Auteur Sujet: Se muscler, oui mais comment ?  (Lu 9883 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Se muscler, oui mais comment ?
« Réponse #21 le: 25 mars 2018 à 11:25:29 »
Ah ah xD

Ba déjà moi je ne peux pas "porter" pour me muscler car j'ai un trop mauvais maintien d'équilibre et une colonne en cyphose donc le portage est proscrit. Mais, on sent l'entraînement Gyzmo !  :grin:
tu sait, j'ai une bonne Cyphose et elle ne m'empêche pas du tout de lever et tenir une canette de bière ou un bon verre de vin!!
c'est un bon entraînement...avec modération! :grin:
:grin: Cyphose ou cirrhose Gilles  :lol:

3650 kilomètres en 1 an Nyssia  :1543:

Sinon, piscine, handbike, sport collectif, rameur ... Les possibilités sont multiples mais en fait je pense que c'est la motivation qui est le plus dur  :tongue:

:sm9: Bonne journée,
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Re : Se muscler, oui mais comment ?
« Réponse #20 le: 17 mars 2018 à 12:28:34 »
Ah ah xD


Ba déjà moi je ne peux pas "porter" pour me muscler car j'ai un trop mauvais maintien d'équilibre et une colonne en cyphose donc le portage est proscrit. Mais, on sent l'entraînement Gyzmo !  :grin:

tu sait, j'ai une bonne Cyphose et elle ne m'empêche pas du tout de lever et tenir une canette de bière ou un bon verre de vin!!
c'est un bon entraînement...avec modération! :grin:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Nyssia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 73
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4 D5
Re : Se muscler, oui mais comment ?
« Réponse #19 le: 16 mars 2018 à 17:30:24 »
Ah ah xD


Ba déjà moi je ne peux pas "porter" pour me muscler car j'ai un trop mauvais maintien d'équilibre et une colonne en cyphose donc le portage est proscrit. Mais, on sent l'entraînement Gyzmo !  :grin:


Pour le reste, hélas je ne suis plus au stade du "maintien". j J'ai fais un régime important il y a 3 ans, j'ai perdu 50 kg, en faisant 10 km par jour, tous les jours, pendant un an. Sauf que je ne faisait ni jour de pause, ni étirements (oui ba, on ne m'a pas appris à faire du sport ... et le kiné me disait rien !!).


Donc là j'ai créé un énorme déséquilibre musculaire que des petits objets ne règleraient pas avant des années. Et pendant ce temps je suis super limitée sur les balades du coup, ce qui me frustre. Donc je dois "taper gros" ^^ . Pour le moment je patauge ... on verra bien

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Se muscler, oui mais comment ?
« Réponse #18 le: 23 février 2018 à 12:38:26 »
pochtron vas!! :grin: :grin:


ça y est!! elle est tombé la vanne!
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Se muscler, oui mais comment ?
« Réponse #17 le: 22 février 2018 à 18:12:27 »
Hello tous,

Ce n'est pas ma meilleur photo mais je la joins pour montrer qu'avec 500 grammes à chaque poignées (toute la journée), c'est du "bon sport" pour un tétraplégique  :179:

Je sent la vanne bière me tomber dessus :D Sacré Damoclès :D (et ce n'est pas la marque d'une bière)  :confused: :wobble: :confused:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne GERARDMONGE

  • Messages: 2
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5
Re : Se muscler, oui mais comment ?
« Réponse #16 le: 21 février 2018 à 16:29:12 »
Bonjour Nyssia, tu voudrais te remuscler tes bras, moi,qui est tetra incomplet, depuis plus de trente années je connais davantage les rouages de la mobilisation, des étirements, de la musculation à minima,compte tenu de ma spaticité importante jambes et bras le tout accompagné de douleur. Oui j'ai une séance de kiné de 20mm par semaine, étirements des bras ça ne change rien pour moi; sauf un moment de détente, nous parlons!...donc je fais ma rééducation seul, jambes bras,avec des postures, malgré un handicap lourd,je me débrouille seul.Souvent devant ma télé, j'y passe entre 2 et 5 heures,et ce, quand je le désire. Ma chance, si on veut,  ma spaticité me permet de faire quelques pas avec mon deambulateur ( bonjour les douleurs).heureusement je m'occupe en écrivant des bouquins à l'aide de ma tablette et crayon spécial. Quant à toi Nyssia
C'est une paraplegie,il faut muscler tes bras et corps, que des petits appareils suffisent chez toi,en y ajoutant la manipulation du fauteuil manuel, les transferts.Ne baisse pas les bras, garde le moral!.. Pour la muscu, des petits investissements suffiront. Je reviens sur mon sujet de tétra; étant ancien mécanicien et responsable de maintenance, j'ai beaucoup réfléchi pour me faire faire un appareil pour mon handicap pour moi seul.Chaque cas est différent? Pour la nuit je souffre énormément, là encore,  j'ai remédié à ces désagréments, aucun médicament pour l'empêcher. Je croise les doigts, (même ne pouvant pas) que ça reste dans l'état? Pour la journée avec mon appareil je choisis mes  douleurs. 

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Se muscler, oui mais comment ?
« Réponse #15 le: 16 février 2018 à 09:25:23 »
Hello la compagnie !

Alors voilà, il y a maintenant 3 ans, à force d'un régime un peu trop abusé (10 km par jour tous les jours, sans jours de repos, ni étirements) je me suis créé un déséquilibre musculaire (j'ai trop gagné en muscle devant et perdu pas mal au niveau du dos).

On m'a dit clairement là où je passais : il faut vous remuscler tout l'arrière (fixateurs d'omoplate, coiffe des 3 rotateurs, les rhomboïdes et les dorsaux ! ) .

Moi, je veux bien mais ... je suis confrontée au problème suivant : avec 20 mn de kiné par semaine, j'ai absolument pas le temps de faire de la rééduc (on fait surtout de la mobilisation des jambes, drainages lymphatiques, ou autre).

En salle de muscu c'est simple : les locaux sont jamais accessibles, et quand ils le sont, ce sont les appareils qui sont inutilisables pour un fauteuil.

Donc ma question c'est : comment on s'installe un vrai truc de muscu chez soi ? y'a t il une marque en particulier ? un truc recommandé ?

j'aurais aimé me payer un truc pas trop volumineux (oui je vis dans un 43m² et je suis déjà à l'étroit !) mais qui puisse me permettre de muscler tout mon corps sans problème et surtout, un truc que je puisse régler moi-même !

Avant au centre de rééducation quand j'ai eu mon accident je pouvais soulever du 18 kg (répartis sur deux bras certes) alors que, je n'avais jamais fait de muscu de ma vie. Et là, je n'arrive même pas à lever 4 kg ou alors avec une grande peine. Y'a comme un problème quoi xD .

Des conseils ? des idées ?

j'ai bien trouvé une salle de muscu aux invalides (vu que je suis à Paris), mais bon, c'est la galère pour s'y rendre, et surtout, il ferme l'été, hors, avec la fac, je n'ai de temps que l'été ^^ ou presque. En tout cas pour aller si loin leurs horaires ne me vont pas.

J'étais partie sur celui là :

http://www.equalizerexercise.com/6000.html

Mais j'ai du mal à comprendre leur système de distribution qui a l'air assez aléatoire.
Puis peut être qu'on peut avoir aussi efficace et moins volumineux ?

je veux bien vos avis !!


merci :) :fleur:

Bonjour Nyssia :)

Perso j'utilise des poids à scratch (500 gr, 1,5 Kgr, ou 2 Kgr), que je fais déposer au bout de mes bras. Je suis tétra C5-C6 mais je connais bien les groupes musculaires que je peux travailler  :179:  Bref il est plus que possible de se muscler avec pas grand chose et la vidéo ci-jointe te montrera comment



Bonne journée  :sm9:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Edelweiss

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
  • Paraparésique Asia D
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : Se muscler, oui mais comment ?
« Réponse #14 le: 15 février 2018 à 20:05:33 »
Bonsoir Nyssia, concernant l’Aquaboulevard, il n’y a pas de moniteurs adaptés seulement des coachs qui ont un diplôme de moniteur de musculation/cardio/cours collectifs. Ils sont très sympas, pour la plupart. Je leur demande parfois de m’aider pour des exercices au sol ou des étirements.


La piscine est plutôt un grand bassin d’aquaghm avec une extension extérieure bien agréable en été. En revanche, l’accessibilité n’est pas au rendez-vous. Il faut pouvoir se lever et descendre une dizaine de marches avec une rampe pour arriver dans l’eau. Je laisse mon fauteuil en haut et je me fais aider par un adhérent bienveillant pour descendre les marches.


Bonne soirée


Bertrand

Hors ligne Nyssia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 73
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4 D5
Re : Se muscler, oui mais comment ?
« Réponse #13 le: 15 février 2018 à 05:06:33 »
à J.Solis : oui oui, j'avais bien saisi pour la technique d'attrapage. Je disais ça car, moi aussi je m'improvise souvent des "bras extensibles" pour attraper les trucs. Souvent un manche à balai et un peu de technique ^^ . m'enfin je parle au quotidien pas forcément dans ce cas précis.


Pour le kiné, oui moi mes séances sont de 30mn et clairement insuffisant pour rattraper ce que j'ai, que j'ai mis 1 ans à développer de façon assez prononcée.


Pour Edelweiss : merci beaucoup de ton témoignage ! C'est ce qu'on se disait avec un revendeur de fauteuil : à Paris, le pire, c'est qu'il y a de la demande !!
Enfin bon, du coup, oui j'avais entendu parler d'aquaboulevard pour la piscine surtout. D'ailleurs dis moi, tu en as fais du coup de la piscine là bas ? tu sais si il y a des moniteurs pros "adaptés" ?

Hors ligne Edelweiss

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
  • Paraparésique Asia D
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : Se muscler, oui mais comment ?
« Réponse #12 le: 12 février 2018 à 23:00:56 »
Bonsoir Nyssia, je suis parisien et handicapé depuis juin 2013. J’ai toujours cherché à effectuer du renforcement musculaire en plus de ma séance hebdo de kinésithérapie / balnéothérapie.


En avril 2014, je me suis inscrit au Club Sportif de l’Institution Nationale des Invalides. Les moniteurs étaient sympas mais, comme vous, j’ai trouvé les créneaux proposés très limités, pas d’ouverture en dehors des heures de travail et surtout, très peu d’appareils.


En août 2014, après avoir visité quelques salles du 15ème arrondissement pas très accessibles en fauteuil roulant, je me suis inscrit au Forrest Hill/Aquaboulevard.


La salle est de plain-pied (pas de marche pour accéder aux appareils), très grande avec beaucoup d’appareils. Il y a un toilette handicapé. En revanche, je n’ai pas vu de vestiaire handicapé. Le changement de tenue peut s’avérer  sportif.


Très gros avantages :


- ouverture 364 jours par an de 07h00 à 22h00 (WE DE 08h00 à 20h00);
- parking très grand avec des ascenseurs (mais pas de places ♿️);
- des coachs nombreux et plutôt disponibles.


Bref, même si tout n’est pas parfait, cette salle est le meilleur compromis que j’ai trouvé dans le 15ème..


Bonne soirée


Bertrand


Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : Se muscler, oui mais comment ?
« Réponse #11 le: 12 février 2018 à 21:22:44 »
je pense qu'un bon kine peut remedier a ce probleme de musculation,,
je pose une question :si on a une nouvelle lesion sur une ancienne lesion medullaire ,est ce que qu'on peut la considerer comme une lesion aigue  ?


Je pense pas qu’un kine puisse faire quelque chose de significatif. Surtout lorsqu’il s’agit de rattraper un déséquilibre musculaire. Les séances de kine sont assez courte (1h - le temps de mobilisation ... et encore...)
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
Re : Se muscler, oui mais comment ?
« Réponse #10 le: 12 février 2018 à 17:55:34 »
je pense qu'un bon kine peut remedier a ce probleme de musculation,,
je pose une question :si on a une nouvelle lesion sur une ancienne lesion medullaire ,est ce que qu'on peut la considerer comme une lesion aigue  ?

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : Se muscler, oui mais comment ?
« Réponse #9 le: 12 février 2018 à 15:02:25 »
@ J.Solis : Ah ! toi aussi tu t'improvises des bras extensibles ? :D


@terry : oui je sais ... je viens de province à la base. Mais je voulais reprendre mes études puis, la vie m'a menée ici alors ... pour le moment on fera avec !


@tetra : je veux faire de la remusculation intensive si l'on peut dire. Les élastiques c'est mignon deux minutes mais .... moi ça ne me convient pas. J'aimerais faire avec des poids mais pas des poids que je porte sinon je me déforme complètement la colonne.


Je vais voir la proposition de J.Solis. Et sinon, si quelqu'un a d'autres appareils à suggérer, je prends aussi :) merci à tous


Lol non pas des bras extensibles, mais rien ne t’empeche D’y accrocher une sangle pour attraper la poignée plus facilement :)
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne tetra4

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3/C4
Re : Se muscler, oui mais comment ?
« Réponse #8 le: 12 février 2018 à 14:20:33 »
Les gymnastes utilises elastiques et poids du corps et c'est des masses, un elastiques tu peux le doubler, triplé, voir plus et tu travail allez retour en douceur et force. Et c'est pas chère. Par contre faut avoir les bonnes positions et avoir un appuie pour certain mouvement.
HOMME tétra complet

Hors ligne Nyssia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 73
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4 D5
Re : Se muscler, oui mais comment ?
« Réponse #7 le: 12 février 2018 à 14:10:27 »
@ J.Solis : Ah ! toi aussi tu t'improvises des bras extensibles ? :D


@terry : oui je sais ... je viens de province à la base. Mais je voulais reprendre mes études puis, la vie m'a menée ici alors ... pour le moment on fera avec !


@tetra : je veux faire de la remusculation intensive si l'on peut dire. Les élastiques c'est mignon deux minutes mais .... moi ça ne me convient pas. J'aimerais faire avec des poids mais pas des poids que je porte sinon je me déforme complètement la colonne.


Je vais voir la proposition de J.Solis. Et sinon, si quelqu'un a d'autres appareils à suggérer, je prends aussi :) merci à tous

Hors ligne tetra4

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3/C4
Re : Se muscler, oui mais comment ?
« Réponse #6 le: 12 février 2018 à 14:05:30 »
Chez toi avec élastique, ballon etc demande à ton kiné des exercices spécifique, c'est son boulot
HOMME tétra complet

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Se muscler, oui mais comment ?
« Réponse #5 le: 12 février 2018 à 13:28:01 »
Ah mais tu sais l'accessibilité à Paris c'est tout un concept.
Tu as malheureusement raison, le parisiens sont moins bien lotis que pas mal de provinciaux… Ici, il y a au moins 3 salles neuves et parfaitement accessibles… ou je ne suis jamais allé encore, car il y a aussi une salle dédiée handisport avec des super machines adaptées aux fauteuils (un ergomètre, notamment). J'y vais 2 heures par semaine.
Malgré tout, LA LOI impose à ces salles, à Paris ou ailleurs, d'être accessibles… Et si il y a des étages inaccessibles, ben la prestation doit être identique à tous les étages… Conceptuel, hein !
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : Se muscler, oui mais comment ?
« Réponse #4 le: 12 février 2018 à 12:01:55 »
Ah mais tu sais l'accessibilité à Paris c'est tout un concept. En gros ici les salles sont accessibles, mais, que au rez de chaussée, alors que la salle va sur 3 étages. J'en ai trouvé une mais, très loin. (18 ème et moi je suis dans le 5eme). Et sinon j'ai trouvé donc aux invalides un club handi sport qui a une salle super adaptée avec tout (enfin j'imagine car je n'y suis pas allée). Mais ça tombe des jours et horaires qui ne m'arrangent pas trop. (mardi soir et jeudi soir seulement). Et fermé l'été.


ta machine n'est pas un peu haute pour des réglages ?


Pour les poignées du haut je l’es attrapes avec quelque chose, rien de compliqué on va dire :) ^^
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne Nyssia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 73
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4 D5
Re : Se muscler, oui mais comment ?
« Réponse #3 le: 12 février 2018 à 02:09:13 »
Ah mais tu sais l'accessibilité à Paris c'est tout un concept. En gros ici les salles sont accessibles, mais, que au rez de chaussée, alors que la salle va sur 3 étages. J'en ai trouvé une mais, très loin. (18 ème et moi je suis dans le 5eme). Et sinon j'ai trouvé donc aux invalides un club handi sport qui a une salle super adaptée avec tout (enfin j'imagine car je n'y suis pas allée). Mais ça tombe des jours et horaires qui ne m'arrangent pas trop. (mardi soir et jeudi soir seulement). Et fermé l'été.


ta machine n'est pas un peu haute pour des réglages ?




Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Se muscler, oui mais comment ?
« Réponse #2 le: 12 février 2018 à 01:23:15 »




Hello la compagnie !


Alors voilà, il y a maintenant 3 ans, à force d'un régime un peu trop abusé (10 km par jour tous les jours, sans jours de repos, ni étirements) je me suis créé un déséquilibre musculaire (j'ai trop gagné en muscle devant et perdu pas mal au niveau du dos).


On m'a dit clairement là où je passais : il faut vous remuscler tout l'arrière (fixateurs d'omoplate, coiffe des 3 rotateurs, les rhomboïdes et les dorsaux ! ) .


Moi, je veux bien mais ... je suis confrontée au problème suivant : avec 20 mn de kiné par semaine, j'ai absolument pas le temps de faire de la rééduc (on fait surtout de la mobilisation des jambes, drainages lymphatiques, ou autre).


En salle de muscu c'est simple : les locaux sont jamais accessibles, et quand ils le sont, ce sont les appareils qui sont inutilisables pour un fauteuil.


Donc ma question c'est : comment on s'installe un vrai truc de muscu chez soi ? y'a t il une marque en particulier ? un truc recommandé ?


j'aurais aimé me payer un truc pas trop volumineux (oui je vis dans un 43m² et je suis déjà à l'étroit !) mais qui puisse me permettre de muscler tout mon corps sans problème et surtout, un truc que je puisse régler moi-même !


Avant au centre de rééducation quand j'ai eu mon accident je pouvais soulever du 18 kg (répartis sur deux bras certes) alors que, je n'avais jamais fait de muscu de ma vie. Et là, je n'arrive même pas à lever 4 kg ou alors avec une grande peine. Y'a comme un problème quoi xD .


Des conseils ? des idées ?


j'ai bien trouvé une salle de muscu aux invalides (vu que je suis à Paris), mais bon, c'est la galère pour s'y rendre, et surtout, il ferme l'été, hors, avec la fac, je n'ai de temps que l'été ^^ ou presque. En tout cas pour aller si loin leurs horaires ne me vont pas.


J'étais partie sur celui là :


http://www.equalizerexercise.com/6000.html

Mais j'ai du mal à comprendre leur système de distribution qui a l'air assez aléatoire.
Puis peut être qu'on peut avoir aussi efficace et moins volumineux ?

je veux bien vos avis !!

merci :) :fleur:


Hello,


Alors pour être inscrit dans une salle il y a pas mal de possibilités avec les machines, poulies, poids libres en étant en fauteuil. Apres c'est vrai que si le trajet est compliqué et l'amplitude horaire réduite c'est pas top. As tu essayé les chaines de salles de fitness qui elles doivent se soumettre à une charte d'accessibilité ?


Sinon pour faire du sport chez toi, et si tu désires un all in one, je te conseille le Kinesis de la marque Technogym. Le modèle "one" (celui avec la résistance par poids et non par tension de câble). Je l'utilise parfois dans ma salle ou chez moi. Tu peux faire tout le corps dessus et y associer des accessoires (ballon, banc, etc etc).


https://www.technogym.com/fr/one-kinesis.html


 :wink: :wink:
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne Nyssia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 73
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4 D5
Se muscler, oui mais comment ?
« Réponse #1 le: 12 février 2018 à 00:13:41 »
Hello la compagnie !


Alors voilà, il y a maintenant 3 ans, à force d'un régime un peu trop abusé (10 km par jour tous les jours, sans jours de repos, ni étirements) je me suis créé un déséquilibre musculaire (j'ai trop gagné en muscle devant et perdu pas mal au niveau du dos).


On m'a dit clairement là où je passais : il faut vous remuscler tout l'arrière (fixateurs d'omoplate, coiffe des 3 rotateurs, les rhomboïdes et les dorsaux ! ) .


Moi, je veux bien mais ... je suis confrontée au problème suivant : avec 20 mn de kiné par semaine, j'ai absolument pas le temps de faire de la rééduc (on fait surtout de la mobilisation des jambes, drainages lymphatiques, ou autre).


En salle de muscu c'est simple : les locaux sont jamais accessibles, et quand ils le sont, ce sont les appareils qui sont inutilisables pour un fauteuil.


Donc ma question c'est : comment on s'installe un vrai truc de muscu chez soi ? y'a t il une marque en particulier ? un truc recommandé ?


j'aurais aimé me payer un truc pas trop volumineux (oui je vis dans un 43m² et je suis déjà à l'étroit !) mais qui puisse me permettre de muscler tout mon corps sans problème et surtout, un truc que je puisse régler moi-même !


Avant au centre de rééducation quand j'ai eu mon accident je pouvais soulever du 18 kg (répartis sur deux bras certes) alors que, je n'avais jamais fait de muscu de ma vie. Et là, je n'arrive même pas à lever 4 kg ou alors avec une grande peine. Y'a comme un problème quoi xD .


Des conseils ? des idées ?


j'ai bien trouvé une salle de muscu aux invalides (vu que je suis à Paris), mais bon, c'est la galère pour s'y rendre, et surtout, il ferme l'été, hors, avec la fac, je n'ai de temps que l'été ^^ ou presque. En tout cas pour aller si loin leurs horaires ne me vont pas.


J'étais partie sur celui là :


http://www.equalizerexercise.com/6000.html

Mais j'ai du mal à comprendre leur système de distribution qui a l'air assez aléatoire.
Puis peut être qu'on peut avoir aussi efficace et moins volumineux ?

je veux bien vos avis !!

merci :) :fleur:



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 245
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk