Auteur Sujet: Fauteuil roulant électrique 6 roues  (Lu 69812 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Fauteuil roulant électrique 6 roues
« Réponse #68 le: 21 août 2013 à 18:23:44 »
théoriquement et mathématiquement tu ne peux pas franchir un obstacle dont la hauteur excède le diamètre de la roue, donc a voir la mesure de ta roue, et le fait que la roue soit pleine n'aide pas effectivement pour les gros franchissements...

mais bon, avec un peu  de pratique je suis sur que tu vas trouver la meilleur façon d'aborder tes obstacles ;)
qui vivra verra

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Re : Fauteuil roulant électrique 6 roues
« Réponse #67 le: 21 août 2013 à 18:03:09 »
salut sylvia

pour ton coussin tu peux très bien mettre une housse plus "glissante" par dessus, le mieux étant les fibres synt. genre roho, ou en lycra, ca se trouve en commerce ou ca peut se confectionner.

bien vus ça, il y à aussi le Teflon pour les housse, si tu trouve pas le tissus existe au métre, j'ai un pantalon comme ça, nondidiou!!comme il glisse ! :grin:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Fauteuil roulant électrique 6 roues
« Réponse #66 le: 21 août 2013 à 15:58:01 »
Pour la housse, j'y ai pensé mais j'attends encore un peu pour voir, parce qu'à chaque transfert, ça va de mieux en mieux.
Pour les trottoirs, ben oui, moi non plus, je ne prends jamais un trottoir en biais (sauf si je n'ai vraiment pas la place pour faire autrement). Le Jive a des petites roues pleines devant mais il est sensé monter 10 cm ...

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Fauteuil roulant électrique 6 roues
« Réponse #65 le: 21 août 2013 à 14:18:40 »
salut sylvia

pour ton coussin tu peux très bien mettre une housse plus "glissante" par dessus, le mieux étant les fibres synt. genre roho, ou en lycra, ca se trouve en commerce ou ca peut se confectionner.

pour ce qui est des trottoirs, je n'ai jamais testé ton fauteuil, mais par expérience avec mes deux 6roues, TDX et V6, je les franchis bien mieux en les attaquant de face sans élan, que par le biais!
avec le TDX qui a des petites roues pleines c'est maxi 5/6cms, mais avec le V6 et ses roues gonflables basses pressions je passe plus de 10cms, presque 15 je pense.
qui vivra verra

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Fauteuil roulant électrique 6 roues
« Réponse #64 le: 21 août 2013 à 11:00:27 »
J'ai eu le modèle à 13km/h oui.
Bon après quelques jours d'usage, c'est vraiment pas mal. Je peux maintenant me transférer mais je n'ai plus de cousin anti-escarre. La firme Sunrise m'a proposé de mettre "le coussin d'origine" qui est un jay comfort. Comme je ne suis pas sujette aux rougeurs, on va surveiller et voir ce que cela donne, la seule difficulté que je rencontre avec ce coussin, c'est que le revêtement est moins "glissant" que les revêtements des coussins jay anti-escarres et donc mes vêtements restent plus facilement "coincés" lors des transferts. Je ne sais pas si je suis suffisamment claire, mais j'ai été habituée que les revêtements de mes coussins ne freinent pas mon évolution lors des transferts et là c'est comme si les vêtements sont retenus par le coussin et donc ça m'a demandé une période d'adaptation pour pouvoir être à l'aise lors des transferts.
Reste un problème : le franchissement des trottoirs. Dans la promotion du jive, on dit qu'il peut franchir un trottoir jusqu'à 10 cm et là dans les faits, je me retrouve même coincée devant un trottoir de 5 cm (sauf s'il est biseauté bien entendu). J'en ai parlé au revendeur qui m'a dégonflé mes pneus disant qu'il fallait moins les gonfler que ce qui était indiqué dans le manuel, et prendre les trottoirs de biais plutôt que de face (dans le manuel, il est marqué de prendre les trottoirs en se mettant bien en face) le type de la firme sunrise lui me dit que c'est ma façon d'aborder les trottoirs qui n'est pas bonne, d'après lui je dois prendre de l'élan et donner plus de vitesse ... comme je suis très septique : prendre de la vitesse et de l'élan pour franchir un trottoir est un réel risque de se retrouver dans le mur si le trottoir n'est pas très large ! De plus, si c'est pour rentrer dans une maison, on risque d'abimer la porte d'entrée, voire de se retrouver dans le mur et d'abimer le papier peint de vos hôtes. De plus, ça fait maintenant une dizaine d'années que je roule en fauteuil électrique et je n'ai jamais eu de problème de franchissement de trottoirs ... maintenant c'est vrai que c'est mon premier fauteuil 6 roues et qu'il faut peut-être que je m'habitue. Donc je laisse un peu de temps au temps et je vais multiplier les essais mais si ça n'évolue pas dans le bon sens, je rappelle mon revendeur.

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Fauteuil roulant électrique 6 roues
« Réponse #63 le: 16 août 2013 à 14:39:01 »
Et tu as eu le modèle à 12 km/h ?
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Fauteuil roulant électrique 6 roues
« Réponse #62 le: 12 août 2013 à 15:39:13 »
On m'a livré mon jive mais j'ai pas encore eu beaucoup le loisir de l'utiliser ... tout d'abord mon revendeur s'est permis de modifier ma commande au niveau du cousin anti-escarre (j'avais commandé un Jay Xtreme et je me suis retrouvée avec un Jay2), le hic c'est que le Jay 2 est 3 cm plus haut que le Xtreme et donc plus moyen de me transférer (pas moyen de sortir du lit ou de remonter sur la chaise en partant du WC ... le fauteuil était trop haut). Il m'a donc fallu résoudre ce problème de hauteur et puis lorsque j'ai résolu (presque) le problème, j'ai alors eu un message "ISM erreur module : code 7A43", il m'a donc fallu contacter le revendeur qui n'était pas capable de réparer et qui m'a mis en contact avec la firme Sunrise Medical qui elle m'a envoyé un technicien et en fait, c'était un problème au montage (un câble coincé sous l'assise qui a fini par court-circuiter le module). Mon fauteuil est donc retourné illico chez Sunrise et j'attends maintenant qu'on me le ramène et qu'ils aient en même temps trouvé une solution pour la hauteur (la chaise de démo que j'avais eu me convenait mais n'était pas équipée d'un cousin spécial anti-escarre ...).... Pendant que j'écris ce post, on m'avertit par GSM que mon fauteuil arrive chez moi vers 16h30-17h ... on verra donc ce que ça donnera ... Je vous tiendrai au courant.
 

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Fauteuil roulant électrique 6 roues
« Réponse #61 le: 24 juillet 2013 à 11:12:55 »
Je suis content d'apprendre que le salsa à passer l'épreuve de l'herbe sèche mais l'essai du TDX c'est fait au printemps, et même si j'habite dans le sud de la France le soleil n'est pas toujours toujours au rendez-vous  :wink:  la pluie confirmera-t-elle mes critiques ? A voir...
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne poulette1309

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 363
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C8-D1
Re : Fauteuil roulant électrique 6 roues
« Réponse #60 le: 23 juillet 2013 à 14:33:10 »
je viens de recevoir en essai le salsa M 6 roues avec palette pour pieds en un bloc, il est super compact (par rapport au salsa et Kite essayés avant), il va vite et est joli (oui critère très objectif :lol:  )
Par rapport aux commentaires précédents, bizarrement, j'a roulé dans l'herbe et nickel pour moi. Pour monter un plan très raide devant chez moi nickel aussi. A voir sur sol mouillé donc...
Je le teste 1 semaine et puis il m'en reste deux à essayer que j'ai repéré (l'adventure notamment).
Mais celui là à l'air pas mal.
Sur celui que je veux, seul le dossier se couche et l'assise et dossier ensemble se penchent. Aucune autre option car pas nécessaire pour moi. 
Demain est un jour meilleur pour l'optimiste
Mon blog ;) http://www.handinary-stories.com/

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Fauteuil roulant électrique 6 roues
« Réponse #59 le: 19 juillet 2013 à 11:33:02 »
Sur ce coup je vais être l'avocat du diable  :evil: Je suis aussi en pleine essai de fauteuil et mon choix c'était fixé sur un 6 roues, jusqu'à l'essai  :sad: Après essai du TDX d'invacare voilà ce que j'en pense: Coté maniabilité OK mais pour ce qui est de l'utilisation de tout les jour pour moi c'est 0  :sad: 6 roues c'est SUPER mais le gros défaut de ce système c'est la traction ??? Les manoeuvres dans mon camion se sont soldé par des dérapages qui sont vite devenu un cauchemar. Je réside dans un village ou les routes ne sont pas toutes nickel et jamais je n'avait eu besoin d'aide jusqu'à cet essai. Il suffit d'essayer de faire une marche arrière sur de l'herbe pour comprendre pourquoi ce fauteuil n'est pas fait pour l'extérieur  :sad: je dirait Mixte et encore  :undecided: On n'a essayé plusieurs réglages, gonfler, dégonfler les pneus mais rien à faire  :sad: A l'intérieur c'est un très bon fauteuil, très manoeuvrable mais il glisse à tous vas sur les sols peu accrocheur. Mon plan incliner est en bois et un jour qu'il pleuvait j'ai du prendre de l'élan car imposible de passé un rebord de 1 cm  :sad: A ce propos je ne conseil à personne d'utiliser seul ce fauteuil sous la pluie, car si le sol et un tant soit peu glissant on risque de gratter, gratter, et selon le type de sol les roues de devant et derrière vont vites être les seules en appuie. Résultat: 0 traction :sad: Des roues qui patines dans le vide et un para ou tétra tremper  :wink: La solution: Le V6  :smiley: :smiley: :smiley: mais c'est pas le même prix  :sad:

C'était avec le TDX et ce n'est qu'un avis personnel, si avec le salsa tu invalide mes critiques en vidéo ce serait un plus non négligeable pour les 6 roues  :wink:

Bien  à toi,

Marc
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne sid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4 c5 effectif c6
Re : Fauteuil roulant électrique 6 roues
« Réponse #58 le: 17 juillet 2013 à 20:07:00 »
je l'ai commandé donc j'ajouterai ca!
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
Mes tests vidéos: https://www.facebook.com/Tetraprooved

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Fauteuil roulant électrique 6 roues
« Réponse #57 le: 17 juillet 2013 à 10:00:39 »
Sid,

Celle du camping-car est vraiment TOP !! Bravo  :wink: Pour l'essai du salsa j'aurai bien aimer une marche arrière dans l'herbe, avec une légère montée  :rolleyes: ou en marche avant d'ailleurs !!

Amitiés,

Marc
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne sid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4 c5 effectif c6
Re : Fauteuil roulant électrique 6 roues
« Réponse #56 le: 10 juillet 2013 à 17:17:26 »
oui j'ai un peu de temps a conssacrer à cette idée qui me trotte depuis quelques mois je vais donc encore en rajouter pas mal ;-)
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
Mes tests vidéos: https://www.facebook.com/Tetraprooved

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Fauteuil roulant électrique 6 roues
« Réponse #55 le: 08 juillet 2013 à 10:48:09 »
@sid: Tetraprooved est riche de vidéo qui sont très biens faites  :wink: Félicitation  :smiley: :smiley: :smiley:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Fauteuil roulant électrique 6 roues
« Réponse #54 le: 06 juillet 2013 à 23:15:12 »
Merci pour ce test. Mon quickie jive arrive lundi après-midi ... j'ai hâte !

Hors ligne tetra4

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3/C4
Re : Fauteuil roulant électrique 6 roues
« Réponse #53 le: 06 juillet 2013 à 11:52:39 »
Merci pour le test, très sympa
HOMME tétra complet

Hors ligne sid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4 c5 effectif c6
Re : Fauteuil roulant électrique 6 roues
« Réponse #52 le: 05 juillet 2013 à 20:09:22 »
Mon test vidéo  du quickie salsa m:
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
Mes tests vidéos: https://www.facebook.com/Tetraprooved

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Fauteuil roulant électrique 6 roues
« Réponse #51 le: 23 juin 2013 à 21:38:31 »
j'ai vu effectivement, il a l'air pas mal mais en Belgique les fauteuils homologués 6 roues ne courent pas les rues ! Peut-être dans quelques années, en attendant j'attend mon quickie java M

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Fauteuil roulant électrique 6 roues
« Réponse #50 le: 23 juin 2013 à 19:15:59 »
Bonjour
 
En fauteuil tout terrain 6 roues il y a celui-ci
 

 
J'ouvre un fil de discution ici   :arrow:   http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=8054.msg70809#msg70809
 

Chris

Hors ligne sid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4 c5 effectif c6
Re : Fauteuil roulant électrique 6 roues
« Réponse #49 le: 13 juin 2013 à 19:36:07 »
J'essaye un quickie salsa m debut juillet je vous ferai un p'tit test video  :wink:
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
Mes tests vidéos: https://www.facebook.com/Tetraprooved

Hors ligne tetra4

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3/C4
Re : Fauteuil roulant électrique 6 roues
« Réponse #48 le: 11 mai 2013 à 13:51:36 »
c'est clair Gyzmo, mais le problème, c'est que j'ai un peu chercher cette loi et rien trouver ??? je n'arrive pas à trouver d'où ça viens... Vrai reglementation ou accord tacite...
Enfin, de toutes façon ça ne changera rien, ce n'est as une priorité et plus dur de bidouiller nos fauteuils que nos mobylettes d'antan ou les scooters d'aujourd'hui :-)
HOMME tétra complet

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Fauteuil roulant électrique 6 roues
« Réponse #47 le: 11 mai 2013 à 09:11:05 »
@tetra4: Je ne peut malheureusement pas répondre à ta question  :undecided: Je suppose que le décret qui à été voté par de vieux politique, à été rédigé avec une vitesse max de 10 km/h, et une fois voter  :sad: Aller dire a un politique que 10 km/h c'est pas assez rapide c'est comme dire que 50 km/h en ville c'est lent  :wink:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne tetra4

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3/C4
Re : Fauteuil roulant électrique 6 roues
« Réponse #46 le: 10 mai 2013 à 16:21:55 »
Bonjour Sylvia,

Merci pour ton message, oui c'est normal d'adapter notre vitesse, comme celui qui a une voiture de sport qui peut rouler à plus de 200 km/h, et il va rouler à 30 devant une école... Mais pourquoi nous, on nous à "brider" à 10km/h, alors qu'un mec en fauteuil manuel dans une bonne pente ira plus vite mdr.
Je comprends la sécurité, mais justement l'electrique peut s'adapter à tous les handicaps en reglant les differentes vitesse, accelarion etc...

Moi aussi j'ai un compteur sur mon fauteuil et c'est très interressant et pratique ;-)
HOMME tétra complet

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Fauteuil roulant électrique 6 roues
« Réponse #45 le: 10 mai 2013 à 15:10:02 »
Bonjour Tetra4,
attention je n'ai jamais dit qu'en Belgique, on était limité à 13km/h ! J'ai simplement dit que j'avais commandé en option la vitesse 13km/h et c'est alors que Marc a expliqué qu'en France, la législation imposait la limite des 10km/h. Jusqu'alors, jamais je n'avais entendu parler de cette limitation et en tous cas en Belgique, elle n'est pas d'application. Par contre, ce qui est d'application, c'est que nous devons adapter notre vitesse aux circonstances et donc théoriquement si nous sommes sur un trottoir, nous devons aller à la vitesse du piéton (6km/h maximum).
Mon nouveau fauteuil va être équipé à la fois d'un index kilométrique et d'un indicateur de vitesse. Je trouve ça intéressant (j'ai été ainsi très étonnée de voir que je parcoure 3km au minimum par jour dans la maison !).

Hors ligne tetra4

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3/C4
Re : Fauteuil roulant électrique 6 roues
« Réponse #44 le: 10 mai 2013 à 11:42:19 »
salut Gyzmo,
Oui je sais c'est la reglementation en france, mais d'où ça viens et pourquoi 10km/h ? Ou même 13 en belgique ? ca s'appuie sur quoi ? Car un vehicule, equiper route (feu, glignotant), motorisé ne devrait pas être limiter, au contraire roulant à 10 sur certaine route est dangereux...
HOMME tétra complet

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 442
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk