Auteur Sujet: ANTISCAR - GEL TRAITEMENT ESCARRES  (Lu 65556 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne michel091950

  • Membre de l'association
  • Habitué
  • ******
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6, D7
Re : ANTISCAR - GEL TRAITEMENT ESCARRES
« Réponse #98 le: 06 juillet 2015 à 18:31:22 »
Encore merci Pikinette pour tes conseils !

Je reste déjà coucher, sur le dos durant 12/14 heures avec un matelas à air qui est efficace sous tout le corps, mais comme je l'expliquai, la morphologie du bassin, comme le matelas de tout un chacun, une forme incurvée s'installe, c'est les boudins à cet endroit qui me provoque les rougeurs par pression, que l'on voit en bas de la photo n° 1, pour la n° 2 Oups ! J’ai fait un copier/coller sans préciser que celle du bas est l'escarre de gauche, bien plus petit que celui de droite, la chair autour de la cavité semble avoir fondue, provoquant comme un entonnoir en direction de l’orifice !! Il est vrai que celle de droite paraît profonde, c'est la fesse qui se replie dessus, je vais en faire de nouvelles complètement sur le ventre.

Oui, je dois lever absolument tous les point d’appui, je le sais ! Pourtant le chirurgien ne m’a pas demandé cela, ni mon médecin traitant d'ailleurs, qui me dit que ce n’est pas une vie de rester au lit et que cela va me démoraliser ! Argumentant que mes escarres sont saines, jamais d’infections ou de fièvres depuis 2 ans, sauf des infections urinaires, je me sonde 4/5 fois par jour ! En plus le chirurgien avait préconiser une désinfection à l’eau Oxygénée, c’est un médecin du Caisson Hyperbare qui m’a dit que cela ne se faisait plus, déjà lorsqu’il était jeune médecin, il a la cinquantaine ! Cela provoqua tout au tour des plaies — afin pour moi —, un bourrelé tout blanc et dur, mon infirmière me disait que c’était de la corne ? Depuis que j’ai demandé de ne plus en mettre, ces bourrelés disparaissent doucement !

Pour le protocole actuel, mon infirmière vient me lever chaque matin et me coucher chaque soir. Je n'ai plus de kiné, restant coucher il serait bien de recommencer ? Un jour sur deux je déclenche mes selles avec le procédé Peristenn — puis je prends ma douche —, je ne parlerai pas du fournisseur que beaucoup doivent connaître. Depuis que j’ai cette méthode, mon ampoule rectale est vidée, le suppositoire déclencheur agissait encore 1 à 3 heures après en me souillant d’une odeur nauséabonde, demandant des efforts considérables pour retrouver une hygiène parfaite, cette galère est finie !!

L’autre jour mon infirmière fait ma toilette sur le lit, chaque jour les plaies sont nettoyées au sérum phy, une mèche Aquasel dans escarre de gauche, il n’en rentre presque plus, une mèche dans celui de droite de miel de Manuka, qui a remis en marche le processus sanguin, il bourgeonne beaucoup et saigne les jours de douche, le siège percé ne peux pas être plus souple, la douche passée plus de saignements. Puis Mépilex Border Flex en couverture, ils ne saturent pas au point de devoir changer le pansement, il tient 24 heures, pas plus !

Je m’assoie sur un cousin R - - o, aux plots dégradées de l’extérieur vers l’intérieur, réglé pour que les ischions ne soient pas en pression, ce qui nous sommes arrivés à faire avec mon fournisseur de matériel.

J’ai acheté des shorts chez D - - - th- - n en coton, très minces, une fine couture qui se place dans la raie de fesse, sans conséquences pour les escarres. Il est vrai que je ne me soulève pas assez dans la journée, je vais le faire désormais.

Je mange beaucoup de protéines, des légumes, des yaourt de brebis, du pain de farine épeautre maison et une dose de 20 gr de protéines artificielles d’une boisson énergétique vendue en pharmacie. Je ne fume ni ne bois d’alcool, je me sens vivant, entier, en bonne santé, là, cela suffit, je vais agir encore plus pour cicatriser !

Un dernier point, excusez-moi d’être aussi bavard, je ne sais pas m’exprimer en trois mots !! Je commencerai mon traitement lundi prochain, à cause de la grande chaleur et de m’organiser avec mon aide ménagère et divers autres petits tracas qui me libéreront pour ne plus vaquer à mes diverses  occupations, je suis très actif !

Il est certain que je vais alterner entre fauteuil et lit, je prendrai toutes les précautions nécessaires, sachant qu’il faudra un peu plus de temps pour cicatriser ! Je vais tout faire pour tenir le plus de temps en décubitus, moi seul peut m’en sortir, comme me l’a fait comprendre Gymo34, que je remercie ici. Je ne suis pas à un ou deux mois prêts !

En toute amitié, merci à tous, merci Pikinette.

Michel





Hors ligne michel091950

  • Membre de l'association
  • Habitué
  • ******
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6, D7
Re : ANTISCAR - GEL TRAITEMENT ESCARRES
« Réponse #97 le: 06 juillet 2015 à 16:50:12 »
Encore merci Pikinette

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : ANTISCAR - GEL TRAITEMENT ESCARRES
« Réponse #96 le: 06 juillet 2015 à 12:57:58 »
La plaie semble assez profonde, on ne voit pas très nettement l'intérieur c'est dommage. Est ce que le pansement coule beaucoup ?
Comme tu parles de tes escarres au pluriel, j'imagine qu'il y'a une seconde plaie ?


Il faut vraiment lever TOUT point d'appuie car le stade est assez avancé, donc au max en décubitus ventral + alimentation riche en protéines pour accélérer la reconstitution de la peau + réduire au max le temps passé au fauteuil (et si vraiment tu y vas, mettre un bon coussin anti-escarre + se soulever régulièrement) + pas de vêtements qui créent des sur épaisseurs (type jeans avec de grosses coutures, d'ailleurs mieux vaut éviter les coutures tout court pour le moment).


Quel est le protocole de pansement actuel pour cette plaie ? Quelle est la prise en charge dont tu bénéficies (kiné, infirmière, médecin ?)
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne michel091950

  • Membre de l'association
  • Habitué
  • ******
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6, D7
Re : ANTISCAR - GEL TRAITEMENT ESCARRES
« Réponse #95 le: 05 juillet 2015 à 18:51:36 »
Merci Pikinette pour tes bons conseils, je vais de gros efforts, je pense y arriver !!
Voici les photos de mes escarres.
Je suis sur Macintosh et je ne sais pas comment faire pour poster les photos, si quelqu'un pouvait m'expliquer, Merci

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : ANTISCAR - GEL TRAITEMENT ESCARRES
« Réponse #94 le: 04 juillet 2015 à 22:11:18 »
Michel, dans ton cas il serait peut être conseillé le décubitus ventral, pour libérer toute pression sur les ischions.
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne michel091950

  • Membre de l'association
  • Habitué
  • ******
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6, D7
Re : ANTISCAR - GEL TRAITEMENT ESCARRES
« Réponse #93 le: 04 juillet 2015 à 18:02:13 »
Il est écrit poste 91#

Je rappel la règle N° 1 lorsque on a une escarre qui est : 0 appuie !!!

Comme vous avez raison de préciser ces conditions sine qua non !

J'avoue qu'après la première apparition des symptômes, mon infirmière m'a protégé, mais il ne m'a pas été proposé de rester en décubitus latéral ! Je ne pense pas, que j'aurais accepté d'ailleurs !! Je me disais; il c'est passé 25 ans sans aucun ennuis que ce bobo va guérir, puis la circonstance que j'explique lors de ma première intervention est arrivée !

En sortant de la clinique, mon médecin traitant m'a ordonné un matelas à air anti-escarres de 18 boudins commandés par un système électrique, mais à chaque changement de pression, je me retrouvai enfoncé dans le matelas les escarres en appuis sur le boudin du haut des cuisses, celui du sacrum étant dégonflé partiellement. J'ai investi dans une matelas à air commandé de 30 boudins en zigzague ce qui empêche le cisaillement n'on-t-ils dit ! Sauf que notre anatomie du bassin, toujours au même endroit forme une cuvette, pas trop profonde, mais assez pour que mes escarres soient un peu en pression.

Donc que faire ? J’espérai une guérison ? Je reconnais que je ne mes suis pas secoué, n'étant pas assez ferme avec moi !!

J'en reviens à votre commentaire, oui, vous avez absolument raison, il faut une surveillance drastique et agir dès qu'une rougeur arrive. Je ne vais pas me tanner les fesses pour négligence, je regrette seulement ma légèreté en la matière, déjà comme Para je n'ai pas d'excuses, car un tétra comme vous doit être toujours en éveille avec votre entourage médical pour ne pas en arriver comme moi à des plaies chroniques ! Depuis 42 mois et le passage au Caisson, voyage en ambulance sur 140 km allée/retour, l'infirmière 2 fois par jour à domicile, les sommes réglées par la CPAM sont ahurissantes !

Alors oui, j'ai découvert ce produit qui semble prometteur ! Il m'encourage pour me positionner en décubitus ventral ou latéral durant 15 jours, dès lundi  ! J'ai reçu les tubes hier — envoyés gracieusement — demain si vous me le permettez, mon infirmière prendra mes fesses en photo, avec le logiciel photochop, je flouterai mes parties intimes et elle sera proposée sur ce site, aux Webmasters de m'en donner ou pas l'autorisation ? Au bout de 8 jours je réitérerai l'opération, puis chaque huitaine, jusqu' à complète guérison. Entre deux alitements, il y aura mes selles, ma douche et si un moment je ne supporte plus le décubitus, déjà fait l'année dernière aux moments des séances du Caisson, j'ai eu de fortes douleurs aux épaules. Je prendrai raisonnablement le choix de rester plus longtemps en fauteuil, placé sur une bouée qui me permettra de laisser mes plaies à l'air libre. Le seul inconvénient sera d'en reculer la cicatrisation ! Rien n'est facile, changer de position amène d'autres maux et conséquences !

Pour votre conseil de se renseigner à la MDPH en l’occurrence de l'Ain pour moi, je vous remercie — je le ferai après le résultat ce traitement —, S'il est positif, je serai heureux doublement heureux en cas de réussite, pour tous ceux qui souffres d'escarres ou d'autres plaies chroniques en profitent d'avoir aider le laboratoire à faire connaitre son médicament !

En toute amitiés bon week-end à tous.

Michel

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : ANTISCAR - GEL TRAITEMENT ESCARRES
« Réponse #92 le: 03 juillet 2015 à 13:38:53 »
Je rappel la règle N° 1 lorsque on a une escarre qui est : 0 appuie !!! Le feux cause des brulures et les appuies des escarres, ce n'est pas plus compliqué que ça. Avant d'en arrivé au lambau il faut ce faire violence en prenant un matelas a air et ce faire tourner le maximum possible. Hé oui ce n'est pas facile mais un matelas à air n'est parfois pas suffisant

En cas de problème je vous conseil de contacté Plaies et Cicatrisations don je joint le lien de la carte de France (il ne vous reste plus qua choisir votre departement) : http://informations.handicap.fr/carte-france-cicat.php

La prise en charge des plaies, qu’elles soient aiguës ou chroniques, relève aujourd’hui d’un savoir-faire qui repose sur des savoirs théoriques et pratiques étayés par des recommandations d’experts elles-mêmes validées par des démarches scientifiques.

En la matière, si la prise en charge d’un patient porteur d’une plaie est multidisciplinaire, le rôle du binôme médecin/infirmier est déterminant. En effet, au-delà du seul diagnostic qui permet de définir un traitement étiologique, le choix du pansement approprié « au bon moment » et à tous les stades de la plaie garantit une évolution optimale, préservant la qualité de vie du patient bien souvent impactée par une plaie qui devient chronique.
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : ANTISCAR - GEL TRAITEMENT ESCARRES
« Réponse #91 le: 30 juin 2015 à 21:13:32 »
Bonne chance à toi Michel et j'espère que tu nous tiendras au courant de l'évolution. Au plus d'avis nous aurons, au plus nous pourrons nous rendre compte de l'efficacité du produit proposé.
Merci d'avance à toi et à ton infirmière si le cœur lui en dit.

send

  • Invité
Re : ANTISCAR - GEL TRAITEMENT ESCARRES
« Réponse #90 le: 30 juin 2015 à 21:10:12 »
Tu as tres bien évalué la situation Michel.

Je te soutiens à 200%

Send

Hors ligne michel091950

  • Membre de l'association
  • Habitué
  • ******
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6, D7
Re : ANTISCAR - GEL TRAITEMENT ESCARRES
« Réponse #89 le: 30 juin 2015 à 19:40:18 »
Bonjour à tous,
Je viens sur ALARME pour me renseigner sur les avis qui me libéreraient de 2 escarres aux ischions. Tous 2 déclenchés accidentellement lors de transfères et pincements de peau. Mais aussi aidés par un passage d'un mois en clinique où les microbes pullulent, l'un dû être mis à plat et sous l'os de l’ischion il y avait une grosse ampoule de pus. Il y a trois ans de cela, je ne suis pas encore guéri !
Mon chirurgien me revoyait 3 fois par mois, puis 1 fois puis m'a dit de prendre rendez-vous si j'avais des complications. Mon infirmière vient me lever, faire les pansements contenant des mèches et des Mepilex Border Flix. J'ai eu l'année dernière un protocole au CHU de LYON Édouard Herriot, 60 séance de Caisson d'Oxygénation Hyperbare. J'ai eu de bons résultats, mais pas la guérison ! De plus il y a des inconvéniants, comme myopie passagère et cataracte, plus l’appréhension d'être s'enfermer sur un brancard durant 2 heures. Mais c'est très efficace et le CHU vient d'installer un Caisson tout neuf de 17 place, c'est comme un sous-marin ! Alors que nous étions dans une cloche genre Cousteau de 4 places assises et une couchée il sert aussi aux accidents de plongée, aux intoxiqués par des fumées, etc … ! Mais j'affirme que les cicatrisations ulcéreuses, les brûlures internes due aux rayons et suite d'opérations graves, c'est bénéfique et le personnel soignant toute hiérarchie est super sympathique !
Donc j'ai lu le forum parlant des escarres ! je suis accablé par tant d'impatience, de jugements. C'est dommage, c'est un constat et pourquoi rester sur un forum où la paix, l'amour d'autrui, oui, l'amour d'autrui n'est appliqué ? Je sais que nous souffrons tous de nos handicaps, bien au contraire nous devrions nous épauler, nous porter haut et trouver ensemble des solutions. Bref ce poste sera peut-être ma seule intervention, à voir ?
J'accepte la controverse quand elle est constructive, et j'ai trouvé aussi des passage constructif, apaisants et instructifs. Je galère tellement depuis trois ans que ma vie sociale en pâtit lourdement, je ne peux plus me transférer en voiture, plus faire d'Handbike, plus faire de pâtisserie, mon dada ! Alors je suis intéressé par ANTISCAR, je viens d'en commander un tube et je vais demander à Quentin le protocole. Car, passant à l'Hôpital de la Croix Rousse à Lyon, un chirurgien plastique m'opérait à la condition que je reste en décubitus sur le vendre ou sur les côtés en me retournant toute les 2 heures, cela chez moi, seul durant 6 semaines après la greffe ! Il me faudrait 4 infirmières au moins pour assurer les 24 heures, plus les selles, la toilette, manger, c'est là que j'ai une grande compassion pour les personnes tétraplégiques. Je sais bien que chacun est le centre du monde avec sa pathologie, mais j'ai eu le bol de me recevoir sur D6, D7 !! Donc je crois en ce produit, en ce moment j'ai du Miel de Manuka, en boites de 10 pansements qui remplacent les mèches et qui a bien nettoyé la plaie et supprimé les odeurs. Mais assis, plus le Mepilex, il n'y a pas beaucoup d'oxygénation ! Alors c'est un nouvel espoir pour moi, je me lance et je n'en voudrais pas au laboratoire si c'est pas concluant ! Je vous tiendrai au courant de l'évolution. Il va me rester de convaincre mon infirmière !
Je vous souhaite tous une belle vie et de guérir au mieux de vos maux, comme je le souhaite en retrouvant des fesses de bébé, trois trous, il y en a deux de trop !
Amicalement, Michel

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : ANTISCAR - GEL TRAITEMENT ESCARRES
« Réponse #88 le: 28 juin 2015 à 15:21:05 »
Je préviens ... je ne tolèrerai plus aucun post de cet acabit, ni aucune insulte de qui que ce soit. Si vous voulez vous insulter, faites le à un autre endroit.
Chacun a le droit de s'exprimer, pour autant qu'il le fasse dans le respect de l'autre et n'allez pas mêler Charly Hebdo à ça, il n'y a AUCUNE MESURE ... aucune comparaison qui puisse être faite. C'est leur manquer de respect que de les comparer à vos bagarres de bacs à sable !
J'ai essayé de ramener de la sérénité dans ce sujet de discussion et je ferai en sorte que ça le reste.

Hors ligne mick 74

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 270
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : ANTISCAR - GEL TRAITEMENT ESCARRES
« Réponse #87 le: 28 juin 2015 à 15:12:12 »
  où est la liberté d'expression  gilles Charly hebdo la payer très chère leurs détracteurs  avaient des Kalachnikovs pour les faire taire sur le forum les modos font un clic et la discussion est terminé  heureusement  Gilles tu connais des escrocs qui feraient essayer gratuitement leur produit et demandé un rapport à l'infirmière je pense si il y un qui devait quitter le forum c'est bien toi !! tu pense qu'a foutre la merde et tu aime çà :cheesy: je trouve que comme simple membre du forum je te site  tu fous vraiment la MERDEEEEEE  :sm2: :sm2:et je suis heureux de ne pas être le seul à le penser :lol
:
 gilles et certains autres membres  je n'insulte personne sur le forum  j''aimerais que ça soit réciproque mon point de vu était avant de critiquer le produit
il fallait attendre le résultat il y avait pas de quoi fouetter un chat malgré les bonimenteurs et les quelques escrocs il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac   le plus simple maintenant c'est d'attendre le retour d'information de Daniel et le rapport de l'infirmière :1409:

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : ANTISCAR - GEL TRAITEMENT ESCARRES
« Réponse #86 le: 28 juin 2015 à 15:06:02 »
Daniel, on compte sur toi pour la convaincre. Merci d'avance à elle et à toi.

Hors ligne Arnaud

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 769
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: Flémard
Re : ANTISCAR - GEL TRAITEMENT ESCARRES
« Réponse #85 le: 28 juin 2015 à 14:58:04 »

Elle pourrait justement en discuter avec Pikinette en toute sérénité (cela va de soi) et nous donner les points positifs et négatifs (il y en a surement aussi, les remèdes miracles qui conviennent à tous, ça n'existe pas ou alors, ils sont vraiment une rareté !). Elle pourrait aussi répondre utilement aux questions légitimes que se posent sans doute l'une ou l'autre personne de ce forum.

Excellente idée !  :ok:

 :smiley:


Saint Gabriel - Apporte bonnes nouvelles.

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : ANTISCAR - GEL TRAITEMENT ESCARRES
« Réponse #84 le: 28 juin 2015 à 14:55:30 »
Avec plaisir  :wink:
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : ANTISCAR - GEL TRAITEMENT ESCARRES
« Réponse #83 le: 28 juin 2015 à 14:37:04 »
Ce forum est ouvert à la discussion et les avis des uns et des autres sont un plus .... seulement et seulement si chacun est respectueux de l'autre.
Ceci étant dit, personnellement, je trouve intéressant que des personnes nous présentent de nouveaux produits et certainement très intéressant que d'autres attirent l'attention sur ce qui leur paraît bizarre ou même incompréhensible ou erroné, que d'autres encore testent le produit (c'est leur droit) et nous font un retour par la suite.
Avoir un maximum d'informations c'est ce qui fait avancer les choses, se chamailler ne sert à rien qu'à donner une très mauvaise image de ce forum ! Il y a moyen d'informer (de part et d'autre) sans se montrer agressif.
Pour terminer, je dirais que je ne comprends pas que l'infirmière de Daniel ne vienne pas nous donner un retour, elle qui a un regard professionnel sur la chose et qui l'a utilisé. Elle pourrait justement en discuter avec Pikinette en toute sérénité (cela va de soi) et nous donner les points positifs et négatifs (il y en a surement aussi, les remèdes miracles qui conviennent à tous, ça n'existe pas ou alors, ils sont vraiment une rareté !). Elle pourrait aussi répondre utilement aux questions légitimes que se posent sans doute l'une ou l'autre personne de ce forum.

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : ANTISCAR - GEL TRAITEMENT ESCARRES
« Réponse #82 le: 28 juin 2015 à 14:05:27 »
Je t'en prie  :wink:
Mais je le répète : il faut vraiment ne pas mettre ces produits un certain type de plaie seulement (si jamais tu as un doute, contactes moi en MP)
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne Arnaud

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 769
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: Flémard
Re : ANTISCAR - GEL TRAITEMENT ESCARRES
« Réponse #81 le: 28 juin 2015 à 13:11:07 »
Pikinette

Merci pour tes réponses.

Et merci d'avoir répondu à mes questions.

 :smiley:
Saint Gabriel - Apporte bonnes nouvelles.

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : ANTISCAR - GEL TRAITEMENT ESCARRES
« Réponse #80 le: 28 juin 2015 à 12:38:05 »
Arnaud : les hydrogels ne sont pas au miel, ils servent à maintenir l'humidité et pour certains à décaper la fibrine et la nécrose. Ce sont généralement des gels à base d'eau ou de sérum physiologique isotonique ou hypertonique, voilà une petite liste des noms commerciaux (ils sont remboursés mais ne pas appliquer sans avis médical)
Leur prix de vente va 2 à 10 € environ.


Les hydrogels s'utilisent sur des plaies sèches (style nécrose) ou très fibrineuses. Ne pas employer sur une plaie bourgeonnante, rose, ou qui coule déjà beaucoup.

HYDROGELS : Laboratoire / Nom commercial / Forme
B.Braun Askina® Gel Tube 15g
Coloplast Purilon® Gel Tube 15g
Convatec Duoderm® Hydrogel Tube 15 et 30g
Hartmann Hydrosorb® Plaque
Hydrosorb® Plaque comfort
Mölnlycke Normgel® Tube 15g
Smith&Nephew Intrasite® Gel applipak Tube 15 et 25g
Urgo Urgo® Hydrogel Tube 15g


Pour les produits qui sont à base de miel, il y'a les 2 marques cités plus bas (revamil et melectis)mais ils ne sont pas remboursés je crois. J'ai entendu que des gens utilisent aussi du miel de thym bio (vendu en supermarché).

Daniel : les pansements que tu cites ne sont pas 100 % étanches, ils laissent respirer la peau (essaie de prendre une douche avec tu verras, la mousse à l'intérieur se gonfle d'eau).Une compresse laissera mieux respirer la peau, mais protégera moins bien contre les risques d'infection.


Sinon je rejoins totalement l'avis de Lavendula, Gilles et Terryfrogger et pour ceux qui pensent qu'on est juste là pour semer la zizanie, sachez que chacun est libre d'exprimer son opinion, c'est quand même le but d'un forum.
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

send

  • Invité
Re : ANTISCAR - GEL TRAITEMENT ESCARRES
« Réponse #79 le: 28 juin 2015 à 12:08:08 »
Quentin, si votre gel marche, vous aurez vos prescripteurs, croyez moi, je m'en chargerai ave d'autres !

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : ANTISCAR - GEL TRAITEMENT ESCARRES
« Réponse #78 le: 28 juin 2015 à 11:51:04 »
grosse erreur de com', Quentin !
Vous débarquez sur un forum qui rassemble des gens qui ont essayé pas mal de trucs, et pour qui l'escarre (et surtout sa guérison) revêt une importance capitale. Vitale, presque. Une importance qu'un valide, même sensibilisé, ne peut réaliser (là c'est de vous qu'il s'agit… )
Là dessus, vous affirmez que votre produit est une révolution. Trop sur de vous, là ! Comment voulez vous etre cru par des gens pour qui le doute est devenu une vertu ?
Vous seriez venu tranquillement, en disant que vous aviez un produit de qualité, semble-t'il meilleur que les autres (en plus, c'est peut etre vrai!), et que vous étiez pret à en refiler deux ou trois tubes à ceux qui voulaient essayer… Avec un peu de chance si votre gel tient vraiment la route, il auraient été contents et on se serait passé le mot. Le tour était joué, vous aviez vos prescripteurs.
Cette affaire parait maintenant bien mal engagée.
Ceci mis à part, en lisant la composition de votre produit, j'ai du mal à croire qu'en rajoutant un peu de thé vert et d'airelle à du miel (que doit on penser des 70% de glycérol ? Principe actif ou simple humectant ?), on obtienne un truc révolutionnaire par rapport à ceux qui ne contiennent que du miel. C'est une approche peut etre trop pragmatique, mais j'aime bien lire les étiquettes.
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : ANTISCAR - GEL TRAITEMENT ESCARRES
« Réponse #77 le: 28 juin 2015 à 11:30:36 »
hé les gars, a vous croire vous seriez prêt à vous mettre n'importe quoi sur le cul pour un escarre ou une rougeur!!


perso j'en ai rien à foutre d'ANTISCAR je suis un simple membre de ce forum qui se pose des questions sur ce produit et
son innocuité ou son efficacité.


quand vous faites vos courses, vous faites attention à ce que vous achetez en regardant les dates de péremptions par exemple, la c'est pareil
on à un capital santé fragile et déjà entamé, pas la peine de le dégrader encore plus.


ce qui me déplais c'est la démarche que fait cette société auprès du forum en nous considérant non pas comme des clients potentiels mais
plutôt comme un centre d'essai.


je reste au maximum objectif, pour que des membres d'ALARME plus fragile que d'autres ne fasse pas une erreur parce qu'untel
à dit que c'étais le top et ce retrouve dans une situation problématique.
je suis de nature prudente sur les produits et médicaments que j'utilise, c'est dans cette optique que j'ai cherché les info maintenant
chacun fait ce qu'il veut.


Daniel, à un moment t'ai je dit que tu faisait une bêtise?
aucun.


le forum est ouvert d’esprit mais il est aussi méfiant sur ce qui s'y passe, combien d'escroc et de bonimenteurs sont venu poster leurs pub
pour du cialis et tant d'autres produits!!


 ALARME n'est pas une poubelle, ni un vivier d'handicapé pour une personne sans scrupule don la seule intention est de se faire du pognon sur vôtre dos.


ATTENTION! je ne cite personne, qu'on vienne pas me les briser avec ça!


mick74, si le forum ne te plais pas, rien ne t'oblige à rester, d'ailleurs ta réaction ne m'étonne pas vu une certaine intervention de ta part il
y à quelques mois, homophobe et limite xénophobe.
si un jours tu à un souci, tu te tartinera de crème, et si ça fonctionne pas, aura tu
le courage de le dire ouvertement?


Daniel, je te souhaite que ça réussisse, quand on est dans une grosse galère on a qu'une seule envie c'est d'en sortir.






sur ce, bon Dimanche :smiley:


Modérateur sur www.buspirit.

send

  • Invité
Re : ANTISCAR - GEL TRAITEMENT ESCARRES
« Réponse #76 le: 28 juin 2015 à 11:12:35 »
Ce forum de vient n'importe quoi,il y a quelques personnes qui passent leur temps à pourrir les discutions.

Ce totalitarisme et l'agressivité de ces quelques personnes (toujours le meme groupe) sont en train de tuer ce forum et, ce pour quoi cette association avait été créée: venir en aide aux programmes de recherche

Thierry, tu évoquais l'autre jour la baisse des donations, ne cherche pas plus loin, met de l'ordre et ne cautionne pas toujours les réactions disproportionnées et souvent malvenues de ces quelques personnes.

Bien à vous

Hors ligne DANIEL BERCHAT

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 731
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re :
« Réponse #75 le: 28 juin 2015 à 08:16:37 »
:::::

Hors ligne mick 74

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 270
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : ANTISCAR - GEL TRAITEMENT ESCARRES
« Réponse #74 le: 28 juin 2015 à 07:21:17 »
oui Quentin-Dimepol vous avez raison :shocked: sur ce forum on ce fait rentrer tout suite dedans si on a pas les mêmes idées ou les mêmes objectifs qu'eux ou qu'elles :lol:  vous allez voir les réactions à ce post :evil:

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk