Auteur Sujet: help je n'en peux plus  (Lu 6850 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : help je n'en peux plus
« Réponse #12 le: 10 janvier 2011 à 09:29:36 »
Daniela,

Je suis tout à fait d'accord avec toi "Chaque problème à une solution" Cela étant je ne pense pas que d'essayer d'arranger les choses avec ton mari soit le chemin à prendre. Cela fait 31 ans que tu vis avec ? Tu le connaît donc assez bien. Son comportement n'est pas quelque chose que l'on va réparé, ou embellir. Nous parlons là de sentiments et ton message et assez explicite. ça en dit long sur ce que tu endure et nous tous qui répondons à ton appel essayons simplement de t'ouvrir les yeux. Je ne dit pas que c'est, ou que ce sera facile, mais il faut vivre et non survivre. Courage, une séparation n'est pas une fin en soi...

Gyzmo34  :sm6:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne daniela

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 52
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: l11 l12
Re : help je n'en peux plus
« Réponse #11 le: 09 janvier 2011 à 23:49:21 »
non ms enfants ne sont pas au courant et il est vrai que je ne tiens pas a ce qu'ils sachent ils ont bien assez de problèmes comme ça,en plus j'ai quitté leur père pour suivre celui qui est mon mari maintenant et je crains leurs réactions ,je tiens a vous dire que je ne vous trouve pas indiscretes du tout ça me fait du bien de me confier et de ne pas être jugée

Hors ligne daphie262

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 632
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : help je n'en peux plus
« Réponse #10 le: 09 janvier 2011 à 22:02:58 »
Bonsoir Daniela,
Kavie a raison, tes enfants savent ce que tu vis ?
C'est facile à dire pour moi, je suis valide , mais je pense que ça peut être possible avec une assistante sociale, ça semble tellement difficile ,tu es en plein désarroi ,,,
Bon courage à toi,
 
danielle
"" Un jour, Dieu a dit:
"Il faut partager: les riches auront de la nourriture et les pauvres de l'appêtit."  ""
                                                                            Coluche.

Hors ligne kavi69

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 318
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : help je n'en peux plus
« Réponse #9 le: 09 janvier 2011 à 21:29:06 »
Je comprends très bien que ce n'est pas facile de tout plaquer, mais tu serais peut être plus heureuse si tu étais plus proche de tes enfants. Tu verrai te petits enfants grandir. Tu es encore jeune, tu ne peux pas laisser tomber la vie comme ça.
Vends ta maison, fais tes cartons.
Tes enfants savent ils ce que tu vis avec ton mari ? Qu'en pensent ils ?
Si je suis indiscrete, je comprendrai que tu ne me répondes pas.
 :smiley:

Hors ligne daniela

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 52
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: l11 l12
Re : help je n'en peux plus
« Réponse #8 le: 09 janvier 2011 à 17:13:56 »
merci ça fait du bien un peu de soutien bien sur je sais où me renseigner ,ce qui me manque ç'est le courage de tout plaquer au bout de 31 ans ,non je ne suis pas fâchée avec mes enfants mais ils sont a plus de 500 km et ont leur vie  je suis grand-mère 6 fois ,quand a mon permis je l'ai depuis 1972 et a la suite de mon problème j'ai du vendre ma voiture ,maintenant après tous les traveaux d'amménagement de la maison ,l'achat d'une voiture aménagée n'est pas pensable et il faudrai repasser par auto-école ,acheter un fauteuil plus léger ,bon il me reste la solution d'essayer d'arranger les choses avec mon mari après tout ne dit-on pas qu'il y a une solution a tout ,en tous cas le fait de discuter un peu avec vous m'a fait du bienet vous avez raison il faut que je me secoue

Hors ligne kavi69

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 318
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : help je n'en peux plus
« Réponse #7 le: 08 janvier 2011 à 22:59:47 »
Non non il n'y a pas d'âge pour apprendre à conduire...ma grand mère a appris à 60ans !!!
Alors Daniela, écoute tous les autres conseils, sors de chez toi et passe ton permis !!!  même si tu ne conduis pas tous les jours, au moins tu auras cette liberté.
Tu dis que tu ne manquerai à personne....mais tes enfants ? même s'ils sont loin, tu es leur maman ! vous êtes fachés ?
tu dis que tes amis t'ont tourné les dos, mais que fais tu pour rencontrer d'autres personnes ?

Ne baisse pas les bras
 :smack:

Hors ligne zylorique

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 385
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C7 D4
Re : help je n'en peux plus
« Réponse #6 le: 08 janvier 2011 à 17:48:11 »
Oups... message parti trop vite....... par rapport à l'apprentissage de la conduite, je ne sais pas trop quoi te conseiller : à nos âges, il est bien difficile de se mettre sur la route et d'en maîtriser toutes les contraintes.
Bon courage à toi.

Hors ligne zylorique

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 385
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C7 D4
Re : help je n'en peux plus
« Réponse #5 le: 08 janvier 2011 à 17:45:31 »
Bonjour Daniela.
Tu as déjà posté au niveau de tes difficultés de couple. Tout comme Sebasse je vois que tu saisis bien toutes les difficultés. Un divorce n'est jamais facile à vivre... Qu'on soit handi ou pas d'ailleurs.... Tu as déjà dit que ton mari était assez difficile avec toi.... Si les choses sont invivables avec lui, tu n'auras d'autre solution que la séparation (tu verras que tu te sentiras mieux après - sans doute 2/3 ans..Je t'ai déjà dit que tu as des droits (surtout par rapport à la maison qui t'appartient par moitié). Consulte soit une assistante sociale de ton village (s'il en existe) ou du département pour débroussailler administrativement ta situation.... et ne pas rester dans un truc qui finalement n'aura d'autre fin que de te détruire... Le juge aux affaires familiales décidera du sort de la maison si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord toi et ton mari... Si elle est vendue tu pourras recommencer avec la somme qui te reviendra un ailleurs dans un appart adapté à ton handicap : il y a une cellule spéciale "logement" dans les conseils généraux de chaque département (renseigne toi à la MDPH) J'ai vécu la même chose que toi il y a quelques années. J'ai maintenant presque ton âge. Tout comme toi, la maison... y'en a plus ... Mais là cela m'a appris que ce n'est QUE du matériel....
Prends toi en main...Réagis... Aucun conjoint quel qu'il soit n'a le droit de te traiter comme il le fait et surtout TOI, tu dois réagir à cela, manifestemment tu as les moyens de le faire...
Pour la conduite, je ne sais quoi trop te conseiller.... A
Je termine par un message d'espoir : il y a 5 ans, j'étais dans la même situation affective que toi... dans la même dépression, la même révolte... Un divorce... quelques années pas trop facile.... une recontre par le biais d'internet et là, et je viens de me remarier avec un charmant monsieur..... C'est juste pour te redonner l'espoir d'un "demain".

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : help je n'en peux plus
« Réponse #4 le: 08 janvier 2011 à 16:36:02 »
Bonjour Daniela,
 
Sebasse a raison. Il faut que tu apprennes à pouvoir quitter la maison, conduire pourrait t'aider dans ce sens.
Peut-être aussi prendre conseil avec un avocat pour la vente de la maison, il faut te protéger financièrement. Je ne pense pas qu'il faille continuer à mener une vie de couple si l'un des deux n'en veut plus.
Surtout, ressaissis-toi, ne te laisse pas aller. Tu dis que tes amis t'ont tourné le dos, mais peut-être que tu en as encore qui pourraient t'aider (même s'ils n'ont pas été présents ces derniers temps), et puis, il y a tes enfants aussi quand même. Ils peuvent aussi t'aider non ?
Courage

Hors ligne sebasse

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 372
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : help je n'en peux plus
« Réponse #3 le: 08 janvier 2011 à 14:56:35 »
conseil aussi de ma compagne (valide)
conduit et ne reste pas isolée ds ton village, p-être te rapprocher d'une ville
 
seb
On est pas là pour enculer des mouches!

Hors ligne sebasse

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 372
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : help je n'en peux plus
« Réponse #2 le: 08 janvier 2011 à 14:52:52 »
tu te rends compte de tes problèmes et tu les décrits assez bien, tu es donc assez lucide!
 
maintenant: soit tu pends le taureau par les cornes et tu prends des décisions tranchées, soit tu continues à subir (insultes.....) ou tu abandonnes et tu te laisses glisser vers la sortie
 
choix 1: vs faites une thérapie de couple
           ou
           tu le quittes (et oui l'amour c'est à 2 pas que ds un sens) car il vaut mieux etre seule que mal acompagnée
           vs vendez la maison et tu rachètes qqch derrière p-ê proche de tes enfants
           tu te bouges le c..... et arrêtes de passer ton temps derrière ton pc et tv
 
choix 2: le pire à mon sens avec risque de le flinguer quand tu en auras trop marre
           ou
            la lente agonie voire le suicide
 
tu vas me dire: t'es mignon du haut de tes 34ans mais qu'est-ce t'y connais ??? ........réfléchis bien et dis-moi si tu vois bcp d'autres alternatives.
 
 
 
 
On est pas là pour enculer des mouches!

Hors ligne daniela

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 52
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: l11 l12
help je n'en peux plus
« Réponse #1 le: 08 janvier 2011 à 14:15:15 »
bonjour a tous
j'ai participé plusieurs fois a des discussions et j'ai eu des réponses a mes questions concernant mon handicap ,mais là même si çest difficile d'exposer ma vie privé (et je m'en exuse ) mais je suis au bout du rouleau .En effet depuis 4 ans que je suis en fauteuil mon mari est ignoble avec moi ,plus aucun gestes d'affection,ni mot gentils ,que des insultes des menaces de divorce et j'en passe ,j'ai 59 ans mes enfants sont loins ,mes amis m'ont tournés le dos ,je passe mes journées dans une piece avec mon ordi et ma télé ,je ne demande jamais rien a personne car je suis assez autonome ,malgré mon handicap nous pourrions être heureux ,nous avons une maison finie de payer ,pas trop de diffilcultés financieres  et j'aime encore mon mari (mais lui non) nous sommes dans un petit village et je ne conduit pas ,pourtant je vous assure que je prends soin de ma personne et ne me laisse pas aller et là je suis entrain de tomber dans la dépréssion ,je pleure sans arrêt et n'ai plus envie de me battre ,je n'ai pas le courage de partir et laisser ma maison amménagée pour moi ,et puis il faut trouver un appart dur,dur avec l'aah comme seule ressource ,a quoi bon continuer a vivre dans ces conditions je ne manquerais a personne
pardon de vous avoir ennuyé avec mes problèmes j'avais vraiment besoin de parler
des grosses bises a vous tous



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 197
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk