: 16 août 2018 à 16:57:30 »
Farid, je ne sais pas si tes propos sont choquants, en tout cas tu as une belle capacité à casser le moral des gens, le mien en tout cas. Ce qui m'interpelle, c'est ta vision de ce qu'est l'amour "une attirance physique exacerbée"... Tu penses réellement que l'on développe, que l'on éprouve ce sentiment uniquement à partir de ça? ça me parait compliqué de construire une relation exclusivement sur son point. Tu parles de "sacrifice" de la part du partenaire mais j'ai l'impression que c'est le cas dans la quasi totalité des relations amoureuses... En quoi, un paratetra empêche t-il de vivre son conjoint? Tu dis qu'il faudrait faire appel à des assistants pour les besoins sexuels... mais à vrai dire ce que je recherche va bien au delà de la sexualité! Oui en effet, on parle bien d'amour! La sexualité si elle est importante, n'est pas au centre de tout ça. Puis à vrai dire, depuis l'accident niveau désir c'est pas vraiment ça... la perte de sensation n'aide pas. Si je peux être indiscrète, tu t'es donc résigné à ne rien construire avec quelqu'un, à finir seul?

Hors ligne system64

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 316
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : Sites de rencontres : quand parler de son handicap?
« Réponse #7 le: 16 août 2018 à 13:43:18 »
Bonjour à tous, je pense qu'il faut tout d'abord mettre une photo de ton visage, en premier, écrit que tu souhaites connaître son point de vue sur l'aspect physique, est-il ouvert d'esprit etc..., est -ce un plan cul ou une autre recherche comme nous l'explique déjà une ALARMEUSE.ASSO du siteRémi

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
Re : Sites de rencontres : quand parler de son handicap?
« Réponse #6 le: 16 août 2018 à 10:24:10 »
je vais certainement choquer et je m'en excuses d'avance,,les paratetras ne devraient pas se marier,ils devraient simplement avoir recours a des prostituees pour leurs besoins sexuels ou a des assistant(e)s menager(e)s,,on ne peut obliger quelqu'un a partager notre vie d'handicapes car ca exige des sacrifices pour le partenaire,,ne me parlez pas d'amour qui n'est que de l'attirance physique exacerbè,,ceci etant dit ,je renouvelle mes excuses si je bouscule les idees pre-etablies sur les relations matrimoniales mais c'est ce que je pense,,que voulez vous,la situation des paratetas est terrible ,c'est ainsi,,

Hors ligne Tonuharu

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 63
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1
Re : Sites de rencontres : quand parler de son handicap?
« Réponse #5 le: 15 août 2018 à 23:07:22 »
Merci à tous les trois pour vos réponses :)


20100 : merci tout particulièrement pour tes précieux conseils que je vais suivre de ce pas!


Très bonne soirée

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Sites de rencontres : quand parler de son handicap?
« Réponse #4 le: 15 août 2018 à 23:03:57 »
Ben écoute 20 100 ... franchement je n'ai pas de soucis a trouver des partenaires potentiels ...mais moi le virtuel je n'ai pas essayé  , c'est pas mon truc je crois ! ils me connaissent dans la vraie vie et donc sont au courant . Après faut dejà découvrir  comment fonctionne le bestiau et le package qui peut aller avec ! ensuite tu peux expliquer , alors  meme si c'est pas top glamour , ça peut se dire simplement et pas de surprise quand l'essai est transformé.
Contrairement à 20 100 j'annonce la couleur sur les fuites , les contractures qui peuvent gêner , je donne le mode d'emploi et ça se passe bien par la suite , parce que tout ça finalement c'est pas l'essentiel il me semble ...  je n'ai pas honte des défaillances de mon corps , c'est mon nouveau moi et faut faire avec ( je dois avoir un super ego aussi mais je m'en fous parce que ça marche  :grin: )... et aussi qu'il est juste hors de question de se passer de sexe sous le prétexte du handicap ...d'abord !

Ensuite il y a l'objectif : plan cul ou trouver le grand amour ! mais c'est une autre histoire ...

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Sites de rencontres : quand parler de son handicap?
« Réponse #3 le: 15 août 2018 à 22:27:39 »
Je suis d'accord avec M'sieur le Président s'agissant de dire la vérité  :662:


Je ne suis par contre pas d'accord s'agissant d'annoncer le handicap dans son profil.  :1543:


Pas de photo + j'annonce d'emblée le handicap dans le profil = très très peu de chances de démarrer une communication avec qui que ce soit.
Non, ça ne fait fantasmer personne de draguer une handicapée, hormis peut être quelques tordus pour essayer pour un coup d'un soir, ou encore quelques étrangers sentant là l'occasion d'avoir des papiers ou d'arnaquer une personne fragilisée.


D'abord, il faut une photo. De toute façon même si on est fauteuil dessus, elle sera recadrée la plupart du temps par les équipes de modération pour planquer le fauteuil.
Pas de photo = probabilité de contacts divisée par 10 au minimum. Il s'agit de rassurer sur le fait qu'on est pas le frère ou la soeur de quasimodo. Faut pas non plus tricher d'emblée avec la photo d'un ou d'une autre, hein ?!
Tu as parfaitement raison en pensant que le handicap fait fuir, c'est une réalité.
Pour autant, aucune précipitation n'est nécessaire s'agissant de cette annonce.
Il faut communiquer d'abord et si la mayonnaise semble prendre et que l'on a en face de soi une personne qui semble intelligente, sensible et ouverte d'esprit, alors l'annonce du handicap n'est qu'une formalité qui ne changera rien à tout ce qui a été dit et partagé avant.
Si les contacts fuient malgré tout à cette annonce c'est tout simplement que ça ne valait pas la peine d'aller plus loin avec eux. Ce sont juste des cons ou des connes et il n'y a aucune notion de handicap là dedans et surtout aucune raison de culpabiliser. Certains sont peut-être eux-même porteurs d'une pathologie moins voyante qu'une paraplégie mais qu'ils cachent et cette annonce pourrait même les mettre à l'aise !
En conclusion, pas de précipitation, il faut d'abord créer des relations qui te semblent saines avec les contacts en question, jouer sur le mystère, se rendre hautement désirable par son esprit et son humour, l'annonce ne sera ensuite qu'une formalité. Bien entendu, tu gardes pour toi pour beaucoup plus tard tes problèmes d'incontinence fécale ou urinaire, par exemple. Le problème n'est pas d'en avoir, mais de montrer qu'on ne sait pas les gérer ! Tu es dans une démarche de rencontre affective pas dans une démarche d'embauche d'infirmier ou d'aide-soignant !
Il faut que tu montres que tu gères très bien toute seule ta pathologie et que ce n'est finalement qu'un détail au regard des tes nombreuses autres et merveilleuses qualités. Si toutefois c'est le cas dans la réalité bien entendu...


 :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Sites de rencontres : quand parler de son handicap?
« Réponse #2 le: 15 août 2018 à 18:23:15 »
Il faut que tu annonces ton handicap dans ton profil ! Crois-moi, si tu caches cela dès le départ, aucun de tes contacts ne continueront ! Il vaut mieux avoir peu de contacts mais partir sur de bonnes bases. Il est toujours préférable de dire la vérité ! :sm11:

Hors ligne Tonuharu

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 63
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1
Sites de rencontres : quand parler de son handicap?
« Réponse #1 le: 15 août 2018 à 15:05:26 »
Bonjour,


je me suis inscrite sur un site de rencontres récemment. Je n'ai pas ajouté de photo à mon profil... Et je me demandais, quand aborder le sujet de la paraplégie. J'ai commencé à discuter avec une personne et je ne sais pas réellement comment amener ça dans la conversation. En lui disant tout de suite j'ai peur de la faire fuir alors que l'on pourrait apprendre à se connaitre et pourquoi pas "dépasser" la barrière du handicap. D'un autre côté, je ne veux pas non plus qu'elle ait l'impression que je lui ai menti... Bref, je ne sais pas trop comment faire. Et vous, comment avez-vous fait?


Merci



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk