Auteur Sujet: Les petites choses qui changent nos vies  (Lu 26144 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Les petites choses qui changent nos vies
« Réponse #42 le: 03 août 2018 à 15:22:31 »
Le froid au même titre que le chaud brûle la peau !


Donc s'agissant de se mettre un pack réfrigérant sur les valseuses dans une zone insensible, le danger de brûlure est bien réel !  :1543:


J'aurais donc tendance à fortement déconseiller cette méthode en direct sur la peau.
Au minimum porter un sous vêtement en coton et en bonus fortement conseillé glisser le pack réfrigérant dans un ou des gant(s) de toilette avant de le mettre en place et surveiller de temps en temps, surtout au début, valseuses, aine et cuisses pour être sur que vous êtes pas en train de vous détruire la peau.


 :wink:



C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Les petites choses qui changent nos vies
« Réponse #41 le: 03 août 2018 à 12:18:58 »
Personne n'a une astuce pour résister à la canicule ? En ce moment c'est infernal chez moi en sud Isère (40 le jour 25 la nuit). Je rêve du nord, ce territoire vierge et froid (pour moi :) J'envie mes potes qui partent en Bretagne lol
Mad, c'est vrai qu'ici on tourne plutôt à 25/26° max avec une petite brise de mer… Avec le réchauffement de la planète on va se trouver surpeuplés d'handi dégoulinants de sueur !
Bon, je t'ai trouvé quelques pistes intéressantes en attendant que tu viennes nous rejoindre : T-Shirt glacé, pack réfrigérant sur les bur**, entre autres… regarde ! 

C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Les petites choses qui changent nos vies
« Réponse #40 le: 03 août 2018 à 12:06:23 »
Oui, effectivement, je dubite, là… Ou bien tu as mis plus "d'angle de chasse" que ce qu'ils disent dans le manuel (la FreeWheel est plus inclinée par rapport à la palette) ce qui permet de garder les petites roues en l'air en marche arrière … mais du coup, d'avoir une maxi inclinaison de ton chariot vers l'arrière  quand tu es en marche AV ! Vu de loin, ça parait plutot casse gueule, non ?
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Les petites choses qui changent nos vies
« Réponse #39 le: 03 août 2018 à 11:35:57 »
Bonjour Breizhfenua,


Tu dis avoir réglé ta freewheel pour que tes roues avant de fauteuil restent en l'air en marche arrière ?


Ce serait vraiment bien que tu nous fasses une vidéo parce que je ne vois vraiment pas comment tu parviens à ce miracle ? :sm11:  (Je ne dis pas que c'est impossible, hein ! Je dis juste que je n'arrive pas à me représenter mentalement la chose.)


Pour que toi aussi tu comprennes ce dont je parle, la vidéo ci dessous monte la mise en place de la freewheel et il faut bien être en marche arrière roues avants au sol pour le mettre en place. Et donc une fois positionnée si tu fais une marche arrière en forêt par exemple, ben tu te retrouves sur 5 roues et non plus 3 (la freewheel et les roues arrières).


https://vimeo.com/user10547161/freewheel-roue-appoint-pour-fauteuil-roulant


 :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Les petites choses qui changent nos vies
« Réponse #38 le: 03 août 2018 à 09:34:05 »
Salut 20 100 ! y a un truc que je ne comprends pas avec ton utilisation de la freewheel ? j'ai un oracing F2 et une freewheel , repose pied soudé avec barre de renfort centrale et j'ai réglé ma freewheel pour être en l'air meme en marche arrière ...ou sinon dans les terrains accidentés je resterai bien plantée , il se trouve que je suis tout le temps dehors et la plupart du temps sur des terrains pourris .Evidemment il faut trouver le reglage pour pas cabaner en arrière quand t'es en marche avant mais ça le fait ! Perso c'est vraiment un apprentissage de passer a un fauteuil (très) actif donc je me suis vautrée quelques fois meme sans freewheel !!! d'ou je parle d'apprentissage dans mon cas ...je suis bébé handi moi j'ai pas encore trop d'expérience !

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Re : Les petites choses qui changent nos vies
« Réponse #37 le: 02 août 2018 à 11:41:32 »
Personne n'a une astuce pour résister à la canicule ? En ce moment c'est infernal chez moi en sud Isère (40 le jour 25 la nuit).
alors oui!! j'ai un petit truc, une petite merveille pas chère, le Cube Climatiseur, franchement ça rafraîchis bien et donne la sensation de fraîcheur, pour moins de 30 € sur Amazon
c'est pas la peine de s'en priver.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne mick 74

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 270
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Les petites choses qui changent nos vies
« Réponse #36 le: 02 août 2018 à 07:38:48 »
bonjour à tous
Personne n'a une astuce pour résister à la canicule ? En ce moment c'est infernal chez moi en sud Isère (40 le jour 25 la nuit). Je rêve du nord, ce territoire vierge et froid (pour moi :-) J'envie mes potes qui partent en Bretagne lol
[/quoteen
Et alors c'est L'été rassure toi cette hiver il ne feras pas si chaud hier j'ai posé le thermomètre sur mon balcon en plein soleil il marquait 50° et 36°  à l'ombre
les solutions il y en a beaucoup tu peux suivre tes amis en bretagne loué un chalet en altitude 4000m partir chez les inuits au pôle nord   :ok:

Hors ligne mad

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Les petites choses qui changent nos vies
« Réponse #35 le: 01 août 2018 à 21:18:06 »
Personne n'a une astuce pour résister à la canicule ? En ce moment c'est infernal chez moi en sud Isère (40 le jour 25 la nuit). Je rêve du nord, ce territoire vierge et froid (pour moi :-) J'envie mes potes qui partent en Bretagne lol

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Les petites choses qui changent nos vies
« Réponse #34 le: 30 juillet 2018 à 11:51:19 »
moi j'utilise ACTISOUFRE en Spray, ce qu'il y a de bien c'est qu'il y a un diffuseur pour le nez et un autre pour la gorge.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Les petites choses qui changent nos vies
« Réponse #33 le: 30 juillet 2018 à 11:24:12 »
pour mes bronchites bon ton système terryfrogger?
Ben, sans etre médecin, …si t'en es à la bronchite c'est trop tard pour te nettoyer le nez !  C'est un truc tout simple, là, qui fonctionne pour ceux qui peuvent pas (ou mal) se moucher… mais efficace si on l'utiliser régulièrement, ou sans attendre.
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Les petites choses qui changent nos vies
« Réponse #32 le: 30 juillet 2018 à 09:04:21 »
Bonjour Quiquotte,


Je ne peux t'en dire que du bien.
Il aura 4 ans fin septembre, plus de 14000 km avec motorisation électrique (un Batec, j'avais demandé le support soudé sur la barre transversale de l'assise) et une bonne trentaine de voyages en avion.


Alors certes, les roues avant n'étant pas au sol avec un Batec contrairement à un smartdrive, la contrainte est différente mais elle n'est pas nulle loin de là. Chacune de mes jambes fait environ 30 kg pièce et chacune appuie sur le repose pieds pendant l'utilisation avec le Batec.
Donc les pièces de pliage supportent les vibrations sans le soutien des roues avant vu qu'elles ne touchent pas le sol, ce serait donc même pire en termes de contrainte.  :sm23: 
Comme tu le verras sur la photo ci-dessus la contrainte mécanique est la même avec la Frontwheel vu que les supports latéraux pour mettre en place la Frontwheel sont situés en dessous des pièces de pliage. C'est donc là aussi ces pièces qui supportent tout.


Je ne suis donc personnellement pas inquiet pour le smartdrive, je le suis en revanche un peu plus pour la freewheel qui, elle impose des contraintes jamais vues sur un repose pieds.
J'ai personnellement cassé un repose-pieds sur un RGK Tiga (pas FX donc) avec une freewheel en utilisation basique. Comme le repose-pieds est soudé sur un Tiga FX, ce seront effectivement les pièces de pliage qui supporteront la contrainte mécanique imposée par la freewheel. Comme ça ne fait plaisir à personne de renvoyer son fauteuil en Angleterre quelques semaines pour changer les pièces de pliage moyennant quelques centaines d'euros, je te conseillerais de passer à la Frontwheel en même temps. Elle sera plus compacte, plus facile à mettre en place sans bouger les jambes ou les pieds, et surtout tu resteras "en l'air" en marche arrière, chose impossible avec une freewheel.  :ripeer:


Cependant peut être qu'il ne t'arrivera jamais rien avec une freewheel sur un Tiga FX !  :sm2:


La seule chose dont je suis certain c'est qu'avec mes 100 kg, j'ai cassé un repose-pieds au bout de 20 mois sur un Tiga non FX avec une freewheel et que je n'ai jamais eu de problème pour l'instant  en presque 48 mois sur un Tiga FX avec une Frontwheel et une utilisation d'au moins 6 km par jour avec une motorisation électrique (la baguette à la boulangerie !).  :wobble:


Après aucun produit n'est parfait, même pas chez RGK, mais avec les années je dois admettre que j'ai plus confiance en un produit RGK fabriqué à la main en Angleterre qu'en un produit américain fabriqué en Chine, d'autant plus quand il m'a déjà laissé tomber (au bout d'un certain temps une freewheel ne roule plus droit, super pénible sur les trottoirs en dévers !).


 :wink:

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : Les petites choses qui changent nos vies
« Réponse #31 le: 30 juillet 2018 à 00:24:40 »
Bonjour 20100 et bon retour sur le forum,


Ton retour sur le RGK FX m'intéresse...
En effet, j'avais dans l'idée d'en faire mon nouveau fauteuil, justement pour simplifier les négociations lors des voyages en avion.
Mais comme j'utilise une Freewheel et une Smartdrive, mon revendeur me l'a déconseillé de peur que le système de pliage avant du châssis ne tienne pas la route sur la durée... Prudente, j'ai préféré l'écouter.
Depuis combien de temps as-tu le tien et comment vieillit-il ?

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Les petites choses qui changent nos vies
« Réponse #30 le: 29 juillet 2018 à 22:16:13 »
Mouais, je vois pas de mal à dire aux gens qu'on les aime bien, d'autant plus quand ils le méritent. Libre à chacun d'y voir ou non de la flagornerie.


Je m'en vais cette fois-ci vous conter les bonheurs que sont devenus les voyages en avion de nos jours.


Pour que ce soit un bonheur, il y a inévitablement quelques prérequis :


  • Avoir acheté le fauteuil qui va bien (RGK Tiga FX, Proactiv Traveler ou Kuschall champion SK. J'omets volontairement le Per4max skye-trans4max, une vraie saloperie ...)
  • Utiliser une "vraie" compagnie avec un vrai service aux handis
  • Être le plus agréable du monde le jour dit et bien expliquer comment vous voyez le déroulement de l'embarquement et du débarquement
Le point numéro 1 est bien évidemment essentiel car le but du jeu c'est de voyager sereinement avec son fauteuil en cabine pour s'éviter tous les stress d'un passage du fauteuil en soute et tous les problèmes qui vont avec. Voir son fauteuil par le hublot tomber d'un chariot à bagages et rebondir sur le tarmac pour qu'on vous le ramène vrillé, non, merci ... J'ai personnellement jeté mon dévolu sur le RGK Tiga FX parce qu'il est sur mesures et qu'il a vraiment la qualité de roulement d'un cadre rigide.  :azn:



Pour le point numéro 2, c'est sûrement vachement tentant les vols low cost mais c'est pas fait pour les handis. Si on ne se retrouve pas avec une facture de malade ou une impossibilité d'embarquer, c'est qu'on aura eu de la chance. C'est possible, mais il n'y a aucune garantie de réussite. En plus, si vous vous retrouvez dans un aéroport de seconde zone avec un escalier pour embarquer à partir du tarmac, ben bon courage ! La plupart du temps ils ne prennent pas le risque de vous toucher et vous êtes bons pour prendre un billet sur une compagnie normale dans un aéroport normal. Et si jamais cela fonctionne globalement et qu'en bonus vous avez réussi à garder votre fauteuil en cabine, alors là, champagne et caviar !  :wobble:
Personnellement je suis très satisfait du service saphir d'air france. On explique le mode d'emploi à l'inscription et les dimensions du fauteuil, le fait qu'on le garde en cabine sinon on fait un scandale, et après plus besoin de réexpliquer à chaque fois quand on réserve. le service saphir transmet les infos à l'équipage de bord. Cerise sur le gâteau, ils sont de mieux en mieux formés et on peut même descendre du fauteuil de débarquement avec son fauteuil monté correctement au niveau des roues arrière et son coussin dans le bon sens ! :cheesy:


Pour le point numéro 3, si vous leur rentrez dans le lard directement parce que vous êtes méga stressé, ça va pas les mettre dans de bonnes dispositions, ni le service d'accompagnement à l'aéroport, ni l'équipage de bord. Donc vous allez faire caca avant, vous prenez une bonne inspiration et vous traitez tout le monde avec gentillesse et respect. Vous serez surpris comment tout se passe comme sur des roulettes (c'est le cas de le dire).  :grin:


Donc, avoir un fauteuil qui reste en cabine et un service d'accompagnement de plus en plus compétent, ben au final ça permet de voyager sereinement.
Surtout quand on en prend pour 22 heures de vol en deux fois pour aller voir si l'herbe est plus verte chez les néo-zélandais, par exemple.  :rolleyes:


Si jamais c'est un airbus A380 et qu'il est pas blindé, c'est généralement tranquille dans des compagnies normales. Exemples avec les deux photos ci dessous chez singapore airlines et les compartiments à bagages XXL au dessus des têtes :





Sinon ça le fait bien aussi sur des court ou moyens courriers type Airbus A319 à 321 ou Boeing 767 :




Par contre soyez prudents ! Tous les vols ne sont pas opérés par la compagnie chez qui vous achetez le billet. Exemple sur un Paris-Prague : dans le sens paris prague 5 vols sur 8 sont opérés par Air France, dans le sens retour c'est 2 sur 8. Les autres sont opérés par Czech airlines et eux ils connaissent que dalle au service saphir et aux fauteuils en cabine etc  .... Donc choisissez les vols opérés par la (grosse) compagnie en laquelle vous avez confiance, ça vous évitera des déconvenues certaines (en plus du fait qu'ils causent la France chez Air France, bien entendu  :smiley:  )


Conseil : si comme moi vous achetez le sac de transport pour le châssis du fauteuil ou que vous en prévoyez un, c'est une très mauvaise idée car la réaction générale des compagnies sera de lui coller une étiquette pour le balancer en soute. Or le but du jeu c'est de garder le fauteuil en cabine, ne l'oubliez pas !


D'autre part, la plupart des compagnies demanderont à ce que les roues arrière n'aillent pas pourrir leurs compartiment à bagages donc il vous faut des housses pour les roues arrières.
J'utilise personnellement les housses intérieures du sac de transport de roues vendu par RGK (encore eux désolé !). Ça se plie tranquille dans la valise cabine une fois arrivé à bon port, c'est pas lourd et pas trop encombrant, donc c'est bon pour moi.


Pour finir et pour revenir sur la visite des coins les plus inhospitaliers de la planète, si vous avez eu la bonne idée d'acheter un fauteuil RGK, alors vous aurez accès à la Frontwheel :




Et là vous êtes le roi du monde ! Moyennant une clef allen, ça tient à plat dans une valise cabine en plus de vos vêtements, ça tient en trois points c'est donc beaucoup plus solide qu'une freewheel (mes 100 kg dans mon mètre 90 vous le confirment) et vous pourrez dévaler les pentes sans casser votre repose-pieds (inconvénient majeur de la freewheel). Deux inconvénients : faut avoir un fauteuil RGK avec un repose-pieds qui touche pas le sol, et faut ajouter deux colliers sur les tubes qui descendent vers le repose-pieds. On a fait pire comme inconvénients de mon point de vue !


 :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne letetra

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 947
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6 ASIA B
Re : Les petites choses qui changent nos vies
« Réponse #29 le: 29 juillet 2018 à 18:44:45 »
oui très flatteur 2010
pour mes bronchites bon ton système terryfrogger?

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Les petites choses qui changent nos vies
« Réponse #28 le: 29 juillet 2018 à 17:45:34 »
Quel flatteur ce 20100 ! J'ai les joues qu'ont chopé l'éryhème du nourrisson !
Bon, là, surtout pour le tétra, je viens avec l'artillerie lourde, le Panzer du truc qui change la vie, … dans le sens ou il peut vous éviter de passer de vie à trépas. Et ci ÇA, c'est pas un gros changement dans la vie…Alors voilà : Vous savez déjà qu'un des principaux facteurs de mortalité dans la vie d'un tétra, ce sont les complications pulmonaires.Donc, pour ma part (j'en vois déjà qui lèvent les yeux au ciel) ça fait 3 ans que j'utilise intensivement, à la moindre obstruction, ça :

Et franchement, ça fonctionne pas mal du tout ! (pour ceux qui voyent pas, il s'agit d'un banal vapo d'eau de mer - enfin, pas "banal" puisque celle çi est pompée au large de St Malo…)Je pense que j'enfonce des portes ouvertes, mais pour ceusses qu'ont pas essayé, faut y aller ! A la premiere alerte (nez qui pique, gorge qui gratte) une bonne giclée dans les naseaux, vous raclez, vous crachez, vous mouchez, je sais c'est dégueu, mais CA MARCHE ! En plus ça va vous rappeler vos premiers bains de mer ou vos gaufres en ski nautique. Moi je ne m'en passe plus (j'évite de l'utiliser quand je suis en chemise blanche et allant à un mariage) 
PS: récemment , je m'en suis aussi servi pour … me déboucher une oreille ! Une grande rafale dans l'esgourde (ce style de contenant permet une grande autonomie) un coup de pomme de douche et hop !
re PS : Je n'ai pas encore essayé l'effet sur d'autres orifices dont la nature m'a pourvu. Je vous tiens au courant.

-edit- Mais BORDEL ! Qui peut me dire en Mp, COMMENT METTRE UNE PHOTO EN CLAIR AU MILIEU DU TEXTE ! j'y arrivais, avant !! En plus, les "à la ligne" marchent plus ! c'est quoi cette M** ?!
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Les petites choses qui changent nos vies
« Réponse #27 le: 29 juillet 2018 à 12:53:53 »
Bonjour et bravo à toi Geoffrey  :smiley:


C'est toi qui a tenté de renseigner le "gars spécial", je te tire mon chapeau ! :sm6:
J'aurais craqué bien avant, en gros au bout de la troisième fois où on répète la même chose.  :1543:


Tout ça pour se faire jeter au final ...  :pleure:


 :wink:


:D :D même avec beaucoup de patience c'était compliqué de garder son calme... vraiment lool
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Les petites choses qui changent nos vies
« Réponse #26 le: 29 juillet 2018 à 11:44:11 »
Salut les Miss et Mister
Excellent fil  :1409: Je mettrai ma contribution des que j'aurai un peu plus de temps !

Bel été à tous et toutes

Chris

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Les petites choses qui changent nos vies
« Réponse #25 le: 29 juillet 2018 à 11:24:07 »
Bonjour et bravo à toi Geoffrey  :smiley:


C'est toi qui a tenté de renseigner le "gars spécial", je te tire mon chapeau ! :sm6:
J'aurais craqué bien avant, en gros au bout de la troisième fois où on répète la même chose.  :1543:


Tout ça pour se faire jeter au final ...  :pleure:


 :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Les petites choses qui changent nos vies
« Réponse #24 le: 29 juillet 2018 à 01:28:21 »

En plus, c'est toujours bien écrit, ça se lit tout seul, c'est à des années-lumière d'un titirigole pour ne citer que lui... (Je viens de voir les messages sur les fauteuils roulants de ce type. C'était un sinistre abruti ... non ?!)







C'était quelqu'un d'assez... "spécial" dirons nous. lool
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Les petites choses qui changent nos vies
« Réponse #23 le: 28 juillet 2018 à 16:20:56 »
Non, surtout pas, ne changes rien ! :sm31:


Ce mélange de sérieux et de déconnade, c'est toi !  :sm27:
C'est ce que tout le monde apprécie chez toi, moi le premier, donc pas question de mettre l'humour noir au placard (c'est souvent le meilleur en plus !).


Après j'avoue attendre souvent une de tes réactions parce que c'est toujours l'assurance d'apprendre des choses et de se poiler un bon coup.  :rolleyes:
En plus, c'est toujours bien écrit, ça se lit tout seul, c'est à des années-lumière d'un titirigole pour ne citer que lui... (Je viens de voir les messages sur les fauteuils roulants de ce type. C'était un sinistre abruti ... non ?!)


Enfin bon tu es un TTTDF donc, s'il te plaît, ne changes rien. (Note lexicale : Un TTTDF c'est un Thierry Tétra Taulier Du Forum ! À priori on en a au moins deux  :grin: )


 :wink:





C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Les petites choses qui changent nos vies
« Réponse #22 le: 28 juillet 2018 à 13:10:00 »
Et comme tu es un brin tatillon
Ouais, t'as raison… Faut que j'arrête de faire de l'humour noir avec les sujets des autres. En plus, je te rejoins, du bon matos quel qu'il soit, ça te change la life

Ça tombe bien y'a promo sur leur site pour des noires avec possibles petits défauts cosmétiques pour 199,98 $ la paire ). :708:
Heu… c'est même encore mieux, elles sont à 99,99$ !!Avec le port pour la France (ils m'annoncent 58,89$) et les taxxxxxes, ça doit faire autour de 180/190€ rendues chez moi !Vais ptèt me laisser tenter… J'ai mes roues "hiver" à équiper…
 
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Les petites choses qui changent nos vies
« Réponse #21 le: 28 juillet 2018 à 11:47:41 »
yes! intéressant en effet ce produit made in trump moi qui ressemble a un manchot, cela pourrais équiper mon carrosse.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Les petites choses qui changent nos vies
« Réponse #20 le: 27 juillet 2018 à 22:05:31 »
Terry tu marques deux points !  :662: :662:


T'es en plein dans le bull's eye de la cible, ça mérite un bonus  :bravo:


Et comme tu es un brin tatillon, je vais te "tatillonner" aussi (pas de méprise, c'est de l' :1420: , une tentative du moins !) : donc ... je te retire ta paire de rib grips pendant que tu dors et je te les remplace par des surge ... bon ... t'es toujours tétraplégique au réveil, aucun doute là dessus, mais rassures moi, tu cherches le fils de ... qui t'a fait cette blague complètement pourrie qui grève ton autonomie et ton indépendance pour lui expliquer le mode d'emploi ?
Oui ?
Donc tes mains courantes de la-mort-qui-tuent (si, si, je le pense vraiment) ne t'ont pas "changé la vie" (erreur de vocabulaire, pardon ) mais elles ont bien "grandement facilité ton quotidien" au point que tu refuserais trois paires de mains courantes neuves pour une paire de rib grips usagée !
(Ça tombe bien y'a promo sur leur site pour des noires avec possibles petits défauts cosmétiques pour 199,98 $ la paire ). :708:


Super produit en tous cas, merci beaucoup Terry.  :wink:


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Les petites choses qui changent nos vies
« Réponse #19 le: 27 juillet 2018 à 17:29:20 »
allez j'y vais aussi d'un truc qui n'a pas changé ma vie (j'ai bien vérifié, je suis toujours tétraplégique) mais qui tous les jours contribue grandement à la faciliter, et c'est déjà pas mal : ma paire de mains courantes ribgrip
Bon, vu de loin ça fait un peu gadget, mais c'est loin d'en être un, surtout pour un tétra de base (comprenez "ni triceps ni pinces")
Qui, généralement, se trouve confronté à un dilemme : soit il utilise des maniques de propulsion, avec lesquelles souvent il ressemble à un manchot de terre Adélie (pis qu'il faut enlever pour serrer la pince des gens, passqu'une poignée de mains gantées c'est pas poli), soit il pousse à main nue plus ou moins efficacement -plutot moins- ou sur le pneu, et là faut plus serrer de mains (serrer une main avec la votre pleine de merdechien, de glaviot ou de gerbe ?)
L'alternative ? les RibGrips !   
Avec les RibGrips Mesdames Messieurs,
- très bonne, voir excellente adhérence à mains nues, 
- freinage tout aussi excellent sans que ça prenne feu, 
- confort car amorti des chocs de contact si vous avez tendance à bourriner (si si, j'vous ai vu !) 
- positions multiples de la main (par la paume, le dessus, la tranche de la main, l'intérieur du poignet, voire le milieu de l'avant bras…) 
- inutile d'appuyer, ça accroche tout seul,- auto-nettoyantes, la poussière ou le sable reste pas collé,   
- multiples couleurs pour les assortir avec vos yeux ou votre teint, 
- mains mouillées ? Ça accroche quand même (d'accord, moins ! Mais quand même) 
- les fixations "Tab to Nut" permettent un choix considérable de jantes (moi j'ai des jantes en 507 -le 24"VTT- mais des MC pour jantes 24" fauteuil, et pas 22 -si, si, c'est un plus) 
Bref Mesdames et Messieurs, si vous n'avez pas de bras (et peu de pinces) les RibGrips sont vraiment à considérer. 
Combien ? Heu… 260 dollars de l'Oncle Trump.
Sachant qu'il vous en faut deux (normalement)… ça nous amène à … 260$, vu que justement, pour ce prix vous en avez deux Mesdames Messieurs ! 
Les gaziers livrent outre Atlantique, vu que pour le moment y a pas d'importateur français. Comptez 40€ de port, appliquez à ça les 20% de taxxxxx et elles sont à vous ! 
J'en dis pas plus, mais vraiment pour un tétra c'est de la bonne came. Pour un para j'sais pas, les para y peuvent mettre des gants fastoche si y veulent… Faudrait qu'y essayent.
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne Pipo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-D11
Re : Les petites choses qui changent nos vies
« Réponse #18 le: 26 juillet 2018 à 17:59:53 »
Je vais faire pareil pour le miroir , merci !
Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk