Auteur Sujet: Rente et pension  (Lu 25537 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne marc

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 499
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Rente et pension
« Réponse #31 le: 20 juin 2006 à 01:41:48 »

Son montant est aberrant. Par rapport à un mois standard du temps ou je travaillais à temps plein, je gagne 125% de mon salaire net et quasi 100% de mon salaire brut au jour de l'accident. Ce qui veut dire que mon nouveau patron (la SS) m'a accordé une augmentation ! lol :D

Et tu trouves que postuler, qu'à 35 ans, tu n'avais aucune perspective de carrière et d'augmentation et que te dire, qu'à vie, tu ne mérites que 25% d'augmentation une fois pour toute, c'est juste ?
Tu ajoutes, bonnard, on s'en tirait à quatre avec 25% en moins, on s'en sortira bien comme ça.
Et combien ça coûte 2 enfants qui grandissent ?
Tu as raison quand tu dis que pour un rien on pourrait ne rien n'avoir et par ailleurs félicitons-nous d'un système qui peut encore payer, même si les franchouillards refusent une journée de solidarité, mais il  ne s'agit pas d'un généreux cadeau .

Hors ligne joao

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T8/L1
Re : Rente et pension
« Réponse #30 le: 19 juin 2006 à 23:05:43 »
La rente pour accident de travail est a vie......alors vie longtemps..

Chavy

  • Invité
Re : Rente et pension
« Réponse #29 le: 19 juin 2006 à 18:51:08 »
J'ai une petite question, la rente accident de travail est versée tous les mois mais pendant combien de temps?
Est-ce une rente viagère ou y a t-il un age ou les versements cessent?

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Rente et pension
« Réponse #28 le: 23 mai 2006 à 16:27:05 »
Tu dois être soulagé après ces 4 ans de démarches ! Je suis contente pour toi.

Pam
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Rente et pension
« Réponse #27 le: 23 mai 2006 à 15:15:45 »
Ben, c'est une bonne nouvelle pour toi Vincent. Contente pour toi  :smiley:


Hors ligne Franck_38

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 476
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Rente et pension
« Réponse #26 le: 20 février 2006 à 12:03:57 »
Tu joues avec les mots...
Mais on peux considerer que ca reste un choix...pas toujours libre, et dans ton cas, sous la contrainte...mais c'est quand même toi qui choisi en fonction de tous les critères que j'ai listé...
Dans ton cas, le choix s'impose...

@+

Franck

Hors ligne laurent26_llf

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Rente et pension
« Réponse #25 le: 20 février 2006 à 11:12:03 »
t'avais l'air de dire que c'etait un choix alors qu'en fait ca ne l'est pas !!!

Hors ligne Franck_38

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 476
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Rente et pension
« Réponse #24 le: 20 février 2006 à 10:51:49 »
Et pourquoi as trop d'accord ????

C'est exactement ce que je décris dans mon message puisque dans ton cas :
-tu ne touche pas une pension confortable sans travailler ;
-tes capactiés physiques residuelles et les contraintes de ton job font que quand tu vas au boulot, tu es complètement crevé...

La seule chose qui fait que tu continues à bosser à plein temps, c'est que sans cela, tu n'aurais pas assez pour vivre correctement...

@+

Franck

Hors ligne laurent26_llf

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Rente et pension
« Réponse #23 le: 20 février 2006 à 09:59:24 »
Pas trop d'accord avec "travailler ou ne pas travailler" pour moi si je pouvais choisir c clair que j'arreterais de bosser !!! Ce week end j'etais tellement fatigue que je n'ai rien fait et pourtant ce lundi matin au boulot c'est trop dur. Alors si je pouvais ne serait ce que diminuer mon temps de travail ce serait trop cool !!!!
La baisse de revenu malheureusement serait trop importante !!!

Hors ligne Franck_38

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 476
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Rente et pension
« Réponse #22 le: 18 février 2006 à 21:40:34 »
Travailler ou ne pas travailler...c'est à chacun de faire son choix en fonction : de ses revenus en travaillant ou en ne travaillant pas (assurance ou pas), de ses besoins financiers, de ses capacités physiques et de la vison que chacun se fait de la vie...

On sera plus tenter de retourner bosser si :
- on n'est pas protegé par une (très) bonne assurance;
- le boulot que l'on peut effectuer assure un revenu supplémentaire important;
- l'interêt et le type de boulot effectué permet de s'investir réellement, d'en retirer une reconnaissance, un épanouissement, comme pour un valide;
- les capacités physiques résiduelles, et les contraintes du job permettent de bosser sans etre completement crevé, et donc de faire d'autres choses à coté: sorties, sport...

On sera plus tenté de ne pas retravailler si :
- on touche déjà une pension confortable;
- si le boulot envisagé n'apporte pas un complément de revenu substanciel;
- le boulot est simplement "alimentaire";
- le fait de retravailler empeche de faire d'autres choses;


Donc voilà...à chacun de voir midi à sa porte, de faire la part des choses, en fonction de sa situation personnelle...l'idéal restant bien entendu d'avoir un boulot bien payé, interessant...n'empechant pas une vie sociale, familiale, sportive bien remplie à coté...
@+

Franck

Hors ligne schtaff

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 511
  • Sexe: Homme
  • The Boulet élevé aux grains
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Rente et pension
« Réponse #21 le: 18 février 2006 à 02:23:13 »
Citation de: Ledger
Bon c'est facile a dire... je sais 
Ben moi je dis Bravo...la plupart des paras veulent prouver qu'ils sont capables de faire autant qu'auparavant et bien j'en suis arriver à une conclusion très simple:
Avant j'étais CON et si maintenant que je suis para/tetra et que je veux reprendre le même train de vie et bien alors je suis ENCORE plus con.
Nous somme diminuer physiquement et nous devons l'accepter, certaines personnes sont plus aptes que nous et pourtant ils ne vont même pas bosser !!!

Respect à Sebasse qui profite comme il se doit de sa situation !!!!!!!et je lui emboite le pas je dois dire,pour moi c'est plaisir de vivre avant tout...quand à mes compétences je les ai déjà prouvé pendant mes études et mon taff (avant l'accident), à présent je laisse couler...

Amicalement ;)

Schtaff
L'Union fait la Force mais il faut Diviser pour Régner.

Hors ligne ledjeg

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Rente et pension
« Réponse #20 le: 16 février 2006 à 09:39:38 »
Salut, Laurent

J'ai bien l'impression qu'on est un peut tous soumis aux même contraintes pour ce qui est de la fatigue/boulot. On a tous la gnaque mais ca a du mal a suivre...
Moi pour aider, j'habite a 3minutes en bagnole du boulot, comme ca quand je suis naze hop Je me casse et 5 minutes après je suis traquille sur mon canap... et après je rebosse un peu de chez moi. Bon c'est sur j'ai un boulot qui permet ca (dans l'info).
je pense que pour nous tous (para/tetra) le travail a distance est une solution/alternative assez sympa en terme d'organisation par rapport a nos contraintes physiques. Bon c'est sur il faut bosser dans une branche qui permet ca...
Le fait d'habiter proche duboulot est je pense très important, j'avais déjà engager cette démarche avan mon accident, car passant beaucoup d'heures au taf (12h/jour avant d'etre para), c'était important de ne pas se frapper 3h de bagnole en plus (je l'ai fait pendant 1 an et ca m'a foutu sur les rotules). Alors d'autant plus aujourd'hui si tu ne passe pas 1h le matin 1h le soir dans les transports en commun ou en bagnole, c'est ca de plus de gagné et de stress en moins aussi. Bon c'est facile a dire... je sais  :lol:

Hors ligne laurent26_llf

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Rente et pension
« Réponse #19 le: 16 février 2006 à 08:45:26 »
Le soucis c'est que cela fait qu'un an que je commence a vraiment ressentir la fatigue et j'ai donc déja des engagement (rbt credit entres autres) qui m'empeche d'avoir une diminution seche de 700 euros. Je suis donc obligé de continuer a travailler !!!
Il faut que je trouve quelque chose pour etre moins fatigué

Hors ligne laurent26_llf

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Rente et pension
« Réponse #18 le: 15 février 2006 à 16:32:27 »
je voulais travailler a mi-temps pas pour "faineanter" mais parce que tenir toute la journée au travail est de plus en plus difficile pour moi et je ne me vois vraiment pas continuer comme ca pendant longtemps !!!
je suis degoute car je pensais du fait d'etre en dessous du plafond avoir le droit a 610 euros !!!
je ne sais pas trop comment faire pour diminuer mon temps de travail

Hors ligne laurent26_llf

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Rente et pension
« Réponse #17 le: 15 février 2006 à 09:23:57 »
Petite question :
je travaille a temps plein pour 1 400€ net / mois
ma femme travail a temps plein pour 1 500€ net/mois

declaration de revenu = (1400+1500)*12 = 34 800 euros / ans
moins les 10 et 20% = 25 056


Plafond de l'AAH = 14 646.72+3661.68 (j'ai un enfant) = 18 308.40

Donc pas d'AAH !

Maintenant je decide de travailler a mi-temps:

declaration de revenu = (700+1500)*12 = 26 400 / ans
moins les 10 et 20% = 19 008
moins l'abattement salaire AAH = 700*12=  8 400 = abatement de 10 % (entre 7 909 et 10 785)
ce qui fait = 8400 *10/100= 840

donc revenu = 19 008 - 840 = 18 068

Plafond de l'AAH = 14 646.72+3661.68 (j'ai un enfant) = 18 308.40

dans ce cas je pense avoir le droit a l'AAH ais je raison ?? et si oui quel montant d'AAH

merci

Hors ligne fanchon

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 647
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T11
Re : Rente et pension
« Réponse #16 le: 11 décembre 2005 à 22:21:17 »
Et ben voilà, j'ai encore effacé mon post et ça fait une heure que j'étais en train d'écrire................. :x

Alors, pour te répondre Zak, non tu ne peux pas cumuler l'AAh et ta rente accident du travail. L'AAh est versée aux personnes qui ne travaillent pas ou peu, ou n'ont jamais travaillé, et est destinée à assurer des ressources minimum. Tu perçois une rente dont le montant est supérieur à celui de l'AAH.

Par ailleurs, la Sécu n'a pas évalué ton handicap suffisamment important pour t'accorder la majoration tierce personne. Par contre, c'est la COTOREP (donc le Conseil Général) qui supplée et te verse une Allocation Compensatrice à la Tierce Personne (ACTP) dont le montant est évalué selon ton degré d'autonomie.

Je sais que tout ça est bien compliqué.......Mais il faut bien faire la différence entre ce qui relève de la Sécurité Sociale , et ce qui relève de l'aide sociale (Cotorep). Et même.........Stéphane....on ne peut pas comparer les différents régimes de sécurité sociale entre eux (régime général, MSA, autres régimes particuliers........) parce qu'il y a aussi des différences.....

Par exemple, il ne faut pas amalgamer les calculs de pourcentage et les droits qui vont avec, selon qu'on parle de la Sécu ou de la Cotorep.
Zak, si tu dis que pour la Sécu, tu es "handicapé à100%", ça veut dire que tu es pris en charge à 100% au titre d'une affection de longue durée, et que tu es remboursé intégralement de tes soins.
Par contre, la Cotorep détermine un taux d'invalidité, délivre la carte d'invalidité, le macaron GIC, accorde une ACTP en fonction de son degré d'autonomie et de ses besoins (et bien d'autres choses encore....)

Tu dis que ta situation est celle d'une personne qui n'a pas eu d'indemnisation par un système d'assurance. C'est certain qu'il y a là d'énormes différences de situation entre les personnes qui ont eu un accident avec un tiers, et celles qui comme toi (et moi.....)  ne sont pas dans cette situation.
Il y a maintenant des assurances qui garantissent "les accidents de la vie".........(chères).

Je ne peux que te conseiller de te rapprocher de la FNATH (Fédération Nationale des Accidentés du Travail et des Handicapés).

Il y aussi des infos sur le site : www.servicepublic.fr

J'espère avoir apporté quelques éclaircissements, même partiels.............

Bonne soirée à tous
fanchon  :)
Rejoignez-nous. Pour soutenir la recherche sur la moelle epiniere, adhérez à alarme.....

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 987
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : Re : Rente et pension
« Réponse #15 le: 11 décembre 2005 à 16:55:48 »
.

Ma question est la suivante :
   _  Est-ce que je peux cumuler ma rente AT + l' AAH et une quelconque majoration versé par la sécu..,,,????


Oui,tout à fait,par exemple moi,je suis sous le regime de la MSA,je touche:

Mon indemnisation AT tous les mois de la MSA
La mojoration Tierce Personne MSA (aah,etc)
Et l'aide compensatoire sur le grand handicape(Conseil Génerale)

Hors ligne zak

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
  • Le sourire est la perfection du rire...
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D11-D12
Re : Rente et pension
« Réponse #14 le: 07 décembre 2005 à 22:47:54 »
salut à tous,
 
J'ai une question me travail, si quelqu'un pouvait me répondre ça serait sympat...

Voilà, je perçois une rente accident de travrail (j'aime pas les abréviations), de 1250euro/mois + 320euro de la COTOREP. A côté de ça je verse 220euro/mois de pension alimentaire. Vous faites le calcule, il me reste  en gros 1400euro/mois.

C'ets pas mal me direz-vous...!! je précise quand même que je n'ai pas eu la chance comme certain de toucher un capital ou autres choses..

Ma question est la suivante :
   _  Est-ce que je peux cumuler ma rente AT + l' AAH et une quelconque majoration versé par la sécu..,,,????

A signaler que la SSociale m'a refuser la majoration pour tierce personne...alors que je suis handicapé à 100% SS et 80% COTOREP...

Vous y comprenez quelques choses vous ??

Bref, merci d'avance pour votre intérêt et vos conseils.

Cordialement. ZAK


Citation du jour:
" Celui qui reconnaît qu'il ne peut voir derrière le rideau n'a pas le droit d'affirmer qu'il ne s'y trouve rien" (Hans Küng)

Hors ligne Franck_38

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 476
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Rente et pension
« Réponse #13 le: 24 novembre 2005 à 19:16:05 »
Salut Ninipuce,

plusieurs oint en ce qui concerne ta question...


Tout d'abord, il est tout à fait anormal, pour ne pas dire inquietant...que tu n'aies pas eu de proposition de ton assurance. As tu touché une provision ????

Quel type d'accident as-tu eut ??? Responsabilité ???
Quelle type d'assurance ?
Et les visites médicales d'expertise ??? Tu en es ou ? Depuis 2001, tu devrais etre considerée comme consolidée...
Pour la procédure de droit commun, après la consolidation, l'assureur dispose de 5 mois pour te faire une proposition d'indémnisation.


Pour ce qui est de la rémuneration de la personne qui vient d'assister, le plus simple serait pour toi d'utiliser le système du cheque emploi service qui dispense de la réalisation des fiches de paye ? Tu as juste à donner un cheque du montant du salaire (hombre d'heure * taux horaire) qui inclut les 10% de CP. Tu fais une déclaration simultanté sur le site internet du CES, et le tour est joué ! C'est extremement simple !!!

@+

Franck




roseau70

  • Invité
Re : Rente et pension
« Réponse #12 le: 23 novembre 2005 à 19:49:12 »
bein il fallait demander  :lol:
Roseau

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Re : Rente et pension
« Réponse #11 le: 23 novembre 2005 à 19:08:57 »
excellent je cherchais ce genre d'infos sur la legislation suisse
merci
Webmaster - Administrateur

roseau70

  • Invité
Re : Rente et pension
« Réponse #10 le: 23 novembre 2005 à 18:38:45 »
Sur le site suisse suivant, http://www.agile.ch/t3/agile/index.php?id=547 vous trouverez une série de bons conseils à l'attention des personnes handicapées employeurs.

Certaines infos ne sont valables que pour le système suisse, mais dans l'ensemble ça devrait être utile à tout le monde.

Amicalement
Roseau

Hors ligne ninipuce

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 99
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Rente et pension
« Réponse #9 le: 23 novembre 2005 à 18:23:54 »
mon accident est arrivee en 2001  je nai toujours pas recu de proposition de la part de l assureur
pensez vous que c est normale ?
aujourd huit c est ma mere qui s occupe des faire les fiches de payes de mes employes qui s occupe aussi des contrats je ne trouve pas ca normale car on est pas a l abrit du erreur ( nous n avons pas de connessanceen gestion de personnels) il y a t il des personnes dans la meme situation , si oui comment gerez vous ca?
si non qui soccupe des gerer ca pour vous ?

Hors ligne ninipuce

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 99
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Rente et pension
« Réponse #8 le: 22 novembre 2005 à 20:38:28 »
apres un accident: tetra.....
il vaut mieux que mon avocat negocie a l'amiable ou un jugement?

Arnaud

  • Invité
Re : Re : Rente et pension
« Réponse #7 le: 22 novembre 2005 à 15:52:58 »
En clair cela veut-il dire qu'ils ne prennent plus en compte la totalité du revenu salarial pour calculer l'AAH ?
Arnaud sais-tu (ou quelqu'un sait-il) comment est calculé cet abattement ? c'est au pif ou y a t-il une règle précise quelque part ?

Voici la réponse à ta question Jean Michel :

Abattement d'une partie des revenus d'activité professionnelle
 
Les revenus provenant d'une activité professionnelle en milieu ordinaire sont en partie exclus du montant des ressources prises en compte pour le calcul de l'allocation, à hauteur de :

40 % lorsque les revenus perçus en 2004 sont inférieurs à 2 157 EUR ;

30 % lorsque les revenus perçus en 2004 se situent dans une tranche supérieure ou égale à 2 157 EUR et inférieure à 5 033 EUR ;

20 % lorsque les revenus perçus en 2004 se situent dans une tranche supérieure ou égale à 5 033 EUR et inférieure à 7 909 EUR ;

10 % lorsque les revenus perçus en 2004 se situent dans une tranche supérieure ou égale à 7 909 EUR et inférieure à 10 785 EUR .

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2464.xhtml

 :D


 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 357
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 43m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5059 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk