SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Peristeen irrigation de Coloplast, un petit miracle pour les problèmes de selles
<< < (25/35) > >>
terryfrogger:
Ce serait pas mal que ceux qui sont intervenus, plus ou moins désespérés, dans ce post pour chercher de l'aide en catastrophe (au hasard,… euh… Olive !) donnent un retour d'information… Ca peut servir à tout le monde (et puis c'est aussi plus poli).
 
sylvia:
Bienvenue à toi Tulas. N'hésite surtout pas à poster sur ce forum, il est là pour qu'on échange toutes nos infos que ce soit sur la recherche, ou sur notre quotidien (qui n'est pas toujours des plus roses, mais pas toujours des plus gris non plus  :azn: ).
tulas:
Bonjour tout le monde
Voila je viens de m'inscrir a ce forum que je trouve assez interressant,bon bref c'est pour ma fille de 12ans paraplegique depuis 2008 ,suite a un accident de la route.
on viens de decouvrir ce dispositif de peristeen irrigation anal,par l'intermediaire du son medecin reeducateur,ma fille l'utilise avec l'aide de ma femme ,
deux fois par semaine,sans aucun probleme ,je peux vous dire qu'on est super content de l'avoir ,parseque du coup ma fille fait moins de fuite urinaire ,et je peux vous dire aussi qu'on est moins inquietés quand notre fille va au collége car on est sur qu'elle n'aura pas des fuite de selle ,et qu'elle ne soit pas gener par les mauvaises odeurs que les fuite peuvent engendrer,et on a meme fais des économie sur les couches,des fois elle les change pas tellement qu'elles sont propres.
On gros on est soulagé avec ce dispositif,le seul probleme qui nous preoccupe c'est qu'on dit que du bien sur ce dispositif y'a que les avantages.
Ou est ce qu'ils sont ces inconvenients? est ce qu'ils sont cachés quelque part ? on ne sais vraiment pas ,on verra ça avec le temps.
et merci a tout le monde pour ce forum.
 
 
terryfrogger:
BEAUCOUP trop compliqué Raph !! un bon coup de tornade… et hop !  ;)
Raph:

--- Citation de: terryfrogger le 03 septembre 2010 à 15:51:31 ---yop,
à mon tour de vous donner des nouvelles de mon colon car je suppose  :confused: que vous fremissez d'impatience… 



(...)
- conséquence directe de la tornade: apres chaque opération, ma salle de bain c'est la Louisiane post-Katrina… mais avec de l'eau post-Erika…

--- Fin de citation ---


LOL MDR ROTFL comme on dit chez les moins de 15 ans...
Qu'en des termes marrants ces choses-là sont dites.
Je ne suis pas vraiment concerné mais je compatis.
Sinon, question bête : penser à insuffler de l'eau à la sortie, c'est bien, mais pour reprendre le problème de la constipation dans le bon sens, qu'en est-il de l'ingestion de liquide par l'entrée ? Des boissons régulières, une alimentation riche en fruits & légumes, une bonne mastication, ça donne quoi ?
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique