Auteur Sujet: coussin STIMULITE  (Lu 36230 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Re : coussin STIMULITE
« Réponse #41 le: 10 octobre 2011 à 10:49:46 »
Bonjour,
J'ai le coussin en essaie, mais encore ischion rouge après quelque heure dessus ??? Pensez vous qu'il faut "faire" un peu le coussin ?
a tu refait les réglages de ton fauteuil en fonction du coussin ?
c'est simple de changer de coussin mais s'il est différent ton assise ne sera plus la même ,c'est important de le faire  :wink:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne flo 73

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 238
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D3-D4
Re : coussin STIMULITE
« Réponse #40 le: 09 octobre 2011 à 20:55:26 »
Bonjour, je ne pense pas qu'il faut que tu t'y fasse. Je pense que le coussin ne correspond pas à ta peau, tout comme moi. Au bout de 30 min j'ai les ischions rouge...

Hors ligne tetra4

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3/C4
Re : coussin STIMULITE
« Réponse #39 le: 09 octobre 2011 à 17:50:43 »
Bonjour,
J'ai le coussin en essaie, mais encore ischion rouge après quelque heure dessus ??? Pensez vous qu'il faut "faire" un peu le coussin ?
HOMME tétra complet

Hors ligne katRoues

  • Messages: 5
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : coussin STIMULITE
« Réponse #38 le: 30 août 2011 à 16:05:56 »
Bonjour,
 
Ce coussin Supracor Stimulite me semble extra ainsi que le prix !!! Décidément handicap = Luxe.
 
A propos de coussin help la jeunesse, vous allez peut- être pouvoir m'aider et me conseiller.
Pour moi qui ai une scoliose en plus de ma vieille paraplégie (42 années) je recherche toujours le confort optimal... Mais hélas, y'a toujours un hic !
 
Je viens de faire installer dans notre opel vivaro, siège passager un fauteuil tournit (il sort, descend, puis me remonte) de chez pimas. Fauteuil BEV bien confortable mais il me faut un coussin pour, d'une part me réhausser, d'autre part, pallier ma bascule du bassin de quelques centimètres coté gauche et protection anti escarres. J'ai demandé à l'ergothérapeute commerciale, sic  :sad:  elle sait pas me dire à part d'utiliser mon coussin de fauteuil manuel. Ce que j'ai fait, mais ca va pas, je ne suis pas stable du tout... et... j'ai encore plus mal au dos. Je ne sais plus quoi faire !
Help ! Je dois partir en vacances le 10 septembre et faire 400 bornes  sur ce siège ! Je crains le pire !
 
Merci à vous de bien vouloir m'aider si vous pouvez...
@+ K.
« Quand on ne peut revenir en arrière,
on ne doit se préoccuper que de la meilleure façon d'aller de l'avant. »
(Paulo Coelho)

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : coussin STIMULITE
« Réponse #37 le: 25 août 2011 à 14:05:45 »
Bonjour
 
Merci kristo  :smiley: :azn: 
 
Au plaisir de te lire
 
Chris
 
 

Hors ligne kristo38

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 79
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : coussin STIMULITE
« Réponse #36 le: 25 août 2011 à 13:17:48 »
 .

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : coussin STIMULITE
« Réponse #35 le: 25 août 2011 à 09:55:29 »
attention !! il faut qu'il soit en bon état sinon ça ne servira a rien  :wink:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne yogo51

  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : coussin STIMULITE
« Réponse #34 le: 25 août 2011 à 08:07:44 »
Merci de faire essayer ton coussin à d'autres personnes Kristo. C'est vraiment sympa de ta part.
Si comme Kristo d'autres personnes ont un coussin Stimulite qui traine au fond de leur placard car ils ne l'utiliseront plus jamais, et qui sont prêt à le jeter à la poubelle, ça m'intéresse.
Merci à vous,

Bonne journée !

Hors ligne kristo38

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 79
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : coussin STIMULITE
« Réponse #33 le: 22 août 2011 à 12:48:26 »
 .

Hors ligne kristo38

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 79
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : coussin STIMULITE
« Réponse #32 le: 22 août 2011 à 10:14:10 »
 .

Hors ligne zil1000h

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 351
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 C7
Re : coussin STIMULITE
« Réponse #31 le: 11 août 2011 à 11:08:27 »
Ouah!! quelle réactivité Messieurs..


Vais essayé de me faire ma petite opinion sur tout ça en tous les cas merci bien...


Sympa ton lien Gilles ils sont cool les Suisses avec leurs 3langues et ont un beau tableau comparatif: http://www.rehatec.ch/fileadmin/documents/produkte/rehabilitation-rollstuhl/sitzkissen/antidekubitus/UEB_Stimulite_F.pdf


a bientot
Gilles
Après la fête... le combat continu...!!!

Hors ligne yogo51

  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : coussin STIMULITE
« Réponse #30 le: 11 août 2011 à 10:51:47 »

    Bonjour Zil1000h,
Par rapport au site américain, il  est possible de le traduire en français en cliquant sur le drapeau français en  bas à gauche. La traduction ne semble pas si mauvaise.
Par rapport à tes questions, tu  pourras peut-être trouver des réponses sur le site PHYSIPRO (http://www.physipro.com/produits-open.php?cat=69&menu=1&prod_id=55)  et la brochure détaillée (http://physipro.com/dev/data/fichier/Stimulite-fr.pdf).  PHYSIPRO est un des importateurs pionniers de ce type de coussin.
A voir le coussin Stimulite Sport,  900g pour 5cm d’épaisseur ou le Geriatrique, 454g pour 3.8cm. Ce dernier est  préconisé pour risques de faibles escarres. Mais je pense que les conseils d’un  clinicien ou ergothérapeute seraient l’idéal pour répondre à tes questions et  particulièrement à la dernière. Je me demande si ces derniers ont beaucoup d’infos  sur ces coussins. Le mieux c’est de les tester je pense, si vous en avez la  possibilité bien sûr. Chaque individu est différent.
Mécaniquement, la technologie nid  d’abeille présente l’avantage de bien résister aux sollicitations en  compression. Elle est beaucoup utilisée dans l’aéronautique. La stabilité et la  rigidité du coussin est assurée par les feuilles horizontales qui séparent les  alvéoles. Les critères des poids et d’épaisseur sont justement des variables  que nous souhaitons améliorer par rapport à mon projet d’étude.
Johann
 

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Re : coussin STIMULITE
« Réponse #29 le: 11 août 2011 à 10:11:31 »
Salut à tous




Je suis actuellement posé sur un cousin Tempur mousse tout simple avec dimensions 40x40 et 7cm d'épaisseur le tout pour 1,2kg de poids.
 
Autre précision je suis sur de l'assise ergo et fais (approx) 90kgs


salut mon stimulite est plus grand (41x46x8) et ne dépasse pas le kg .
c'est le contour XS il est préformé au niveau de l'assise et de l'emplacement des cuisses ce qui permet d'avoir un bon équilibre et une bonne stabilité ,je pèse 88 kg .


Citer
Question: quel Stimulite pourrait me remplacer ce cousin qui est bien et largement suffisant en terme de protection mais qui a une housse super imperméable ce qui génère une chaleur et macération assez inconfortable??? (les 2 points important pour moi sont le poids et l'épaisseur)

je ne te connais pas mais pour moi il y a 2 types de stimulite .
 
le "CONTOURED" mon 1er modèle que j'ai utilisé c'est pour les personnes qui n'ont pas trop la peau fragile
 
le "CONTOURED XS extra sensitive" celui que j'ai actuellement , c'est pour les peau plus fragiles il a la même forme que le
"CONTOURED" mais la surface de contact qui fait 2cm d'épaisseur environ est plus souple et douce .

 
 
Citer
Enfin l'épaisseur des cousins nid d'abeille peuvent elles être inférieur (pour la même protection) à celle d'un cousin traditionnel du à la technologie nid d'abeille??

il y a plusieurs épaisseurs ,mais si tu veut une protection accrue il vaut mieux prendre un coussin épais ,du moins c'est mon avis  :wink:
 
le stimulite a une durée de vie de 4 ans ,mais voici une astuce pour ceux qui en possède un .
les alvéoles du coussin ont tendance a ce déformer sur les points d'appuis ,pour tout remettre en place, une fois tout
le deux /trois mois plongez le coussin dans de l'eau froide pendant 2 heures minimum (plus c'est encore mieux)et les
alvéoles reprendrons leurs forme .
 
pour ceux qui ne comprennes pas la langue de shakespeare il y à ce site : www.rehatec.ch
 
voila je peut pas vous en dire plus  :lol:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne zil1000h

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 351
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 C7
Re : coussin STIMULITE
« Réponse #28 le: 11 août 2011 à 09:14:36 »
Salut à tous


Je viens de lire le post sur le ou les Stimulite cousins qui m'ont l'air intéressant mais....


1- Je ne lis pas l'Anglais (ni l'Américain) et suis donc bien incapable de faire un comparatif objectif...


Qq1 peux t il donc me faire ce comparatif...


Je suis actuellement posé sur un cousin Tempur mousse tout simple avec dimensions 40x40 et 7cm d'épaisseur le tout pour 1,2kg de poids.


Autre précision je suis sur de l'assise ergo et fais (approx) 90kgs


Question: quel Stimulite pourrait me remplacer ce cousin qui est bien et largement suffisant en terme de protection mais qui a une housse super imperméable ce qui génère une chaleur et macération assez inconfortable??? (les 2 points important pour moi sont le poids et l'épaisseur)


Enfin l'épaisseur des cousins nid d'abeille peuvent elles être inférieur (pour la même protection) à celle d'un cousin traditionnel du à la technologie nid d'abeille??
Après la fête... le combat continu...!!!

Hors ligne Handie

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 143
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1
Re : coussin STIMULITE
« Réponse #27 le: 10 août 2011 à 13:16:26 »
...
L'avenir est ce qu'il y a de pire dans le présent ( Gustave Flaubert ).

Hors ligne yogo51

  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : coussin STIMULITE
« Réponse #26 le: 10 août 2011 à 12:45:07 »

  Bonjour,
 
  Merci tout d'abord d'avoir échangé sur ce sujet de coussin en nid d'abeille.
 
  Je travaille actuellement dans un laboratoire de recherche mécanique sur mon  projet d'ingénieur : Optimisation du confort de l'assise d'un fauteuil roulant  manuel. Je dois améliorer en quelque sorte le confort du meilleur coussin  actuel du marché pour prévenir des escarres à l'aide d'un logiciel 3D de  simulation numérique. Essayer de rendre le plus universel possible le coussin,  même si j'avoue que cela semble être utopique, puisque la morphologie de la  personne n'est jamais la même.
 
  Après une longue recherche bibliographique, les coussins en air semblent  satisfaire la plupart des utilisateurs car ils permettent une bonne répartition  et une diminution de la pression. Il semble en être de même pour le coussin  Stimulite de SUPRACOR. Pour moi, ce type de coussin possède plus d'avantages :  aération (régulation température et diminution macération), légèreté,  nettoyage, pas de réglage de l'air... J'ai pu en tester à l'hôpital de Garches  Raymond Poincaré. Ils ont un labo avec plus de 80 coussins et une multitude de  fauteuils roulants. Mais je ne suis pas le même type d'utilisateur que vous, je  n'ai qu'un jugement secondaire. En tout cas, la technologie alvéolaire perforée semble intéressante.
 
  Peu d'études expérimentales et scientifiques ont été réalisées à ce jour par  rapport au coussin en nid d'abeille Stimulite SUPRACOR. J'ai donc très peu d'infos  par rapport au ressenti des utilisateurs si ce n'est sur ce forum et sur ce  site internet américain où sont testés divers produits  (http://www.usatechguide.org/itemreview.php?itemid=257). Aujourd'hui il n'est  pas forcément évident d'établir un lien entre votre perception du confort et la  répartition de la pression sur le coussin.
 
  J'aimerais donc avoir votre avis par rapport à l'utilisation au quotidien de ce  coussin Stimulite.
  Vous apportez déjà à travers cet intéressant forum quelques éléments de réponses.
 
  Voici mes questions qui me viennent à l'esprit :
 
  1. Qu'est-ce que le confort pour vous ? Quels critères vous semblent importants  dans le confort du coussin ?
  2. En quoi ce coussin vous satisfait-il ?
  3. En quoi le Stimulite est-il plus confortable que les coussins à air ou autre  ?
  4. Au bout de combien de temps l'inconfort apparaît et quelles sont les  premières zones touchées ?
  5. Problèmes de prise en charge de votre mutuelle lors de l'achat du coussin  ? 
 
  Merci à tous pour votre participation sur ce sujet. Désolé pour la longueur de ce petit roman.
  Mon projet ne va certainement rien révolutionner, mais il permettra  certainement de faire avancer les choses dans le but de vous aider.
 
  Bien cordialement,
 
  Johann


Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : coussin STIMULITE
« Réponse #25 le: 16 juillet 2011 à 18:29:03 »
je confirme aussi, il est réputé pour ça : moins de macération, meilleure circulation. En même temps vue son prix il peut !

Hors ligne aurelien

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
  • en mode zen
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4c3
Re : coussin STIMULITE
« Réponse #24 le: 16 juillet 2011 à 11:25:23 »
merci! je vais regarder ça rapidement ::))

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : coussin STIMULITE
« Réponse #23 le: 16 juillet 2011 à 09:14:10 »
salut
niveau ventilation le stimulite est super ,la base du coussin est percée de milliers de trous et l'assise en nid d'abeille
et percée aussi, il y a toujours de la macération a cause de la toile d'assise du fauteuil mais par rapport a un coussin
classique c'est nettement mieux  :wink:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne aurelien

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
  • en mode zen
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4c3
Re : coussin STIMULITE
« Réponse #22 le: 15 juillet 2011 à 11:06:59 »
bonjour à tous,
j'utilise un roho depuis le début, matériel conseillé par le centre de réhéduc, mais je trouve pas ca génial. j'ai une peau fragile et des ischions assez pointus et suis donc sujet tres facillement aux escarres (ayant en plus forci pas mal depuis que je suis inactif). Le roho provoque surtout avec la chaleur pas mal de macération. confirmez vous que le STIMULTE l'éviterai? dans ce cas je change de suite! peu importe le coût

Hors ligne tetra4

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3/C4
Re : coussin STIMULITE
« Réponse #21 le: 12 juillet 2011 à 13:32:22 »
bjr caro,
Ben un coussin à eau.(basique 30 euros environ ;-) Je sais normalement c'est pour type de personne peu sujet au escarre mais troujours été dessus depuis le début et pas d'escarre ni de rougeur. A l'époque c'était répandu... (je crois)
HOMME tétra complet

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : coussin STIMULITE
« Réponse #20 le: 12 juillet 2011 à 09:23:09 »
tetra4 que veux-tu dire par "je suis sur l'eau" ?? c'est quoi ton coussin ?

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : coussin STIMULITE
« Réponse #19 le: 11 juillet 2011 à 14:10:56 »
je te promet rien mais j'essaye de le contacter pour voir s'il connaît un revendeur dans ton coin  :wink:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne tetra4

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3/C4
Re : coussin STIMULITE
« Réponse #18 le: 11 juillet 2011 à 13:36:45 »
suis ds  le 02 c'est loin ;-)
HOMME tétra complet

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : coussin STIMULITE
« Réponse #17 le: 11 juillet 2011 à 13:33:19 »
j'en connais un dans le 06  :smiley:
Modérateur sur www.buspirit.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 250
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk